Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La différence d'âge est si peu de chose [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La différence d'âge est si peu de chose [PV] Empty
Ξ Sujet: La différence d'âge est si peu de chose [PV]   La différence d'âge est si peu de chose [PV] EmptyMar 10 Aoû - 19:13

La différence d'âge est si peu de chose [PV] Icones10 La différence d'âge est si peu de chose [PV] Icone10

    Camille n’étant qu’en deuxième année, il n’avait pas de sorti à Pré-au-lard dans son emploi du temps, c’était seulement à partir de la troisième année qu’en récompense pour des cours en plus on vous autorisez à visiter le seul et unique village 100% sorcier du Royaume Uni. Néanmoins, les visites parentales, donc sous tutelle d’un adulte de votre famille, étaient autorisées pendant les vacances ou les jours chômés tel que le dimanche après tout un tas de paperasse ennuyeuse. Maman Moreau étant une vraie mère poule, elle avait tenu à faire sa petite sortie trimestrielle avec son fils, mais si Camille avait accepté ce n’était pas tant pour voir sa mère que pour voire sa grande amie Corann (grande à bien des égards par ailleurs).

    Une fois les habituels baisers échangés avec sa mère et les magasins faits (Camille avait profité de l’occasion pour acheter les cadeaux de noël de Hugh et Nina, il n’est jamais trop tôt pour bien faire), il demanda la permission de rejoindre une ancienne camarade de Gryffondor au Trois Balais pendant qu’elle, sa maman, continuerait son shopping personnel. Vu le peu de vie sociale que Camille entretenait, il était presque sûr de son coup… et en effet, la réponse ne tarda pas et fût positive. Il devait en revanche rester aux Trois Balais et ne pas en bouger tant qu’elle ne serait pas revenue. Deal honnête s’il en est, Camille accepta toutes les conditions, trop heureux de rejoindre Corann qui devait déjà être là, à l’attendre. En effet, les négociations prenant du temps et devant être soigneusement calculé, sans être vraiment en retard, il n’était pas en avance non plus.

    Repérant rapidement la jeune femme, il lui fit un petit signe et se faufila au milieu de tous les gens présents avant de se poser devant elle. Il lui accorda un de ses rares sourires et se débarrassa de sa veste pour lui laisser voir comme il avait grandi. Il n’était pas encore un homme mais il n’avait plus rien du petit garçon qui avait conduit la septième année au bal lors des dernières festivités de noël.

    « Bonjour ! » Il avait les joues rougies par le froid automnal de ce mois de novembre mais comme ses sourires étaient rares, ils éclairaient son visage joliment.

    Content d’être enfin au chaud, il s’assit en face de son amie et commanda un chocolat chaud. Il adorait celui des Trois Balais parce que la fumée formait des animaux, il trouvait ça marrant. Après, il se rendait compte que ce n’était peut-être plus trop de son âge, mais tant que ça se buvait au fond… on était dans un pays libre, il faisait ce qu’il voulait.

    « Désolé, je suis un peu en retard, maman est toujours un peu longue dans les magasins. » Et encore, elle n’avait même pas terminé ! En tout cas, Camille était très heureux de voir Corann car même s’ils s’étaient écris, ils ne s’étaient pas revus depuis la fin de l’année précédente juste avant les examens. Vous pensez bien qu’avec le peu d’amis qu’il avait, quand un manquait, ça faisait un vide. Même une amie pas forcément très proche (à cause de la différence d’âge) comme Corann.


{535}

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La différence d'âge est si peu de chose [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La différence d'âge est si peu de chose [PV]   La différence d'âge est si peu de chose [PV] EmptyMar 24 Aoû - 2:36

Si aujourd'hui, Corann se rendait à Pré Au Lard, ce n'était pas à cause d'un coup de blues ou ce genre de chose ! Surtout que si ça avait vraiment été ça, vous pouvez bien me croire qu'elle aurait tout fait pour forcer Shawn à venir avec elle ! Et il aurait été même impossible pour lui de dire non ! Oui parce qu'elle savait se montrer convaincante, lorsqu'elle le voulait vraiment, même si ça ne se voyait pas aux premiers abords, il ne pouvait tout simplement rien lui refuser ! Mais ça, il ne fallait bien sûr pas lui demander à lui mais bien à elle, bien sûr ! Mais bon, ce n'était pas elle qui allait continuer à se vanter ou ce genre de chose ! Elle savait tout de même un minimum se contrôlait, elle n'était pas si lente à la détente non plus !

Enfin bref, tout ça pour dire que si aujourd'hui, si elle était ici présente, c'était parce qu'elle avait dans l'intention de venir rendre visite à Camille Moreau, un des jeunes élèves de l'école avec qui elle avait plutôt sympathiser ! Et bien qu'il soit très jeune, il était presque aussi mure qu'elle ! Et encore, on disait presque puisque par moment, elle laissa à penser qu'elle l'était bien moins que lui ! Mais il ne fallait pas lui en vouloir, peut être que c'était parce qu'elle était tout simplement un peu trop blonde ! Mais chut, ça non plus, il ne fallait pas le dire trop fort ! Oui parce qu'elle était quand même parfaitement capable de se vexer pour un rien ! C'est qu'elle avait un très sale caractère cette petite Stanley !

Enfin bon, elle s'était donc retrouvée assise aux Trois Balais avec un peu d'avance, le genre de chose qui ne lui arrivait jamais mais bon, au moins, ils étaient sûrs d'avoir une table parce que ce n'était pas toujours le truc facile ! Enfin bref, en tout cas, elle était contente de pouvoir voir ce petit bout de chou qu'elle n'avait pas eu l'occasion de voir depuis déjà un bon moment ! C'était que malgré un caractère particulier pour son âge, il n'en restait pas moins très attachant ! Et en tout cas, Corann avait totalement craqué sur sa petite bouille ! Donc non, il ne fallait pas le dire à Shawn, imaginez qu'il en soit jaloux ! Non mais n'importe quoi !

Le temps passa, et il eut alors deux petites minutes de retard. Mais bon, ce n'était pas elle qui était à cheval sur l'heure alors elle s'en moquait. Lui souriant lorsqu'elle le vit, elle lui fit signe de le retrouver, ce qui était normal sachant qu'elle était donc venue pour le voir !  « Bonjour Camille j'espère que tu vas bien ! ». Oui parce qu'il était un peu comme un petit frère qu'elle avait grandement envie de protéger alors bon, les lettres, c'était sympa, mais il n'y avait rien de mieux pour ça que de parler dans un face à face agréable ! Bien sûr ! Elle commanda comme lui, un bon chocolat chaud puisque comme lui, une nouvelle fois, elle était tombée sous le charme de ceux qu'ils faisaient ici ! Bah quoi ? Elle aussi elle aimait les petits animaux qu'il y avait dessus ! Ce n'était pas parce que ce n'était plus de son âge qu'elle n'était pas supposée aimer ! Elle était encore une gamine dans sa tête par moment hein !

Elle sourit, lorsqu'il s'excusa d'être un peu en retard, en même temps, ce n'était pas comme si elle ne l'était jamais elle même. D'ailleurs, c'était son truc, en général, aujourd'hui, elle avait juste tenu à faire un effort parce qu'elle ne savait pas combien de temps il serait là ! Mais bon, ce n'était que pour deux petites minutes qu'il était en train de s'excuser ! Et puis le serveur était en train de l'occuper gentiment. Oui bon, il était un peu en train de la draguer avant qu'il n'arrive. Mais ce n'était qu'un détail ! Pas obligé de répéter que Shawn n'était pas obligé de le savoir hein ?  « Oh mais ne t'en fais pas ! Tu as un mini retard ! Ce n'est qu'une broutille ! Tu n'as vraiment pas à t'excuser ! Alors qu'est-ce que tu as à me raconter de beau ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La différence d'âge est si peu de chose [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La différence d'âge est si peu de chose [PV]   La différence d'âge est si peu de chose [PV] EmptyJeu 9 Sep - 14:25

    Camille ne savait pas exactement s’il était sensé répondre qu’il allait bien ou pas. Parce qu’en fait, c’était un petit peu compliqué ces derniers temps pour lui. Nina n’en faisait qu’à sa tête et lui il était tout le temps obligé de fomenter des plans avec Alix pour empêcher sa sœur adorée et tant aimée de fricoter avec des garçons plus âgés. Non mais c’est vrai, il suffisait de penser à la chasse aux préfètes de la dernière fois, c’était bien mignon les affaires de groupes et tout ça, mais franchement, pourquoi est-ce que Nina était en duo avec l’autre bellâtre de septième là ? Il ne se souvenait même plus de son nom mais c’était amusant comme il ne l’aimait pas sans le connaître, déjà qu’en plus il faisait du quidditch avec Nina, ce qui était carrément inadmissible, alors là, c’était le pompom ! Tout ce qui le consolait, c’est qu’ils avaient bien ramés, il le savait, il l’avait suivi tout du long.

    « Bah, ça va… mais y’a Nina quoi. Et toi, ça va ? » Normal qu’il lui retourne la question ! Ce n’était pas parce qu’il était plus jeune de quelques années (un paquet en fait à leur mesure) qu’il ne devait pas lui retourner la question et se conduire en parfait gentlemen. Après tout, il ne se sentait pas capable d’être encore un homme par rapport à sa jolie ex-cavalière, mais malgré ça, sa maman lui avait appris les bonnes manières.

    « Bah… tu sais… j’ai de plus en plus l’impression que ma sœur fait n’importe quoi, si ça continue, elle va se faire berner par un garçon… » C’était un peu l’idée qui le traumatisait le plus. Peut-être était-ce parce qu’il avait douze ans mais il se faisait toute une montagne des histoires d’amour et quand il voyait les filles de sa maison complètement déprimée, limite anorexique à ne plus rien manger, à cause de ces histoires d’amour abracadabrantesques, il se disait qu’il ne voulait pas que ce genre de choses arrivent à Nina. Il ne voulait jamais avoir à la récupérer en larmes, ou même tout simplement triste, à cause d’un garçon. Il y avait assez de Hugh pour se faire du souci pour ses histoires de cœur, et surtout c’était assez bête dans la mesure où il était quand même amoureux de la préfète qui n’en avait rien à faire en ce qui la concernait lui.

    « Et toi ? Quoi de neuf ? Cela se passe bien en ce moment à la pâtisserie ? » Il lui avait déjà posé la question par lettre il y a quelques mois mais cela avait pu changer en quelques mois… et puis, en plus, elle devait sûrement apprendre tout un tas de nouvelles choses, c’était ça devenir adulte non ? Elle n’avait jamais fait ça avant après tout, de bosser dans une pâtisserie, aux yeux d’enfant de Camille, entrer dans la vie active ce devait être un vrai cauchemar… Quelque part il plaignait Corann tout en s’inquiétant à son sujet. Normal, ils étaient amis après tout.


{512}

BÛCHE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La différence d'âge est si peu de chose [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La différence d'âge est si peu de chose [PV]   La différence d'âge est si peu de chose [PV] EmptyLun 15 Nov - 15:37

Mouarf, c'te gros retard que je me paie u_u

Comment est-ce qu'elle allait ? Que l'on soit bien d'accord, s'il y avait bien une chose dont on pouvait être certain à son égard, c'était bien du fait qu'à n'importe laquelle des circonstance, elle irait bien et ce n'était pas près de changer. Corann était ainsi, elle ne se prenait pa souvent la tête, encore moins pour des broutilles. Et en plus de ça, il n'y avait pas beaucoup de chose qu'elle ne supportait pas. Aimante, joyeuse, forte et on en passait, l'ancienne Gryffondor ne pourrait jamais mal allée, c'était tout simplement impossible puisque ce n'était pas dans ses habitudes. Que l'on soit bien d'accord, quoi qu'elle puisse dire, Corann allait bien. Et s'il arrivait, un jour qu'elle aille mal ce n'était pas pour de maigres raisons. Le jour où Corann n'irait pas bien, se serait pour de très grandes raisons. La perte d'un proche ou ce genre de chose. Enfin oui, elle n'avait pas été la plus forte ou alors, à de très faibles occasions. Enfin bref tout ça pour dire, alors qu'elle n'était pas la personne la plus douée du monde mais que c'était aussi le genre de choses dont elle ne pourrait jamais se contenter et qui ne pourrait jamais vraiment l'aider. C'était une évidence. Il y avait tellement de chose difficile en ce monde... Enfin bon, il n'était pas vraiment nécessaire de continuer à songer de la sorte, à quoi bon de toute manière, cela aurait tellement été stupide en plus de ça... Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle était heureuse, joyeuse et on en passait, oui, voilà.  « Et bien je vais bien. D'ailleurs, je vais toujours bien tu sais ? » Et de toute manière, si elle venait à avoir des problèmes, est-ce qu'il serait raisonnable d'en parler à Camille ? C'était une toute autre histoire et elle ne voulait pas lui faire du mal quoi. Enfin bref, ce n'était qu'un détail, oui voilà.

Sa sœur ? Se faire berner par les garçons ? Possible. En soit, les filles tombaient un peu plus sous le charme des garçons ou en tout cas, avant tout. Et c'était bien ça le plus important, et la chose la plus importante. C'était évident. Enfin bon, après, ce n'était qu'un malheureux détails. Enfin bon, en tout cas, par rapport à ses amis, oui, en effet, Corann avait été la première à craquer sur les garçons, par rapport à ses amis masculins. Mais ce n'était qu'un léger détail, lorsque l'on y repensait. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il était normal pour une fille de craquer pour un garçon à des occasions offertes. Il n'y avait rien de si étonnant que ça bordel. C'était aussi simple que ça, oui voilà. Un sourire se glissa sur le lèvres de la jeune blonde, tandis qu'elle en venait à se demander si c'était une bonne idée, que tout ça. Le protectionnisme de son frère n'était-il pas trop grand ? C'était tout de même une question assez grande que voilà, oui voilà.  « Oh bah peut être. Tu sais, rien ne t'empêche de bien faire attention aux garçons qu'elle fréquente... Mais tu ne pourras jamais rien faire contre ça, il viendra un jour le moment où elle s'approchera de façon encore plus importante des garçons tu sais ? »

A la pâtisserie, c'était assez sympa. Bien sûr, le simple fait de regarder tout ce qu'il y avait à vendre était capable de donner un mal de ventre assez colossale et était capable de vraiment donner faim. Mais après, il suffisait d'apprendre à se retenir et d'apprendre à s'y faire et les choses allaient bien mieux. Et c'était bien ça qui était le plus important. Tout simplement, il n'y avait rien de plus compliqué, oui, voilà, si on pouvait, dire ça comme ça quoi.  « Ca se passe très bien même, tu n'as pas de raison de t'en faire pour moi d'ailleurs. Après, ce n'est pas toujours facile que de travailler avec de la nourriture et de ne pas pouvoir en manger ! Mais je m'y fais quoi. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La différence d'âge est si peu de chose [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La différence d'âge est si peu de chose [PV]   La différence d'âge est si peu de chose [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence d'âge est si peu de chose [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et bien petite chose? *pv*
» J'ai quelque chose à t'avouer [PV]
» Le bal avant toute chose ! [PV]
» J'ai quelque chose à te dire... [TERMINE]
» Il n'y a pas grand chose à dire ~ Et pourtant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: