|
| Pour un devoir [PV.Shamee] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Pour un devoir [PV.Shamee] Lun 26 Juil - 13:34 | |
|
Un bout de papier dans les mains, Zeno venait de terminer son déjeuner ce midi-là. Il avait devant lui le nom de sa camarade avec qui il allait devoir travailler 'main dans la main' pour mener à bien son devoir de Soins aux Créatures Magiques. En effet, leur professeur avait eu l'idée de faire bosser les élèves en binôme sur ce qu'ils avaient faits et étudiés en cours, avec la chance qu'il avait ces derniers temps il était tombé avec une toute petite fille du nom de Shamee, il ne la connaissait même pas de visage, il ne savait pas si cela était une bonne idée, mais pour espérer avoir ne serais-ce qu'une bonne note ou du moins la moyenne, il allait devoir travailler sans se plaindre, peut-être qu'avec un peu de chance celle-ci était très forte en cours. Pourtant, d'après ses souvenirs, elle n'avait pas décroché une seule fois sa mâchoire pour dire quoique ce soit durant tout le cours auquel ils avaient assisté ensemble. Ça promettait ! Détournant les yeux de la feuille, le Gryffondor regarda son Boursouf, ou plutôt son ennemi, car il s'était avéré que les deux ne s'entendaient pas du tout, Zeno avait donc pris le soin de l'enfermer dans une cage pour éviter tout risque d'évasion et ainsi d'avoir des heures de retenue. Il gesticulait dans tous les sens dans ses petits centimètres carrés d'habitation:
" Pas la peine de t'exciter comme ça, tu ne sortira pas pour autant, croie moi ! Tout à l'heure tu aura peut-être le droit de te dégourdir les pattes, mais j'ai bien dit peut-être ! "
Lançant un regard noir à l'animal, Zeno saisit la cage et se leva, en route pour la bibliothèque ! Il s'était fixé une heure et un lieu avec Shamee pour pouvoir travailler ensemble, ils avaient tout deux opté pour le lieu des intellos: la bibliothèque. En même temps la petite Shamee se trouvait dans la maison des Serdaigles, alors bon, elle devait y être habituée, tous des petits rats de bibliothèque ces Aigles. C'était un plus pour le Lion, car si Shamee était intelligente alors cela voulait dire qu'elle pourrait aider Zeno assez facilement et avec de bonnes réponses, ce n'était pas tout négatif cette idée de Madame Broome. Tant mieux ! Le sourire aux lèvres il marchait dans les couloirs avec son sac sur une épaule et sa cage dans l'autre main, c'était fou comme il remuait dans tout les sens cet imbécile !
Enfin à la bibliothèque Zeno traversa toute la salle sans apercevoir sa coéquipière, elle n'était peut-être pas encore arrivée, tant pis. Choisissant une grande table où aucun autres élève ne se trouvait l'Italien posa ses affaires dessus et s'asseya sur un des bans présents:
" Pourquoi tu me regarde de cette façon toi ? Pfff, je me met à parler à un bestiau muet maintenant, n'importe quoi ! "
Exaspéré par le Boursouf, Zeno détourna les yeux pour pouvoir sortir de quoi écrire, parchemin, plume et encre donc. Une fois le tout disposé sur la table, un petit regard en direction de la célèbre Mme Pince, c'est bon, elle n'avait encore rien dit pour l'animal, avec un peu de chances elle ne dirait rien du tout pour ce 'petit détail'. Ce serait génial ! Enfin bref ! Maintenant il fallait attendre la fameuse Shamee !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee] Lun 26 Juil - 21:25 | |
| Shamee ne pouvait s’empêcher d’être très inquiète quant à son de voir de Soin aux Créatures magiques. Shamee avait suivi avec application le cours de Mademoiselle Broome et de Mademoiselle Peterson qui avait porté sur de jolies créatures, les Boursoufs. D’ailleurs, à la fin du cours, les élèves avaient été autorisés à garder leur Boursouf le temps de faire leur devoir. Shamee en avait été ravie. Elle avait toujours voulu avoir un animal à elle, mais elle n’avait jamais eu l’occasion d’en avoir un puisque son père ne l’aurait jamais accepté. Elle s'était donc montrée particulièrement attentive à ce cours qu'elle avait tellement apprécié. Mais à la fin du cours, les élèves avaient été placés par binôme de façon arbitraire et Shamee avait été associée à un Gryffondor de Septième année, appelé Zeno Rowle. La jeune fille avait très peur d'avoir été associée à un homme. Elle allait devoir se montrer des plus obéissantes et faire tout ce qu'il voulait. Elle étai très inquiète mais elle n'avait pas le choix.
Zeno lui avait proposé d'étudier ensemble à la bibliothèque. Bien-sûr, ça n'avait été qu'une proposition, mais Shamee avait tout de suite accepté, comme une bonne petite fille. Jamais elle ne se serait opposée à la volonté d'un homme, même si sa vie en dépendait. Elle n'était pas certaine que cette solution soit la meilleure, mais elle avait décidé d'accepter tout ce que voudrait son partenaire de Soins aux Créatures Magiques, parce que c'était un homme et qu'il fallait obéir aux hommes. Elle plaça son Boursouf dans un joli panier et le Boursouf poussa de petits cris de ravissements et profita que la main de sa maîtresse occasionnelle l'effleurer pour la lécher affectueusement. Shamee sourit et partit en direction de la bibliothèque de l'école. Elle ne mit pas longtemps à franchir la distance qui la séparait de la bibliothèque. Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle ne mit pas longtemps à repérer son compagnon de travail. Elle s'avança vers lui, gardant la tête baissée, humblement, et attendant que Zeno parle le premier.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee] Mar 27 Juil - 14:29 | |
|
Lorsque Shamee arriva enfin, Zeno lui adressa un sourire, même s'il ne la connaissait pas vraiment il était assez content de la voir devant lui, ils allaient pouvoir débuter ce fameux devoir. Ce devoir, qui mine de rien n'allait pas être si facile qu'il le pensait, mais qui était tout de même très important, c'était aussi le premier de l'année, pas question de le rater ! Ce fut ainsi qu'il se motiva pour pouvoir travailler sérieusement, ou du moins le plus possible. Flemmard confirmé depuis toutes ces années, pour sa dernière année à Poudlard il voulait laisser derrière lui une bonne image de son comportement, pour commencer, il ne faisait plus le parfait idiot en cours et ensuite, aller rendre ses devoirs en temps et en heure en l'ayant travaillé le plus possible. Et oui, il se mettait enfin à bosser, c'était peut-être un peu tard, mais il le faisait, alors bon, on ne pouvait pas trop lui reprocher quoique ce soit.
" Bon, si on se mettait à bosser maintenant. "
Se retournant vers la table qu'il avait choisit, Zeno invita la jeune Serdaigle à s'asseoir à ses cotés d'un petit geste de la tête lui indiquant le banc. Ben quoi ? Cela ne servait à rien de rester debout pour pouvoir travailler, sauf bien sur, si elle voulait rester là, debout, il ne dirait rien, mais comment dire ... Cela serait un peu embêtant de bosser dans une telle situation. Enfin bref, revenons à nos baguettes enchantées !
" Alors ... C'est partit ! Donc, le sujet ... "
Saisissant sa plume, Zeno la plongea dans l'encre et écrivit en haut de son parchemin en toute lettre: " Le Puffskein et l'éducation ". Il parlait en même temps qu'il écrivait comme si cela confirmait que c'était correct. Ensuite ? Et oui, il fallait faire plus qu'écrire simplement le sujet du devoir, c'est ridicule sinon.
" De quoi on pourrait parler à ton avis en tout premier ? Ah j'ai une idée ! Il faut qu'on fasses une petite introduction pour dire de quoi on va parler, et aussi présenter rapidement l'animal en question ... Ouais c'est bien ça ! "
Hop ! Reprenant sa plume Zeno débuta son écriture. Il venait de terminer sa deuxième phrase qu'il s'aperçut qu'il avait oublié d'écrire les deux noms des élèves, alors il se mit à rectifier ce détail rapidement avant d'oublier une nouvelle fois. Il se tourna vers sa camarade avant de prendre la parole:
" Alors qu'est-ce que tu propose pour ce devoir ? C'est un boulot collectif alors faut qu'on mette aussi tes idées, tu veux écrire tes trucs ? "
Bon, il parlait en 'truc', mais ce n'est pas bien grave, si ? Oh non ! Je ne pense pas du moment qu'elle comprenait ce qu'il disait, c'était le principal !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee] Mer 28 Juil - 12:03 | |
| Lorsque Shamee entra dans la bibliothèque, Zeno prit le contrôle de la situation, ce qui soulagea la jeune fille. En effet, face au jeune homme, Shamee aurait été positivement incapable de prendre la moindre décision et encore plus de la lui imposer. S’il prenait, d’entrée de jeu, le contrôle des opérations, la fillette n’avait plus qu’à lui obéir. C’était un vif soulagement pour celle-ci qui se retrouvait dans une situation familière où elle ne risquait pas de faire un écart. Elle respira profondément. La première chose à faire était de dire bonjour à Zeno Rowle comme il se devait. Il s’agissait d’un homme et elle lui devait, par ce simple fait, un immense respect. La fillette n’osa pas lever la tête devant le jeune homme mais elle savait ce qu’elle avait à faire et elle le ferait comme il fallait. De toute façon, elle n’avait pas le choix. C’était comme ça, depuis toujours, dans la vie de la fillette et elle savait qu’elle n’avait et n’aurait jamais le choix de décider ce qu’elle souhaitait faire.
« Bonjour, Monsieur. Je suis enchantée de travailler avec vous. »
Elle baissa humblement et légèrement la tête dans un salut respectueux. Ayant fait ce qu’elle devait, il était maintenant temps d’écouter Zeno et de faire ce qu’il souhaitait. Elle attendait donc une consigne ou quelque chose qui pouvait s’y rapporter. Shamee avait toujours travaillé par consigne et n’avait jamais appris à prendre d’initiatives. D’ailleurs, toute prise d’initiative était purement déconseillée dans sa famille. Elle savait ce qu’elle avait à faire et elle le faisait, un point c’était tout. Le jeune homme l’invita à s’asseoir à la même table que lui. Considérant cette invitation comme un premier ordre, Shamee s’assit timidement, les mains croisées sur ses jambes, la tête toujours baissée. Finalement, peu de gens devaient vraiment savoir à quoi Shamee ressemblait vu le temps qu’elle passait tête baissée, mais la petite faisait simplement ce qu’on lui avait toujours dit de faire. Le jeune homme se mit à écrire sans se soucier d’elle pendant un moment et Shamee veilla à ne pas le déranger. Puis, soudainement, comme s’il venait de se rappeler qu’elle était là, il lui demanda ses idées. Shamee rosit légèrement et essaye de lui répondre. Elle prit son Boursouf dans son panier et le plaça sur la table. Celui-ci se mit à sautiller.
« Je pense qu’il faudrait… décrire cet animal. Au début du cours, Le professeur Broome nous a fait l’observer, on pourrait… commencer de la même façon. »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee] Ven 30 Juil - 17:43 | |
|
Zeno observa le Boursouf de Shamee commençant quelques pirouettes sur la table lorsqu'il fut libéré, quel marrant ! Tournant les yeux vers le sien, l'Italien se rendit rapidement compte qu'il ne ferait jamais une telle chose tant qu'il aurait le même compagnon, pfff ! Ce devoir allait être difficile à mener avec de tels inconvénients. Détournant les yeux de son tout petit 'camarade', le Gryffondor préférait faire un trait total sur sa 'libération', la seule fois où il aurait le droit de sortir sera lorsqu'il l'aurait rendu à la professeur des Soins aux Créatures Magiques, pas avant ! Il venait de prendre cette décision après mures réflexions. Histoire de ne pas courir de risques inutiles. Reprenant son sérieux, Zeno écouta la suggestion de la Serdaigle, d'ailleurs, elle n'était pas si mauvaise cette idée, reprendre l'ordre du cours, même très judicieuse cette alternative !
" Ouais bonne idée, en gros on doit prendre l'ordre chronologique du cours. Bien trouvé Mademoiselle ! Tiens, tu n'as qu'à l'écrire puisque c'est ton idée, on forme une équipe, alors on fait tout en équipe. Hop ! A toi d'écrire ! "
Sans ajouter un mot de plus, Zeno tendit la plume à Shamee et la força à écrire avec des regards appuyés. Ce n'était pas méchant, non, loin de là ! Il savait que cette jeune fille était en première année, alors il voulait l'aider à travailler avec pour que leur devoir ressemble réellement à quelque chose de commun. Ce n'était sûrement pas pour rien que Madame Broome avait formé des binômes, alors ce n'était pas pour rien qu'ils allaient prouver que eux, formaient une vraie équipe ! A l'abordage !
" Donc ... Si tu veux décrire l'animal, il faut déjà faire l'aspect extérieur je pense, tu compte faire comment ? "
En attendant la réponse de la fillette, Zeno observa son Boursouf. C'est vrai, il aurait pût être mignon s'il ne savait pas comment il était, s'il n'était pas en guerre avec. Mais pour l'occasion, il était hors de question de lui faire confiance à ce chenapan !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee] Lun 2 Aoû - 17:35 | |
| Lorsque Zeno complimenta Shamee, celle-ci ne put s’empêcher de sourire de fierté, mais ce fut humblement et la tête baissée qu’elle le fit, assurant Zeno d’un remerciement sincère mais discret pour son compliment. Il lui tendit ensuite la feuille du devoir commun en lui suggérant d’écrire ce qu’elle-même avait suggéré. Bien entendu, pour Shamee, cette suggestion équivalait à un ordre et elle se mit à écrire tout ce qu’elle put sur ce qu’on pouvait remarquer à première vue chez un Boursouf. Elle travailla pendant cinq bonnes minutes, sans dire un mot, sans faire le moindre commentaire, obéissante et docile. Elle ne cherchait pas à savoir si Zeno voulait quelque chose dont il ne lui aurait pas parlé, elle se contentait de faire ce qu’on lui disait sans se poser de question, estimant sans aucun doute que c’était la meilleure chose à faire en compagnie d’un garçon. Shamee ne se doutait pas de ce que penserait Zeno s’il avait eu accès à ses pensées.
Une fois le paragraphe rédigé, la jeune sorcière le remit à Zeno en espérant que le contenu lui convienne. Il était évident que, si ce n’était pas le cas, elle le réécrirait entièrement, ça ne lui poserait aucun problème. Shamee désirait que Zeno fût satisfait et s’il ne l’était pas, elle recommencerait sa tâche jusqu’à ce qu’il obtienne entière satisfaction. Il n’était pas question de ne pas obéir correctement à un homme. Bien évidemment, si ça ne lui convenait pas, le jeune homme aurait aussi la possibilité de la punir, mais quelque chose faisait penser à Shamee qu’il ne le ferait pas. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait le sentiment que le jeune homme préfèrerait lui faire refaire le travail que de la punir. Shamee ne pouvait bien entendu pas considérer la possibilité que Zeno décide de faire le travail lui-même sans rien lui redemander. Cette option était trop loin de ses conceptions usuelles pour pouvoir n’être qu’une vague possibilité dans l’esprit de Shamee.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee] Lun 9 Aoû - 8:29 | |
|
Personne ne parla pendant près de cinq minutes, temps qu'il fallut à Shamee pour écrire son idée sur la feuille. Zeno n'avait rien dit par pure politesse, sinon il aurait tenté par tous les moyens de voir ce qu'elle écrivait, mais non, cette fois-là il n'avait rien dit et ce n'était pas plus mal en fait. S'il avait dit quoique ce soit je suis sure qu'il aurait sortit une grosse connerie ... Pour ne pas changer ! Après un dur silence de souffrance la Serdaigle releva enfin la tête et redonna la feuille au Gryffondor pour qu'il puisses voir ce qu'elle avait fait, chose qu'il ne refusa pas puisqu'il prit la feuille dès que celle-ci arriva dans sa distance d'attrapage de feuilles. Oui oui ! Cela existe comme expression ! Bref. Zeno se mit à lire ce que Shamee avait écrit et se surpris lui-même de trouver son écrit tout simplement parfait, aucune faute, aucune répétition, parfait ! C'était tout simplement génial ce qu'elle avait fait et rien d'autre ne se devait d'être rajouté. Pour une petite gamine elle venait de prouver qu'elle méritait sa place parmi les autres Aigles de Poudlard, la génération suivante était surprenante !
" Yeah ! C'est génial ce que tu as fait ! Franchement, tu gère ! On peut dire que tu est balaise pour les Soins aux Créatures Magiques, toi ! Dis donc ! "
Sur la feuille du devoir on pouvais distinguer les différentes écritures. Celle du mec, peu soigneuse, épaisse, mais facilement lisible. Et celle de la fille, soignée, fine et esthétique. Au moins une chose était sure lorsqu'on lisait ce devoir, cela avait bel et bien était fait en équipe, deux écritures donc deux personnes. Là-dessus pas de soucis ! Maintenant il fallait trouver d'autres idées, les travailler, puis, les rédiger. Les deux coéquipiers commençaient bien pour un début et pour un premier travail en équipe. Bon ! Réfléchissons, réfléchissons ! Se posant toutes les questions possibles Zeno eu enfin une idée:
" Que dis-tu de faire une illustration du Boursouf ? Un dessin ? Je vais le faire ! Si cela ne te dérange pas, bien sur ! "
Sortant une nouvelle feuille de son sac et saisissant la plume qu'il trempa adroitement dans l'encre il débuta son petit dessin en prenant son Puffskein comme exemple. Celui-ci continuait de rebondir dans tous les sens pour bien montrer qu'il voulait absolument sortir de sa cage, malheur pour lui, cela ne risquait pas d'arriver ! Tentant de dessiner la tête de l'animal, Zeno pestait contre le petit bou de chou, nom d'un Merlin remuant ! N'allait-il pas stopper son cirque oui ? Apparemment non puisqu'il continuait de sauter dans les airs tel un fou furieux. S'énervant davantage et essayant une nouvelle fois de dessiner la chose le Rouge et Or loupa encore et encore son essai. Commençant à s'énerver sérieusement le Lion stoppa le massacre de son dessin et se tourna vers Shamee.
" Tu veux tenter quelque chose ? Je n'arrive à rien du tout à cause de ce casse-cou ! "
Tendant sa plume à la Serdaigle, il commençait déjà à réfléchir à quelque chose d'autre lorsqu'elle tenta sa chance pour dessiner leur petit animal.
mots : 536
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee] Jeu 12 Aoû - 12:04 | |
| On aurait pu croire que l’éducation de Shamee ne l’avait pas préparée à recevoir des compliments mais seulement des réprimandes ou des avertissements lui signifiant son infériorité, mais en réalité on lui avait également appris à se comporter face au comportement positif d’un homme à son égard. La première chose qu’il lui fallait savoir, c’était que les hommes avaient toujours raison, quoi qu’ils pensent, quoi qu’ils disent. Par conséquent, si un homme félicitait Shamee et qu’aucun homme de rang supérieur à celui-ci ne le contredisait, alors Shamee pouvait se dire qu’elle avait fait quelque chose de bien. Si c’était son père qui lui faisait un tel compliment, Shamee pouvait se sentir très fière, étant donné que son père était pour le moment, l’autorité suprême en matière de savoir. Par conséquent, et à moins qu’un autre homme pense autrement, Shamee pouvait estimer que sa rédaction était correcte. En tout cas, elle satisfaisait Zeno et c’était déjà beaucoup. C’était déjà quelque chose de fantastique si on considérait le fait que Zeno était son supérieur hiérarchique. Elle baissa les yeux, humblement, et répondit avec douceur :
« Je vous remercie, Monsieur. C’est un plaisir que de vous satisfaire. »
Simple, humble et polie, voilà comment devait être la réponse de Shamee face aux compliments. Zeno voulait réaliser un dessin de Boursouf pour illustrer son travail. Shamee n’y voyait aucun inconvénient. De toute façon, elle ne se serait jamais permis de répondre à un homme ou de critiquer sa façon de voir les choses. Si Zeno voulait dessiner le Boursouf sur leur devoir, ce n’était pas elle qui allait s’y opposer. Elle le laisserait faire, se contentant de le laisser mener toutes les opérations. C’était bien plus simple et en finalité, c’était bien plus rassurant pour la fillette pour qui il suffisait de garder ses bonnes habitudes et elle conviendrait parfaitement à son partenaire de travail, elle en était certaine. Après tout, elle était une bonne petite fille non ? Au moins, il n’aurait pas de raison de la punir et elle ne risquait pas trop de devoir subir quoi que ce fût, enfin c’était probable parce que ce genre de choses n’étaient jamais sûres. Par exemple, pour le grand-père de Shamee, une femme avait toujours quelque chose à se reprocher, donc même si elle n’était pas fautive au moment où on la punissait, la punition serait utile de toute façon.
Zeno paraissait embarrassé pour réaliser son dessin étant donné que le petit Boursouf du jeune homme réagissait au quart de tour et bougeait dans tous les sens. Avec un spécimen aussi bagarreur, on comprenait que le jeune homme n’ait pas vraiment envie de le laisser sortir. Cela devait être dangereux de faire sortir une boule de poils très énervée. On le remarquera encore et toujours, Shamee prenait obligatoirement le parti de Zeno dans cette affaire, ne pouvant même pas accepter de concevoir que le Gryffondor ait quoi que ce fût à voir avec l’énervement de la créature. Pour Shamee, Zeno était forcément innocent. Quand le jeune garçon lui demanda de dessiner la créature à sa place, Shamee n’envisagea même pas la possibilité de refuser ou de nuancer la question. Elle s’arma du crayon de Zeno et entreprit de faire un dessin le plus fidèle possible de son animal, qui lui se comportait parfaitement et restait très calme. Shamee avait bien de la chance d’avoir un Boursouf aussi aimable. Elle devrait peut-être proposer à ce garçon d’échanger leurs Boursoufs, celui-ci serait peut-être plus heureux avec un animal plus sage, mais Shamee n’aurait jamais pu mettre son plan à exécution. En plus, elle ne pouvait être sûre de ce que voulait vraiment Zeno, sauf s’il le lui disait. Une fois le dessin fait, elle le remis à son partenaire de travail.
[627]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee] Dim 15 Aoû - 14:13 | |
|
" Yo ! Yo ! Yo ! Pourquoi tu parles de cette façon ? On dirait un esclave, limite un elfe de maison. Franchement, pourquoi tu ne parles pas normalement ? Comme tout le monde ? Pas de Monsieur avec moi ! Personne ne l'a fait jusque là alors tu ne vas pas t'y mettre, hein. J'ai un prénom et en plus, peu commun, alors bon, autant m'appeler en l'utilisant. Ce n'est pas trop dur à retenir le nom de Zeno ? Et ne me vouvoie pas, voyons ! On est du même rang, élève à Poudlard, pas de différence ! Donc, tu me tutoie comme moi je te tutoie, ok ? "
Zeno n'avait rien dit jusqu’à ce que Shamee parles vraiment sur un ton, comment dire ? Spécial ! Avec son Monsieur, le vouvoiement et satisfaire, elle en effrayait sûrement plus d'un ! Le Gryffondor n'était pas effrayé, non, mais il n'aimait pas le fait de se sentir "supérieur" à quelqu'un d'autre, comme maintenant par exemple. Quelques fois, le fait d'être plus fort et donc respecté par d'autres était plutôt utile, surtout face à un gogol qui ne réfléchissait que par ses poids, là, c'était vraiment utile ! Mais avec une autre élève, avec qui Zeno travaillait pour un devoir, trouvez la logique de cette attitude ! Non, c'est bon, oubliez ! N'essayez même pas de trouver cette fameuse logique puisqu'en réalité, il n'y en a pas. Voilà tout ! Shamee devait sûrement vivre sur une autre planète ou elle avait une autre vie dans laquelle elle se trouvait être un elfe de maison. Après tout, en voyant ce comportement, tout était possible !
Et là ! Zeno avait proposé, oui, j'ai bien dit proposé, au lieu de soit accepter soit refuser elle avait tenté d'accomplir la "tache" sans se soucier du reste. Ça y est ! J'ai compris ! C'est un des trucs moldus ... Comment ils appellent cela ? Les trucs qui bougent tout seuls ? Des robots ! Voilà ! Quoi ? Vous dites que tout ce qui touche à la technologie moldue ne fonctionne pas à Poudlard ? Mais comment c'est possible un truc comme ça alors ? Vous pouvez me le dire ? Aucune autonomie ! C'était dingue tout de même ! Et vous savez quoi ? En plus de tenter sa chance pou accomplir sa dite "tache", Shamee la réalisait très bien ! Non, mais là c'était carrément de la science fiction, ce n'était pas possible sinon !
" Ouah ! C'est génial ! Bon ... Ben. Pour la suite, tu continue sur le parchemin et je tentes de mettre un peu de couleurs à ce dessin. Ça marche ? "
Apparemment Zeno espérait encore lancer ne serait-ce qu'un minimum de conversation et ne pas se sentir le "supérieur" des lieux. Sinon, où allait le monde ? Bref. S'armant de tous les pots d'encre qu'il pouvait, le Gryffondor se hata dans son role, prenant le soin de laisser sa coéquipière un peu seule. Peut-etre qu'une fois totalement livrée à elle-meme, elle se déciderait à poser une question ou meme à dire plus qu'une phrase.
Mots : 522
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee] Dim 22 Aoû - 1:38 | |
| La jeune fille rougit au moment où Zeno lui demanda de ne pas lui parler comme à un être supérieur. Pourtant, il en était un, en plus, ce n’était pas un petit garçon. Si Shamee aurait pu comprendre qu’un garçonnet plus jeune qu’elle ou de son âge se montre familier avec elle, elle ne parvenait pas à comprendre ce comportement de la part d’un jeune homme, presque un homme mûr qui était à la veille de se marier sans aucun doute. Elle savait qu’elle devait purement et simplement obéir à tout ordre d’un homme, mais pour la première fois de sa vie, elle ne put s’empêcher de protester devant l’anormalité, selon son point de vue de la situation.
« Mais je ne dois pas vous… vous manquer de… de respect ! »
Apparemment, le dessin le satisfaisait et il décida d’y apporter sa touche personnelle. Shamee ne s’y opposa pas, elle était de toute façon incapable de s’opposer à quoi que ce fût. Elle prit le document et y écrivit tout ce qu’elle savait sur le Boursouf de A à Z sans rien omettre. A la fin, elle tendit le rapport à Zeno avec un léger sourire. Elle était déterminée à se montrer plus douce et moins robotique. Après tout c’était ce qu’il voulait. Mais elle fit tout de même le vœu que Jensen ne soit pas dans le coin.
« Tu veux… peut-être ajouter quelque chose… j’ai fait de mon mieux, mais… enfin, c’est notre travail à tous les deux alors je voudrais ton avis. »
Cela lui avait demandé un gros effort mais elle sourit légèrement, espérant que son camarade serait content du changement.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |