|
| [THEME - PV] Halloween est un danger ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [THEME - PV] Halloween est un danger ! Lun 9 Aoû - 9:50 | |
| Halloween approchait à grand pas avec son lot de festivité en tout genre mais aussi ses quelques jours de congés gracieusement accordés par le système scolaire. Pour les pays anciennement celtiques mais aussi plus simplement les pays de souche britannique tel que l’Angleterre ou les Etats-Unis, Halloween était une véritable tradition. Ce n’était pas le cas dans les pays latins comme la France ou l’Espagne où ce n’était finalement rien de plus qu’une fête commerciale sans saveur. Cependant, chez les sorciers du monde entier, cette fête avait une connotation teintée de second degré qu’il était bon de noter… Et, en général, Camille aussi appréciait l’ironie de la situation lorsque petit garçon il frappait aux portes en criant « un bonbon ou un sort ! ». Ces moldus pensaient que c’était une blague, la plus grosse menace étant un rouleau de papier toilette sur leur façade blanche accroché avec des œufs plus ou moins pourris… sans savoir qu’ils avaient en face d’eux un futur sorcier, un vrai, qui ne savait pas encore lancer de sort mais qui avait hâte de pouvoir le faire.
Cependant, cette année, Camille avait pris cette fête en grippe. Il faut dire que depuis le début de l’année, son caractère était devenu encore plus ombrageux. Il ne savait pas l’expliquer mais il ne supportait pas qu’on essaie de s’interposer entre lui et sa sœur, hors la moindre activité entraînait son lot de vexation. Nina était une joueuse de Quidditch vénérée comme telle par le bas peuple de l’école, et en plus pour ses douze ans, elle était tellement mignonne que les garçons trop en avance pour leur âge (de l’avis de Camille qui en était encore à l’amour c’est nul et c’est beurk) commençaient à la regarder avec des yeux qu’il aurait volontiers arraché. Bref, ce n’était pas la joie chez les Moreau en ce moment, pas chez le benjamin de la famille en tout cas.
Considérant qu’il était temps d’y faire quelque chose, il retrouva Alix pendant les préparatifs de la salle commune. Elle était en train d’accrocher une guirlande en papier de petits fantômes quand il la rejoignit. Avant d’aller lui parler, il vérifia que Martin n’était pas là, c’était le mieux. Son alliance avec Alix reposant sur le fait qu’ils ne veuillent pas être abandonner par leur frère et sœur respectif, il ne fallait pas que le dit frère de la lionne le prenne lui en grippe, sinon ils n’avanceraient jamais ! En plus de ça, Camille n’était pas du tout intéressé par Alix, pour lui, elle n’était qu’une alliée bien pratique, quelqu’un qui comprenait ce qu’il ressentait pour Nina, mais ça n’allait pas plus loin. Faisant délicatement planer un petit papier vers elle le plus discrètement possible (vive le premier sort de cours de sortilège, toujours utile ce wingardium leviosa !), il lui jeta un regard de connivence et s’éloigna en s’assurant que personne n’avait rien vu. Il avait donné rendez-vous à sa complice dans le passage secret à 18h le soir même pour comploter… Car si Halloween était un danger pour lui, il l’était aussi forcément pour Alix. Mais faites confiance aux deux Gryffondors pour ne pas se laisser impressionner !
Le soir même, il attendait Alix adossé au mur. Tous les deux faisaient à peu près la même taille mais il devait avoir deux ou trois centimètres de moins. Toutefois, même si elle pratiquait le Quidditch, il était déjà plus massif qu’elle. Rien qu’à le voir à douze ans, on se doutait que ce serait pas un petit gars fluet et sans force dans quelques années… en effet, son ombre dans la soirée déjà sombre recouvrait presque entièrement sa camarade quand celle-ci s’approcha. Ils faisaient vraiment mauvais genre comme ça à comploter dans la nuit.
« Salut. » Lui dit-il simplement sans lui sourire. Ils étaient là pour affaire après tout, et Alix savait déjà que Camille n’était pas exactement un bout-en-train.
{650} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Halloween est un danger ! Mar 10 Aoû - 10:59 | |
| Haloween, fête annuelle des petits (et grands)… Moldus et sorciers… Tout le monde le fêtait, mais sous un angle différent. Ceci étant l’angle n’était qu’une question de point de vue, et cela ne changeait en rien, le fait que c’était un jour marquant de l’année pour petits et grands, moldus et sorciers… D’ailleurs, le terme de sorcier était bien étroit, car l’on pouvait aussi englobait les vélanes, les loups garous, les vampires, gnomes, fées et tous les êtres magiques que nous ne citons jamais assez…
Alix aimait bien cette fête, parce que la magie semblait être plus puissante. Comme si les pouvoirs étaient décuplés ce soir là… C’était une impression, seulement une impression, certainement due aux contes et diverses histoires moldues à ce sujet… mais c’était si agréable, ce petit sentiment de puissance… Comme si, ce soir là, tout devenait possible… Alix était une volontaire pour faire la décoration de Halloween. Pourquoi ? Et bien pourquoi pas, répliquerait-elle, agacée. La jeune fille aimait transformer ces salles habituellement ‘vides’ en véritables lieux de fête… Voir toutes ces couleurs qui changeaient pour un soir, un seul et unique soir… c’était plus magique que n’importe quel cours, à Poudlard, ou à Taliesin !
Un papier se dirigea vers la sorcière qui le saisit avec discrétion, l’air de rien, tout en arrangeant sa (superbe, cela va de soit) guirlande de fantômes (comment ça elle manque peut-être d’objectivité ? o_O). La demoiselle posa ses prunelles chocolatées sur son cadet, Camille Moreau, pendant une fraction de seconde, sans rougir, ni paraître gênée (à dire vrai, elle n’avait même pas l’air de l’avoir remarqué, bien qu’en réalité, son petit cerveau tournait d’hors et déjà à 500 à l’heure !). Une fois la guirlande bien pendue au plafond, la jeune fille descendit de son escabeau, avec précaution et délicatesse (elle était assez agile sur tout ce qui se trouvait en hauteur, après tout, elle restait une gymnaste –si si, elle fait des agrés ^^-) puis elle déplia le mot de son cadet, comme s’il s’agissait d’un bout de papier qu’elle venait de ramasser par terre. Elle le lut rapidement, prit l’heure en note et incendia le bout de parchemin, en le jetant dans la cheminée située juste à côté d’elle. Ni vu, ni connu !
18 heures sonnant et trébuchant (ou pas, faut voir quelle horloge indique l’heure, en fait, paraît qu’il y en a une assez peu fiable, du côté des vipères… pas vraiment étonnant, hein ?) la jeune fille se dirigea vers le point de rendez-vous fixé par son cadet (hélas déjà presque plus grand qu’elle *comme si c’était sa faute à elle si elle n’était pas bien grande >___<*).
« Salut… »
Si Camille ne souriait pas, Alix, elle, ne se gênait pas. Elle était quand même beaucoup plus chaleureuse b(donc souriante) que le ‘petit’ brun… Bon, après elle était carrément glaciale avec la moitié des filles de Poudlard (puisqu’elles représentaient toutes *ou presque* un danger potentiel ! Et il en allait de même pour les garçons de son année d’étude qui avaient l’immense chance de partager leur dortoir avec son frère (bouh, qui veut me donner sa place ??? *regard de chat potté désespéré >__<*).
Croisant ses bras derrière son dos, la jeune fille saisit son poigné gauche à l’aide de sa main droite et laissa ses prunelles fixer celles de Camille, alors qu’elle était (déjà) en train de réfléchir au plan d’attaque pour cette folle nuit qui les attendait, tous deux…
« C’est plutôt clair, ce soir il faut qu’on se débrouille pour qu’ils restent assez loin l’un de l’autre… parce qu’on se souvient tous de l’échange de sel (donc de possible baiser ultérieurement) qui s’est produit le jour de la rentrée… Cela ne doit jamais se reproduire !. Je pense que Martin va rester avec moi, donc je m’arrangerais pour que Nina ne me parle pas… ET si jamais elle te dit qu’elle veut parler de Quidditch, ou quoique ce soit d’autre, arranges-toi pour changer de sujet, l’obliger à t’expliquer un truc, n’importe quoi, concernant les cours… Ou ce que tu veux, d’ailleurs, mais qu’elle ne s’approche pas de Martin et moi. »
[ 6 9 1 ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Halloween est un danger ! Mar 10 Aoû - 11:59 | |
| D’aucun aurait pu s’étonner de voir Alix sourire aussi franchement à Camille, mais le fait est qu’il n’y avait personne avec eux et donc personne pour s’étonner. Comme il était content de la voir, il fit un semblant de sourire pour répondre au sien une fois qu’elle lui eût de son côté rendu son salut. Au final, il n’y avait pas à dire, ces deux là s’entendaient plutôt bien. Ils n’avaient pourtant pas grand-chose en commun au niveau du caractère, Alix était clairement plus énergique que le calme et contemplatif Camille… Pour autant, ce n’était pas grave aux yeux du jeune garçon car il n’avait rien contre le fait de parler à des personnes différentes de lui. Il aimait bien ça en général même, du moment qu’on ne le forçait pas à parler lorsqu’il n’en avait pas envie. Oui, vraiment, si on y repensait, c’était la seule chose que le Gryffondor ne pouvait pas supporter… Silencieux par choix autant que par caractère, il n’était pas contre une conversation mais lorsqu’il n’en avait pas envie, soit on monologuait, soit on lui fichait la paix, sinon il fallait s’attendre au retour de bâton car Camille n’avait rien d’un gentil garçon patient.
Là, comme c’était de toute façon lui qui avait invité Alix, ça ne pouvait que bien se passer. Cessant de sourire, il réfléchi à ce qu’elle lui disait à propos du banquet, sujet de tous leurs soucis. « Si tu connaissais Nina, tu ne mettrais pas son prénom et le mot cours dans la même phrase. » De toute évidence, il devrait trouver un autre genre de sujet pour détourner son attention… Hors faire la causette ce n’était pas vraiment son truc. L’autre problème c’est qu’il n’y avait pas que lui à tourner autour de Nina, il y avait sa copine Estelle… il faudrait peut-être bien se méfier d’elle, elle était un danger potentiel qu’il ne fallait pas oublier.
« Il faut que tu te méfies d’Estelle aussi, elle n’a l’air de rien comme ça mais elle pourrait bien nous causer des ennuis à tous les deux… ou à toi seule d’ailleurs, ce n’est pas exclu. » Il ne connaissait rien aux goûts d’Estelle en matière de garçons, il ne savait même pas si elle en avait en vu, mais il se disait tout de même que la jeune fille ne devait sûrement pas être différentes des autres donc il allait falloir garder un œil sur elle… ne serait-ce que parce qu’elle pouvait très bien décider d’aller parler à Alix en entraînant Nina à sa suite pour une raison ou une autre.
En réalité, c’était peu probable puisque Alix détestait les filles qui devaient sûrement bien lui rendre, mais Camille était loin de ces préoccupations, il préférait viser large pour ne pas se planter. Hors de question que Martin et Nina se parlent à nouveau ! Déjà que Camille faisait un gros effort pour supporter que sa sœur chérie passe du temps avec son capitaine Mike lors des entraînements, il ne faut pas trop en demander. On pouvait les trouver pas net tous les deux, Alix et Camille, mais au moins on ne pouvait pas leur nier une qualité : ils savaient ce qu’ils voulaient et faisaient tout pour atteindre leurs objectifs.
{541} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Halloween est un danger ! Ven 13 Aoû - 17:58 | |
| Oui ben quoi ? Alix n’avait pas la moindre envie de connaître Nina de toute façon. C’était plus fort qu’elle, elle ne pouvait, tout simplement pas la saquer. Comment ça, elle n’avait pas la moindre raison de penser de la sorte ? Pas du tout !!!! C’était faux… Alix avait une trèèèès bonne raison de haïr la jeune fille… Puisqu’elle draguait ouvertement son jumeau (oui oui, carrément !!!! Comment ça Alix vit dans son monde et se fait grave des idées ??? o__O Trop pas !). Bref, tout ça pour dire qu’en fait, Alix n’avait pas du tout envie de connaître la sœur de Camille. Voilà tout. Ce n’était pas bien compliqué à comprendre, n’est-ce pas ? Haussant donc les épaules, la jeune fille répliqua sans se faire de soucis (si les cours ne convenaient pas un autre sujet ferait tout aussi bien l’affaire !) :
« Ok, on laisse tomber les cours. »
Quand le jeune sorcier mit son aîné en garde au sujet d’Estelle, la demoiselle fronça les sourcils, passablement agacée. Frustrée, énervée et plus que méfiante, elle nota soigneusement le nom de la potentielle ‘génante’ dans un coin de sa tête et répondit dans un soupire, quelque peu las :
« Mais qu’est-ce qu’elles ont toutes ces meufs filles à la fin ???? Ok, mon frère est génialissime, mais il m’appartient, nom d’une bouse de dragon ! »
Agacée et plus méfiante que jamais (le danger est partout… Dommage qu’Alix n’ait pas connu Maugrey Fol Œil, elle aurait été ravie (et aurait partagé son avis quant à son ‘Vigilence constante’. Pas plus vrai que cette situation quand on s’appelle Alix Davidson et que son jumeau est grave un canon… (Comment ça, ça c’est uniquement dans sa petite tête ?? o_O). La petite lionne se mit à réfléchir de plus belle, à la recherche du fameux plan ‘ne laissons pas nos frères et sœurs respectifs s’approcher l’un l’autre’. Plan qui occupait 99.99% de son temps, l’air de rien (oui être une sœur possessive ce n’est pas de tout repos et c’est une profession qui n’accepte aucunement l’existence de quelconques vacances, qui plus est !
« Bon, alors si on met les cours de côté, on peut accentuer le côté ‘éloignement à table’… Ca serait déjà pas mal. S’ils ne se voient pas, ils ne vont pas spécialement penser à se parler… »
Sortant un parchemin de son sac (alias le kit de survie de la sœur ultra possessive *ou encore le kit mordeur : n’approchez pas Martin ou ça va barder pour vous !*), la jeune fille prit une petite plume avec encre intégrée (tellement plus simple que de tremper la plume toutes les minutes dans le pot d’encre !) :
« Le tout c’est de choisir un emplacement stratégique à table… »
Elle monta donc des plans sur la tour d’Astronomie un rapide plan de la salle et désigna le dit plan, lorsqu’il fut achevé :
« Je pense qu’il nous faut choisir des places du même côté, ça évitera qu’ils se voient comme ça et on échappera au grand coup de foudre de la mort qui tue qu’on voit dans tous les romans pour nanas débiles atteintes de la maladie de la fleur bleue, et de préférence éloignées d’au moins cinq personnes… Qu’en penses-tu ? »
[ 5 4 9 ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Halloween est un danger ! Ven 13 Aoû - 21:37 | |
| Il était effectivement plus sage de laisser tomber les cours même si Camille ne savait pas trop de quoi parler d’autre non plus… ce n’était presque jamais lui qui engageait les conversations, il ne savait pas trop pourquoi, peut-être parce qu’il n’était pas bavard ou encore parce qu’il manquait d’imagination… mais c’était plus probablement pour les deux à la fois. Tout bien compté, Camille n’était pas un garçon très intéressant… et il ne faisait vraiment rien pour aller dans ce sens non plus, il fallait bien l’avouer. Ce n’était pas sa faute, il avait grandi trop vite et s’était mis dans la tête que les gens ne valaient rien, qu’ils passaient juste leur temps à se faire mal les uns les autres, et que pour sa propre sécurité, il valait mieux qu’il en reste éloigné. Vous me direz que c’est étrange de penser ainsi quand on a douze ans et qu’on a eu une enfance tranquille, mais ça tient purement à son caractère. Camille est très intelligent pour son âge, sans être surdoué, il est en avance au niveau du tempérament et à force d’être trop réaliste, il en était devenu aigri. En plus, son frère et sa sœur étant son total opposé, il s’était très jeune confié le rôle de protecteur de la famille dans son ensemble et de Nina dans le particulier pour qu’ils n’aient pas à supporter cette noirceur qui, lui, l’effrayait. Camille avait sincèrement le sentiment que sa famille était un peu attardée sur les bords, ou tout au moins qu’elle s’aveuglait volontairement sur les réalités du monde. Des tas de gens mourraient pourtant de la main même de son frère de race ! Des hommes tuaient d’autres hommes parce qu’ils n’étaient pas de sang pur ! Parce qu’il était blanc, noir, arabe… Sorcier ou moldu, tout était prétexte à se battre et à faire couler le sang. Lui aussi on l’avait un peu discriminé, même si c’était juste par des moqueries, et pourquoi donc ? Parce qu’il n’était pas le vrai fils des Moreau ! Comme si c’était sa faute si ses vrais parents étaient morts. Mais non, ça avait continué jusqu’à ce qu’il entre à Poudlard où la guerre avait tellement décimé la population que les orphelins étaient légions.
« Les hormones sans doute. » Dit-il sans conviction pour répondre à l’interrogation d’Alix sur le comportement des mademoiselles. Lui, franchement, il n’avait pas hâte d’être tiraillé par ce truc là. Quand il entendait les grands parler des filles dans le dortoir… et bah, ça lui faisait presque de la peine pour ces mêmes filles en fait. Etant le preux chevalier de sa sœur qui n’a rien demandé, il ne voulait pas devenir comme tous ces mecs rien que parce qu’il aurait de la peine pour le potentiel frère de la fille sur qui il fantasmerait. Tout ça dans l’hypothétique… pour l’instant, personne n’était assez intéressant à ses yeux pour qu’il en arrive là. Bon, y’avait Corann, mais c’était genre un dinosaure avec ses millions d’années de plus que lui ! Au moins tout ça ! N’empêche qu’il resterait dans les annales comme le premier année qui avait emmené au bal un canon de septième. Mais ses chevilles se portaient bien, merci pour lui.
« C’est vrai. Et puis, avec un peu de chance, Nina sera accaparé par autre chose. Mais tout sauf un des autres crétins de l’équipe de Quidditch… » Même si on sortait de leur plan machiavélique, il n’y avait qu’avec Alix qu’il pouvait exprimer franchement sa jalousie alors il en profitait au passage.
« Tant qu’à faire, pourquoi ne pas essayer d’être chacun à un bout de table ? » C’était aussi simple que de mettre cinq places entre eux, non ? « Les banquets… c’est galère. » commentaire hautement spirituel d’un Camille un peu agacé qu’il y ait autant de monde près à voler les frères et sœur dans cette école. Heureusement, il avait sa complice du crime… d’ailleurs, quelqu’un approchait et comme ce fût Camille qui repéra le bruit en premier, il attrapa sa camarade et la colla contre le mur, cachant sa chemise blanche – donc visible dans le noir – avec lui-même qui, de dos, avec son pantalon noir et sa cape de sorcier noir, se fondait parfaitement bien dans le décor… d’autant plus qu’il était brun. Le tout fût fait sans sourciller et sans même un battement de cœur inopportun. Ces deux là savaient ce qu’ils voulaient et rien ne les en éloignait… et en plus, leurs hormones à eux se portaient bien XD
{756} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Halloween est un danger ! Ven 13 Aoû - 22:02 | |
| Pfff les hormones… Honnêtement, Alix avait pitié de ces pauvres gamines qui battaient des cils pour un oui ou un non et chialait dès que (nous citons) l’homme de leur vie (ouai rien que ça… Elles ne manquent pas de culot –et d’imagination, au passage-) ne les regardait pas plus de trois seconde et deux millième (oui, super important les millièmes, s’ils ne comptent pas, alors on a tout faux, et ouiiii ! Calculatrices en plus ces midinettes à deux noises !). Dans l’histoire, Alix ne savait pas vraiment de qui elle était censée avoir le plus pitié… les mecs qui n’ont rien demandé et se font assaillir de toute part ou les filles qui ont des tonnes et des tonnes d’illusions dans la tête et se montent des films pour un sourire mal intercepté non, c’est pas à toi qu’il vient de sourire, là, il faisait un signe amical à son pote juste derrière toi…. Non, en fait, les plus à plaindre c’était bien les personnes comme Camille et elle, qui se battaient bec et ongles pour pouvoir sauver les apparences (et, optionnellement, leurs frères et sœurs des griffes de cette folle adolescence…). Bon, Alix avait beau critiquer, elle aussi, elle était tiraillée par ses hormones, mais ce n’était pas dans le même sens que les autres filles (plus communément appelées pimbêches, ouai, pan dans les dents bande de dindes !!!!). Non, dans le cas d’Alix, l’adolescence (ou plutôt la crise d’adolescence) passait par des cris et des braillements à qui mieux mieux, allégrement accompagnés de claquement de portes. OUai, de ce côté-là, la sorcière était une véritable championne ! Le claquement de porte, elle le maîtrisait mieux que personne ! (Remarquons que niveau braillements, elle ne s’en sortait pas mal non plus ^_^). Sauf que là, pour lutter face à l’invasion hormonale qui naissait de part de d’autre, brailler et claquer les portes ne l’avancerait à rien… Non, elle devait être plus ‘délicate’, plus ‘fine’ dans sa façon d’opérer… Tout était stratégie et calculs… Heureusement, elle avait Camille, et cette aide n’était aucunement négligeable !
« Ooooh ! Camille je crois que je viens d’avoir une super idée !!!! »
Les yeux étincelant de malice (et de joie) la jeune fille ne pu s’empêcher de serrer la main de son cadet dans la sienne, sous le coup de l’émotion. C’était tout Alix. Plutôt tactile dès qu’elle laissait tomber les barrières (très solides, soit dit en passant) qui l’entouraient. Radieuse, elle murmura à l’intention de Camille :
« Et si on organisait un petit jeu à notre table ce soir… Bon, le mieux serait d’en parler à une préfète… Tu les connais un peu ? personnellement je peux peut-être tenter auprès de Fredericke, puisqu’on est toutes les deux dans l’équipe de Quidditch… »
Ravie, la jeune fille poursuivit, sans perdre un gramme d’étincelle dans les yeux :
« On pourrait séparer la table en deux, pour faire un jeu par équipe… Comme des devinettes, des chansons, des petits trucs comme ça, quoi… Je connais pas mal de jeux de ce genre… »
Tenant toujours la main de Camille, elle enchaînait :
« On ferait les garçons contre les filles ! Comme ça aucun risque que l’un et l’autre se parlent ce soir, ni même qu’un garçon de l’équipe n’aborde Nina ou qu’une fille comme Estelle mette le grappin sur Martin !!!! »
Alix était dans son monde, tellement contente d’avoir eu cette idée !!!! Bon ça rejoignait l’idée de se mettre chacun à une extrémité de la table de Camille… mais en mieux, puisque là, les garçons et les filles seraient opposés par le jeu, aucun risque que ça se fasse des clins d’œil ou que des soupirs amoureux s’échangent à ce banquet… La jeune fille était tellement emportée dans son élan qu'elle n'entendit pas ce qui fit aussi rapidement réagir son cadet. Ce dernier, en effet, la poussa contre le mur, cachant la blanche chemise de la sorcière qui, fronçant les sourcils, ne comprit pas immédiatement à quoi pouvait bien jouer son cadet. Puis, alors qu'elle allait le repousser, elle entendit les pas, et se tut, observant Camille en silence. C'était un peu comme se faire surprendre en plein 'retour sur les lieux du crime' (si on veut, puisque crime il n'y a pas -encore- eu... [ 7 1 8 ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Halloween est un danger ! Ven 13 Aoû - 22:41 | |
| Par habitude, Camille avait failli retirer sa main lorsque Alix l’avait prise. Il n’était pas très tactile lui pour sa part, en fait, il ne l’était même pas du tout. Allez savoir pourquoi puisqu’il avait grandi avec des gens qui l’étaient plus ou moins, surtout sa mère, mais ça l’avait toujours laissé pour le mieux indifférent bon courage Alix dans le futur, pour le moins grincheux. Toutefois, l’idée qu’elle venait d’énoncer avait quelque chose de très séduisant et il ne pût retenir un sourire, oubliant par la même de récupérer sa main. Bon, il y tenait toujours hein, mais il pouvait bien la prêter à quelqu’un d’aussi malin et machiavélique que sa complice préférée sa seule complice en fait.
« Ton idée est très bonne mais il vaut mieux que tu t’occupes de demander… j’ai un léger… différent… avec Maiden. » Et Ziegler, il ne lui parlait pas parce qu’il méprisait tout ce que son frère aimait (réaction pour le coup assez normale entre frangins ayant si peu de différence d’âge). Pour en revenir avec Fredericke, il se trouvait que l’année précédente, il s’était malencontreusement retrouvé avec le soutien-gorge de celle-ci dans la main et qu’elle en avait tiré au premier abord les mauvaises conclusions… ensuite, ils s’étaient un peu disputés, et depuis Camille la battait froid. C’est que, de toute manière, il était dur de rentrer dans ses bonnes grâces.
« On pourrait peut-être faire un truc d’histoire qui fait peur, le groupe qui a concocté l’histoire la plus effrayante a gagné ? » c’était dans le ton de la soirée et ça permettait que les conciliabules se tiennent vraiment entre personnes du même sexe. Parce que bon, inventer une histoire d’épouvante, même en brodant sur une connue, ça demandait un minimum de concertation non ?
Ils en étaient là de leur conversation quand l’incident survint. Camille resta parfaitement immobile et silencieux, sous souffle dans le cou d’Alix pour la protéger des regards (et lui avec du même coup), mais dès que le bruit d’éloigna suffisamment, il relâcha sa pseudo étreinte et, au passage, récupéra sa main. On ne sait jamais, elle pouvait lui servir. « Franchement, qu’est-ce qu’ils foutent dehors ? C’est pas une heure pour traîner ça ! » Oui, enfin, là encore, sauf pour eux quoi… mais de l’avis très personnel et pas du tout orienté (genre !) de notre lionceau, eux ils avaient une excellente raison de se planquer dans la pénombre d’une soirée de novembre pendant que tout le monde s’apprêtait à fêter Halloween, eux ils faisaient ça pour protéger leur famille respective ! Ahah !
Comme il avait quand même un peu de mal à se persuader de ça lui-même, il changea de sujet un peu brusquement, sur une inspiration du moment. « Au fait, c’est déguisé ce truc ? Je me souviens plus. » Il pensait sûrement encore aux petits oiseaux (au sens littérale du terme) l’année dernière car il n’en avait aucun souvenir. Mais qu’une chose soit bien claire : Camille n’avait aucune (mais alors vraiment aucune) envie de se déguiser en quoi que ce soit ! Il joue pourtant si bien les pères fouettards.
{516} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Halloween est un danger ! Ven 13 Aoû - 23:08 | |
| Le jeune garçon fut (visiblement) intéressé par l’idée que sa complice venait d’avoir. Parfait, sinon il n’avait plous qu’à chercher des idées tout seul, parce que sur ce coup là, Alix s’était grave démenée et elle n’avait vraiment plus rien de comparable dans sa carapace Rouge et Or (quoiqu’en fouillant bien, elle était capable de tout pour garder son frère en sa possession *oui oui, on parle bien de posséder quelqu’un dans ce cas présent…*). Bref, la jeune adolescente offrit un sourire ravi à son cadet… Ils avaient une piste, et une bonne ! L’idée qu’il lui souffla par la suite enchanta réellement la sorcière. Superbe idée qu’il venait d’avoir là !!!! Avec ce genre de jeu, aucune chance que les garçons et les filles parlent entre eux, la compétition serait trop grande et les seuls propos susceptibles de s’échanger entre les deux sexes ne seraient sans nul doute des mots doux… Oui… C’était vraiment le bon filon !!!
« D’accord, je vais m’occuper de tout ça avec Fredericke, en espérant qu’elle soit intéressée aussi, sinon on est mal partis… Enfin, si jamais elle refuse net, on garde l’esprit de la division… Chacun à un bout de table… Je t’avertirais par colombe en parchemin, si notre plan ne fonctionne pas. Si tu ne reçois rien, ce sera parce que Fredericke sera intéressée. »
Alix hocha doucement la tête, réellement enchantée par la perspective d’avoir son frère loin de toute nana jeune fille en fleur *kof kof* susceptible de lui faire plus ou moins du rentre dedans… Quant à l’histoire du différent entre la préfète et le jeune garçon, Alix s’en moquait pas mal. Généralement, elle ne se mêlait pas des affaires des autres (exceptés quand il s’agissait de son frère chéri, mais bon, au fond c’était aussi ses affaires à elle, puisqu’il s’agissait *justement* de SON Martin à elle…
Lorsque le danger fut passé, Alix fut assez satisfaite de voir Camille s’éloigner d’elle. Elle avait beau être tactile, elle n’était pas non plus du genre à se serrer contre les gens comme ça… Martin étant l’exception qui confirmait la règle, bien sûr… Soupirant, la Rouge et or acquiésça :
« Oui, on n’a pas idée de sortir alors que le banquet a bientôt lieu… »
Evidemment, dans sa tête à elle aussi, leur cas était à considérer à part… Puisqu’aux dernières nouvelles, eux deux étaient les seuls assez timbrés de l’école pour veiller comme de fidèles chiens de garde (et plus encore) sur leurs frangin et frangine respectifs… Suivant le changement de conversation sans ciller, Alix haussa les épaules :
« Aucune idée. Et si c’est déguisé, ben moi je ne le serais pas, parce que j’ai quand même vachement mieux à faire genre prévoir tout et n’importe quoi pour empêcher mon frère de flirter avec n’importe qui… »
Haussant les épaules, elle poursuivit :
« Et puis de toute façon je n’ai rien préparé du tout et c’est trop tard maintenant, comme ça, au moins, la question est vite réglée… »
Puis, portant le regard à son poigné, elle grimaça en constatant l’absence de sa montre :
« Mince, j’ai oublié… t’as l’heure s’il te plait ? Faudrait que j’arrive à chopper Maiden avant le banquet quand même… Pour lui exposer le ‘jeu’… »
[ 5 4 5 ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Halloween est un danger ! Ven 13 Aoû - 23:42 | |
| Camille hocha la tête vigoureusement pour montrer son assentiment. Enfin, plus vigoureusement qu’à l’ordinaire en tout cas. L’avantage d’avoir une complice c’est qu’ils avaient les mêmes objectifs et qu’il ne pouvait qu’être d’accord avec elle, c’était clair et net, il fallait toujours qu’ils fassent attention et là, le meilleur moyen était de mettre l’idée d’Alix en application. Camille pensait bien que les préfètes accepteraient. Ziegler et Maiden adoraient les activités en tout genre, elles avaient même prévus une espèce de chasse au trésor pour dans deux ou trois jours, mais à chaque jour suffisait sa peine et Camille préférait se concentrer sur le banquet, il s’occuperait de surveiller Nina à l’activité le moment venu. Sachant qu’il comptait bien sur l’aide d’Alix, faire chier les autres (ou les surveiller, pour le dire plus poliment) semblait être une seconde nature chez elle, elle était bien plus douée pour ça que Camille en tout cas, qui n’aurait jamais pu trouver cette idée de jeu. Faut dire que rien que le côté collectif de l’idée manquait de piment quand on était un solitaire. Loin de nous l’idée de le faire passer pour un vieux loup solitaire mais il était quand même pas un modèle de sociabilité et ce n’était pas non plus un parfait boute-en-train donc il semblait logique que les jeux de société (quel qu’ils soient) ne pouvaient pas faire parti de ses activités préférés.
« J’attendrais ton message. » Simple, clair, concis. Tout ce qu’aimait Camille quand il conversait avec quelqu’un. Maintenant que le plan de bataille était établi, il ne manquait plus qu’à le mettre en place. Le pire dans tout ça, c’est qu’il ne leur restait pas beaucoup de temps, ceci étant, à part demander aux préfètes et ensuite obliger les filles et les garçons à se séparer à table, il n’y avait pas grand-chose à faire non plus. Encore heureux…
« Moi je prie juste pour que Nina n’est pas prévu pour moi. » Camille était le mannequin ambulant de sa famille. Sa mère et sa sœur choisissaient ses vêtements à sa place et, dans l’absolu, ça ne le dérangeait pas spécialement. Mais il refusait tout net qu’on le déguise ! Déjà que quand il avait six ans pour mardi gras ce n’était pas gagné… mais maintenant qu’il en avait douze bien tassé, il se considérait assez grand pour se passer de ce genre de chose ! Enfin… il verrait bien après tout.
Regardant sa montre à la demande d’Alix, il constata qu’elle aurait tout juste le temps d’aller voir les préfètes avant que tout Gryffondor se dirige vers la grande salle… leur timing était serré mais, à tout bien peser, plutôt bon. On ne pourrait les suspecter d’aucune mauvaise pensée alors qu’ils s’y prenaient au dernier moment, non ? Moins encore puisque seule Alix demanderait. Pour le moment, personne n’avait remarqué le jeu des deux lions, et c’était tant mieux. « 18h23. Il va être temps d’y aller. » Et de voir s’il avait des raisons de se méfier de Nina (voire même de Hugh tout bien peser !)… Rah, il espérait qu’elle n’avait rien prévu dont il aurait honte le restant de ces jours ! Mais il ne pouvait faire qu’espérer, la réponse l’attendant dans la salle commune et pas ailleurs.
{544} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Halloween est un danger ! Sam 14 Aoû - 0:24 | |
| Alix adressa un petit sourire à son compagnon alias le chacal qui échafaudait en sa si charmante –ou pas, faut voir…- compagnie des plans sur la comète pour exterminer *ou en tout cas refroidir les ardeurs de* toute personne s’approchant un peu trop de leur cher et tendre compagnon respectif… A tous ceux qui croient qu’aimer son frère ou sa sœur est la voix de la facilité, et bien sachez que c’est faux et archi aux, même !.
« D’accord, on fonctionne comme ça, donc. »
Alix était plutôt satisfaite… mais elle n’était pas sereine pour autant. Puisqu’il manquait une chose plutôt… importante (pour ne pas dire vitale) pour que leur plan fonctionne… Oui, pour que tout soit calme ce soir, il allait falloir obtenir l’accord (alias la bénédiction, alléluia) de Sainte Fredericke… Pffffiou, ce n’était pas forcément gagné, puis qu’Alix avait toujours beaucoup de mal à se montrer (ne serait-ce qu’un tout petit peu) aimable avec les filles… c’était plus fort qu’elle, pour la Rouge et Or, toute représentante du sexe féminin était une terrible menace pour la survie de son amour… on notera au passage que la vie d’une parano est loin d’être de tout repos….
Alix ne pu cacher un sourire amusé à la réponse de son jeune collègue machiavélique au sujet des déguisements… Ca, c’était plutôt abusé… pas de bol ! Heureusement pour elle, Alix n’avait pas ce genre de soucis (puisque de toute façon elle en faisait baver à sa famille, que ce soit le côté adoptif ou les oncles et tantes, tous autant qu’ils sont étaient assez énervés en la présence (plutôt agitée et bruyante, d’ailleurs) de la Lionne). Donc ils ne risquaient pas de lui faire ce genre de ‘surprise –puisqu’ils se sentaient tous terriblement détendus une fois la furie Rouge et Or éloignée du ‘cocon’ familial…-.
« Pas de chance… »
C’est vrai, quoi… peut-être qu’un jour, la jeune fille apprendrait à son compagnon à ‘mal se tenir’, histoire qu’il soit moins couvé par tout ce petit monde qui l’entourait, ceci étant, Alix doutait qu’il soit aussi doué qu’elle pour le genre de crises qu’elle tapait à longueur de journée dans la famille… Camille et elle n’avaient, après tout, qu’un point commun : l’amour qu’ils portaient, tous deux, à leurs frères et sœurs respectifs… Quoiqu’ils avaient aussi leur maison d’étude en commun, mais après ça… plus grand-chose les unissait… Niveau caractère ils étaient loin d’être identique *opposés, voire complémentaires, semblait être plus adapté, dans leur cas…*
Lorsque Camille lui annonça l’heure, Alix hocha la tête en signe d’approbation :
« En effet… merci. J’espère ne t’envoyer aucun parchemin. Croisons les doigts… »
Elle eut une petit grimace, qui devait être un sourire forcé (c’est qu’elle stressait l’air de rien… Pourvu que Fredericke accepte !!!!!). Elle fit un petit signe de la main à l’intention de Camille et poursuivit :
« Bon aller, je file. A tout à l’heure… Enfin, de loin, quoi… »
Oui, parce qu’il était évident qu’ils n’allaient pas se parler à table, hein ! De toute façon, personne savait que les deux compères étaient aussi ‘intimes’ (si si on peut dire ça comme ça…). Et si martin l’avait su, il aurait sans nul doute détesté le jeune Camille… Puisqu’il était presque aussi possessif que sa jumelle (ya pas à dire, les deux lions forment une paire, et une vraie !)
[ 5 6 1 ] VAMPIRE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Halloween est un danger ! | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |