Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez
 

 [Thème - PV] Les fleurs du printemps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[Thème - PV] Les fleurs du printemps. Empty
Ξ Sujet: [Thème - PV] Les fleurs du printemps.   [Thème - PV] Les fleurs du printemps. EmptyLun 4 Avr - 7:14

    Nous étions en mars et c’était le printemps. Charisma se fichait un peu du cycle des saisons mais ce jour là elle avait décrété (de manière parfaitement unilatérale) que puisque c’était la nouvelle de la journée, elle allait emmener le printemps jusqu’au dortoir des serdaigles. Elle avait ramassé des tas de fleurs et elle en avait commandé aussi une partie à un fleuriste à Pré-au-lard, elle était très motivée. Motivée pour faire des guirlandes et des colliers de fleurs. Et non, elle allait très bien ce jour là, merci. En effet, elle avait seulement envie de montrer sa bonne humeur à la vue de quelques rayons de soleil et c’était aussi un bon moyen pour palier à son stress général parce qu’elle n’était plus très loin de ses examens de fin de cinquième année… bien sûr, il n’y avait absolument aucune raison pour qu’elle échoue, néanmoins, cela l’angoissait un peu. Elle avait peur d’être inefficace, crainte nouvelle, crainte qu’elle n’aurait jamais éprouvé avant d’avoir des liens avec autrui, mais bon, au fond peu importait qu’elle stress du moment qu’elle ne le montrait pas, et pour ça vous pouvait lui faire confiance, sa nouvelle passion pour les fleurs en étant le seul indice.

    Elle était en train de glisser une marguerite dans un ensemble de jonquilles (les fleurs du printemps par excellence) lorsqu’elle entendit la porte du dortoir s’ouvrir. Il s’agissait bien sûr d’une de ses camarades, mais laquelle ? Et bien tout simplement Elyna qui entra complètement dans la pièce et put voir Charisma sur son lit entouré de tout un tas de fleurs éparpillées autour d’elle, mais il y avait aussi un panier avec les guirlandes et les colliers terminés.

    « Désolée mademoiselle Artanis, je me suis un peu étalée. » Doux euphémisme, mais bon ce n’était jamais que des fleurs et elle aurait parié que Elyna aimait bien ce genre de choses, sûrement plus qu’elle et surtout chez la préfète ce devait être parfaitement naturel. « Je me disais que quelques fleurs égaieraient la salle commune, ne pensez-vous pas ? » Question purement rhétorique maintenant qu’elle était si bien lancée. Bah oui, elle n’allait pas s’arrêter alors qu’elle avait réuni autant de fleurs, ce serait dommage, les pauvres fleurs ! Ce serait du gâchis ! Carry avait déjà cherché à savoir ce que les plantes ressentent lorsqu’on les coupe de leurs racines, puis finalement elle s’était dit qu’il valait mieux ne pas y penser de trop (alors même qu’il était rare qu’elle renonce à la recherche d’une réponse) parce qu’au mieux elles n’avaient pas de nerfs mais on les tuait quand même. Carry n’était pas franchement enthousiasmée par ce genre d’idée, bien qu’elle l’accepte, mais cela lui faisait dire que ces fleurs ne devaient pas avoir été coupées pour rien, c’est tout.

    « Si vous avez du temps, vous pourriez m’aider à terminer puis à les accrocher. »
    A noter que Carry, fidèle à elle-même, ne marquait aucune expression en disant ceci alors qu’elle terminait une nouvelle guirlande. Elle s’était contentée de tourner son regard glacial vers Elyna pour observer ce qu’elle prendrait comme décision, ou même si elle allait lui reprocher son initiative. Et elle s’en fichait évidemment, le stress n’avait pas une aussi bonne influence sur le caractère de Charisma que les sentiments amoureux… à sa décharge, ça n’a de bonne influence sur personne !

{559}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[Thème - PV] Les fleurs du printemps. Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Les fleurs du printemps.   [Thème - PV] Les fleurs du printemps. EmptyLun 4 Avr - 22:56

    Le printemps, le retour du soleil, les arbres qui bourgeonnent, les fleurs qui sortent de terre, bref, c’est un très beau moment pour une demoiselle qui aime autant passer du temps à l’extérieur. Justement, comme la jeune fille avait quelques heures de libres pour ses révisions de fin d’année, année qui arrivait à son terme bien trop vite au gout de la jeune fille, et bien Elyna avait décidé de profiter du parfum des fleurs dans le parc. Elle voulait marcher, penser à autres choses qu’aux examens, autre chose que ses blocages idiots qu’elle avait avec Seth, autre chose que ces problèmes qui la tracassaient en temps normal. Alors oui, elle profitait du soleil pour se dégourdir les jambes, pour pouvoir se vider la tête au moins quelques minutes avant de se reprendre et de se diriger dans la salle commune des aigles pour réviser une fois encore, et bosser les matières ou elle avait un peu de difficultés. Bien sur, la jeune aiglonne voulait réussir ses examens, mais elle ne comptait pas se priver de toute liberté pour autant et puis marcher, ça aide à réfléchir même si ce n’était pas le but à la base.

    Elle fit le tour du parc, observant les arbres, les fleurs, les oiseaux, bref, la nature et elle se sentait relativement bien, si elle avait ses affaires avec elle, Elyna aurait très bien pu réviser à l’extérieur, mais ce n’était pas le cas et elle fut donc obliger de rentrée au château. Trainant les pieds pour profiter de chaque minute pour respirer l’odeur des arbres, la jeune fille referma la porte du château derrière elle, et elle monta directement dans sa salle commune. Elle devait réviser et plus vite ça serait fait, plus vite elle pourrait retourner dehors prendre l’air, et avec un peu de chance faire un tour avec Seth. L’aiglonne prononça le mot de passe et entra dans la salle, quelques élèves révisés sur les tables en bas, mais le mieux était surement d’aller sur son lit. Elle monta donc les marches qui la séparaient de sa chambre et lorsqu’elle y entra elle resta un instant la bouche ouverte sans savoir quoi dire. En effet, Charisma avait disposé des fleurs un peu partout dans la chambre, autant dire qu’elle s’était assez bien étalé en faite et qu’elle était en pleine activité collier et couronne de fleur. Bon, crier ne servirait pas à grand-chose et ce n’était pas vraiment du genre d’Elyna, mais quand même, ce n’est pas le genre d’activité qu’on fait dans un dortoir. Charisma se tourna alors vers la jeune préfète, s’excusant pour le désordre et expliquant également la raison de cet étalage.

    « Euh… Oui, effectivement il y en a un peu partout… Mais… Euh, le prends pas mal, mais pourquoi ne pas t’être installée à l’extérieur pour faire ça ? Fin regarde, il y en a partout… »

    Elle n’était pas en colère, juste sous le choc de voir autant de fleurs dans une même pièce. Elle essaya d’entrer sans écraser les différentes fleurs disposées un peu partout dans la chambre, et lorsqu’elle arriva enfin à son lit, elle se laissa tomber dessus, la tête directe dans l’oreiller. La voix de Carry raisonna derrière elle, elle proposait à Elyna de l’aider à finir ses couronnes et de les accrocher ensuite. Devant toutes les fleurs qu’il restait dans la pièce, c’est certain qu’un coup de main ne serait pas de trop et puis de toute façon, elle n’était pas bien motivée pour réviser, alors autant profiter de l’odeur des fleurs encore un peu non ?

    « Je suppose que si on veut dormir ce soir, il va falloir ranger ça, alors une paire de mains en plus ne devrait pas être de trop pour t’aider. Il y a un modèle précis, ou on fait un peu comme on veut ? »

    Elle se pencha donc pour saisir les affaires nécessaires à la confection des couronnes, puis elle commença à enfiler différents types de fleurs, l’odeur étant des plus agréables. Finalement, elle ne regrettait pas d’être montée réviser, après tout, Charisma venait de parvenir à amener le printemps dans leur chambre, c’était carrément génial non ? Curieuse comme à son habitude, la jeune fille en profita pour en savoir un peu plus sur cette soudaine envie de faire des couronnes, l’amour aurait-il fini par toucher miss Kostovak ?

    « Alors Charisma, pourquoi cette envie soudaine de faire un jardin de fleurs dans notre chambre ? »

    Après tout, le printemps était aussi la saison des amours non ? Bah c’est ce qu’elle avait lu quelque part, dans un bouquin de la bibliothèque en tout cas.

    [776 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[Thème - PV] Les fleurs du printemps. Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Les fleurs du printemps.   [Thème - PV] Les fleurs du printemps. EmptyMar 5 Avr - 11:22

    Il y avait une raison simple au fait qu’elle n’ait pas fait ses guirlandes dehors, c’est qu’il allait pleuvoir incessamment sous peu. D’ici une dizaine de minutes peut-être, les nuages allaient commencer à s’amonceler autour du château puis une bruine fine allait commencer pour ensuite se transformer en averse. Effleurant ses paupières d’un geste lent, Carry prit la parole, expliquant de manière plus succincte que moi les raisons de sa présence dans la chambre du dortoir des filles plutôt que dans le parc sous l’ombre agréable d’un grand arbre…

    « J’ai vu qu’il allait pleuvoir. » En soi, Carry aimait la pluie, mais cela n’aurait pas été très agréable de travailler comme ça sur ses guirlandes, sans compter que ça aurait abimé les fleurs et qu’elle se serait retrouvée trempée, donc malade. Elle aimait bien la pluie, moins le rhume. Enfin, en réalité, avant elle s’en fichait d’être un peu malade, mais maintenant l’idée de se retrouver avec le nez rouge avait quelque chose de désagréable… c’est que ce n’était pas franchement glamour ! Et elle n’avait pas envie de faire fuir Enry à cause des microbes. Peu sûre d’elle au niveau affectif, elle s’imaginait encore qu’il ne faudrait pas grand-chose pour qu’il disparaisse… C’est ça l’amour : l’insécurité. C’est aussi une grande bêtise ! Remarqua la voix qui s’était pourtant faite discrète dernièrement. Ou plutôt, elle parlait rarement en présence de quelqu’un, pour ne pas déranger Carry en quelque sorte mais surtout parce que celle-ci ne lui répondait tout simplement plus le cas échéant. Ce qu’elle fit exactement dans la situation présente, elle avait parfaitement entendu la voix, mais elle n’y répondit pas, préférant la conversation avec Elyna, aussi banal soit-elle. Elle s’était de toute façon bien assez disputée comme ça avec la voix au sujet de l’amour en général et d’Enry en particulier. A un moment donné, il faut savoir arrêter de se compliquer la vie.

    « Vous pouvez faire comme vous le voulez, le seul objectif est d’avoir des tas de fleurs dans la salle commune. »
    Un objectif simple pour un projet simple et des mouvements eux-mêmes simples. Carry trouvait le tressage des fleurs rassurant, elle avait l’impression de se sentir plus rassuré car contrairement aux sujets d’examens qui tomberaient au hasard, ses couronnes et ses guirlandes de fleurs ne devaient absolument rien au hasard, leurs formes et leurs couleurs étaient choisis et le tressage fait d’une main sûr. Pouvoir tout contrôler, voilà le grand projet réel de la vie de Carry… seulement, malheureusement, tout n’était pas toujours aussi simple que quelques marguerites. Dommage hein ?

    « Et bien, parce que c’est le printemps… » Mentit-elle sans mauvaise foi parce qu’elle n’avait pas conscience de ses problèmes, pas du tout même. « Je suppose que quelques fleurs feront plaisir à nos camarades, surtout si la pluie ne cesse pas. » Au dehors, les gouttes commencèrent à se faire entendre. « J’espère que ça plaira à Enry d’ailleurs. » Puisqu’au fond, lorsqu’on a quinze ans (même après parfois) tout tourne quand même autour de son amoureux, sur ce point là au moins, Elyna n’avait pas tord dans le tréfonds de sa pensée. Maintenant, le tressage lui-même n’avait rien à voir avec son petit ami, juste avec les examens, vous savez bien que Carry ne fait jamais rien comme tout le monde !!!


{555}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[Thème - PV] Les fleurs du printemps. Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Les fleurs du printemps.   [Thème - PV] Les fleurs du printemps. EmptyMar 5 Avr - 22:52

    Assise sur son lit, Elyna était en train d’assembler les différentes fleurs pour en faire diverses couronnes. Elle écoutait en même temps sa camarade lui expliquer les raisons de son choix pour les faire dans la salle commune plutôt que dans le parc à l’extérieur. Parfois les prémonitions ont du bons quand même, ou alors c’était une experte en météo, mais dans les deux cas, elle savait ce qu’elle disait quand elle annonçait de la pluie et l’aiglonne ne pouvait alors que la croire sur parole puisque les nuages et les températures extérieurs étaient juste bien trop mystérieux pour elle.

    « Oh, oui c’est plus logique de les faire à l’intérieur et au sec alors. Une prémonition qui te l’a annoncé ? »

    Oui, dans le cas ou elle aurait vu autre chose, Elyna restait une grande curieuse quand même. Bon en tout cas, l’odeur des fleurs dans la pièce était très agréable et donc elle n’allait pas en vouloir à la jeune fille pour avoir eu cette bonne idée. Et puis, de cette manière, les élèves qui avaient tendance à rester enfermés pourraient profiter des bienfaits du printemps sans mettre le nez dehors. C’est qu’elle en avait de bonnes idées, même si c’était un peu bordélique dans le fond. En tout cas, pour ce qui était de la confection, les deux filles mettaient du cœur à l’ouvrage, faut reconnaitre que c’est quand même beaucoup mieux que de réviser, et c’est beaucoup agréable pour l’esprit. Pas de mal de crane à réviser ce qu’elle avait du mal à saisir, juste à se concentrer pour harmoniser les fleurs et rien de plus, une activité plutôt agréable en fin de compte.

    « Pour les accrocher, je pourrais utiliser mon don de télékinésie, je n’ai pas souvent l’occasion de m’entraîner, la, ça sera l’occasion idéal, et si vraiment j’y arrive pas, un bon wingardium suffira. »

    Elle fit un sourire à la jeune fille, après tout, elle avait l’occasion d’utiliser son pouvoir tout les jours, contre son grès ou non, mais pour Elyna, bah elle devait avoir une raison particulière, donc si elle pouvait se rendre utile aujourd’hui, elle ne demandait pas mieux. En plus, elle devait s’entraîner avant son prochain cours, dans quelques jours, donc oui, ça tombait à pic en faite. La préfète faisait quelques mélanges, des fleurs rouges et jaunes, des blanches et des roses, et encore des bleus et des oranges. Bien souvent les jonquilles étaient le plus utilisées, mais les myosotis, lilas et autres fleurs du printemps étaient choisies pour orner les couronnes qu’elle faisait. Après une bonne dizaine de compositions réalisées, la jeune fille fit des tresses avec différents supports, ajoutant d’autres fleurs ensemble pour faire des compositions qu’elles pourraient poser sur les tables de la salle commune.

    « J’espère que ça tiendra longtemps, ça serait dommage qu’elles fanent vite et qu’on ne puisse pas vraiment en profiter. Il doit bien y avoir un enchantement pour les conserver plus longtemps non ? »

    Vint alors le sujet auquel pensait Elyna, qu’il y avait un peu d’amour dans l’air quand même, et pas seulement une envie de mettre des fleurs dans al salle commune. Quand elle l’entendit parler d’Enry, elle ne put cacher son sourire et surtout la regarder comme si elle venait de lui dire un mensonge très peu crédible.

    « Si Enry aime les fleurs, je ne vois pas de raison à ce qu’il n’apprécie pas ces décorations. Il faudrait que je trouve une excuse pour faire la surprise aux élèves. Hum, que penses tu de les accrocher pendant l’heure du repas ? On arrivera en retard mais c’est rien, ils auront la surprise en rentrant après. »

    Elyna était assez fière de son idée, et puis, peut-être que de cette manière, les élèves arrêteraient de voir Carry comme la reine des glaces, ou à la limite, une reine des glaces qui aiment aussi les jolies choses.

    [651 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[Thème - PV] Les fleurs du printemps. Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Les fleurs du printemps.   [Thème - PV] Les fleurs du printemps. EmptyJeu 7 Avr - 6:59

    Carry pensa en elle-même aussi que les fleurs coupées n’aimaient pas trop la pluie. Pas à cause de l’eau elle-même bien entendu, ce n’était pas ça, c’est juste que la pluie était violente et qu’elle s’attaquait beaucoup trop à ce sur quoi elle tombait lourdement par multiples gouttes. Donc, de fait, il valait mieux qu’elle soit à l’intérieur. Elle termina sur cette pensée une nouvelle guirlande et elle refit sa coiffure avec le ruban blanc que lui avait offert son petit ami pour noël. Ce n’était pas un simple ruban, c’était un objet magique qui aidait Charisma à se calmer, et donc parfois à dormir. Autant dire qu’elle y tenait beaucoup. Lorsqu’elle avait onze ou douze ans, elle croyait qu’elle n’aimait pas les cadeaux d’Andrew parce qu’il avait mauvais goût, ce alors même qu’elle se fichait de ce qu’elle portait comme d’une guigne ! Mais maintenant elle réalisait que ça ne lui avait jamais fait plaisir que son tuteur la couvre de cadeau parce qu’elle ne l’appréciait pas plus que ça et qu’un cadeau, même admettons aussi fragile qu’une fleur, n’a d’intérêt que par celui qui l’offre. Du moins était-ce le cas pour notre jeune demoiselle, mais il n’était pas facile de trouver moins matérialiste qu’elle sur cette terre.

    « Oui, elles se font plus précises dernièrement. » Termina Charisma en attrapant une nouvelle brassée de fleur dès qu’elle eut fini de remettre ses cheveux en place avec son joli ruban. Elle trouvait de plus en plus dommage que Enry ne puisse être là pour l’aider, mais par tradition aucun garçon ne pouvait pénétrer sur le terrain des jeunes filles. Du coup, à partir du moment où elle avait envahi ce terrain pour ses fleurs, elle devait admettre qu’il ne pourrait pas l’aider. Ce qui n’était pas le cas de sa camarade de dortoir (par définition !).

    « En effet, c’est une bonne idée, je pensais me contenter de wingardium mais si votre télékinésie est plus précise, cela sera d’un meilleur effet. » Car le résultat final était tout aussi important que les guirlandes elle-même, il fallait que celles-ci soient accrocher de jolie manière, sinon elles se seraient donner tout ce mal pour rien ! En tout cas le tas de fleur diminuer rapidement alors que celui des couronnes et guirlandes augmentait lui !!!

    « J’ai déjà cherché un sort et je l’ai trouvé pour ceci. Cela fera tenir les fleurs deux semaines, mais lorsque le sort se dissipera elles tomberont en poussière directement. Les pauvres elfes devront faire le ménage, mais ils m’ont dit que ça ne les dérangeait pas. » Ce qui n’était, on le remarquera, pas très étonnant de la part des elfes de maison, toujours prêt à rendre service. C’était le petit bonheur de leur vie ! Carry aurait aimé être aussi altruiste, mais elle en était loin !

    « Oui, c’est une bonne idée. Et je ne pense pas que notre retard sera dérangeant, même le vôtre, il suffit que Emma et Enry aille manger avec les autres élèves. Je vais le prévenir ! » Elle ouvrit son tiroir et en sortit un papier, abandonnant momentanément ses fleurs. Elle griffonna un petit mot et plia la feuille de telle façon que cela ressemblait à un papillon. Elle l’ensorcela ensuite pour qu’il trouve Enry et elle le regarda partir avec un léger sourire. Elle était vraiment dans le thème printemps et ça la rendait fière de ne pas être décalée pour une fois !


{578}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[Thème - PV] Les fleurs du printemps. Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Les fleurs du printemps.   [Thème - PV] Les fleurs du printemps. EmptyJeu 7 Avr - 23:05

    La pluie, Elyna était assez partagée à son sujet… Bah oui, la jeune fille aimait beaucoup le fait de pouvoir se rafraîchir un peu, de pouvoir s’amuser à jouer sous l’eau quand il faisait chaud en même temps. Bien sur, en ce début de printemps, il n’y avait pas encore de température suffisamment haute pour se permettre de trainer dehors, sous les gouttes d’eau qui pouvaient rapidement tournée à la grosse pluie. Autant éviter d’être malade en faite, et même si Charisma ne l’avait pas dit à haute voix, Elyna partageait son avis –celle qui écrit en tout cas, Elyna elle ne lit pas dans les pensées, donc elle ne peut pas le savoir- sur le fait que la pluie sur les fleurs, ça aurait très rapidement pu les abîmer. En tout cas, installées sur leur lit, les deux aiglonnes empilées rapidement les couronnes, c’est bien connu qu’avec une paire de bras en plus, on va tout de suite plus vite. Elle prit à son tour une nouvelle brassée de fleurs, faisant attention à ne pas trop les serrés contre elle pour ne pas les abimer, puis elle reprit son travail minutieusement pour continuer à faire couronne et tresse de fleurs, ça rendait plutôt bien en faite…

    « C’est super alors si tes prémonitions sont plus précises, ça montre que les cours à Taliesin sont utiles. Je sais bien que ton pouvoir et le mien sont loin d’être comparable, mais c’est quand même mieux que tu saches gérer ton don, alors que si je ne gère pas le mien, ça ne sera pas bien grave… »

    Bon, la tout de suite, terminant sa phrase, elle repensait à Indiana qu’elle avait failli assommer en projetant un vase dans sa direction. D’ailleurs, suite à cette rencontre, elle s’exerçait avec des oreillers et autre chose légère ou en plumes pour ne blesser personne. Ca faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu le jeune homme d’ailleurs, il faudrait qu’elle pense à prendre de ses nouvelles lorsqu’elle retournerait au château, bref la tout de suite, elle était dans la salle commune et elle avait encore du travail pour ensuite ranger tout le dortoir.

    « Bah, plus précise je ne sais pas, pour ce qui est du lancé d’oreillers, je me débrouille très bien, pour les choses plus précises et qui demande de la minutie, il va falloir que je sois concentrée. Le mieux pour cela, c’est que la salle commune soit vide, et donc, profiter du repas sera le meilleur moment je pense. »

    Au moins, elle ne serait pas dérangée par toute les questions possibles et inimaginables, comme savoir pourquoi elle a un don et pas d’autres, si ça faisait mal au crane ou non, bref, le genre de truc dont les premières années étaient devenus des professionnels. Pour Charisma, la baguette serait très utile aussi, et c’était précis, peut-être même moins compliqué à utiliser que de la télékinésie. En tout cas pour ce qui était du sortilège, elle semblait avoir tout arrangé.

    « Super, je pense qu’il n’y a pas mieux comme sortilèges, et puis les elfes sont adorables, rien ne nous empêchera de faire un petit tas de poussières, comme ça, ils n’auront qu’a le ramasser pour le jeter. Je n’aime pas vraiment profiter de leur gentillesse, ils font déjà tellement pour nous. »

    Elyna aimait beaucoup aller dans les cuisines pour justement voir les elfes en pleine préparations, bien sur, elle n’avait pas le droit de les aider, c’était même formellement interdit, mais elle était toujours servie, bien plus que ce qu’elle demandait d’ailleurs, et puis, elle savait que ça ne les dérangeaient pas, en plus à Poudlard, c’était un peu comme si ils étaient dans un cinq étoiles.

    Charisma laissa de coté sa couronne le temps de griffonner sur un papier un petit mot à l’attention d’Enry. C’était une méthode très efficace de le contacter, et Elyna n’avait jamais pensé à le faire avec Seth. Elle toucha alors son bracelet, comme à chaque fois qu’elle pensait à l’homme qu’elle aimait, en ce moment, il était légèrement dans une phase compliquée, et elle ne savait pas comment s’en sortir en satisfaisant les deux cotés.

    « C’est très astucieux ce moyen de contacter Enry, et de cette manière, on a la voie libre pour l’heure du repas. Faudra faire vite, mais je pense qu’on a largement le temps, tu as déjà des idées de disposition ? »

    Oui, Elyna était toujours prête pour donner un coup de main, mais si elle pouvait éviter de réfléchir à la mise en forme, elle ne demandait pas mieux. Disons que Charisma serait la tête et Ely les bras, ça faisait un bon duo de cette façon.

    [780 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[Thème - PV] Les fleurs du printemps. Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Les fleurs du printemps.   [Thème - PV] Les fleurs du printemps. EmptyVen 8 Avr - 9:45

    Charisma n’avait rien contre les cours à Taliesin mais ils n’étaient pas non plus sa grande passion. Ce n’était pas vraiment qu’elle n’aimait pas les cours hein, au contraire, elle aimait apprendre, mais les cours sur son pouvoir l’ennuyaient. En plus elle était à moitié vexée par le hasard (mais elle tuerait plutôt que de l’admettre) parce qu’elle n’était pas dans la même maîtrise que son petit ami ! Lui était en maîtrise physique avec Emma tandis qu’elle-même était en maîtrise mentale avec Elyna, ça servait à quoi d’avoir un copain qui possède aussi un don si c’était pour ne pas pouvoir être avec lui les jeudis où ils allaient là-bas ? Et bien ça sert à se la péter voyons. Enfin, au moins était-elle moins seule que ce qu’elle avait pu vivre autrefois, c’était déjà un bon point, parce qu’elle avait réellement souffert du manque d’attention d’autrui bien qu’elle ne s’en soit pas rendu compte sur le moment. Elle admettait qu’elle avait un problème et que peut-être que sans leur faire pleinement confiance, il était tout de même utile de s’occuper un peu des autres.

    « Je ne vois pas pourquoi vous dites ceci, votre don est très utile je trouve. Sûrement plus que le mien qui n’a que des possibilités fort limitées. Voir ce qui va se passer ne signifie pas toujours que je puisse y changer quelque chose… il y a trop de facteurs à prendre en compte lorsqu’on change le futur, qui plus est, mes visions portent encore sur une durée et une distance limitée. Je suis limitée au niveau spatio-temporel à quelques kilomètres autour de moi et maintenant j’arrive à voir les choses qui se passeront dans l’heure, c’est bien insuffisant. Mais nul n’est besoin de prémonition pour savoir que cette pluie risque de durer un moment, c’est le problème avec le printemps, il pleut. » Elle termina sa tirade en serrant un nœud autour de sa guirlande en cours et observa le ciel et les gouttes qui commençaient tout juste à cogner aux fenêtres de la haute tour de Serdaigle.

    « Je suppose que vous avez raison, mais entraîner votre télékinésie ne peut qu’être plus précise qu’un banal wingardium. »
    Tout à son honneur, il fallait admettre que Carry croyait dans les capacités d’Elyna, pas parce qu’elles étaient amies (elles étaient sûrement plus des copines que de vrais amies) mais parce qu’elle pensait que quelqu’un d’aussi sérieux ne pouvait pas se voir échouer dans la maîtrise d’un don. Au fond, si elle y arrivait, tout le monde le pouvait hein !

    « Ils seraient capables de nous en vouloir si nous faisons le travail pour eux… Mon elfe de maison m’en voudrait en tout cas si je faisais une chose pareille. » Carry avait quitté la Russie avec l’elfe de sa mère dans ses bagages. Elle lui servait de dame de compagnie, d’habilleuse et bien sûr de servante à l’occasion. Dorémi était à peu près la seule personne (quand bien même ce fut un elfe) qu’elle considérât comme sa famille, elle était là depuis sa naissance après tout, et elle ne la trouvait pas spécialement bizarre. Au contraire, Dorémi lui disait souvent que sa mère aussi entendait des voix, qu’elle devait se souvenir de ça et ne pas en avoir peur… Elle l’encourageait, la protégeait… Charisma adorait son elfe, mais sûrement qu’elle ne le montrait pas toujours assez.

    « J’adore les papillons. » Ce qui n’était pas en rapport direct avec le côté astucieux de la chose, mais passons. « Je pensais mettre des guirlandes tout autour de la pièce et poser une couronne au dessus de la cheminée. Avec les fleurs restantes nous pourrions aussi mettre un bouquet sur la table basse. » Mais ce n’était que quelques idées, elles pouvaient faire autrement si Elyna le désirait. Parfois Carry pouvait vraiment être très peu contrariante.


{642}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[Thème - PV] Les fleurs du printemps. Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Les fleurs du printemps.   [Thème - PV] Les fleurs du printemps. EmptyDim 10 Avr - 23:31

    Elyna avait encore du mal à se dire qu’elle avait un don, elle l’avait découvert depuis peu, ses parents étant également surpris de cette nouvelle, mais ils restaient fiers de leur fille unique et se disaient qu’elle était vraiment spéciale et particulière. Bien sur, Ely n’en savait rien, juste qu’elle savait ses parents très content de son travail et de ses résultats, le reste ils le gardaient pour eux, ne voulant pas non plus trop surprotéger leur fille ou trop l’embêter avec leur amour débordant un peu trop par moment, de l’avis de la jeune fille en tout cas. C’est pour cette raison qu’elle étudiait beaucoup et qu’elle faisait son possible pour pouvoir maîtriser au mieux son don, mais par moment, elle se disait qu’il était vraiment pas très utile comparé à d’autres. Un sourire aux lèvres, Elyna écouta la demoiselle lui dire que son don est certainement plus utile que le sien, alors que du point de vue de la préfète, et bien, le don de Charisma semblait la satisfaire d’avantage en faite. Bah oui, curieuse comme elle était, pouvoir voir à l’avance les choses pourraient la satisfaire d’avantage.

    « Dire que je préférerais avoir votre don, j’ai une très grande curiosité et savoir les choses même une heure à l’avance, ça pourrait être plus sympa que de les faire léviter… Maintenant, je pense que je dois avoir d’autre utilité à faire avec, c’est juste que je ne les ai pas encore découvertes. Pour ce qui est de votre don, je suis certaine qu’avec de l’entrainement et du temps, vous pourrez peut-être voir les choses plus longtemps à l’avance… Un peu de travail et de patience devraient suffire. »

    C’est toujours plus facile de conseiller quand on n’est pas concerné, alors que dans le cas présent, Elyna devait elle aussi faire preuve de patience et de travail pour pouvoir exploiter toute les facettes de son don, mais elle avait juste du mal à se dire que le temps finissait toujours par payer et de toute façon, ses parents lui disaient la même chose que ce qu’elle venait de dire à Charisma, alors il fallait juste qu’elle les assimile pour elle-même. Elle termina une nouvelle couronne, satisfaite une fois encore, peut-être devrait-elle songer à devenir fleuriste ou décoratrice d’intérieur, après tout, ça pouvait être sympa aussi non ? Non, ce qu’elle voulait, c’était travailler au ministère, mais Charisma alors ? Avait-elle déjà des projets d’avenir en tête ?

    « Dis moi, tu sais déjà ce que tu voudrais faire plus tard ? »

    Un sujet comme un autre pendant qu’on enfile des fleurs dans le fond non ? Elle n’ajouta rien sur le fait qu’affiner un don, c’est plus précis qu’un sortilège, au moins, elle n’avait pas de baguette pour l’utiliser déjà. Elle avait raison au fond, c’était certainement mieux d’avoir ce don la, elle poussa un léger soupir, tout en continuant à faire ses compositions florales. Les elfes vinrent alors dans leur discussion et c’est vrai qu’elle oubliait bien souvent que les elfes n’apprécient pas vraiment les coups de mains. Elyna fit une petite moue déçue, elle voulait donner un coup de main, mais si ça les rendait triste de leur coté, elle préférait ne rien faire.

    « J’avais oublié ce détail, bah on touchera à rien alors, mais faudra que j’aille faire un tour ailleurs, sinon je vais vraiment les aider à nettoyer et ils m’en voudront c’est certain… Je n’ai pas d’elfe de maison, mon père étant un moldu, ma mère a laissé son elfe chez ma grand-mère, comme elle est vieille, au moins Myrah l’aide dans les taches quotidiennes… »

    Mais si la grand-mère venait à décédé, ou irait l’elfe ? Nikolas, le père de la jeune fille accepterait-il de prendre Myrah chez lui ? Ou en cuisine dans son restaurant peut-être ? En tout cas, elle avait encore du temps devant elle sa grand-mère était forte et bien solide. Quand à la décoration de la salle commune, Ely imagina la pièce mentalement puis disposa comme le voulait Charisma, ça allait faire un certain effet c’est certain.

    « On pourrait en mettre aussi sur les rambardes des escaliers qui mènent au dortoir des filles comme des garçons, et accrocher des compositions sur le dos des chaises. Avec tout ce qu’on a fait aujourd’hui, on va vraiment pouvoir aménager correctement la salle commune. Qu’en dis-tu ? »

    Elyna venait de finir une nouvelle couronne, ses mains étaient de toute les couleurs, les pétales des fleurs s’imprégnant peu à peu sur ses doigts, mais c’était le résultat qui comptait et elles avaient presque fini avec les fleurs, resteraient ensuite la décoration.

    [773 mots]


Tous comptés
SPRING


Dernière édition par Elyna Artanis le Ven 15 Avr - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[Thème - PV] Les fleurs du printemps. Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Les fleurs du printemps.   [Thème - PV] Les fleurs du printemps. EmptyJeu 14 Avr - 8:00

    Carry finit une nouvelle guirlande ce qui l’amena à constater qu’après la suivante, elles auraient terminé. Mais en mettant l’objet sur la pile, elle secoua ses boucles châtain ostensiblement en signe de négation et de désarroi… et pourtant, elle ne prononça pas un seul mot. Il y avait des choses qu’elle aurait aimé expliquer à Elyna mais qu’elle ne pouvait pas faire. Elle ne pouvait pas parce que ce serait admettre à haute voix qu’elle avait un problème et ça, elle en était parfaitement incapable. Elle avait été contente lorsqu’elle avait découvert qu’en réalité les voix qu’elle entendait depuis qu’elle était toute petite n’étaient pas uniquement le fruit de son imagination (car, parfois, même elle doutait) mais l’objet de son pouvoir, néanmoins, ça n’était que partiellement rassurant. D’une part parce qu’elle avait l’impression d’entendre deux types de voix, et d’autre part parce que ça ne la faisait pas passer pour moins folle. Sûrement parce qu’elle l’était et sûrement qu’elle s’en fichait… sûrement… mais pas totalement au fond. Elle se souvenait très bien qu’avant la mort de sa mère, elle avait souvent pleuré parce que ses camarades de jeux se moquaient d’elle lorsqu’elle disait entendre des choses que les autres ne pouvaient pas percevoir… Sa mère lui disait à l’époque que ceux qui se moquaient avaient simplement peur de leur différence, qu’ils se protégeaient de cette façon. Charisma n’en avait pas trouvé ça moins vexant… puis, sa mère était morte, entraînant avec elle tout l’enseignement qu’elle aurait pu lui apporter pour être plus équilibré. Parce que sa mère avait elle aussi le don de prémonition, mais comme Taliesin n’existait pas à l’époque, ce don était encore sauvage, moins discipliné que le don de Charisma… mais elle vivait avec les voix, et c’était peut-être pour ça qu’on l’avait tué, qui sait ?

    De fait, elle resta silencieuse sur ce sujet et commença son ultime guirlande dans le silence jusqu’à ce qu’un autre sujet s’amène. « Oui. Je serais Auror. » Ce n’était pas juste une possibilité, c’était ce qu’elle serait, elle le pensait sincèrement, et elle faisait tout pour mener à bien ce projet !

    « Moi ça ne me dérange pas de laisser les elfes faire le travail. Tant que ça leur fait plaisir après tout… » Mais peut-être que quand on avait soi-même pas d’elfes, c’était quelque chose de plus dur à comprendre.

    « Oui, pourquoi pas ? Nous avons fini en tout cas. » Elle regarda sa montre qui était tourné vers l’intérieur de son poignet. « Les autres doivent déjà être partis manger, nous pouvons passer directement à la décoration. » Joignant le geste à la parole, Carry attrapa son panier plein de guirlandes et de couronnes et se dirigea vers la sortie. Elle avait hâte de voir la tête de leurs camarades !

    Les deux filles mirent tout en place ensuite et cela décora bien joliment la pièce. Charisma fut très contente de son idée, pas seulement parce qu’il pleuvait dehors mais aussi parce que ça l’avait réellement aider à se calmer… elle se sentait moins stressée maintenant que la pièce était remplie de fleur, et elle en vint même à sourire lorsque leurs camarades revinrent de dîner et virent le fruit de leur labeur. Elle devrait peut-être faire preuve plus souvent d’initiative, non ?

{Terminé pour Carry}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[Thème - PV] Les fleurs du printemps. Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Les fleurs du printemps.   [Thème - PV] Les fleurs du printemps. EmptyVen 15 Avr - 21:54

    L’air de rien, les filles avaient bien avancés dans leur projet décoration de la salle commune pour le printemps. Bien sur, avec une paire de mains en plus, il était évident que ça allait plus vite et de cette façon, les deux jeunes filles pouvaient discuter tout en se faisant plaisir. Bon, à la base, Elyna n’était pas montée dans la salle commune pour s’amuser à faire des activités manuelles, mais bon, en fin de compte, c’est carrément plus amusant que des révisions. En plus, comme elle avait aider Charisma, ça éviter de devoir aller se coucher avec une chambre pleine de fleurs un peu partout, parce que oui, Carry s’était très légèrement étalée dans le dortoir.

    Les deux aiglonnes discutaient tranquillement de leur don respectif, notamment du fait que l’un et l’autre aurait peut-être préféré avoir le don de sa voisine, et bien, ça avait jeté comme un froid suite à ce qu’avait répondu Elyna. En effet, Carry ne la regardait plus, ne répondit même pas, elle avait peut-être dit quelque chose qu’il ne fallait pas, ou juste qu’elle était en pleine réflexion… Une autre vision à la limite ? Le choix était multiple quand on y pense, mais elle préféra ne rien dire, et si elle voulait en parler à nouveau, elle savait où trouver la fillette. En attendant, les demoiselles continuaient de faire leurs couronnes de fleurs, et il ne restait à Elyna plus que de quoi faire une dernière, tout comme Charisma qui avait presque fini la sienne. Elyna demanda donc pour changer de sujet ce qu’elle voudrait faire plus tard, si du moins elle en avait une idée, ce qui n’était pas le cas de beaucoup de monde à Serdaigle, du moins dans son année.

    « Ah ouais quand même ! Il y a des chances qu’on se recroise plus tard alors, je voudrais travailler aussi au ministère, mais j’hésite encore entre la commission d'examen des créatures dangereuses pour le département de contrôle et de régulation des créatures magiques, ou alors le département des sports et jeux magiques… J’ai encore deux ans pour y réfléchir de toute façon… »

    Oui, elle hésitait encore, mais pour mettre toutes ses chances de son coté, elle devait travailler énormément dans les matières pouvant lui débloquer le plus de possibilité futures. Après tout, son père était un ancien médecin reconvertie dans la cuisine, et sa mère une ancienne avocate du ministère de la justice magique reconvertie dans la pâtisserie, alors pourquoi pas faire comme eux et changer de travail un jour ou l’autre…

    Elyna n’ajouta rien de plus au sujet des elfes, dans le fond, Carry n’avait pas tord, si les elfes aimaient ranger leur désordre, elle n’allait pas les priver de leur plaisir, et puis, elle ne voulait surtout pas les contrarier, donc elle se résigna à les laisser faire. En plus, le temps qu’elles installent tous dans la salle commune, ils pouvaient déjà commencer à ranger le dortoir qui n’était pas vraiment clean avec tout le pollen, et autres pétales de fleurs qui s’étaient décrochées pendant leur manipulation.

    « Je pense que nous pouvons aller décorer maintenant, en avant ! »

    Elle était très enthousiaste à cette idée, il faut quand même savoir que la jeune fille avait un très grand sourire. Au début, elle n’était pas spécialement motivée mais au fur et à mesure des couronnes, elle avait rapidement changé d’avis, trop pressée de voir la tête de ses camarades quand ils reviendraient de leur pause repas. Bon, une fois dans la salle commune, Elyna posa son panier de fleurs, et commença par sortir sa baguette, puis se rendant compte de son erreur, la jeune fille la posa sur la table et se concentra avec son don. Dans un premier temps, ce ne fut pas bien évident, mais après plusieurs minutes de concentration, les premières couronnes se levèrent pour aller s’accrocher le long des barres à rideaux. Elle renouvela l’expérience en accrochant de nouvelles brochettes de fleurs autour des rampes d’escaliers. A peine quelques minutes d’effort et la salle était superbement décorée, les élèves étaient déjà en train de remonter, et c’est à se moment la qu’elle posa sa main sur son fond, comme souvent après avoir utilisé son don.

    « Je manque encore d’entrainement, vivement que je puisse utiliser mon pouvoir sans avoir un mal de crâne ensuite… Et si on allait manger maintenant ? »

    En général, une bonne ration de nourriture suffisait pour que l’aiglonne n’ait plus mal au crane, mais elle avait vraiment hâte de pouvoir s’en passer, du mal de crâne je veux dire. Quand à leur initiative, elle semblait réjouir tout les élèves de la salle commune, et dans le fond, c’était un peu le but de la chose non ? Surtout quand on entendait les cordes qui frappait sur les carreaux de la pièce.


[Terminé pour Elyna]
[Theme reussi]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Thème - PV] Les fleurs du printemps. Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Les fleurs du printemps.   [Thème - PV] Les fleurs du printemps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème - PV] Les fleurs du printemps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs.
» [Thème - PV] Le printemps des amoureuses !
» [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?
» THÈME: Quand les fleurs emmène de la conversation...
» Chocolat de printemps (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: