|
| Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Lun 9 Aoû - 8:09 | |
|
" Me surveiller ? Arrêtes, tu n'es pas sérieuse là ... "
Soudain Zeno eu un coup de panique de quelques secondes, serait-elle capable d'aller jusqu’à le surveiller ? Mais non, tout de même pas, ce n'était pas possible. C'était juste vite fait, rapidement, qu'il eu peur jusqu’à ce que tout à coup il se rassura presque aussitôt lorsqu'il aperçu un léger sourire sur le visage de la jeune femme ... Ouf ! C'était sacrement flippant ce truc là.
" Euh ... J'y ai vraiment crus moi. Tu m'a fais peur en disant un truc de ce genre. Hé ! Mais oserais-tu dire que moi, innocent que je suis, comme tout le monde le sais bien, hein ... Aurais-je une tête de délinquant ? Mais non, je n'ais pas une tête de délinquant puisque je n'en suis pas un, voyons ! "
Zeno se mit à rire, à vrai dire il avait eu le droit à beaucoup d'heures de retenue durant ses années précédentes, alors ce n'était pas des petites menaces sans réels mauvais fonds qui allait l'impressionner, oh ça non ! Il devenait même un habitué de ce genre de rendez-vous, pourtant cette année il s'était promis de ne pas faire la même chose. Bien sur, il ferait encore des conneries, un Zeno tout clean, cela n'existait pas, mais il ne ferait plus tout ce qui pourraient lui passer par la tête, il réfléchirait et même tenterait d'être un minimum sérieux. Il était majeur maintenant, il était donc temps qu'il se prenne en mains !
" Ben voilà ! C'est ça le truc ! Si vous êtes amoureux, comme tu dits, pourquoi est-ce que vous avez attendus maintenant pour vous mettre ensemble et surtout si vous viviez déjà sous le même toit ? En fait, c'est juste ce petit détail qui me choque, c'est tout. "
De toute façon Fredericke n'allait sûrement pas comprendre la manière dont réfléchissait Zeno, puisqu'il n'était pas le genre de mec qui s'intéressait véritablement aux histoires d'amour des autres, il avait déjà bien assez de mal pour ses propres problèmes.
" Tu aimes son caractère orgueilleux et têtu ? Et ben, c'est choquant comme nouvelle. Tu dois vraiment l'aimer. "
Plus il prenait connaissance de nouveaux détails sur la situation amoureuse de la préfète et plus l'Italien commençait à croire qu'elle aimait réellement ce fameux Serpentard. Elle le connaissait par cœur, parlait de lui comme si c'était un Dieu, enfin presque et surtout, elle le défendait contre tout. N'importe quelle critique qu'elle entendait ne lui faisait rien, elle avait une telle ambition de les contredire que c'était presque inhumain. Zeno en était bluffé.
" Les mecs sont des imbéciles ? Ben quand même ! Dits pas ça, on n'est pas bêtes, juste ... Différents. Roh ! Ce n'est pas non plus un drame, regarde, il s'en est sortit ! De toute façon c'est comme ça et puis c'est tout. "
Zeno comprenait ce que voulait dire sa camarade, ou en tout cas, il essayait de comprendre. Mais bon, il n'y pouvait rien, c'était une marque typiquement masculine, c'était dans leurs circuits, ils étaient comme ça.
" Ouais je voies le gars ... Dès que je croise le petit Damon je lui en parle, t'inquiètes ! Logiquement il devrait m'écouter, donc c'est bon. "
Et voilà une bonne raison pour que Zeno puisses emmerder le petit avec autorisation de la préfète. Si ce n'est pas la classe ça, hein !
" Ne cherche pas à comprendre, il a eu les pétoches c'est tout. Une vraie poule mouillée ... Il n'a sûrement pas été traumatisé par ta beauté sinon je dirais qu'il est vraiment stupide ce gars. "
Mots : 612 VAMPIRE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Lun 9 Aoû - 13:25 | |
| Non, non, elle n’était pas sérieuse, elle ne comptait bien sûr pas fliquer les élèves de sa maison. Déjà que les tâches courantes allaient lui prendre plein de temps, alors si elle se mettait à faire du zèle hein, où est-ce qu’elle allait !!! Mais heureusement, Zeno finit par comprendre l’humour de la chose et finit pas lui répondre sur un ton déjà moins paniqué. Quelqu’un de plus subtil peut-être que Fredericke aurait pût se dire que tant de panique pour si peu de chose, c’était louche ! Mais pas Fredericke, elle n’était pas une jolie cruche pour rien, la blonde attitude, à deux ou trois choses près, c’était tout elle !
« Tu sais, je ne suis pas sûre que les délinquants aient une tête bien défini. » Bah oui, c’était pas écrit sur leur front, sinon ils seraient mal tiens ! Enfin, mieux valait mettre ça de côté pour le moment et passer à la suite. Surtout quand la suite était Vincent, sachant que notre jeune lionne essayait (avec assez peu de succès, il faut l’admettre) de convaincre ses camarades que son petit ami était un vrai gentil et une fausse grosse brute. Pas facile.
« Disons que Vincent est long à la détente. Et aussi que passer de meilleurs amis à petits amis c’est pas si facile que ça, il faut un temps d’adaptation, je crois que chez Vince’ il a juste été plus long que chez moi… Mais qu’il vienne vivre chez ma tante tenait plus de la nécessité que du sentiment, ses parents sont des gros imbéciles qui mériteraient la prison à mon avis. Il fallait l’y soustraire coûte que coûte. » Bien sûr, le fait qu’elle en soit amoureuse avait facilité les choses, elle s’était vite faite à l’idée qu’il vive avec elle, c’était même devenu un vrai plaisir que d’être en vacances rien que pour être seule avec lui… mais ça n’avait pas été sa première motivation. Maintenant, c’était différent puisqu’ils étaient ensemble, mais ils avaient déjà pris l’habitude de vivre ensemble avant ce qui avait peut-être rendu les choses plus naturels. Ils n’étaient pas gênés l’un avec l’autre au moins. Fred’ trouvait d’ailleurs les couples tout timides ridicules, Elyna en savait quelque chose !
« Oui, oui, je l’aime vraiment. Et je ne permets à personne d’en douter parce que pour lui j’ai sacrifié beaucoup de choses qui faisaient ma vie d’autrefois. » Et sans regrets en plus de ça, elle se demandait si Zeno avait connu ça lui aussi, mais pour ce qu’elle en savait il n’avait pas de copine donc c’était peu probable… d’ailleurs, être aussi sérieusement impliqué dans sa relation à seulement seize ans, c’était de toute façon assez rare. Elle n’en avait pas tout à fait conscience à cause de son éducation à l’ancienne qui voulait qu’on se case très jeune, mais ça restait une réalité qu’elle avait pût constater de nombreuses fois.
« Tsss… Il s’en sort parce que ma cousine et moi on le cajole à son insu. Comment veux tu faire pour vivre seul, sans argent, à seulement 15 ans. Je sais que je suis une héritière et que peut-être je ne comprends pas la valeur des choses… mais ça c’est du pragmatisme pur. J’ai du mal à imaginer ce que sa fierté va donner lorsque nous serons plus âgé. » Bien qu’elle en ait une vague idée, il allait falloir qu’elle voit ses habitudes de princesses à la baisse parce que Vincent ne la laisserait jamais faire tourner le ménage…
« Merci. » Dit-elle soulagée (la pauvre, si elle savait) que Zeno accepte de parler à Damon, puis elle ajouta en souriant « C’était plutôt mon manque de beauté qui m’aurait inquiété là en l’occurrence. Je conçois n’être pas le style de tous les garçons puisqu’il en faut pour tous les goûts, mais de là à faire peur… Mais bon, je sais bien que c’est Vincent qui lui fait peur en fait. » Parce que si Fred’ avait bien une qualité qui était aussi un défaut c’est qu’elle ne manquait pas de confiance en elle, encore moins dans son physique de jeune danseuse.
{689} VAMPIRE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Mar 10 Aoû - 9:02 | |
|
" Oui je sais bien qu'il n'y a pas de tête prédéfini pour les délinquants, ce serait bien connu sinon. Mais, t'inquiètes je rigolais, hein. "
Si les gens devaient avoir telle ou telle tête en fonction de leurs comportement alors là, ce serait totalement surréaliste ! En tout cas, si cela venez à exister, pas sur que même avec toutes les conneries qu'il avait fait, Zeno mériterait une tête de délinquant, cela ne voulait pas dire tant de choses enfin de compte. Lui, il aurait le droit à la tête de clown, toujours là pour rire et remonter le morale aux autres, ça, c'était son point fort. Mais, pas besoin d'avoir une certaine tête pour montrer qui on était vraiment, il suffit de toujours rester soi-même, et à ce moment-là les gens nous entourant prennent conscience de qui on est. Tout ce qui nous identifie, c'est eux ! Et leurs visions de nous-mêmes. C'est par le regard des gens qu'on peut choisir notre façon d'être vus. Pas si compliqué à dire, mais alors à faire ... Pas facile du tout !
" Ouah ! C'était un cas de nécessité alors. Ben, je comprend encore plus pourquoi Monsieur a tant de fierté, c'est facilement compréhensible ... Enfin pour un mec bien sur. Et tu sais quoi ? J'ai compris ! Votre truc était un peu compliqué à première vue, mais en fait, ça va tout seul quand on commences à comprendre. Temps d'adaptation, meilleurs amis et tout ça ... C'est bon t'inquiètes, j'ai tout pigé ! "
Incroyable ! Zeno Rowle a réussit à comprendre une histoire d'amour qui ne le concernait pas. Applaudissements s'il vous plaît ! Ça, c'est un exploit, un vrai de vrai ! Notez la date, oui, notez-la dans le calendrier, il ne faut pas oublier cet événement. Comment ça j'en fait trop ? Peut-être un peu oui, je l'admets ...
" Ah, mais je n'en doute pas ! Juste avec ce que tu me dits je sais que tu l'aime, ça se voit. Je ne sais pas trop comment, mais tu montre que tu l'aime et c'est cela qui est le plus surprenant, non, en fait le plus surprenant c'est votre couple: Gryffondor / Serpentard ... Mais c'est une autre histoire. "
Oulala ! C'est que Fred' y est vraiment attachée à ce bonhomme, dis donc !
" Ah ... Que veux-tu que je te dises ? Quand vous serez plus âgé, sa fierté lui dira d'oublier cet épisode de sa vie, mais d'un coté il fera en sorte que non pour pouvoir te remercier comme il se doit, tu verra, j'en suis presque totalement certain ... On en reparlera dans quelques années et on verra bien si j'ai raison ou non. "
Non, il ne lisait pas l'avenir. Ce qui était fort dommage d'ailleurs. Il ne faisait que donner son avis, voilà, rien d'autre !
" Ne me remercie pas tout de suite, cette histoire n'est pas encore réglée ... Non, ne t'inquiètes pas, tu est ravissante. En même temps, Vincent ne cherche pas réellement à avoir une bonne image de lui autour de soi et je dirais que la plupart des Gryffondors sous la barre des sixième année, ont légèrement peur de lui, en effet. "
mots : 543
VAMPIRE
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Mar 10 Aoû - 17:27 | |
| Fredericke ne releva pas en ce qui concernait la pseudo-délinquance de Zeno, après tout, ils avaient déjà tout dit et assez rigolé à ce sujet ensemble pas vrai ? Elle poursuivit donc sa route vers son rendez-vous qui s’approchait de minutes en minutes à sa plus grande joie tout en babillant sur la suite, contente que Zeno semble enfin être sur la même longueur d’onde qu’elle. Finalement, ce n’était pas bien compliqué de se faire comprendre, il fallait juste insister un peu jusqu’à ce que tout soit bien clair, c’est tout.
« Ah ! Tant mieux ! » Dit-elle alors toute sourire. « En fait j’pense que le truc important c’est qu’on s’est connu j’avais douze ans, il en avait onze. C’est pour ça que ça a été une évolution tout en douceur… parce que moi à douze ans tu vois les garçons c’était pas trop mon truc. » Elle en était encore à jouer à la marelle dans le parc à douze ans, alors vous pensez bien que les histoires d’amour ne lui effleurait même pas l’esprit ! Puis, elle vivait encore avec sa mère aussi à ce moment là, donc on la préparait pour se marier avec son cousin Franz, on n’arrêtait pas de la bassiner avec ce mariage… Du coup, forcément, elle pensait que sa vie amoureuse serait un désert. Même quand un an plus tard elle s’était rendue compte de ses sentiments grandissant pour Vincent, elle les avait vu comme sans espoir. Finalement, tout était très récent niveau avancé entre eux deux, ça n’avait même pas un an… mais maintenant, ça évoluait chaque jour un peu plus, et dans le bon sens selon Fred’.
« Roh, tu sais, Vince’ a des traits de caractère très serpentard mais c’est un né moldu, il ne partage pas leurs idéologies. Du coup, ça parait nettement moins étonnant je trouve, il n’a jamais été très bien intégré dans sa maison. » Ni dans l’école de toute façon. Heureusement, il s’était quand même choisi des amitiés solides et pratiques… même si Fred’ doutait que quiconque ait envie de faire de Vincent sa tête de turc vu sa tendance à frapper tout ce qui bougeait de manière pour le moins efficace.
« J’espère que tu as raison, surtout que je suis plus âgée que lui… alors on va être séparé pendant 10 mois quand il sera à Poudlard et moi dehors. J’ai peur qu’il m’oublie pendant ce laps de temps… » Même si beaucoup trouveraient ça tout bonnement impossible, à moins qu’il n’y ait un séisme dans la vie du petit couple d’ici là, les craintes de Fredericke ne semblaient pas fondés. S’il y avait besoin de preuve pour ça, il suffisait de se souvenir de la possessivité de Vincent… Il risquait plutôt de se ronger les sangs en pensant à tous ces garçons qui allaient tourner autour de la jeune duchesse non ? Après, bien sûr, il n’y avait que lui qui puisse répondre à ces interrogations et nul doute qu’elles referont surface à un moment donné ou à un autre.
Bien contente du terme ravissante (bah quoi ? ça fait jamais de mal à l’orgueil !), elle sourit en guise de remerciement avant de reprendre la parole. « Vince’ aime se battre. Ceci dit, c’est le cas d’un paquet de garçon je crois, lui il le fait juste trop bien. » Ce n’était pas entièrement faux (Zeno n’allait pas dire le contraire, si ?), mais on pouvait quand même avouer que chez Fred’, l’amour était vraiment aveugle !
{588} VAMPIRE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Jeu 12 Aoû - 8:34 | |
|
Zeno ne savait pas pourquoi, mais il commençait à croire que cette conversation n'allait pas durer éternellement. Certes, le mot éternel n'était pas bien choisit, mais je suppose que vous avez compris le sens de ma phrase. Se rapprocher de plus en plus du point de rendez-vous, signifier terminer le papotage de tout et de rien. Oui, car on ne pouvait pas dire que le sujet de conversation était bien distinct. Un coup ils parlaient de délinquants, à un autre moment le sujet portait sur Vincent, ensuite de leur relation amoureuse avec Fredericke et encore après ils partaient sur le sujet de Damon tout en déviant légèrement sur la beauté de la jeune femme. Si ce n'est pas une discussion polyvalente ça, je ne sais pas ce que c'est. Alors bon, on pouvait avouer qu'ils n'étaient pas super proches ces deux Gryffondors, mais chose certaine, ils ne se détestaient pas du tout et pouvez parler en abordant tous les sujets existants.
" Ben, t'inquiètes, à onze ans ce n'est pas non plus les filles qui font tourner la tête aux mecs, enfin ... Ça dépend un peu des cas aussi. Une évolution en douceur peut-être, mais vous êtes plutôt bien partis pour vivre une grande histoire d'amour à mon avis. "
C'était sur qu'à onze ans Zeno n'était pas autant attiré par les filles qu'à son âge actuel, mais il devait bien avouer que les hormones avaient déjà commencés à titiller son esprit sur le sujet, et même plus particulièrement sur la sexualité. Combien de fois cette grande conversation avait été abordée avec ses amis pour tenter de tout connaître sur la chose ? Oh, des milliers de fois sûrement ! Pour eux, il suffisait de tout savoir pour être sur de bien le pratiquer. Alors du coup, les hypothèses étaient poussées et les observations très utilisées. Ben oui, il fallait bien savoir comment était fait le corps des filles pour pouvoir s'emboîter sans problèmes. Voilà la mentalité enfantine des garçons de onze ans, comique, pas vrai ?
" Mouais, ça reste quand meme un Serpentard à la base ... "
Quoique Fred' dirait, Zeno ne se rangerait pas du coté de Vincent tant qu'il n'était pas certain totalement de ce qu'elle avancait. Il connaissait quelques exeptions dans la maison Verte et Argent, mais il ne savait pas si le dit Vinc' en faisait partit aussi ou non. Et pour le savoir il allait falloir le prouver !
" Tu as peur qu'il t'oublies ? Oh non ! Ce ne sera pas le cas. Là-dessus je ne penses pas qu'il y ai de véritables soucis à se faire. Au pire, tu n'auras qu'à le faire surveiller. "
Cette blague ne fonctionne pas ? Bon, tant pis ! De toute façon le sujet changeait à nouveau. Hop ! La fausse plaisanterie passe à la trappe !
" On va dire ça ... Pour te faire plaisir ! Tu n'imagines surement pas le nombre de personnes qui ont réellement peur de lui. Il y en a pleins ! Une vraie petite terreur ton mec. "
mots : 513
VAMPIRE
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Jeu 12 Aoû - 13:01 | |
| Levant le pouce en signe d’assentiment, elle fit aussi un clin d’œil à Zeno. C’est clair qu’elle comptait bien continuer à filer le parfait amour avec Vincent même si, pour être tout à fait sincère, elle savait que ce ne serait pas toujours aussi facile. Il y aurait forcément tout plein d’embûche, il y en avait toujours dans tous les couples… cependant, elle préférait ne pas se faire de soucis pour ce qui n’avait pas encore eu lieu. Elle verrait bien après tout, pas besoin de se faire du mouron hein ? Surtout que bon, elle avait quand même relativement confiance dans son couple ce que j’l’envie pour ça, ils étaient assez fort pour passer tous les obstacles.
« On est les meilleurs » C’était peut-être un rien exagéré mais pour être tout à fait franc, elle pensait qu’avec tous ce qu’ils avaient vécu tous les deux, ils ne pouvaient qu’être les plus forts. Lui avait été abandonné par ses parents et avait failli mourir à deux reprises, elle, elle avait des parents impossibles et une maladie du sommeil assez gênante par moment. S’ils avaient pu dépasser tout ça, qu’est-ce qui pouvaient les arrêter hein ? Un auteur sadique bien sûr !
« Roh, faut pas faire des généralités comme ça ! Souviens toi, y’avait des serpentards du côté des gentils pendant la guerre, et des gryffondors du côté des méchants. » Et oui, vous l’avez dans le baba maintenant pas vrai ? Bon, ok, peut-être pas, mais pour Fredericke c’était un argument qu’elle trouvait carrément imparable. Nous ne dirons jamais assez combien elle pouvait être simplette par moment.
« Hum… oui… on verra bien. » On sentait qu’elle restait angoissée mais qu’elle ne tenait pas à en parler plus. Il faut dire qu’elle était peut-être d’un naturel ouvert mais elle n’était pas assez intime avec Zeno pour lui confier les détails de toutes ses craintes, surtout quand elle n’en avait pas encore parler à Vincent. Car oui, même quand c’était lui le problème, c’était à lui qu’elle se confiait. C’est beau tant de confiance !
« Heureusement que c’est une terreur alors parce qu’on arrive encore à m’ennuyer alors qu’il en est une, imagine si ce n’était pas le cas… » Elle ne croulait pas sous les prétendants, ce n’est pas ce qu’elle voulait dire, non, mais l’an passé on l’avait quand même tabassé alors que ces idiots ne faisaient vraiment pas le poids contre Vincent.
Comme elle était presque arrivée à son point de rendez-vous, elle s’arrêtera et fit signe à Zeno de faire pareil. « Faut que je me fasse belle. » Dit-elle en re-faisant un clin d’œil à son camarade. Elle sortit son miroir de poche et remit ses mèches blondes bousculées par le vent en bon ordre, les lissant un peu autour de son visage, elle déboutonna deux boutons de sa chemise et ôta sa cravate qu’elle mit dans sa poche de veste. Elle hésita un instant, elle avait les lèvres un peu gercées… et finalement, elle attrapa son gloss à la fraise. Elle aurait préféré au citron mais Vincent n’aimait pas le citron alors… Elle s’en passa une très légère couche et ferma son miroir de poche, à peu près satisfaite. Fredericke ne se maquillait pas ou très peu, elle était trop sportive pour ça, puis ça faisait perdre un temps précieux selon elle, ce n’était pas pour autant qu’elle se laissait aller. Elle n’était pas la seule jolie fille de Poudlard et Vincent devait continuer à ne regarder qu’elle ! « Je pense que ça devrait aller. » Conclut-elle en attendant l’approbation d’un expert, soit un autre garçon, Zeno quoi.
{607} VAMPIRE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Ven 13 Aoû - 18:27 | |
|
" Les meilleurs ? Euh ... Quand même ! On verra si ça tiens aussi bien au fil du temps, je l'espère pour vous hein, je ne veux pas porter la poisse, mais bon, je ne connaîs pas grand monde qui arrive à avoir un couple stable pendant des années et des années ... Question de gestion peut-être. "
C'est vrai quoi ! Franchement, vous connaissez quelqu'un qui a réussis à garder son couple sur pied après des années et des années de vie commune ? Moi, non ! Ah si ! J'en connais une, mais c'est une série télévisée alors bon, je ne sais pas trop si ça compte. Logiquement, non ! Mais, ne vous inquiétez pas, certaines exceptions persistent sans doute dans le Monde, en tout cas je l'espère, car sinon la vie d'un être humain n'est pas aussi joyeuse qu'ils le font croire. Une vie sans amour éternel, sans aucune chance même de l'imaginer, le désastre ! Les films, ok, ils ont le droit à leurs histoires à l'eau de rose cultivée par l'absence de cette réalité dans la vie d'autrui, mais nous, êtres humains que nous sommes, avons aussi cette chance de filer le bon coton, alors donnons-nous ce mal ! Bon sang, de bon soir ! (j'adore cette expression). Et ne me dîtes pas que cela ressemble à un discours politique, sinon je vous étrangle. Suivez mon conseil plutôt, hein.
" Mouais ... Tu as peut-être raison, mais c'est tellement gravé dans ma tête. Serpentard égal méchant et Gryffondor égal gentil que du coup je ne donne plus trop ma confiance au premier venu. Mais bon, c'est ton copain alors il a le droit au bénéfice du doute. Après tout, il faut savoir accepté la vérité ... "
Pas totalement convaincu, même pas du tout en fait ! C'était difficile d'accepter une chose contraire à nos idéologies. Mais, peut-être que Zeno pourrait faire un petit effort pour une fois, histoire de ne pas paraître trop con pour savoir ou non ouvrir les yeux. Et puis, cela rendrait service à tout le monde. Allez ! Vincent avait le droit de prouver ce qu'il valait vraiment, voilà ! Bonne idée. Lorsqu'ils se rencontreraient (si un jour cela venait à se produire, puisque Zeno chercherait sûrement à l'esquiver pour ne pas se dire qu'un Serpentard pouvait être gentil) alors le Gryffondor ferait un effort, il venait de le promettre en quelque sorte, à lui de prouver qu'on pouvait lui faire confiance et qu'il était capable de beaucoup de choses, comme offrir une deuxième chance à quelqu'un qu'il ne connaissait même pas.
" Tu n'as pas l'air convaincu ... Laisse tomber et profites encore du temps qu'il te reste à être avec lui. C'est sûreùent la meilleure chose à faire pour le moment, croies-moi. "
En quoi Zeno connaissait quelque chose en matière d'amour ? Pas grand chose, certes, mais il savait que si on commençait à se poser des questions, c'était foutu pour l'avenir. Il ne voulait aucun mal à Fred' alors autant lui donner quelques conseils, même si elle ne les écoutaient pas, c'était bon de lui donner son avis tout de même. Cela partait d'une bonne attention. Alors bon, elle en ferait ce qu'elle voudrait, voilà !
" Quelqu'un t'ennuie ? Je ne préfère pas imaginer la réaction de Vincent alors. Colles-leur deux ou trois heures de retenue à ces morveux et ce sera réglé. "
Hop ! Un petit clin d'oeil de Zeno et voilà que Fred' devait se "faire belle". Ah les filles ! Le Rouge et Or était bien content de ne pas avoir tous ces ennuis de maquillage et tout le reste qui allait avec. Rien que pour mettre du gel dans les cheveux c'était ennuyant alors toute la panoplie ... Non merci !
" Je penses aussi, au pire, il t'aimes comme tu est alors arrête de faire tout cela juste pour lui. "
mots : 653
VAMPIRE
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Dim 15 Aoû - 11:43 | |
| « C’est vrai, mais tu connais beaucoup de filles qui sont amoureuse depuis qu’elles ont l’âge de treize ans du même garçon ? Alors qu’il est sorti avec une autre lui un temps en plus ? Après, je veux juste garder confiance, sinon je vais vite me laisser tomber dans la déprime. » Non que ce soit son genre mais ça arrivait même aux meilleurs d’avoir un coup de mou de temps en temps. Chez Fredericke, c’était rarement en public, sauf si elle tombait dans les pommes à cause de sa maladie quoi. En général, quand ça n’allait pas, elle allait voir Vincent et, à lui, elle montrait qu’elle n’allait pas bien. Elle manquait trop de confiance en les autres, elle était aussi beaucoup (beaucoup !) trop fière pour montrer ses faiblesses devant tout le monde. On ne l’avait, de toute façon, pas élevée ainsi. Elle avait été éduquée pour être une noble sans pitié, une femme de tête qui soutiendrait son époux dans la rude tâche de gérer son domaine. Finalement, ça ne s’était pas passé ainsi puisqu’elle ne se marierait pas à Franz et d’une et qu’elle avait gagné son propre domaine, et de deux. Toutefois, son enseignement avait forgé son caractère, elle ne supportait pas de se montrer fragile devant autrui… même si, parfois, c’était inévitable. Il n’y avait vraiment que devant ses meilleurs amis et devant Vincent (qui, en quelque sorte, entrait toujours dans la première catégorie) qu’elle acceptait de pleurer, d’être elle-même en quelque sorte. Alors elle était bravache et se cachait derrière un ego sans mesure. C’était plus facile pour tout le monde.
« Tu t’y feras. » dit-elle au sujet des qualités de certains Serpentard. Après tout, elle aussi, avant de rencontrer Vincent puis Tobias et enfin Marie, elle était carrément anti-serpentard. Mais maintenant, ça ne lui faisait plus rien du tout. Encore qu’elle se méfia toujours des gens de cette maison au premier abord, mais elle leur laissait toujours une chance. C’était plus équitable si on veut.
« C’est ce que j’essaie de faire, carpe diem… Mais on nous parle tout le temps du futur, alors j’ai du mal à ne pas y penser. » A cause des examens des aspics, des projets de métier, le futur revenait tout le temps dans la bouche des professeurs à partir de la cinquième année… et maintenant qu’elle avait ses buses, Fred’ pensait devoir y réfléchir sérieusement aussi. Sauf que c’était difficile de l’envisager sans penser aussi à la séparation d’avec son petit ami que cela entraînerait.
« Pas en ce moment, mais c’est déjà arrivé. Ceci dit, je n’y avais pas pensé mais tu as raison, maintenant je peux les coller ! » Même si, dans l’absolu, elle préférerait qu’on la laisse tranquille. Comme tout un chacun au fond.
« C’est pas parce qu’il m’aime que je dois ressembler à une souillon, l’amour ça s’entretient mon cher Zeno. » Elle lui fit un clin d’œil et regarda sa montre. « C’est l’heure et on est à deux pas, j’y vais. On se voit plus tard dans la salle commune ? » Elle commença à s’éloigner en lui faisant un petit signe de la main. Finalement, Zeno était quelqu’un de gentil, il faudrait qu’ils reparlent durant l’année.
{542} {Terminé pour Fred} VAMPIRE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Mer 18 Aoû - 13:41 | |
|
" Euh ... "
Aie ! Zeno n'avait pas nécessairement pensé à tous ces petits détails. La prochaine fois il réfléchirait davantage ... S'il y arrive bien sur ! Vu comment il était, réfléchir avant de parler, cela ne risquait sûrement pas d'arriver. Mais, gardons tout de même un peu d'espoir, cela ne fait pas de mal !
" Non, c'est vrai je n'en connaît pas beaucoup voir aucune à part toi en fait, c'est justement pour cela qu'il ne faut pas dramatiser les choses. Vous êtes le seul couple avec une telle histoire, c'est bien ! Il faut profiter ! Poses-toi les questions seulement après. Enfin ... C'est ce que ferais à ta place, perso, ou plutôt à la place de Vincent dans ce cas précis, hein. "
Ben quoi ? Ce n'était pas une fille, donc normalement et en toute logique il ne peut pas se mettre du coté féminin, ce serait trop bizarre, trop contraire à la situation, oui voilà, tout simplement ! Contraire. Zeno, c'est Zeno. On ne peut pas inventer le même en féminin, c'est carrément impossible ! Essayez donc ! Un Zeno fille, cette bonne blague ! Vous avez sans doutes mangé trop d'humour ce matin pour avoir de telles idées. Bref. C'était ainsi ! Point barre !
Tu t'y feras qu'elle dit ! Ouais, espérons le, parceque faire confiance à un Serpentard, ce n'est pas chose simple pour un Gryffondor comme notre jeune Italien. Oui, bien sur qu'il y en avait quelques-unes, des exeptions. Il le savait très bien puisqu'il avait déjà réussit à faire confiance à quelques Serpentards, deux, peut-être trois au grand maximum ! Chose qu'il n'aurait sans doute jamais imaginé des années auparavant. Mais si, il avait bel et bien réussit !
" Ouais ... Je voie le truc, c'est la merde totale ! "
Le Rouge et Or comprenait très bien ce dont Fred' voulait parler, en septième année c'était encore plus approfondie comme question. L'avenir. Le futur. Toutes ces histoires de métier et de projet et blabla blabla, les professeurs ne savent plus quoi dire à part ça. Ce que c'était soûlant, tout de même ! Mais dans le fond, ils ont raison ! Il fallait bien y penser à un moment donné de notre avenir, pas vrai ?
" Tu n'es pas préfète pour rien. "
Après tout, c'était son rôle ! Si quelqu'un venait à l'embêter, restons polis voyons ! Et bien elle n'avait qu'à user de son pouvoir pour se faire respecter, tout simplement !
" Haha ! Pas faux ! Mais moi je suis sur qu'il s'en fiche pas mal dans le fond. Et puis, tu ne ressembles pas à une souillon, voyons ! "
Logiquement ! Vincent devait aimer Fred' pour ce qu'elle était, mais bon, après tout, il se pouvait que certaines choses ne soient pas logiques, hein. C'est comme tout !
" Ok, à plus tard ! Bon rendez-vous ! "
Et bien Zeno s'était inquiété pour strictement rien, elle semblait être très bien dans sa peau et tout le reste ! Tant mieux !
[ Terminé pour Zeno ]
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] | |
| |
| | | | |