|
| C'est bon d'être dans la même maison [PV. Caroline] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: C'est bon d'être dans la même maison [PV. Caroline] Sam 9 Juil - 16:45 | |
|
Le début d’une nouvelle année. Pour la Serpentard qu’était Elora, rien de mieux que de se replonger dans ses études, non, c’était une blague ! Pas tout de suite ! Les cours venaient tout juste de reprendre, vous ne pensiez tout de même pas la voir déjà au boulot, si ? Vous êtes bien naïfs alors si vous pensiez cela ! Certes, la jeune fille descendait les grands escaliers les bras chargés de divers livres, mais cela ne voulait dire en aucun cas qu’elle allait étudier, loin de là ! En vérité, on ne pouvait trouver ici que des bouquins que d’autres élèves ont empruntés, pas les siens ! Ne cherchez pas pourquoi ni comment cela se fait-il, le fait est, qu’elle n’a rien emprunté du tout et qu’elle ne compte pas les lire. Enfin, peut-être pas, à voir, suivant ses envies. Mais passons ! Ces livres ne sont vraiment qu’un infime détail de cette allure si splendide qu’elle faisait ressortir en marchant. Un autographe ? Non !? Oh, dommage pour vous … Elle marchait tout droit, d’un pas fier, vous savez, avec cette démarche si sûre de soi et si arrogante qui ne vous envoie qu’un seul message : « viens, si tu l’oses ! ». Oui, on le sait, elle n’était pas du genre à se laisser faire, loin de là ! Elle était même plutôt du genre à aller chercher les embrouilles juste pour se procurer un peu d’adrénaline dans les veines. C’est cela qui vous donne envie de vivre, l’adrénaline. Elle peut vous pousser à accomplir beaucoup de choses ! De belles et grandes choses. Ou au contraire, des choses bien sombres. Mais cela, c’est avec votre conscience qu’il faut le voir. Pas avec moi, et encore moins maintenant. Revenons où nous étions… Elora De Vecchi !
Pénétrant dans les cachots de la grande école qu’était Poudlard, la blonde sentit cette légère odeur habituelle, celle du chez soi. Ces sombres cachots dénués d’une véritable décoration, oui, si elle s’écoutait, elle aurait bien refait la décoration et ce, depuis déjà bien longtemps, mais bon, cela ne dépendait pas d’elle bien entendu. D’accord, il fallait avantager le vert et argent, mais on pouvait très bien habiller une pièce avec certaines couleurs de diverses manières et celle-ci n’était sûrement pas la mieux choisie pour décorer une aussi magnifique pièce. Comment cela les cachots ne sont pas faits pour être accueillants ? Oui, bien sûr que je suis au courant ! Mais imaginez un peu. Les cachots bien décorés, ça changerait, certes, mais pourquoi pas essayer n’est-ce pas ? Sur cette idée plutôt enchanteresse, la De Vecchi continua son chemin pour accéder à son dortoir, un des seuls endroits où elle pouvait accrocher quelques petites choses par-ci et par-là et tenter par la même occasion de mettre un peu d’harmonie dans une décoration soignée. Bien sûr que non, elle ne comptait pas inviter les élèves des autres maisons à l’aide d’une belle décoration, il en était hors de question ! Surtout les Gryffondors … Mais, être soigné ce n’était pas un acte abusé tout de même ! Elle aimait bien avoir une belle déco, c’est tout, voyons ! Ne faisant pas attention à ce qui l’entourait, Elora jeta les livres qu’elle tenait dans un élan de fatigue sur son lit, un grand « Boum ! » se fit entendre et la dizaine de bouquins manqua de briser quelques parties du lit. Les laissant là, exactement au même endroit où ils avaient atterris lourdement, Elora ne prêta aucun autre regard aux livres et fit un sec demi-tour pour se retrouver de nouveau dans la salle commune des Serpentards. Malgré ce manque de décoration, que nous avons déjà relevé précédemment, elle s’était attachée à cet endroit. C’était son petit chez elle. Elle vivait ici dorénavant, alors autant aimer les endroits dans lesquels nous vivons, n’êtes-vous pas d’accord ? Bien sûr que vous l’êtes !
S’installant sur le canapé, sans un bruit, sans un regard aux autres élèves, comme ci c’était à elle d’aller voir les autres et de taper la discussion ou même de leur dire de bouger leur gros derrière. C’est cela, comptez là-dessus … Maintenant qu’elle était installée, elle ne comptait pas bouger de suite, il n’était encore que 18h. Ce qui fait, qu’il lui restait encore pas mal de temps à tuer avant le dîner, que faire ? A part rester là à regarder le temps passer, elle n’avait strictement aucune idée …
[ Mots : 744 ]
DISPARITION
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: C'est bon d'être dans la même maison [PV. Caroline] Ven 15 Juil - 21:34 | |
| Les cours étaient enfin terminées. Bordel, maintenant que la magie semblait ne pas vouloir revenir, tous les cours se ressemblaient et c'était tellement chiant qu'elle ne savait même pas comment est-ce qu'elle pouvait bien être censée se comporter. Pour tout dire, c'était même carrément bizarre en faite. Trop désagréable comme truc. Les cours étaient chiants et on ne pouvait plus s'amuser en faisant de petits duels entre les cours, ou en lançant un sort à quelqu'un, juste pour rigoler. C'était carrément trop chiant et elle ne savait pas du tout quand tout allait s'arranger. D'ailleurs, pour tout dire, en réalité, personne n'avait la réponse à cette question et c'était bien pour ça que tout semblait à ce point difficile et compliqué. Mais on ne pouvait pas faire grand chose devant tout ça, et c'était pour cette raison que tout semblait difficile. Enfin bon, pour autant, il n'était pas à l'ordre du jour de se laisser s'enfoncer dans un trou à ne rien faire et à s'ennuyer à mort, ça aurait été des plus stupides et des plus énervants, tout ça quoi ! Enfin bon, hors de question de se laisser aller juste parce qu'il n'y avait plus de magie hein, ça aurait surtout était le meilleur moyen pour sombrer au fond du gouffre et oui, ça aurait carrément été stupide, en plus de ça. Ce qui n'aurait pas servi à grand chose, d'ailleurs. Loin de là même. Chaque sorcier était contraint, à l'heure actuelle, de faire avec, d'affronter la situation et de ne rien dire et surtout de ne rien faire, il n'y avait pas d'autres choix que celui-ci, de toute façon, et c'était bien pour ça que tout pouvait sembler si difficile. Il n'y avait pas le moindre doute à avoir, oui voilà.
Glissant son sac sur son épaule, passant une main dans ses cheveux afin de libérer ceux qui s'étaient coincés sous la lanière, puis elle fila directement vers les cachots, histoire d'y déposer ses affaires et de flemmarder jusqu'à ce que vienne l'heure de manger. M'enfin bon, pour le moment, on ne pouvait pas non plus vraiment dire qu'elle avait si faim que ça alors encore que ça pouvait attendre plutôt bien. Un soupir s'échappant doucement des lèvres de la jeune fille, elle essaya de voir ce qu'elle allait bien pouvoir faire de son temps libre jusqu'à ce que vienne l'heure. Lire un livre ? Faire ses devoirs ? Mouais, elle n'était pas particulièrement convaincue en faite. Enfin bref, elle descendit tranquillement les escaliers, se faufilant au milieu des élèves pour filer vers les cachots. Bon, ce lieu faisait tout de même assez froid dans le dos, pour ceux qui n'étaient pas habitués, mais c'était l'ambiance que l'on trouver auprès de Serpentard. Évidemment, un peu plus de chaleur au sein de la maison. Mais en définitif, Caroline s'en foutait plutôt pas mal. Même si les murs et la décoration ne dégageait pas grand chose, elle était leur domicile, leur coin, à eux. Et pour cette raison, elle avait le mérite de sembler bien plus chaude que l'on ne pouvait bien le croire. C'était aussi simple que ça, et il n'y avait rien de plus à en dire, ni à faire, voilà tout. Oui, voilà, si en tout cas, on pouvait dire ça comme ça, ce qui n'était pas toujours facile. Bien sûr.
Une fois ses affaires bien rangés dans sa chambre, elle s'étira un petit coup et retourna dans la salle commune, histoire de se poser dans la salle commune, c'était sans doute la meilleure chose à faire si on voulait être bien tranquille et posé comme on le voulait. Un lit de Serpentard ne vaudrait JAMAIS les fauteuil de la salle commune, à ses yeux en tout cas, mais ce n'était pas pour rien qu'il était à ce point difficile de s'y installé hein. Donc bon. Mais le soucis, c'était que la place semblait déjà être prise. Pas de chance donc, il allait falloir se battre pour pouvoir s'installer. Enfin... En l'occurence la bataille était déjà perdue, puisque quelqu'un était déjà assise mais ça, on l'avait bien compris, évidemment. Et puis bon, un fauteuil, c'était tout aussi bien. Elle se mit à sourire poliment à Elora, une jeune fille de son année avec qui elle aimait plutôt bien converser. « Coucou Elora, tu vas bien j'espère ? ». Et hop, c'était le meilleur moyen de lancer la conversation, et aussi le moyen le plus bateau qui soit, mais bon, c'était aussi simple que ça et il n'était pas toujours possible de faire mieux de toute façon ! « Alors, la vie sans magie ? Pas trop difficile ? C'est un enfer pour dompter les cheveux sans magie ! Moi qui avait appris des sorts trop bien, ça me dégoûte ! »
|
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |