Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: C'est nouveau ? Non, c'est lavé avec Mirlaine ! Dim 15 Aoû - 21:55 | |
| Un Tamagotchi… Un Tama… Ouais bon, il repasserait pour retenir le nom de la bestiole, mais au moins, Hainoa et Nicolas pouvaient être sûrs qu’il ne balancerait pas le nom de leur projet à tout bout de champ, vu qu’il n’était déjà pas capable de s’en rappeler lui-même… Ah, ça commence tôt Alzeihmer, c’est bien bête ça… Bientôt Haven aurait le cerveau d’une écrevisse s’il continuait comme ça ! Enfin, Hainioa, toujours égale à elle-même, reprit les points importants un par un pour qu’Haven puisse bien les mémoriser… Au moins une qui comprenait le réel problème du Rouge et Or à comprendre d’un coup les trucs moldus…
« Ouais, okay j’ai pigé… C’est pas facile, mais devrait aller… Pour un temps du moins ! »
Et puis au pire, il suffirait de lui réexpliquer… A lui expliquer longtemps il comprendrait peut-être bien la chose un jour ! Mais bon, ce n’était pas bien sorcier non plus, donc il espérait bien retenir tout ça du premier coup… Et puis, s’occuper d’un animal virtuel, ce n’était pas la mort à s’en souvenir hein !
Puis Hainoa, à la question sur le fait qu’ils aient gardé ça cachés, expliqua le pourquoi du comment à Haven… Oups, peut-être n’aurait-il du rien dire alors… Parce que maintenant, le cadeau de Noël était tombé à l’eau ! Mais bon, ils ne lui en voudraient pas ! Il allait les aider à les perfectionner, donc ils n’avaient pas intérêt à en vouloir à Haven, bien au contraire !
« Oh… J’aurais peut-être dû me taire alors… Mais oui, j’y assisterais ! Je vous aiderais du mieux que je peux ! Ma mère a pleins de bouquins de sortilèges aussi divers que varier, si je peux en embarquer, on trouvera peut-être ce qu’on cherche… Parce que si on les cherche ici les livres, ça peut peut-être attirer l’attention… »
Et des livres, ce n’était pas ce qui manquait chez les Clarks. Après tout, ce n’était pas comme si il n’y avait pas une immense bibliothèque dans le manoir, et comme si les étagères de ladite bibliothèque n’étaient pas remplis de livres en tout genres et portant sur des sujets aussi divers que variés ! D’ailleurs, Haven pourrait peut-être trouver conseils auprès de sa sœur, car il savait qu’elle avait lu une bonne partie de tous les ouvrages qui se trouvaient là… D’ailleurs, c’était plutôt pas mal qu’Heaven soit une passionnée de lecture, car au moins, elle pouvait faire de brefs résumés à son frère, et l’aiguiller en un rien de temps sur le livre dont il avait besoin pour telle ou telle chose… Et si jamais il n’avait pas de place dans sa propre valise pour tous les prendre, il pourrait en fourrer dans celle de sa sœur ! Elle ne dirait sûrement pas non, hein Heavy chérie ?!
Alors qu’Hainoa continuait de lui expliquer le fonctionnement des Tam-machins, Haven saisit ses paroles sur le fait que Parsec était un mec… Hé ho, elle mesurait un peu l’ampleur de ses paroles ?! Elle insinuait quoi là, qu’Haven, ou même Nicolas, avaient eux aussi un caractère de cochons ?! Ce n’était même pas vrai d’abord, espèce de vilaine fille ! Et puis Haven était sûr que les femelles étaient aussi super chiantes… Y’avait qu’à voir sa sœur ! Oui, il l’aimait comme personne, mais il était réaliste aussi… Quand elle s’y mettait, Heaven devenait une vraie petite peste !
« Bah merci, je dois prendre ça comment moi ?! J’ai pas un caractère de cochon ! Enfin… Je ne crois pas… »
Un petit air vexé sur le visage, Haven n’était cependant pas fâché contre Hainoa. Parce qu’après tout, question caractère elle n’était pas mal non plus la petite blondinette ! Il lui sourit d’ailleurs peu de temps après, pour lui montrer qu’il plaisantait… Quoi qu’il ne trouvait pas qu’il avait un caractère de cochon quand même, mais bon… Il l’aurait au tournant, la miss Stewart, fallait pas rêver, elle ne s’en tirerait pas comme ça, parole de Clarks ! Hainoa lui montra ensuite comment procéder pour s’occuper de son tama-bidule. Ca, c’était pas trop compliqué encore, vu qu’il n’y avait que trois boutons, un à droite, un au centre et un à gauche… Du moment qu’il retenait quel bouton faisait quelle action, ça allait…
« Okay j’ai compris… Euh, ouais je veux bien essayer… Alors là, bouton droit, je le chauffe… Combien de jours je dois attendre pour qu’il éclose déjà ?! »
Alors qu’Haven appuyait sur le bouton droit du Tama-truc (il avait encore un peu de mal à retenir le nom, mais il avait le début déjà, ce n’était pas perdu non plus !), l’œuf en question s’ornait d’un petit halo, signe que l’action que venait de faire Haven avait marché. Ouf, bonne nouvelle, il n’avait pas tout péter dès son premier essai ! Non parce qu’il n’était pas très doué avec les trucs moldus, il le savait et ne le cachait pas… On se souviendra à jamais du bic hein, une arme cherchant à le tuer, bien entendu… Mais là, ça l’aurait vraiment fait ch**r si il s’était ramassé rien qu’en devant appuyer sur UN et pas trois cent milles boutons…
Puis, il lui fallut trouver des animaux autres que le dragon… Et la remarque d’Hainie sur la licorne était vraiment bien placée… Ca ne naissait pas dans des œufs, les licornes… Donc il fallait soit oublier les licornes et trouver autre chose, soit trouver un moyen de faire un genre d’œuf, duquel la licorne pourrait sortir… Parce que quand même, c’était classe d’avoir une licorne comme animal domestique ! Tiens, il faudrait penser à en proposer à Hagrid, comme ça il éviterait Azkaban, comme il en avait la mauvaise manie…
« Un faux œuf fait de plumes ? Mais sinon, y’a le phénix… C’est légendaire et super rare… Alors ça pourrait plaire… Sinon… Je ne pense pas que les chouettes et les hiboux marcheraient, donc c’est une idée à rayer… Ca naît comment les sirènes à ton avis ?! Ou un Calmar géant peut-être… T’en pense quoi ? »
Bah quoi ? Le Calmar géant, tout comme les êtres de l’eau pouvait marcher… Enfin, surtout le Calmar géant, parce qu’en soit, les Sirènes ce n’était pas le top du top…. Mais c’était une idée comme une autre hein !
[1055]
|
| |