Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose Empty
Ξ Sujet: Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose   Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose EmptyMar 25 Aoû - 21:08

Kathleen s'était levée tôt, et avait relu rapidement toutes ses notes. Elle tenait absolument à ce que tout soit parfait pour son tout premier cours. Dès que 7 heures fut sonnées, elle était descendue dans la grande salle, ou seule se trouvait la directrice, qui était aussi l'ancienne professeur de Métamorphose. "Pas trop stressée ?" lui avait demandé la vieille a femme au visage déjà parcouru de rides. Stressée, Kathy l'était, mais elle ne voulait absolument pas que ses élèves s'en rendent compte. Elle s'était ensuite rendue dans la salle qui était désormais la sienne et avait déposé sa besace au pied de son bureau d'ébène. Elle en sortit une craie, et se mit à tracer manuellement, de sa belle écriture régulière, les mots suivants sur le tableau.

Initiation à la Métamorphose


Cela lui semblait être un bon début. Un thème simple, pour juste aborder les bases et faire deux ou trois travaux pratiques. Elle voulait essayer de privilégier ces derniers car elle voulait un cours qui soit vivant. Elle s'assit sur sa vieille chaise brune et sortit un livre de cours, qu'elle posa sur un coin du bureau. Elle sortit ensuite un parchemin vierge et sa plume à encre intégrée. Il y avait longtemps qu'elle utilisait cette même plume pour écrire, c'était ce qui s'approchait le plus d'un stylo moldu. Une fois tout cela prêt, elle s'enfonça confortablement sur son siège et attendit les premiers élèves.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose   Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose EmptyMer 26 Aoû - 16:08

Ce matin-là, Kelly-Jane s'était levée en retard (eh oui, encore !). Si ça continuait ainsi, on aurait bien pu croire que cela finierait pas devenir une habitude chez la jeune fille ... Son cadran étant brisé, elle ne s'était, encore une fois, pas réveillée à temps pour aller déjeuner. Elle s'était levée en vitesse et pensait avoir encore le temps de déjeuner ... Jusqu'à ce qu'elle demande l'heure à quelqu'un d'autre, et ne se rende compte qu'elle n'avait que le temps de courir vers la classe de Métamorphose pour ne pas arriver en retard à son tout premier cours de la journée. C'est alors que l'adolescente se rappela que le cours n'était dorénavant plus donné par le professeur MacGonagal, maintenant devenue directrice (suite à la mort du professeur Dumbledore), mais bien par une certaine Mme Wartel. Pourtant, jamais Kelly-Jane n'avait entendu parler de cette dernière.

Bref, la jeune Serpentard se dépêcha de se rendre à la classe de Métamorphose. En arrivant à cette dernière, elle fut heureuse de constater qu'elle n'était pas du tout en retard ... Mais moins heureuse de se rendre compte qu'elle aurait pu se presser un peu moins ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose   Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose EmptyMer 26 Aoû - 16:21

Réveille Rock'n Roll aujourd'hui pour moi. J'en ai connus des meilleurs, enfin là n'est pas le problèmes bientôt aurait lieu un de mes cours préféré! La métamorphose. Je pense qu'il n'y a que dans ce cours que l'expression "passer du Coq à L'âne" prend tout son sens. Enfin je n'ai pas le temps pour me laisser aller à penser. En plus le bal approchait à grand pas et j'étais encore seul, fait chier... Enfin bon, on va dire que j'ai encore le temps … un peu de temps. Je participai à beaucoup de cours car travailler comme faire du sport me donnait la pèche. Je fis ma toilette matinale, je m'habillai de mes plus beaux vêtements... Oh mais j'oubliai c'est une nouvelle prof... Je me demande comment elle est en classe en tout cas elle a une bonne tête .. De loin en tout cas. Elle paraît jeune je l'ai vu que quelques fois à la table des profs. Je me rendis tout sourire à ce cours qui était toujours intéressant, enfin je crois! J'ouvris la porte de la salle et vit en gros écrit – Initiation à la Métamorphose-, je serrai les poings à tel point que je me faisais mal! Pas encore qu'est ce que c'est lourd ces cours initiatiques! Ma tête joyeuse s'effaça rapidement et j'hésitai à faire demi-tour, non quand même pas en plus la prof m'avait vu, je lui adressai un bonjour des plus minables et alla m'assoir loin de la serpys arrivée en première.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose   Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose EmptyMer 26 Aoû - 20:11

Cette journée-là, Ann se sentait de très bonne humeur. Pour une raison qui lui échappait complètement, elle semblait s'être levée du bon pied, ce matin-là. Elle s'était simplement levée de très bonne humeur, et semblait déterminée à maintenir cette même humeur tout au long de la journée. Même ses frères s'étaient inquiétés de la voir "dans cet état-là". Habituellement, Ann ne paraissait pas aussi souriante, surtout depuis la mort de sa mère, surtout depuis que leurs problèmes familiaux s'étaient aggravés ...

Lorsqu'elle arriva dans la classe, la jeune fille constata qu'elle était arrivée très tôt. (Enfin, un peu ...) Il n'y avait, en ce moment, que deux élèves dans la classe (hormis elle). Un élève de Serdaigle qu'elle ne connaissait pas du tout (elle ne se rappelait même pas de l'avoir croisé un jour dans les couloirs de l'école) et une autre personne qu'elle connaissait très bien ; sa cousine Kelly-Jane Iverson. Très réputée pour avoir particulièrement mauvais caractère, Ann préféra ne pas aller s'asseoir près de cette dernière, qui risquait fort de ruiner son moral. Elle alla donc s'asseoir non loin de l'autre élève actuellement assis dans la classe, sans remarquer que ce dernier ne semblait pas trop aimer la compagnie des Serpentard ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose   Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose EmptyMer 26 Aoû - 20:31

J'attendais très impatiemment que ce cours commence, malgré le sujet pitoyable évidemment, en même temps je comprend le Professeur, elle devait vérifier le niveaux des élèves etc etc... Enfin bon le métier que je rêve de faire. Hélas l'accès n'y est pas facile et j'en venais à me demander comment avait elle pu avoir ce poste. Plein d'idées biscornus viennent dans ma tête que je m'empressai de jeter aux oubliettes. Je feuilletai mon livre simplement, jetant un regard par ci par là voir les élèves sortants et entrants dans la pièce. Juste au moment ou je tournai la tête -en même temps je la tournai chaque secondes- une jeune Serpentard s'avança dans la salle. Elle ne s'assit pas très loin de moi, ce qui me flatta un peu enfin je suis casé donc j'oublie. Bon je peux tout de même lui parler elle avait l'air moins agressive que l'autre Serpentard de la classe. Je me penchai vers elle pour lui adresser la parole.

- Salut. Comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose   Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose EmptyMer 26 Aoû - 21:01

La métamorphose n'avait jamais été la matière favorite de la jeune Anabelle Montgomery. Dès sa première année, le courant était très mal passé avec le Professeur MacGonagall et Ana, plus entêtée que son statut de Poufsouffle n'aurait pu le laisser penser, avait tout simplement décrété que cette matière était vraiment inutile. Après tout, à quel moment dans l'existence pouvait-on bien avoir besoin de transformer une brosse-à-dents en raton-laveur ? Que de la frime, la métamorphose ! Pour être parfaitement honnête, Anabelle devait bien admettre qu'elle avait trouvé certains cours presque amusants, mais franchement, quel dommage de ne pas pouvoir aborder des thèmes plus passionnants, comme la métamorphose corporelle ! Le programme était super mal fichu, tout de même ! Bonne élève malgré tout, la Poufsouffle avait toujours obtenu une note correcte au moment des examens. Ce qui ne l'empêchait pas de traîner des pieds, ce jour-là, tandis qu'elle se dirigeait vers la salle de classe.

Assez paradoxalement, la jeune fille était presque déçue de savoir que MacGonagall n'assurait plus les cours de méta. Après quatre années pleines de réprimandes sèches et bouderies intensives (je vous laisse deviner laquelle des deux réprimandait et laquelle boudait Rolling Eyes), le professeur MacGonagall était un peu devenue sa meilleure ennemie et Anabelle se sentait un brin ennuyée à l'idée que ce temps était désormais révolu. Sans compter que la nouvelle prof avait l'air très différente de la directrice ! Ana l'avait soigneusement observée, lors du banquet de rentrée (enfin, quand elle n'était pas occupée à traumatiser Adrien ou à éviter Roman, bien entendu) et les conclusions qu'elle avait tirées de son analyse n'étaient pas très flatteuses pour l'enseignante. En réalité, elle avait sérieusement songé à lancer une pétition pour le retour de MacGonagall. Ce fut donc avec une moue boudeuse que la brunette franchit le pas de la porte pour assister au premier cours de l'année.

*Pfff, en plus Orla n'est même plus là pour m'aider à lancer des boulettes en papier ! Limite on se marrait mieux l'an dernier !* songea-t-elle en gratifiant son professeur d'un coup d'oeil perçant.

- Bonjour Madame, dit-elle d'une voix traînante qui manquait cruellement de conviction.

Elle était Poufsouffle, elle était préfète, bref, elle était bien obligée de faire preuve d'un minimum de politesse. Anabelle alla jucher son derrière sur une chaise du quatrième rang (hors de question de faire du zèle !) et entreprit de déballer ses affaires tout en lorgnant du côté de la porte, dans l'espoir de pouvoir partir au plus vite voir Antigone ou Ophélia débarquer au plus vite. Non pas qu'elle détestât les autres Poufsouffles, mais en cours, il n'y avait guère qu'avec ces deux là, que les choses pouvaient devenir intéressantes.

*On va faire quoi, d'ailleurs, aujourd'hui ? Initiation à la métamorphose ? What ? Ahaha, c'te bonne blague... Il est encore temps de faire demi-tour ? Chourave comprendra... Euuuuh...*

Hé mince ! Même le cours de Binns lui semblait plus attirant, vu d'ici.

*Heureusement que j'ai potions après ! Hé, y'a un Serdaigle, p'têt que Cody et Sean seront là !*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose   Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose EmptyJeu 27 Aoû - 10:32

Mé-ta-mor-phose! Un des cours préférés de Melinda. Pour l'occasion, la jeune Poufsouffle de troisième année s'était levé plus tôt que d'habitude, avait pris sa douche en quatrième vitesse puis avait pris son sac qu'elle avait soigneusement posé sur sa malle. La salle commune des Poufsouffles était encore vide de monde lorsque Melinda s'était rendue à la Grande Salle, bien déterminée à arriver la première en cours.

Malheureusement, c'était sans compter sur sa sœur jumelle, Enelya, qui était à Gryffondor. A peine celle-ci était-elle entrée dans la Grande Salle qu'elle s'était précipitée sur sa sœur jumelle pour lui parler du dernier gars sur lequel elle avait flashé. Melinda restait discrète quand aux garçons qu'elle trouvait attirant, même si sa sœurette tentait toujours de lui tirer les vers du nez. Ainsi, alors qu'Enelya décrivait avec passion ce garçon, le temps était passé et Melinda arriva juste à l'heure à son cours de métamorphose, enseigné par la toute nouvelle professeur Mme Wartel.


"Bonjour Madame"

Après avoir salué la nouvelle prof', Melinda était allé s'asseoir au troisième rang, devant Annabelle, la préfète de Poufsouffle, après avec Elizabeth. La jaune et noir sortit sa plume, son manuel de métamorphose (logique, elle allait pas sortir le monstrueux livre des monstres), son parchemin et son encre puis regarda autour d'elle.

Son regard fut immédiatement attiré vers Wade Jarvinen, le garçon sur qui elle avait, comme disait sa jumelle, "flashé". Il était à Serdaigle, en quatrième année et ses yeux verts le rendaient magnifiques. On aurait dit deux émeraudes au cœur d'un visage angélique. Et, malheureusement pour Melinda, il sortait déjà avec une fille, en quatrième année à Poufsouffle aussi. Mais la jeune troisième année continua de le regarder discrètement, jusqu'à ce que la prof commence son cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose   Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose EmptyJeu 27 Aoû - 16:59

Sophie avait beaucoup apprécié les cours du professeur McGonagall en Métamorphose l'année précédente, mais celle-ci était à présent la directrice de l'école de sorcellerie Poudlard et une nouvelle prof était arrivée. Sophie était très amusée du prénom de la nouvelle professeur de Métamorphose, qui s'appelait Kathleen Wartel. Kathleen était le prénom que ses parents avaient failli lui donner. Puis un de leurs amis moldus avaient eu une petite fille qu'ils avaient prénommée ainsi et ses parents n'avaient pas voulu lui donner le même prénom qu'à son amie. D'ailleurs, Kathleen et Sophie étaient devenues d'excellentes amies. Sophie avait hâte de voir si cette prof serait aussi gentille que son amie moldue. Elle se leva ce matin-là avec beaucoup d'impatience et alla prendre son petit-déjeuner. Puis elle se rendit dans la classe de Métamorphose et y entra, un grand sourire aux lèvres.

"Bonjour, professeur !"

Elle s'installa au premier rang juste devant son professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose   Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose EmptyVen 28 Aoû - 3:42

C'était un matin d'hiver les plus lumineux, le soleil luminais la chambre des graçon de gryffondor, quelques ronflement ce fut entendre, et oui , Alex higory ce jeune homme qui adore dormir, le soleil revéllia celui-ci qui était déjà en retard pour sont tout premier cours de métamorphose , ce jeune homme c'était interresé par ce cours depuis la découvrte d'un livre sur ce thème , mais ce n'était pas le livre qui lui avait donner la '' picure '' mais bien l'intuision , cette intusion lui disait de prendre ce cours a tout pris ... Enfin bref Alex enfila sa robe de sorcié aussi vite qu'il était tombé endormit la veille , il pris sont livre et sa baguette, malgrès l'interdiction , Alex ce mit a courire dans les couloirs pour espéré arrivé a temp pour au moin les dernière minutes de classes ... enfin bref , alex tourna le coin et remarqua plusieurs élèves en retard ce qui le fit sourire puisqu'il était dans le même bateau , après plusieurs couloir courrue il trouva enfin la classe , il y pén.tra et remarqua qu'il n'était pas si en retard que sa , la jeune professeur ne semblait pas lui en vouloir d'être en retard ...

Alex Higory : avoir sue je serait arriver plus tard ... j'aurais plus dormir quelque minutes de plus ...

Alex souri tout de même au regard du proffeseur et prit place a une place totalment choisi au hasard, il n'avait pas porté attention a qui était dans la classe , c'était sont premier cours depuis sont retour de on ne sait où, il était impacient de recommencer a apprendre des choses ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose   Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose EmptyDim 30 Aoû - 0:19

Ann attendait patiemment que le cours commence lorsque le Serdaigle assit à sa gauche lui demanda comment elle allait. Cela l'étonna légèrement, étant donné le fait que la plupart des élèves de Gryffondor, de Serdaigle et de Poufsouffle (de toutes les Maisons sauf Serpentard, quoi !) détestaient les Serpentard, la plupart du temps à cause d'un simple préjugé qui courrait au sujet des Serpentard et de leur caractère prétentieux. Mais bon ... Tout le monde n'était pas pareil, et, par conséquent, tout le monde ne croyait pas nécessairement aux rumeurs ... La jeune Serpentard se tourna vers son camarade et lui répondit :
"Ça va, merci. Et toi ?"
Généralement, lorsqu'Ann adressait la parole aux autres élèves, beaucoup étaient surpris par son caractère, qui différait légèrement (pour être généreuse!) du stéréotype que l'on attribuait aux Serpentard. Mais la jeune fille devait tout de même admettre que certains de ses confrères (comme Kelly-Jane, par exemple) n'agissaient que de la manière qui prouverait aux autres que toutes ces rumeurs étaient vraies ... Parfois, il arrivait même à Ann (qui commencait à se demander ou était réellement sa place...) de douter de la décision du Choipeaux ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose   Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription aux cours d'Initiation au Quidditch
» Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ]
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Cours de métamorphose n°1.
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: