|
| Cours de métamorphose n°1. | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Cours de métamorphose n°1. Lun 4 Juil - 20:37 | |
| Poudlard regorgeait d'activité, normal, c'était la rentré. Quelle ne fut pas l'émotion de Kylia lorsqu'elle arriva de nouveau dans le grand hall. La seule différence, c'est que cette fois, elle n'étais pas élève, elle était professeur. Enfin, de titre. Sa maladresse et sa timidité lui donnaient l'air d'une élève de première année. Elle n'avait pas encore eut le temps de rencontrer tous ses collègues mais certains professeurs l'avaient reconnus. Ils étaient contents pour elle et aussi fières. On lui avait communiquer une liste des élève et on lui avait dit qu'elle aurait le bureau de Mc Gonagald. Elle revisita le chateau et inspecta la bibliothèque. Rien n'avait changer pour elle.
Aujourd'hui, elle enfonça la clé dans la serrure et la porte se déverrouilla. Elle pénétra dans la classe et avait l'impression d'avoir fait un bon en arrière dans le temps. Elle se revit, assise au premier rang, élève studieuse qui écoutait et notait tout ce que disait son professeur. Elle posa son sac lourd sur le bureau ainsi que la cage recouverte d'un voile rouge. La lumière filtrait par les fenêtres baignant la classe de a lumière de l'astre du jour. Dans le fond de la classe, il y avait l'armoire qui contenait des vieux manuels de cours. L'endroit était pour elle une véritable forteresse de souvenirs. D'ici peut les élèves allaient arriver. Et dire qu'elle avait à peine dix ans de plus que les plus âgés d'entre eux. C'était sa première année d'enseignement et le destin ne lui avait pas confier la plus facile. Il n'y avait plus de magie. Comment pouvait-on enseigner ou même pratiquer la métamorphose sans magie? La baguette qu'elle avait dans la poche de sa robe n'était plus d'aucune utilité.
Elle ouvrit son sac et sortit un rouleau de parchemin ainsi qu'une plume. Elle se saisit de la craie et écrit son nom sur le tableau ainsi que l'intitulé de la leçon du jour "Introduction à la métamorphose et bases". Ce cours était surtout un cours de présentation où elle allait pouvoir prendre ses repères. Elle jeta un coup d'oeil à la cage cachée. Elle espérait très fort que tout allait se passer comme elle l'espérait. Mais si on prenait en compte sa maladresse naturelle et son manque de chance, les probabilités que la situation ne dérape pas étaient très mince. Elle se mordit les lèvres. Elle avait l'habitude de se tourner en ridicule mais ici, il s'agissait de sa classe. D'ici peu, ses élèves allaient arriver, tout semblait prêt mais elle ne pouvait s'empêcher d'angoisser.
Mais c'était normal. Tous les professeurs devaient angoisser leur premier jour de cours. Elle sera à la hauteur. Être professeur était son rêve. Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas? Elle comptait se faire apprécier de ses élèves. Après tout, un cours avec un professeur sympa était plus agréable qu'un cours avec un professeur sévère, stricte, qui criait tout le temps et qui n'avait aucun sens de l'humour. Bon, le sien n'était pas très développé non plus mais si les élèves rigolaient de sa maladresse, elle n'allait pas mal le prendre. Installer une bonne ambiance dans la classe était la première des chose à faire. Bien évidemment, certains élèves vont essayer d'en profiter. Que faire avec les trublions qui n'était là que pour ennuyer le monde? La réponse était très simple, on les mettait à la porte. Question réglée. A quoi bon s'énerver, commencer à crier et à donner des punitions?
Le problème restait la magie. La métamorphose reposait sur la magie. Elle espérait que cette "panne" n'allait pas durer trop longtemps. Elle avait prévu le cours d'introduction depuis qu'elle avait postuler, il y a plusieurs mois déjà. Le fait que la magie n'était plus posait problème mais elle avait trouver quelque chose. Elle ne comptait pas faire étudier de la théorie à ses élèves toute l'année. Bien sûr, la pratique devenait difficile mais ce n'était pas une raison pour que règne l'ennuie de la théorie. Elle aimait étudier et elle savait aussi que ce n'était pas le cas de tout le monde.
Elle retourna vers le tableau, jeta un dernier coup d'oeil à la cage masquée. "Faites que tout se passe comme prévu" implora-t-elle dans son fort intérieur. Qui implorait-t-elle? Personne en particulier. C'était juste au cas où une entité bienveillante passerait par là. Elle se retourna et afficha un magnifique sourire aux élèves qui commençaient à entrer. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1. Mar 5 Juil - 0:47 | |
| Une nouvelle professeur de métamophose était arrivée à Poudlard. La rumeur avait couru bon train dans le Poudlard Express, pour finalement se vérifier lors du banquet de rentrée, le professeur McGonagall ayant ainsi présenté celle qui allait avoir le lourd fardeau de reprendre son poste, qui avait d’ailleurs également été celui de Dumbledore. Et l’année commençant, les cours reprirent aussi, avec un changement de taille cependant, un gros grain de sable étant venu se glisser dans les rouages presque parfaits de la routine poudlardienne : la magie avait pour ainsi dire disparu des sorciers, dont les baguettes ne marchaient plus. Plutôt embêtant pour une école de magie, et à plus forte raison pour un cours de métamorphose.
Toujours était-il que les cours avaient été maintenus, et qu’apparemment les professeurs avaient décidé qu’il allait falloir faire avec. Ils n’avaient pas franchement le choix, de toute façon, et renvoyer tous les élèves chez eux n’avait pas beaucoup de sens. C’est donc une Eva-Rose bien perturbée par cette histoire qui se dirigeait vers la salle de métamorphose en se demandant ce qu’ils allaient bien pouvoir faire. La nouvelle enseignante, une jeune comme beaucoup de ceux qui étaient arrivé ces dernières années, allait avoir fort à faire pour ce premier cours, et on ne pouvait pas dire que la chance était avec elle. La préfète ferait en tout cas son possible pour que cela se passe bien.
Eva-Rose vit sans trop de surprise que – une fois n’est pas coutume – elle était la première arrivée. Les autres élèves ne tarderaient sans doute pas, et au moins elle pourrait choisir sa place. Restait à espérer qu’elle ne se retrouverait pas toute seule et que Jane ou une autre personne qu’elle appréciait viendrait lui tenir compagnie. Si la Préfète, studieuse et attentive, n’était pas très bavarde pendant les cours, c’était toujours plus agréable d’avoir un(e) ami(e) à côté de soit, quand bien même ça ne durait qu’une heure ou deux. En attendant, pour le moment, la rouquine était toute seule et n’allait certainement pas attendre devant la porte – à quoi bon ?- Bonjour professeur !
Un coup d’œil au tableau lui apprit qu’on allait parler d’introduction à la métamorphose, ce qui la fit un peu tiquer, mais bon, c’était son premier cours, peut être était-ce surtout une introduction au professeur Gisphor, si Eva-Rose avait bien entendu le nom prononcé par la directrice lors du banquet, qui ne datait pas d’il y avait si longtemps, mais tellement de choses étaient arrivées, dont notamment la disparition de la magie, ce qui n’était pas rien.
Plus intéressant était la cage posée sur le bureau, recouverte d’un voile rouge. Que pouvait-il donc y avoir à l’intérieur ? Rien de dangereux, espérait Eva-Rose, puisque les élèves n’auraient rien pour se défendre, mais après tout ils étaient en métamorphose, et non en DCFM, ça devrait donc aller de se côté-là, même si exactement parlant on pouvait étudier les loups-garous dans ce cours. Il y avait cependant peu de chances que cette petite cage en contienne un, ce qui reviendrait à mettre un sorcier en cage.
Grimaçant à cette pensée, Eva-Rose s’assit au second rang et entreprit de sortir ses affaires. Elle garda sa baguette à portée de main, même si elle ne pouvait s’en servir – et ce n’était pas faute d’avoir essayé ; puis sortit encre et parchemin. Pas la peine de se torturer l’esprit, ce qui devait arriver arriverait. Ce qui embêtait la Préfète, c’était que même lire les cartes serait plus dur. [589 mots] |
| | | | Joy Vodianovskaia
Parchemins : 858 Âge : 14.07.1990 - 26 ans Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1. Mer 6 Juil - 13:34 | |
| Bientôt, Joy allait avoir sa première heure de Métamorphose de l’année. Ca la stressait un petit peu, elle était toujours très stressée quand un cours commençait, car elle se demandait comme allait être le nouveau professeur qu’on leur avait assigné. Cette année, c’était une jeune femme blonde, qui avait été présentée lors de la cérémonie de répartition, en même temps que tous les nouveaux professeurs qui avaient rejoint l’école de Sorcellerie pour Sorciers et Sorcières de Poudlard. Joy se demandait si elle avait déjà enseigné par le passé, mais elle semblait jeune, alors peut-être était-ce là sa première année en tant que professeur… Joy savait en tout cas qu’elle ne l’avait jamais vu à Poudlard auparavant, donc elle y faisait sa grande entrée, un peu comme les premières années… Et on ne pouvait pas dire qu’elle était très gâtée pour sa première année d’enseignante à Poudlard, puisque les sorciers et sorcières de l’école avaient appris un peu plus tôt que la Magie était dès à présent inutilisable, inexistante, tout ce que vous voulez, mais une chose était sûre, la magie n’existait plus, du moins, elle n’existait plus chez les sorciers. Si personne ne savait d’où cela venait, les élèves et les professeurs tentaient, tant bien que mal, de garder la tête froide. Et ce n’était pas la chose la plus simple à faire ! En fait, c’était même plus facile à dire qu’à faire, puisque quand vous aviez toujours plus ou moins grandi entouré de magie, comme cela avait été le cas pour Joy, quand vous vous retrouviez d’un coup privé de celle-ci… c’était déroutant et perturbant !
Enfin bref. Joy avait longuement lu son livre de métamorphose durant les vacances. Elle n’était pas une élève brillante, loin de là, elle se débrouillait tout juste car parfois, elle s’emmêlait avec l’anglais et le russe, donc cela pouvait être plus compliqué. Alors elle s’entrainait le plus possible, et lisait beaucoup pour comprendre et assimiler ce qu’on lui demandait. Elle n’était pas idiote, loin de là, mais quand vous aviez l’habitude de lire en russe à longueur de journée pendant près de six années, passer aussi radicalement à l’anglais, ça pouvait vous désarçonner ! Et c’était ce qui était arrivé à Joy. Encore heureux pour elle, elle avait des amis formidables et pouvait compter sur Roy ou même Bonnie pour que ces derniers l’aide à ne pas faire trop d’erreur de langage. Et cela marchait plutôt bien puisque la petite fille oubliait doucement ses habitudes russes et bulgares. Cela prenait un peu de temps, bien entendu, mais elle s’accrochait, et faisait tous les efforts nécessaires pour y arriver ! Enfin bref, ce n’était pas vraiment le sujet. Joy angoissait un peu pour son premier cours de Métamorphose, et depuis qu’on leur avait annoncer qu’ils n’étaient plus capables d’utiliser la magie, elle ne voyait pas du tout comment se présenteraient les cours. Après tout, la métamorphose reposait sur l’art même de la magie non ? C’était l’art de transformer une chose en une autre, à l’aide d’une formule et d’un bon coup de baguette magique… Oui mais voilà, leurs baguettes magiques étaient désormais comme morte, sans aucune magie… Alors comment allaient-ils faire pour transformer des choses en d’autres choses ?! C’était impossible, il fallait bien l’avouer… A moins de frapper assez fort sur la chose en question, et là, oui, elle se transformerait en quelque chose d’autre mais bon… Ca risquait d’être fort bruyant et peut-être même fort dangereux…
Son petit déjeuner avalé, Joy salua Roy et Emmett, ses amis de Poufsouffle, et se saisit de son sac et de sa fidèle peluche Yuki, pour se rendre à son cours. L’année dernière, c’était la directrice qui avait encore assuré ce poste… Mais cette année, il y avait cette mademoiselle… Gifor ? Gis… Bref, Joy ne se rappelait plus de son nom, il faut dire que ce n’était pas évident non plus de retenir d’un seul coup tous les noms des nouveaux professeurs, surtout quand vous n’étiez vraiment très à l’aise –malgré les apparences- avec la langue de Shakespear… Joy arpenta donc couloirs et escaliers –qui eux, étaient toujours magiques, ils bougeaient toujours ces saletés d’escaliers ! et finit par arriver devant la salle de métamorphose. Elle ne voyait ni Kolia, ni même Bonnie et encore moins Julia… Cela ne la rassurait pas vraiment, mais elle n’allait pas attendre comme une idiote devant la porte qu’ils ne pointent le bout de leur nez, pas vrai ?! Cela serait vraiment idiot, surtout si au final, ils ne venaient pas dans ce cours… Quoi que cela aurait étonné Joy, puisque cela restait un cours obligatoire et non pas une option… Mais bon, peut-être seraient-ils en retard, c’était possible aussi… Joy respira donc un bon coup avant de passer la porte, et se retrouva dans la salle habituelle de métamorphose. Une seule élève était déjà présente, la préfète des Poufsouffle, si Joy se souvenait bien… Elle ne la connaissait pas, mais elle semblait gentille… Ah, et il y avait sa professeure aussi !« Bonjour professeure… »La petite Rouge et Or prit place, comme à son habitude sur les premières places. Elle était petite, alors n’importe qui s’asseyant devant elle pouvait facilement lui cacher la vue… Et cela serait une horreur de suivre tout le cours étant à moitié penchée pour pouvoir voir de quoi il en retournait ! Enfin bref. Une fois que Joy fut assise à sa place, elle prit grand soin de poser sa baguette magique devant elle, bien que celle-ci ne lui serait d’aucune utilité puisqu’elle ne pouvait plus faire de magie. Elle sortit ensuite une plume, un encrier ainsi qu’un parchemin, pour éventuellement prendre des notes. Joy était presque passée maitre dans l’art de prendre des notes. Elle écrivait plutôt vite, mais tout de même, son écriture restait jolie et lisible. Et au moins, elle était sûre d’avoir de quoi apprendre par la suite ! Elle sortit ensuite son manuel de Métamorphose, qu’elle posa sur le côté de sa table. Ah oui, dernière chose, elle prit sa peluche, Yuki, et la rangea dans son sac. Elle préférait éviter qu’on ne le prenne pour cible et qu’on le transforme en elle ne savait quoi…[ 1o32 ]
|
| | | | Charisma Kostovak
Parchemins : 737 Âge : 30 ans {27.05.1986} Actuellement : Auror Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1. Jeu 7 Juil - 10:47 | |
| Charisma ne voyait pas comment le cours de métamorphose allait bien pouvoir avoir lieu puisqu’ils ne pouvaient plus vraiment faire de la magie de ce type, sans baguette, mais bon, soit, de toute manière c’était une matière obligatoire et à moins de la sécher, il fallait y aller. En plus, même si sans nul doute il n’est pas vraiment besoin de le préciser, Carry n’était pas vraiment le genre de fille à sécher les cours, c’était même plutôt tout le contraire puisqu’elle était extrêmement sérieuse et même pas par obligation… c’est vrai qu’elle voulait devenir auror et que donc il fallait de toute façon qu’elle obtienne d’excellentes notes, mais ce n’était pas son unique motivation parce qu’il y avait aussi qu’elle était plutôt le genre de fille à se montrer curieuse de tout et donc à apprécier les cours espèce devenue rare de nos jours.
Se posant donc toutes sortes de questions sur comment allait pouvoir se passer le cours, Charisma traversa le château pour rejoindre la salle de métamorphose. Même avec la magie, ça n’avait jamais été la matière qu’elle préférait. Elle en appréciait les arcanes parfois un peu complexes à décortiquer qui faisaient travailler son sens de la logique et son intelligence, mais l’art compliqué de la métamorphose lui plaisait tout de même moins que la défense contre les forces du mal ou les sortilèges. Elle en ignorait la raison et ça ne l’empêchait pas bien sûr d’être parfaitement assidue, mais elle était tout de même moins emballée qu’elle ne pouvait l’être par d’autres matières et ça la culpabilisait un peu il fallait croire parce que du coup elle cherchait à compenser en lisant pas mal d’ouvrages sur le sujet (Carry avait comme d’habitude un mode de fonctionnement différent du commun des mortels !).
Arrivée, elle repéra uniquement une de ses amies, Eva-Rose et une jeunette de Gryffondor qu’elle avait vu avec Moreau dans une de ses visions lorsque la magie avait disparu et aussi dans d’autres cours communs. « Bonjour professeur Gisphor. » Et évidemment il y avait le professeur qui était une nouvelle de cette année donc dont Carry ne savait encore rien, mais ça ne tarderait sûrement pas à changer pensait-elle puisqu’elle l’aurait toute l’année comme professeur.
« Bonjour Eva-Rose. » Dit-elle à son amie en lui faisant un petit signe de la main et en s’installant à côté de Joy parce qu’elle était placée à la table que Carry occupait l’année précédente et notre jeune russe trouvait qu’on avait de là une vision parfaite pour noter le cours donc elle n’avait pas envie d’en changer, quand bien même se mettre à côté de son amie préfète fut assez tentant, elle devait bien l’admettre.
« Bonjour mademoiselle. » Elle sortit son parchemin et sa plume, l’air aussi impénétrable qu’à son habitude et relativement calme dans la mesure où dernièrement Carry se sentait un peu perturbée à cause de l’inactivité patente de sa baguette magique. Elle avait les nerfs solides mais ça l’agaçait suffisamment pour la rendre parfois plus réactive que d’ordinaire comme cela avait été le cas dans un cours d’étude des moldus.
Machinalement, Charisma replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et écrivit sur son parchemin qu’il s’agissait du premier cours de métamorphose en attendant que les autres élèves arrivent et que le cours commence réellement. Elle aurait pu discuter avec sa voisine mais ce n’était jamais sa première idée que de parler à quelqu’un qu’elle connaissait peu.
{575} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1. Jeu 7 Juil - 16:02 | |
| Poudlard sans magie. Si Louise avait été soulagée de découvrir – après un (trop) long moment de « Oh mon Dieu, je le savais, ma présence ici n’est qu’une imposture, laissez-moi mourir en paix ! » - qu’elle n’était pas, loin s’en faut, la seule à avoir perdu toute capacité à produire le moindre petit sortilège de première année, elle était également très inquiète à l’idée de découvrir ce que les professeurs allaient bien pouvoir manigancer pour assurer le bon déroulement des cours. Allaient-ils tout axé sur la théorie ? Ou bien enseigner des sujets différents ? Comme, par exemple, la cuisine au lieu des potions, et le jardinage au lieu de la botanique. Bien entendu, pour certaines matières, l’absence de magie n’allait pas se révéler trop handicapante : ils n’avaient jamais eu besoin de leurs baguettes en astronomie ou en Histoire de la Magie, mais pour d’autres… Le nouveau professeur de potions avait d’ores et déjà annulé son premier cours (ce dont Louise ne se plaignait pas : il faisait vraiment peur, ce nouveau prof, et elle n’était pas du tout pressée de se retrouver enfermée dans sa classe !) et elle était un peu étonnée que celui de métamorphose soit maintenu.
* Tout de même, quel manque de chance que ce soit tombé cette année… Si on n’avait pas eu de magie l’an dernier, je n’aurais pas eu à subir toutes ces affreuses séances de vol ! * Songeait la fillette, en trottinant d’un air affairé vers sa salle de classe.
Certes, Louise n’aurait pas été contre une dispense de cours de vol, l’année passée, mais, et bien qu’elle eût toujours été très inquiète (pour ne pas dire à deux doigts de l’évanouissement) à l’idée d’avoir à pratiquer la magie (« Oh mon Dieu, je ne vais jamais y arriver, je vais tout faire péter, on va me renvoyer ! »), elle ne parvenait cependant pas à se réjouir de la situation présente : combien de temps cette « panne » de magie allait-elle durer ? Et s’ils prenaient un an de retard parce qu’elle s’éternisait ? Et s’ils étaient tous obligés de retourner dans des écoles moldues ? Ils avaient eu un cursus totalement différent des moldus, et elle n’avait aucune envie de se retrouver dans une petite classe uniquement parce que Poudlard n’avait jamais dispensé aucun enseignement en anglais ou en mathématiques ! Tout le monde la prendrait pour une idiote, si ça devait arriver, et elle serait la honte de sa famille ! Non ! Il fallait absolument que la magie revînt rapidement.
* Peut-être que le phénomène s’est déjà produit dans le passé ? Peut-être qu’il y a quelque chose là-dessus à la bibliothèque ? Peut-être que l’infirmière va trouver un remède ! Il faut absolument que Pandore aille lui poser des questions pour moi ! * Se dit-elle encore, tout en se mordillant pensivement la lèvre inférieure. Voilà ! Elle allait envoyer Pandore en mission auprès à l’infirmerie ! Pourquoi Pandore et pas elle ? Hé bien, tout d’abord parce qu’elle était beaucoup trop timide pour oser ne serait-ce que couiner un bonjour à l’infirmière, ce qui n’était pas le cas de Pandore, ensuite parce que cette dernière avait le chic pour obtenir toutes les informations qu’elle voulait, selon le bon principe du « je mords, et je ne lâche pas ». Bref, Pandore était la personne rêvée pour mener à bien une telle opération, et Louise – dans sa naïveté - ne doutait pas de savoir la convaincre de s’y risquer. Forte de cette résolution, Louise pénétra dans la salle de métamorphose et… Perdit aussitôt de sa superbe.
Arf ! Comment avait-elle pu oublier ? Nouvelle année, nouvelles difficultés et, surtout, nouveau professeur ! Tous ces changements chassèrent bien vite de ses pensées ses plans d’attaque pour ramener la magie au plus vite, et y ramenèrent sa sempiternelle angoisse de l’échec cuisant. La blondinette esquissa une grimace apeurée, rentra la tête dans les épaules et, après avoir bafouillé un inaudible « Bonjour, Professeur », fila s’installer sans demander son reste aux côtés de la seule personne qu’elle connaissait dans la pièce : sa préfète, Eva-Rose. En temps normal, Louise n’aurait certainement jamais osé s’asseoir à la même table qu’une Grande de Septième Année, dix fois plus belle, douée, intelligente et populaire qu’elle ne le serait jamais, mais les bouleversements présents la poussait à rechercher un peu de compagnie : passer toute l’heure seule à un pupitre, sans pouvoir loucher sur les notes de quelqu’un, des fois qu’elle ferait des bêtises ou ne comprendrait rien à ce que raconte la prof ? Plutôt mourir ! Plus audacieuse que de coutume, donc, Louise adressa un faible sourire tremblotant à sa préfète :
- Bonjour Eva-Rose, Chuchota-t-elle d’un ton hésitant, Je peux me mettre ici, dis ? Demanda-t-elle aussitôt, toujours dans un murmure, Je suis Louise. Louise Waugh… Précisa-t-elle enfin, parce qu’il lui paraissait évident que la jeune fille avait d’autres chats à fouetter que de se souvenir des noms des petits de deuxième année ! Oh ! Louise ne s’attendait certes pas à ce que son aînée retînt son prénom, mais il aurait été très impoli de ne pas se présenter… Déjà qu’elle s’incrustait ignominieusement à sa table !
Sortant ses affaires de son sac – y compris, les habitudes avaient la dents dure oui, une seule dent pour toutes les habitudes. Les habitudes sont de vieilles dames et elles aiment beaucoup la compote de pommes, sa baguette magique – la fillette entreprit de les disposer sur le pupitre, en s’efforçant de prendre le moins de place possible, pour ne surtout pas empiéter sur le territoire de sa voisine : on ne plaisantait pas avec l’espace vital d’une préfète !
* Bouh, j’espère que la prof n’est pas trop sévère et qu’elle ne va pas m’enlever plein de points à longueur de cours ! * Pensa-t-elle, non sans couler un œil prudent en direction de leur nouvelle enseignante, à laquelle elle ne pouvait s’empêcher de trouver une mine franchement hostile. Plus que combien de temps avant la sonnerie ?
(1012 mots)
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1. Jeu 7 Juil - 18:46 | |
| Une fois n’était pas coutume, Annagovia faisait clairement la tête à l’heure de reprendre les cours. Elle qui se faisait une joie de pouvoir de nouveau pratiquer la magie après deux mois passés dans un univers purement moldu, elle se trouvait bien marrie, maintenant qu’ils se retrouvaient tous incapables de maîtriser les sortilèges les plus élémentaires. Bien entendu, dès que la rumeur de la disparition de la magie avait commencé à courir, ce matin-là, Anna s’était empressée d’agiter sa baguette dans tous les sens, dans l’espoir de faire mentir les murmures, mais elle avait été bien vite obligée de se rendre à l’évidence : son agitation et ses supplications demeuraient vaines. Elle ne pouvait tout bonnement plus lancer de sortilèges. La rouquine n’était pas fillette à se laisser abattre facilement, pourtant, quand elle s’était finalement fait une raison et admis que la magie était tout simplement partie pour un congé à durée indéterminée, elle avait bien failli pleurer de désespoir. Plus que tout au monde, Annagovia aimait être capable de se lever le matin et de faire venir son uniforme à l’aide d’un « accio » bien placé. Elle aimait avoir une baguette. Elle aimait faire partie de la communauté sorcière. La lettre qu’elle avait reçue de Poudlard quatre années auparavant avait certainement été la meilleure chose qui ne lui fût jamais arrivée : la magie avait fait de sa vie une aventure. Aussi se retrouver subitement dépouillée de tout pouvoir était-il affreusement frustrant pour la jeune sorcière (mais pouvait-elle encore prétendre à ce titre ? Qu’était une sorcière sans baguette, sinon une moldue ?) qui paraissait à deux doigts d’aller se jeter du haut de la tour d’astronomie.
* Au moins ils maintiennent les cours… * Songea-t-elle en poussant un gros soupir à fendre l’âme. Certes, il ne serait plus question de pratique jusqu’à nouvel ordre, mais continuer à étudier les théories magiques constituerait sans doute une forme de consolation. Sans oublier qu’il restait tout de même certaines matières que l’étrange phénomène touchant les baguettes épargnait : la divination, par exemple, ou bien encore les soins aux créatures magiques. Anna n’aurait jamais pensé attendre un jour avec impatience l’heure de divination : elle s’était révélée très mauvaise au petit jeu de la contemplation des boules de cristal, mais, au vi des circonstances, la perspective d’avoir à fixer bêtement un fond de tasse de thé l’enchantait.
* Enfin, la plupart des cours, en tout cas… * Rajouta-t-elle en son for intérieur, avec un froncement de sourcils contrarié. Annagovia ne pardonnait en effet pas à leur nouveau professeur de potions d’avoir annulé son premier cours de l’année suite à la défection de la magie. Hé bien quoi ? Y-avait-il tellement besoin d’une baguette en potions que le cours ne pût avoir lieu normalement ? N’avait-il jamais entendu parler des allumettes ? Et quand bien même il n’aurait pas été possible de préparer quoi que ce soit, le cours de métamorphose avait bien lieu, lui, alors pourquoi pas celui de potions ? Non, du point de vue de la jeune fille, c’était un abandon de navire pur et simple, ou, plutôt, la preuve d’une fainéantise latente. A tous les coups, ce nouvel enseignant n’avait pas préparé ses cours et sautait sur l’occasion qui lui était donnée pour gagner un peu de temps… Et rallonger ses vacances !
* Han ! Si ça se trouve, c’est lui qui est responsable de tout ce bazar ! Juste parce qu’il n’a pas préparé ses cours ! * Réalisa-t-elle subitement (son goût pour le mystère et les théories abracadabrantes n’avait en rien été affaibli par les vacances), en bifurquant à l’ange du couloir pour gagner le département de métamorphose. Après tout, il suffisait qu’il ait versé quelque chose dans le jus de citrouille servi au banquet la veille et paf, le tour était joué ! * J’ai tout de suite vu qu’il n’était pas net, de toute manière ! * Se dit-elle, avant de pénétrer, d’un pas que la perspective d’avoir trouvé le coupable de la situation rendait dynamique, dans la salle de classe.
- Bonjour, Professeur ! Claironna-t-elle, pas intimidée pour deux sous, avant de filer s’installer à un pupitre encore totalement libre, à peu près au milieu de la salle, place stratégique d’où il lui était possible de surveiller la porte du coin de l’œil : elle avait hâte de voir arriver un de ses amis afin de pouvoir faire partager sa toute nouvelle théorie sur les événements qui secouaient le château.
(748 mots) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1. Sam 9 Juil - 1:41 | |
| Comme depuis la rentrée, Samara se réveilla surprise d'être ici, dans son lit, à Poudlard mais aussi, et surtout, elle avait du mal à croire qu'elle était dans cet endroit merveilleux sans qu'elle ne puisse utiliser la magie. C'était comme si on vous offrez un cornet de glace sans la glace, un livre génial sans écriture, un magnifique lit sans matelas, c'était franchement réellement frustrant. Non je n'abuse pas des mots en "ant/ ent" pourquoi ?
Sam se réveilla donc surprise et énervée. Pourquoi mais pourquoi cette fichue magie avait du disparaître alors qu'elle n'était que dans sa première année ! C'était injuste ! Elle n'avait même pas goûté à ses cours qu'elle était déjà privé de son meilleur ustensile. C'était parfaitement et totalement injuste. Et voilà le retour des "ant/ ent" !
Tout en passant son pull au dessus de sa chemise blanche et de sa cravate jaune et noir, Samara essaya de se rappeler ce qu'elle avait en première heure. C'était, il lui semblait bien, Métamorphoses. Ah ! Sam se demandait bien comment la prof' réussirait à leur faire un cours de métamorphoses alors qu'ils ne pouvaient plus utiliser leurs baguettes. Ce serait surement un cours théorique. La blondinette soupira. Elle se souvint que la prof de métamorphoses, Mme Gisphor était, elle aussi, nouvelle à Poudlard. Ainsi, elle n'avait jamais encore eu la chance d'enseigner "normalement" sa discipline. Ce devait être sacrement embêtant pour les professeurs aussi. La jeune et nouvellement jaune et noir soupira de nouveau, elle venait de se rappeler que leur prof de potions avait supprimé son cours à la suite de la disparition de la magie. Cela avait été une grosse déception pour Sam car Potions était l'une de ses matières préférées (Dans l'ordre : DCFM, Vol et Potions (égalité), Sortilèges et Histoire de la Magie (égalité), Métamorphoses).
Tout en se réfléchissant à tout cela, la jeune blonde se dépêchait de ramasser ses affaires de cours puis de filer. Si elle continuait à penser ainsi, elle allait être en retard et cela pourrait coûter des points à sa maison ce qu'elle ne voulait absolument pas. En ce moment, Samn'arrêtait pas de penser et ce n'est pas que Samara détestait penser, mais quand elle pensait trop, elle ne faisait rien d'autre et ça l'énervait énormément. Elle avait toujours été d'une énergie débordante, ce n'était quand même pas maintenant qu'elle se laisserait aller ! Dévalant l'escalier à toutes vitesses, elle se piqua un sprint jusqu'à sa salle de cours. Ah ! Ça faisait du bien ! Revigorée, Sam poussa la porte, un soupire léger planant sur son visage.
<< Bonjour ! >> dit-elle au professeur en guise de salutations.
Elle s'installa ensuite à la table du premier rang le plus proche de la porte non elle ne voulait pas s'enfuir ! Puis, elle sortit ses affaires de son sac gris : parchemins et sa plume (avec encrier). Elle nota ensuite, de sa belle écriture, le titre inscrit au tableau puis, cela étant fait, elle la reposa et tourna la tête afin de voir si il l'y avait des personnes qu'elles connaissaient. Elle reconnut Louise, une poufsouffle de deuxième année et sa préfète. Sam leur fit un petit signe de la main avant que sa tête ne retourna à sa place habituelle et qu'elle croise les bras en espérant que les autres élèves ne tarderaient pas. [559 Mots]DISPARITIONTOUT COMPTES |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1. Dim 10 Juil - 22:07 | |
| Ce matin-là, le premier cours de métamorphose de l'année à l'horaire. Jane s'était levée, un peu sans entrain. Certes, elle n'était pas la personne à qui cette disparition soudaine de la magie faisait le plus de tord, mais elle restait tout de même un peu septique quant à l'utilité de certains cours dans la situation actuelle. Et la métamorphose, matière à laquelle elle portait une attention particulière durant les dernières années, faisait malheureusement partie de celles-ci. Sortilèges et enchantements, métamorphose, défense contre les forces du mal ... Voilà toutes des matières qui ne semblaient plus servir à grand chose dans le contexte actuel. Des matières qui allaient apparemment donner également beaucoup de fil à retordre aux pauvres professeurs qui seraient pris pour enseigner celles-ci ... Néanmoins, la Poufsouffle avait bien espoir que cela n'allait pas durer éternellement. Il fallait rester positif et continuer à faire des efforts pour chacun de ces cours, pour le moment où la magie reviendrait à eux. Sans quoi, beaucoup de personnes qui auraient omis leurs leçons prétextant ce contexte pourraient en venir à le regretter plus tard ... Elle se rendit donc à son cours de métamorphose, se demandant ce que le nouveau professeur aurait réservé à ses élèves pour ce premier cours. Sans doute lui aurait-il fallu puiser dans un peu de créativité pour imaginer le déroulement d'un cours de métamorphose ... Sans magie.
Une fois arrivée dans la classe, Jane regarda autour d'elle. Quelques élèves étaient déjà arrivés, des Poufsouffles pour la plupart. Voyant Eva-Rose assise dans les premières rangées, elle alla s'asseoir non loin de celle-ci, saluant au passage d'un signe de tête la nouvelle professeur. Jane connaissait Eva-Rose, qui était également de Poufsouffle. Les deux jeunes filles s'étaient parlées à plusieurs reprises par le passé, bien qu'on ne puisse pas dire pour l'instant qu'elles étaient de grandes amies. Mais sans doute cela était-il plus dû au fait qu'elles ne s'étaient pas parlé assez souvent, puisqu'elles semblaient s'entendre plutôt bien lorsqu'elles se parlaient. "Salut Eva-Rose," lui dit la Poufsouffle, avec un sourire amical.
Puis la jeune fille se retourna, sortant ses livres de son sac à dos. Lorsque le cours commencerait, le professeur les en aviserait certainement de toute manière ... En attendant, mieux valait se préparer pour le cours. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1. Mar 12 Juil - 17:29 | |
| Cette année-là, Elly Iverson avait encore plus de difficulté à aller à ses cours qu'à son habitude. Si elle n'avait jamais été une personne très travaillante et motivée par les études, la jeune femme trouvait cela d'autant plus démotivant maintenant que plus personne ne pouvait utiliser la magie en classe. Apparemment, plus aucune baguette magique ne fonctionnait, raison pour laquelle la Serpentard se demandait bien pourquoi tout le monde était obligé de suivre des cours stupides, qui devenaient plus la plupart totalement absurdes et inutiles. Les programmes de plusieurs de leurs cours se trouvaient à être basés uniquement sur l'apprentissage de sortilèges ou encore de moyens d'autodéfense par l'entremise de ceux-ci ... Mais à quoi servaient ces cours maintenant ? Elly se le demandait bien, raison pour laquelle elle en tira la triste conclusion que ceux-ci ne servaient strictement plus à rien sans magie. Néanmoins, la jeune fille se rendit à ses cours, sachant qu'en rapportant encore de mauvaises notes à la maison, elle risquait fort de goûter à la mauvaise humeur de ses parents une fois de plus ... Lorsqu'elle arriva dans la classe de Métamorphose, Elly resta perplexe. La professeur semblait bien jeune pour enseigner (à vrai dire, elle semblait être de l'âge des plus vieux élèves de l'école), ce qui l'étonna à première vue. Mais s'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait nier d'Elly Iverson, c'était qu'elle avait la facheuse habitude de toujours se fier aux premières impressions chez les gens qu'elle cotoyait, ce qui ne l'aidait en rien à se faire des amis. Ainsi donc, fidèle à ses habitudes, elle s'assit dans le fond de la classe. Deux raisons à cela : Premièrement ; être le plus loin de Jane possible pour ne pas risquer d'être trop associée à celle-ci ; Deuxièmement ; pouvoir suivre le cours d'une seule oreille sans que le professeur ne s'en aperçoive ... |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Cours de métamorphose n°1. | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |