Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Empty
Ξ Sujet: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] EmptyLun 9 Aoû - 0:43

“ Trick or Treat „
le Trophée du plus grand farceur d'Halloween

[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Nfmv0j [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] 70b7nr

Le mois de Septembre avait filé à une vitesse folle, rapidement remplacé par le sombre Octobre. Le temps se faisait moins clément, et les journées étaient plus courtes. Néanmoins, ce ne fut que lorsque la dernière semaine du 10 ème de l’année arriva, qu’il commença réellement à faire froid. Ces derniers temps, la petite Hainoa était obligée de porter un pull de laine fin en dessous de sa robe de sorcière, et le parc n’était plus aussi populaire qu’en fin d’été. Automne était arrivé, et avait apporté son lot de couleurs chatoyantes et de températures glaciales. La lionne aimait tout particulièrement la robe de cette saison : elle lui rappelait les belles teintes de sa maison. Rouge et or. C’était magnifique en fait, quand on y pensait. Rien à voir avec les temps polaires d’hiver, ou la canicule de l’été. Néanmoins, pour un 31 Octobre, Hainoa trouvait qu’il faisait plutôt froid. Elle avait donc revêtu un jean, un pull blanc cassé, et sa cape de sorcière. La cravate n’était pas vraiment assortie avec toute sa tenue, mais qu’importe. Ce n’était pas le genre de personnes à se préoccuper de son apparence. Et d’ailleurs, ça se voyait : elle avait un bel épi sur la tête, ce matin-là.

Comme tous les jours, la blonde s’était donc levée, et s’était dirigée d’une démarche joyeuse jusqu’à la Grande Salle. Elle y avait pris son habituel petit déjeuner –bol de lait et céréales, chaque jour différentes- et avait adressé un sourire à toutes les personnes dans un rayon de 5 mètres. Elle était vraiment de bonne humeur ce matin-là. Et pour cause ! C’était enfin Halloween. La demoiselle, comme tous les élèves de Poudlard, appréciait beaucoup cette fête. L’occasion pour elle de se déguiser, et de participer au délicieux festin parfumé à la Citrouille, qu’elle avait appris à apprécier au fil du temps. Bien que, lors de sa première année, la gamine avait trouvé parfaitement ignoble tous ces plats orangés, au fur et à mesure, ce banquet était devenu l’un de ses préférés –avec celui de début et de fin d’année… elle ne restait pas toujours pour celui de Noël-. Trépignant à l’idée d’assister à ces festivités Poudlarienne, la Gryffondor fut d’autant plus contente lorsqu’elle reçut la lettre de Mike.

Mike Con’Rad était le Capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. De 2 ans son cadet, il avait tout de même réussit à s’improviser professeur de vol sur balai d’une après-midi, et avait fait vivre à la blonde un véritable calvaire. Néanmoins, il s’était vraiment bien rattrapé sur la fin, en lui montrant le Vif d’Or qu’elle désirait voir depuis des décennies. Du coup, ils avaient prévu de se revoir un peu plus tard et de visiter la Salle des Trophées ensemble. Hainoa était plutôt rassurée que leurs retrouvailles se fassent sur terre ferme –enfin sur dalle ferme, plutôt-. Elle n’aurait guère apprécié qu’il l’oblige de nouveau à monter sur un balai. Sa première expérience avait été bien trop traumatisante. Mais cette fois ci, pas d’altitude, pas de cours de Quidditch. Ils seraient dans une salle fermée, où les seuls balais qui étaient présents, servaient à nettoyer le par terre. Ce qui, entre nous, rassurait grandement la 6 ème année.

Elle déplia donc le petit bout de parchemin sur lequel il lui avait rédigé une courte missive, tandis que Marine, son pot-de-colle attitré, essayait de voir par-dessus son épaule ce qu’il y avait d’écrit. La repoussant d’un coup de coude meurtrier, la blonde réfléchit un petit instant. Mike était libre toute la journée, et lui avait donné la possibilité de choisir l’heure qu’elle voudrait. Et étant donné qu’ils n’avaient pas cours, la demoiselle, qui n’avait rien de prévu, fini par fixer le rendez-vous à 14:00. Le temps pour eux de déjeuner tranquillement, et ensuite, de pouvoir préparer allégrement la soirée d’Halloween. Elle attacha soigneusement la réponse à la patte du hibou, qui, après avoir grignoté un morceau de carottes naine dans son assiette, s’envola en lançant un hululement de gratitude.

[ 14:00 – Salle des Trophées ]

Hainoa, toujours plongée dans une de ses lectures passionnantes ( « 102 cas d’indigestions au Lait de Poule ») déambulait dans les couloirs. On lui avait indiqué un peu plus tôt où se trouvait la Salle des Trophées, et elle marchait tout en lisant, évitant habilement les quelques gens qui étaient sur son passage. Sa dernière collision avec un Serpentard lui avait bien apprit que, si elle ne voulait pas se faire poursuivre dans tout le château par un benêt qui devait être plus gros que grand, il valait mieux faire attention aux gens qui l’entouraient. Ce fut donc pile à l’heure qu’elle arriva devant la grande double porte dont les poignées représentaient des lions en bronze, où elle entreprit la tâche de… heu… juste d’attendre Mike, quoi.

Elle était impatiente de découvrir cette fameuse salle, mais avait convenu avec Con’rad qu’aucun des deux ne devait y entrer avant l’autre. L’autre se sentirait moins débile en poussant en solitaire des exclamations surprises. Au moins, si Mike et Hainie y entraient en même temps, ils se sentiraient moins crétins d’être impressionnés à deux. Raisonnement de simples d’esprits, certes. Mais raisonnement, tout de même.
La petite blonde attendit donc que son cadet daigne se pointer, en se replongeant dans sa lecture. Le temps qu’il arrive, elle parviendrait peut être à finir cet intéressant chapitre. Et, complètement absorbée par son livre, elle n’entendit même pas les bruits de pas qui s’approchaient d’elle…

[ 923 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] EmptyLun 9 Aoû - 11:32

    Héhé, Halloween approchait à grand pas. A vrai dire, il ne restait plus que quelques heures à attendre. Halloween était une fête que Mike appréciait beaucoup, surtout quand elles avaient lieu à Poudlard.. Une fête d'Halloween façon sorcier, c'était beaucoup plus cool que chez les moldus. En effet, même les personnes dépourvus de pouvoir magique fêtaient Halloween. Mike se rappela que lorsqu'il était un peu plus jeune (avant d'entré à Poudlard), le 31 Octobre précisément, des enfants courraient dans la rue, déguisé en monstre, un sceau à la main permettant de récolter un maximum de bonbon possible. Pour cela, ils allaient tout simplement sonner aux portes du quartier, et souvent, c'étaient les mères de famille qui distribuaient les bonbons au jeune monstres. Par contre, ici à l'école Poudlard, c'était très différent, tout d'abord, les élèves et les professeurs avait droit à un très bon repas, spécialement préparé pour l'occasion, mais en plus, vu que c'était des sorciers, ils pouvait se servir de la magie pour faire quelques farces. D'ailleurs, Mike est un garçon très farceur. P'tet avait-il préparé quelque chose, pour ce soir.. Mystère et boules de gommes !
    Vu qu'il était impossible, qu'il y avait 32 jours dans un mois, et qu'aujourd'hui était le 31 Octobre.. Logiquement, demain était le 1er Novembre. C'est-à-dire, le retour du froid glaciale (il faisait déjà froid, depuis 1 mois, mais le froid de Novembre, puis Décembre.. Brrrrr), des premiers flocons de neiges, des traces de pas à l'extérieur du château, du Quidditch vêtu de la tête au pied, bref... Les maladies (rhumes etc.) et surtout ,la galère ! Au cas ou vous ne le sauriez pas, Mike est un garçon qui déteste le froid. Il préfère encore suer et que ces vêtements collent, plutôt que d'avoir les doigts de pieds gelé, de ne plus sentir sa main, et tout ce qui s'en suit. Mais bon, vivons au jour le jour et ne pensons pas à ce qui arrivera plus tard, mais plutôt à ce qui se passait maintenant.. C'est-à-dire rien, en fait..

    Le jeune Capitaine était assis confortablement dans son lit, et attendait que le temps passe. Il avait la paresse de se lever de son lit, et préférait rester au chaud, sous sa couverture. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, aujourd'hui, il avait rendez-vous pas avec le médecin avec Hainoa Stewart, une élève de Gryffondor qu'il avait rencontré, il y a quelques semaines. Une rencontre non prévue en fait, c'était simplement du hasard. Une belle rencontre, d'après Mike, une rencontre qui lui avait permis de se faire une nouvelle amie. Oui, oui.. Malgré le fait que le jeune Gryffondor l'ai à moitié torturé, et qu'il soit son pire cauchemard (à Hainoa). En effet, le Capitaine des Rouges et Or l'avait obligé à monter sur un balai, une chose impensable et inimaginable pour elle, et l'avait forcé à s'exercer à quelques rôles de Quidditch. Mais bon, il s'était par la suite fait pardonné en lui montrant le sublimissime Vif d'Or. La seconde rencontre (prévu cette fois) avait lui aujourd'hui, mais il ne savait pas encore à quelle heure, simplement que c'était en ce 31 Octobre, que les deux élèves allaient se rendre dans la Salle des Trophées. Trêve de bavardage, il était temps à présent pour le jeune Mike de se lever, pour prendre un bon petit déjeuner.. Sauf que, bah.. Il manqua de peu la crise cardiaque. En effet, au moment même où il s'apprêtait à poser pied au sol, une vision d'horreur lui apparut.. Un hibou, apparemment idiot, venait de s'écraser sur la fenêtre qui était juste à quelque mètres de lui, sur sa gauche, et la tête qu'il faisait était vraiment affreuse !

    Mais bon sang, il n'allait pas le laisser comme sa quand même.. Mike ouvrit la fenêtre et attrapa le hibou, qui tenait une lettre attacher à ses pattes. Il dénoua le nœud rapidement, et renvoya le hibou qui s'envola gracieusement dans le ciel. Mike ouvrit la lettre, et découvrit son contenu. C'était une lettre d'Hainoa, qui lui donnait l'heure du rendez-vous, devant la Salle des Trophées. 14:00. Parfait, de toute façon, il n'avait pas cours de la journée, donc n'importe qu'elle heure aurait fait l'affaire. Bon, maintenant que plus rien ne le retenait dans son lit, il était temps de se lever. En quelques minutes, il se changea. Le capitaine de Gryffondor manqua d'oublier la lettre sur son lit, il la prit et l a glissa dans la poche de son pantalon.. Au moins, s'il avait un trou de mémoire, ce qui n'était pas prêt d'arriver, il se rappellerai de l'heure du rendez-vous.

    [ 14:03 – Salle des Trophées ]

    Bon, en effet, il avait quelques minutes de retard, juste trois, d'après sa montre. Mais rien de bien grave, sois Hainoa était arriver avant lui, sois elle arriverai après. Plus que quelques secondes, encore un petit couloir à droite, le chemin de gauche et voilà..

    «  Salut, salut ! Tu est déjà la, normalement se sont toujours les femmes qui arrivent en retard, le maquillage, les cheveux etc.. Mais vu que ce n'est pas un rendez-vous galant, voilà pourquoi tu est arrivé avant moi, enfin, je crois. » ,dit Mike, en arrivant devant la porte qui menait à la Salle des Trophées. Ne vous inquiétez pas, il ne devient pas fou, il ne parle pas seul. Il parle à la personne qui se tenait devant la porte d'entrée

    [900 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] EmptyLun 9 Aoû - 11:43

Hainoa était dans un état de concentration intense, qu’elle ne développait que lorsqu’elle était en train de lire quelque chose de particulièrement intéressant. Faisant courir ses yeux le long des lignes imprimées à l’encre noire sur des feuilles de parchemin, la demoiselle effleura le bout inférieur de la page pour la tourner. Elle était tellement impatiente d’apprendre la suite et fin de l’histoire, qu’elle en frémissait d’excitation. Le 97 ème cas d’intoxication au Lait de Poule avait eu une réaction particulièrement violente, et le pauvre homme qui avait tenté la vilaine expérience de remplacer l’œuf normal, par un œuf de dragon, était devenu abrasif. Il avait fallu le neutraliser à la neige carbonique pour qu’il arrête enfin d’enflammer tout ce qu’il touchait. Sa maison était d’ailleurs dans un très piteux état, et avec 3 blessés dont un brûlé au 2 ème degré, l’impétueux avait écopé d’une lourde amende. Soupirant de contentement, parce qu’elle avait réussi à finir son chapitre avant l’arrivée de Mike, la blonde sursauta néanmoins lorsqu’il s’adressa à elle. Elle était tellement absorbée par sa lecture qu’elle n’avait pas fait attention aux bruits qui l’entouraient. Et il fallait reconnaître qu’entendre brusquement quelqu’un parler alors qu’elle pensait être seule à des mètres à la ronde, avait de quoi être surprenant. Le choc passé, elle glissa néanmoins le livre de la Bibliothèque dans son sac bandoulière, puis esquissa un large sourire.

Mike avait réussi l’exploit de passer du statut de « bourreau sans cœur doublé d’un ignoble et traumatisant professeur de Quidditch sadique » à « héros qui avait montré le Vif d’Or à Hainoa ». Bref, toutes les horreurs qu’il avait pu lui faire avant de se décider à mettre un terme à leur séance de Vol sur Balais avaient été effacées, et désormais, à chaque fois qu’on lui parlait du Gryffondor, elle ne mentionnait que son côté « gentil type qui montre les balles de Quidditch ». Ils ne s’étaient pas souvent revus, depuis presque deux mois. Quelque fois, elle le croisait dans la Grande Salle ou dans la Salle Commune des lions, mais se contentait de lui adresser un signe de la main. Ils ne se connaissaient pas assez pour qu’elle s’incruste grossièrement dans son groupe d’amis en imposant sa présence et en monopolisant les conversations. M’enfin. Généralement, elle ne faisait tellement pas attention à ce qui l’entourait, qu’il aurait bien pu être assis à côté d’elle, elle ne l’aurait même pas calculé. Quant aux cours, les 4 ème et 6 ème années n’assistaient évidemment pas aux mêmes. Il n’empêche que la gamine appréciait désormais pas mal son cadet.

Pas si cadet que ça, d’ailleurs. Elle ne put s’empêcher de relever le « femmes » qu’il avait mentionné. Normalement, à cet âge là –et même à celui d’Hainie-, les garçons parlaient plutôt de « filles ». Ce qui prouvait peut être que Mike était un peu plus mâture que les élèves de son année. Mais ce n’était qu’un détail. Elle fit mine de froncer les sourcils et de tirer la grimace, comme si ce qu’il venait de dire l’avait profondément vexée :

« Attention, ce n’est pas le cas de toutes les filles ! Je trouve que c’est une perte de temps de se maquiller et de se coiffer le matin. » ce qui justifiait certainement le bel épi qui était visible au beau milieu de sa tête blonde. « Et toi, tu te maquillais et tu te coiffais ? C’est pour ça que tu arrives en retard ? » demanda-t-elle en souriant de plus belle.

Elle attendit ensuite un instant, et poursuivit : « Sinon… tu vas bien ? J’espère que tu ne m’as pas trahie, et que tu n’es pas parti visiter la Salle des Trophées avant moi. »

Elle leva un sourcil suspicieux, tout en sachant très bien qu’il ne l’avait pas fait. Sinon, cette visite n’aurait plus trop d’intérêt. Elle le taquinait juste un peu, pour se venger de toutes les crasses qu’il lui avait faites la dernière fois…

[ 666 mots ]
[ mouhahahaha#PAF# ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] EmptyLun 9 Aoû - 11:45

    Quelle fût la surprise d'Hainoa en entendant la voix de Mike. Elle en avait même sursauté, ce qui laissait paraître qu'elle était concentré, et surement dans un autre univers. L'univers du livre qu'elle tenait dans ses mains, et qu'elle venait tout juste de refermer. Un petit passe-temps, dont elle s'était servi en attendant que le jeune Capitaine des Rouges et Or fasse son arrivé. Eh bien, a présent qu'il était là, il n'y avait plus aucune raison de lire, puisque ce qu'ils allaient voir et découvrir seraient certainement beaucoup plus intéressant que ce livre, ce qui ne veux pas dire que ce livre est inintéressant, bien évidemment. Une petite salle, qui avait pour nom « La Salle des Trophées » un nom qui n'avait pas été choisi par hasard, et qui correspondait très bien au contenu de la salle, c'est à dire, des trophées. En effet, tout ce qui est Coupe de Quidditch, Trophée des Quatre Maisons, étaient entreposé dans cette salle, classé par ordre chronologique, avec le nom de la maison, et l'année pendant laquelle la coupe avait été remporté ; gravé à sa surface. Chaque maison avait remporté au moins une fois chaque trophée, donc, chaque maison pouvait se vanter d'avoir gagné, au moins une fois. Ce que Mike aimerait savoir, en pénétrant dans cette salle, c'était le nombre de coupe remporté par la maison Gryffondor, face à celui remporté par la maison Serpentard. Un duel qui s'annonçait, palpitant ! Et puis, après, il pourrait simplement admirer ces trophées, regarder de quand date la plus vieille victoire etc. (surement de très longtemps, vu l'âge du château) Et puis, on disait aussi, que les joueurs de Quidditch, pouvaient avoir leurs propres trophées, oui, seulement pour eux, et pour eux seul ; c'est excitant non? En tous cas, Mike espérait qu'Hainoa avait la même envie de découverte que lui. En même temps, si elle n'avait pas eu envie de découvrir les magnifiques récompenses de la Salle des Trophées, de un, elle ne serait pas venu, et même si l'envie de venir uniquement dans le but de ne pas vexée le jeune Mike ne lui avait pas échappée, elle aurait sans doute fait exprès d'arriver en retard, et pas à l'heure précise, sois 14:00.

    Juste en arrivant, Mike avait fait une petite remarque sur la plupart des femmes. Il était vrai que chaque garçon ayant l'expérience des femmes (ce qui n'était pas le cas de Mike, mais il en savait quand même assez sur elles, vu qu'il aimait bien les femmes.. sacré séducteur D'habitude, il était vrai que lorsqu'elle avait un rendez-vous avec un garçon, que ce soit simplement une petite balade, ou un bal, comme le bal de Noël de Poudlard, par exemple.. Eh bien, elle mettait au minimum trois heures pour se préparer. Une préparation inutile, pour Mike. Oui en effet, il aimait les belles femmes, mais bon.. Etait-il nécéssaire de mettre tout ce maquillage, arranger sa robe pour qu'elle soit la plus belle possible, s'emmêler les cheveux (au sens propre) pour avoir une coiffure fashion, digne des plus grandes stars, pour lui, pas vraiment non. Une petite touche de maquillage suffisait.. Franchement, si Mike était une fille, en même dix minutes, il serait prêt pour sortir avec un garçon. Mais bon, ce n'était pas une fille en même temps, et le comportement des filles était très difficile à comprendre.

    « [color=orange] Okay, okay, je n'ai rien dit. [color] » répondit Mike, après qu'elle lui ai dit que se maquiller et se coiffer le matin, était une perte de temps. C'est alors qu'elle demanda, sur le ton de l'humour, si lui était arriver en retard, parce qu'il se maquillait et se coiffait. «  Regarde ma coupe de cheveux, et tu auras ta réponse.. Et puis j'vais pas me maquiller, je suis un gars quand même ! » dit Mike, un sourire aux lèvres. «  Sinon, moi sa va, t'inquiète pas. Il est vrai que j'ai eu une petite envie de découverte, j'ai fallit te trahir je crois.. Ou bien, peut-être l'ai-je fait?  » dit Mike, et levant les yeux au ciel, comme s'il réfléchissait. Mais non, bien sur que non, Mike n'était pas comme sa, s'il lui avait donner rendez-vous pour découvrir cette salle, il n'allait pas y aller avant, c'était tellement mieux la découverte, à deux

    [718 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] EmptyLun 9 Aoû - 12:37

Hainoa éclata de rire lorsque Mike fit une remarque sur sa propre coupe de cheveux. Parfois, lorsque la petite blonde apercevait son cadet, elle ne pouvait s’empêcher de penser à son grand ami Harry Potter. En fait, c’était à peu près la même coiffure : en bataille, ébouriffée, mais qui donnait l’impression d’être un savant bazar ordonné. A chaque fois que la jeune fille croisait le Capitaine de Gryffondor, il avait grosso modo la même apparence. Seules changeaient ses chaussettes –la partie qui était rarement recouverte par la robe de sorcier, et qu’Hainoa regardait chez tout le monde, étant une fanatique de chaussettes-, et l’expression qui habillait son visage. Mais Mike semblait être le genre de jeune garçon sans trop de soucis, qui se pavanait avec bonne humeur, un petit sourire narquois aux lèvres. En tout cas, les quelques fois où elle l’avait vu, c’était comme ça. L’air de rien, même s’ils appartenaient à la même maison, le fait de ne pas être dans la même année les séparait bien souvent. Enfin. Ce n’était pas le genre de chose qui préoccupait Hainoa. Elle était tellement entourée en temps normal, qu’elle ignorait volontairement sa relation avec plusieurs personnes pour avoir un peu de tranquillité. Mike ne faisait pas exception à la règle. Pour le moment, ils n’étaient pas assez proches pour qu’elle vienne lui taper la discussion d’elle-même. Mais passons.
Arrêtant de rire, Hainoa prit un air profondément sérieux qui ne trompait personne –c’est-à-dire, à la limite de repartir dans le fou rire- et déclara d’un ton qu’elle voulait expert :

« Oh tu sais, les garçons qui se maquillent sont de plus en plus nombreux. J’ai entendu dire une amie qui fait l’option Taliesin prémonition, que dans une dizaine d’années, il y aurait même des magasins de maquillage spécialement pour les garçons. C’est dingue, hein ? Et qu’apparemment, cette pratique deviendrait de plus en plus courante. Mais surtout chez les moldus. »

La blondinette pouffa de rire, en se rappelant de cette fameuse conversation cosmétique qu’elle avait eue avec Lenalee Keredith. D’ordinaire, Hainoa n’aimait pas parler de ce genre de trucs de fille. Mais il fallait bien avouer que ça, c’était clairement trop marrant. Et même que le nom des maquillages qu’employaient les vendeuses changeaient en fonction du sexe du client. Rouge à lèvre pour une fille, baume hydratant pour un garçon. Et tout un tas de choses comme ça. Mais Lenalee n’était pas encore très forte niveau prédictions. Elle se plantait donc peut-être.

« Tu crois que tu te maquilleras quand cette pratique sera à la mode ? » demanda Hainoa, un sourire malicieux aux lèvres.

Elle s’imaginait déjà Mike entrant dans une de ces boutiques de cosmétiques masculins, et demander un mascara pour donner du punch à ses cils. Ou bien Nicolas se tartinant les lèvres de gloss. Ou Haven mettant du fard à paupière, concentré devant un miroir de poche rose bonbon. Ah ! Imaginer ses connaissances garçons se maquiller était vraiment tordant. Vivement l’année 2010 !

Son sourire s’effaça instantanément, comme gommé par un coup de démaquillant, lorsque Mike fit mine de réfléchir à s’il l’avait trahie ou pas. Hein ? Non ! Mais non ! Hainoa ne pourrait pas supporter l’idée que son cadet soit venu incognito visiter la Salle des Trophées sans l’avoir attendue ! Et non et non et non ! Ils s’étaient promis d’y aller ensemble, et pas chacun de leur côté ! Quoique… étais-ce réellement une promesse ? Ils en avaient parlé assez vaguement. Mike aurait donc très bien pu venir ici avant elle. Gonflant ses joues d’un air mécontent, la jeune lionne se dirigea vers son cadet, et martela de petits coups son torse musclé, tout en articulant :

« Es-pè-ce-de-traî-tre ! Cornichon ! Et dire que moi je t’ai attendu pour venir ici ! Vil-traître ! »

C’était qu’elle était naïve la gamine. Il ne fallait pas compter sur la subtilité ou sur l’ironie pour lui faire comprendre quoi que ce soit. Ce ne fut que lorsqu’elle remarqua le sourire narquois de Mike qu’elle cogita. Ah ! Il se moquait d’elle ! D’accord. Elle arrêta donc de le frapper, et recula de quelques pas, un sourcil toujours froncé :

« J’espère que tu ne fais que rigoler. »

Glissant ensuite vers la double porte de la salle des Trophées, Hainoa posa une main sur une des poignées, et attendit que le Rouge & Or vienne la rejoindre, laissant volontairement un espace pour qu’il puisse pousser l’autre porte.

« Ensemble ? »

Elle attendit ensuite que le 4 ème année l’ait rejointe pour ouvrir la double porte de la Salle des Trophées…

[ 772 mots ]
[ je te laisse le plaisir de décrire la Salle Wink ]


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] EmptyLun 9 Aoû - 14:38

    De toute façon, Mike n'allait pas se faire tout beau, tout mignon avec des cheveux bien ordonné, bien coiffé et tout ce qui s'en suit.. Tout ceci étaient inutile, il allait simplement rejoindre une amie pour découvrir une des nombreuses pièces du château, rien d'autre.. Pour dire vrai, il serai p'tet même venu comme sa, s'il aurait s'agit d'un rendez-vous galant. Après, si c'est un bal c'est autre chose. Imaginez, tout ces hommes, vêtu en costume, cravate ou nœud papillon au choix, toutes ces belles femmes, en robe élégante, et puis le p'tit gars qui arrive comme sa, en jean, t-shirt et la même coiffure qu'à son réveil. Si l'occasion en valait la peine, alors oui il ferai des efforts, pour être présentable, ou encore plus puisqu'il l'ai déjà en temps normal. N'entendez pas par là que cette petite sortie avec Hainoa était sans importance, mais vu qu'ils allaient juste visiter la Salle des Trophées..
    L'actuel sujet de discussion des deux Gryffondor était « le maquillage », d'après Hainoa, depuis un certain moment, les garçons ce mettaient à ce maquillé. «  Ca, c'est leur problème ! Le jour où tu me verras avec du maquillage, tu pourras affirmer que j'ai perdu la boule..  » dit Mike, en priant évidemment pour que ce moment là n'arrive pas..

    La Gryffondor lui parla alors d'une amie qui faisait l'option Taliesin prémonition, qui lui avait dit que dans une dizaine d'année, des boutiques de maquillage pour homme feraient leurs apparition.
    «  J'y crois pas à ces sornettes. Les prémonitions? Il ne faut pas s'y fier, en tous cas c'est mon avis. Tout ces trucs de médium, c'est juste un moyen d'amasser de l'argent. L'avenir peut changer à n'importe quel moment. Toi tu crois à ce qu'elle t'a dit?  » demanda la jeune Capitaine des Rouges et Or. Chacun pouvait croire en ce qu'il voulait, mais Mike ne croyait pas à ces pratiques grotesques, qui étaient faite pour attrister les gens, et gagner de l'argent en faisant de fausse prédiction. Mais p'tet qu'Hainoa y croyait, elle?

    Lui se maquiller? Voyons, il avait déjà répondu à cette question. «  Imaginons et j'ai bien dit imaginons, que ce soit vrai.. Non, je ne me maquillerai pas »Non mais, lui mettre du rouge à lèvres, du mascara, du verni, et puis quoi encore.. C'est alors qu'une image de lui apparu en son fort intérieur, il se voyait, face à un miroir. Il avait du far à paupière, du mascara, du rouge à lèvre, et du verni à ongle rouge.. BeuurKK, il fallait dire que sur lui, sa n'allait pas très bien. C'est alors qu'il se mit à parler au miroir. « Miroir, miroir, dit moi, qui est la plus belle, ou le plus beau, je sais plus ce que je suis avec ce maquillage.. » et il répondit «  Certainement pas toi..  » Mike revint brusquement à la réalité, en faisant tout pour chasser ce mini-film de sa tête. Ils se remirent à parler d'autre chose, quelque chose de plus sérieux, la Salle des Trophées. Non mais franchement, Hainoa était naïve, elle pensait vraiment que Mike avait pénétré dans cette sublime salle, sans elle. Rapidement, elle s'approcha de lui et se mit à le bombarder de coup de poing dans le torse. « Aïe, Aïe, Ouille ! Arrête, arrête.. Je plaisantai !  » dit Mike en lançant un regard noire à Hainoa. «  J'ferai bien de faire attention à mes blagues, si j'veux pas me faire frapper !  » marmonna Mike, dans sa barbe. Bref, qu'attendait-ils de plus pour rentré dans la salle? Rien.. Hainoa fit le premier pas, et alla sa main sur la porte de droite. «  Ensemble !  » Et c'est un avec un sourire au lèvres, qu'il s'approcha de la porte, posa sa main sur la poignée, et qui la poussa pour laisser place à spectacle magique.

    La pièce était rempli d'étage, de table, de socle. Vous vous demandez ce qui est entreposé dessus? Des coupes, des trophées qui brillaient de mille feux pardi ! Par ci une coupe en or, par la une coupe en argent. Mike ne savait même pas par quelle coupe commençait, pour l'instant, il admirait plutôt la salle. Les murs étaient couvert de photo, représentant chacune sept joueurs. Le jeune capitaine compris, chaque année, l'équipe qui remportait le trophée était photographié, et la photo se retrouvait dans cette salle, juste au dessus du trophée remporté. «  Héhé, surprise?  » dit Mike, à Hainoa qui restait bouche bée devant ce spectacle.

    [752 mots]


Dernière édition par Mike Con'Rad le Ven 13 Aoû - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] EmptyLun 9 Aoû - 17:54


Hainoa éclata de nouveau de rire lorsque Mike affirma qu’il ne se maquillerait jamais. Le jeune homme s’imaginait certainement avec un beau rouge à lèvre bien pétant, du fard à paupière bleu, et du mascara effet faux cils. Evidemment, ce n’était certainement pas ce genre de choses que les garçons portaient, de nos jours –quoique, qui sait ?-. Des cosmétiques beaucoup plus discrets, qui permettaient seulement d’effacer quelques boutons, d’uniformiser le teint de la peau, de resserrer les pores, d’hydrater l’épiderme… bref, ce genre de choses. Mais il était vrai qu’un garçon qui entendait ce genre de propos devait en avoir la chair de poule. C’était comme dire à un gosse qu’un jour, il porterait des robes roses à dentelle. C’était carrément flippant, maintenant qu’on y pensait. Mais la blonde ne pouvait pas s’empêcher de rire en se moquant gentiment de son cadet. Le Capitaine des Gryffondor revint ensuite sur le sujet des prémonitions. Il était vrai que la question était plutôt intéressante. Hainie ne s’était jamais vraiment penché dessus. A dire vrai, la Divination n’avait jamais été son truc à Poudlard. Elle n’avait pas du tout le troisième œil, ni la double vue, et était bien incapable de lire quoi que ce soit dans des feuilles de thé ou dans une boule de cristal. Si elle s’en sortait avec brio dans cette matière, c’était parce qu’elle inventait son futur, et essayant de faire tout son possible pour se rendre convaincante. En fait, elle avait une telle imagination débordante, qu’elle parvenait à feinter aisément les examinateurs. Bon. Ce n’était pas vraiment correct de mentir à un professeur. Mais allez lui dire que les seules choses que vous parveniez à voir dans une boule de cristal étaient des volutes de fumées, en lui affirmant que plus tard, vous serez esclave du tabac. Ce n’était clairement pas mieux.

Haussant les épaules, Hainoa continua de réfléchir. Bon. Il était vrai qu’elle n’avait jamais rencontré quelqu’un capable de faire des prévisions fiables. Mais l’école Taliesin était réputée pour accueillir de véritables talents, non ? Et il était clair et net que certains d’entre eux avaient de formidables dons. Comme la maîtrise élémentaire. Ça, ce n’était pas du pipo. Hainoa avait déjà vu des élèves tendre simplement les mains, et parvenir à faire voler des flammes sans se brûler. Elle était plus sceptique envers ceux qui disaient avoir un charisme surhumain. Il suffisait en fait à ces personnes d’être charismatique, et c’était tout, non ? La petite blonde ne savait trop que penser de l’école du Pays de Galles.

« Je ne sais pas trop. Taliesin, ça a l’air plutôt fiable comme école, non ? En tout cas je les admire. Ça doit être super d’avoir un don, comme pouvoir se transformer en animal, ou bien changer d’apparence à volonté. Mais pour ce qui est des voyants, rien n’a vraiment été prouvé. En tout cas moi, je n’ai pas le don de double vue. La seule chose que j’arrive à voir dans les boules de cristal, c’est de la fumée. Tu crois que ça veut dire que je vais mourir dans un terrible incendie ? » finit-elle par dire sur le ton de l’humour.

Et tandis qu’elle parlait, elle s’aperçu que le brun avait le regard dans le vague. Elle se demandait ce à quoi il pouvait bien penser, mais en voyant son expression abrutie, ce devait certainement être quelque chose d’hilarant. Souriant d’un air narquois, la fillette était toujours postée près des doubles portes, et ne tarda pas à être rejointe par Mike, qui posa sa main sur la seconde poignée. D’un même geste, le duo poussa les doubles portes de la Salle des Trophées, et pénétra dans l’endroit le plus incroyable que Hainoa avait jamais vu à Poudlard.

Des étagères tapissaient les murs, recouvertes d’une fine couche de verre. La poussière n’avait même pas eu le temps de se déposer, ce qui laissait sous-entendre que Rusard prenait un soin tout particulier à astiquer cette pièce. D’énormes Coupes étaient rangées de façon ordonnée, et des draperies rouges et or décoraient la pièce. Hainoa avait plus l’impression de se retrouver dans une Salle Commune de Gryffondor plutôt que dans une Salle des Trophées. Emerveillée par le spectacle, la blonde s’avança timidement, laissant ses yeux courir d’un endroit à l’autre. Elle évita de poser ses mains sur les vitres en verre, pour ne pas imprimer sa trace de doigts –le Concierge aurait certainement pu la retrouver et la coller tout un mois pour avoir osé salir ses vitrines-.

« Wow » lâcha-t-elle, clairement impressionnée par le lieu.

Ses grands yeux océans se posèrent sur une grosse Coupe en Or beaucoup plus belle que les autres, à l’endroit où s’était auparavant trouvé l’écusson des Services rendus à Poudlard de Tom Jedusor. Une plaquette en argent massif gravé indiquait « Harry Potter, celui qui a vaincu le Seigneur des Ténèbres ».

« Oh ! Harry a sa propre Coupe ! » s’exclama-t-elle, surexcitée, en pointant du doigt la belle Coupe qui étincelait de mille feux.

Elle se tourna ensuite vers les photographies des différentes équipes de Quidditch, et demanda à Mike avec un sourire :

« Tu rêverais d’être affiché ici, hein ? Il y a quand même tout un tas de Gryffondor sur les murs, je pense. Notre maison a souvent été bonne au Quidditch. »

Elle attendit ensuite que son camarade lui fasse part de ses impressions sur la salle, sans arrêter de fixer la magnifique Coupe de Harry Potter, le Survivant.


[ 916 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] EmptyMar 10 Aoû - 11:39

    Des boutiques de maquillage masculin et puis quoi encore.. Des sous-vêtements du genre soutien-gorge adapté aux hommes. Certainement pas, Mike ne préférait pas croire à ces histoires, il était persuadé que les prémonitions, les médiums et tout ce qui s'en suit n'existait pas vraiment.. Après, il avait peut-être tort, mais rien n'était officiellement prouvé. De plus, si se fameux jour vint à faire son apparition, ne vous attendez pas à voir Mike vêtu en femme, avec du maquillage sur le visage, il est et restera un homme ! Mais pour Hainoa, la situation était beaucoup plus drôle, lui commençait à stresser. Elle s'était une adolescente, et toutes les filles/femmes aiment ce maquiller, pour plaire aux hommes, pour pour se plaire à soi-même également. Pour elle, c'était normal le maquillage, alors que pour les hommes.. Mais bon, il n'était pas faux que certain homme utilisait déjà le maquillage, par exemple, il y avait les gothiques. Mike en avait déjà vu, pendant les vacances d'été. En fait, c'était des personnes comme les autres, mais qui aimait bien les deux contrastes suivant : le blanc et le noir. Les gothiques étaient sans cesse habillé en noir, et portaient souvent des grosses bottes en cuir, toujours noirs. Ils avaient des piercings sur le visage, ainsi que des tatouages, des anneaux, des colliers etc.

    Mais bon, ils n'allaient pas s'intéresser au maquillage alors qu'il n'en mettrait jamais. Pour l'instant, les deux Rouges et Or discutaient des prémonitions. Mike lui n'y croyait pas, Hainoa hésitait un peu sur le sujet. Pour elle Taliesin était une grande école, avec des élèves surdoués, mais pensait comme lui qu'aucune vraie preuve concernant les prémonitions et tout le bazar n'existait. «  J'ai vaguement entendu parler de cette école. Mais d'après ce que j'ai entendu, elle à l'air vraiment géniale. T'imagines, pouvoir maîtriser les éléments, c'est extraordinaire. Moi, si je devrais choisir un élément, ce serai l'eau ! Et si je voulais me transformer en animal, ce serai surement un animal discret, silencieux, et plutôt rapide, de préférence. Heureusement, ce pouvoir, les sorciers aussi en ont accès, je ne sais pas si tu as déjà entendu parler des Animagus. Sa te dit quelque chose?  » demande Mike. Lui, avait lu plein d'information la dessus, sur des livres de Métamorphose à la bibliothèque. Depuis, il est très intéressé par ce sujet. Parfois, il s'imaginait être un oiseau, majestueux, volant dans le ciel. Il était libre, et pouvait se déplacer n'importe où, quand il le voulait. Haaa.. c'est beau de rêver ! Hainoa lui expliqua -avec un ton humoristique- que lorsqu'elle regardait dans une boule de cristal, la seule chose qui lui apparaissait était de la fumée. « C'est possible, si c'est vrai, j'espère que tu ne viendra pas me hanter pendant le reste de ma vie..  » dit Mike en soupirant. Mais lorsqu'il vit son regard, il s'empressa de dire : «  Mais, p'tet que sa veux dire autre chose. Un truc du genre euh.. Tu n'as pas accès au prémonition, donc tes visions sont brouillé, j'en sais rien moi !  » s'exclama Mike.

    Bref, le moment tant attendu par Hainoa et Mike était enfin arrivé. Il était temps à présent, de pénétré dans la Salle des Trophées. Et c'est ensemble, qu'ils poussèrent la porte, pour découvrir cet incroyable spectacle. Mike restait bouche bée, il ne savait que dire. Sa seule préoccupation était de regarder les murs, les étages, toutes les coupes, les photos.. Toute la salle quoi ! Et croyez-moi, il n'était pas le seul à être surpris, Hainoa à côté de lui n'en revenait pas, elle non plus. Son regard était fixé sur une grosse coupe en or, elle prétendait que celle-ci appartenait à Harry Potter. Sérieusement ?! Harry Potter avait sa propre coupe, trop génial ! «  Dis-donc ! En tous cas, il l'a mérité, personne d'autre n'aurait pu vaincre Voldemort, on ne l'appelle pas l'Élu pour rien. Et dire qu'à son arrivé dans l'école, tout le monde le méprisait, et le prenait pour un mage noir, maintenant c'est le contraire, tout le monde l'admire. » Vous vous demandez surement comment Mike savait tout sa ? Tout simplement car quelqu'un le lui avait raconté. La jeune Gryffondor demanda ensuite à Mike, s'il aimerait être affiché dans la salle, elle devait certainement connaître la réponse.
    «  Bien sur, ce serait génial. Mais je ne vois pas pour quel exploit je serai affiché, lui il à vaincu le plus grande mage noir de tout les temps, moi.. je n'ai rien fait d'extraordinaire.  » dit Mike, en regardant ce trophée qui brillait de mille feu.

    Puis, le jeune capitaine détourna son regard, et se mit à se promener dans la salle. Il posait ses yeux sur tout les trophées qu'ils voyaient, mais un, l'arrêta pendant un moment. «  Hé, regarde. Je ne savais pas que les commentateurs avaient droit à leur propre trophée. Héhé, celui-ci est pour Lee Jordan, encore un Gryffondor ! Apparemment, il à été commentateur de match, pendant un très long moment.  » Vive les Gryffondor ! Mike était absolument fier d'appartenir à cette maison, toutes les personnes en faisant parti se donnait à fond pour qu'elle soit la meilleur, la solidarité était présente, et c'était ce qu'il y avait de plus important.

    [874 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] EmptyMar 10 Aoû - 20:50


Le sujet des prémonitions de Lenalee Keredith avait permis à Mike et Hainoa d’embrayer sur Taliesin, la fameuse école de magie du Pays de Galles. Assez élitiste, puisque seules les personnes douées de dons particuliers y étaient acceptés. Maintenant qu’elle y pensait, Hainie ne pouvait s’empêcher de songer qu’il s’agissait d’une académie beaucoup trop sélective, à la mode de Salazar Serpentard. Ne pas accepter les élèves normaux, ne choisir qu’une certaine classe d’élèves. Tout ça lui rappelait vaguement les Vert & Bronze, qui, autrefois, pensaient que seuls les sorciers issus de nobles familles, et de lignée dite « pure » avaient le droit de fouler le sol de Poudlard. Ca n’aurait pas vraiment arrangé Hainoa, étant donné qu’elle était la toute première personne dotée de pouvoirs magiques dans sa famille. Bien que l’un de ses ancêtres ait été Ministre, et avait donc conscience du monde sorcier, puisqu’il était en contact avec son homologue du Ministère de la Magie. La blonde se demandait parfois ce qu’elle aurait fait, si jamais elle n’avait jamais reçu de lettre de Poudlard. Sûrement aurait-elle continué de suivre les cours dans une école moldue, en déclenchant des évènements bizarres et inexplicables autour d’elle. La vie aurait été bien moins amusante. Les quelques années qu’elle avait passées dans des établissements moldus ne faisaient pas partie de ses meilleurs souvenirs…

Pour en revenir à Mike, Hainoa se rendit compte qu’elle n’était pas la seule à trouver que Taliesin avait l’air formidable. Au-delà du côté élitiste, il fallait reconnaître qu’elle devait être bourrée de jeunes talents. La Gryffondor se demandait d’ailleurs comment il était possible qu’autant d’élèves aient ce genre de dons atypiques. Tout ça avait un côté fascinant, mais à la fois, effrayant… la plupart des pouvoirs possédés par les élèves de Taliesin pouvant parfois se rapprocher de la Magie Noire…

« L’eau ? Ouais, plutôt pas mal, mais je pense que ce qui serait cool, ce serait l’air. » répondit Hainoa, pensive. Elle n’était pas sûre qu’il existe cette matière à Taliesin, vu que la plupart des élèves possédaient celui de l’eau ou du feu. Mais l’air était aussi un des 4 éléments, non ? « T’imagines, pouvoir faire souffler un vent autour de toi pendant les journées de canicules. T’aurais l’impression d’être un ventilateur-sur-patte. »

La Gryffondor continua de réfléchir. La maîtrise élémentale, c’était terrible. D’ailleurs, il lui semblait même que Haven Clarks, le meilleur ami de Nicolas, pouvait contrôler le feu. Il était encore débutant, certes. Mais c’était génial quand même !

« Et bien sûr que je connais les Animagus, on les a étudié en 3 ème année avec McGonagall. D’ailleurs, tu savais qu’avant l’ouverture de Taliesin, il y avait à peine 7 Animagi ? Maintenant, je pense que les scores ont dut exploser, avec tous les élèves qui voulaient se changer en animaux. Mais c’est vrai que ça doit être génial. Et puis pour ça, il ne faut pas naître avec un don, mais plutôt persévérer et travailler. C’est l’un des seuls talents qui nécessite ce genre de sacrifices, non ? Au moins, c’est plus accessible… » En fait, Animagus n’était pas réellement un don, en soi. Mais vu les difficultés que rencontraient ceux qui tentaient de le devenir, on pouvait certainement considérer que ceux qui n’avaient pas de prédispositions pour la métamorphose ne risquaient pas d’y parvenir. « Quoi comme genre d’animal exactement ? J’aimerai bien me transformer en Pingouin… Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de glisser sur la banquise sur le ventre… »

Oui. Un Pingouin d’Alaska, voilà ce qui lui convenait. Mais bon. A part les patinoires, elle était bien peu certaine qu’il y ait beaucoup d’espaces gelés en Angleterre… Mais passons.

« Maintenant que tu m’as donné l’idée, prépare toi à ce que je te suive sous forme spectacle partout où tu iras » menaça Hainoa, lorsque Mike lui fit part de ses inquiétudes. « Ouais, je pense pas avoir le troisième œil. C’est débile, d’ailleurs. Tu crois que derrière leurs franges, les voyants ont réellement un troisième œil qui leur pousse ? »

Tout en disant cela, Hainoa continuait de tourner dans la Salle des Trophées, en regardant successivement les différentes indications gravées sur les plaques de métal. Elle ne cilla pas lorsque Mike prononça le nom de Voldemort, mais fut assez étonnée qu’il le fasse. Certes, il avait disparu grâce à Harry. Mais c’était l’une des premières fois qu’elle entendait un élève de Poudlard employer l’appellation du Lord aussi facilement.

« Ouais, Harry, il a trop la classe. Même s’il est un peu bête, entre nous… » chuchota-t-elle, comme si elle avait peur que des oreilles indiscrètes aillent répéter ce qu’elle avait dit à son ami le Balafré. Puis, haussant un sourcil, elle déclara, tout naturellement : « Ben parce que tu es Capitaine, et que si tu gagnes, alors tu auras ta photo sur le mur, non ? » Elle tendit le doigt vers les différentes équipes de Quidditch affichées pêle-mêle en face d’eux. Son attention ensuite détournée par la Coupe des commentateurs des matchs à Poudlard, Hainoa sautilla vers l’endroit où le Trophée de Lee Jordan était affiché, et eut un large sourire « Ouais, Lee Jordan, c’était un bon commentateur. J’étais toujours en train de rire lorsque j’écoutais ses commentaires –enfin, vu que je regardais que le fond de mon sac en papier et pas le match, fallait bien que je me renseigne grâce à mes oreilles, tu vois ?-. Mais il est parti quand je suis entrée en 3 ème année, si mes souvenirs sont bons… Tu n’as donc pas dû le connaître. C’est dommage. » Elle soupira, comme si ne pas avoir eu la chance d’entendre les formidables commentaires de Jordan était une chose terrible.

[ 957 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] EmptyMer 11 Aoû - 14:48

    Mike ne connaissait pas grand chose de cette école, Taliesin. Il savait seulement que les élèves qui y étudiait avec des pouvoirs magiques, et qu'ils pouvaient contrôler les éléments, rien d'autre. Tout les élèves étudiant à Poudlard avaient reçu, dans l'année de leur onze ans, une lettre de Poudlard -reconnaissable grâce au sceau qui fermait la lettre- arrivé par la voie aérienne, soit, apporté par des hiboux. Donc, comme vous l'avez compris, à Poudlard, l'école de sorcellerie, les études débutent à onze ans, pour se terminé la plupart du temps a dix-sept ans, sois sept année d'étude dans ce collège. Mais pour Taliesin? Comment est-ce que les élèves étaient choisit, Mike n'en avait pas la moindre idée, peut-être que les parents décidaient eux même d'inscrire leur élève à cet école, après avoir remarquer leur don incroyable. Où, l'école envoyait des personnes, surveillé la vie quotidienne des jeunes enfants, et tenter de percevoir un don en eux, souvent, celui de maîtriser les différents éléments : feu, eau, terre, et air. D'ailleurs, cette école Taliesin devait être récente, car on n'en savait rien, il y avait quelques années de cela. Ici, à Poudlard, les élèves étaient réparti en quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle, chaque maison ayant son fondateur. Et Taliesin? Est-ce que les élèves étaient divisé en plusieurs maisons, où vivaient-il tous ensemble. Des baguettes magiques à Taliesin? Ce serait inutile, puisque les élèves qui y étudie n'ont besoin de que leur main, pour faire apparaître une flamme, ou de l'eau. Est-ce que là bas, des examens étaient organisé, comme à Poudlard? (BUSE et ASPIC) peut-être, avec surement une partie écrite, et une partie pratique. Combien d'année durait l'étude à Taliesin, là aussi, aucune réponse.. En gros, Mike ne savait absolument rien de cette école, pensé à ce renseigné sur cet établissement n'était pas une mauvaise chose, mais il ferait sa plus tard, pour le moment, il était occupé.

    «  Ouais, l'air c'est pas mal, et utile comme tu le dit en cas de canicule. Mais, avec l'eau on peut faire des blagues très drôles.. du genre asperger le visage d'un élève, sans qu'il sache d'où vient ce jet d'eau, où encore mouiller le haut de son pantalon, là, tout le monde se dira qu'il fait encore pipi sur lui..  » dit Mike, d'un air rêveur. Le capitaine des Rouges et Or était un vrai farceur, l'idée de pouvoir faire de tel blagues était génial. Mais, il étudiait à Poudlard lui, et pas à Taliesin. Ce qui ne veux pas dire qu'il regrette d'être ici, car Poudlard est vraiment un endroit génial. C'est son second foyer, en dehors de sa maison, vu qu'il y passe la plupart de l'année. Bien évidemment qu'elle avait déjà entendu parler des Animagus, les élèves de troisième année étudiaient ça, en cours de métamorphose. «  Sept Animagi? Tu parle dans le monde entier, où uniquement en Grande-Bretagne?  » Si peu d'Animagi signifiait que le devenir, n'était pas un chose facile. Des années d'effort, d'entrainement étaient surement nécessaire pour parvenir à maîtriser totalement cette pratique. Mais des années d'effort récompenser, car être un Animagus était très utile, dans toute sorte de situation. Pour Mike, l'animal idéal était un aigle, pour la discrétion, la vitesse etc. Mais pour Hainoa, c'était un univers totalement différent, d'ailleurs il ne comprenait pas trop son choix. «  Un pingouin? La vie d'un pingouin, sa doit être très ennuyant, rester sur la banquise, chasser le poisson..  » C'est alors qu'une image assez marrante se forma dans la tête de Mike, un corps de pingouin, attaché au visage d'Hainoa. Il tenta de dissimuler le petit sourire qui s'affichait sur ces lèvres, mais c'était dur, très dur.. Il préféra donc chasser cette image de sa tête.

    Lui non plus n'était pas très doué en Divination, c'était l'une des matières qu'il détestait le plus à l'école, pourquoi? Tout simplement, car l'ambiance dans ce cours était affreuse, et puis il n'y comprenait rien. «  Quoi ? Non, oublie ce que j'ai dit.. J'ai la chair de poule à l'idée que tu me suive partout, sous forme de fantôme..  » Elle lui demanda ensuite son avis, sur ce que cachait les voyants, derrière leur frange. « Ils ne cachent rien, c'est juste pour laisser planer le mystère, pour que l'on pense qu'un troisième œil est dissimuler sous la frange.  » Cette discussion continuant, tandis qu'ils balayaient du regard, le moindre recoin de cette fabuleuse Salle des Trophées. Harry Potter, bête? Oui, Mike avait bien entendu ce qu'Hainoa venait de dire, s'il était bête, il n'aurait pas pu vaincre Lord Voldemort. «  Heuu.. dans quel sens tu dit sa? J'comprend pas trop, Harry Potter, l'Élu, ne peut pas être bête !  » dit le jeune Capitaine, en fronçant les sourcils. Le jeune Mike continuait sa petite promenade dans la salle, il remarqua plusieurs trophées, beaucoup plus beau que les autres, surement bien mérité. Ce que Hainoa dit par la suite, n'était pas tout à fait faux, si Gryffondor venait à remporter le titre, cette année, p'tet bien qu'il aurait sa photo accroché au mur. On verra bien..
    Pour le moment, il regardait un trophée, remporté par un ancien élève de Gryffondor, une très belle coupe, très méritée, puisqu'elle appartenait à Lee Jordan, l'ancien commentateur des matchs des Quidditch, le précédent commentateur, avant Luna Lovegood, aussi appelé Loufoca. «  En effet, je ne l'ai pas connu. En tous cas, cette époque avec tout ces anciens, sa avait l'air génial !  » s'exclama Mike, en souriant.

    [917 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trick or treat ?
» L'altitude donne le mal de mer [PV Mike] [Terminé]
» [THEME] Help me. Please, help me. [Terminé]
» [THEME] The last first day [TERMINE]
» [THEME] And Winter Came [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: