|
| Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion | |
| |
Auteur | Message |
---|
Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion Lun 7 Fév - 19:58 | |
| Et c’est parti pour la reprise des cours, nouvelle année, nouveaux professeurs, bah oui, malheureusement tout le monde n’est pas éternelle, il y a des retraites aussi de prises, encore que le professeur Flitwick, MacGonagall par exemple étaient toujours présent. Quoi qu’il en soit, pour Elyna, cette nouvelle année annonçait également des examens pour évaluer son niveau et définir aussi quelle matière elle pourrait suivre l’année prochaine et validé à la fin de sa septième année. Bien sur, le but était qu’elle en valide le plus possible pour son futur métier, mais elle savait également que ça ne serait pas une mince affaire de tout réussir. Bon, elle n’allait pas partir défaitiste non plus, il fallait qu’elle y parvienne, et en général, sauf pour le quidditch, quand elle avait quelque chose en tête, elle parvenait à la satisfaire.
Aujourd’hui donc, elle avait cours de défenses contre les forces du mal, pas de soucis, elle n’était pas spécialement une experte en la matière mais se débrouillait assez bien. Elle prit donc ces livres de cours, ses plumes et encrier, puis sa baguette, très important pour suivre un cours dans une école de magie non ? Elle descendit ensuite les escaliers qui la guidèrent dans sa salle commune, jetant un dernier coup d’œil au tableau d’affichage pour vérifier la suite de sa journée après ce cours. Normalement botanique, avec un professeur qu’elle avait déjà l’année dernière, bon, au moins elle aurait une tête connu, ce qui n’était pas le cas du professeur qu’elle allait voir dans quelques minutes. La jeune aiglonne remarqua également que dans la banquette de la salle, un petit chaton semblait prendre un malin plaisir à faire ses griffes sur le pauvre coussin carmin qui était dessus. Gentiment, elle le posa sur le sol, afin d’éviter qu’il ne l’éventre. Après tout, elle n’allait quand même pas faire comme si elle n’avait rien vu, ça n’était pas très correct sans parler que le propriétaire aurait pu faire un effort pour tenir son fauve en cage. Bon, elle pouvait prendre une barre de céréale au blé complet et finir sa route dans les couloirs de l’école pour se rendre en classe. Elyna se dirigea donc vers la classe du professeur Rowle, regardant également à droite et à gauche que tout se passe bien. On pouvait encore remarquer quelques nervures dans les murs, traces de la dernière bataille qui avait fait tant de dégâts dans l’établissement. Heureusement, une grosse partie de ces traces avaient disparut, mais certaine semblaient bien décidé à rester pour marquer les esprits pour un long moment encore.
Elyna était presque arrivée, encore quelques mètres et elle pourrait prendre place dans la classe. Dans la mesure où la jeune fille n’aimait pas être en retard, c’était parfait, elle avait encore plusieurs minutes devant elle pour pouvoir prendre place tranquillement et attendre le début du cours. Bon, et bien, il ne resterait plus qu’à attendre, mais si tout se passait comme elle le voulait, ça serait bien trop facile vous ne pensez pas ? Un élève de première année arriva en courant vers la jeune fille et la heurta dans le dos, elle se rattrapa limite sur le mur, mais ne fut pas assez rapide pour le stopper aussitôt, elle ne pouvait pas laisser un élève courir dans les couloirs avec son balai à la main, c’était bien trop dangereux, et dommage pour elle, il n’avait pas de capteur sur lui pour savoir quel direction il avait pris. Puisqu’elle avait vingt bonnes minutes devant elle, elle se mit donc à sa poursuite et se dirigea vers la volière ou elle parvint à remettre la main dessus, bien sur, le jeune homme étant dans un cul de sac n’eut d’autre choix que de lui faire fasse. Son excuse ? Il avait oublié de nourrir son hibou avant de se rendre à son cours de vol… Elyna lui expliqua alors qu’il n’était pas obliger de courir au risque de blesser quelqu’un comme il venait de la faire, mais oh sacrilège, le jeune garçon se contenta de lui rire au nez, lui prétextant que ce n’est pas avec un cri de mandragore qu’elle parviendra à le faire s’excuser. Elyna n’aimait pas faire ça, elle n’avait pas vraiment l’archétype de la sadique préfète qui punit tout ce qui va de travers mais en guise de correction, elle n’eut d’autre choix que d’enlever quelques points pour insolence envers une préfète à la maison du garçon. Soudain, son sourire triomphal disparut de son visage et il s’excusa, dommage les points étaient déjà ôter du sablier –à savoir s’il pouvait être dans le négatif…- L’aiglonne lui annonça qu’il devait à présent se rendre en cours si il ne voulait pas faire perdre quelques points de plus à sa maison pour retard et de son coté, elle ferait bien de rapidement se rendre dans sa salle si elle ne voulait pas subir le même sort. Elle se mit donc à courir, faisant attention à ne se heurter à personne, puis elle reprit son souffle quelques mètres avant de rentrer dans la classe pour de bon cette fois ci.
Bon, elle n’était pas la dernière, mais elle n’était pas la première non plus, plusieurs places, les meilleures du point de vue de la jeune fille, étaient déjà prises. Elle trouva néanmoins une place à coté de Charisma, une fille de sa maison et de son année, idéal pour un premier cours. Pas qu’elle ne voulait pas se mêler aux autres élèves, mais juste qu’en tant que cinquième année, le professeur n’aurait peut-être pas les mêmes attentes vis-à-vis d’elles que des premières et secondes années, c’est du moins ce qu’elle pensait en tout cas.
« Bonjour Charisma, ça ne t’ennuie pas si je m’installe avec toi ? »
Devant le regard froid de la jeune fille, Elyna supposa que si c’était un non, elle l’aurait sortie aussitôt. Bien sur, Carry était toujours de glace devant les autres élèves, c’est d’ailleurs ce qu’elle avait constaté dès le début mais ça n’empêchait pas à la jeune fille d’être quelqu’un avec qui on pouvait discuter, quand elle l’avait décidé aussi. Au moins, elle ne serait pas dérangée par le bavardage incessant qui régnait principalement dans une salle de classe. En plus, le professeur semblait ne pas être du genre à apprécier être interrompu en cours, il faudrait donc faire preuve d’une grande écoute si elle voulait réussir son année avec l’enseignante. Tout le monde semblait être à présent en classe, le cours ne devrait donc plus tarder à débuter… quel serait le premier cours de cette année ?
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion Lun 7 Fév - 21:15 | |
| Sa nouvelle année, elle s'y était presque préparée mentalement. Elle avait quand même beaucoup de mal à se mettre dans le bain, depuis qu'elle s'était trouvée une amie chez elle, dans un quartier moldu. Si seulement Salomé avait osé dire à son amie qu'elle était une sorcière et qu'elle partait pour une école appelée Poudlard. Mais c'était beaucoup plus difficile à dire qu'à faire, et les mots étaient restés bloqués dans sa gorge. Comme si un chaton maléfique venant tout droit des tréfonds de Poudlard était venu s'introduire dans sa gorge. Surement un coup de Rusard, il avait dû hébergé un nouveau chat. Déjà que Miss Teigne était toujours à rôder dans les couloirs, un deuxième chat qui se mettrait à surveiller les élèves seraient une horreur. Salomé frissonna à cette pensée. Alors qu'elle se préparait rapidement pour son cours de défense contre le force du mal. La brunette n'a jamais spécialement apprécié ces cours, et la prof lui faisait vraiment peur. Elle avait quelque chose de vraiment étrange, elle n'avait peut être pas une tête de tueuse, mais... Il était déjà arrivé à notre jeune deuxième année de rêver de Madame Rowle en train de tourner autour d'elle avec un bâton de correction en main qu'elle abattrait sur la tête de la demoiselle chaque fois qu'elle ne répondrait pas correctement à une question. Salomé plissa les yeux tout en se regardant un instant dans la glace. La salle de bain était vide, elle s'était réveillée un peu plus tard que les autres, refoulant sa peur. De toute façon, tout ce qui était adulte ou grand, l'intimider, la pousser à se cacher dans l'ombre et c'était à peine si elle osait lever la main en classe. C'était vraiment difficile. Tournant légèrement la tête, elle vit quelqu'un entrer dans la salle de bain. Salomé n'était pas en retard en cours, elle avait encore quelques minutes devant elle, et elle connaissait bien assez les salles et les couloirs pour ne pas se tromper. Mais on ne sait jamais, elle préférait avoir cinq minutes d'avance que de retard. Comment pourrait-elle faire perdre des points à sa maison ? Ce serait un sacrilège ! Et c'était le meilleur moyen pour se faire remarquer par les gens de sa maison. Enfin, certaine personne l'avait quand même déjà remarquer, ce qui était quand même normal, elle n'avait jamais eu la chance d'avoir une cape d'invisibilité. De plus, d'après ce qu'elle avait compris, ces objets magiques étaient extrêmement rare.
Bien décidé à ne pas flancher devant la peur de se retrouver en cours de défense contre les forces du mal, elle inspira profondément avant de quitter la salle de bain après avoir essayer de remettre en ordre ses cheveux toujours aussi désordonné. Alors qu'elle attrapait quelques morceaux de brioche dans la grande salle pour manger sur le chemin, elle manqua de se tromper de chemin. Ce n'était vraiment pas le moment de se planter au milieu de nul part et d'être en retard à un cours comme celui ci ! Si Madame Rowle lui faisait une remarque devant toute la classe, elle ne saurait vraiment pas quoi faire. Faisant marche arrière en courant, elle se retrouva enfin devant la salle, derrière quelques élèves qu'elle reconnut aisément. Logan, un garçon étrange qu'elle avait rencontré près du lac, elle chercha même des yeux Elisabeth, mais ne la trouva pas. Ses longs cheveux noirs n'étaient pas en vu. C'était le moment de mettre en route ses capteurs sonores pour être attentive au cours, tout assimiler, et surtout trouver une bonne place stratégique pour que la prof ne l'interroge pas trop souvent. Elle était très douée pour jouer le fantôme. Elle remarqua deux filles de sa maison un peu plus loin, et d'un pas précipiter alors qu'elle saluait poliment Madame Rowle, toujours aussi intimidante, elle s'installa à coté des deux jeunes filles en laissant ses cheveux cacher son visage. Allez, un petite bonjour pour essayer de se faire de nouvelles amies. Elle avait un peu parler à Elyna le jour de sa rentrée l'année précédente, mais Salomé avait tout fait pour couper court à la conversation. La belle préfète aux cheveux bruns l'avait sans aucun doute oublier. Et l'autre jeune fille... Il lui semblait qu'elle s'appelait Charisma. Elle avait entendu une fois quelqu'un l'interpeller dans la salle commune. Son nom de famille lui était inconnu. Mais cette fille était vraiment impressionnante, son visage calme, sa façon de parler, de bouger. Elle était très intimidante. Impossible donc qu'elle parvienne à lui adresser la parole. Et pourtant, d'une voix presque inaudible, notre jeune Dumézil murmura aux jeunes filles sans tourner la tête dans leur direction : « Bonjour... » Elle avait tout à coup l'impression d'être sur une banquette peu agréable, alors qu'elle levait très lentement la tête vers le tableau sombre de la salle de classe. Elle aurait dû se taire, et même demander si elle pouvait s'installer ici. Mais elle allait jeter à la poubelle ce genre de détailler, empoigner sa fière baguette magique tout en continuant d'observer le tableau sans broncher. Ses doigts se glissèrent dans son sac alors qu'elle en sortait l'épais ouvrage de force du mal, qu'elle glissait sa baguette en face d'elle et sa plume à coté de son livre tout en fixant le tableau sans dire un mot. Elle était crispée, comme toujours quand elle participait à ce cours. La place était plutôt bonne, elle n'était pas trop voyante, et elle pourrait se cacher presque sous la table. Salomé ne put s'empêcher d'esquisser une légère grimace lorsqu'elle se rendit soudainement compte qu'elle avait oublier quelque chose. Dans son dortoir, elle y avait laissé son balais pour le cours suivant qui n'était rien d'autre que le cours de vol... Elle serait donc contrainte de courir jusqu'au dortoir avant que le cours ne commence. Hors de question pour elle donc qu'elle se pose tranquillement dans un coin pendant la pause avec un livre à la main. Un soupire glissa sur ses lèvres carmins parce qu'elle avait étrangement chaud tout à coup. C'était d'ailleurs étonnant que son cœur n'explose pas après toutes ces émotions. Non... Pour se calmer, elle allait prendre la mesure de sa baguette magique en face d'elle comme elle le faisait chaque fois qu'elle se sentait mal à l'aise. Mais en y réfléchissant, c'était toujours aussi idiot de faire cela. Puisqu'elle connaissait la taille de sa baguette magique... Mais, mesurer sa baguette avec une règle imaginaire était toujours quelque chose qui la détendait un peu... Parfois, elle mesurait le livre. Quelques centimètres... Quelques centimètres... Si quelqu'un lisait dans ses pensées dans la classe, il n'hésiterait pas à faire tourner la nouvelle... Mais il y avait aussi ces nervures qui décoraient le bois de la table qui la rendait tout à coup si attentive. Au moins, notre jeune aigle penser à autre chose. Si seulement elle était en cours de botanique, à planter des mandragores c'était beaucoup plus déstressant que de calculer mentalement la longueur de sa baguette ou de son livre de cours... OU alors, ce qui serait mieux, c'est un hibou apparaisse soudainement dans la salle de classe, venant donner une missive à un étudiant... Même si c'était très peu probable, ça détournerait l'attention, et personne ne verrait qu'elle était en train d'écraser ses propres doigts en pensant au balais qu'elle devait aller chercher en courant... Faites que Madame Rowle ne les retienne pas trop longtemps. Sinon, c'était comme essayer de stupéfixer un brin de blé pour qu'il reste sur place. Qu'il ne se plie pas face au vent. Il risquait de se briser. Quel rapport avec elle ? Est-ce que notre jeune fille était en train de se comparer à un brin de blé ? C'était le cas. Si elle ne pouvait pas sortir à la bonne heure, elle risquait de faire une crise.
1300 mots
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion Mer 9 Fév - 22:06 | |
| La sonnerie avertissant le début des cours retentit et petit à petit les élèves pénétraient dans la grande salle de classe et cherchèrent à s'installer avec au mieux leurs amis. Andrea les saluait lorsqu'ils la saluèrent à leur tour. Eh bien elle espérait quand même que leur premier rencontre allait bien se passer, qu'il n'y aurait pas d'élèves récalcitrants, trop bavards ou autre. Pour un meilleur apprentissage de la matière, rien de mieux qu'une bonne ambiance dans la classe et bien évidemment celle qui devait instaurer en premier cette bonne ambiance, c'était elle. Pas de bonne ambiance, pas de bons cours, pas d'année agréable quoi. Une fois que les derniers élèves furent entrés en classe, elle s'approcha de son bureau, les laissa tous bien s'installer et pour instaurer le calme, tapota deux fois sur son bureau à l'aide de sa baguette magique. " S'il vous plait, s'il vous plait, un peu de calme à présent. ". Une fois que le calme fut fait, elle dépassa son bureau se positionnant bien face à tous les élèves et en parlant assez fort pour que tout le monde l'entende, elle débuta son cours.
" Bienvenue à votre premier cours de défense contre les forces du mal de l'année. Comme vous pouvez le voir ce sera un cours où toutes les années sont mélangés un système apparu afin de favoriser l'apprentissage technique de la matière les élèves les plus expérimentés pourront ainsi aider les débutants. " Elle esquissa un sourire, tout en fixant tour à tour les rangées d'élèves de droite à gauche. Andrea avant de continuer à parler, leva sa baguette, enchanta la craie qui se trouvait près du tableau et pendant que s'inscrivait des lettres sur celui ci, elle parla: " Les défenses contre les forces du mal sont une matière à ne pas prendre à la légère même si certains d'entre vous peuvent penser que maintenant que Vous savez qui n'est plus, il n'y a plus rien à craindre. Dans le monde il y aura toujours des sorciers accomplissant de mauvaises actions et il suffit que vous vous trouviez au mauvais endroit au mauvais moment pour être en mauvaise posture. " Beaucoup d'adjectifs mauvais qui n'étaient cependant pas là par hasard. Si elle avait usé de ces adjectifs c'était bien sur pour insister sur les défenses CONTRE les défenses du MAL. " Il est bien évident que le mal ne consiste pas qu'à parler de combat contre les sorciers. Il existe moult créatures dangereuses dans le monde magique et pour savoir les battre il vous faudra les connaitre et cela concernera la partie théorique du cours. Celle que vous trouvez le moins drôle. " Elle ponctua sa phrase d'un sourire et jeta un nouveau regard sur ses élèves plus ou moins attentifs. Elle s'avança vers son tableau une fois que la craie eut fini d'écrire.
" Ceci est un schéma représentatif du fonctionnement des cours. Chaque cours commencera par une partie théorique plus ou moins courte. Celle d'aujourd'hui notamment sera tout simplement inexistante puisqu'elle concernera les sortilèges utilisés le plus souvent dans les combats magiques, Experlliarmus et Stupéfix. " D'un coup de baguette le tableau s'efface et elle se repositionna devant son bureau pour continuer ajoutant à ses paroles, quelques gestes. " Il est bien sur évident que certains d'entre vous maitrisent parfaitement ces sortilèges. A partir du moment où vous montrerez que vous savez user de ces sortilèges vous devrez travailler les sortilèges informulés. " Et la partie plus ou moins cours théorique commença avec les habituelles questions pour voir si quelqu'un avait un minimum de culture général. Des questions qui permettaient principalement de rapporter des points aux maisons parmi les plus intelligents si on pouvait dire ça comme ça. " Qui serait capable de me dire en quoi consiste un sortilège informulé? Une autre personne me dira en quoi consiste le sortilège Experlliarmus et une autre encore en quoi consiste la Stupéfixion, alors? "
...
La partie théorique passa donc avec ces quelques questions de cours, il fallait maintenant passer à la pratique. Pour cela le grand espace libre derrière les pupitres allait servir de " terrain d'entrainement " pour les élèves chacun se mettant en binôme pour pouvoir s'entrainer à lancer les sorts. " Bon eh bien nous allons à présent pratiquer. Avec Monsieur Andersen qui arrivera sous peu, nous viendrons voir comment vous avancez dans la pratique des sortilèges. Vous vous mettrez par deux et le but sera de s'entrainer à lancer en premier lieu un Experlliarmus et une fois que c'est maitriser, un Stupéfix. Que ce soit formulé pour les débutants ou informulé pour les expérimentés. Allez allez, on y va. " Elle laissa les élèves se lever et espérait quand même que Monsieur Andersen, son assistant ne tarderait pas à arriver pour faire son travail...d'assistant. Il n'était pas du tout en retard, il pouvait tout à fait prendre son temps, mais à deux pour veiller sur les élèves c'était mieux.
_______________
LE TRAVAIL A EFFECTUER: /!\ Répondre aux questions de cours ne rapportent pas de points.
Le travail pratique commence, vous êtes en autonomie, par deux. Votre travail consiste donc à développer votre entrainement pour lancer les sortilèges (Des points seront à gagner en fonction de la façon dont vous décrivez votre travail) et voici les défis pour gagner des points. (Les mots de l'ancien RP ne compte plus ! )
Défi des 500 mots: Toujours actif ! Se reporter au premier message. Défi des mots: Facile (à mettre en italique): désarmer, envoyer, lettre, sursauter, magie. Intermédiaire (à mettre en gras): Extraire, armature, daigner, cadenasser, mure. Difficile (à souligner): gargantuesque, martinet, mirobolant, autochtone, faune.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion Jeu 10 Fév - 1:44 | |
|
Lorsqu’Estelle senti un coup sur sa chaise, elle se retourna vers Logan Spencer. Il l’avait même faite sursauter. Il était son ami pour ne pas dire un de ses meilleurs amis avec Nina. Bref, elle prit le morceau de parchemin. Estelle prit tout même le temps de lire le petit message de son ami qu’il lui avait envoyé. Il lui demandait s’il pouvait faire leur devoir ensemble. Pourquoi pas pensa la jeune fille. Elle se retourna vers le bleu et argent pour lui répondre « Pourquoi pas Logan! On peut même faire la partie pratique ensemble comme sa je pourrais te démonté ma rapidité a te désarmé.» Elle lui fit un clin d’œil. Puis se retourna pour écouter l’enseignante qui venait de demandé le silence en bonne élève qu’elle était. Lorsque Madame Rowle usa de magie pour écrire sur le tableau, Estelle ne pu retenir son sourire. Elle devait en faire par à son frère lorsqu’elle lui écriera sa prochaine lettre. Dans le discoure de l’enseignante, Estelle pâli légèrement lorsqu’elle parla de sortilège informulé. C’était une technique trop avancé pour la jeune troisième année malgré son habilité scolaire. Alors comment réussir cet exploit? Réussir un sortilège informulé était pour la jeune lionne mirobolante. D’ailleurs elle n’était quand troisième année, donc tout à fait normal qu’elle aille de la difficulté avec se genre de sortilège. Puis l’enseignant leur posa des questions se qu’Estelle fit avec l’étonnement de ses amies. Estelle répondait rarement aux questions. Pour qu’un professeur réussisse à extraire une réponse de la jeune Canadienne était un exploit, excepté en botanique évidement. Surtout lorsque son esprit allait voler avec les martinets qui était un oiseau qui la fascinait. Donc, la jeune fille fut la première à lui répondre :
« Un sortilège informulé est un sortilège dont on ne dit pas la formule, il faut le pensée très fort, pour que sa fonctionne, à moins que je sois dans le champ ». Estelle n’était pas tout à fait certaine d’avoir bien répondu à la question. Puis un autre élève répondit à la deuxième question, puis un troisième élève. Enfin l’enseignante débuta sa théorie. A un moment donné, l’esprit d’Estelle vagua jusqu’à son frère dont elle avait remarqué des changements. En fait son frère thomas n’était plus gargantuesque depuis qu’il était en amour. Imaginé le choc que la jeune fille lorsqu’elle apprit que son père n’a cadenassait plus le garde manger. Elle qui avait le souvenir de cadenas sur les portes d’armoires pour l’empêche l’adolescent de le vidé pendant la nuit. Bref, Estelle fut sortit de sa rêveries lorsque Nina lui donna un cou de coude car Logan avait donné un autre morceau de parchemin et Estelle ne savait par quel miracle il avait réussit à lui passé le mot par Nina. Étonnant non? Elle le lit discrètement et cette fois, il lui demandait si elle aimait les mures. Sérieusement, la jeune rouge et or se demandait l’intérêt de sa question, d’ailleurs mûre ne prenant pas un chapeau sur le u? D’ailleurs, elle ne répondit pas au message de Logan. Pourquoi l’aurait-elle fait. Elle se devait de resté concentré sur le cours. Bon je dois avouer que l’esprit de la Gryffondor vagabonda encore, surtout lorsque ses yeux bleus se posèrent sur l’armature du chandelier qui était suspendu au dessus de leurs têtes Se n’est que lorsque finalement arriva la parti pratique qu’Estelle arrêta d’être dans la lune. Nina se plaça avec son frère alors que la jeune fille se tourna vers Logan. Il avait le sourire fendu jusqu’au l’oreille. « Quoi Logan» Logan lui posa une question sur son pays d’origine. Elle soupira de découragement.
« Bon, je réponds à ta question, mais après je te bats en te désarment. Le terme indien est incorrecte, nous devons les appelé les premières nations ou les autochtones. Il y a encore cette manique de dire ‘’ indien ‘’ mais tranquillement les Canadiens utilise autochtone. Sa te va comme réponse on peut commencer maintenant? » dit-elle avec une certaine amertume. Ensuite, les l’étrange duo s’éloigna pour se rendre à l’écart des autres biomes qui c’était crée. Avant qu’il puisse commencer l’aigle lui posa une autre question. A présent, il voulait savoir comment était la faune Canadienne. La jeune fille lui lança un regard noir, puis déçut de ne pas avoir de réponse, le garçon daigna enfin levée sa baguette. Malheureusement pour lui, la lionne était rapide avec le sortilège de désarmement, avant qu’il aille débuter la formule de Stupéfixion, Estelle marmonna « Expelliarmus.» La baguette de l’aigle s’envola aussitôt de ses mains. Estelle l’attrapa en plein vole. Elle s’approcha du garçon, puis elle lui remit sa baguette, dès qu’elle lui tourna le dos Logan utilisa le sortilège de Stupéfixion. Résulta fut qu’Estelle tomba au sol sans même pouvoir se défendre. Heureusement qu’il y avait des coussins. Qu’elle leçon venait de lui donne son ami. Quelque seconde plus tard, il la libéra du sortilège. « Mon espèce de…. »dit-elle tout en grognant. « Bon comme je suis rapide pour te désarmé, il faudrait que j’essais sans parlé. »Estelle se plaça en position, baguette levé droit vers le bleu et argent. Logan compta jusqu’à trois, mais rien ne se produit du côté de la lionne, même pas un léger mouvement de la part de l’autre baguette. Logan refit le décompte mais il ne se passa rien de nouveau. Puis, c’était au tour de Logan. Avec confiance il prononça la formule de désarmement avec perfection. Bon après quelque minute de travail a se désarmé un et l’autre, parfois sans parle (qui était résulta pour les sortilèges informulés autant pour le bleu que la rouge), ils décidèrent de pratiqué, le sortilège de Stupéfixion. C’était le sortilège qu’Estelle avait toujours eu de la difficulté. Car quand elle, les réussissait c’était dans une concentration parfaite. Malgré tout ses efforts, elle se retrouva plusieurs fois sous l’effet de se sortilège. À plusieurs reprise son camarade l’éclata de rire se qui froissa la jeune lionne. « Rhooo Logan, arrête de rire » grogna t-elle. Logan s’était approché d’elle pour lui tendre la main pour l’aidé a se relevé. Bon, en bonne indépendante qu’elle était, elle se releva sans lui. Puis les deux amis reprirent les exercises.
[1033 mots ]
Dernière édition par Estelle DesRêves le Dim 13 Fév - 23:45, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion Dim 13 Fév - 23:33 | |
| Le cours commençait, et Mrs Rowle réclamait à présent le calme de ses élèves attablés devant leur pupitre, ceux-ci étant disposés devant elle, comme dans toute salle de classe normale en somme. Du moins, cela débuterait quand tout le monde se serait tu, ce qui n’était pas encore le cas, même si ça ne saurait tarder, les élèves préférant généralement éviter que le professeur se mette à leur envoyer des craies à la tête afin qu’ils se taisent vraiment, un peu à la manière de Peeves dont c’était l’une des spécialités, Eva-Rose elle-même en ayant déjà fait les frais, comme d’ailleurs la plupart des élèves durant leur sept années passées à Poudlard. La première fois, cela faisant sans aucun doute sursauter tout le monde, du moins si cela arrivait au début de l’intégration au collège de sorcellerie, ce qui était généralement le cas, l’esprit frappeur préférant attaquer les plus jeunes, dont les réactions étaient de l’avis de la rouquine plus amusante pour lui, ce qu’elle pouvait comprendre, bien qu’elle ne trouvât rien de mirobolant dans les blagues du fantôme. Enfin, chacun ses goûts, et même Peeves pouvait en avoir de particuliers, après tout, qui était-elle pour le juger alors qu’elle ne le connaissait même pas ? Il pouvait certes êtres très chiant, au point qu’elle ne serait pas mécontente si quelqu’un arrivait à le cadenasser quelque part, ou ne serait-ce qu’à le désarmer pour quelque temps, mais il ne fallait pas non plus trop en demander.
Une fois que tous les élèves eurent bien voulu daigner se taire (gros pléonasme, certes, mais je n’arrivais pas à caser l’infinitif ; bref, évitons les problèmes de français ici, ce n’est pas le sujet), Mrs Rowle commença un long discours sur l’importance que pouvait revêtir la Défense Contre les Forces du Mal, y compris après la chute de Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom, ce avec quoi la rouquine ne pouvait qu’être d’accord, craignant que trop peu de sorciers prennent encore cette matière au sérieux. Or, Eva-Rose savait bien qu’extraire un microbe n’était pas tuer la maladie, et le monde de la magie était loin d’être sain et sauf pour toujours, il y aurait encore beaucoup de dangers pour les jeunes sorciers à travers le monde, et également au Royaume Uni, où quelques espèces autochtones de dragons ou d’autres créatures pouvaient être spécialement dangereuses, la faune locale étant assez variée. Le sujet du cours, en revanche, déçut un peu Eva-Rose : le sortilège du désarmement et la stupéfixion ? Il y avait quand même mieux à apprendre, non ? Heureusement, le professeur arrangea bien vite les choses en précisant que les élèves mes plus avancés devraient travailler les sortilèges informulés, ce qui satisfit évidemment la rouquine, puisque c’était là un domaine qui lui était encore plutôt vierge, même si elle avait prit le soin de se documenter là-dessus les années passées. Elle n’était pas encore parvenue cependant à lancer un sort sans prononcer la formule, mais comptait bien arranger ce défaut, fût-ce sous les coups d’un martinet. Quoique…sans doute non, finalement, elle était certes perfectionniste, mais pas à ce point.
Du même coup, Mrs. Rowle avait donné l’armature des cours qu’elle donnait, et celui-ci commençait tout naturellement par une partie pratique, et une question si simple qu’Eva-Rose leva la main, vainquant ainsi sa timidité naturelle, afin que l’on passe le plus vite à autre chose, parce que savoir ce qu’étaient un sortilège informulé, l’expelliarmus et le stupefix n’était certes pas à la portée d’un tout nouveau première année, mais quand même, elle préférait éviter de rester longtemps là-dessus, et si l’enseignante avait compté faire participer les plus jeunes, cela devrait attendre. Une fois qu’elle eût obtenu la parole, Eva-Rose répondit donc à la première question, celle sur les sortilèges informulés, ce qui ne fut pas un effort gargantuesque : étant donné que la réponse était dans la question, n’importe qui aurait pu la donner ; mais au moins elle n’aurait pas à parler longtemps comme ça aurait été le cas s’il avait fallu qu’elle explique ce qu’était la stupéfixion à des élèves n’en ayant jamais vu les effets.- Un sortilège informulé est un sort lancé sans prononcer la formule nécessaire. Voilà, cela devrait suffire, il s’agissait de donner l’esprit de ce qu’était un sortilège informulé, et non de réciter à la lettre une définition apprise par cœur, ce qui n’était sans doute pas le but d’un cours. [Plus tard]
Pressée de passer à la pratique comme on pouvait l’être pour manger une pomme pas mure, Eva-Rose se leva avec Louise afin de passer à la pratique. Finalement, s’être mise avec une première année n’était peut être pas la bonne idée, elle risquait de se faire exploser par une mauvaise manipulation de la pauvre Poufsouffle, même si dans l’absolu elle se pensait bien capable d’éviter le pire, après tout elle était en sixième année. Le plus dur serait finalement de ne pas tuer la pauvre petite, justement, parce que les sortilèges de stupefixion n’étaient déjà pas très agréables, alors imaginez mal lancés ! Il faudrait aussi que la constitution de la petite Poufsouffle supporte les attaques successives, même s’il serait sans doute plus intéressant que ce soit elle qui s’entraine le plus, puisqu’elle était la plus jeune, et donc qu’elle avait tout à apprendre. Pour ce qui était des sortilèges informulés, Eva-Rose avait encore plus d’un an devant elle, même si elle serait contente et fière d’elle si jamais elle parvenait à maîtriser ne serait-ce que les sorts les plus simples pour Noël, ce qui lui laisserait plus de temps pour d’autres plus durs.
Les deux sorcières se tenaient à présent face-à-face et attendaient le départ donné par le professeur Rowle. En regardant sa camarade, Eva-Rose s’imaginait de plus en plus à son âge, et ça ne devait pas être très facile de se retrouver devant une élève bien plus vieille et expérimentée, mais au moins elle serait sûre de progresser lors de cette séance pratique, la jeune Louise n’avait aucune crainte à avoir là-dessus, la rouquine n’étant pas du genre à monopoliser l’attention, ou alors c’était malheureusement involontaire et à son plus grand regret. [1025 mots]
NEIGE TOUT COMPTE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion Lun 14 Fév - 11:28 | |
| Naturellement, Pandore était excitée comme une puce de commencer son premier cours de Défenses contre les Forces du mal. Après un petit déjeuner gargantuesque, composé de lait chocolaté, tartines de confiture de fraises, orange (trop mure au passage) entière et d'un croissant, Pandore quitta la grande salle en premier, pour envoyer à cousine Noreen la lettre qu'elle lui avait écrite la veille. Lettre dans laquelle avait elle taché d'être la plus précise possible... Tous les sujets y étaient passés, des premiers apprentissages de la magie en cours, de la faune et la flore de Poudlard (plus variée qu'on ne le pense !), les différents lieux du château, etc, etc ! Pas question de cadenasser tous ces souvenirs dans sa tête, sa cousine s'en serait de toute manière fait une joie de les lui en extraire, curieuse comme elle était ! Fallait pas croire comme ça, mais Noreen était le genre de fille qui n'avait pas peur d'utiliser un martinet sur les membres de sa famille pour les faire parler ! Véridique ! Oui, on n'a jamais dit que le parcours de Noreen a Poudlard était mirobolant, Poufsouffle certes, mais avec son lot de défauts en tout genre, quand même...
Après avoir quitté la volière (où sursauter était décidément son quotidien, avec tous ces hiboux qui volaient en rase-motte toutes les 30 secondes !), Pandore se rendit seule à la classe de Défenses contre les forces du mal. Elle avait repéré la salle sur son emploi du temps et pour elle hors de question d'arriver en retard. Pandore avait quelque peu omis que leur préfet s'était proposé de les accompagner jusqu'à la salle, la veille, mais s'était dit que Louise n'hésiterait pas à suivre des autochtones de sa maison, à savoir Zane, Roy et Edwar. Mieux valait que Pandore ne s'imagine pas Louise en cours toute seule, sinon elle allait se mettre à stresser rien que de l'imaginer essayer de désarmer quelqu'un toute seule. Par Merlin ! Faite qu'elle soit prêt d'elle, qu'elle puisse la rassurer ! La première année Irlandaise avait bien entendu peur de retrouver l'armature squelettique de Louise en petit morceaux numérotez vos abattis !, éparpillée par terre. La défenses contre les forces du mal, ce n'était décidément pas la matière idéale pour sa jeune amie, ça c'était sûr ! Par la santé mentale de la jeune Irlandaise, dans tous les cas...
Pandore arriva à l'étage indiqué et fut ravie de constater que Roy était juste devant elle. Pas question cependant pour lui de daigner attendre sa camarade. Tu penses ! Il avait l'air d'avoir courut et entra sans ménagement dans la salle de cours, sans même lui jeter un regard. Flûte, elle ne serait pas la première ! C'est en rentrant elle même dans la salle de cours que Pandore réalisa qu'aller à la volière au petit matin, juste avant les cours, en sans montre, n'était pas une si bonne idée que cela. Beaucoup, beaucoup de monde était déjà arrivé et Pandore eut de la peine à repérer du regard une place de livre. Whaou, ça en faisait des années et des maisons différentes, ça ! Pandore croisa le regard de Roman et d'Eva-Rose mais impossible de trouver Louise du regard dans cette salle de classe bondée. La jeune fille suivit donc naturellement Roy qui se dirigeait vers le fond de la classe et où il y'avait encore une place de libre. Bien, elle irait avec lui !
« Tu aurai pu m'attendre, Roy, j'étais juste derrière toi ! »
A l'évidence, il ne l'avait pas vue, sinon Pandore était sûre qu'il l'aurait remarquée. Mais bon ce n'était pas bien grave, à présent Pandore était en classe, n'avait hélas pas pu saluer le professeur qui était trop loin de la porte quand elle était entrée (puis de toute façon avec le boucan qu'il y'avait, la voix de Pandore aurait littéralement passé inaperçu). Une fois que la jeune fille fut installée à côté de son camarade, elle déballa ses affaires et porta machinalement un regard sur lui. God, qu'est-ce qu'il avait fait ?!
« Roy ! Tu t'es battu avec un hippogriffe, ou quoi ? »
Sa mine indiquait clairement qu'à l'inverse de ses camarades, sa petite matinée n'avait pas été de tout repos. Mon Dieu ces garçons de Poufsouffle, ils pouvaient pas s'empêcher de faire des bêtises, c'était à croire qu'ils voulaient s'attirer des ennuies ! La jeune fille dévisagea son ami qui lui répondit, mais il fut coupé par la professeur qui commença à prendre la parole. Machinalement Pandore posa sa main sur le bras de Roy pour le faire taire et écouta ce que leur professeur avait à leur dire.
Pandore jeta à Roy un regard interrogatif quand il s'agit de donner les réponses à ses questions, ils devaient déjà savoir ça, eux ? Pandore avait lu ses livres de cours comme tout le monde, mais elle n'avait bien évidemment pas tout appris par cœur, se disant qu'ils verraient tout ça en cours ! Et manifestement, il fallait déjà les connaître ! Sainte vierge, elle allait faire comment, elle l'avait jamais fait ! Pandore attrapa une nouvelle fois le bras de Roy et lui lança, d'un air anxieux.
« On se met ensemble, hein ? Ne me laisse pas aller avec un grand ! »
Hantise actuelle de Pandore : Se retrouver comme une pauvre crêpe devant quelqu'un de plus grand qu'elle qui savait utiliser la magie alors qu'elle pas du tout. Quelle horreur ce serait, si elle se ridiculisait dès le premier cours ! En cet instant là, Pandore ne devait pas être loin de l'état d'esprit habituel de Louise. Ciel, si la jeune Waugh la voyait comme ça, elle si sûre d'elle, ça allait lui faire un choc ! Imaginez que le seul repère potentiellement fixe de Louise se mette lui aussi à douter, c'était la fin de la confiance en soi pour Louise ça ! Vite, cache-toi Pandore, cache-toi ! Que Louise ne te vois surtout pas! Ce serait bien la dernière chose à faire tiens, faire perdre aussi ses moyens à Louise ! Avec un peu de chance, elle s'en sortirait bien, elle !
(1023) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion Mer 16 Fév - 23:12 | |
| Roy était excité comme une puce ! Bon, il était trempé et les courants d'air semblaient plutôt nombreux dans cette salle, mais il n'empêchait qu'il allait enfin apprendre à désarmer des gens, à utiliser sa baguette pour se défendre et se battre, bref à faire de la magie, de la vraie ! Il entrait dans la cour des grands ! Il adressa un sourire enthousiaste à Pandore, qui venait de prendre place à côté de lui à ses risques et périls. Leur premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, il fallait qu'ils fassent honneur à leur maison ! Il aurait voulu que Romilly soit là pour qu'ils puissent s'entraider comme à leur habitude, mais visiblement pas de jumelle sur qui compter cette fois-ci. Il espérait que Pandore s'y connaissait un peu, si jamais le professeur venait à leur poser des questions, histoire qu'elle puisse lui souffler les réponses... Pas qu'il était un cancre, mais il ne possédait pas un savoir gargantuesque et surtout il préférait quand même cent fois la pratique à la théorie.
Il manqua de sursauter lorsque Pandore lui demanda ce qu'il lui était arrivé. Hein ? De quoi parlait-elle ? Un petit coup d'œil à ses affaires eut vite fait de lui rappeler son entrevue avec Peeves. Il était tellement focalisé sur les Défenses Contre les Forces du Mal et la contemplation de la faune alentour – à savoir ses petits camarades – qu'il en avait presque oublié sa propre condition. Il balaya les inquiétudes de sa camarade d'un geste de la main. Pas de quoi s'affoler voyons ! « Oh hein ? Non, avec Peeves, en quelque sorte... Mais c'est rien, juste un peu d'eau ! Et désolé de ne pas t'avoir attendue je croyais être en retard. » avoua-t-il avec légèreté. Il était évident que Roy ne faisait jamais exprès d'ignorer les gens. Il suffisait de daigner lui accorder un minimum d'attention et il devenait un véritable moulin à paroles ! Alors non, il ne s'amusait pas à envoyer valser Pandore intentionnellement, il était juste pressé par le temps, voilà tout !
Leur professeur prit ensuite la parole et le petit Poufsouffle but littéralement ses paroles, pour une fois. Profitez, ça ne durera pas ! Expelliarmus et Stupéfix ! Merlin on ne pouvait pas rêver mieux pour commencer ! Il se tourna vers sa voisine pour voir si elle était aussi pressée que lui de commencer la pratique, mais la jeune fille avait l'air de s'être limite pris un coup de martinet sur la tête tant elle semblait à cran. Avait-elle mangé une pomme pas mure au petit déj' pour être aussi pâle ? Et surtout, devait-il en déduire qu'elle n'était pas impatiente ? Peu importait, il était impatient pour deux ! Quant aux questions de la prof, il devait admettre qu'il ne savait pas grand chose des sortilèges informulés, en revanche Experlliarmus... Il se surprit lui-même à lever le bras pour répondre. Pour la gloire mes amis, pour la gloire ! « Expelliarmus est un sortilège de désarmement, qui permet donc par définition de faire perdre son arme à un adversaire. » répondit-il joyeusement. Mwahaha, il connaissait la réponse à la question ! Et vue la tête de Pandore, ce n'était pas son cas. Il faut dire que lui-même était surpris d'avoir répondu, peut-être pourrait-il envoyer une lettre à ses parents ce soir pour leur certifier que oui, il faisait des efforts en classe ? Le truc, c'est que même s'il n'en avait pas l'air comme ça et qu'il était un énorme flemmard, il s'intéressait à ses manuels de cours, occasionnellement. Et le chapitre sur les sorts de défense de base ? Il l'avait dévoré ! Bon, il n'y avait rien de bien mirobolant là-dedans, pleins d'élèves le faisaient, mais il était quand même plutôt fier de lui pour le coup.
Ensuite, le professeur Rowle lança le début de la phase pratique du cours et Roy bondit aussitôt sur ses deux pieds, tirant sa baguette de sa poche en un éclair. Il était temps de montrer à cet autochtone (aussi appelé professeur) comment on se débrouillait à Poufsouffle ! Il lança un sourire rassurant à Pandore qui semblait totalement terrifiée par le déroulement des opérations. « Oui on se met ensemble, et t'inquiètes pas ça va aller ! On est qu'en première année, ils ne s'attendent pas à ce qu'on fasse des miracles... » assura-t-il avec conviction. Il espérait seulement que Pandore avait une armature solide, juste au cas où. Mais ça il n'allait pas le dire tout haut, parce qu'elle risquerait de flipper encore plus et là ce serait la catastrophe. Il savait de source sûre que faire de la magie en stressant comme une malade finissait nécessairement en carnage, et il ne voulait pas mourir jeune ! Il préférait encore cadenasser cette pensée quelque part dans son cerveau, loin du regard inquisiteur de sa camarade. « Bon, on commence ? Je crois qu'on s'entraîne à l'Expelliarmus en premier. A toi l'honneur ! » Notez l'effort, il en s'était pas précipité pour l'attaquer commencer, même s'il en mourait d'envie ! Honneur aux dames, impossible d'extraire certaines règles de base de sa petite tête de Poufsouffle.
[862]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion Jeu 17 Fév - 3:26 | |
|
Quelque minute avait que le professeur prenne les reines de la classe, le jeune homme pensait à la prochaine lettre qu’il enverrait à sa petite sœur Kay. Après tout, elle lui avait envoyé une réponse et en plus il y avait glissé une photo d’elle. Sourire aux lèvres, se qui est tout même rare pour le jeune sauvage solitaire, mais la réponse positif de sa meilleure amie lui avait fait plaisir. Elle était persuadé qu’elle allait le désarmé rapidement. En fait, Estelle était doué pour lancé se sort et avait bien de la difficulté à être plus rapide qu’elle. D’ailleurs, il avait retenu son rire lorsqu’il vit la rouge et or sursauté lorsqu’il avait frappé sa chaise avec son pied. Il ne put malheureusement rien dire après le commentaire de son amie puisque l’enseignante commença son cours. C’était l’habituelle discoure de début d’année et malheureusement même si il faisait partie d’une école de magie, il avait bien des points commune avec les écoles moldues. Madame Rowle présenta l’armature de son cours après la discoure de début d’année. Comme on devait si attendre, l’enseignante posa des questions. D’ailleurs, Estelle fut mirobolante. Il était très rare de la voir répondre aux questions. Elle y répondait seulement si le professeur l’interrogeait mais sinon, non. Elle ne parlait pas en classe. D’ailleurs dans un dessin animé, Logan aurait eu la mâchoire qui se serait étiré pour aller au sol. Tellement qu’il était surpris. Puis Madame Rowle reprit son cours… A un moment donné le garçon commençait a s’ennuyé. Il prit dont un morceau de parchemin et il écrit : Tu aime les mures? Logan pour faire vite avait omis le l’accent circonflexe sur le «u». D’ailleurs de fut étonnant puisque son amie était impossible àextraire de sa concentration sur le cours que se fut à Nina qui donna le mot. Lorsque la blonde prit le morceau de parchemin, il eu un frisson. Comment avait-il pu faire ainsi pour transmette son message à la canadienne. Elle ne daigna même pas lui répondre. Ah les filles! Pendant un moment, il fut tenté de frappé sa chaise mais il du faire un effort de volonté pour cadenasser cette idée qui aurait frustré la jeune brune. Il prit dont sa plume pour y dessiné un oiseau qui ressemblait à un martinet. Surement que son amie l’aurait mieux fait que lui. Le jeune Spencer n’était pas doué pour le dessin, ni la musique. Puis finalement vint la partie amusante la pratique. Bien sur, il avait une question pour la lionne. « Il y a des indiens dans ton pays non? » Toute une question qui n’avait aucun rapport avec les cours. Malgré tout elle lui expliqua que le terme exacte était les autochtones et non indien. « Parle-moi de la faune Canadienne » Évidement, Estelle lui envoya un regard noir et ne répondit pas à sa question. Rapidement, elle le désarma. Sourire fendu jusqu’à l’oreille, lorsqu’il récupéra sa baguette, il lui jeta le sortilège de stupéfiions. Lorsqu’il la libéra. Il lui dit tout simplement « Règle numéro 1 en défense contre les force du mal, ne jamais tournée le dos à l’ennemi. » Après quelque minute de pratique très amusante, le ventre de garçon grognait. Logan était gargantuesque! Un vrai estomac sur patte sans fin.
(547 mots) |
| | | | Joy Vodianovskaia
Parchemins : 858 Âge : 14.07.1990 - 26 ans Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion Ven 18 Fév - 0:02 | |
| Joy, assise à sa place, vit les élèves entrer un à un dans la salle de classe. Elle apperçut Roy Bradley, le Pousouffle qu’elle avait rencontré un jour dans les couloirs... Elle avait été très surprise que le jeune garçon se souvienne de son prénom, car elle n’était pas vraiment du genre à se faire remarqué... Mais il était vrai que lorsqu’on entendait un nom de famille comme le sien, on ne pouvait qu’être intrigué par le personnage... Il était vrai qu’on pouvait penser que Joy faisait partie de ces groupes d’ autochtones de Russie, comme les Nenets par exemple... Mais pourtant, la demoiselle était tout ce qu’il y avait de plus anglais... A peu de chose près bien entendu, puisqu’elle était tout de même à la fois une Anglaise et une Bulgare... Mais soit, ce n’était pas le sujet de la discussion. Joy jeta un coup d’oeil à son sac, pour voir si Yuki y était toujours bien cacher. Elle remarqua d’ailleurs que l’ armature du sac de la personne assise derrière elle était en train de sortie des coutures... C’était dommage, cela voulait dire que le sac allait devoir bientôt être remplacer. Apercevant son ours en peluche dans son sac, Joy se rassura. Non, elle n’était pas mure pour son âge, il fallait bien l’avouer, mais elle s’en fichait pas mal... Roy lui avait dit qu’elle avait tout à fait le droit d'avoir un ours en peluche si elle le désirait... Alors elle ne s’en formalisait pas. Puis le cours commença. Et lorsque la professeur prit la parole, Joy sursauta. A vrai dire, elle ne s’était pas attendu à entendre la voix de son professeur... Quand bien même elle l’avait déjà rencontrée lors d’un passage sur le Chemin de Traverse avec son père, elle restait très peureuse. Mais pouvait-on vraiment lui en vouloir ? Au moins, Ms Rowle pouvait être sûre que Joy ne lui manquerait jamais de respect... C’était le bon point là-dedans, quand on y réfléchissait bien ! Ms Rowle leur appris ensuite qu’ils allaient enfin commencer à pratiquer la magie. Ce qui était une bonne chose, car après tout, ils étaient là pour apprendre cela non ? D’ailleurs, Joy espérait grandement que Ms Rowle ne les puniraient pas à coup de martinet si jamais ils se trompaient dans une réponse, ou s’ils ne réussissaient pas de façon miroblante. Parce que Joy était sûre et certaine qu’elle n’allait pas réussir à exécuter de façon parfaite les sortilèges que leur professeur leur avait donné dès le premier cours... Lorsque Ms Rowle posa ses questions, ce fut une élève de Gryffondor que Joy avait déjà côtoyé qui daigna répondre. Elle parlait des sortilèges informulés... Quelque chose que Joy n’était pas prête de maîtriser, cela ne lui faisait aucun doute... Puis, quand Ms Rowle parla du sortilège Stupéfix et du sortilège Expelliarmus, Joy ouvrit son livre, qu’elle avait extrait de son sac et posé devant elle à son arrivée, et regarda ce qu’il se disait sur chacun de ces sortilèges. Le sortilège Expelliarmus permettait visiblement de désarmer son adversaire... Pas bien dangereux donc, mais bon, sait-on jamais qu’il soit mal exécuter ! Elle sentait déjà qu’elle allait devoir mettre une énergie gargantuesque, donc énorme pour réussir à maîtriser ce sortilège... Elle espérait vraiment qu’elle y arriverait, car elle voulait absolument envoyer une lettre à son père le soir, lui racontant tout ce qu’elle avait fait, et surtout, ce qu’elle avait été capable d’accomplir correctement... Puis il fallut se mettre par deux... Joy, innocemment, sur tourna vers la seule personne qu’elle connaissait vraiment, Roy, le Poufsouffle... «R...Roy ? Oh... Oh...»Hélas pour la petite Rouge et Or, le jeune garçon était déjà en compagnie d’une fille... Une fille visiblement de sa maison... Triste, et tout d’un coup apeurée, Joy ne savait plus quoi faire. Elle avait peur de se faire punir par sa professeur, et elle sentit sa voix la quitter d’un coup, comme si on cadenassait ses cordes vocales pour qu’elle ne parle plus. Joy avait les larmes aux yeux, complètement dépourvue d’une solution de secours... A ce moment, elle jeta un coup vers l’extérieur du château, et elle pouvait voir, s’étendre sous les fenêtres de la salle de cours la Forêt Interdite... Ce qui était sûr, c’est que Joy n’irait jamais s’aventurer là-bas... Elle avait lu que la faune qui se trouvait là-bas n’était pas vraiment amicale... Alors non, elle ne s’y rendrait pas... Tout comme elle ne se rendrait pas dans la forêt qui bordait sa maison dans la campagne anglaise... Quand bien même Roy le lui avait proposé, elle savait qu’elle aurait plus peur qu’elle ne profiterait du moment... Sauf si elle s’y rendait avant, plusieurs fois, avec son père et qu’elle savait que l’endroit était sûr... Mais cela n’était pas évident... Bien sûr, Joy rentrerait chez elle pour les vacances d’octobre mais... Son père avait peut-être d’autres choses à faire... [ 815 ]
|
| | | | Charisma Kostovak
Parchemins : 737 Âge : 30 ans {27.05.1986} Actuellement : Auror Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion Dim 6 Mar - 9:46 | |
| « Bonjour monsieur Jones, asseyez-vous, je vous en prie. » Roman était un peu différent de son frère Nick pour ce qu’en savez Carry mais ça n’avait pas d’importance, Damon ne lui en avait dit que du bien et elle faisait entièrement confiance à son esclave numéro un pour lui trouver un partenaire dans un exercice où il fallait désarmer son adversaire. La chose se compliqua lorsque Elyna fit son apparition, comme Charisma ne pouvait décemment pas l’envoyer bouler, elle enleva son sac qui était de l’autre côté et elle se retrouva coincée entre les deux élèves. Cela faisait beaucoup de contact humain pour un premier jour, mais soit. « Faites donc mademoiselle Artanis. » Répondit de ce fait des plus sobrement notre jeune fille. Comme quoi il ne fallait pas prendre à la lettre tout ce qui se disait à son sujet, elle était parfaitement capable d’être sociable quand elle le voulait, d’accord, elle le voulait peu, mais elle ne faisait pas si peur que ça puisque deux personnes avaient accueilli ses réponses sans sursauter. L’exercice n’avait pas encore commencé cela dit ! Mais Charisma ne les craignait pas, en tant que futur Auror (et oui, rien que ça) elle connaissait déjà les sortilèges du jour, cela dit, rien de tel qu’un peu de révision pour être au point le jour des examens. Car oui, elle avait les BUSES cette année ! Et ce n’était pas rien ! Elle espérait rendre fier son entourage, et par là elle ne voulait pas dire Andrew son tuteur, mais plutôt ses proches, dont Enry évidemment, mais pas seulement. Les examens de magie étaient réputés très difficiles mais ce n’était pas ce qui allait lui faire peur. Pour avoir peur, il faudrait de toute façon qu’elle soit plus réactive.
Extraire un quelconque sentiment à la demoiselle n’était pas évident et c’est avec son impassibilité habituel qu’elle assista à la partie théorique, une armature de fer n’aurait pas été plus rigide : elle se tenait droite et regardait essentiellement devant elle. Lorsque la partie pratique arriva, elle dut daigner regarder ses voisins. Elle ne savait pas avec qui faire l’exercice… Elyna était dans son année, donc elles devaient avoir le même niveau approximativement, en revanche Roman avant un an de plus alors… enfin en même temps se cadenasser dans cette optique de niveau n’était pas très constructive. « Mademoiselle Artanis, cela vous dérange-t-il si je fais l’exercice avec monsieur Jones ? » Ainsi elle ne se mure pas dans son année ou sa maison, n’est-ce pas ?
Le défi n’était, de toute façon, ni grand, ni gargantuesque, ce n’était qu’un exercice. Lestement, elle prit à pleine main ses cheveux châtain foncés et les attacha en une queue de cheval vite faite qui montait en haut de son crâne. La magie c’est comme le sport, pour la pratiquer il faut être au point au niveau de la tenue, sinon on se prend dedans ! Et ce n’était pas de la coquetterie de sa part car Carry était sous sauf une fashion victime. Elle se positionna en face de Roman « Puis-je ? » Demanda-t-elle doctement. Elle fit claquer sa baguette comme si c’était un fouet ou un martinet et fixa de son air le plus glacial Roman. Il devenait l’ennemi, celui qu’elle devait attaquer, et croyez bien qu’elle n’avait aucune pitié avec personne. Elle resta parfaitement immobile un moment, droite et sérieuse, si elle voulait le prendre par surprise, il fallait que son attaque sorte de nulle part.
Soudain, aussi vive qu’un éclair, son bras se tendit dans la direction de Roman et elle pensa avec force « Expelliarmus ! » la magie coura le long de son bras une fraction de seconde et alla frapper le bras de Roman, lui faisant lâcher sa baguette. A leur niveau, cela n’avait rien de bien mirobolant mais Charisma se sentit satisfaite d’avoir réussi à ne pas le dire tout fort. Elle n’était pas certaine de pouvoir le faire aussi avec stupéfix parce que c’était un sortilège qu’elle avait appris seulement l’année précédente. Sur le principe du sortilège informulé, c’était la même chose, mais c’était moins facile lorsqu’on maîtrisait moins bien le sortilège en lui-même.
« A votre tour, ne vous en faites pas, je n’utiliserais pas mon pouvoir. » N’importe quel autochtone était capable de dire que Charisma faisait parti de la faune de Taliesin, son pouvoir n’avait rien d’offensif, mais il lui permettait d’esquiver les sortilèges. C’était ce à quoi on l’entraînait là-bas. Cependant, ce serait un peu de la triche présentement puisque Roman, lui, n’avait pas esquivé. Ce qu’il aurait sans doute pu faire, mais ce n’était pas le but pour l’instant.
« Stupéfix maintenant. » Dit-elle ensuite, comme la première fois, elle observa longuement Roman, immobile comme une statue pour réussir à le prendre par surprise, et ensuite elle effectua un mouvement vif du poignet et prononça d’une voix claire « Stupéfix ! » ne voulant pas risquer de le rater en tentant un sortilège informulé. Un éclair bleu sortit de sa baguette et frappa le bras du Poufsouffle, elle s’approcha et lui accorda un de ses rares sourires. « Tout va bien monsieur Jones ? Cela va être votre tour. » Dit-elle en lui montrant qu’elle rangeait sa baguette. Elle n’aimait pas trop l’idée qu’ils s’entraînent les uns sur les autres avec un sort tel que stupéfix, après tout ce sortilège n’avait rien d’agréable, c’est pourquoi elle avait visé le bras d’ailleurs, si elle l’avait touché en pleine poitrine il aurait certainement eut mal. Elle reprit sa place et attendit calmement que Roman s’entraîne à son sortilège.
Ensuite, ils firent comme un duel, Roman essayait de la stupéfixier et elle, elle répondait par un experliamus ! C’était donc à celui qui dégainait le plus vite sa baguette, un peu comme dans les vieux westerns ! Ils intervertirent ensuite, le tout jusqu’à ce qu’on vienne évaluer leur travail. Globalement, ils étaient plutôt bons mais contrairement à d’autres des élèves dans la pièce, ils étaient aussi plus âgés, ceci expliquait plus ou moins cela, il faut le dire.
{1 013} |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |