|
| [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Mer 11 Aoû - 15:39 | |
| Hainoa ne s’en était pas réellement rendue compte la dernière fois qu’ils s’étaient parlé, trop occupée à rester en équilibre précaire sur son balai, mais Mike était un véritable farceur. Si le jeune Gryffondor voulait maîtriser l’eau, c’était pour pouvoir embêter tout un tas de gens sans qu’ils ne le grillent. En effet, ce qu’il lui énonçait avait l’air fichtrement amusant. Esquissant un sourire, parce que ce genre de pensées était somme toute assez enfantin et pour que Hainoa se sente grande, c’était qu’il allait neiger, la jeune fille fini par acquiescer, tout en relançant une question : « J’avoue que ça doit être drôle. Et puis ce n’est pas dangereux comme la maîtrise du feu. D’ailleurs, comme je risque de mourir dans un incendie, il ne vaudrait mieux pas que je m’y intéresse, hein ? » Acheva-t-elle avec un petit rire. « Par contre, je me demande ce que tu peux faire avec un contrôle de la terre. Des séismes ? Je ne vois pas vraiment l’intérêt. Ou peut-être que ça leur sert dans l’agriculture, ou les trucs du genre… » Quant aux Animagi, Hainoa n’en savait pas vraiment plus. Sûrement les 7 étaient uniquement concentrés en Grande Bretagne, puisque le relevé de déclaration était fait par le Ministère de la Magie d’Angleterre. Il aurait été étonnant qu’il existe si peu d’Animagi dans le monde entier. Haussant les épaules, la fillette répondit sincèrement : « Je sais pas trop. Mais ça doit être en Grande Bretagne uniquement, non ? Dans la liste des Animagi, ils ne précisaient pas. J’ai juste vu les caractéristiques qui permettaient de reconnaître le sorcier. McGonagall, par exemple, ce sont les signes autour de ses yeux, qui ressemblent à ses lunettes rectangles. Et puis je t’assure que les Pingouins sont des bestioles fascinantes ! » La Gryffondor remarqua l’ébauche de sourire qui apparaissait sur les lèvres de son cadet, comme s’il se retenait d’exploser de rire, et en fut elle-même amusée. « Quoique finalement non. Si je veux reprendre ma forme humaine, je serais en plein Antarctique –ou Arctique, je sais jamais-. Et là, je suis pas sûre que j’apprécierais. Et passer toute ma vie dans la peau d’un Pingouin, bof… » Elle réfléchit un instant, puis ajouta : « Par contre, un Panda Roux, ça doit être génial ! Je mangerai du bambou toute la journée ! » Oui. Hainoa avait des goûts bizarres. Vraiment très bizarres. Elle éclata néanmoins de rire lorsque Mike essaya de la dissuader de le hanter si jamais elle périssait dans un incendie, conformément aux prédictions de sa Boule de Cristal. « Tu es sûr ? T’aurais un garde du corps fantôme partout avec toi ! Et puis promis, je resterais devant la porte quand tu iras te doucher, ou quand tu seras dans les toilettes ! » Fallait pas déconner, non plus. Elle ne faisait pas dans le voyeurisme. Elle était sage, elle ou pas vraiment… mais c’était que du détail. Et puis au moins, Mike n’aurait plus peur de sortir en pleine nuit pour aller uriner, puisqu’il serait accompagné par Hainie ! Quoique, à son âge, on ne devait certainement plus être effrayé à l’idée de se faire intercepter en plein couloir par une quelconque créature effrayante. A méditer. « En tout cas, Trelawney, il paraît qu’elle a déjà fait de véritables prophéties. Mais je pense que c’étaient plus des coups de chance qu’autre chose. A force de prévoir dix milles trucs dans la journée, il fallait bien qu’au moins une chose se réalise, non ? » Puis Mike sembla déconfit en apprenant que le Survivant puisse être stupide. Mais Hainoa, elle, le connaissait bien, son émissaire Barny. Il avait beau faire planer autour de lui une aura de bienveillance, de talent, et cætera, il n’en restait pas moins l’adolescent boutonneux et acariâtre que Hainie avait rencontré lors de sa première année à Poudlard. « Oh si, il l’est. Je lui aie parlé plusieurs fois, et il a un poireau à la place du cerveau. Mais il est très doué pour jeter des sorts. Il m’a appris énormément de trucs à l’Armée de Dumbledore. C’est d’ailleurs dommage que le club n’ait pas continué de fonctionner. On n’en a pas du même genre, maintenant. Même pas de Club de Duel. »La fillette soupira, nostalgique de l’époque où elle devait se rendre discrètement à la Salle sur Demande pour rejoindre les cours de Harry, prévenue par les Gallions ensorcelés d’Hermione Granger. Le Survivant avait appris à tous les membres une multitude de sortilèges de défense, qui avait permis à tous les membres de l’AD de décrocher au moins un Effort Exceptionnel à leurs examens. Hainoa n’en passait pas à cette époque-là, mais avait eu d’excellents résultats tout de même. Puis, hochant la tête de haut en bas lorsqu’il mentionna les anciens élèves, Hainoa ajouta : « Ouais, sauf que tous les ans on a eu des zinzins. Ma 1 ère année, y’avait la vieille Ombrage. La seconde, Dumbledore est mort. Et après, je ne suis pas revenue parce que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom avait pris le contrôle de Poudlard. Pas des masses cool comme palmarès, en fait. Mais j’avoue qu’avant que j’arrive, ça devait être sympa. Le Tournoi des 3 Sorciers, et tout… » murmura-t-elle, pensive. Elle aurait tellement aimé que ce Tournoi revive durant sa scolarité ! Mais comme la dernière fois, il y avait eu un mort… ce n’était peut-être pas pour maintenant. [ 904 mots ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Jeu 12 Aoû - 11:32 | |
| Cette école Taliesin, semblait très cool. Beaucoup de gens rêverait de pouvoir maîtriser l'un des quatre éléments existant. Pouvoir en contrôler un pouvait être très utile et efficace dans la vie de tout les jours. Imaginons, un petit camping, nécessitant un feu de bois. Pas d'allumette, de briquet ou autres chose moldus, mais uniquement les mains. Oui, une main pouvant faire apparaître du feu, délirant non? L'eau, utile pour éteindre un incendie, l'air pour s'auto-éventer lors d'une canicule, et la terre, réfléchissons.. « Ouais, super drôle. Et puis, moi si je maîtrise un élément, c'est pas pour faire du mal au gens, il existe surement beaucoup de personne qui les maîtrise dans ce but. Ce serai juste pour m'en servir dans la vie quotidienne, tu comprends. » dit Mike, pendant que les deux élèves de Gryffondor se demandaient à quoi pouvait bien servir de maîtriser la terre. Après un moment de réflexion, il dit : « Pour créer des arbres, des plantations.. Ou p'tet une barrière de terre, tout droit sorti du sol, pour se protéger d'une inondation, ou autre phénomène naturel concernant l'eau.. Qu'est-ce que tu en penses? Car je suis tout à fait d'accord avec toi que provoquer des séismes est inutile. »
Même si les sorciers de Poudlard ne pouvaient pas maîtriser les éléments, comme à Taliesin. Ils pouvaient au moins se transformer en animal, un animal précis et bien choisi, un Animagus. Bien évidemment, pour pouvoir se transformer, il fallait être déclaré Animagi auprès du Ministère de la Magie. Ce que Mike savait sur le sujet, c'était que pour parvenir à se transformer, il fallait des années d'études et de pratique. Donc, pour les fainéant, c'est perdu d'avance, car pour le devenir, il fallait être patient, très patient. Après, il n'en savait pas plus.. Ou étudiait-on l'art de se transformer en animal? Pas a Poudlard, vu que la plupart des Animagi sont des adultes, au ministère? Dans un département spécial, peut-être.. C'est une hypothèse fort probable, vu qu'au Ministère de la Magie, se déroulait aussi les tests d'épreuve pour le transplanage. Une pratique très utile, permettant de se « téléporter » dans endroit à un autre. Accompagné bien évidemment -lorsque l'on est pas habitué- d'effet secondaire. Le jeune Capitaine le savait, car certain de ces condisciples de Poudlard lui en avait déjà parler, et puis il s'était également renseigné sur le sujet.
« Tu as raison, surement en Grande-Bretagne. Ils ne vont surement pas allez à la recherche de tout les Animagi du monde, uniquement pour les recensé sur une liste. » Les signes autour des yeux de McGonagall, en forme de lunettes rectangles? « Vraiment? Moi je n'ai jamais remarqué cela.. Et pour les pingouins, j'en suis pas aussi sur que toi, mais si c'est ton avis » dit Mike, avec le sourire. Apparemment, elle avait remarqué la micro-expression qui s'était formé sur le visage du jeune Rouge et Or. Elle avait senti qu'il s'était retenu d'éclaté de rire. Finalement, le pingouin n'était pas un animal qui lui plaisait autant, par contre, le Panda Roux, oui.. « Heuu.. Panda Roux? Pouquoi pas un Panda normal, tout simplement? Le Panda Roux, tel que je l'imagine, n'a pas l'air très mignon.. » s'exclama Mike, les yeux au ciel. Un panda tout roux, et son oeil au beurre noire, de quel couleur? Oh non, elle recommencait avec ces histoires de fantômes.. Elle voulait à tout pris hanter le jeune Mike jusqu'à la fin de ces jours. « C'est très sympathique de ta part, mais non merci.. J'veux pas me dire à chaque fois que je fait quelque chose, que je suis suivi par un fantôme. » dit Mike ,effrayé à cette idée là. Le professeur Trelawney, Mike ne l'a connaissait pas beaucoup et tant mieux d'ailleurs. Il ne voulait pas se faire mystifié ou je ne sais quoi.. Mais Hainoa avait surement raison, à force de raconter n'importe quoi dans ces prophéties, on tombe bien sur une qui est vraie, non? « En effet, le hasard avec un grand H! »
Franchement,Harry Potter, une personne bête? Mike ne l'aurai jamais cru, mais Hainoa semblait le connaître, et lui non. Donc, ce qu'elle disait était p'tet vrai, ou un peu exagéré. « On m'a dit qu'il n'était pas très brillant en cours, sauf dans les Défense contre les Forces du Mal, Potion, et c'est tout non? Par contre, pour les sorts, je ne suis pas surpris ! Il à du faire un super prof' dans l'A.D ! » dit Mike, en souriant. Avoir l'Élu en tant que prof', woahh ! Lorsque Hainoa parla d'Ombrage, Mike leva les yeux au ciel. « Ombrage, sa me dit quelque chose.. S'pa la vieille mégère qui ennuyait le monde ici? Dolores Ombrage je crois. Héhé, on m'a dit qu'elle à osé défié les Centaures, c'est vrai? En tous cas, on dit beaucoup de mal d'elle. » dit Mike, réjoui. Qu'est-ce qu'il aurait aimé être là, pour admiré ce spectacle, et surtout voir les Centaures rabaissé le caquet d'Ombrage.
[835 mots]
Dernière édition par Mike Con'Rad le Ven 13 Aoû - 19:15, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Jeu 12 Aoû - 14:33 | |
| Il était vrai que la possibilité qu’il existe de mauvais utilisateurs de dons n’était pas à écarter. Il n’empêche que les voir sombrer du côté obscur de la force *toussote* pouvait se révéler encore plus dramatique que lors de l’époque de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom *reprise de souffle, parce que l’apnée, ça tue*. Que l’on sache, les Mangemorts n’avaient pas de dons particuliers. Et encore heureux, puisqu’il aurait été encore plus difficile de les zigouiller, si d’un geste de la main ils étaient capables de créer des gerbes de flammes destructrices, ou de s’immiscer dans les esprits autrement que par Imperium. « Oui, tu dois avoir raison… mais ce n’est pas un don qui m’attire particulièrement. A choisir, les trois autres sont plus intéressants. »Elle hocha la tête de haut en bas, comme pour appuyer les paroles de Mike à propos de la liste des Animagi de Grande-Bretagne. « En fait, je pense que chaque gouvernement a sa propre liste, et que si jamais un Animagus veut aller dans un autre pays, il doit communiquer sa particularité au Ministère de la Magie avant. Enfin je sais pas du tout comment ça se passe, mais je suppose que c’est quelque chose dans ce goût-là. » Elle eut un petit sourire lorsque Mike lui avoua ne jamais avoir remarqué les motifs rectangulaires autour des yeux de la forme féline de McGonagall, et se rappela de sa première séance de 4 ème année de Métamorphose. Car oui, réflexion faite, vu que lors de sa 3 ème année, Rogue était directeur, les cours ne se déroulaient pas normalement. Elle-même n’était pas retournée à Poudlard. Il y avait donc eu un décalage des programmes, le tout géré par l’ancienne Directrice des Gryffondor, afin de rattraper tout ce retard. Toujours est-il que McGonagall avait fait une fantastique démonstration de son talent d’Animagus, et que Hainoa l’avait fixée pendant un long moment, bouche bée, tentant de se rappeler de chaque détail de son anatomie animale, des motifs de ses lunettes, jusqu’à sa queue qui remuait frénétiquement l’air, en passant par son pelage soyeux. D’ailleurs, si jamais elle devenait Animagus. Quelles seraient ses particularités ? Elle ne portait pas de lunettes. Peut-être des motifs saugrenus au niveau de ses pattes, pour rappeler ses chaussettes tapageuses ? Moui. « Hihi ! Mais non, t’y est pas du tout ! Un Panda Roux ça ressemble pas du tout à un Panda ! » ricana la blondinette, devant l’ignorance de son cadet. « En fait, c’est plus proche d’un renard… je crois qu’ils appellent cet animal Petit Panda, aussi. Et il est capable de se tenir sur ses deux pattes. Oh ben tiens, je suis bête. »Elle sortit sa baguette magique, et pensa à un souvenir joyeux. Ce qui n’était pas difficile, puisque le simple fait de se retrouver dans la Salle des Trophées la transportait de joie. Elle s’éclaircit ensuite la gorge, et agita sa baguette d’un blanc immaculé en prononçant distinctement : « Spero Patronum ! »Une silhouette d’animal sortit de l’extrémité de sa baguette, scintillant d’une couleur argentée, et se mit à gambader joyeusement autour de Hainoa. Le Patronus de la blondinette, un panda roux étincelant, regarda de ses grands yeux vides Mike, puis, après s’être frotté contre la main de la Gryffondor, se volatilisa. « Tu vois ? C’est ça. Il est beau, hein ? C’est l’un des seul sortilège que j’ai réussi presque du premier coup, à l’AD. J’avais du mal même pour l’Expelliarmus » soupira la fillette, en se rappelant à quel point elle était une catastrophe, à l’époque d’Ombrage. En même temps, elle n’était qu’en première année, et n’avait jamais été excessivement douée pour la magie. Néanmoins, elle éclata brusquement de rire lorsque Mike lui affirma qu’il pensait que Harry était doué en potion. Harry Potter ?!. Décidemment, c’était trop tordant. Se tenant les côtes, prise d’un véritable fou rire silencieux, la fillette parvint toutefois à se calmer, et à dire : « Harry ? En potion ? Non, du tout ! On avait Rogue, à cette époque. Et les élèves qui parvenaient à faire des potions convenablement se comptaient à peine sur ses doigts d’orteil. Et Harry n’en faisait pas partie. C’était même un des pires. » Elle essuya une larmichette qui troublait sa vision, puis continua « Mais oui, c’était un bon prof. Pas comme la vieille truie d’Ombrage. » Elle se raidit brusquement, au souvenir de cette harpie qui avait instauré une véritable dictature à Poudlard. « Elle a même interdit de Quidditch à vie certains joueurs de Gryffondor –Harry, d’ailleurs-. Je me souviens que les autres élèves étaient vraiment remontés contre elle ! Elle n’arrêtait pas de nous enlever des points pour rien… et puis ses retenues… Je n’en ai pas eu mais… » Hainie frissonna en se rappelant de la terrible réputation des heures de colles du Professeur Ombrage. « Il paraît que c’était horrible. »[ 817 mots ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Jeu 12 Aoû - 19:55 | |
| A l'unanimité, le don de maîtriser la terre n'était pas très utile contrairement au autres, et ne plaisait pas au deux Rouge et Or. Donc, pour Hainoa, l'idéal était de maîtriser l'air, et pour Mike, l'eau. Le feu également était intéressant, mais un peu dangereux pour son utilisateur, et les personnes l'entourant. Le capitaine de Gryffondor s'imagina alors maîtrisant le feu, endormi dans son lit, avec son doigt produisant un début de flamme, qui brûlait petit à petit son lit. Une mort stupide, et Mike ne pouvait pas mourir stupidement. D'ailleurs, si les gens pouvaient être immortel, ce serai cool, au moins, on ne perdrait pas des êtres cher a notre cœur, mais en même temps, si personne ne mourrait, il y aurait trop de personnes sur terre. Ils -Hainoa et Mike- n'étaient pas tombé d'accord sur l'élément qu'il préfèrerait maitriser, par contre, pour la manière dont était listé les différents Animagi du monde, oui. Comme Hainoa le disait, avant de quitter un pays, un Animagi devait surement le signalé au Ministère de la Magie. Imaginez, ce même Animagi, ce transformant dans un autre pays que le sien, il allait avoir des problèmes. Alors que si le Ministère était prévenu, bah le pays dans lequel l'Animagi allait, serait également prévenu, pour éviter toutes confusions. « Je suis d'accord, c'est plus pratique que chaque pays ait sa liste des différents Animagi.» dit le jeune Capitaine des Rouges et Or. Franchement, il n'avait pas d'autre hypothèse concernant le sujet.
Bon, et ce fameux Panda Roux? Lorsqu'il entendait ce nom, l'image qui se formait dans sa tête, c'était un Panda, vous savez, un Panda noir et blanc, sauf que là il était roux, et son oeil au berre noir, aucune idée. Mais Hainoa savait beaucoup plus de chose sur cet animal, que lui. A elle donc de le renseigné un peu plus. Elle lui expliqua que cet animal avait plutôt la morphologie d'un renard. « Un renard ! Mais les renards, sa mort, c'est agressif.. Mais vu que s'en ai pas un, il doit être différent. Dit, il mange quoi? D'la viande fraîche, humaine et animale, ou bien de l'herbe? » s'exclama Mike, totalement perdu. Quel était la meilleur solution pour montré à quelqu'un un animal qu'il ne pouvait pas voir? Lui montrer une photo, ou un dessin.. Mais encore mieux, lorsque cette personne avait pour Patronus, cet animal en question, c'était beaucoup plus simple. Et par conséquent, la condisciple de Mike sortit sa baguette, et prononça cette simple formule : « Spero Patronum » et c'est ainsi qu'apparut, le fameux Panda Roux. « Hé ! Plutôt pas mal.. Il n'a pas l'air agressif, et moi j'trouve que sa ressemble plutôt, a un raton laveur. » Néanmoins, cet animal était très mignon. Beaucoup moins effrayant qu'un vrai Panda, il n'avait pas cette carrure, fort heureusement. « Très mignon, j'aime beaucoup ! Tu connaissait cet animal, avant qu'il ne t'apparaisse en tant que Patronus? » dit le jeune quatrième année.
Mais bien sur que si voyons, Harry Potter était doué en potion ! On le lui avait dit, pourquoi cette personne aurait-elle menti? Parce qu'Hainoa elle, disait le contraire. Elle affirmait qu'en effet, il était très doué en Défense contre les Forces du Mal, mais ses compétences n'allait pas plus loin. « Si tu le dit.. Moi on avait dit qu'avec le professeur Slughorn, il était très bon. » dit Mike, en haussant les épaules. Harry, par contre avait été un peu le souffre douleur d'Ombrage, d'après Hainoa et le témoignage d'autres élèves. Elle prenait apparemment plaisir à lui gâcher la vie, ici, à Poudlard. Mike ne l'aurait surement pas supporté. Les heures de colles d'Ombrage.. La également, Mike n'approuvait pas, et oui, il savait tout sur les méthodes de punition d'Ombrage. « J'imagine que tu parles des plumes trafiqué.. Celle qui font que ton texte s'écrit sur ta peau, c'est sa? » dit Mike, avec un peu de mépris et de colère dans sa voix.
[662 mots]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Jeu 12 Aoû - 23:09 | |
| De nature assez patiente, Hainoa ne renifla pas comme un buffle devant l’ignorance du Capitaine de Gryffondor. Elle était plutôt ravie qu’il lui pose autant de questions sur un sujet qu’elle connaissait en long, en large, et en travers. Etaler sa culture générale avait toujours été l’un de ses passe-temps favoris. Du coup, elle hocha tranquillement la tête en signe de négation lorsqu’il compara le Panda Roux au Renard, et, de la même voix calme qu’avaient les Professeurs moldus, expliqua : « En fait, ils n’en ont que l’apparence, pas le caractère. Ils sont assez pacifiques, un peu comme les Pandas. Je suppose que c’est pour ça qu’ils ont ce nom-là. Et ils ne mangent que du bambou, ou d’autres plantes du genre. » Elle prit tout de même un air profondément choqué lorsque Mike lui demanda si les Pandas Roux mangeaient de la viande humaine. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, bien peu d’animaux raffolaient de ce genre de chair. En fait, c’était souvent parce qu’ils se sentaient agressés, ou qu’ils étaient affamés qu’ils attaquaient. Il n’empêche que d’un point de vue extérieur, on pouvait se dire que de toute façon, tous les animaux pouvaient manger de l’humain, s’ils n’avaient pas le choix. Sauf qu’ils ne le faisaient pas, sûrement parce que la chair de l'homme n'était pas très savoureuse. Enfin. Hainie n’avait jamais mangé autre chose que ses ongles, donc elle ne pouvait pas vraiment juger. Et virer dans le cannibalisme ne lui semblait pas être une idée très séduisante. Un sourire apparu néanmoins lorsque le Rouge & Or fit un compliment sur son Patronus. « Non, c’est plutôt gentil. Oui, un raton laveur… ça doit être un truc du genre. Même si le Panda Roux est plus mignon ! » déclara-t-elle comme une manifestante engagée. « Je le connaissais déjà avant. J’avais lu un excellent livre de Monsieur Lavi Enforêt. Si tu t’ennuies, tu peux toujours l’emprunter à la Bibliothèque, je sais où il se trouve. Mais je suppose que les Patronus sont d’une certaine façon lié au caractère ou au cœur de ceux qui le font apparaître. Celui de McGonagall, par exemple, c’est un chat. Comme son Animagus d’ailleurs. Tout ça doit marcher sur le même fonctionnement. On ne choisis pas vraiment ce que l’on veut voir apparaître ou devenir, mais on l’est. Enfin c’est plutôt difficile à expliquer. » Elle eut un instant de réflexion, comme si elle essayait de se souvenir ce qu’elle avait ressenti la première fois que son Patronus avait pris une forme corporelle. Elle s’était sentie rattachée à lui, comme s’il faisait partie d’elle-même. Oui. C’était certainement un sentiment de ce genre là… Puis pour en revenir au sujet d’Harry doué en Potions, Hainoa se rappela brusquement. Mais oui ! Lorsqu’elle était en 2 ème année, le Balafré avait une excellente réputation de Maître des Potions. Mais sa gloire n’avait duré que peu de temps, vu qu’il n’était pas revenu à Poudlard l’année suivante il voulait sécher les ASPICs, ouais. Et Hainie non plus. « Ouais, maintenant que tu me le dis, il était devenu bon cette année-là. D’ailleurs, tout le monde s’est amélioré en Potions. C’était la vieille chauve-souris qui notait bien trop sévèrement. D’ailleurs, quand t’avais Rogue qui balançait ses répliques narquoises derrière ton dos, tu ne pouvais rien faire de bon. et oui, mon niveau était encore plus catastrophique que ça avant l’arrivée de ce bon vieux Slug’. »Elle soupira, indignée devant tant de piètre esprit pédagogique. Et d’ailleurs, tant qu’on parlait de ces professeurs qui ne faisaient pas leur boulot correctement, on pouvait largement citer la vieille truie d’Ombrage. Elle, ça se voyait qu’elle n’était pas là pour enseigner les Défenses contre les Forces du Mal. Une employée du Ministère qui voulait fourrer son gros nez dans les affaires de Dumbledore ! Hainoa avait été révoltée lorsqu’ils avaient remplacé le sorcier décoré de l’Ordre de Merlin 1 ère classe par la Grande Inquisitrice. Poudlard était devenu un grand n’importe quoi, et le Sablier des Gryffondor était constamment vide à cause des points enlevés à tout va par l’équipe de Serpentard d’Ombrage. Et puis ses fameuses punitions… « Et si ce n’était que ça. Ça ne m’aurait pas dérangé si ‘Je suis un cancre désapprouvé par le Ministère’ s’était inscrit sur mon crâne à l’encre indélébile. Mais là, elle forçait les élèves à écrire avec leur propre sang. Ça devait être particulièrement douloureux. J’en voyais plein qui revenaient en tirant des grimaces immondes. » Elle eut une moue indignée, mais ne fit aucun commentaire supplémentaire. Hainoa pensait d’ailleurs qu’il devrait y avoir un prix pour cette vieille folle. Du genre « Professeur le plus atroce de toute l’Histoire de Poudlard ». Et, instinctivement, elle regarda les étagères couvertes de Trophées, comme si elle s’attendait à ce qu’une telle Coupe étincèle derrière les vitres propres. Ce fut alors qu’elle vit quelque chose qui capta son attention. Intriguée, elle laissa Mike sur place, et s’approcha de la Coupe de taille moyenne en or blanc incrustée d’opales qui était posée à entre deux écussons en argent. Elle se pencha pour lire l’inscription, et appela son cadet : « Eh ! Mike ! Eeeeh ! Regarde-moi ça ! C’est une Coupe pour la meilleure farce d’Halloween, attribuée à… » Elle colla son nez contre la vitre, sans penser aux terribles représailles qui pourraient en découler si jamais Rusard s’apercevait qu’elle l’avait salie « …j’arrive pas bien à lire, mais qu’importe. » Elle se retourna vers le 4 ème année, un sourire espiègle aux lèvres. « Génial, n’est-ce-pas ? » Puis, au bout d’un long moment de silence : « Tu penses à la même chose que moi ? »[ 947 mots ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Ven 13 Aoû - 12:10 | |
| Rassurant, très rassurant. Le Panda Roux n'était pas du tout agressif, en fait, pour faire simple c'est un panda, comme tout ceux qui existe, même caractère, même nourriture, même manière de se comporter, mais la seule chose qui les différenciaient du Panda simple, c'était leur physique. Le Panda, était un animal assez grand, avec une forte corpulence, son corps était composé de deux contraste, le noir et le blanc, et il avait pour particularité, d'avoir un œil au beurre noir, sur l'un de ses yeux. Alors que le Panda Roux était petit, pas très costaud, et ressemblait à un renard/raton laveur. La nourriture ne changeait pas, Panda et Panda Roux se nourrissaient de petite feuille, et de branches de bambou. Vous voyez, au quotidien, on peut apprendre toute sorte de chose. Aujourd'hui, Hainoa et Mike s'étaient donnez rendez-vous pour visiter la Salle des Trophées. Mais, ils ont également discuté de Taliesin, de don, de prédiction, d'animaux. Voyez-vous comme il est utile d'avoir des discussions, de parler avec des gens? Mike aura au moins appris aujourd'hui ce qu' était un Panda Roux. « Tant mieux, c'est préférable au animaux féroces. Comme tu le dit, si je m'ennuie, j'irai peut-être explorer la bibliothèque à la recherche de ce livre. On verra.. J'espère qu'il est intéressant au moins? » dit le jeune Capitaine des Rouge et Or. Parce que lire un livre super ennuyant, ce n'était pas du tout intéressant à lire. Mais il ne pouvait pas juger, c'est pour cela qui demandait conseil à son amie..
Comme Hainoa le disait, l'Animagus du Professeur McGonagall était un chat. Tout les élèves étudiant dans ce collège le savait. Puisqu'elle se transformait souvent, même en salle de cours, pendant que les élèves faisaient leur devoir sur table. Donc par conséquent, son Patronus était forcément un chat, bien évidemment. Pourquoi changerait-il? Donc, si Mike réfléchissait bien, et il ne fallait pas être très intelligent pour conclure que, vu que son Patronus était un Aigle, alors si un jour, l'envie de devenir Animagi le prenait, et surtout, si son envie devint réalité, il pourrait alors voler dans le ciel, majestueusement. A peine l'avait-il compris, qu'il commença à se faire des films dans sa tête, il se voyait, debout, les pieds au sol, fixant le ciel sans le lâcher des yeux, puis, décolla de la terre ferme, en se transformant en un Aigle majestueux. « Cool.. » s'exclama Mike, sans vraiment s'adresser à Hainoa. « Ouais, ton raisonnement est tout à fait logique. T'imagine que tu souhaites devenir Animagi? Tu te transformera en Panda Roux.. Heuu, mais c'est pas très utile en Grande-Bretagne, non?» Franchement, un Panda Roux qui se promène dans les rues..
Hainoa et Mike parlaient à présent de Harry Potter, l'Elu, le Survivant, il avait tellement de nom, de toute façon.. La jeune Gryffondor lui avait affirmé qu'il était bête, mais le jeune Capitaine des Rouges et Or n'en était pas très convaincu, puis, Mike avait affirmé qu'il était doué en Défense contre les Forces du Mal, et dans l'Art des Potions. La réponse d'Hainoa? Un fou rire.. Tout ce que savait Mike, d'après ce qu'on lui avait dit, c'était que lorsque le Professeur Slughorn enseignait, Harry était le n°1 de sa classe, en Potion. « Bah tu vois, j'te l'avais dit ! Au temps de Rogue, je comprendrai qu'il n'était pas très doué en Potion, mais avec Slughorn.. Surtout qu'il était son chouchou. Et puis, c'est sur qu'avec Rogue, les notes devaient être catastrophique, sauf pour les Serpentard, favorisé.. » dit Mike, en se souvenant de Rogue, lorsqu'il était directeur de Poudlard. Cheveux noires, cape noire, pantalon noir, chaussures noires. Il était toujours vêtu de noir, et le noir souvent, signifie « les ténèbres, l'obscurité, le mal » trois adjectifs qualifiant tout à fait ce qu'était Rogue.
Ombrage, encore une personne ténébreuse. Une employée du Ministère de la Magie, qui était venue mettre ces pattes dans les affaires de Poudlard. Un professeur qu'on n'oubliera sans doute pas, ici. Encore pire que les plumes trafiqué, selon Hainoa, elle faisait même écrire les élèves avec leur propre sang. C'était ignoble, et répugnant de sa part ! « Elle était vraiment sans pitié.. Heureusement qu'elle est partie, elle à du gâcher l'année de beaucoup gens ici.. » dit Mike en soupirant. Lui, à cette époque n'était pas encore là. Les deux élèves continuaient leur exploration, le temps passait. La Salle était calme, sans bruit, jusqu'à ce qu'Hainoa vint troubler se silence, mais pas sans raison. Elle avait trouvé un trophée assez spécial. Un trophée récompensant les meilleurs farceurs d'Halloween. « Vraiment génial.. » puis, elle se tourna vers lui, tandis qu'il continuait d'admirer cette coupe. Et lui demanda, s'il pensait pareil qu'elle.. Et c'est un sourire au lèvre, qu'il dit :
« Héhé.. Je pense que oui ! » dit Mike, qui était ravi. Par contre, il ne savait pas comment procédé, pour accédé au titre.
[821 mots]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Ven 13 Aoû - 15:05 | |
| « Oui, oui ! Il est très intéressant, tu vas voir, tu ne le regretteras pas ! » déclara Hainoa, les yeux pétillants de malice. Elle était vraiment ravie d’avoir enfin trouvé quelqu’un qui s’intéresse un peu à ce qu’elle pouvait bien lire. Et puis les Pandas Roux, c’était quelque chose, quand même ! Brave petit Gryffondor… Et en parlant de ces charmantes bêtes, Hainoa s’imagina transformée en Animagus Panda Roux. Il était vrai qu’elle avait songé à cet animal simplement pour leur côté farceur, grimpeur aux arbres, et mangeur de bambous. Mais effectivement, voir débouler un mélange de raton et de renard dans les rues de Grande Bretagne devait être sincèrement déroutant. Surtout si celui-ci se tenait sur ses deux pattes arrière. « Ouais en effet. Puis je me ferais poursuivre par les braconniers, et tout un tas de gens comme ça. Peut-être même que je finirais derrière les barreaux d’un zoo ! Mais bon, de toute façon, je ne pense pas que je deviendrais Animagus. Je ne suis pas très douée en Métamorphose, je n’arrive même pas à transformer un crabe en tourte aux rognons, alors tu vois… » Non. Devenir une Animagus aurait été impossible pour cette dernière de la classe d’Hainoa. Et puis sa baguette magique n’était pas forcément propice à ce genre de choses. D’ailleurs, elle ne favorisait même pas une matière en particulier. Ollivanders lui avait simplement dit qu’elle était efficace pour les sortilèges de matérialisation. Comme les Patronus, le Charme du Bouclier, ou tous les sortilèges permettant de faire apparaître des objets ou des animaux. Entre nous, ce n’était pas non plus la baguette la plus utile et la plus pratique, mais Hainoa l’appréciait énormément. Avec son bois de Bouleau qui lui donnait l’air d’être constamment recouvert d’une poudre de neige blanche éclatante, elle la trouvait particulièrement belle. Pour ce qui était de Harry, Hainoa était consciente d’avoir dit pas mal de bêtises. Le Survivant avait été un excellent préparateur de Potions, et aussi un de membres du très ‘sélect’ Club de Slug’, qui regroupait les enfants de personnages célèbres et hauts placés, ou les futurs talents. Et en effet, le corpulent Maître des Potions ne s’était pas trompé quant aux élèves qu’il avait choisis pour assister à ses réceptions. Pour n’en citer que quelques-uns, Ginny Weasley était devenue joueuse dans l’équipe des Harpies de Holyhead, et Hermione Granger était sortie diplômée avec des Optimal dans pratiquement toutes les matières. Quant à Harry, forcément… il y été entré célèbre pour un exploit qu’il avait réalisé bébé, et en était sorti pour un miracle qu’il avait effectué lors de sa septième année à Poudlard. Dans tous les cas, le Balafré avait toujours été exceptionnellement populaire. « Ah oui, le club de Slug. Il y a plein d’élèves qui auraient donné n’importe quoi pour faire partie de ses chouchous. Mais je le préférais largement à Rogue. Ouais, il favorisait les Serpentard, et désavantageait les Gryffondor. Je ne sais pas trop si c’était parce que Harry y était ou quoi que ce soit, mais bon… Tu ne l’as pas connu Rogue toi, non ? »S’il avait deux ans de moins qu’elle, il était sûrement arrivé à Poudlard après le décès de Rogue, et ne l’avait donc pas eu, que ce soit en Professeur de Potion, de Défense contre les Forces du Mal, ou en Directeur. Il n’empêche que la réputation de la chauve-souris était restée intarissable. Il avait été de ces professeurs qui laissent clairement une marque dans l’Histoire de l’école. Tout comme cette chère Ombrage. « Ouep, ma première année a été un véritable calvaire. S’il n’y avait pas eu l’Armée de Dumbledore pour nous aider à tous tenir le coup, je crois que beaucoup auraient pété un plomb. Isaac –il a été préfet de Serpentard à cette époque- me disait que les préfets n’avaient plus aucun pouvoir, et qu’ils devaient s’écraser devant la Brigade Inquisitoriale, ou je ne sais plus comment ils avaient appelé ça. C’était vraiment du grand n’importe quoi. »Elle soupira, mais reprit de l’entrain lorsque Mike sembla aussi intéressé qu’elle par le fameux titre du meilleur farceur d’Halloween. Un sourire espiègle sur les lèvres, la fillette sautilla joyeusement sur place, complètement heureuse que le Capitaine de Gryffondor soit sur la même longueur d’onde qu’elle. « T’imagine ? Si on faisait quelque chose de parfaitement tordu et d’exceptionnellement brillant, on pourrait être affiché sur une Coupe du genre ! »L’idée d’être exposée dans la salle des Trophées séduisait énormément la petite blondinette, qui commença à faire fonctionner ses méninges à plein régime. « Hum… Par contre, je ne sais pas trop ce qu’on pourrait faire. Et puis c’est Halloween aujourd’hui… commander quelque chose à la boutique de George Weasley prendrait trop de temps. Ah c’est dommage, j’aurai bien acheté un marécage portable pour décorer un peu l’endroit, mais on n’aura jamais assez d’heures devant nous… Enfin. Il faut déjà déterminer où est-ce qu’on fera notre coup. Si possible, dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de monde, mais qui est assez exposé pour que tout le monde puisse l’admirer dans la journée. Une idée ? »Elle se tourna vers Mike, à la recherche d’un peu de renfort. [ 871 mots ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Ven 13 Aoû - 18:05 | |
| Si en effet, un jour l'ennuie gagne le jeune Capitaine. Il n'hésiterai pas à se rendre à la bibliothèque pour lire. D'après ce que disait Hainoa, il était très intéressant, et valait la peine d'être lu. Mais le problème.. Bah, ici c'est Poudlard et dans cette école de sorcellerie, dans cette bibliothèque, on pouvait trouver toute sorte d'ouvrage, mais le problème n'était pas la. En fait, le problème, c'est qu'il y à trop, trop de livre ! Comment Mike pourrait s'y prendre pour trouver un livre sur les Panda Roux, de Lavi Enfôret , parmi tout ces étagères. Il ne fallait surement pas compter sur Mme.Pince, la bibliothécaire, car elle allait sans doute s'énerver, encore une fois.. Donc, il devait forcément trouver une personne sachant exactement le lieu où se livre était entreposé. La seule personne qui devait le savoir, ou plutôt, la seule personne qu'il connaissait qui le savait, c'était Hainoa, donc, il aurait sans doute besoin de son aide, pour pouvoir consulter cet ouvrage. « Très bien, je te crois sur parole. Mais attend toi à ce que je fasse appel à toi, lorsque l'envie de lire ce livre me prendra » dit le capitaine des Rouge et Or en souriant. Dans ses yeux -ceux d'Hainoa- il arrivait à percevoir cette once de joie, elle semblait contente qu'il s'intéresse à ce Panda Roux.
Selon Mike -son propre avis personnel- il ne devait pas exister beaucoup de gens, connaissant cet animal, le Panda Roux. Le Panda simple, standard si je puis-je dire, oui, mais pas le Roux. En tous cas, cet animal avait l'air d'être intéressant. Très intéressant, comme il ne cessait de le répéter, mais pas très utile en Grande-Bretagne. Si on voyait un animal de cette sorte dans le rue.. Il serait immédiatement envoyé à la fourrière, et attendre qu'une famille veuille bien l'adopter.. Enfin, seulement s'il était domestique, mais franchement, Mike ne pensait pas qu'on pouvait avoir comme animal de compagnie, un Panda. « Ouais, si c'est un animal rare, tu seras poursuivi ! Et puis, tu pourrais tomber sur un chasseur, armé d'un fusil, qui te tirerai une balle dans le.. » Il s'arrêta, leva les yeux au ciel, et dit : « Bref, je pense que tu as compris.. » s'exclama Mike, en éclatant de rire. Bon, d'après ce qu'elle disait, elle n'était pas très bonne en Métamorphose, alors inutile pour elle de cherché à devenir Animagi. « T'inquiète, sa arrive de pas être doué en Métamorphose. Moi j'me débrouille plutôt bien en général.. » dit Mike, un peu plus à soi-même, qu'à Hainoa. Il était généralement apprécié des professeurs, et travaillait bien en cours, donc oui.. Devenir Animagi, lui, sa l'intéressait, pourquoi pas? Mais bon, cela ne veut pas dire que dans quelque année, il se transformerai en Aigle à volonté.
Maintenant qu'ils parlaient de Harry Potter, Mike se disait qu'Hainoa avait de la chance de l'avoir rencontré. C'est une personne fort sympathique, selon plusieurs personnes. Il aurait aimé le rencontré, mais bon.. Pour cela, il aurait du naître plus tôt ! Après avoir conclu, que Harry Potter était idiot, mais plutôt bon en sortilège, en Défense contre les Forces du Mal, et en Potion, dans l'ère Slughorn. Ils se mirent à discuté du club de Slug. Un club qui rappelait de bon souvenir, à Mike. « Ouais, cool le professeur Slughorn.. J'ai fait parti de son club, tu sais? » s'exclama le jeune Mike, en souriant. Mais cette année, aucune soirée n'avait été organisé, c'était bien dommage. « Si, si ! Je l'ai connu Rogue, je crois que j'étais en première année. Je le voyais vaguement, juste dans les couloirs.. » Un homme qu'il n'aimait pas beaucoup. D'ailleurs, il se demandait pourquoi cet homme était passé du côté ténébreux, alors qu'il était professeur ici, avant, et collaborait avec Dumbledore, sans aucune problème.. Jusqu'à ce qu'il ne le tue, d'un seul sortilège.. « [color=orange] L'Armée de Dumbledore, c'est sur, que sa a été très utile pour beaucoup d'élève. J'étais pas là quand l'A.D a été fondé, mais on m'en a parlé.
Ils parlaient, ils ne faisaient que sa. Puis, Hainoa trouva ce fameux Trophée, récompensant les meilleurs farceurs d'Halloween, et à ce moment la. Hainoa et Mike eurent la même idée, en leur fort intérieur. Et ce fut Hainoa qui parla en premier. Elle proposait de faire quelque chose de délirant, de tordu, d'absolument fou, et Mike ne raterai sa pour rien au monde. « C'est avec plaisir que je collaborerai avec toi, partenaire ! » dit Mike, absolument réjoui à l'idée de faire quelque chose dans ce style la, et de remporté avec Hainoa, le trophée des meilleurs farceurs de l'Année 2000. Ils se mirent alors, ensemble, à réfléchir à ce qu'ils pourraient faire, pour remporté le titre, cette année. Elle proposa d'acheter quelque chose chez Fred & George Weasley, qui tenaient une boutique de Farce et Attrape, mais, il était trop tard pour que la commande arrive aujourd'hui. « Un endroit exposé, et visible par tout monde.. Mais, qui n'est pas très fréquenté. Je sais pas trop, on pourrait p'tet faire sa dans le couloir du 7ème étage? Je n'ai pas plus d'idée que sa.. » dit Mike.
[867 mots]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Ven 13 Aoû - 20:28 | |
| « C’est ce que je te propose depuis le début ! » s’indigna Hainoa, les mains sur les hanches, d’un air surjoué et comique. En fait, elle lui disait ça plus pour l’embêter que pour lui reprocher quoi que ce soit. Il n’empêche qu’elle savait d’avance dans quelles circonstances ils se reparleraient à l’avenir : dans la bibliothèque, à la recherche d’un fascinant livre sur les Pandas Roux… ou peut-être pas, vu que Mike n’avait pas vraiment dit qu’il comptait le lire. Et puis c’était bien connu : à Poudlard, il était rare de s’ennuyer. D’autant plus que même si c’était Halloween, et prochainement, les vacances de Toussaint, les Professeurs n’épargnaient pas les élèves. En même temps, il ne fallait pas trop rêver : même pendant la période de Noël, ils donnaient des tonnes et des tonnes de devoirs. A croire que sinon, ils auraient mauvaise conscience. Pfff… Et dire que tout ce temps aurait pu être employé à faire autre chose de plus intéressant. Par la Sainte barbichette de Karkaroff ! Hainie parut encore plus outrée lorsque le Capitaine de Gryffondor parla du chasseur qui voulait lui envoyer du plomb dans le derrière. Non merci monsieur ! Instinctivement, elle se tourna pour être dos au mur, et ne pas exposer les parties de son anatomie susceptibles d’être attaquées par un quelconque maniaque de la gâchette. Elle n’avait jamais vraiment oublié les sévères fessées que lui infligeait son père lorsqu’elle était plus petite, et en gardait un souvenir cuisant. De ce fait, elle avait toujours excessivement protégé ses fesses. M’enfin. *toussote* « Je ne crois pas qu’un chasseur me pourchasserais dans les rues de Londres, mais en tout cas, j’éviterais d’aller dans les bois. Et pour le bambou bah… je pourrais toujours tenter d’en chercher dans les parcs universitaires. Ça m’étonnerait qu’il y ait beaucoup de braconnier par là-bas. Quoique, dans les facs de biologie, il y a souvent des animaux empaillés, papa m’a dit. » Elle frissonna à l’idée d’être empaillée comme un vulgaire renard, ou d’être glissée dans un plein flacon de formol comme les sangsues ou autres immondices du genre. Quoi qu’il en soit, son cadet semblait être un élève un peu plus doué qu’elle. En même temps, ce n’était pas difficile. Elle était tellement cancre en cours, qu’elle arrivait toujours dans les derniers. Ce n’était que grâce à Nicolas qu’elle avait eu des résultats tout à fait acceptables à ses BUSEs, et à l’AD. Pour les Défenses contre les Forces du Mal, en tout cas. Elle fut tout de même assez intriguée lorsque Mike lui indiqua qu’il faisait partie du Club de Slug’. Elle ne connaissait bien évidemment pas la liste de tous les membres, vu que ça ne lui aurait rien apporté… mais elle n’avait jamais entendu parler de Mike Con’rad via ses copines, qui suivaient avec attention les actualités de ces soirées mondaines. Certainement son statut de Capitaine de l’équipe de Quidditch des Gryffondor primait-il sur tout le reste. Ou étant trop jeune pour intéresser réellement les filles de son dortoir, n’avait pas été jugé digne d’être mentionné dans leurs conversations. « Ah bon ? Je ne savais pas. C’est parce que tu es Capitaine de l’équipe, ou parce que quelqu’un de ta famille était célèbre ? Ou parce que tu as un talent que tu m’as caché ? »Elle ne chercha pas vraiment à deviner ce qui aurait pu valoir à Mike un ticket d’entrée pour le Club de Slug’. Après tout, il n’allait sûrement pas lui cacher quoi que ce soit, et lui répondrait rapidement. Mais elle n’avait jamais entendu parler de quelqu’un qui était devenu chouchou de Slughorn juste parce qu’il était capitaine. Et surtout capitaine de Gryffondor. « Oh, tu as eu de la chance de ne pas l’avoir en cours, alors. C’était lorsqu’il était Directeur ? »En même temps, à quel autre moment ? Avant, il était professeur de DCFM. Et après, ben… à moins que son fantôme ne soit revenu enseigner comme celui du Professeur Binns, Hainoa ne l’avait plus du tout revu. On racontait que son portrait était exposé dans le bureau de Directeur, mais comme elle n’y avait jamais mis les pieds, elle ne savait pas. La conversation s’orienta rapidement sur ce que les deux Gryffondor projetaient de faire. Hainoa était carrément animée à l’idée d’avoir son propre Trophée –qu’elle partagerait sans égoïsme avec Mike-. Ainsi fut créé leur petit duo, qui allait graver son nom dans l’Histoire de Poudlard ! « Youpi ! On pourra même se trouver un nom d’équipe ! Par contre je suis nulle pour ça, alors je te laisse faire ! »La tension légèrement retombée, la fillette réfléchit en même temps que son nouveau coéquipier, pour trouver un lieu. Le couloir du 7 ème étage… Oui, c’était une bonne idée, vu que seuls les Gryffondor y passaient pour rentrer dans leur salle commune. D’autant plus que si quelque chose se déclenchait là, une personne saine d’esprit ne penserait pas à accuser les Lions, mais plutôt les Serpentard. Puisqu’il aurait été totalement débile de faire une farce dans son propre couloir. « Ouais, pourquoi pas. Mais en fait j’ai une autre idée… et si on attrapait Miss Teigne, et qu’on lui mettait une grosse citrouille évidée sur la tête ? Des amis à moi en ont fait une cinquantaine, hier. Je suppose que personne ne remarquera si l’une d’entre elle disparaît, hein ? Et ensuite, on lui met une cape et on la balance dans la Grande Salle pendant le Banquet. Rusard en deviendra vert ! Ce sera le premier chat déguisé de toute l’histoire ! Ah mais… pour avoir le Trophée, il faudra qu’on se dénonce… t’as pas plutôt une autre idée ? »[ 871 mots ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] Sam 14 Aoû - 12:46 | |
| « C’est ce que je te propose depuis le début ! » Ce fut ce qu'elle répondit, lorsque Mike lui affirma qu'il aurait besoin de son aide, le jour où l'envie de lire se livre se manifeste. Vraiment? C'était ce qu'elle lui proposait, depuis le début? Mike ne s'en souvenait pas, en même temps, ils avaient discuté de tellement de chose. Son cerveau ne pouvait pas emmagasiné tout un tas d'information, comme sa. Mais bon, si Hainoa disait l'avoir fait, c'était qu'elle l'avait effectivement fait, enfin, surement, pourquoi mentirait-elle? Elle n'avait absolument aucune raison de le faire, à moins de faire en sorte que Mike se pose des questions.. « Okay, okay, sa va ! J'ai du oublié que tu me l'avais dit. » dit Mike. Bon, au moins les choses étaient claires, elle ne pourrait surement pas se plaindre, le jour où le Capitaine des Rouges et Or aurait besoin d'elle, pour rechercher cet ouvrage. La réaction de Hainoa, suite à ce que Mike lui avait dit, à propos des chasseurs qui la traquerai dans les rues de Grande-Bretagne donna l'envie au Capitaine de rire. Elle semblait très surprise, et soudainement, pivota sur elle même, pour être dos au mur. Elle semblait vouloir caché quelque chose.. Il ne comprenait pas vraiment sa réaction, pourquoi faisait-elle sa? A moins qu'elle s'imaginait, le chasseur lui tirant une balle dans le.. Oui, ce devait-être sa. Pour la rassurer, il dit :
« Ce que j'ai dit n'arrivera surement jamais, ta pas besoin de protégé ton postérieur.. Et puis tu ne comptes pas devenir Animagi , donc il n'y a aucun problème » dit le jeune Capitaine, en souriant. Pour elle, jamais un chasseur ne risquerai de la pourchasser dans les rues de Londres.. « Bah on ne sait jamais.. Tu peux tomber sur un psychopathe, ce sont des choses qui arrivent.. » Effectivement, dans la rue, dans la vie au quotidien, on pouvait rencontré toute sorte de personne. Un malade mental, un psychopathe -c'est un peu la même chose, je sais- ou des gens bien pire. Vous savez, ces personnes qui s'attaquent au enfant, les pédophiles ! C'est pour cela, que dans la rue, il fallait être prudent.. « [color=orange] Je ne pense pas non plus que les braconniers gîtent dans les parcs universitaires.
Le club du Professeur Slughorn rappelait beaucoup de souvenir au jeune Mike. Là-bas, il avait passé de très bon moment, à côté d'autres élèves qui en faisait parti. Le capitaine des Rouges et Or appréciait beaucoup ce maître des potions, et selon lui, c'était réciproque. Mais bon, les réunions n'avaient plus lieu à présent. C'était très dommage, car ces réunions permettaient un peu de s'évader, d'oublier les cours, les devoirs, la scolarité en gros. « Un talent caché? Moi ?! Et puis quoi encore, je n'ai aucun talent, du moins, je crois.. Toi tu penses que j'en ai un? » dit Mike, en haussant les épaules. « Sinon, la raison de mon entrée au club n'est pas du tout la célébrité, ou autre. En fait, le professeur Slughorn avait organisé des sélections, les élèves qui souhaitaient rejoindre son club, devait lui prouver qu'ils le méritaient. J'ai réussi, donc voilà Je ne pense pas qu'il choisirait dans son club tout les capitaines de Quidditch. » Mike se rappela de la manière dont il avait procédé pour se rendre à la réunion de Slughorn, qui avait en fait, lieu a Pré-Au-Lard, problème, il était en 2ème année, à ce moment la, et Pré-Au-Lard était accessible aux 3ème année, et plus. Il avait donc du utilisé ses méninges, pour concocter un plan, lui permettant de se retrouvé à Pré-Au-Lard, sans attiré les soupçons.
« Rogue? Oui c'était lorsqu'il était directeur. Tant mieux d'ailleurs, je ne pense pas que j'aurai apprécié le fait de l'avoir en tant que professeur. » Oublions Rogue, les deux Gryffondor devaient se consacré à une chose beaucoup plus importante. Où allaient-il faire leur farce, le jeune Mike avait proposé le couloir du 7ème étage. Un couloir emprunté la plupart du temps par les Gryffondor, aucun risque que les Serpentard viennent fourrer leur nez dedans. Hainoa, elle comptait aller encore plus loin, elle souhaitait trouvé un nom d'équipe. « Oui, il va falloir réfléchir, j'ai aucune idée qui me vienne en tête pour l'instant.. Pourquoi pas, les Power Farceurs? A moins que ce ne soit trop ridicule.. » Il ne trouvait pas mieux pour le moment. Ce fut ensuite, que Mike comprit qu'Hainoa était une vraie farceuse. Pourquoi? Tout simplement car elle comptait fait une chose démentiel. Kidnapper Miss Teigne, la chatte de Rusard, et lui mettre un citrouille sur la tête. En effet, c'était une bonne idée, mais comme elle le disait si bien, pour remporté le Trophée, ils devront se dénoncer, et si Rusard apprenait que c'était eux.. « Je pense que sa sera très dur.. Si on fait une farce un peu méchante, on devra se dénoncé, et sa ne fera pas plaisir à la victime.. Il faut trouver autre chose. » Que pourraient-il faire, comme farce, mais sans leur attirer des ennuis?
[848 mots]
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] | |
| |
| | | | |