|
| Finalement, je pouvais me tromper... [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Finalement, je pouvais me tromper... [PV] Lun 9 Aoû - 10:36 | |
| Ella avait été très discrète ces derniers temps, et pour cause, beaucoup de ses amis avaient quitté l’école de Taliesin pour se rendre à Poudlard, ou simplement parce qu’ils avaient fini leu scolarité, bref, la jeune fille se trouvait bien seule, et ce n’était plus vraiment la même chose d’aller en cours. Pas qu’elle ne voulait plus apprendre, loin de là, juste qu’elle n’avait plus la même envie. Savoir qu’on va y voir des amis, c’est toujours plus agréable, mais là, bah, elle y allait en trainant les pieds. En plus, les élèves de Poudlard avaient accès à Taliesin pour y suivre des cours optionnelles. Certes, les élèves de Taliesin pouvait eux aussi aller à l’école des sorciers, mais Ella n’en avait pas vraiment envie pour le moment en tout cas, maintenant, qui sait, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis non ?
Les cours de la matinée s’étaient donc déroulés comme toujours, elle entrait dans la salle, s’installait dans les rangées du fond et se contenter de copier et d’écouter le cours. Elle ne pouvait pas dire qu’elle ne faisait pas de progrès, juste qu’elle n’avait pas le même niveau que certain, et en même temps, elle ne voulait pas ressembler à tout le monde, bref, elle n’avait qu’une envi, aller manger et dormir ensuite. Elle n’écrivait même plus à ses parents, seul sa sœur lui donnait des nouvelles, mais bref, elle ne voulait pas vraiment lui dire qu’elle n’avait pas le moral, qu’elle était déprimée, bref… Même le garçon qu’elle appréciait semblait avoir déserté l’école, Keenan était lui aussi abonné absent, et c’était bien dommage car elle l’appréciait vraiment beaucoup.
La cloche sonna, indiquant qu’elle n’avait pas de cours avant ce soir, et elle pouvait donc tranquillement se poser à la cafétéria pour aller grignoter quelque chose. Les élèves de Poudlard étaient également présent aujourd’hui, peut-être qu’elle trouverait quelqu’un avec qui discuter ? Moui, pourquoi pas, mais elle n’était pas réellement motivée pour discuter avec eux, c’était comme ci elle les prenait pour responsable du départ de nombre de ses amis. Bref, la jeune fille s’installa au self, puis tout en prenant diverse choses sur son plateau, elle se dirigea dans un coin, et elle commença à grignoter, tournant ainsi le dos aux autres élèves. L’un d’entre eux semblait s’endormir, et pour cela, quoi de mieux pour se divertir un peu que de s’introduire dans sa tête et modifier un peu ses pensées. La jeune fille se déplaça pour faire face à la future victime, puis tout en se concentrant, elle lui souffla l’idée de jeter une cuillère de sa purée dans le visage de sa voisine. Le résultat fut sans surprise, le garçon s’exécuta aussitôt, sans réellement comprendre ce qu’il faisait. Son amie, en face de lui, eut juste le temps de détourner la tête que le contenu de la cuillère termina sur le sol. Sol qui fut immédiatement propre suite à l’intervention d’un elfe de maison, bref, c’était divertissant quand même.
Ella aimait bien tester son don sur les autres, c’était jamais réellement méchant, mais très divertissant en faite, et puis, c’était tellement drôle de voir la personne faire ce qu’elle lui disait sans que lui-même ne sache d’où ça vient. En tout cas, ses victimes préférées étaient les élèves à moitié endormi, ils baissent leur garde bien plus facilement. A Taliesin, c’est bien connu, les élèves ne relâchent pas leur attention aussi vite, ils sont sur leurs garde tout le temps, et c’était compréhensif quand on voyait leur travaux pratiques, certains voulaient se venger en dehors des cours. Avec un sourire, la jeune fille se décida de se remettre à manger sa mousse au chocolat, tout en admirant sa victime essayait de se justifier auprès de la fille en face de lui, qui devait surement être sa petite amie à en croire la dispute. [639 Mots]
|
| | | | Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: Finalement, je pouvais me tromper... [PV] Lun 9 Aoû - 20:18 | |
| Enième cours à Taliesin et donc énième repas dans la Salle à Manger de l’école rivale de Poudlard. Haven devait manger seul ce midi, Heaven restant pour le repas avec Cherise. Haven avait été convié, mais il avait préféré laissé Cherise tranquille. Leur rupture étant encore un peu trop récente, il ne voulait pas qu’elle s’en veuille de l’avoir quitté ! Et alors qu’il était entré dans la salle à manger, son regard se posa sur une jeune fille brune, assise toute seule à une des tables, et qui fixait avec passion la table pile en face d’elle. Et quand le Rouge et Or posa son regard sur ladite table, le garçon qui y était assit envoya une cuillerée de purée au visage de la demoiselle en face de lui. Le Gryffondor esquissa un sourire, et avança avec discrétion jusqu’à la table de la petite brune toute seule. Là, il prit la parole, en espérant qu’elle ne l’avait pas vu venir :
« Ce n’est pas très gentil de faire ça… Je ne pense pas que tu aimerais que l’on te fasse ça à toi… »
Il sourit à la brunette, tout en pensant qu’il aurait amé être à la place du garçon attablé, qui se répandait en excuses auprès de sa belle. Oui, comme il aurait aimé être dans cette situation plutôt que de connaitre à nouveau la tristesse d’être célibataire… Quoi qu’en soit, ça ne le dérangeait pas. Ce qui le dérangeait, c’était de ne plus être avec Cherise. Mais comme il n’était pas quelqu’un de collant, de possessive et d’extrémiste, il l’avait laissé partir comme elle l’avait désirée. A quoi bon la retenir si c’était pour la voir souffrir par la suite ? Ca ne servait strictement à rien ! Elle serait encore plus malheureuse à être avec lui qu’à l’avoir comme simple ami… Alors il s’était fait à l’idée… Tant bien que ml, certes, mais il avait réussi à s’y faire…
Puis il se souvint qu’il ne s’était pas présenté… Voyons, quelle mouche l’avait donc piqué ?! Il avait pourtant été à bonne école dans la famille Clarks, et il connaissait les formules de politesse sur les bouts des doigts ! Mais voilà, ça lui était complètement sorti de la tête ! Mais il se reprit rapidement, et reprenant la parole, il se présenta, avec un ton calme et posé. Comme ça la demoiselle éviterait de penser qu’il ne faisait que lui faire morale !
« Je suis Haven Clarks, de Poudlard… Je t’ai vue les fixer, et il s’est mit à faire l’idiot… Tu y es pour quelque chose, non ? Ma déduction est-elle bonne ? »
Le jeune homme sourit à la demoiselle qui était assise devant lui, et il tira une chaise pour s’asseoir avec elle. Qu’elle n’ait pas peur, il n’allait pas la manger et encore moins la punir. Mais il était vrai qu’il avait tout de même seize ans, et qu’il était plus grand qu’elle… Ca se voyait comme une mouche sur un tableau de maître ! Mais voilà, il était aussi doux qu’un agneau, alors forcément, il n’allait pas lui faire du mal à cette chère demoiselle ! D’autant que son visage ne disait strictement rien au Rouge et Or… Elle devait donc être une Taliesienne pure et dure, et non pas une Poudlarienne importée ! Pas comme lui quoi… Mais soit, les relations entre les différents mondes magiques étaient à consolider, alors il mettait une pierre à l’édifice avec bonne volonté !
[583]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Finalement, je pouvais me tromper... [PV] Lun 9 Aoû - 21:46 | |
| Quand elle était en cours, avec le regard du professeur, il devait essayer de pénétrer l’esprit des autres, donc s’entraîner en dehors des cours était devenu une chose courante. Enfin dans la mesure où il ne fallait non plus torturer les autres, son pouvoir n’était pas bien méchant. Ella n’avait pas un fond dur et méchant, elle voulait juste devenir l’élève la plus douée en maîtrise psychique, ce ‘était pas plus compliqué que cela. En plus, son principal rival, Nathanael avait quitté Taliesin, Ella ne savait pas si il avait réussi à développer son pouvoir au maximum, mais si ce n’était pas le cas, et bien elle serait peut-être la première sorcière diplômée avec un don qu’elle aurait poussée au maximum. C’est dans cette optique qu’elle s’était exercée sur le garçon en face d’elle, c’est aussi parce qu’elle était seule, et que voir le garçon avec sa petite amie, bah, ça la rendait malade, donc pour le moment, elle se divertissait comme elle le pouvait, dans la mesure où ce n’était pas bien blessant. Enfin, peut-être pour le jeune homme qui venait de se prendre une claque plutôt violente. En tout cas, elle n’avait pas remarqué l’autre garçon qui s’était approché d’elle et qui venait de la surprendre en plein ‘entrainement’.
« Je pense que j’en ai pris assez en cours, j’ai besoin de me détendre un peu, et puis, ce n’est pas méchant… Qui s’attaquerait à moi, je suis toute seule, pas bien amusante non plus… alors qu’eux, au contraire, c’est plutot distrayant. »
Il avait raison, elle n’aurait pas aimé être à la place du gars, mais d’un autre coté, comment s’entraîner ? Trouver un cobaye volontaire ? Sa ne devait pas bien courir les petites annonces, mais qui sait. En tout cas, le garçon était sympa, il avait un petit coté mignon aussi, et agréable à regarder. Il avait également de très joli yeux, un peu particulier puisqu’il avait des yeux vairons, mais ça gardait un coté très charmant quand même. Ce détail, elle ne l’avait pas vu tout de suite, seulement lorsqu’il s’était installé à coté d’elle tout en se présentant. Ainsi, le garçon venait de Poudlard, cette annonce lui fit un drôle d’effet, c’était bien le premier élève de Poudlard qui venait lui adressait la parole. En tout cas, il avait vu juste, c’était bien la demoiselle qui était à l’origine des agissements du garçon un peu plus loin. A son tour elle se présenta, donnant quelques explications sur la manière dont elle s’y était prise.
« Moi c’est Ella Lewis, élève de Taliesin… Sa va faire trois ans que j’étudie ici la maîtrise mentale, normalement, je peux entrer dans l’esprit des autres et leur faire faire ce que je veux, enfin, comme tu l’as vu, ce n’est qu’un début, mon niveau est encore proche du raz des pâquerettes… »
C’est vrai, il ne fallait pas le nier, la jeune fille était loin d’être douée, d’ailleurs, elle avait de la chance, ça ne laissait pas de trace dans l’esprit de la personne. Encore heureux, parce qu’elle aurait bien des problèmes ensuite. D’autant qu’en théorie, on n’a pas le droit d’utiliser ses dons sur les autres hors des cours, mais la encore, entre ce qui est dit et ce qui est fait, la jeune fille était limite une sainte avec ces ridicules lancés de purée.
« Et que fait un élève de Poudlard à Taliesin ? Tu es dans quelle maîtrise ? »
Il est toujours bon de pouvoir évaluer le niveau des autres, mais Ella n’avait pas un tempérament dans ce sens, elle discutait simplement pour discuter, savoir un peu ce qui l’amenait ici, et puis, dans la mesure où elle était seule, un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal. [628 Mots] |
| | | | Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: Finalement, je pouvais me tromper... [PV] Mar 10 Aoû - 16:16 | |
| Si Haven avait décidé de parler à la demoiselle, c’était avant tout parce que dans ce couple, il se revoyait un peu avec Cherise. Et il était clair qu’il serait sortit de ses gonds si quelqu’un avait osé faire cela quand ils étaient ensemble… Mais là, il n’était pas en colère. De toute manière, il n’était pas concerné, donc aucune raison pour lui d’être en colère, mais comme il respectait les gens, il trouvait cela un peu vache de la part de la jeune fille… Parce que quand même, faire exprès de créer une dispute dans un couple, pour un peu qu’ils soient au bord de la rupture, c’était pas cool !
« Je ne te fait pas de reproche… Simplement, provoquer leur dispute n’est peut-être pas la meilleure des choses à faire… Déjà pour eux, car s’ils rompent tu seras la cause de cette séparation, mais aussi pour toi. Si j’étais quelqu’un d’autre, j’aurais très bien pu aller voir ces deux là et leur balancer qui était responsable… Et tu aurais des ennuis… »
Bon d’accord, à l’écouter, on pensait réellement qu’il lui faisait la morale et tout… Mais en fait, il pensait réellement ce qu’il disait ! Ella avait vraiment de la chance que se soit Haven qui soit tombé sur elle en train de s’amuser sur le couple en face… Car si on prenait sa sœur à la place, il était sûr qu’elle aurait été cafté, non pas au couple, mais à Raphaël Gibson, qu’elle connaissait depuis des lustres ! Et là, ça aurait pu faire vachement plus de mal à cette pauvre petite troisième année ! Parce que quand même, quand Heaven y mettait du sien pour embêter son peuple, il fallait avouer qu’elle y arrivait sans aucun problème ! Cependant, il était vrai que trouver quelqu’un qui accepte d’être mener au doigt et à la baguette (ou plutôt à la pensée) ça ne devait pas courir les rues… Mais peut-être que si elle trouvait des amis dans cette école, ils s’entre-aideraient pour réussir !
« Je suis conscient que trouver des « cobayes » ce n’est pas évident… Mais pourquoi ne pas essayer, je ne sais pas, sur des animaux d’abord ? Tu les fais faire des tours, des petits trucs comme ça… Je pense que cela marcherait aussi… »
C’était une idée comme une autre, et à vrai dire, c’était la première chose à laquelle il avait pensé. Surtout que le parc regorgeait de petites bestioles ! Sans parler des animaux que possédaient les élèves ! Et au moins, elle ne risquerait pas de se prendre une gifle en pleine figure parce qu’elle avait fait rompre un couple… Bon, d’accord, maltraiter les animaux, c’était hyper mal ! Mais qui parlait de maltraitance ?! Juste des petits tours, les faire faire des trucs marrants… Genre un chat jouer sans aucune animosité avec rat… Ca pouvait aussi être un bon moyen de s’entrainer ! Car après tout, il fallait aussi leur rentrer dans le crane à ces petites bébêtes là !
« L’option Taliesin m’a permis de venir ici… Et je maitrise le feu, j’espère que ta curiosité est assouvie désormais… »
Dire qu’il avait une sœur jumelle, qu’elle avait le pouvoir qui stoppait le sien et qu’ils s’entrainaient à faire des attaques combinées ?! Nooon, ça , ça ne servait pas à grand-chose ! Et puis Ella ne connaissait même pas Heaven ! Alors pourquoi lui parler d’une fille dont elle ne connaissait même pas l’existence ?! A rien du tout, merci d’être d’accord avec moi !
[592]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Finalement, je pouvais me tromper... [PV] Mer 11 Aoû - 16:45 | |
| C’est vrai que si Ella était à la place du couple, et bien, elle aurait carrément mal pris le fait de se prendre de la purée dans le visage et son petit ami qui faisait complètement semblant de ne pas comprendre ce qu’il s’était passé. Dans un sens, il ne fallait pas lui en vouloir à ce garçon, il ne savait vraiment pas ce qui lui avait pris. Et comment justifier que la jeune file était entrée dans sa tête pour lui dire de faire ça ? Ce n’est pas le genre d’excuse auquel on pourrait croire dans l’immédiat. Elle haussa néanmoins les épaules, comme si elle n’en avait rien à faire, elle ne voulait pas non plus passer pour une mauviette qui regrette ce qu’elle fait. Et puis, le couple ne semblait pas sur le bord de la rupture, il était à nouveau en train de s’embrasser, comme si de rien n’était. Quelqu’un qui devait avoir le don d’empathie ne devait pas être loin et avait pris le couple en test pour calmer l’atmosphère. C’est pour ça qu’il ne faut jamais choisir les tables du milieu, toute les attentions sont tournées vers elle, c’est bien pour ça qu’elles sont toujours libres. Mais ça, seuls les élèves de Taliesin pouvaient le savoir depuis le temps qu’ils y sont, ou alors les premières années aussi se faisaient avoir, mais ça ne durait qu’un temps.
« Mais à ce que je vois, tu es quelqu’un de bien et tu as préféré venir me voir plutôt que d’aller tout leur dire. Regarde, quelqu’un a du leur faire un petit tour d’empathie pour qu’ils aillent mieux, comme si rien ne s’était passé. Petit conseil, ne t’installe jamais aux tables du milieu quand tu viens ici. »
Il lui avait sauvé la face, elle sauvait ses fesses, échange de bons procédés on va dire. En tout cas, son idée d’utiliser les animaux, ça pouvait être une idée, elle n’y avait pas pensé, mais il devait forcément y avoir des animaux dans les parages. Seul hic, entrer dans l’esprit d’un animal n’est ce pas plus complexe que celui d’un homme. Dans la mesure où pour l’animal, il y a quand même la barrière de la langue. Pas qu’il fallait parler oiseau, ou chien, mais les animaux sauvages n’ont pas l’habitude d’entendre des ordres tel que ‘va chercher’ ou ‘rapporte’. Remarque dans les dortoirs, les filles avaient bien des animaux domestiques avec elle, il semblait même à Ella avoir vu un chat la dernière fois. Ce serait une idée à essayer en tout cas, et elle ferait son possible pour la tenter, mais c’était certains que ça demanderait encore du boulot, comme si ce n’était pas assez compliqué en ce moment.
« Je vais essayer de faire ce que tu me dis, mais si ça marche pas, faudra pas m’en vouloir si je reprends… promis, je me ferais plus discrète la fois prochaine. En tout cas, je donnerais vraiment tout ce que j’ai pour parvenir à dresser les animaux. »
Elle lui fit un sourire, elle était sincère, mais en tout cas, une chose était certaine, c’est qu’elle donnerait toute sa bonne volonté pour faire son possible et parvenir à entrer dans les pensées des animaux. Bon après, c’est clair que si elle pouvait faire ce qu’elle voulait les animaux, ça serait un sérieux avantages quand même. Surtout lorsqu’on est toute seule à l’extérieur, et bien finalement, on ne l’est pas. Enfin diriger et communiquer, ce sont deux choses bien différentes et ça, bah Ella en était bien consciente. Après, rien ne l’empêcher d’étudier certaine base, il faudrait juste qu’elle en parle avec le professeur responsable de cette maîtrise.
Haven lui expliqua alors la raison de sa présence à Taliesin, est il est vrai que depuis la rentrée, une option avait été ouverte entre Poudlard et Taliesin, les élèves de Poudlard ayant un don pouvaient venir étudier à l’école. Quand à ceux qui voulaient développer un peu plus leur savoir magique pourrait se rendre à Poudlard. Ella devait d’ailleurs se renseigner sur les différentes options possibles avant de prendre sa décision. Elle avait hésité à l’époque entre rentrer à Poudlard ou à Taliesin, mais son choix fut fait avec l’aide de ses parents et a présent, la voila depuis trois ans à Taliesin.
« Maîtrise du feu, tu dois être avec le professeur Harris non ? Je ne l’ai pas en cours, donc je ne peux pas te dire comment il est, en revanche le professeur Gibson est vraiment un excellent prof. Tu es venu avec d’autres élèves de Poudlard ? Vous êtes nombreux à avoir des dons comme nous ? »
Oui, pas qu’elle voulait savoir le nombre exact d’élèves en plus à Taliesin, mais juste avoir une idée en faite. Qui sait, il y aurait peut-être de nouvelles victimes dans le cours de maîtrise mentale.
[810 Mots] |
| | | | Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: Finalement, je pouvais me tromper... [PV] Jeu 12 Aoû - 19:13 | |
| Haven adressa un sourire à la Taliesienne. Il la trouvait sympa, mais sans plus. Il fallait avouer qu’il avait du mal avec les filles, depuis que Cherise l’avait quitté. C’est pourquoi il s’était juré de ne jamais être aussi proche qu’il ne l’avait été avec son fruit préféré, car il était hors de question pour lui de souffrir à nouveau. C’est pourquoi il s’était légèrement faché quand la brune s’en était prise à un couple… Que voulez vous, on ne change pas un lion qui gagne !
« Oh, je te ne laisserais pas faire ! Ou du moins, pas des choses de ce genre… Jouer avec les couples, ce n’est vraiment pas cool… Mais si tu connais un gros lourd –pas moi hein-, tu peux toujours t’amuser à le faire marcher sur les mains, ou danser comme un pingouin… En plus d’être entrainant pour toi, ça sera divertissant pour les autres… Et merci pour l’info, j’éviterais les tables du milieu désormais… »
Quoi ?! Autant prévenir de suite ! Et non, il n’essayait pas de lui mettre de mauvaises idées en tête ! Mais il était vrai que les gros balourds étaient parfois tellement énervants qu’un bon petit coup de ridicule permettait de leur rabattre leur caquet pour un petit bout de temps ! Ce qui n’était pas quelque chose dont on pouvait facilement se passer… Ainsi, Raphaël Gibson occupait la place de professeur de maîtrise mentale… Intéressant, ou pas, parce qu’il s’en fichait un peu Haven, mais cela pouvait permettre d’en apprendre un peu plus sur ce dernier… Quant au professeur Harris, il fallait faire attention à ses faits et gestes, avant qu’il ne vous grille une cuisse !
« Oui c’est ça. Oh, c’est un bon prof ! Je n’ai rien à lui reproché… Tu es avec Gibson ? Ma sœur le connaît depuis des années… Il était à Poudlard avant, chez les Serpentard… D’ailleurs, ma sœur est ici aussi, elle est en maitrise de l’eau… C’est drôle je trouve, qu’on ait des pouvoirs complémentaires… Sinon, de Poudlard… Je pense que l’on doit frôler la trentaine… Enfin, je n’en suis pas sûr non plus… »
Et ce n’était pas peu dire, qu’Heaven cnnaissait Raphaël Gibson. Ils avaient formés un duo de choc dans l’équipe de Quidditch de leur maison, et étaient presque tout le temps fourrés ensemble du temps où les deux étaient encore à l’école. Comme un grand-frère qui protégeait sa petite sœur, Gibson avait volé Heaven au Rouge et Or, et croyez moi, il avait toujours du mal à avaler la chose ! Mais maintenant, il ne savait plus trop ce qu’il se passait. Les deux là se voyaient de moins en moins, à ce qu’il avait cru comprendre. Mais cela n’étant pas ce dont Haven se préoccupait le plus, il n’avait pas cherché à en savoir d’avantage. Surtout qu’il savait (ou du moins, croyait savoir) que sa sœur lui dirait tout… Ou presque tout !
Quant au nombre d’élèves de Poudlard… Il fallait l’avouer, Haven n’avait pas compté. Il avait une petite idée du chiffre en tête, mais cela tenait plus d’une estimation qu’un chiffre bien déterminé et officiel. Mais après, Ella le verrait bien par elle-même non ? Quand la Salle à Manger se remplirait, les élèves de Poudlard et de Taliesin allaient être bien discernables les uns des autres ! Enfin bref, Haven lui aussi voulait apprendre des choses sur ce château…
« Et sinon, ici, ça se passe comment tous les jours ? Le Directeur, il est classe, genre Dumbledore, ou sadique genre Rogue ? »
Quoi qu’une comparaison avec les deux là était un peu morbide puisque Dumbledore comme Rogue étaient morts… Mais soit, il fallait bien trouver des Directeurs à comparer avec Apophis Sykes ! Car si Haven n’avait eut que le son de cloche de sa sœur, qui le trouvait vraiment malade mentalement parlant et complètement sénile sur les bords, il était également bon de savoir ce qu’en pensait ceux qui vivaient avec lui au quotidien ! Ce qui était parfaitement le cas de la jeune brune en face de lui !
[684]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Finalement, je pouvais me tromper... [PV] Ven 13 Aoû - 11:08 | |
| Voila qui était particulier, le garçon ne voulait pas qu’on touche aux couples, mais en revanche, il était d’accord pour ridiculiser un gros balourd devant tout le monde. Ella pensait qu’il n’était pas d’accord pour entrer dans l’esprit des gens de manière générale, la voila bien surprise qu’il préfère un type de personne à un autre. Haussant légèrement les épaules, elle se dit alors qu’il devait être en couple, ou que quelque chose s’était mal passé et il ne l’était plus. Dans les deux cas, il n’acceptait pas que l’on touche aux amoureux, très bien, elle se contenterait des lourds, et à Taliesin, des mecs un peu vantards, ou même des filles d’ailleurs, ce n’est pas ça qui manquait.
« Tu as une petite amie pour être autant protecteur avec les couples ? Parce que, certes je serais concernée je réagirais comme toi, mais je te l’ai déjà dit, je ne le ferais plus, je me contenterai des animaux et des gros lourds comme tu me le conseilles. »
Bon, la jeune fille lui avait posé une question un peu indiscrète et il n’était pas obliger de lui répondre franchement, après tout, ce n’était pas ses affaires mais c’est vrai qu’elle se posait quand même la question pour qu’il soit autant sur la défensive. Puis ils discutèrent de leur professeur respectif, le professeur Harris, Ella l’avait juste croisé dans les couloirs, et d’après les rumeurs il était bien, mais voila tout. Alors que le professeur Gibson, bah c’était carrément différent, il était agréable tout en étant strict, et on pouvait venir lui demander des cours en plus, il ne disait pas non. D’ailleurs, lors de sa première année, Ella avait eu droit à un cours supplémentaire près de la falaise, c’est grâce à cela qu’elle avait fait pas mal de progrès depuis, même si sur le moment, elle avait eu l’impression de ne pas avoir avancé.
« Oh, alors le Professeur Gibson vient de Poudlard, je comprends mieux pourquoi il parait si jeune. C’était le premier truc qui m’avait frappé, c’est rare d’avoir des profs jeunes mais il est vraiment bien. Ta sœur a de la chance de le connaître… »
Bah oui, il fallait reconnaître qu’en plus d’être un super professeur, il était aussi assez mignon. Bon d’accord, un peu trop vieux pour Ella, mais rien n’empêchait de regarder après tout, tout en étant consciente qu’il restait trop vieux. Quand au fait que sa sœur avait la maîtrise de l’eau, c’est vrai que c’était étrange qu’ils soient complémentaires.
« L’eau et le feu, c’est sympa si vous combiné vos pouvoirs… Mais du coup quand tu te chamailles avec elle, elle doit te battre non ? Ou alors, ça n’a absolument rien à voir sur la physique mais sur la force de votre don ? »
C’était quelque chose qu’elle se demandait, parce que normalement l’eau éteins le feu, et sans feu bah Haven n’avait plus de pouvoirs, alors que si ça se jouait sur la force de la personne, celui qui travaillerait plus que l’autre serait avantagé. Que si on regarde le don d’Ella, la force de l’esprit doit vraiment être au top constamment, si elle fatigue, se relâche, c’était fini d’elle, elle devait toujours être sur ces gardes et c’était surement pour cela qu’elle était devenue aussi méchante avec les autres, encore qu’elle savait vite retrouver sa partie d’elle sociable.
Lorsque le garçon lui demanda comment se passait la vie à Taliesin, elle se retrouva fort étonnée. Comment voulait-il que ça se passe ? Surement comme à Poudlard, ils ont des dortoirs, mais sont tous mélangés, il n’y a pas de séparation selon les dons, c’est seulement pour les cours. Dans les dortoirs, la seule séparation qu’il y ait, c’est celles des filles et des garçons, c’est tout. Ensuite pour les repas, bah il avait la cafétéria, ou les professeurs pouvaient venir manger avec eux si l’envie les y prenait. Quand au directeur, c’était peut-être le cas le plus particulier puisqu’il n’était pas évident à cerner, oui voila, c’était le mot qui convenait le mieux pour décrire leur directeur.
« Je suppose que Taliesin est un peu comme Poudlard, les filles n’ont pas le droit de partager leur dortoir avec les garçons, il y a des heures de couvre-feu, on n’a pas de préfets comme vous, on n’est pas assez nombreux pour ça encore, et puis sinon, Maître Sykes est un peu particulier, il peut être très agréable, mais aussi s’énerver très rapidement. La première année, c’est lui qui donnait les cours de maîtrise physique je crois, et je peux te dire que j’étais bien contente de ne pas être dans sa classe. »
C’était bizarre d’ailleurs, quand il avait pris tout les élèves lors de leur premier cours, le professeur s’était montré agréable, se présentant comme ex-auror, bref il semblait vraiment agréable, mais avec les mois, il avait surement du rencontré des soucis, puisqu’il n’enseignait plus, se concentrant sur son rôle de directeur, et puis, il était aussi un peu plus bizarre, ou alors c’était juste sa vraie nature ?
[843 Mots] |
| | | | Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: Finalement, je pouvais me tromper... [PV] Dim 15 Aoû - 18:11 | |
| Oui, Haven défendait le couple… Mais ce n’était pas sa faute, il aurait tellement voulu être à la place de es deux là avec Cherise, que ça ne pouvait que l’énerver… Eux avaient la joie d’être ensemble… Lui avait la tristesse d’être seul et complètement désemparé… Alors forcément, quand il voyait qu’on s’en prenait à des couples, ça le mettait en colère… Cependant, il ne voulait pas en parler. Et quand Ella lui demanda s’il était en couple, son visage trahit son malaise. Il reprit alors la parole pour passer à autre chose :
« Elle… Elle m’a quitté en Juillet en fait… Mais je ne veux pas en parler. »
Ca, c’était fait. Heureusement le sujet de discussion « Raphaël Gibson » effaça le sujet difficile « petite copine », et Haven reprit pleinement possession de ses esprits… Bon, okay, Heaven avait de la chance de connaître Raphaël… Et encore, de la chance c’était vite dit, mais il ne fallait pas en faire tout un plat non plus ! Tous les profs ici devaient être sortis de Poudlard, alors bon… A une ou deux années près, on n’allait pas faire tout un cinéma rien que pour Raphaël !
« Hum… C’est un parasite, voilà tout… Mais s’il assure bien ses cours, tant mieux pour lui… »
On l’aura compris, Haven ne tenait pas vraiment à Raphaël… Mais ce n’était pas de sa faute à lui, si ce Raphaël en question avait cru bon de lui ravir sa sœur chérie ! Et encore, Haven ne savait même pas qu’ils étaient ensemble pour de bon, parce que là… Enfin bref. Rien que de penser au fait que sa sœur mangeait presque à chaque fois avec lui le midi, Haven était jaloux. Mais faut le comprendre aussi. Si lui squattait la table des Vipères de temps à autre, et qu’Heaven venait à celle des Gryffondor, ce n’était pas du tout pareil ici ! Et en plus, Raphaël était vraiment quelconque… Oui, on voit l’aspect tout à fait objectif d’Haven concernant les personnes de sexe masculin qui tournaient autour de sa sœur… La question de la Taliesienne sur le vainqueur lors des disputes ramena cependant le Rouge et Or sur Terre.
« Hein ? Ah non, mais… On ne se chamaille jamais… Je veux dire… Je ne pourrais pas vivre sans elle, c’est ma jumelle, alors rien qu’à l’idée de me disputer avec elle… »
Si pour Haven, cela semblait totalement logique, que de ne pas pouvoir vivre sans sa sœur jumelle, peut-être que ça ne l’était pas pour tout le monde. Il était vrai que de nombreux frères et sœurs se disputaient sans cessent… Pourtant, cela n’était jamais arrivé chez les Clarks. Les jumeaux s’étaient toujours entendus comme personne, et même leur éloignement une fois arrivés à Poudlard n’avait pas réussi à les séparer totalement… Ils étaient par quelques liens propres aux jumeaux, et ce n’était pas maintenant que cela allait changer ! Bien au contraire même, puisqu’ils avaient tous les deux un don particulier !
Lorsqu’Ella lui expliqua la manière de fonctionner de Taliesin, Haven pu en effet remarquer que ce n’était pas si différent que ça de Poudlard. Il n’y avait juste pas les quatre maisons, bien qu’il y ait les différentes disciplines, mais cela ne donnait pas lieu à une course aux points comme à Poudlard… Ce qui n’était peut-être pas plus mal d’ailleurs… Le fait que les professeurs puissent se joindre à leurs élèves pour manger était aussi quelque chose qui changeait de Poudlard… Et cela satisfaisait beaucoup Heaven apparemment…
« Ah ouais, ce n’est pas si différent quoi… Vous n’avez juste pas de maisons… Mais sinon ça ressemble beaucoup à Poudlard oui… »
Tiens, est-ce qu’ils avaient du Quidditch eux aussi ? Ou avaient-ils autre chose, qui était en rapport avec leurs dons ?!
[637]
VAMPIRE TOUT COMPTE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Finalement, je pouvais me tromper... [PV] Dim 12 Sep - 21:19 | |
| Ella était la reine des boulettes, décidément, dès qu’il y avait une chose à ne pas faire, vous pouvez être certain qu’elle y aller tête baissée… et bien sur, elle se retrouvait dans l’embarra juste après. Bon d’accord, elle ne le faisait pas exprès, mais voila, elle était quand même gêné ensuite. Elle comprenait à présent pourquoi le garçon défendait le couple, après tout, qui ne l’aurait pas fait dans sa situation. Ella la première comprenait à présent que ce qu’elle avait fait n’était pas bien, et elle serait bien entrée dans la tête de la jeune femme pour remettre les choses en ordre. Enfin, maintenant qu’elle venait de promettre à Haven de ne plus recommencer, elle n’allait pas se contredire aussitôt… Tant pis, ils devront se réconcilier sans l’aide de la jeune fille. De toute façon quelqu’un dans la salle essayait déjà de réparer la chose, donc autant éviter les problèmes avec le garçon. Quand à sa rupture avec sa copine, bah Ella essaya de rattraper son coup du mieux qu’elle pouvait.
« Je sais que c’est facile à dire, mais elle ne ait pas ce qu’elle perd, et de ton coté, tu trouveras une autre fille que tu rendras heureuse et qui s’en rendra compte. »
On est d’accord, c’était stupide comme parole, mais il parait que ça faisait du bien à entendre. La encore, elle aurait pu tenter dans l’esprit du garçon pour l’en convaincre, mais démarrer une amitié sur du trafic de pensées, ce n’était pas la meilleure chose à faire ou il fallait vraiment être très bon pour que la personne ne s’en rende jamais compte, chose que n’était pas du tout Ella. Enfin bref, elle n’insista pas plus et se contenta de réagir sur ce que le gryffondor disait au sujet du professeur Gibson. D’ailleurs, il ne semblait pas vraiment le porter dans son cœur…
« Hum, pas besoin de savoir lire les pensées pour comprendre que tu n’aime pas le Professeur Gibson… Il t’a fait quelque chose pour qu’il y ait une haine envers lui ? Ou c’est juste comme ça et on ne peut rien faire pour arranger ça ? Parce qu’honnêtement, c’est un super prof, toujours prêt à donner des cours en plus si on le demande, il est très attentif pour ses élèves, après en privé, je ne le connais pas… »
Bon une chose était certaine, c’est qu’il y avait quelque chose qui ne plaisait pas au garçon, soit sa sœur était trop proche du professeur, soit il était très complice, ou il y avait autre chose encore, mais quoi qu’il en soit, Haven ne verrait jamais le professeur Gibson comme le voyait la jeune fille. Haven et sa sœur semblait très proche, elle eut d’ailleurs la confirmation lorsque le garçon sembla choquer d’entendre parler de dispute et de conflit. Ainsi, il ne se disputait jamais, alors que de son coté Ella passait son temps à titiller sa sœur Elsa. D’accord, les deux filles étaient super complices, mais elles s’opposaient aussi parfois, et pour diverses raisons plus variées les unes que les autres. Aussi, l’entendre parler de sa sœur comme il le faisait, c’était touchant, elle espérait intérieurement qu’Elsa parlait d’elle de la même manière lorsqu’elle était à Beauxbâtons.
« C’est bien de voir à quel point vous êtes proches. Avec ma sœur, Elsa, on se dispute souvent, mais on se réconcilie toujours ensuite, c’est un peu comme une meilleure amie, je peux me confier à elle et elle à moi, on se couvre etc.… C’est juste un peu triste qu’elle n’ait pas de don, parce que du coup on n’est pas en cours ensemble, et je ne peux la voir que durant les vacances scolaires. »
Sinon pour en revenir aux différences entre Poudlard et Taliesin, le plus gros avait été dis, il y avait bien d’autre choses, mais pour le moment, rien ne lui venait à l’esprit. Les élèves n’étaient pas assez nombreux pour se faire des clubs, un journal de l’école, voir même une équipe de sport. C’était dommage parce qu’Ella aurait aimé se mesurer aux autres de temps en temps, mais déjà s’occuper de son don lui demander beaucoup de temps et elle n’en avait pas beaucoup…
« Les professeurs peuvent manger avec nous comme tu l’as surement constaté, on a un petit village juste à coté de l’école qu’on peut visiter de temps en temps lors des sorties autorisés, Aberdaron, je ne sais pas si tu connais. C’est bien sympa en tout cas, et je compte prendre une option pour venir à Poudlard voir comment ça se passe de votre coté, j’ai hésité à aller à Poudlard d’ailleurs, mais mes parents trouvaient que c’était le mieux à faire pour mon don. »
Ah les parents, toujours à vouloir le meilleur pour leurs enfants, ce qui était bien cet année, c’est qu’Ella pourrait voir ce qu’aurait pu être sa vie à Poudlard l’espace d’une journée tous les quinze jours pour suivre un cours dans l’école de sorcellerie.
[832 Mots] BÛCHE |
| | | | Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: Finalement, je pouvais me tromper... [PV] Mar 19 Oct - 17:36 | |
| A la remarque de la Taliesienne sur Cherise, Haven préféra ne pas répondre. Ce qu’elle disait était idiot. Elle ne savait pas combien de temps sa relation avec Cherise avait duré, ni pourquoi elle s’était arrêtée. Cherise avait assuré que ce n’était pas de la faute du Rouge et Or, que c’était elle qui était la cause de cette rupture… Mais pour Haven, c’était clair, jamais il ne retrouverait une fille comme sa belle Cerise… Il l’aimait comme un fou, encore maintenant, même s’ils étaient séparés… Et il ne voulait pas que ses sentiments ne s’effacent. Il l’aimait tellement, qu’il refusait de l’oublier… Même s’il ne lui parlait pas, parce qu’il ne voulait pas lui donner l’impression de la harceler, il veillait quand même sur elle dans l’ombre… Quant à Gibson…« Non pas spécialement… Ca doit être mon côté surprotecteur, envers ma sœur… Elle s’est souvent disputée avec lui pendant un moment, et elle était très mal après… Et je déteste voir ma sœur de mauvaise humeur… Elle pourrait tuer dans des moments comme ça… »Ouais… Haven exagérait peut-être un peu… Mais de toute manière, Gibson ne l’appréciait pas spécialement non plus… Il n’avait jamais fait attention au jumeau de la vipère, pour la simple et unique raison qu’il était à Gryffondor et non pas à Serpentard, comme sa jumelle. Soit, le Rouge et Or s’en tapait royalement, ce n’était pas comme s’il avait un jour attaché de l’importance à être reconnu… La seule personne qu’il trouvait intéressant dans la famille Gibson, c’était Samuel, l’aîné, parce qu’il était un célèbre joueur de Quidditch, et qu’Haven était plus que fan de ce sport… Mais sinon, il se fichait pas mal du reste du clan…« Je connais de nom oui… Peut-être que Poudlard organisera des sorties à Pré-Au-Lard pour les élèves de Taliesin… Il faut absolument que tu voies la confiserie d’Honeydukes, ma cousine travaille là-bas, et c’est juste un endroit magique… Et la Cabane Hurlante aussi… Enfin bref… »Aberdaron, Haven ne connaissait pas, pas le moins du monde. Il savait juste que c’était un nouveau village uniquement sorcier, tout comme Pré-Au-Lard, et que par conséquent, ça faisait d’Aberdaron le deuxième village sorcier d’Angleterre. Les autres villages, même Godric Hollows, abritaient des moldus, alors forcément, c’était un truc à voir ! Ils n’avaient sûrement pas les mêmes boutiques qu’à Pré-Au-Lard, et si Haven devait découvrir ledit village, et bien Ella devait découvrir Pré-Au-Lard ! Cependant, il était temps pour les deux élèves de retourner en cours. Le temps passait rapidement quand on discutait, et du coup, Haven n’avait pas remarqué que l’horloge avait tant avancée. Mais soit, tel était le cas, alors il devait retourner en cours, sinon le professeur Harris allait le réprimander… Et pour les premiers cours, s’était franchement pas cool de se faire tuer par un prof dès le début ! « J’espère qu’on se verra à l’école, vous venez un autre jour que nous, non ? Je ne sais pas vraiment comment ça marche dans votre sens… »Haven était sincère. Il espérait revoir la petite Taliesienne. Bien entendu, il ne voyait là rien d’autre qu’une rencontre amicale, si quelqu’un ne l’avait pas encore compris, qu’il n’avait nullement oublié son ex-petite amie (et qu’il ne l’oublierait sans doute jamais), alors forcément, il ne pouvait pas penser à autre chose ! { Topic Terminé }
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Finalement, je pouvais me tromper... [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |