|
| [Thème - PV] A la recherche des cadeaux parfaits ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Charisma Kostovak
Parchemins : 737 Âge : 30 ans {27.05.1986} Actuellement : Auror Points : 0
Ξ Sujet: [Thème - PV] A la recherche des cadeaux parfaits ! Lun 1 Aoû - 9:43 | |
| Comme d'habitude lorsqu'elle sortait, Charisma inspecta son apparence. Ce n'était pas de la coquetterie de sa part, en réalité elle ne faisait pas particulièrement attention à la mode et son visage ne portait aucun maquillage (elle se trouvait très bien au naturel!), c'était juste qu'elle n'aimait pas le laisser-aller, pouvant aller jusqu'à rester des heures pour que sa queue de cheval soit bien alignée sur sa raie et pas un millimètre sur le côté. Ce jour là pourtant, il ne semblait à première vu n'y avoir aucun problème et sa queue de cheval était parfaitement aligné et ses cheveux avaient été lissés par des troisièmes années voulant s'essayer à la coiffure. Carry avait des cheveux magnifiques, c'était même sa plus grande fierté, donc on lui avait demandé de servir de cobaye et après avoir vérifié qu'il n'y avait aucun risque, elle les avait laissé faire, ses cheveux étaient donc non plus ondulés comme d'ordinaire mais raides. Pour les attacher, elle avait utilisé son ruban, celui que Enry lui avait offert, et même s'il ne pouvait pas la voir avec, elle savait que s'il l'avait su, ça lui aurait probablement fait plaisir. Son petit ami lui manquait, elle ne l'avait vu que brièvement à la sortie à Pré-au-lard de l'automne... mais il allait bien, et il lui écrivait de temps en temps, répondant à ses lettres. Cela suffisait au bonheur de la jeune fille. Ou à défaut de son bonheur, à sa tranquillité d'esprit.
Attrapant sa cape d'hiver blanche avec de la fourrure synthétique sur le col (blanche elle aussi) qui lui tombait en dessous des fesses, elle sortit de la salle commune des serdaigles et rejoignit Elyna qui devait se trouver déjà dans le hall puisqu'elle avait surveillé le repas. Effectivement, elle retrouva la jeune préfète et se plaça à son côté d'un air presque guilleret au niveau de son amie. Charisma était plutôt du genre froid mais elle s'était tout de même un peu déridée depuis qu'elle sortait avec Enry depuis plus d'un an. Elle se sentait un peu moins glacée de l'intérieur, même si ça n'arrangeait rien de ses problèmes. Elle serait toujours orpheline, toujours vendue à un homme de quinze ans plus vieux qu'elle par son père et toujours exilée de son pays natale la Russie. Mais elle essayait d'être plus positive depuis qu'elle avait réalisé qu'il y avait au moins une personne sur cette terre qu'elle aimât plus que son besoin de vengeance et la tristesse dans laquelle elle se complaisait depuis des années.
« Et on notera à quel point je te trouve stupide aussi au passage d'agir de la sorte. Tu finiras pas en souffrir. » La voix dans la tête de Carry détestait Enry jusqu'au fait que sa propriétaire pense à lui tout le temps (encore que cela fut exagéré parce qu'elle n'y pensait pas tant que ça). Toutefois, elle était bien obligée de s'incliner face à la détermination de la jeune fille, et aussi à son sens des réalités. Car Charisma pensait sincèrement qu'un jour Enry la quitterait et qu'elle souffrirait, mais elle préférait encore avoir quelques instants de bonheur maintenant plutôt que de ne pas en avoir du tout. Et puis, elle était bien trop blindée pour vraiment être désespérée par un simple chagrin d'amour. La seule chose qui pourrait encore lui faire vraiment du mal ce serait une nouvelle mort, mais statistiquement, et même en dépit de la perte de la magie, il y avait peu de chances pour que des jeunes d'environ son âge (car son entourage c'était ses rares amis et son copain) en pleine santé meurent demain. Elle n'avait pas de chance, mais même elle devait avoir des limites dans la poisse !
*Tais toi espèce de rabat joie ! J'en ai marre de toujours entendre la même rengaine de ta part.* Elle laissa la voix s'enfoncer dans un coin de son esprit et elle tourna légèrement la tête vers Elyna alors qu'elle gardait une expression neutre. Son regard surtout était aussi glacial que toujours, mais en revanche ses lèvres étaient légèrement étiré en un sourire qu'on qualifierait de poli mais qui, dans un hall bondé, était ce qu'on pouvait obtenir de mieux de la jeune russe.
« Vous êtes prêtes mademoiselle Artanis ? Il ne faut pas partir trop tard si nous voulons avoir le temps de tout faire. » Les deux filles avaient projeté de se rendre à Pré-au-lard pour faire leurs achats de noël, ou du moins tenter de les faire. Ainsi, si elles ne trouvaient pas tout, elles auraient encore un peu de temps pour trouver autre chose dans les magazines de ventes par correspondance. Carry n'était pas sûre que les magasins moldus livrent par hiboux, mais elle pouvait toujours donner l'adresse de Andrew. Elle rentrerait pour Noël car à l'évidence si elle voulait voir Enry, elle n'avait pas d'autres solutions. Pas tant qu'elle serait mineure du moins, mais c'était une chose qui ne durerait plus, l'année qui suivrait elle serait majeure et pourrait enfin se sentir un peu plus libre.
« Allez, je ne sais pas vous, mais moi j'ai une liste de cadeaux à trouver longue comme le bras. Que mon réseau social se soit développé n'a pas aidé cet aspect de ma vie quotidienne. » Elle ne se sentait pas bien par rapport au fait qu'elle puisse se tromper de cadeaux. Prenons Elyna, à elle aussi il faudrait qu'elle trouve un cadeau, imaginons qu'elle ne trouve pas le bon ? Après tout, elle ne connaissait pas tous les goûts de ses amis en détail, et puis elle n'avait pas tant d'argent de poche que ça même si elle était très économe car elle ne s'achetait pas grand chose au quotidien. Elle était mal à l'aise avec cette histoire de cadeaux, mais elle était quand même globalement contente de cette sortie, déjà parce que l'air était de moins en moins respirable depuis que la magie avait disparu. Elle se sentait oppressée lorsqu'elle voyait ces cours où on ne pouvait pas utiliser de baguettes... oh et puis, elle adorait la neige et elle tombait dru depuis la veille. Il leur faudrait plus de temps pour arriver là-bas, mais la neige lui rappelait son pays, elle l'aimait bien. « Vous êtes bien couverte j'espère? » Elle supposait que oui, Elyna n'était pas du genre à ne pas être prévoyante. {1055} |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] A la recherche des cadeaux parfaits ! Lun 1 Aoû - 11:32 | |
| Le temps passait toujours à une vitesse hallucinante lorsque la jeune fille était à Poudlard, elle avait l’impression que les cours avaient à peine repris et les voici pourtant presque aux vacances de Noël. Le temps s’était rafraîchit depuis la reprise, et on sentait bien l’hiver arriver doucement mais surement. Dans moins de quelques mois, on changerait déjà de saison, laissant les feuilles de coté pour la neige qui recouvrirait rapidement les étendues d’herbes et les arbres du parc de l’école. Avec un peu de chances, on oublierait peut-être l’absence de magie dans le château. Encore que… C’était pas sur en faite, parce que pour tout déblayer ça ne serait vraiment pas évident, mais ce n’était pas son problème après tout… La tout de suite, elle devait profiter d’une sortie pour faire les achats de Noël et dans la mesure où elle n’avait pas vraiment d’idée, la demoiselle n’était pas ennuyée le moins du monde.
Bon, pour l’instant, elle devait surtout aller faire son rôle de préfète, à savoir aller surveiller le repas dans la grande salle, sa sortie n’aurait lieu qu’en début d’après midi donc il fallait qu’elle se prépare pour sa ronde et après, elle n’aurait qu’à prendre ses affaires pour sortir. Elyna se rendit donc dans la salle pour le déjeuner, les élèves n’étaient pas trop nombreux, du moins au début, mais au moins, elle n’aurait pas trop de boulot et lorsque la relève arriverait, elle n’aurait qu’à prendre un truc à grignoter et filer rejoindre Charisma. La jeune fille s’était bien rapprochée de la reine des glaces, et on pouvait même remarquée que la demoiselle se montrait un peu plus chaleureuse –enfin autant que c’était possible pour la jolie russe-
Elyna marchait donc dans les rangs pour calmer les éventuels trouble fêtes, à noter qu’on retrouve les premières années toute confondues, mais qu’ensuite, la palme du désordre revenait à serpentard qui prenait un malin plaisir à embêter les autres tables, et aller, une nouvelle boule de pain qui volait… Il faut reconnaître que même sans magie, ils avaient rapidement trouvé comment se débrouiller pour lancer des projectiles dans tous les sens et sans se faire griller en plus… Finalement, lorsque la préfète trouva l’un des responsables, elle lui annonça qu’il venait de faire perdre quelques points à sa maison, mais qu’en plus, il irait donner un coup de main aux elfes de maison pour le nettoyage, eux même privés de magie avait besoin d’un sérieux coup de main au niveau de l’entretien, et même s’ils ne s’en plaignent pas, et bien il fallait reconnaître qu’ils avaient du boulot.
« Marie, je te laisse Levinski –petit clin d’œil- qui s’amuse à jeter de la nourriture sur ses camarades, moi j’en ai fini avec mon tour de garde, je te souhaite bien du courage. »
Marie, préfète des serpentards venait d’arriver pour prendre la relève, laissant ainsi un peu de temps à Elyna pour remonter dans les étages se couvrir pour rejoindre son amie dans le hall. Elle entra dans la salle commune, attrapa une cape bleu bien épaisse, un tour de cou molletonné en peluche blanche, et sa mère avait ajouté une capuche pour les jours ou il ferait plus mauvais, un peu comme aujourd’hui ou le temps semblait un peu menaçant mais sans pour autant qu’une goutte ne soit tombée. Elle prit également une petite liste avec le nom des personnes à qui elle devait faire un cadeau, ceux pour qui elle avait déjà son idée aussi, mais pour ce qui était de Seth et ses parents, c’étaient encore un beau mystère, il faudrait faire plusieurs magasins pour trouver son bonheur.
Elyna arriva donc en bas des marches, un sac pour y mettre toutes les emplettes qu’elle aurait fait, ce qui pouvait être envoyés directement serait expédié pour éviter de rentrer charger parce que les sortilèges ne sont plus présents pour les aider maintenant… Bref, elle arriva la première, jetant un coup d’œil à comment se débrouillait la deuxième équipe pour la surveillance de la salle commune lorsqu’elle fut rejointe par Charisma, elles avaient surement pris toute les deux un chemin différent pour venir dans le hall, parce qu’elle ne mit pas longtemps à l’attendre.
« Je viens de finir Carry, on peut donc filer, l’esprit tranquille… Normalement je n’ai plus rien de prévu avant demain soir, bon quelques devoirs, mais on verra ça plus tard, pour le moment, concentrons nous sur notre sortie. Prête ? »
La jeune fille avait un sourire aux lèvres, faire les boutiques était toujours un truc qu’elle avait aimé faire. Dans un premier temps, parce qu’elle adorait faire les magasins, et tout simplement parce qu’elle aimait faire plaisir aux autres et que bien souvent, elle ne se plantait pas tant que ça dans ses cadeaux. Il faut dire qu’elle aimait tomber juste et que même si ça devait prendre du temps, il était hors de questions de choisir un cadeau à la va vite et de risquer de ne pas faire plaisir. L’argent n’était pas un réel problèmes en soit, elle était pas privée par ses parents mais en plus, quand elle rendait service à sa mère ou son père, et bien elle recevait encore un peu d’argent en plus, donc oui, elle avait relativement de quoi se faire plaisir avec ce qu’elle avait. Elle vérifia que le porte monnaie était bien à sa place dans son sac, puis elle enfila sa capuche, referma son écharpe par-dessus le tout, enfila ses gants et annonça à sa camarade qu’elle était prête pour sortir.
« En avant, j’ai pas mal de choses à trouver moi aussi, et je n’ai pas tout à fait d’idée de cadeaux pour le moment… J’aurai du demander à ma mère de me donner des idées pour les membres de ma famille, j’aurai peut-être gagné un peu de temps mais bon… On verra bien sur place, parfois on trouve des bonnes idées aussi… »
C’est vrai que pour les fêtes, on trouve toujours des tonnes d’idées de cadeaux auquel on n’aurait pas spécialement pensée à la base. Il ne restait donc plus qu’à nos deux jeunes filles de trouver ce qu’elles souhaitaient et de préférence avant la fin de la journée. |
| | | | Charisma Kostovak
Parchemins : 737 Âge : 30 ans {27.05.1986} Actuellement : Auror Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] A la recherche des cadeaux parfaits ! Lun 1 Aoû - 12:01 | |
| « Totalement prête, évidemment. » Carry était bien trop soigneuse pour se pointer dans le hall sans être déjà prête. Et bien sûr, elle avait aussi tout ce qu'il lui fallait, de l'argent comme un sac qui était destiné, comme celui d'Elyna, à se remplir petit à petit. Elle devrait acheter un cadeau à Elyna bien entendu, mais aussi à Enry, à Eva-Rose, à Damon, à Gaël et à Emma aussi... rien que d'y penser, elle se sentait nauséeuse. Elle avait de plus en plus d'amis, donc de plus en plus de liens, ce qui chez elle était signe d'une certaine décadence de sa part. Mais cela avait toujours été son grand paradoxe, elle ne supportait pas la solitude, mais elle voyait avec horreur des gens s'attacher à elle et vice-versa... Si jamais ils venaient à disparaître, elle en souffrirait, forcément, et ça c'était bien quelque chose qu'elle ne voulait en aucun cas (mais est-il seulement besoin de le préciser?). Les autres c'est la souffrance et le chagrin...
« Je n'ai presque aucune idée pour ma part, mais je sais qu'il faut que j'en trouve. Surtout pour Enry, je veux absolument que ces vacances de Noël soient parfaites. Vous verrez monsieur Griffins pour l'occasion ? » Elle devrait retourner à Londres pour le voir mais pour le coup, cela lui faisait quand même plaisir. Il lui manquait et rien que pour ça, elle voulait lui trouver le cadeau idéal. Ce sentiment, Elyna qui était dans la même situation qu'elle avec un copain à l'extérieur de l'école, son amie devait le comprendre et bien entendu le partager. Elles devaient vivre avec ce manque et faire avec, c'était supportable bien entendu, sauf que de temps en temps, prendre un petit bol d'air amoureux, voilà qui serait idéal.
« Nous y sommes. » Conclut Carry quelques minutes plus tard une fois qu'elles eurent combattu contre vent et neige pour parvenir à rejoindre Pré-au-lard. Désignant la boutique de vêtements, elle se dit que peut-être que pour une des filles se serait une bonne idée... pas du sur mesure évidemment, mais peut-être du prêt à porter, une robe, ou un joli tee-shirt ou encore un pull ! Oui, un pull, voilà qui était une bonne idée par le temps qu'il faisait ! Ils n'étaient qu'en novembre mais Carry, bien que couverte, sentait le vent glacial qui lui gelait le bout des doigts. C'était une morsure qu'elle aimait parce qu'elle lui rappelait la Russie mais bon, ça n'empêchait pas de prendre garde à éviter d'attraper froid. Rester clouer au lit quand on est une élève studieuse, c'est la mort !!!
« Allons là-bas, c'est un bon début ! Je me demandais si je pourrais trouver un pull pour Eva-Rose, mais il faut que je regarde si je vais trouver quelque chose qui me plaît... » Et puis niveau couleur, elle n'avait aucune envie de prendre du jaune, donc il allait falloir qu'elle pense sérieusement à la chose. Peut-être du blanc ? Ou du noir ? Quelque chose dans ce genre... Une couleur neutre en tout cas, et un pull simple qui aille avec tout. Elle, elle aimait la dentelle, mais elle savait qu'elle était la seule. Heureusement, Elyna était là pour lui donner des conseils. Elle devait être plus moderne qu'elle.
{545} |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] A la recherche des cadeaux parfaits ! Lun 1 Aoû - 12:31 | |
| « Dans ce cas ne trainons pas alors ! On a des cadeaux à acheter ! »
Elyna était très enthousiaste pour aller faire les achats de Noël, mais une fois sur place, elle déchanterait rapidement parce qu’elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle allait bien pouvoir prendre pour les différentes personnes de son entourage. Bon déjà elle connaissait les gouts de presque toutes les personnes, mais de la à trouver LE cadeau qui allait plaire, c’était autre chose… Elle avait le cadeau de Seth à trouver aussi, ainsi que ses amis de Poudlard, et vu comment la jeune fille avait un réseau d’amis, il fallait trouver à satisfaire tout le monde sans pour autant dépenser tout son argent de poche, un réel défi vu comment la jeune fille était parfois dépensière quand elle se laissait emporté dans une folie d’achat.
« Je pense que tu vas trouver le cadeau idéal pour Enry, bien souvent je n’ai pas d’idée, ou alors une idée bien trop précise pour Seth et en fin de compte, je trouve une chose qui n’était pas prévu et qui lui plait encore plus… Les surprises de Noël, tu verras ça se passera très bien. »
Elle avait un large sourire aux lèvres parce qu’elle savait ce qu’elle lui disait, après tout, Elyna était avec Seth depuis un moment maintenant et depuis le temps qu’elle lui cherchait des cadeaux elle savait que bien souvent elle ne revenait pas avec l’idée qu’elle avait au début. Alors si Carry n’avait pas d’idée à la base, c’était peut-être pas plus mal pour elle, parce que bien souvent Ely était déçue de ne pas trouver ce qu’elle voulait. Le chemin fut rapide, surtout quand on discute en même temps, mais le froid commençait à s’infiltrer sous les vêtements de la demoiselle et ce n’était absolument pas la période pour être malade, pas pendant les fêtes c’était juste hors de question ! Alors lorsque Carry lui montra la première boutique de vêtements, elle n’hésita pas un seul instant histoire d’aller se réchauffer rapidement…
« Allons jeter un œil, je pense qu’on devrait déjà trouver quelques trucs pour nos amis, après je ne sais pas vous, mais j’aime bien comparer à plusieurs boutiques avant de me décider à acheter tel ou tel affaires… Parfois on fait de belle économie. »
Elle avait chuchoté la dernière phrases pour ne pas vexer les vendeuses, mais c’était vrai, bien souvent avec les prix de Noël, certains commerçants ne se gênaient pas pour faire flamber leur prix sous prétexte qu’ils étaient meilleurs que d’autres, alors que dans el fond, le produit était vraiment identique d’une boutique à l’autre… La dur loin de la concurrence, mais qui faisait économiser beaucoup à des jeunes filles encore à Poudlard et qui avait une liste immense à remplir. Quoi qu’il en soit, les deux jeunes filles se baladaient dans les rayons, regardant un peu tout ce qui était proposé, elle resta un moment sur un pull tout doux, une matière qu’elle ne connaissait pas beaucoup, mais qui était super agréable au toucher… du cashmere. Le pull était dans les tons mauves en col roulé, un très beau cadeau pour sa cousine et elle pouvait prendre celui dans les tons vert pomme pour son autre cousine… Bon après elle regarderait ailleurs pour comparer les prix, parce que la tout de suite, ce n’était pas vraiment donné non plus…
« Il y a de jolis couleurs ici, pas trop flash ni trop criardes, je pense que tu peux trouver un cadeau pour Eva-rose, moi je pense avoir trouvé un truc pour es cousines, mais vu comment elles sont avec moi, je vais réfléchir un peu avant de dépenser une somme astronomique pour elles… »
Oui, Elyna était un peu du genre rancunière quand il le fallait, mais bon, on ne pouvait pas lui en vouloir, avec deux pestes comme cousines, il fallait bien s’attendre à ce qu’elle lui en fasse baver par moment…. Tiens en y pensant, elle avait aussi des cousins, et elle devait vraiment trouver un cadeau énorme pour Nolhan qui lui avait fait profiter de vacances sur les îles avec Seth… Les courses venaient à peine de commencer que la liste se rallongeait encore… Allait-elle réussir à finir ses achats avant la fin de la journée, en voila une question intéressante… |
| | | | Charisma Kostovak
Parchemins : 737 Âge : 30 ans {27.05.1986} Actuellement : Auror Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] A la recherche des cadeaux parfaits ! Lun 1 Aoû - 17:00 | |
| Charisma n'était pas moins enthousiaste que Elyna même si ça se voyait nettement moins, vous connaissez la jeune fille comme moi expression hors de propos vu que je suis l'auteur mais z'avez compris l'idée quand même, elle n'était généralement pas spécialement démonstrative. Elle était essentiellement enthousiaste parce qu'elle allait faire cette sortie avec Elyna, la recherche de cadeau étant pour elle-même un calvaire et une prise de risque psychologique dont elle se serait passée. Chaque année elle se faisait plus d'amis et chaque année elle se disait que ces bases si fragiles qui relient un être humain à un autre pouvaient se briser simplement sur la foi d'un cadeau mal choisi. Imaginons que quelqu'un déteste le vert au point d'en détester aussi toute couleur approchant (comme le turquoise) et qu'elle l'ignore, cela pouvait passer pour un impair effroyable, surtout si cette personne le lui avait dit une fois et qu'ensuite elle ait oublié, là l'hypothétique personne bien que dans la vie cette anecdote se soit produite pouvait se mettre en rogne et faire la tête. Carry n'avait pas envie qu'on lui fasse la tête, elle ne savait pas gérer les conflits autrement que par le silence !
« L'année dernière je lui avais offert une écharpe tricotée main, vous vous en souvenez ? Mais là, je vais lui acheter quelque chose, le problème c'est de savoir quoi. Objectivement, il n'a besoin de rien et il peut s'acheter ce dont il aurait vraiment envie. C'est un casse-tête incroyable. » Même s'il faudrait bien qu'elle trouve et que le casse-tête prendrait par la même fin assez vite lui semblait-il, aujourd'hui dans l'idéal même, avant le grand jour au pire.
*Dans la mesure où ce garçon est une nullité, tu devrais estimer que lui offrir ta présence est un cadeau suffisant.* Persifla la voix dans sa tête qui, malgré les efforts de Charisma plus que louable pour la ranger dans un placard de sa conscience, revenait à la charge de temps en temps. Carry leva les yeux au ciel, légèrement exaspéré, mais ne lui répondit rien, ni à haute voix (ce qui aurait peut-être dérangé Elyna), ni par la pensée (elle n'en avait pas envie). Cela aurait amené à des débats dont Carry se passait, surtout qu'elle ne se pensait pas vraiment être un cadeau pour son petit ami, elle était bien trop fragile pour ça, pas assez équilibré dans la même veine, et puis elle était certes devenue jolie en vieillissant, mais des belles filles il y en avait bien d'autres, alors elle ne pensait que cela puisse constituer un unique critère, surtout pour Enry. Donc voilà, elle n'était pas un cadeau, donc il fallait qu'elle en trouve un vrai, après peut-être que si elle parvenait à planifier une soirée romantique, elle pourrait aussi lui concéder un bonus... Et à cette idée (qu'elle chassa bien vite), elle se prit à rougir.
« Je marche plutôt au coup de cœur, l'argent n'est généralement pas un critère, encore moins l'économie, car à prix plus bas bien souvent pour les cadeaux la qualité joue aussi. » Carry n'était pas pingre, en fait, elle avait même un problème avec l'argent depuis que son père l'avait vendu. Vous me direz, on en aurait à moins. Et si elle n'avait pas un gros pécule, c'était tout de même plusieurs mois d'économie d'argent de poche, donc ça suffirait hein !
« Je pensais à ce pull pour Eva-Rose, regardez. » Elle désigna à Elyna qui revenait vers elle un pull blanc (Carry adorait le blanc, on aura compris) qui avait l'air bien chaud, en laine. C'était sobre mais élégant et en plus c'était dans ses prix. « Qu'avez-vous trouver pour vos cousines ? Un pull aussi ? Il y en a vraiment des jolies dans cette boutique. » Elle avait même vu un poncho crème qu'elle se serait bien pris pour elle si ça avait à propos. Bah, elle verrait pendant les soldes hein, et puis c'est pas comme si elle n'avait pas déjà plein de fringues à se mettre ! Si elle ne releva pas pour le côté où Elyna semblait ne pas trop aimer ses cousines, c'était parce que cet univers était inconnu à Carry. La famille et tout le reste, ce n'était pas vraiment son domaine, elle fuyait le sujet. Cependant, en voyant par la vitrine le bâtiment où vivait l'amie de Elyna, elle décida à poser une question à ce sujet, histoire d'avoir pour conversation autre chose que les pulls (les chiffons c'est pas non plus la passion de Carry de fait XD).
« Votre amie qui vit là-bas va mieux ? J'ai entendu dire qu'elle avait été très malade. » En réalité Fredericke parce qu'on prend les sujets de conversation là où on les trouve hein avait été plus que malade, elle avait perdu son enfant... Mais ça, à Poudlard, on l'ignorait. On savait juste qu'elle avait été hospitalisée puisque Zane et Vincent étaient parti de Poudlard quelques jours à cause de ça. Elyna connaissait la vérité, mais pas Carry, et ça n'intéressait pas vraiment la jeune russe qui demandait ça par politesse et parce qu'elle savait que les deux filles étaient vraiment proches. Elyna ne lui en avait pas beaucoup parlé mais elle avait bien vu que ça la tracassait. En plus, ça avait semblé même aller jusqu'à la démoraliser, donc c'était sûrement un accident important que l'ancienne préfète des gryffondors avait eu elle est tombée dans les escaliers et a perdu son bébé donc ouai c'est un peu grave quand même. Loin de l'idée toutefois de tirer des confidences à Elyna, mais si elle devait chercher aussi un cadeau pour cette fille, autant la choisir comme sujet de conversation, c'était aussi bien que Seth ou Enry comme sujet après tout parce que bon, parler des garçons c'était sympa cinq minutes, mais comme Carry n'aimait pas montrer ses sentiments, c'était un peu comme les chiffons, elle aimait bien en discuter, mais pas trop longtemps. Charisma se laissait de toute manière assez vite des sujets de conversations en tout genre, il fallait bien l'admettre.
« Vous sembliez soucieuse à ce propos voilà quelques temps... » Enfoncer les portes ouvertes, une valeur sûre lorsqu'on amène sur le tapis un sujet délicat. Méthode testée et approuvée par Kostovak et compagnie! {1040} |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] A la recherche des cadeaux parfaits ! Lun 1 Aoû - 20:16 | |
| Elyna adorait faire les boutiques, ce n’était une découverte pour personnes, bien sur, elle faisait attention à ses sous, sinon son compte bancaire pouvait rapidement déchanter. Elle n’avait pas de carte bancaire, vous imaginez bien elle était trop jeune, mais quand même quand elle voulait retirer de l’argent, il suffisait qu’elle s’arrange avec ses parents et ils se chargeaient de lui envoyer, mais en règle général elle avait toujours un peu de liquide sur elle de manière a éviter de déranger ses parents si elle avait envie de quelque chose. Bon après, il fallait rester raisonnable, et elle savait que si elle faisait les boutiques avec quelqu’un, elle serait très sage, bien plus que si elle était seule en faites… Pour ce qui était de choisir le cadeau, elle ne s’était pas trompée jusqu’à présent, mais si ça venait à se produire un jour, elle ne savait pas vraiment comment elle réagirait, après tout, le plus important, c’était le plaisir d’offrir et recevoir un cadeau ça fait toujours plaisir non ? –Comment ça non ? Une paire de pantoufle vache, c’est toujours la classe non ?xD-
« Oui je me rappelle, elle était vraiment très jolie d’ailleurs, moi je n’ai pas progressé pour tout ce qui touche les activités manuelle… En plus, je ne sais toujours pas ce que je veux offrir à Seth, c’est compliqué, je cherche toujours pendant des jours et des jours… Je vais réfléchir, avec les vacances d’été qu’on à passer, il y a bien un truc qui va me sauter à la tête je pense… »
Oui, ça serait même sympa si son cerveau voulait bien travailler un peu pour lui trouver le super cadeau, l’idée du siècle, parce que la jeune fille voulait vraiment que ça soit grandiose, après tout, elle avait quand même passé un cap avec Seth et dans la mesure ou elle comptait bien rester avec lui, il fallait toujours être au top non ? Bon, ce n’était que le premier magasin qu’elles faisaient, donc dans la mesure où il y en avait pleins d’autres, ça ne servait à rien de se braquer tout de suite après tout… Elle observait les étalages, réalisant qu’il y avait pas mal de truc sympa, même pour elle d’ailleurs, et lorsqu’elle tourna vers Carry, elle remarqua qu’elle avait légèrement rougie, Elyna ne releva pas, et préféra parler de ses pestes de cousines.
« Oh bien souvent je fonctionne aussi comme ça et même si j’essaye de me raisonner, je ne parviens jamais à m’y tenir vraiment en faite… »
Et pourtant, pour essayer, elle essayait, vraiment ! Seulement parfois ça ne fonctionnait pas toujours comme elle le voulait. La demoiselle regarda alors le pull que Charisma avait trouvé pour Eva-Rose, il était vraiment très beau, et c’est la demoiselle qui aurait de la chance en ouvrant son cadeau à Noël.
« Oui, deux pulls pour Tanya et Lana, mais j’hésite encore un peu en faite, je vais y réfléchir. Encore que je sais que ça leur ferait super plaisir… Allez, soyons pas raisonnables, c’est Noël après tout. Quand au pull que tu as choisi pour Eva, elle va beaucoup aimer, il est vraiment très joli je t’assure. »
C’est vrai qu’il avait l’air de tenir chaud, et il était simple, pas trop flash, le genre de pull que la demoiselle appréciait, en plus, il était blanc, une couleur à la fois neutre et qui suivait avec tout, vraiment l’idéal en faite comme cadeau… Seulement voila, on ne pouvait pas offrir que des pulls blancs à Noël quand même. Puis Charisma porta son attention sur une maison devant la vitrine, c’est la que vivait Fredericke, elle aurait bien été lui dire bonjour, mais elle ne devait certainement pas être chez elle à cette heure de la journée, et la jeune fille lui posa quelques questions à son sujet, chose auquel Elyna ne s’était pas vraiment attendu en faites. Bah oui, elle ne pensait pas que Carry connaissait les histoires de Fredericke…
« Hein… Euh… Oh tu veux parler de Fredericke… Bah disons qu’il y a des moments où ça va et d’autres non… Je savais que tu étais au courant pour son hospitalisation. »
Elle ne savait pas vraiment ce que Carry savait ou non et dans le doute, elle préférait éviter de trop en dire parce que c’était la vie privée de sa meilleure amie, et qu’en plus si elle avait voulu que ça se sache, ce n’était certainement pas à elle de l’annoncer partout. Fredericke avait annoncé à Elyna qu’elle était enceinte, bon c’était une super nouvelle c’est certain même si pour la fille sage qu’elle était, elle pensait que c’était un peu trop rapide mais bref… C’était un débat que Fred et Ely ne cessait de se renvoyer, mais lorsque la brunette avait su qu’elle était tombée dans les escaliers, et que surtout elle avait perdue le bébé, la préfète s’était vraiment sentie très mal. Bon en même temps personne n’allait sauter de joie c’était logique, mais elle savait que Fredericke tenait à ce bébé et que la chute lui avait vraiment fait du mal, pas seulement sur le plan physique, elle allait guérir, mais pour le moral, c’est tout de suite autre chose quand même. Perdre un enfant, ce n’est pas rien et il faudrait un certain temps pour s’en remettre… même en ayant le soutien de ses amies, son petit ami et le reste de sa famille.
Charisma lui annonça qu’elle avait remarqué que la brunette avait été soucieuse, et pour cause, elle n’avait pas pu se rendre au chevet de son amie pour la voir, seul Zane et Vincent avait pu y aller, et même si Vincent avait donné des nouvelles à la demoiselle dès son retour, ce n’était pas pour autant que la jeune fille allait se porter mieux. Seulement elle devait faire avec, et attendre les vacances pour pouvoir aller prendre des nouvelles de sa meilleure amie. Un peu de patience encore, c’était pour bientôt, même si la demoiselle ne savait pas vraiment comment réagir quand elle verrait la lionne.
« Oui je m’inquiète beaucoup pour elle, ce n’est pas un accident dont on se remet facilement… Je pense même que c’est le genre de chose dont on peut ne jamais se remettre vraiment. » |
| | | | Charisma Kostovak
Parchemins : 737 Âge : 30 ans {27.05.1986} Actuellement : Auror Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] A la recherche des cadeaux parfaits ! Mar 2 Aoû - 10:55 | |
| « Je ne sais pas faire grand chose d'autre que des écharpes de toute façon, donc même si mon niveau d'activité manuelle reste correct, je ne peux qu'abandonner pour cette année, et puis il faut bien que je me renouvelle. » Répondit-elle au sujet de l'écharpe qu'elle avait offerte l'année précédente à son petit ami et que bien sûr il avait porté donc que les autres serdaigle avaient pu voir à de nombreuses reprises. C'est vrai qu'elle avait été plutôt réussi mais même si Carry savait faire plusieurs choses (un peu de couture, un peu de tricot, un peu de tout quoi), ça ne pouvait pas suffire chaque année, parfois il fallait aussi offrir un cadeau acheté parce que à défaut de plus solide c'était souvent plus travaillé que ce qu'elle pouvait faire.
« En ce qui concerne Monsieur Griffins, je vous fais confiance pour trouver quelque chose. » Elle sourit à son amie et se concentra sur sa propre recherche ce qui l'amena à trouver le pull pour Eva-Rose que nous vous avons décrit précédemment et qui irait comme un gant à la demoiselle. Heureusement qu'il était dans ses prix puisque visiblement elle allait le prendre quoi qu'il en coûte, c'était comme ça qu'elle fonctionnait tout simplement.
« Je le trouve assez joli aussi, en plus si ce temps continue, comme il est blanc, elle pourra le mettre par dessus sa chemise, en dessous la veste de l'uniforme, cela restera discret. Quant à vos cousines, vous avez raison, si vous pensez que cela leur fera plaisir, vous devriez ne pas trop hésiter et les prendre. J'ai toujours l'impression que quand j'hésite trop longtemps, c'est là que je me trompe de cadeau, vous n'avez pas ce sentiment vous ? » Elle prit le pull par dessus son bras, satisfaite de son choix et elles allèrent payer tout en parlant de l'ancienne préfète de Gryffondor et principalement aux yeux de Carry très bonne amie d'Elyna. Cela sembla surprendre la préfète-en-chef que Carry, pas très sociable, soit au courant des problèmes de santé de Fredericke. Cela aurait pu l'être si l'absence de deux des élèves, dont un assez connu tout de même, n'avait pas été sur toutes les lèvres. Qui plus est, Fredericke était plutôt connue en tant qu'ancienne préfète, bref, si cela étonnait Elyna c'est qu'elle avait été éloignée des derniers ragots trop longtemps... Ceci étant dit, à l'évidence, les gens ne savaient pas exactement ce qu'avait Fred', un accident, c'est ce qui se disait, mais de quel type, nul ne le savait et peut-être même que tout le monde s'en fichait. Ceux qui parlaient sur son dos s'intéressaient-ils seulement à l'état de santé réel de l'allemande ? Carry qui avait été en son temps sujette à rumeur (avant qu'on ne découvre son don) savait bien que non. Dans le ragot, seul comptait le sensationnel et rien d'autre.
« J'en ai entendu parler, à cause de l'absence de Monsieur Fayr et de Monsieur heu... Fabeck c'est ça ? Comme ils étaient absents, ça a pas mal jasé. Et puis, elle vit à Pré-au-lard, ce n'est pas si loin que ça de l'école. » Nota-t-elle pour la forme et pour peut-être répondre aux interrogations de sa camarade. Ou du moins pour continuer à faire la conversation. Et vu la tête d'Elyna, cela la perturbait autant que ce que Carry avait imaginé. En même temps si une de ses amies était hospitalisé et qu'elle était à Poudlard, elle aussi sûrement qu'elle serait perturbée (bien qu'elle n'en montrerait probablement rien). Ce ne devait pas être facile de se faire du soucis pour quelqu'un et de devoir se contenter de prier on ne sait trop qui (la religion chez les sorciers c'est assez vague) pour que cette personne s'en sorte sans dommage irréversible, voire selon les cas, s'en sorte tout court.
« Oh, je vois, cela doit être grave dans ce cas. Mais ne vous en faites pas, je suis sûre que déjà le fait que vous pensiez à elle la console en parti. » C'était bateau comme phrase et peut-être que Carry ne l'aurait pas dit en d'autres circonstances, mais là, puisque c'était elle qui avait lancé le sujet, elle se sentait un peu obligé d'atténuer le chagrin que pouvait ressentir Elyna en pensant à celui de son amie.
« Où voulez-vous aller maintenant ? S'il y avait une boutique de bibelot ou une bijouterie, cela serait une bonne idée d'y passer. » La bijouterie c'était parce que comme Carry avait essentiellement des amies filles, elle espérait y trouver au moins deux ou trois cadeaux. Les bijoux, on en a jamais trop, donc ça fait mouche à tous les coups, pour peu que ce soit un cadeau bien choisi.
{785} |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] A la recherche des cadeaux parfaits ! Mar 2 Aoû - 18:29 | |
| « C’est toujours une chose que je ne sais pas faire du tout… Même des bracelets, le truc tout bête que ma mère et mes tantes ont essayés de m’apprendre, bah rien à faire, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… J’en déduis donc que je ne suis pas manuelle et que ça ne devrait pas changer de si tôt… »
La jeune fille se demandait bien si un jour elle serait aussi douée que sa grand-mère en couture, ou douée comme ses cousines pour faire des bracelets, mais bon elle savait qu’on ne pouvait pas être fort en tout, elle son truc c’était surtout le Quidditch, la danse, la cuisine, c’était déjà pas trop mal non ? Elle oubliait certainement d’autres choses, mais les activités manuelles ne voulaient pas d’elle, elle n’allait pas insister du coup si ? Quand à trouver un cadeau à Seth, elle avait toujours réussi à se débrouiller, donc pas de raison pour qu’elle ne trouve pas cette fois ci, il fallait juste le petit déclic qu’elle avait à chaque fois qu’elle regardait tel ou tel objet. Dans un magasin de vêtements, c’était un peu compliqué en faite, mais bon, elle avait encore toute l’après midi pour trouver son bonheur.
« Je vais bien finir par trouver, ce n’est que la première boutique, et nous avons encore quelques semaines avant Noël, donc je reste confiante, je finirais bien par trouver quelque chose qui lui plaira. »
Oui, la jeune fille ne s’inquiétait pas pour ça, elle savait bien qu’elle finirait par trouver un cadeau qui allait lui plaire, dans le pire des cas, elle pouvait s’offrir elle, sous forme de cadeau, mais bon, ça restait vraiment en solution de dernier recours le temps de trouver quelque chose de plus sérieux. Elle finit par finalement craquer pour les pulls pour Lana et Tanya parce que bon, elles restaient ses cousines et elle savait qu’elles allaient lui offrir quelque chose aussi, donc arriver les mains vides ce n’était pas génial… Il resterait à trouver quelque chose pour les cousins Nolhan et Wade, les parents, Seth, et les amis de Poudlard, Charisma, Nicolas, Fredericke, Syloh… Ouai elle avait encore du boulot en faites quand on y réfléchit…
« Je vais prendre les pulls pour les filles, comme ça on pourra aller dans une autre boutique et continuer notre liste de cadeaux… Ca me fait déjà deux personnes en moins quand même, mais quand j’en aurais fait la moitié je serais déjà bien satisfaite… On avance vers la caisse ? »
La jeune fille continua de jeter un œil dans les étalages et Carry lui demanda alors des nouvelle de Fredericke. Pas qu’elle était surprise que Carry soit au courant, enfin un peu quand même elle ne pensait pas qu’elle écoutait les bruits de couloirs de Poudlard, mais dans la mesure où tout le monde en avait légèrement parlé, il aurait fallut habiter une grotte pour ne pas être au courant du tout. Dans la mesure où Elyna était très proche de Fred, en même temps c’était un peu sa meilleure amie quand même, la jeune fille devait forcément avoir un peu de nouvelles de la part de la blondinette. Pour être honnête, elle n’en avait pas eu tant que ça, bloquée à Poudlard, elle ne pouvait que voir avec Vincent pour qu’il lui donne des informations et dans la mesure où elle ne voulait pas l’embêter, elle préférait prendre son mal en patience et attendre de voir Fredericke pendant les prochaines vacances.
« Oui c’est vrai qu’ils ont manqués un moment les cours quand même… J’avais demandé l’autorisation pour aller la voir, mais comme je suis juste une amie, ils ont estimé que ça pouvait attendre qu’elle sorte de l’hôpital et que je la verrai plus tard… Normalement je la vois dès que nous serons en vacances… »
Elle respira à plein poumons, c’était difficile pour Elyna de se dire que Fredericke avait perdu son bébé, que ça ne devait pas être facile de se remettre de ce genre d’accident et que l’air de rien ça faisait déjà quelques mois qu’il grandissait en elle… Bref, le fait de repenser à tout ça, Elyna avait une petite boule dans le ventre et la gorge et elle se demandait encore comment elle allait réagir en voyant sa meilleure amie… Dans ce genre de situation les mots viennent parfois à manquer. Charisma essaya de consoler l’aiglonne, mais en sachant vraiment ce qu’il s’était passé, il était difficile de penser que Fredericke pouvait être en partie consolé parce qu’Ely pensait à elle.
« J’espère, mais je pense que même avec le soutien de tout le monde, ce n’est pas vraiment ça qui l’aidera… Je suis désolée de ne pas t’en dire plus, mais je pense que Fredericke ne voudrait pas que je raconte ce qu’il s’est passé. »
Elle fut soulagée d’être arrivée à la caisse, ça lui permettait de se concentrer sur les articles à régler et puis de cette façon, elle pouvait parler d’autres choses. D’ailleurs Charisma lui proposa de se rendre dans une bijouterie ou une boutique de breloques il y avait toujours des supers trucs ç trouvé la bas. Elle remit sa capuche pour se protéger du vent et sortit à nouveau affronter le froid qui régnait dehors.
« Si je dis pas de bêtises, il y a une boutiques de bijoux un peu plus loin… Je pense qu’on devrait trouver pas mal de chose sur place, allons-y avant d’être complètement congeler sur place. »
Elle ne courrait pas pour se rendre dans la boutique mais presque, après tout, il ne fallait pas qu’elles soient malades quand même. Ca serait dommage à quelques semaines des fêtes de noël d’être bloqués dans son lit, sans pouvoir terminer sa liste de cadeau, mais si le rhume durait, sans pouvoir profiter des vacances, de son petit ami, et de l’ambiance des fêtes de fins d’année. Non vraiment, il ne fallait pas qu’elles attrapent un rhume, ça serait vraiment pas de chance quand même… |
| | | | Charisma Kostovak
Parchemins : 737 Âge : 30 ans {27.05.1986} Actuellement : Auror Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] A la recherche des cadeaux parfaits ! Mer 3 Aoû - 10:28 | |
| Charisma hocha la tête aux dires de Elyna à propos des travaux manuels même si elle-même n'était pas touchée par cette incapacité. Toutefois, elle ne se souvenait plus si ça avait été facile pour elle d'apprendre, c'était trop loin, mais elle se disait que de toute façon dans sa famille on avait pas vraiment le choix, il fallait être parfaite en tout point, donc en connaître un minimum dans chaque domaine. Cela ne lui faisait rien de faire tout ça, elle avait bien aimé apprendre la couture, la musique etc... mais on lui avait inculqué tout ça presque au berceau, donc c'était une situation extrêmement différente de celle que connaissait Elyna qui n'avait pas eu cette possibilité. Il fallait bien que la vie de Carry ait eu quelques avantages, tout ne peut pas être toujours noir !
« Je suis plutôt confiante aussi, et puis soyons positives, même si nous ne trouvions rien d'autre, nous aurions tout de même avancé dans nos listes respectives ! » Elle eut un petit sourire qui s'effaça aussitôt puisque Carry était toujours aussi froide en publique qu'autrefois, même lorsqu'elle faisait la conversation. Elle avait progressé mais elle tenait toujours à ce que son chagrin reste invisible, aussi elle faisait toujours autant d'efforts qu'avant pour être impénétrable bien qu'elle laissât à ses amis l'occasion de la voir sourire. Et autant dire qu'elle était nettement plus jolie lorsqu'elle souriait (comme tout le monde d'ailleurs), elle faisait plus douce aussi. Mais voilà, là elles étaient au milieu d'autres gens, dont certains venus de Poudlard, alors elle modérait ses accès de joie, ou du moins les expressions de ceux-ci. Elle ne changerait sûrement plus maintenant qu'elle avait passé les seize ans hein ! Les dommages de la vie faits sur son caractère étaient maintenant irréversibles.
Elles passèrent ensuite à la caisse et bavardèrent sur un autre sujet, moins joyeux que celui de noël même si Carry ne connaissait pas les détails. Elle fut rassurée quand même d'apprendre que Elyna pourrait bientôt aller voir son amie parce qu'elle se ferait moins de soucis (ou saurait à quoi s'en tenir) après ça. Quand on ne peut pas voir la personne pour qui on s'inquiète, c'était pire, non ?
« C'est bien dommage qu'ils ne vous aient pas laissé la voir alors que vous êtes des amies proches. D'ailleurs monsieur Fayr et monsieur Fabeck ne font pas vraiment parti de sa famille, non ? » Cela dit, Vincent était le petit ami de la demoiselle et il aurait sûrement tout cassé dans le château si on ne l'avait pas laissé partir... Chose qu'elle comprenait, elle-même aurait fait un malheur si Enry était à l'hôpital et qu'on ne l'autorise pas à aller le voir. Il y avait des moments où la pension a ses limites tout de même. Quant à Zane, elle ne savait pas vraiment qui il était pour Fredericke mais d'autres dans le château devaient le savoir puisqu'ils avaient fait le rapprochement entre son absence et celle de Vincent. Remarquez, il était allemand, c'était peut-être son cousin ? Pensant ainsi, Carry n'était pas très loin de la vérité même si Zane n'était pas lié par le sang à Fred', ils vivaient ensemble depuis l'enfance.
« Je comprends, et pour être honnête, je me moque un peu de ce qui a pu lui arriver, ça ne me regarde pas. Mais dites vous bien que quoi qu'il ait pu se passer, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et si c'est moi qui vous le dit, c'est forcément vrai. » Vu que Carry n'était pas la plus positive des filles, et que de toute façon, c'était une vérité. Du moment qu'on est en vie, il y a toujours un espoir que la situation s'améliore. Elle-même n'avait pas perdu l'envie de devenir auror avec la disparition de la magie par exemple. Il suffisait d'être assez têtu c'est tout.
Ensuite les deux filles se rendirent à la bijouterie. Carry y trouva plusieurs choses, dont un joli pendentif en forme de fleur dont chaque pétale était d'une couleur pastel différente. Elle le prit discrètement vu qu'elle le destinait à Elyna, mais elle prit aussi un bracelet en argent pour Tosca et des boucles d'oreilles pour Emma, en espérant qu'elle ait les oreilles percées (l'auteur a un doute XD). « J'avance bien dans mes recherches. » Fit-elle remarqué. « Et vous ? » Demanda-t-elle en souriant.
{735} |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] A la recherche des cadeaux parfaits ! Mer 3 Aoû - 15:13 | |
| Bon n’allait pas croire non plus qu’Elyna ne savait rien faire de ses dix doigts, elle parvenait à faire certaine choses quand même, mais pour le coté minutieux et précis, ce n’était pas vraiment sa tasse de thé. Elle était plus pour utiliser tout son corps et ce n’était pas plus mal. Bon après, elle avait réussi à faire des couronnes de fleurs et sans passer son temps à les casser, au contraire, c’était même une activité qui lui avait bien plut. Seulement après fallait pas trop lui en demander voila tout. Quand au cadeau de Seth, ça serait un truc acheté, parce que voila, elle savait qu’une couronne de fleur en cette saison, ça n’allait pas spécialement lui plaire, allait savoir pourquoi…
« Oh je ne m’inquiète pas, j’ai toujours trouvé tout les cadeaux de Noël avant la date limite, et c’est la première fois que je m’y prends aussi tôt, donc pas de raison qu’on ne s’en sorte pas. Regarde on a déjà quelques cadeaux et on est ici que depuis une heure, donc c’est une bonne moyenne non ? »
Elyna avait le don d’être toujours positive –contrairement à la joueuse ses derniers jours- et elle savait que les choses allaient être réussi, c’était comme ça, elle ne pouvait pas imaginer un truc qui n’irait pas. Aussi, c’est pour cette raison que lorsqu’elle fut ramenée à la réalité des choses avec l’accident de Fredericke, elle eut une sorte de choc… Pas parce que la situation était choquante, juste que c’était aussi la dur réalité de la vie et que même en étant le plus positif du monde et bien il y avait des accidents qui arrivait aux gens qu’on aime et malheureusement on ne peut pas les protéger autant qu’on le voudrait.
« Bah je ne fais pas partie de la famille, enfin Vincent non plus, mais c’était quand même son petit ami, ça l’est toujours d’ailleurs, et pour Zane, je crois qu’il a grandit avec Fred. De toute façon je ne pouvais pas quitter mon poste de préfète en chef comme ça, et deux élèves hors de l’école, je pense que ça a dut demander pas mal d’autorisation comme ça quand même. Donc bon, plus qu’à attendre… »
Et les vacances arrivaient, doucement mais surement, c’était le plus important non ? Il fallait juste qu’elle prévienne ses parents qu’elle ne rentrerait pas tout de suite, elle passerait faire un coucou à Fredericke avant de prendre le train. En attendant, il fallait payer les achats et à la dernière remarque de Charisma, Elyna eut un petit sourire, c’est vrai qu’elle n’avait pas tord, tant qu’il y a de l’avis, il y a de l’espoir et c’était ce qui comptait le plus non ?
« C’est gentil Carry, je pense que tout est une question de temps, même si ça ne cicatrisera jamais vraiment, elle se relèvera et repartira de l’avant, c’set Fredericke Maiden quand même, elle en a du caractère la miss, et avec Vincent à ses cotés, ils peuvent tout affronter ensemble après tout. »
Elle avait retrouvé le sourire, bon peut-être pas comme si c’était une super nouvelle qu’on venait de lui annoncer, mais suffisamment pour poursuivre les achats de noël dans la bonne humeur. D’ailleurs maintenant les deux jeunes filles devaient se rendre dans une bijouterie pour y trouver d’autres trésors, et avec un peu de chance, elles pourraient faire une grosse partie de leur achat la bas… Bon après restait à voir les prix aussi quand même. Elles entrèrent quelques boutiques plus loin dans une bijouterie et les deux jeunes filles se séparèrent, sans trop rester loin l’un de l’autre pour montrer les éventuels cadeaux qu’elles pourraient voir. La jeune fille ne résista pas devant des boucles d’oreilles en forme de flocon de neige, pour Charisma, il y avait une petite pierre au milieu, blanche très jolie, tout en simplicité. Elle trouva également un autre pendentif pour sa mère, un cœur avec une pierre verte dans celui-ci, rappelant la couleur des yeux d’Elyna mais aussi les mêmes que sa maman… Elle poursuivait ses recherches quand elle entendit la jeune fille lui demandait comment elle se débrouillait dans ses fouilles.
« J’ai trouvé un cadeau pour ma mère, un pour une amie, il me reste encore deux étalages à regarder, je pense que je devrais faire encore une ou deux merveilles voir plus j’espère… »
Elle était vraiment ravie d’avoir été dans cette bijouterie il y avait vraiment de jolie chose, pas trop cher et elle savait qu’elle ferait plaisir à tous le monde en plus, que vouloir d’autres ? |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] A la recherche des cadeaux parfaits ! | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |