Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 

 Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 EmptyMer 24 Nov - 21:17

L’allure de la rencontre avait quelque peu ralentis, et aucun autre but n’avait été marqué, le souaffle voyageant de mains en mains au milieu du terrain, Gryffondor et Poufsouffle se l’arrachant tour à tour, sans jamais réussir à aller jusqu’au bout de leur action en envoyant la grosse balle rouge dans l’un des trois anneaux.
En revanche, il y avait de l’ambiance, au point que les cris des supporters des deux équipes devaient s’entendre jusqu’au portail de l’école, voire même jusqu’aux champs de maïs qu’il y avait sans doute dans les environs plus ou moins lointain, même si aucun, évidemment, ne se trouvait dans les abords immédiats de Poudlard. Il ne fallait pas être une lumière, et encore moins une lampe (j’avoue, c’est tordu), pour comprendre cela.
Incroyablement motivé (et doué), Caremis s’empara cependant du Souaffle au nez et à la barbe de la préfète Harris, pour aller marquer le troisième but de Gryffondor.

[Participation]
[Rage, Meurtre, Grâce]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 EmptyMer 24 Nov - 23:01

Curieusement - Roman n'était pas plus que ça curieux, mais quand même, hein, on s'interroge sur la vie, tout ça -, un oiseau suivait depuis une minute environ avec grâce les évolutions de Roman dans les airs. Au bout d'un moment, ça devint même franchement exaspérant. *Tu veux ma photo?*, se retint de lui demander Roman avec rage; car il avait mieux à faire pour le moment que d'engager une discussion avec un oiseau.

C'était bizarre, quand même; Roman n'avait jamais vu un oiseau se comporter comme ça. Il supposa donc que l'oiseau avait été ensorcelé, mais par qui? Et il allait le suivre tout le long du match, comme ça? Un supporter Gryffondor enthousiaste s'était peut-être laissé aller à une petite tricherie pour le déconcentrer? Ou bien c'était Annagovia, pour lui faire perdre son pari? Il n'aurait pas du miser autant, aussi... mais la jeune fille, dans les tribunes, arborait une mine tout-à-fait innocente, donc ça ne devait pas être elle. Ou au contraire, si?

De toutes façons, Roman n'eut pas à se poser ces questions très longtemps. Alors qu'il baissait la tête pour éviter un cognard féroce qui semblait avoir des envie de meurtre, l'oiseau-suiveur, lui, eut moins de chances ou de réflexes et splatch, écrabouillé contre le mur. Roman se serait bien désolé pour lui et tout, mais il n'avait pas le temps pour une oraison funèbre, là; et puis, de toutes façons, ses camarades de classe étaient en train, dans les tribunes, de bouffer les cuisses des cousins de l'oiseau (les poulets rôtis).

[Post de participation]

[curiosité, lit, cheval]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 3:14

Nina et Estelle étaient amies. C’était aussi simple que sa! Et bien sur la jeune lionne de deuxième année avait rapidement apprit que son amie- Nina à l’occurrence- était pour jouer à se match opposant Gryffondor contre Poufsouffle. Elle se devait d’encouragé son amie qui jouait en tant que poursuiveurs. Si elle faisait partie de l’équipe se serais à se poste. Bref, elle ne faisait pas partie pour le moment – peut-être un jour… qui sait… Pour le moment à part l’étrange oiseau qui tournait autour d’un joueur, il ne se passait pas grand-chose. Quoi que l’oiseau était bien étrange à croire qu’il y avait de la magie derrière tout sa. Le souafle se faisait s’en arrête intercepter. Estelle c’était levé pour encourager son équipe. Elle cria si fort que si elle continuait dans cette voix elle finirait avec une instinction de voix. De quoi rire!

- GO NINA! GO GRYFFONDOR!

La jeune lionne vit son amie passé près d’elle avec le souafle sous le bras. Elle cria encore plus fort pour l’encourager. Était-ce le bon? Nina ou autre membre de Gryffondor allait-il marqué cette fois?

-----------------

1) Bonne réponse de Nicolas Caremis
2) Score : 30 à 00 pour Gryffondor
3) Tout le monde peut répondre
4) Question :

- (1), vos camarades vont reculer pour vous laisser le champ libre, d'accord ? dit (2).

Les (3) (4) reculèrent vers le mur du fond, laissant (1) seul devant la (5). Il avait le teint pâle et semblait (6), mais il avait remonté les manches et tenait sa baguette prête.

Donnez-moi les l'extrait avec les bons mots, le tome et le chapitre.


5) Mots à caser :[curiosité, lit, cheval]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 3:44

Ne dis-on pas que de l'esprit au repos, soudain l'idée jaillit? Roman étant en plein effort physique (pour pas se casser la figure tout en allant aussi vite qu'Eli), quand soudain la lumière fut, une petite ampoule s'alluma dans son crâne et il su ce qu'il devait faire. Non pas pour marquer des points, quoique ça aurait été utile, mais pour gagner des gallions.

L'idée était simple, ou pas, en tous cas elle avait le mérite d'exister: et s'ils organisaient, sa future associée et lui, une partie de quidditch avec lancer de gâteaux? Déjà, ça ferait moins mal que des cognards mais surtout, et c'était là toute l'astuce, ça permettrait de vendre moultes gâteaux comme munitions aux joueurs, et moults gâteaux également aux spectateurs venus par curiosité.

Ravi de son idée, et pressé d'en parler à sa future associé, il n'en était pas moins pressé de marquer des points aussi. Il décida de prendre davantage de risques: de peur de faire des gaffes, il avait été trop à cheval sur la prudence, tout le début du match, mais les résultats peu probants jusqu'ici lui montraient qu'il allait falloir s'y prendre différemment.

Non mais c'est vrai, quoi; en tant que poursuiveur, il était là pour marquer des buts, pas faire de la figuration! Pas question de repasser ce soir mentalement dans son lit le déroulement du match et se dire qu'il n'avait rien fait d'important, ah non!


[— Neville, vos camarades vont reculer pour vous laisser le champ libre, d'accord ? dit Lupin. Je vous appellerai ensuite un par un...
Les autres élèves reculèrent vers le mur du fond, laissant Neville seul devant la penderie. Il avait le teint pâle et semblait terrorisé, mais il avait remonté les manches de sa robe de sorcier et tenait sa baguette prête.

C'est dans le tome 3, chapitre 7.]

[roses, tentation, impression]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 9:22

Etait-ce une simple impression ou bien Poufsouffle avait du mal à suivre le rythme imposé par Gryffondor ? Caremis - encore lui - semblait si prompt à foncer vers les buts des Blaireaux que Roman était bien malmené. Oh ! Ce n'était pas qu'il laissait passer des buts, non - tout gardien, si bon soit-il doit s'attendre à rater quelques souafles au cours d'un match - mais plutôt que le rythme que lui imposait les Gryffondor risquait d'épuiser leur gardien bien avant la fin des hostilités. Disons-le franchement, la défense de Poufsouffle, c'était du gruyère d'un autre côté, Elizabeth ne peut pas tout faire toute seule. Le Petit Prince notait que les épines des roses, dont la sienne tirait pourtant tant de fierté, étaient bien inutile, face à la cruauté des tigres. Hé bien la défense de Poufsouffle s'apparentait actuellement à ces épines. De loin, elles n'ont pas l'air avenantes, de près, on s'aperçoit qu'en deux trois coups de sécateur, s'en est fini d'elles. L'espace d'un instant, la tentation lui vint d'encourager Roman d'un "Tiens bon, Roman !" des plus motivés, mais elle jugea préférable de s'en abstenir, par peur de déconcentrer le jeune garçon pile au moment où Caremis aurait décidé de revenir flirter éhonteusement avec les anneaux un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les... Hein, quoi ? Je me suis trompée de plateau ? C'est pas le casting pour Le Seigneur des Anneaux, ici ? C'est Nicolas le seigneur des anneaux, mouarf, mouarf !.

(Participation)

(Albâtre, manichéen, acrimonie)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 11:11

"Yeepeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!! Yessssssssssssss !!!!". Ce jour était un grand jour; ce jour était historique; Roman Jones, ce beau gars au teint d'albâtre, avait marqué son premier but lors d'un vrai match au quidditch !!!!!!!!!!!!!!!! Raaaaah, ça faisait trop du bien !!!! Roman dans tous ses états fit des loopings, proche de l'extase, puis s'accorda un tour de terrain en criant de toute la force de ses poumons. Les Poufsouffles des tribunes faisaient plus de bruit encore, tant ils étaient soulagés, sûrement: quoi qu'il arrive à présent; l'humiliation d'un zéro était évitée.

Roman revivait déjà en pensée ce moment glorieux dont il se rappelerait jusqu'à la fin de sa vie - ben oui, quoi, le premier but, ça compte -: la façon dont il avait récupéré la passe (superbe, il devait le reconnaître) d'Elizaza; puis la façon dont il s'était précipité vers les anneaux, avait feinté les poursuiveurs rouges (ceci dit sans acrimonie, ni être manichéen: il n'y a pas les bons Pousouffle d'un côté et les méchants Gryffs de l'autre) à gauche puis à droite, avant d'envoyer finalement le souaffle par en dessous dans l'anneau du milieu. Trop fort.

Fier comme Artaban ou comme un paon, Roman résista à la tentation de refaire un tour de terrain, même si l'envie de ne lui manquait pas. Mais il ne fallait pas s'endormir sur ses lauriers, les Gryffondors menaient toujours, ils étaient très fort et en supériorité numérique; bref il ne fallait pas prendre les choses à la légère, il fallait vite se reconcentrer sur le jeu.

[Post de participation]

[canne, cravate, garderie]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 13:02

Eeeerk, pardon, j'étais convaincue que Roman était gardien !

Tournoyant dans les airs un peu au-dessus des poursuiveurs et autres gardiens, Anabelle ne cessait de lancer des coups d'oeil furtifs à Maiden, tant elle redoutait de la voir foncer sur le vif. Si, depuis le dramatique incident du début d'année, la Poufsouffle avait soigneusement évité de se retrouver en présence de la Gryffondor - exception faite de Sterne, et encore Fred était-elle alors entourée de bon nombre d'autres élèves, ce qui permettait à Ana de ne pas avoir à lui parler - elle n'en conservait pas moins à son égard une farouche animosité et elle avait été plus d'une fois obligée de se raccrocher à son amour pour Adrien, véritable canne salvatrice qui la maintenait dans le droit chemin tout en l'empêchant de tomber, pour ne pas manifester directement l'intensité de sa haine. Combien de fois, au cours de l'année, n'avait-elle pas eu envie d'étrangler Maiden avec sa cravate ? Combien de fois n'avait-elle pas failli lui écraser son chaudron sur la tête ? Ou lui faire avaler de force le contenu d'un pot de foie de rats ? Quel soulagement ce serait, quand, après avoir quitté Poudlard, elle n'aurait plus à croiser quotidiennement cette peste ! Mais quel dommage qu'Adrien tienne tant à son amitié ! Elle signifiait sans nul doute que les deux filles seraient amenées à se revoir dans le futur. Enfin, au moins, l'année à venir s'annonçait plutôt calme de ce point de vue : Fred serait encore à Poudlard, ce qui limiterait les possibilités de rencontre avec Adrien. En tout cas, une chose était sûre : si un jour Ana et Adrien avaient des enfants au rythme où c'est parti, ils ont de l'espoir, Anabelle estimerait préférable de les laisser dans une garderie miteuse plutôt que de les confier ne serait-ce qu'une minute aux bons soins de Fred !

(Participation)

(Hétérogène, Palpitant, Grammaire)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 13:12

Roman jeta un coup d'oeil à Elizaza pour voir si elle avait l'air fière de lui ou pas, mais elle était déjà pleinement reconcentrée dans le jeu plutôt qu'occuper à lui tresser des lauriers, alors Roman essaya de l'imiter. Elle avait raison: un but, ce n'était rien, il fallait s'occuper d'aller chercher les deux autres buts qui ramèneraient les deux équipes à égalité.

N'empêche, ça faisait quand même plaisir d'avoir ramassé un but et le match devenait palpitant. Souriant d'une oreille à l'autre, essaya de bien seconder sa capitaine. Malgré lui, il ne put s'empêcher quand même de remarquer ce que faisait Annagovia dans les tribunes, tout un trafic hétérogène de tissus et de bouts de bois: qu'est-ce qu'elle était en train de fabriquer une tente pour camper? Ah, non ! Un abri pour le soleil !!! Ou bien une petite maison pour habiter là et ne plus jamais manquer un match, qui sait?

En faisant un petit potager avec des plants de tomates dans l'herbe du terrain de quidditch, elle pourrait vivre tranquille, en autarcie (quoique il l'imaginait mal manger des tomates, mais tant pis, il viendrait la ravitailler avec des gâteaux). Sacrée Annagovia !!! Elle devrait écrire un bouquin "grammaire de la bizarrerie" ou "le BA-ba de l'étrange".

Zut, avec tout ça, il avait perdu le souaffle des yeux (peut-être d'ailleurs était-ce fait pour? Because le pari). Ah, là; dans les mains d'un Rouge. *Attends mon vieux, je vais le sortir de tes gryffs.* (ah, ah).

Post de participation]

[tricoter, accouchement, décision]___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 13:37

Nicolas eut un large sourire lorsque les gradins des Rouge et Or s'illuminèrent de banderoles aux couleurs chaudes, et qu'ils entonnèrent le refrain de "Weasley est notre Roi" (bien que le dit rouquin ait quitté Poudlard depuis déjà pas mal de temps. Bah, si ça leur faisait plaisir!) Le match se déroulait lentement, mais au moins, les Lions n'avaient encore encaissé aucun but. Erreur! Aussitôt la relance fut sifflée que Roman Jones fila vers les buts, feinta Andersen et réussit à lui mettre un but. Voilà qui faisait 30 à 10 en faveur des Lions. Zut! Le jeune châtain se reconcentra sur son jeu, même si ce but unique ne menaçait pas encore la victoire des lions. Après tout, ce serait Fredericke qui ferait la différence. Nicolas jeta un coup d'oeil autour de lui, et regarda l'attrapeuse virevolter sur son balai. Il appréciait un peu mieux la jeune allemande depuis leur fameuse après-midi évidage de citrouille, même si elle ne ferait certainement jamais partie de ses amis proches. elle occupait la même chambre que sa Hainie, c'était déjà un mauvais point. Quant aux autres de son équipe, Mike Con'rad faisait la même tête que s'il était en train d'assister à un accouchement -en gros, pas content d'avoir encaissé un but-, Zack s'en voulait de sa décision de partir couvrir l'anneau de droite plutôt que celui de gauche, et Hayden Smith faisait des moulinets avec sa batte, prêt à dégommer le premier blaireau qui passait à sa portée aussi facilement que s'il était en train de tricoter.


[ Participation ]

[ Atchoum, Zigouiller, Etoile ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 14:26

Bien décidé à ne plus regarder du côté d'Annagovia occupée à éternuer bruyamment ("Atchoum !") pour ne pas se laisser distraire (déjà que le coup de l'oiseau tout-à-l'heure, c'était moyen), Roman accéléra en direction du souaffle une fois de plus détenu par les Gryffondors. Ah, il en fallait de la persévérance, face à ces zozos-là !! Ou alors il fallait croire en son étoile.

Paff, Roman réussit à expulser d'un bon coup de poing le ballon de dessous le bras du Rouge qui le détenait, et Elizabeth arrivait déjà comme par magie s'emparer du ballon, enchaînant alors les passes avec lui Roman en direction des anneaux rouges mais zut, flûte, et nom d'un haricot (magique), Roman se le refaisait déjà piquer.

*C'est pas ma faute !! C'est cette saleté de cognard qui essaie de me zigouiller !!* essaya-t'il mentalement de se justifier. Et c'est vrai qu'un des cognards paraissait s'acharner particulièrement sur lui; traduction: les batteurs rouges essayaient d'avoir sa peau, puisqu'il était sûrement plus facile à dégommer que l'insaisissable Elizaza.

Bon, ne pas se laisser désarçonner (et jeter loin de son précieux balai) pour ça. N'empêche, pourvu qu'avec leurs co... bêtises, ils n'aillent pas lui érafler son beau balai tout neuf! Sinon ça allait chauffer, foi de Roman Jones !!!

[Post de participation]

[tableau, sévir, bouteille]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match Gryffondor - Poufsouffle
» MATCH#1 : GRYFFONDOR <VS> POUFSOUFFLE
» MATCH #6 : Gryffondor VS Poufsouffle
» # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #
» MATCH #6 Gryffondor vs Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: