|
| Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR Ven 26 Nov - 13:43 | |
| Et mince et mince et mince! Roman Jones venait de marquer plusieurs buts d'affilée, et avait permis à son équipe de les devancer de 10 points sur le score! Nicolas tourna vers le petit talent caché -qui avait pourtant l'air assez maladroit sur son balai à première vue- un regard analytique. Le fait que ce Poufsouffle joue à ce match là était une totale surprise pour l'équipe des Lions, qui s'était attendu à une confrontation avec les vieux joueurs comme Ophélia MacMillan, Maureen McEngel et autres... Normal que la politique des tactiques mises au point ne soient pas si efficaces que Con'rad l'avait prévu -et d'ailleurs, en parlant de Con'rad, il était plutôt mollasson, non? de la vigueur Capitaine! De la Vigeur!-. Remotivé par leur retard misérable, le jeune Gryffondor regarda Zack Andersen faire une relance à l'un de ses coéquipiers, et fit surveillé du coin de l'autre oeil, Cognards et Poursuiveurs adverses...
Bonne réponse de Roman50 - 40 en faveur de PoufsouffleTout le monde peut répondre Question (3) : Erreurs de traduction... Il y a plusieurs erreurs de traduction dans Harry Potter. - Citez en trois et corrigez les en justifiant (+ précisez le Nom et n° du Tome et du Chapitre + citez la phrase entière dans laquelle l'erreur apparaît) Indices et Contraintes : La première concerne l'un des Contes de Beedle le Barde présenté dans HP. La seconde quelque chose d'exquis. Et la troisième, un personnage. [ Agglutinés, brochette, poivron ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR Ven 26 Nov - 14:44 | |
| Ca faisait longtemps qu'Hayden n'avait plus joué au Quidditch. Des années. Mais à force d'aller voir sa meilleure amie à tous ses matchs, il avait décidé de réitérer l'expérience, pour le dernier match de l'année. Tous les joueurs étaient agglutinés sur le Souaffle et on ne pouvait distinguer les joueurs de Gryffondor de ceux de Poufsouffle que par leur accoutrement digne de la couleur d'un poivron. L'image le fit sourire et, voyant passer un Cognard, tapa dessus de toutes ses forces. Batteur. C'était pile le post qu'il lui fallait, Mike n'avait pas eu tort de le prendre, il était grand et bien batti, et les coups qu'il portait dans la balle folle sans paraître faire le moindre effort touchait la plupart du temps la cible, dans le but de faire devenir les adversaires une brochette vivante. Par qu'il soit violent, loin de là, mais ce sport le détendait grandement et pis, tout le monde le savait bien, non ? Gryffondor au pouvoir ! Surtout que pour l'instant, ils ne menaient pas. Allez Hayden, on vise Jones qui tape un peu trop souvent les buts ; trois, deux un, lancer ! Le Gryffondor espérait avoir touché le petit blond tout en espérant ne pas trop lui faire mal, lui-même avait déjà reçu plusieurs Cognards et savait très bien que ce n'était pas de bêtes chatouilles. Le rouge et or grimaça à ce souvenir et à ceux, plutôt nombreux, d'une Amber ou d'un Zeno en mauvais état ...
[ La flemme ] [ Participation ] [ Mots : Agrémentation, philtre, constitution ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR Ven 26 Nov - 15:32 | |
| Sans vouloir être vaniteux, Roman était quand même rudement content de lui pour un premier match. Il n'avait peut-être pas l'air sportif, mais il était doté d'une solide constitution, et attendez qu'il ait pris un peu d'expérience en plus et dans quelques années, il marcherait peut-être sur les traces de son mentor Elizabeth Harris et obtiendrait alors une agrémentation pour faire partie d'une équipe officielle !!. En fait, il ne s'était pas rendu compte, pendant les entraînements, qu'elle avait fait du si bon travail avec lui. Visiblement, elle connaissait son affaire aussi comme entraîneuse, et il lui en conserverait une grande gratitude.
Avec le temps qui s'écoulait, les regards des spectateurs (qui buvaient chacun une boisson ou un philtre glacé pour résister à la chaleur) se tournaient de plus en plus souvent vers les deux attrapeuses pour voir où elles en étaient, mais toujours pas de vif. Même les autres joueurs ne pouvaient s'empêcher d'en faire autant de temps à autre. C'est que les scores des deux équipes n'étant pas très élevés, tout pouvait encore basculer.
Pour sa part, Roman n'aurait pas vu le Vif même s'il l'avait eu sous le nez, il était bien trop occupé avec le souaffle. Hop, à toi; hop à moi; les passes s'échangeaient très vite entre Elizaza et lui. Roman avait hâte de pouvoir lui demander à la fin du match ce qu'elle pensait des performences qu'il aurait montré. Déjà, pour le plaisir d'entendre tout le bien qu'elle en penserait sûrement (hé, hé). Mais aussi pour savoir ce qu'il devait encore améliorer, il avait hâte de faire des progrés; il aimait de plus en plus le quidditch !!
[1) Erreur de traduction au sujet d'un Conte de Beedle (dans le tome 7, "Harry Potter et les reliques de la mort", chapitre 7, "Le testament d'Albus Dumbledore"):
Texte en anglais: ... « Babbity Rabbity and her Cackling Stump » ...
Texte en français: ... « Lapina la Babille et sa queue qui caquetait »…
Correction: ... " Lapina la Babille et sa souche qui gloussait" ...
Justification: Ce conte a été publié et on sait donc maintenant que l'histoire parle bien d'une souche, pas d'une queue (au moment où Ménart a traduit, le conte n'avait pas été publié et sa traduction se défendait).
(NB: je rappelle au cas où qu'en français comme en anglais, après une ponctuation de 3 points, on considère que c'est une nouvelle phrase et on met une majuscule).
2) Erreur de traduction au sujet de quelque chose d'exquis (dans le tome 1, "Harry Potter à l'école des sorciers", chapitre "Halloween"):
Texte en anglais: Harry was just helping himself to a jacket potato when Professor Quirrell came sprinting into the Hall.
Texte en français: Harry avait commencé à se servir lorsque le professeur Quirrell entra dans la salle en courant, le turban de travers, le visage déformé par la terreur.
Correction: Harry avait commencé à se servir de pommes de terre au four, lorsque le professeur Quirrell entra dans la salle en courant, le turban de travers, le visage déformé par la terreur.
Justification: Ménart a oublié de traduire les pommes de terre au four. C'est quelque chose d'exquis.
3) Erreur de traduction au sujet d'un personnage (dans le tome 1, "Harry Potter à l'école des sorciers", chapitre 1 "le survivant"):
Texte anglais : None of them noticed a large tawny owl flutter past the window.
Texte français : Aucun d’eux ne remarqua le gros hibou au plumage mordoré qui voleta devant la fenêtre.
Correction : Aucun d’eux ne remarqua la grosse chouette hulotte qui voleta devant la fenêtre.
Justification: Mauvaise description; c'est une chouette d'une race spécifique (chouette hulotte), pas un hibou.
(NB au cas où: Les animaux sont bien considérés par Rowlings comme des personnages à part entière. Idem pour la plupart des journalistes qui couvrent la fiction Harry Potter).]
[barbares, fumée, famille] ______________________ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR Ven 26 Nov - 18:01 | |
| ZOUINNNNNNNNNNNNNNNNGG! Nicolas fit un écart habile pour éviter le Cognard qui l'avait pris pour cible. Immédiatement après, Alix Davidson brandit sa batte et expulsa l'horrible balle noire au loin -et heureusement, pas sur un joueur de sa propre équipe-. M'enfin, le Cognard, bien peu désarçonné pour autant, revint à la charge et s'attaque cette fois ci à Hayden Smith -mauvais calcul, vu qu'il avait l'avantage de tenir une batte à la main-. Que ces barbares étaient stupides! Bon ok, OK! Le jeune de la famille des Caremis secoua la tête de gauche à droite pour se tirer de ses pensées. Ça devait faire quelques longues minutes qu'il était en vol stationnaire et qu'il faisait à peine attention au match et aux commentaires. Cette confrontation commençait à s'éterniser un peu, et le châtain n'était pas fan des matchs à rallonge, surtout lorsqu'aucune des deux équipes n'arrivait à enchaîner les buts comme eux l'avaient fait pendant le match contre les Aigles. C'était complètement mou et ennuyant. Heureusement qu'en face, Jones se démenait pour marquer toujours plus de buts -faisant d'ailleurs s'envoler en fumée la belle avance des Lions-. Voilà qui mettait au moins un peu de piment dans le match... Mais que faisait Fredericke?
[ Participation ] [ Vache, Mascara, Homéopathie ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR Ven 26 Nov - 18:42 | |
| Argh ! Ca n’allait pas pouvoir continuer comme ça, que quelqu’un bâillonne Jones, qu’on lui envoie un cognard dans la figure ! Alors que Gryffondor gagnait trente à zéro au début du match, les lions perdaient désormais de dix points, et qui sait jusqu’où ça pouvait aller ? La vache, c’est qu’il était motivé, et Nina ne pouvait accepter de voir son équipe plier devant des blaireaux volants ! Non qu’elle ait des préjugés à propos des jaunes et noirs – Maybel était bien à Poufsouffle – mais elle comptait bien remporter la victoire. Le contraire la ferait pleurer à coup sûr, et elle ne le voulait bien évidemment pas – et non parce que ça risquait de faire couler le mascara qu’elle n’avait pas – parce que perdre si près de la coupe, c’était quand même la loose, et la demoiselle avait peur de devoir être traitée par homéopathie toute la semaine pour oublier la douleur de la défaite.
[Participation] [Miel, Courage, Ordure]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR Ven 26 Nov - 19:53 | |
| ZOUINNNNNNNNNNNNNNNNGG! *bis* Mais qu'est ce qu'ils avaient, ces fichus Cognards? Et qu'est ce que les batteurs faisaient? Pourtant, il n'y en avait pas dans l'équipe adverse, donc normalement, Nicolas ne devait pas être harcelé de la sorte Dobby, avoue, c'est ton fantôme hein? Tu es jaloux parce que Hainie m'a donné cette chaussette mauve à escargots roses à moi et pas à toi?. Quoi qu'il en soit, le jeune Caremis continua avec courage de changer de direction comme un dément pour éviter de se faire amocher par ces fichues ordures, quitte à délaisser un peu le match. Gryffondor avait bien peu besoin de ça, tiens! Avec le retard du score (10 points c'est rien, mais quand même!). En parlant de score, Nicolas tourna instinctivement la tête vers le centre du terrain où le souafle était bien invisible entre les combinaisons rouges des Gryffondor, et les Poufsouffles qui bouchaient la vue. Et ce fut là que le drame arriva. Nicolas, qui voulait retourner dans la bataille, fut brièvement déconcentré par le vif d'or qui lui arrivait pile en face de la tête. Un peu en pleine confusion mentale (je l'attrape? o__O), le châtain fit une brusque descente en piquet pour l'éviter, et ne vit pas le Cognard qui fonçait sur lui depuis le dessous. CRAC! Sa jambe émit un bruit inquiétant, tandis que, endoloris, il redescendait sur la pelouse du terrain de Quidditch, les yeux dans le vague. La dernière chose qu'il vit fut une chevelure couleur miel qui accourait vers lui. Le match était terminé pour lui.
[ Je voulais rentrer dans un gradin, mais c'était pas très glamour. Match terminé pour Nicolas Bon courage à tous et à toutes! ] [ Glotte, Glauque, Saignement ] |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR Ven 26 Nov - 20:07 | |
| Les poufsouffles avaient rattraper leur retard, et était à présent en tête. Bien sur, il était évident que les gryffondor n'allaient pas se laisser faire, et reprendrait du poil de la bête rapidement. Le match devenait forcément plus interessant lorsque les équipes se battaient pour reprendre l'avantage. Bah oui, quand il y a une longueur d'avance, le jeu perds tout son interet, du moins pour Elyna en tout cas. Enfin, au Quidditch, on n'est jamais sur de rien. Combien de fois elle avait cru en la victoire et qu'elle s'était retrouvée l'air bête devant l'attrapée du vif d'or par l'équipe adverse. Franchement, c'était ce qu'il y avait de plus terrible en faite, surtout quand on pense vraiment avoir une chance de gagner.
Bien sur, dans le cas présent, les deux équipes étaient très douées, et il faudrait surement se battre jusqu'à la dernière seconde pour féliciter la meilleure équipe. Elyna tenait toujours pour les lions, mais qui sait, les jaunes pouvaient avoir une chance de l'emporter. Après tout, que le meilleur gagne non ?
*{ Question annulé, le score reste inchangé. *{ 5o - 4o pour POUFSOUFFLE *{ Tout le monde peut répondre
*{ Question forum : Remplissez le texte à trou et dîtes de qui il s'agit.
Je suis né le 3 juillet 1981, j'ai fait mes années à Poudlard dans la maison de ceux qui sont connus pour leur travail, [1]. D'ailleurs, l'emblème de cette maison est le [2] et ses couleurs sont le [3] et le [4] Ma petite amie se nomme [5] [6] et elle est chez les lions j'ai également deux amis [7] [8] et [9] [10] avec qui je formais un trio de blond du temps de Poudlard. Aujourd'hui je suis apprenti dans une [11] qui se situe à [12]. Qui suis-je ?
*{ Mots à caser : Glotte, Glauque, Saignement
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR Ven 26 Nov - 20:36 | |
| Alix volait rapidement, sa batte en main, elle visait, encore et toujours Roman Jones (oui elle a pour mission de l’anéantir mouhaha !!!! Non ce n’était pas glauque du tout, c’était les règles de survie au Quidditch, voilà tout (et toc !). Et puis un cognard c’est quoi ?? Un peu de saignement, au pire des cas, mais jamais de glotte fracturée (ah, on me signale que ça ne se casse pas une glotte… mince alors…, bon on s’en fiche, c’était une image, à la fin !!!). Bref, la lionne visa bien avec attention le blondinet (s’il croyait s’en tirer comme ça, il se mettait le doigts dans la glotte l’œil (et jusqu’au coude, niaaark. Alix visa, arrivé eà hauteur du cognard qui attaquait si injustement Nicolas (alias le beau gosse qui marque des buts *sort*). Pas question qu’on arrête sa maison !!! La sorcière prit de l’élan, frappa avec force et envoya son canon sur l’ennemi (alias Roman Jones, donc…) Et qu’il arrive ce qui arrive (c’est beau, comme fin, ça, non ??? ) ET puis de toute façon, Alix était méga motivée pour anéantir les Blaireaux (pardon, les personnes qui allaient se placer sur son chemin *oui oui, lions y compris !!! c'est le moment de tuer Nina ou ce n'est pas assez discret ? ) [Réponse : Je suis né le 3 juillet 1981, j'ai fait mes années à Poudlard dans la maison de ceux qui sont connus pour leur travail, Poufsouffle. D'ailleurs, l'emblème de cette maison est le Blaireau et ses couleurs sont le jaune et le noirMa petite amie se nomme Corann Stanley et elle est chez les lions j'ai également deux amis William Harris et Erwan Snedlditetikasi avec qui je formais un trio de blond du temps de Poudlard. Aujourd'hui je suis apprenti dans une Pâtisserie qui se situe à Aberdaron. Qui suis-je ? Shawn MontgomeryJe bloque Roman Jones. Mots à caser : Pétale, Sépale, Bractées *et vive la botanique !*] |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR Sam 27 Nov - 9:49 | |
| Quel retournement de situation quand même, en un rien de temps, les gryffondor qui menaient depuis le début sont passés second, laissant les Poufsouffles dominer le score. Certes dix points c'est encore rattrapable, mais quand même, il fallait se refaire et rapidement. En plus, les lions avaient un gros désavantage, Nicolas Caremis, surement le meilleur poursuiveurs de l'équipe venait d'avoir un accident pour le moins marquant. En effet, il venait de se prendre un cognard à toute vitesse dans la jambe. Devant le visage du garçon, il était facile de deviner qu'il avait mal, très mal même. Il ne se fit donc pas attendre et entama sa descente vers les vestiaires...
Alix en profita donc pour envoyer un cognard sur Roman, poursuiveur adverse, et l'objet atteigna sa cible sans grande difficulté. Personne ne semblait avoir remarqué ce que la lionne avait fait, mais Roman lui, allait le sentir passer. En tout cas, il ne bougea pas, peut-être sous le choc, mais au moins, il ne semblait pas sur le point d'abandonner. Les lions avaient donc un sérieux désavantage... et le match ne semblait être prêt à s'arrêter tout de suite.
*{ Bonne réponse de Alix Davidson *{ Le score reste de 50 - 40 pour Poufsouffle. *{ Roman Jones est bloqué pour 2 tours.
*{ Question : ... Mais il n'acheva pas sa [1] car ce qu'il vit le [2]. [3] abaissa sa [4] magique, puis il s'approcha de [5], lui prit la [6] et l'aida à se [7], obligeant [8] à sauter à terre. Lorsque [5] fut debout, [3] l'étreignit comme un [9]. [10] eut alors l'impression que son [11] tombait dans sa [12]. - Ce n'est pas [13] ! hurla [14]. [3] lâcha [15] [5] et se tourna vers elle. - Vous... Vous... [16] [14], les yeux [17], en pointant le [18] sur [3]. - [14]... - Vous et lui ! - [14], calmez vous... - Je n'ai rien dit à personne ! s'écria [14] d'une voix [19]. J'ai gardé le [20]...
1) Remplissez le texte, 2) dîtes de quoi parle [14] (qu'est ce que le [20] ?), 3) qui sont [3] et [5], vous donnerez une date les concernant (naissance, mort, truc important, à vous le choix), un surnom chacun, et ce qu'ils ont fabriqués ensemble.
*{ Mots à caser : Pétale, Sépale, Bractées |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR Sam 27 Nov - 14:07 | |
| En quelques secondes, le match avait basculé. Poufsouffle bien malmené par Gryffondor reprenait finalement un peu plus d'aisance (des poursuiveurs adverses semblaient se fatiguer), une aisance qui hélas ne fut qu'éphémère (tel un pétale de rose). Alors que Nicolas Carremis (oui, oui, Carremis, on comprends pourquoi Elizabeth le connait) se faisait percuter par un cognard (bien si lui il se prennait un cognard, c'était un peu le monde à l'envers quoi ! Eux n'avaient aucun batteur et eux en avaient deux !) et se voyait obligé de quitter le terrain (ben si les meilleurs partent, en plus), l'équilibre cosmique (aussi apellé équilibriumcosmicum, oui c'est facile à dire, un peu comme sépale ou bractées) se déclenchait, et Roman se prit lui aussi un puissant cognard sur le sommet du crane.
« Roman ! »
Le jeune homme flanchit immédiatement et Elizabeth compris ce qui c'était passé. Roman tombait rapidemment vers le sol, encore conscient cependant, et tomba sans attendre de son balai, le nez dans l'herbe. Il avait perdu connaissance et vu le choc qu'il avait prit dans le crane, on comprennait sans mal qu'il n'irait pas bien les prochains jours. Saletés de batteurs !
Alors qu'Eli évitait une nouvelle fois un cognard qui voulait la décapiter – l'obligeant ainsi à se remettre en jeu – elle réalisa qu'elle avait le souaffle sous le bras, et surtout, qu'elle était à présent la seule poursuiveuse des Poufsouffle sur le terrain et qu'ils n'étaient plus que deux à jouer. Ce n'était pas le moment de flancher, elle devait se ressaisir et marquer, Roman ne serait pas content à son réveil s'il savait qu'il avait arrêté le match en plein milieu pour rien. Filant vers les buts, Elizabeth adopta une acrobatie rotative sur la droite pour éviter l'attrapeuse adverse, et quand elle fut devant les anneaux des lions, lança le souaffle de toutes ses forces, avec une pointe de hargne dans le mouvement.
Réponse : "Mais il n'acheva pas sa question, car ce qu'il vit le stupéfia. Lupin abaissa sa baguette magique, puis il s'approcha de Black, lui prit la main et l'aida à se relever, obligeant Pattenrond à sauter à terre. Lorsque Black fut debout, Lupin l'étreignit comme un frère. Harry eut alors l'impression que son coeur tombait dans sa poitrine. - Ce n'est pas vrai ! hurla Hermione. Lupin lâcha Sirius Black et se tourna vers elle. - Vous... Vous... balbutiait Hermione, les yeux exorbités, en pointant le doigt sur Lupin. - Hermione... - Vous et lui ! - Hermione calmez-vous... - Je n'ai rien dit à personne, s'écria Hermione d'une voix aiguë, j'ai gardé le secret..."
Hermione parle du fait que Lupin est un loup-garou. 3 = Remus Lupin, né le 10 mars 1960, père d'un fils au printemps 1998. Alias Lunard. 5 = Sirius Black, né en 1960, enfermé à Azkaban en 1981. Alias Patmol. Ils ont fabriqué la carte du maraudeur.
(Epouvantard ; Pied , Coin)
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Match #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR | |
| |
| | | | |