|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Un café pour deux Mar 7 Déc - 19:56 | |
| Il ouvrit la boite au lettre magique de son appartement. Ces appartements pour jeunes sorciers étaient tout simplement extraordinaires et à pratiquer la magie à l'intérieur on ne craignait pas d'être surveillé par des moldus. Dans sa boite au lettre, deux enveloppes. Il décacheta la première. Elle s'ouvrit ensuite d'elle même faisant apparaitre de façon magistrale et colorée le contenu du courrier. Une invitation à un mariage, celui de Lina Mosan sa cousine éloignée et Ian Hervis un sorcier grec dont Faris lui avait parlé. Son cousin allait être content d'avoir quelqu'un a ses côtés en vu de l'appréhension qu'il mettait dans ce mariage. Il fallait cependant qu'il envoie sa réponse le plus rapide possible à la suite de la lettre. Il se pressa et de griffonner un "présent" à la suite de la carte puis rangea tout cela dans une enveloppe avant de prendre son hibou (car oui il a un hibou), de lui accrocher la carte à la patte et d'envoyer la lettre.
" Comme ça c'est fait. "
Il prit son sac, vérifia que toutes les fenêtres étaient bien fermées et à présent il pouvait sortir sur de ne rien voir disparaitre. Ou justement si quelque chose venait à disparaitre il ne le verrait pas disparaitre mais verrait qu'il a disparu...Enfin bref, il pouvait partir maintenant. Il ferma la porte à clé et descendit les escaliers menant au rez de chaussée de son appartement. Aujourd'hui il avait rendez vous. Non ça n'était pas un rendez vous romantique, c'était une rencontre amicale entre deux individus qui s'était connus durant l'année. Elania Taylor, demoiselle très agréable, élève à Poudlard à qui il avait donné rendez vous au Chaudron Baveur. Non ça n'était aucunement pour boire un verre dans ce bar peut charmant cependant comme ils étaient obligés d'y passer pour se rendre sur le chemin de Traverse, il préféra lui donner rendez vous là bas. Pour y aller de toute façon il n'avait pas trente mille façon de le faire. Transplaner était la seule solution mais il fallait bien juger son coup et éviter de transplaner du côté Moldus du café. Il se concentra, tenta d'imaginer le point de passage entre le chaudron baveur et le bar et hop il transplana. La sensation n'était toujours pas agréable mais c'était en même temps tellement rapide.
Il arriva entre le bar et le point de passage et entra dans la taverne. Il salua le patron qui se trouvait au bar n'indiquant qu'il ne faisait que passer et chercha des yeux Elania. Ne la trouvant point, elle devait simplement n'être pas encore arrivée. Il l'attendrait alors devant le mur de brique et verrait si elle arriverait ou pas. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un café pour deux Dim 19 Déc - 21:46 | |
| Rendez-vous. En faite, Elania n'avait jamais eu de rendez-vous avec un garçon. Ca pouvait être bizarre bien sûr, super bizarre. Elle ne se trouvait pas spécialement laide, ni trop détestable. Elle était pas toujours agréable, mais elle savait l'être. Ce qui, en soit, était déjà un bon début, mine de rien. Non ? Enfin bon, ce n'était pas non plus un véritable rendez-vous ! Juste de jeunes amis qui avaient décidé de se voir en dehors de Pré Au Lard, d'une certaine manière en tout cas ! Ca pouvait être stupide dis comme ça, en tout cas. Enfin bon, en tout cas, ça promettait d'être une bonne après-midi, en espérant, bien sûr, qu'ils allaient réussir à trouver des sujets de conversations. Ce qui n'était pas toujours facile entre deux personnes qui ne s'étaient pas non plus si souvent côtoyer que ça quoi ! Que l'on soit bien d'accord, ce ne serait que la deuxième fois qu'ils se voyaient hein ! Donc bon, ça jouait, c'était plus difficile de trouver des sujets, il fallait sympathiser oui, mais ce n'était pas toujours facile non. Bref, de toute manière, Elania était parfaitement capable de trouver des sujets de conversations, il pouvait parfaitement chercher à en trouver en tout cas !
Bon, déjà, elle mit une attention assez particulière sur sa tenue. Ca, c'était, de toute manière, une chose qu'elle avait toujours fait. On ne pouvait pas lui en vouloir. Elle enfila une robe beige avec une veste en cuir. Elle aimait bien le tout alors elle garda. Elle se coiffa, se maquilla doucement. Oui, voilà, le tour était tout simplement joué. De toute manière, la jeune fille était toujours bien soignée. Même si ses nombreuses chutes non volontaires faisaient que parfois, elle pouvait facilement avoir ce petit quelque chose de débraillé. Elle n'y pouvait rien, oui voilà. Elle avait beau essayer de bien faire attention à ses pas et à comment elle marchait, ça pouvait facilement tourner au vinaigre. Surtout que parfois, elle n'arrivait même pas à se protéger. Combien de fois c'était-elle déjà faite mal justement. C'était réellement une grosse galère. Elle n'y pouvait rien, elle avait tout essayé pour ne pas trop galérer, mais elle n'y arrivait pas, oui voilà.
Au moment où elle entra dans le Chaudron Baveur, son regard se posa sur Luc. Non pas qu'elle l'ait repéré aussitôt non plus, il ne fallait pas se mettre à croire n'importe quoi non plus ! Elle était entrée, tranquillement, avait fait un tour d'horizon et voilà, le tour était joué, tout simplement. Pas la peine de se prendre la tête, de chercher midi à 14h. Enfin bref. Elle s'avança donc doucement vers lui, manquant de chuter un bref instant et alors que son bras droit semblait ne pas vouloir lui venir en aide, elle parvint néanmoins à se retenir grâce à son bras gauche. Heureusement. Se vautrer et se faire mal, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était du genre méga approche quoi ! « Hey, salut Luc, tu vas bien ? ». Bon, bah maintenant qu'ils étaient ensemble, il n'y avait plus qu'à espérer que ça irait et qu'il ne serait pas nécessaire de méga galérer pour trouver des sujets de conversations. Déjà, il fallait prier pour que Luc ait une idée de ce qu'ils pourraient bien faire aujourd'hui. Bah oui, c'était un bon début ça non ?
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un café pour deux Lun 20 Déc - 21:41 | |
| " Hey mon p'tit tu viens boire un coup? " Un vieil homme complètement ivre en vue de son teint rouge était assit seul à une table et venait d'inviter Luc tendant son verre à moitié vide dans la direction du jeune homme. Ce dernier refusa gentiment avant de s'éloigner quelque peu du vieil homme. Il valait mieux ne pas le voir insister et Luc, les ivrognes il les connaissait à présent. Voilà déjà deux ans qu'il était barman aux trois balais, il s'y connaissait un tantinet et savait qu'il ne fallait pas brusquer ou énerver quelqu'un qui avait un peut trop picoler. D'ailleurs si les employés du Chaudron Baveur respectait les règles des bars et autres cafés, ils ne devraient pas tarder à limiter la boisson à cet homme qui pouvait facilement causer du remue ménage. Elania arriva près de lui et il fut quelque peu surpris sans trop le montrer. A vrai dire avec ce vieil homme, il ne l'avait plus chercher des yeux. Son arrivée lui remit le rendez vous en tête le faisant quelque peu rougir. " Salut Elania, ça va? " Il lui fit la bise et l'avança jusqu'au passage en direction du Chemin de traverse. Il tapota à l'aide de sa baguette les briques et le chemin se délivra face à eux. Il y avait de nombreuses personnes qui traversaient la ruelle marchande. Luc quant à lui ne traina pas, il voulait absolument emmener Elania dans ce café qu'il aimait. Cependant, comme il était un peu loin, il valait mieux lancer la discussion.
" Sinon les vacances loin de Poudlard ça va? " Oui bon l'école n'était pas le meilleur sujet de conversation mais si on la jouait finement on détectait plutôt le mot vacances et là il se posait surtout des questions sur ce qu'Elania comptait faire durant les vacances. Est ce qu'elle irait loin ou alors est ce qu'elle resterait sur Londres ce qui donnerait à Luc l'occasion d'aller la voir. C'est qu'à force de se voir aux Trois balais, ils avaient développé un lien d'amitié. Tous deux s'entendaient plutôt bien et à vrai dire il semble qu'autre chose se soit en plus développé dans le coeur de Luc. Etait ce vrai? Il n'en était pas sur. Etait ce réciproque? Peut être ne le saurait il jamais. Tout restait à voir. Enfin ils arrivèrent devant le café qu'il avait choisi exceptionnellement pour l'occasion et parce que c'était un endroit qu'il adorait. Un petit café en bout de rue près d'une boutique de balais magiques. Il fit entrer Elania puis s'assit en sa compagnie à une table. L'endroit était charmant, calme, bref très agréable. La décoration changeait en fonction de la saison et elle arborait en ce moment des teintes ensoleillées avec cocotiers magiques qui libéraient sur demande et ce seulement si on avait payé, du jus de coco. " J'espère que ce genre de café ne te dérange pas hein. C'est un endroit plutôt agréable que j'apprécie et...c'est la première fois que j'y emmène quelqu'un. " Il esquissa un sourire. Oui c'était un honneur pour Elania mais non il ne le présentait pas de cette façon lourdingue. Un serveur vint prendre leur commande et il choisi un jus de banane et mangue puis laissa Elania choisir à son tour en la conseillant quelque peu.
" Entre nous je te conseille de faire un mixe de plusieurs fruits c'est un vrai délice. ". Il esquissa un sourire charmeur. A chaque fois qu'il venait ici, il variait toujours ses boissons et avec la chaleur à l'extérieur, il n'y avait rien de mieux qu'un bon jus de fruits frais. Il est vrai que cet été était plutôt chaud et franchement ça n'était pas déplaisant parce que la pluie il en avait un peu ras le bol. Ça n'était pas franchement agréable et en vue de toutes les merdes qu'il était obligé de nettoyer après au bar entre boue et eau de pluie, ça n'était pas vraiment terrible. En même temps il faudrait déjà que les gens frottent leur pied sur le tapis à l'entrée, c'était fait un peu pour ça. Enfin ne pensons pas boulot alors qu'on est en rendez vous amical hein. " T'as fait quoi ces derniers jours? "
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un café pour deux Ven 24 Déc - 17:17 | |
| Au moment où Elania était entrée sur les lieux, Luc semblait être en pleine conversation avec un gars qui semblait totalement déchiré. Enfin... Façon de parler bien sûr. Disons plutôt que c’était l’autre bourré qui parlait, d’une part, et de l’autre part, disons aussi que voilà, il était ridicule de se mettre à causer avec un gars qui ne se souviendrait même pas de ce qu’il avait dit. Enfin bon, après, Luc était libre de faire ce qu’il voulait mais de là où elle était, elle avait plutôt l’impression qu’il essayait de le fuir. Bon, dis comme ça, c’était surtout très drôle, mais c’était vraiment l’impression qu’elle avait ! Enfin bon, en même temps, se faire draguer par un gars bourré, c’était moyen hein ! Elle s’approcha donc, après tout, elle n’allait pas rester là hein, à quoi bon. Elle arriva à sa hauteur, un sourire sur les lèvres. « Bah écoute, ça va bien et toi ?. Ils se rendirent aussitôt au passage pour aller au chemin de traverse. De toute façon, ils n’allaient pas passer la journée dans ce bar miteux ! Ça aurait vraiment été ridicule en plus !
Ils se mirent en route vers le café, Luc semblait même plutôt pressé de le lui montrer. Enfin bon, c’était que ça devait drôlement être bon là bas. Tant mieux après tout. Enfin bon, c’était bien aussi de faire la conversation sur la route hein, non pas que ça dérange de ne pas du tout parler, le silence c’était cool, mais en l’occurrence, là tout de suite, bah ouais, un peu de bavardage ne pourrait que faire du bien. Surtout que la jeune fille appréciait assez la compagnie de Luc. Beau garçon, sympa et agréable, en clair, il n’y avait pas la moindre raison pour qu’elle ne passe pas un bon moment en sa compagnie, c’était aussi simple que ça !
Il sembla entendre ses pensées puisqu’il lança la conversation. Il lui demanda comment se passer ses vacances loin de Poudlard. Que répondre à ça ? Dans l’ensemble, ça se passait pas si mal que ça non ? Pour preuve, elle n’était pas en train de déprimer chez elle. Elle voyait ses amis, était contente de pouvoir profiter de ses parents aussi. Rien de bien étonnant quoi ! Donc ouais, ses vacances se passaient bien même si Poudlard lui manquait un peu quand même. On pouvait dire, en faite, qu’elle avait une emprise certaines sur les élèves qui y étudiaient. A force d’y passer du temps, on avait envie d’y retourner encore et encore quoi. C’était comme ça. C’était dépaysant de passer deux mois hors de l’école alors qu’on y était le reste du temps quoi. « Bah ça va. Okay, ça fait toujours bizarre de ne pas y être mais bon, on s’y fait. En plus, là je vais entrer en dernière année donc il serait temps que je me fasse à l’idée de ne pas pouvoir passer ma vie à Poudlard, je ne compte pas y travailler non plus de toute manière. Donc voilà. Et toi alors ? Comment vont tes vacances ? Je suppose que toi, tu t’es déjà fait au fait de ne plus aller à Poudlard »
En faite, le café où il voulait l’emmener se trouver juste à côté du magasins de balais. Bizarre, Elania n’avait jamais ressenti le besoin d’y entrer. Mais bon, ça allait être chose faite avec Luc, et donc bah voilà. L’ambiance était chouette et elle trouvait le lieu vraiment accueillan. C’était juste super quoi. Et maintenant et bien oui, voilà, elle se retrouvait nez à nez avec ce café super chouette. Oui, voilà, c’était un peu brouillon mais c’était les bons termes. A coup sûr, après aujourd’hui, elle reviendrait oui.
Lorsqu’il lui dit qu’elle était la première personne qu’il emmenait ici, elle ne put s’empêcher de rougie. Était-elle une personne spéciale pour lui ? Elle se prit même à rêver à cette idée. Mais bon, il aurait été stupide de s’imaginer des choses totalement fausses alors autant se taire et lui poser la question de manière subtile non ? Enfin en tout cas, d’essayer quoi ! « J’aime beaucoup l’ambiance, je suis surprise de ne jamais avoir voulu entrer ici alors que c’est vraiment sympa quoi ! Et pourquoi n’as-tu jamais invité personne ici ? Et pourquoi moi ? »
A l’évocation du conseil, la jeune Serpentard en vînt à songer qu’elle allait tout simplement prendre la même chose que lui, oui voilà. « Et bien je prendrais la même chose que toi je pense ! Comme ça, c’est réglé, tu vas commander pour moi ! Sinon en faite, j’ai pas franchement fait grand chose dernièrement. Et toi ? Le boulot ?». Et bah non, elle n’était pas dans sa tête, donc non, elle ne l’avait pas entendu penser qu’il ne fallait pas parler boulot !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un café pour deux Dim 16 Jan - 0:34 | |
| Elle allait bien c'était tout simplement le principal pour aujourd'hui et pour ce qu'il avait plus ou moins organisé. Si elle avait été de mauvaise humeur ça aurait été un peu plus complexe. Un peu plus complexe parce que ce qu'il voulait lui demander nécessitait qu'elle soit de bonne humeur. C'était assez compliqué de faire ce genre de demande et il n'avait pas eu franchement à le faire beaucoup de fois dans sa vie. Pendant leur petite marche jusqu'au café, il avait lancé une discussion sur le sujet des vacances. Quelque chose de plutôt banal, mais qui pouvait tout de même amener à une longue discussion. Enfin à vrai dire elle n'avait pas du tout évoqué un quelconque projet pendant les vacances, mais déjà ils se voyaient, c'était le plus important. Elle parlait juste du fait qu'il fallait qu'elle commence à s'habituer à une vie loin de Poudlard. Il est vrai que c'est plutôt extraordinaire de vivre quasiment pendant sept ans de son existence dans un endroit puis paf après ne plus y être. Surtout que Poudlard n'était pas rien, c'était la plus grande école de sorcellerie anglaise et y sortir donnait par la suite un sentiment de vide. Sa sœur Agate avait encore le temps avant cela, elle n'était qu'en quatrième année et se débrouillait d'ailleurs très bien. Quant à lui, est ce qu'il s'était déjà fait à l'idée de ne plus être à Poudlard?
" Bien sur! Une fois que t'en es sortie, tu en es sortie. Puis mon job fait quand même que j'ai un peu l'impression d'y replonger à voir tous ces élèves de Poudlard venir aux Trois Balais. Sinon au niveau des vacances c'est assez tranquille, je reprends malgré tout le boulot la semaine prochaine tandis qu'il te reste encore un bon bout de temps avant la rentrée pour toi. " Il esquissa un sourire puis ils arrivèrent dans le café où ils entrèrent, où ils s'installèrent et où ils s'apprêtèrent à commander. Il parla du pourquoi du comment de cet endroit en expliquant que c'était un endroit qu'il appréciait et qu'il n'avait à ce jour montrer à personne. Bien sur, peut être parmi ses connaissances quelqu'un s'y était déjà rendu, mais jamais avec lui. " A vrai dire si je n'ai invité personne c'est parce que c'est un sympathique lieu d'isolement pour bien être au calme où en tête à tête tranquille. " Il commença à discrètement faire des ronds avec son doigt sur la nappe de la table en signe d'une certaine nervosité suite à la dernière question d'Elania. " Puis si j'ai voulu t'y emmener c'est parce que tu es quelqu'un que j'apprécie vraiment beaucoup Elania. ".
Il se sentit chauffer intérieurement, il devait sans doute rougir un peu. Il faut dire que sa question mettait un peu mal à l'aise pour ce qu'il avait prévu de faire aujourd'hui, enfin ça n'était pas encore le moment de lui demander à Elania. Pour l'instant le serveur qui était venu souhaitait prendre une commande et Luc avait quant à lui pris un jus Banane-Mangue tandis qu'accompagné de son magnifique sourire charmeur, il proposait de prendre comme lui un mélange de fruits pour son jus à Elania. Suivant son conseil elle choisit même un jus banane - mangue elle aussi et du coup le serveur pu repartir préparer les boissons fraiches. " Eh bien, le boulot c'est plutôt tranquille durant l'été. Cette semaine est une semaine de repos, comme je t'ai dit je reprends la semaine prochaine. Rosmerta est vraiment très agréable donc faire ce genre de métier est loin d'être pesant. ". Bon c'est bien beau de raconter sa vie, mais il fallait plus inciter Elania à parler ce qui n'était pas forcément une mince à faire. La jeune fille n'avait pas l'air très bavarde. " Ah voilà les boissons. Dis moi donc ce que tu en penses. " lui dit il en souriant tandis que le serveur déposait un verre à chacun accompagné de pailles. Avant de boire il attendit les impressions de la demoiselle.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un café pour deux Dim 13 Fév - 13:52 | |
| Et oui, c'était logique, une fois sortie, bah ouais, on était sortie ! Bon, après, n'allons pas non plus croire qu'elle se moquait de lui hein ! Mais il devait bien avouer que oui, cette phrase était tout simplement... logique. Il n'y avait pas d'autre issue, lorsque l'on sortait, on ne restait pas ou ce genre de chose quoi ! Oui, bon, le mieux aurait été qu'elle se taise ne serait-ce qu'un peu, elle avait la fâcheuse tendance à avoir la critique facile en pus de ça. Donc le mieux était qu'elle se taise et qu'elle ne se mette pas à dire n'importe quoi, oui voilà. Elle ne voulait, déjà, pas le blesser, mais en plus de ça, elle ne voulait pas gâcher ce moment qui promettait être un excellent moment. Donc voilà, c'était aussi simple que ça, vraiment aussi simple que ça. Parce que bon, elle aimait passer du temps avec Luc, même si cela ne se produisait pas aussi souvent qu'elle le voudrait mais après, c'était à elle de se bouger aussi, l'un comme l'autre, ils devaient se remuer afin de faire des trucs, afin de se bouger et tout ça. Enfin bon, rien de ien plus compliqué en tout cas. De toute manière, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle soit plus compliqué que ça, qu'elle soit plus râleuse que ça hm... Oui, bon, voilà qu'elle se mettait vraiment à mettre n'importe quoi, 'était aussi simple que ça, oui voilà. « Heureusement tiens, qu'il me reste du temps encore. Je crois que je n'aurais pas supporté de reprendre l'école plus tôt. Ca peut être stupide, je sais, mais j'ai besoin de mes vacances loin de Poudlard. Toujours rester enfermée à l'intérieur, ça peut vraiment vite devenir prise de tête. Donc voilà, c'est aussi simple que ça. Tu vois le genre ? ». Parce que bon, oui, Poudlard, c'était un peu comme une autre maison, et il allait vraiment être bizarre de quitter un lieu comme ça. Mais pour autant, que l'on n'en vienne pas à croire qu'elle voulait y vivre toute sa vie ! Passer quelques jours hors Poudlard, passer... Deux bons mois hors de l'école, c'était juste un plaisir ! Donc voilà, parfois, c'était la rentrée qui était si difficile. Il n'était pas toujours facile d'y retourner, d'une certaine manière, en tout cas.
Il était clair que c'était un lieu bien chouette, et à l'écart, ou en tout cas, pas un lieu que les gens avaient tendance à très fréquenter. Donc il l'avait emmené ici afin d'être tranquille. Et bien tant mieux tiens, parce qu'on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle en soit désolée. Non mais c'était vrai quoi, que l'on soit bien d'accord, on ne pouvait qu'apprécier de se retrouver seule, oui voilà. Enfin... Pas seulement seule hein, elle était bien avec Luc. Vraiment bien. Et le fait qu'elle soit la première qu'il soit d'accord à emmener ici et bien c'était vraiment un plaisir, c'était juste cool quoi ! Oui, bon, après, ce n'était pas forcément le meilleur terme que l'on voulait utiliser mais ça restait un terme que l'on venait d'utiliser, oui voilà. BREF. Elle le regarda faire des ronds sur la nappe, comme nerveux par une quelconque chose. Par sa question, tiens, il y avait de fortes chances pour que ce soit ça. Mais bon, elle n'avait rien fait pour ça quoi. Dans le sens où le but n'avait vraiment pas été de le faire réagir de la sorte. Mais parfois, on ne pouvait pas savoir comment est-ce que les gens allaient réagir hein.. Et c'était bien là que la situation pouvait devenir compliquée. Mais avec sa réponse, c'est elle qui se mit à rougir et à devenir un peu nerveuse. Bon, peut être pas si nerveuse que ça, mais pour autant et bien si quand même, en faite. Parce qu'il l'appréciait beaucoup et que lorsqu'on appréciait beaucoup une personne bah ouais, ça avait la fâcheuse tendance à en perturber plus d'un, dans un sens. « Hm.. Ah oui ? Et bien euh... Voilà qui me surprends... Hm... Mais tu sais, tu es quelqu'un que j'apprécie vraiment beaucoup également ». Et bien voilà, ils avaient l'air drôlement malin maintenant qu'ils avaient rougi de la sorte. Mais c'était surtout super mignon alors ce n'était pas les gens qui allaient les mettre un peu plus mal à l'aise qu'ils ne l'étaient déjà maintenant. De toute manière, leur conversation et leur situation, ce n'était pas le même délire, ce qu'ils pouvaient bien faire ne regardait personne d'autre, absolument personne d'autre.
Bien sûr que le boulot était plutôt tranquille pendant les vacances. La plupart des clients venaient de Poudlard et bien sûr, pendant les vacances, il n'y en avait pas un seul qui y allait. Ou bien si c'était le cas, et bien la chose était plutôt bizarre. Bref, tout ça pour dire que la chose était réellement trop bizarre, oui voilà, tout simplement. Rosmerta... Si sa mémoire était bonne, tous les garçons de Poudlard, ou presque, avait un petit pincement au coeur pour la femme. Bien qu'elle ne soit pas très belle, ou en tout cas, c'était comme ça aux yeux de Elania. Mais bon, elle ne pouvait, bien sûr, pas avoir les mêmes goûts que les gens, ça allait de soit ! « Ah oui, Rosmerta, et je veux dire euh... Tu la trouves jolie ? Je veux dire... Comme les autres garçons de Poudlard ? Ils sont nombreux à venir juste pour la voir non ? ». Et voilà qu'elle se mettait à dire n'importe quoi et surtout, à rougir d'avantage encore ! Et ce n'était clairement pas la meilleure chose à faire, elle allait la prendre pour une personne bizarre ! Enfin bon, après, elle verrait bien comment est-ce que tout ça allait bien pouvoir évoluer bien sûr. C'était la seule chose qui comptait, c'était évident. Elle se sentit épier, au moment où elle porta son verre à ses lèvres. Pourquoi ? Et bien c'était plutôt simple, tout simplement parce qu'il attendait son avis ! Un sourire apparut sur ses lèvres et elle but donc une gorgée. Et en faite, c'était très très mais alors très très bon ! « Je bénis cet endroit ! C'est super bon ! »
1041 NEIGE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un café pour deux Ven 18 Fév - 14:13 | |
| Un café pour deux
Partir de Poudlard c'est partir de Poudlard...Il se sentait tout d'un coup con d'avoir dit cela comme ça. Elle n'était pas bête pour ne pas avoir compris et même dire ça comme ça n'avait tout simplement aucun sens, c'était idiot de sa part, carrément idiot. S'il le pouvait il se serait donner un coup, mais autant éviter d'être plus ridicule et de rester tête haute hein. Après tout pas sur qu'un garçon qui a constamment honte de lui ne plaise à Elania surtout s'il fini par se parler tout seul ou autre. Elle lui parla alors du fait qu'elle était vraiment contente d'être en vacance, que ça lui faisait du bien de ne pas toujours rester à l'intérieur et c'était compréhensible. Après la vie en dehors de Poudlard était un peu moins fantastique parfois au sens littéral du terme, Luc voyait moins de magie que lorsqu'il vivait au château. Cependant travailler aux Trois balais lui faisait souvent utiliser la magie et ce heureusement, au moins il pratiquait un peu chaque jour. " Oui je vois le genre et je comprends. Poudlard est certes grand, mais une fois qu'on en a fait quasiment le tour au bout de presque sept ans ça devient moins attrayant. " ajouta-t-il. Il ne disait pas qu'il était facile de toute façon de voir tout Poudlard, lui même ne l'avait pas visité entièrement, mais une fois les principales pièces vues, on avait fait le tour quoi !
Il avait commencé par raconter le pourquoi du fait qu'il n'y emmenait jamais personne commençant légèrement à étaler sa vie, mais s'arrêtant ensuite net. A ce moment là on aurait son cousin Faris et non, on va éviter d'être aussi bavard et de raconter autant sa vie que lui. La seconde réponse qu'il donna à Elania sur pourquoi est ce qu'il l'avait emmenée ici le fit quelque peu rougir lui, mais il sentit aussi un certain malaise principalement dans le voix de la jeune fille. Cela la surprenait ? Mince, parce qu'elle n'avait malheureusement pas dit à quel point ça la surprenait, ça pouvait la surprendre au point que ça n'était pas vraiment réciproque et là il aurait vraiment l'air con. Pareil, elle l'appréciait beaucoup mais à quel point? Au point simplement d'être bons amis ou alors...plus ? Heureusement pour les deux jeunes adultes la conversation dévia sur un sujet moins...gênant...Ou presque.
Il parla de son boulot, un travail loin d'être stressant et chaque matin lorsque Luc s'y rendait, c'était avec plaisir. Bon certes, rester debout la majeure partie de la journée était plus ou moins fatiguant, mais en même temps la magie facilitait bien des choses. Lorsqu'il évoqua sa patronne, Rosmerta, Elania lui posa une question. Est ce qu'il la trouvait attirante. En y réfléchissant bien il se remémora ces quelques après midi passées aux Trois Balais quand il était à Poudlard avec ses quelques potes et il est vrai que certains avait des fantasmes sur elle. Lui, il ne savait pas vraiment. Soit parce qu'il avait une copine durant ces périodes de sorties, soit parce qu'il n'avait jamais cherché à savoir. Cependant là ce qu'il avait plutôt envie de répondre à Elania c'est que contrairement à elle, Rosmerta c'était rien. Mais il s'abstint et lui répondit simplement: " Hmm elle est plus vieille que moi et pas vraiment mon genre. Puis c'est ma patronne..." répondit il en premier lieu à la demoiselle. Oui en plus de quoi aurait il l'air s'il flashait sur sa patronne hein? Quand à ceux qui venait pour la voir ? Peut être. " Si on se fit aux potes que j'avais à Poudlard c'est vrai que certains venaient expressément pour elle. Après je comprends pas vraiment pourquoi non plus. Elle avait l'âge d'être leur mère. " Les boissons arrivèrent ensuite et oh c'était superbe, Elania était fan de la boisson qu'on leur avait servi. " Je suis content que ça te plaise. " lui dit-il tout en lui souriant. Bon peut être le moment était il venu de lui demander quelque chose à Elania. S'il l'avait emmenée là c'était aussi parce qu'il avait une question à lui poser en plus de lui faire plaisir lors d'une sortie à deux. " Elania...Heu....". C'était mal partie déjà si le garçon hésitait. Il fallait aller droit au but sinon c'est sur elle dirait non. Allez Luc, on y croit. " Elania, voilà, il semble qu'on s'entende plutôt bien et je me suis dis...est ce que ça te dirait de bien vouloir sortir avec moi? ". C'était peut être assez banal comme déclaration, mais même s'il était déjà sorti avec d'autres filles c'était bien la première fois qu'il s'était décidé à faire lui même une déclaration. Peut être même qu'il se prendrait un râteau qui sait ?
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un café pour deux Lun 21 Fév - 14:25 | |
| Il était clair que Poudlard était bien moins attrayant à force. C'était stupide, lorsque l'on y réfléchissait, de dire une pareille chose d'une école comme Poudlard, surtout lorsque l'on repensait à tout ça, c'était bel et bien ça, la chose qui pouvait à ce point paraître étrange. C'était stupide, ridicule et elle en passait encore. La première année, Poudlard était magique, spéciale et tout ça. Ca pouvait paraître stupide, mais c'était comme ça que les choses étaient la toute première année. Bien sûr qu'il y avait probablement des choses plus intelligente à dire, mais oui, autant la première année, c'était magique, autant les autres années, les choses devenaient plus difficiles... C'était là, que tout redevenait compliqué. Là que les choses étaient parfaitement capable de faire peur, en clair. Enfin bref, il n'était pas question de s'emballer, Poudlard n'en restait pas moins une école trop bien, et avec des tas oui, des tas de couloirs que l'on aimait arpenter pour les découvrir. Mais lorsque l'on arrivait en septième année, on se rendait compte d'une seule et unique chose, c'était bien du fait que... « C'est con hein, mais j'ai sérieusement l'impression que c'est pas toujours très simple, ridicule hein ? En première année, on est ébloui par cette école, mais en dernière année, c'est une toute autre histoire... » Et c'était bien pour cette raison que la jeune fille avait hâte de voir que les choses se terminent, elle était vraiment pressée, c'était aussi simple que ça, oui voilà. Bon, après, elle ne savait pas ce qu'elle allait bien pouvoir faire après les cours hein, c'était bien là que pouvait se trouver le problème, mais elle allait bien finir par trouver non ? Bien que... En soit, le plus difficile, c'était qu'elle avait pour obligation de ne pas être malade pour ça... Et les chutes qu'elle faisait continuellement étaient vraiment trop bizarre, et c'était bien trop chiant, oui voilà. C'était là que les choses devenaient plus difficile. Enfin bref.
Elania dût difficilement se retenir de sourire bêtement au moment où le jeune homme lui dit que Rosmerta était trop vieille pour lui et que de toute manière, elle n'était pas son genre, cela pouvait paraître stupide bien sûr, surtout que l'on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle soit en droit de se rendre jalouse mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, pour la simple et bonne raison qu'elle appréciait vraiment ben Luc, donc oui, elle ne pouvait pas s'en empêcher, même si sa jalousie n'était pas vraiment très légitime pour autant. Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle était contente de savoir que sa patronne ne lui plaisait pas vraiment, parce qu'au fond, malgré tout, elle espérait secrètement qu'elle lui plaisait, même si c'était peut être la dernière chose qui soit, mais elle s'en foutait, elle conservait ce petit espoir, voilà tout ! « Oh bah je ne sais pas moi, je ne fais qu'écouter les dires des garçons, je me questionne, oui voilà. Alors je voulais tout simplement savoir s'il en était de même pour toi, c'est tout ». Mais elle était contente d'apprendre que non, ce n'était pas le cas, et c'était bien ça qui devenait magique, d'une certaine manière en tout cas.
Et c'est là qu'il lui demanda si elle acceptait de sortir avec lui. Alors là, si elle n'avait pas su se contenir convenablement, il y avait fort à parier qu'elle se serait d'un seul coup mise à sauter un peu partout ! Mais bien sûr, il fallait quand même garder une certaine contenance, c'était, comment dire, le stricte minimum, d'une certaine manière, donc oui, elle avait été capable de rester simple, de rester humble également, enfin bon tout ça pour dire que les choses étaient vraiment parfaite, oui voilà, d'une certaine manière en tout cas. Donc oui, elle avait su se tenir, c'était aussi simple que ça, oui voilà. Un sourire sur les lèvres, Elania n'avait qu'une seule et même envie, c'était d'embrasser le garçon maintenant mais bien sûr, il fallait à tout prix qu'elle reste calme, il n'y avait assurément rien de mieux à faire, oui voilà. « Je ne m'attendais vraiment pas à ça... Je dois... Je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas parce que je pensais que je ne te plaisais pas. Tu ne peux même pas imaginer à quel point j'ai rêvé de cet instant... Même si là, d'un seul coup, je passe probablement pour une idiote en disant ce genre de chose. Non ? ». Mais elle était heureuse, voilà tout. Et c'était la plus belle des raisons pour se comporter bêtement, tout simplement.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Un café pour deux | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |