|
| Des nouvelles du monde [TERMINE] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Des nouvelles du monde [TERMINE] Jeu 28 Juil - 0:56 | |
| Comme chaque été, Laura était venue passer quelques semaines en Ecosse, chez sa mère, avant de repartir par poudre de Cheminette à Hambourg où elle vivait depuis trois ans maintenant. Seulement, cette année, il y avait eu un pépin : la magie avait disparu et donc la poudre était rationnée par le ministère de la magie afin de n’être utilisée qu’à bon escient et dans des cas d’extrême urgence, notamment parce qu’il était également impossible de transplaner – l’un des seuls actes magiques qu’elle avait réussit sans trop de difficultés. Bref, tout ça pour dire qu’en attendant de trouver un avion à un prix acceptable, la demoiselle était bloquée en Grande-Bretagne. Heureusement, elle n’avait pas encore de travail et donc de délai pour revenir à Hambourg, d’autant plus que le ministère de la magie allemand avait lui aussi interdit le vol sur balais, et donc que la saison de Quidditch était également annulée.
Lassée de son petit village, Laura s’était décidée à aller faire un tour au Chemin de Traverse qu’elle n’avait pas visité depuis longtemps. Elle se demandait d’ailleurs comment on pouvait y accéder maintenant que les baguettes ne marchaient plus : le mur derrière le Chaudron Baveur s’ouvrait-il toujours ? La jeune femme supposait que oui, ou alors qu’il ne se fermait plus. En tout cas, une solution avait été trouvée (que je ne détaillerais pas, ayant la flemme de savoir ce que les autres ont bien pu raconter).
Le principal quartier sorcier de Londres n’avait pas beaucoup changé depuis sa dernière visite. Deux ou trois commerces avaient fermé ou changé de nom, mais c’était bien tout. Il y avait en revanche plus de monde dans les rues, et l’animation était de retour, cinq ans après la disparition du Seigneur des Ténèbres. Des boutiques que Laura avait vues fermées étaient de nouveau ouvertes et plus bondées que jamais, dont celle d’Olivander, bien que la rentrée soit passée depuis quelque temps à présent. Ce n’était cependant pas pour ça que l’ancienne Gryffondor était venue ici, sa baguette fonctionnant très bien, du moins normalement, et la panne actuelle ne devait pas être attribuée à la fine tige d’épicéa. De toute façon, n’eusse-t-été l’impossibilité de retourner en Allemagne, la brune ne se serait sans doute rendue compte de rien avant longtemps, puisqu’elle utilisait très peu la magie, n’étant plus scolarisée dans une école de sorcellerie.
Ses pas la menèrent bientôt à l’endroit le plus intéressant du Chemin de Traverse de son point de vue : la boutique de Quidditch. Si les affaires ne devaient pas marcher en ce moment, puisqu’il était interdit de voler sur un balais par le ministère de la magie, la boutique était néanmoins pleine à craquer, notamment parce qu’on y trouvait quantité d’enfants laissés là par leurs parents venus faire leurs courses ou retirer de l’argent à Gringotts. Ca ne devait pas toujours être facile pour le gérant de voir une horde de gosse dans son magasin – qui en plus ne pouvaient rien acheter vu le prix des balais, mais passons, Laura n’était pas là pour plaindre le vendeur de balais, mais bien pour admirer le dernier Nimbus sorti.
La jeune femme réussit à traverser la cohue sans rien renverser afin d’arriver devant le modèle d’exposition où étaient affichées les différentes caractéristiques du balais. Un garçon se trouvait déjà là, qui lui disait vaguement quelque chose, sans doute un souvenir de Poudlard. En tout cas, l’âge correspondait, puisqu’il ne semblait pas beaucoup plus vieux qu’elle.
- Sans doute un bon balais, déclara-t-elle tout de go, mais on fait mieux en Allemagne.
Dernière édition par Laura Thinkingen le Ven 2 Déc - 20:59, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE] Sam 30 Juil - 18:31 | |
| Devenir sportif, faire du Quidditch de façon officiel et tout ça, c'était une chose qu'il fallait à tout prix préparer. Il fallait un matériel adéquat en tout cas, il était totalement impossible pour lui de voler avec le balai qu'il avait en sa possession et c'était pour ça qu'il était venu sur le Chemin de Traverse aujourd'hui. Il avait enfin pris cette résolution, il s'était enfin décidé à se bouger les fesses et à réellement faire ce qu'il fallait. Ce n'était pas facile bien sûr, mais il le fallait bien, un jour ou l'autre. Il n'avait pas le droit de continuer à rester dans son coin, à ne rien faire de ses journées. Seth n'avait pas la chance d'avoir beaucoup d'amis, et il le déplorait fortement. Oh bien sûr, ça ne faisait pas de lui quelqu'un de triste ou ce genre de chose, c'était loin d'être le cas et pour tout dire, la situation lui plaisait réellement comme elle était et il n'y avait rien à en redire, c'était aussi simple que ça oui, voilà.
Enfin bon, pour le reste, il se basait sur ses bien maigres économies pour faire ses petits achats, en attendant de réellement se bouger le cul et d se remuer. Oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce propos. Enfin bon, de toute façon, c'était bien à ça que des économies pouvaient servir. Donc c'était bien à ça qu'il comptait les utiliser. Les sélections pour les équipes qui l'intéressaient n'avait lieu qu'en janvier, il avait donc du temps jusque là et il n'était pas nécessaire pour lui de s'emballer, c'était aussi simple que ça. Enfin bon, hors de question de se prendre la tête avec tout ça, parce que sinon, c'était bien là qu'aurait pu se trouver le principal du problème, c'était aussi simple que ça. Enfin bref, hors de question de se prendre la tête, sinon, les choses auraient très bien pu lui prendre la tête, alors que c'était là la toute dernière chose qu'elle voulait et c'était justement là que pouvait se trouver le gros du problème. Enfin bon, après, elle n'en était pas encore là alors il était impossible pour lui de se prendre la tête avec tout ça, sinon, c'était sans doute le meilleur moyen de faire exploser les choses, c'était aussi simple que ça.
Bon, dans tous les cas, il fallait quand même qu'il reste dans ses moyens. Prendre le dernier balai à la mode n'allait probablement pas lui rendre service et c'était justement là que le problème allait se trouver, même si bien sûr, il était absolument hors de question de dépenser tout en balai. Ce n'était pas la seule chose qui comptait, loin d'être la seule des choses qui soit importante, c'était aussi simple que ça. Enfin.. Bon, que l'on ne se leurre pas pour autant, hein, les choses n'étaient pas non plus si simples et c'était justement là que se trouvait le principal du problème. Enfin bon, hors de question de s'emballer sur la question.
Il était là, à errer, à gauche et à droite, entre les rayons, puis il finit par se stopper au niveau des balais dernier cris. Et étouffa une douce injure en se rendant compte que les prix étaient bien plus élevés qu'il n'aurait bien voulu l'admettre. Bon, il avait les moyens d'acheter un nimbus 2002, mais voilà quoi. Après, il ne pourrait pas acheter le matériel pour en prendre soin et c'était ça justement qui s'avérait être le plus triste et le plus dégoutant. Même s'il était hors de question de se prendre la tête. Oui voilà. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à chercher dans ses petites pensées s'il était dans la capacité de recycler ce qui se trouvait déjà en sa possession. Est-ce qu'il en aurait assez.. ? C'était ça la question oui, c'était ça le soucis, même s'il était hors de question qu'elle se prenne la tête avec ça oui, c'était aussi simple que ça. Enfin bref, hors de question de se prendre la tête avec ça. Sinon, les choses auraient sans aucun doute dégénéré. Oui voilà. Enfin bref, c'était aussi simple que ça.
Il sursauta, alors qu'une fille semblait prendre parole à côté de lui. Et s'adressant à lui probablement. Des balais mieux en Allemagne ? « Et... Niveau prix, ça se passe comment ? ». Parce que si ça devenait moins cher, ça serait carrément plus intéressant, et bien plus plaisant, il n'y avait pas le moindre doute à avoir.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE] Sam 13 Aoû - 14:26 | |
| Evidemment, à surgir comme ça et prendre la parole dans le dos – ou à côté d’un mec sans qu’il l’ait vue arriver ne pouvait que le faire sursauter, et évidemment c’était ce qu’il s’était passé. Laura n’était vraiment pas du genre à s’annoncer doucement, à voix basse, pour tenter d’attirer l’attention de la personne à qui elle voulait parler. Quand elle la connaissait, elle hurlait le nom désiré. Sinon, comme en ce jour, elle ouvrait simplement la conversation sur un sujet de son choix, mais en prenant quand même garde que l’interlocuteur qu’elle avait choisit puisse comprendre que c’était bien à lui qu’elle s’adressait, et en l’occurrence le jeune homme qui admirait le dernier balais sorti en Angleterre des ateliers Nimbus, tout juste avant que la magie ne disparaisse. Heureusement qu’il avait sans doute été produit à de nombreux exemplaires.
Le garçon s’inquiétait des prix en Allemagne. Evidemment, c’était toujours la grande difficulté quand un enfant voulait un balai : comment les parents pouvaient-ils payer des prix aussi élevés, et surtout, servirait-il vraiment ? Pour les joueurs de Quidditch, l’utilité d’avoir un bon balai était évidente, mais de nombreux gamins voulaient les derniers sortis pour le plaisir de pouvoir frimer devant leurs amis ; or ça n’avait aucun sens : un bon balai était avant tout un balai que le joueur maîtrisait, au risque de se retrouver au sol en moins de dix minutes, fut-ce avec le meilleur du monde. Toujours était-il que même des balais de milieu de gamme étaient assez chers, surtout à Londres, et Laura rassura son interlocuteur :
- Ce n’est pas compliqué de trouver moins cher qu’à Londres, tu sais, même si les prix restent assez élevés. D’ailleurs, ça ne va pas s’arranger : sans magie, pas de balais et pas d’acheteurs. Ca va encore monter, si tu veux mon avis. Et puis, sans magie, il faut compter avec le billet d’avion.
Monter ou chuter, mais une chose était sûre : si pour le moment les sorciers n’avaient pas oublié le plaisir apporté par le vol sur balais, combien de temps cela durerait encore, sachant que la plupart des ministères européens en avaient interdit l’usage tant qu’il était impossible d’utiliser la magie ? Nul ne savait d’ailleurs si ce n’était pas définitif, et Laura n’avait pas l’impression que les responsables politiques, aussi bien allemands et qu’anglais aient la moindre solution à proposer aux sorciers.
Se rappelant soudain les exigences de la politesse, Laura se tourna complètement vers le garçon et lui tendit la main :
- Je m’appelle Laura. Puis elle fronça les sourcils et le regarda d’un air soupçonneux. On s’est déjà vus, non ?
La brunette était cependant bien en peine de dire où c’était. Enfin, c’était sans doute à Poudlard, mais de là à se souvenir quand et à quel endroit du château c’était, les choses se compliquaient. D’aillleurs, ça n’avait pas grande importance : si lui la reconnaissait – ce dont elle doutait – ils arriveraient bien à trouver d’où cela venait, et dans le cas contraire, et bien tant pis : l’Allemande serait étonnée si jamais ils se rencontraient encore une fois après ce jour.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE] Jeu 18 Aoû - 15:22 | |
| Mine de rien, elle avait plutôt bien raison. Non mais c'était vrai quoi, quand on y réfléchissait de façon attentive, on pouvait alors se rendre compte que la situation était plutôt simple et non prise de tête. Du fait que la magie avait disparu, la magie devenait plus difficile et plus énervante. Mais ce n'était pas non plus comme ça que l'on pouvait tout comprendre. Que l'on soit bien d'accord, après tout, ça ne rendait pas forcément les choses si simples que ça et c'était bien là que se trouvait le gros du problème, même si on ne pouvait pas vraiment dire grand chose par rapport à tout ça, c'était même parfaitement évident et parfaitement énervant aussi. M'enfin bon, on ne pouvait pas y faire grand chose oui, et c'était ça le problème justement. M'enfin... Enfin bon, pour le reste, il était hors de question de se prendre la tête, me^me si ce n'était pas si évident que ça. Tout était même loin de l'être et c'était là que se trouvait le problème, justement. Après tout, s'il n'y avait plus de magie, les balais allaient être moins vendu et donc pour avoir un minimum de profit ou en tout cas, un minimum d'argent, il fallait les vendre moins cher. Surtout qu'une personne légèrement intelligente pouvait prendre n'importe quel balai et faire croire qu'en temps de magie, il avait permis de gagner une coupe ou ce genre de chose, on ne pourrait pas s'en rendre compte à moins d'être un minimum connaisseur. En soit, Seth cherchait un balai pour le moment où la magie reviendrait. La sélection ne se faisait qu'à terre, à travers de questions et par rapport à l'expérience, aux matchs gagnaient. Et par rapport à la réputation qu'il avait bien pu avoir, justement, Seth avait toutes ses chances et ça changeait la donne justement. Même si ça ne voulait pas dire qu'il allait tout déchiré. Avoir une telle confiance de la part d'une grosse équipe, c'était carrément énorme, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question, oui voilà. « Pourtant, justement parce que ça a des difficultés à être vendu, les prix devraient baisser non ? Tu n'es pas d'accord ? ». Parce que bon, d'une certaine façon, ça ne semblait pas si bizarre ni dérangeant que ça quoi ! Donc bon... Enfin, après, il ne savait pas vraiment ce qu'elle était censée faire justement, et c'était là que le problème pouvait justement se trouver...
Sinon, pour le reste, il lui semblait aussi avoir déjà eu l'occasion de la voir. Où ? Et bien.. Il n'y avait pas trente six milles lieux possibles donc elle ne pouvait qu'en conclure qu'il devait s'agir de Poudlard, justement, oui, c'était sans aucun doute bien plus simple comme ça, d'ailleurs. Oui, voilà, c'était aussi simple que ça. Et si ça se trouvait, en plus de ça, ils avaient déjà eu l'occasion de bavarder, donc bon, ça jouait plutôt bien tout ça non ? « Ah bah sûrement à Poudlard. Si ça se trouve, nous avons même déjà converser... Je m'appelle Seth Griffins. ». Il y avait tellement de gens à Poudlard que oui, on pouvait ne pas se souvenir d'une personne, si elle n'avait pas vraiment fait partie intégrante de notre scolarité ! « Alors, qu'est-ce qui t'amène dans une boutique de Quidditch alors que la magie a disparu ? »
Dans un tel lieu, il ne pouvait pas s'empêcher de voir les choses revenir, comme si la magie n'avait pas disparu mais en faite, si, et c'était ça le problème... M'enfin... On ne pouvait pas faire grand chose et ça restait vraiment un gros problème. C'était justement ça qui lui faisait peur. Oublier ce genre de chose était impossible pour un sorcier, ce n'était clairement pas bon. Mais l continuait vraiment d'espérer que la magie finirait par revenir, un jour ou l'autre. Et ça serait sans doute bien mieux comme ça, d'ailleurs...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE] Sam 27 Aoû - 13:36 | |
| La remarque du garçon n’était pas bête, mais ne correspondait pas à l’argument de Laura, qui s’accrocha donc à son idée qu’elle pensait bel et bien juste. D’ailleurs, rien n’indiquait qu’elle ne l’était pas, et peut être même avaient-ils raison tous les deux, du moins sur les mécaniques contraires qui allaient jouer sur les prix, si bien que finalement ceux-ci allaient peut être bien rester stables. Bref, après tout Laura n’en avait pas grand-chose à faire finalement, si l’on dépassait le cadre de sa discussion avec le jeune homme qu’elle venait d’aborder. Pour lui répondre, elle lui désigna la salle bondée, bien qu’étant sûre qu’il n’y avait que peu de potentiels acheteurs parmi tous les sorciers présents dans la boutique.
- Je ne suis pas sûre qu’on manque vraiment d’acheteurs. En revanche, on ne peut plus faire de nouveau balai. Ca va devenir rare, donc cher.
Laura ne savait pas précisément de quelle manière étaient fabriqués les balais volants, mais ce qu’elle savait en revanche c’est que sans magie, c’était bel et bien impossible, comme beaucoup d’autres choses que faisaient les sorciers dans leur vie quotidienne. L’Allemande plaignait toutes ses familles qui allaient devoir apprendre à faire le ménage sans utiliser leur baguette ou tant d’autres choses de la vie quotidienne.
En tout cas, le garçon n’excluait pas la possibilité de leur rencontre, évoquant même Poudlard. D’un autre côté, si lui-même en venait, et sachant qu’ils avaient plus ou moins le même âge – même si Laura devrait encore être au château si elle y avait poursuivi sa scolarité – il n’y avait pas énormément d’autres endroits où ils auraient pu se voir, encore moins quand on sait que Laura avait vécu la majeure partie des trois dernières années en Allemagne, passant moins d’un mois en Angleterre, toujours aux alentours de son anniversaire. Jusqu’à maintenant, du moins.
- Poudlard, répondit-elle avec une pointe de nostalgie dans la voix, car si elle aimait sa nouvelle vie, elle regrettait encore le vieux château et les merveilles qu’elle avait pu y voir. Tu étais à quelle maison ? La brunette se doutait bien, en effet, que si le garçon était là, c’est qu’il avait achevé sa scolarité au collège de sorcellerie.
Le garçon – Seth – lui demanda ce qu’elle faisait ici, la magie disparue. Pour Laura, la réponse était toute simple, puisqu’elle savait plus ou moins pourquoi elle s’était dirigée vers cette boutique, et donc l’Allemande n’hésita pas :
- Même sans magie, ou surtout sans magie, c’est la seule boutique qui reste intéressante ici. A part les cafés, bien entendu. Et ceux-ci restaient chers pour la jeune femme, surtout quand elle comparait les prix avec ceux des cafés hambourgeois, du moins sur ses boissons favorites – qu’appréciaient d’ailleurs relativement peu les sorciers, de ce qu’elle en savait. Ayant cependant grandit dans un univers essentiellement moldu, la jeune femme n’avait jamais trop su quelles étaient les habitudes des sorciers.
- Et toi ? Après tout, elle n’était pas la seule à être venue, vraiment pas la seule.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE] Lun 19 Sep - 18:07 | |
| Seth restait convaincue qu'on manquait d'acheteur si. Plus qu'un balai n'était plus en mesure de voler, on ne pouvait pas vraiment dire que ça allait rendre un balai utile d'une quelconque façon. C'était assez difficile à croire d'ailleurs. Non mais c'était vrai quoi, on ne pouvait pas vraiment dire que cela soit si évident. Pour les moldus, un balai ne servait qu'à nettoyer le sol. Certes, les sorciers pouvaient les utiliser comme ça mais dans ce cas, à quoi servirait un nimbus ou même un éclair de feu ? A rien évidemment. Mais ce n'était pas si évident que ça et c'était bien là que se trouvait le problème. M'enfin bon, il était hors de question de trop se prendre la tête avec tout ça, et c'était sans doute bien mieux comme ça de toute manière. Donc.. Bon ! « Mais à quoi sert un balai sans magie si ce n'est à faire la poussière ? Je ne vois pas en quoi ils continueraient à se vendre... Surtout si les prix montent.. Les gens n'y verront pas d'intérêt ». Bah quoi ? C'était assez logique dans l'ensemble hein !
Poudlard donc. Oui, donc ils s'étaient forcément croisé un jour ! En plus, si ça se trouvait, ils avaient été dans la même maison, et là, ça aurait été la loose. Pas dans le sens où leur maison était pourri hein, que l'on ne se mette pas à critiquer Serdaigle parce que c'était la maison de toute sa gloire et il n'aurait certainement pas pu tomber dan une meilleure maison ! « J'étais à Serdaigle, et toi ? Dans quelle maison ? ». Il parlait de « loose », seulement s'ils avaient été dans la même maison et qu'ils ne savaient pas qui était qui ! En plus de ça, elle semblait avoir plus ou moins son âge donc ça aurait été trop débile quoi ! Mais déjà, il allait attendre sa réponse, et on verrait bien par la suite ce que ça donnerait.
Il n'empêchait qu'ils avaient quand même un assez gros point commun tous les deux. Ils n'avaient pas vraiment d'intérêt par rapport au chemin de traverse, en dehors de la boutique de Quidditch. Bah mine de rien, ce n'était pas bien compliqué, et c'était assez normal en même temps. Et dans un sens, c'était tout à fait bidon. Ce n'était pas comme si c'était si peu évident, loin de là. Le chemin de traverse était parfaitement débile, et inutile. Il n'y trouvait jamais rien de vraiment passionnant et c'était sans doute mieux comme ça, d'ailleurs. « Je suis bien d'accord ! Je suis incapable de comprendre l'excitation des gens quand il est question de venir sur le Chemin de Traverse. Non mais c'est vrai quoi, y a rien de spécial à faire ici.. Certes, on peut venir boire un coup, mais ça s'arrête là, pas besoin de venir jusqu'ici juste pour ça non ? ». Il y avait des bars partout. Après, pour ceux qui étaient exclusivement sorciers, c'était peut être un peu plus difficile à trouver mais pas tant que ça non plus donc bon ! « Je suis uniquement venu pour ça. Venir dans cette boutique, c'est un peu une habitude, qu'il y ait de la magie ou non ». Et puis la magie allait bien finir par repointer le bout de son nez non ? Donc il n'était pas impossible de déjà prévoir ce temps là pour ceux qui voulaient se lancer dans du Quidditch ! Pour les autres aussi hein ! Mais bon, évidemment, lui il se foutait bien de connaître les projets d'avenir des autres. Sauf quand ça concernait le Quidditch, là par contre, ça le passionnait !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE] Dim 25 Sep - 1:48 | |
| Laura regarda un instant Seth dans les yeux, puis haussa les épaules. Soit, elle n’allait pas s’écharper sur une sombre histoire d’économie du balai dont elle n’avait à vrai dire pas grand-chose à faire, ayant le sien depuis assez longtemps. De toute façon, vu qu’ils étaient inutilisables, ça n’allait pas changer grand-chose comme il disait.
- Un point pour toi, ajouta la jeune femme pour conclure la discussion sur le prix des balais et leur évolution dans les prochains jours. Vu que de toute façon ils n’étaient pas dans la tête des vendeurs et constructeurs, ils pouvaient conjecturer dans tous les sens sans pour autant ne serait-ce qu’approcher la vérité, bien qu’il n’y eut en pas en l’occurrence trente-six-milles choix possibles.
- J’étais à Gryffondor, répondit Laura. Mais je n’ai pas fait toute ma scolarité, j’suis partie après ma troisième année. Trois ans de formation comme sorcière, en tout et pour tout. Que personne ne s’étonne si elle n’était pas capable de lancer un sort correctement. D’un autre côté, ça lui paraissait bien futile aujourd’hui, et elle préférait un peu sa trajectoire plutôt que d’avoir passé trop longtemps encore sur les bancs d’une école afin d’apprendre des sortilèges qu’elle ne pourrait plus lancer parce que, tout à coup, les baguettes décidaient de ne plus fonctionner. A ce propos – pas des baguettes, mais de Poudlard, une idée lui vint soudain. On n’était pas de la même année, sinon t’y serais encore. Tu fais quoi depuis ? Comment ça, ça n’était pas ses affaires ? Bah, ça l’intéressait, et Seth n’aurait qu’à ne pas répondre s’il n’avait pas envie.
- Ca évite quand même aux sorciers de devoir s’habiller comme des Moldus, répondit Laura en haussant une nouvelle fois les épaules, et quand je vois comment certains s’y prennent, je préfère qu’ils restent sur le chemin de Traverse où au moins ils ne se feront pas arrêter par la police. Il devrait y avoir un cours pour ça à Poudlard, d’ailleurs, apprendre à se fondre dans la masse. Ce serait plus pratique. Enfin, moi je m’en fous, je suis née moldue donc pas de problème, mais c’est pas le cas de tout le monde. Et l’Etude des Moldus, direz-vous ? Deux problèmes : un ça n’était pas une matière obligatoire, et deux ça n’apprenait pas vraiment à faire comme un moldu pour ceux qui s’aventuraient dans les parties de Londres où la magie n’avait pas sa place. Bref, un cours inutile pour la brunette, du moins par rapport à tout ce qui aurait pu être envisageable.
- J’imagine aussi que si j’en avais une aussi proche de chez moi j’y passerais tout mon temps, répondit la jeune femme avec un sourire. Le Quidditch était sa passion – ça l’était devenu par hasard, mais l’habitude était désormais bien ancrée en elle. Pourquoi avait-il fallut que la magie disparaisse alors qu’adulte elle pouvait à présent jouer tout son soul ? Les choses étaient définitivement mal faite, Laura le savait depuis longtemps, mais elle en avait eu une confirmation supplémentaire si ça avait été nécessaire.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE] Ven 30 Sep - 22:06 | |
| Partie après sa troisième année, c'était un parcours bien peu commun tiens. Bien que Seth ne soit pas du genre à se mêler de ce qui ne le regardait pas, il devait bien avouer que ceci l'interloquait. Le nombre de personne qui débarquait à Poudlard après la première année n'était pas bien grand, mais le nombre de gens quittant l'école était encore plus maigre hein ! Alors elle devait bien avouer que ça la surprenait plutôt pas mal. C'était assez bizarre mais bon, ce n'était pas non plus lui qui allait se mettre àlui faire une quelconque leçon ou ce genre de connerie hein, ce 'nétait pas son genre, mais alors pas du tout, et il était hors de question de se prendre la tête. M'enfin bon, il n'allait pas pour autant s'empêcher de lui poser la question. Et puis si elle venait à ne pas vouloir répondre, c'était libre à elle et ce n'était pas lui qui allait la forcer en faite. « Et... Pourquoi ? Si ce n'est pas indiscret hein ! Je veux dire.. Rares sont les personnes qui ont quitté Poudlard avant la fin de leur scolarité ». Non mais c'était vrai quoi, c'était assez bizarre tout ça en tout cas. M'enfin bon, hors de question de passer pour un gros lourd qui se mêler de ce qui ne le regardait pas et qui passait pour un gros chiant. Surtout que c'était loin d'être dans le caractère de Seth, disons plutôt que c'était la conversation qui partait dans cette voie ? Oui, dans un sens en tout cas. Il était logique de poser la question. Il n'allait tout de même pas se contenter de lui dire un simple okay c'est cool. Ce n'était pas son genre et ça n'aurait fait que donner l'impression qu'il s'en moquait totalement. Ce qui n'était pas dans ses intentions. Loin de là d'ailleurs.
De toute façon, vu qu'elle était en train de lui demander ce qu'il faisait depuis Poudlard, il devait bien avouer que sa question ne faisait pas si décalée que ça. Non mais c'était vrai quoi ! Enfin, non pas qu'il soit en train de s'en formaliser hein, c'était loin d'être son genre ! Mais disons malgré tout qu'il ne pouvait pas s'empêcher de remarquer que sa question de tout à l'heure, du coup, ne faisait pas trop indiscrète quoi ! « Pas grand chose en faite. Je crois que le changement de milieu provoque un certain choc et qu'il faut un certain temps pour se relever.. Je voulais prendre mon temps et au final, il n'y a plus de magie.. Alors pour faire partie d'une équipe de Quidditch.. Je verrais bien quoi. Mais ouais, j'ai fini ma scolarité en juin dernier. J'ai surtout profité. Maintenant faut juste que je rentre dans la vie active quoi. Et toi alors ? ». Et hors de question d'y entrer en ne faisant pas du Quidditch. Il allait se renseigner, histoire de savoir quel était le meilleur moyen de se faire sélectionner au plus vite, en priant pour qu'il n'y ait pas besoin d'attendre le retour de la magie. Mais bon, il verrait bien de toute façon, ce n'était pas non plus comme s'il avait le choix, et c'était bien là que se trouvait le soucis. M'enfin bon, on verrait bien de totue manière, et c'était ça le plus important. Oui, voilà.
Laura avait raison, lorsque l'on voyait certains sorciers essayaient de se vêtir comme des moldus et mélanger des couleurs bien trop vives, il était grandement préférable qu'ils viennent le faire ici et pas ailleurs, c'était bien pour cette raison qu'il pouvait y avoir un bien large problème, à n'en pas douter, et c'était bien pour cette raison que tout aurait pu être compliqué, à n'en pas douter. M'enfin bon. De toute manière, lorsque cela venait à arriver, ils passaient surtout pour des hurluberlus et pour rien d'autre et c'était justement ça le plus important, à n'en pas douter. Mais bon, le mieux était, donc, qu'ils restent du côté sorcier histoire de ne pas trop attirer l'attention. « J'avoue que parfois, j'ai du mal à comprendre la logique des sorciers qui cherchent à se faire passer pour des moldus. Ils sont toujours là, à mettre des couleurs trop vives et trop moches, comme si les moldus s'habillaient ainsi alors que c'est bien loin d'être le cas. C'est trop bizarre quoi, mais si tu veux mon avis, il faudrait peut être qu'ils arrêtent d'inventer à propos des moldus. Trop peu de personnes suivent les cours d'Etude de Moldus à Poudlard. Les cours n'est certes, pas parfait, mais il pourrait le devenir, si bien sûr, le ministère se mettait à se rendre compte que c'était assez important. Je me demande d'ailleurs comment est-ce que le cours est en train de se passer là tout de suite dans ce cours, comment ça se passe.. Tout ça. ». Et lorsque cela s'avérait vraiment nécessaire, c'était totalement débile quoi, parce que dans une situation d'infiltration ou allez savoir quoi, la meilleure chose à faire restait quand même de parvenir à se déguiser comme il fallait et à bien prononcer les termes qu'ils utilisaient non ? Oui bon, puisqu'il était un fils de moldus, ça facilitait bien des choses mais ce n'était pas non plus une raison quoi !
En tout cas, Seth devait bien avouer qu'il était assez content de voir une fille aussi fan que lui de ce sport si exceptionnel et si génial. Il trouvait vraiment que cette rencontrer était cool. C'était trop bien. « En tout cas, je suis bien content de voir que des gens sont totu aussi fan que moi de ce sport. En même temps.. C''est une chose tout à fait compréhensible mais tu vois, ma meilleure amie déteste ce sport par exemple. Chose que je ne comprends absolument pas ». Et Axel trouve ça chiant. IL n'avait pas choisi les bons amis, ni la bonne famille. Il avait dû être adopté oui, il n'y avait pas d'autre solution !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE] Ven 14 Oct - 21:46 | |
| Parler d’un évènement aussi rare que l’arrêt de sa scolarité à Poudlard – surtout après la troisième année, c'est-à-dire sans diplôme, amenait fatalement des questions, ce qui ne gênait pas Laura outre mesure. Elle en posait, on lui en posait, logique, en somme. D’un naturel joyeux et communicatif, la demoiselle ne s’offusquait jamais d’une question, à moins qu’elle soit vraiment trop indiscrète et lourdingue, mais il fallait vraiment y aller ! Là comme ça, aucune idée ne me vient à l’esprit, peut-être parce que je n’ai pas l’esprit assez mal tourné [strike]demandez à Aty ![ /strike]. Bref, tout ça pour dire que Laura n’allait pas esquiver la question et risquait plutôt de dépasser les attentes de Seth, peut-être en en racontant un peu trop sur sa vie, d’ailleurs. Après tout, le garçon était un inconnu, ou presque.
- Mes parents se sont séparés, et du coup je suis partie en Allemagne, expliqua-t-elle. Voilà qui lui semblait le mieux résumer ce qui s’était passé, et de fait c’était le cas. Son état d’esprit alors et la tristesse qui durait en elle depuis un an suite à la mort de Colin Crivey, tout cela n’avait pas réellement d’importance et n’avait pas à être dit à cet ancien Serdaigle, tout aussi sympathique qu’il parût. Tout ça, c’est Rory qui y avait eu droit en tant que la meilleure amie de l’ancienne Gryffondor. Chacun son rôle, chacun ses mots, après tout.
Curiosité d’un côté, curiosité de l’autres, c’est ainsi que ça marchait. Les deux jeunes gens avaient beau ne pas se connaître avant ce jour, ils étaient à peu près sur la même longueur d’onde, ce qui faisait plaisir à Laura : ça n’était pas si souvent qu’elle rencontrait ce genre de personnes !
- Ouais, j’imagine, c’est plutôt galère. Moi, pour les Moldus j’ai un diplôme pour bosser dans un zoo, et pour les sorciers une place réservée dans l’équipe de Quidditch de ma ville, mais sans magie je peux pas retourner en Allemagne, et encore moins voler donc en attendant j’essaye de pouvoir rentrer chez moi, et comme je peux pas, je squatte le Chemin de Traverse et ce genre de boutiques.
Sur le coup, Laura avait été un peu plus expansive, mais il fallait bien dire la vérité et faire dans la simplicité n’avait jamais été son fort. Après, quand Seth en aurait marre de l’écouter, il partirait, n’est-ce pas ? L’Allemande n’était pas particulièrement du genre à s’accrocher, à moins qu’elle ne voulût très précisément quelque chose, ce qui n’était pas le cas. Dans ces moments, en revanche, il valait mieux se lever tôt pour se débarrasser de la jeune femme qui savait être très collante quand elle le voulait.
Seth ne comprenait pas le comportement des sorciers qui voulaient se mêler au monde moldu ? Pour Laura, qui avait un avis surtout, ça n’était pas bien difficile à comprendre et elle n’allait évidemment pas tarder à exposer sa théorie à son interlocuteur afin de guérir son inculture – ou plutôt, puisque penser cela aurait été une insulte – oui oui, même en pensée – surtout qu’elle ne savait toujours pas grand-chose de lui et qu’il avait été à Serdaigle – afin de répondre à ses interrogations existentielles (ou pas).
- C’est parce qu’ils exportent la mode sorcière sur les habits moldus, donc forcément ça peut pas coller. Ici, tout le monde aime les robes et les couleurs vives, alors ils font pareil chez les moldus, mais comme tu l’sais, c’pas très concluant.
Laura fit une pause un court instant, le temps que sa réplique monte au cerveau. Elle reprit très vite :
- Ca se saurait, si y avait des gens intelligents au ministère. Ils auraient déjà retrouvé la magie !
Laura avait une bien piètre opinion du ministère de la magie, vous l’aurez compris. D’un autre côté, ça commençait à faire longtemps qu’elle était en Angleterre et cette administration imbécile n’avait toujours trouvé aucun moyen de la faire rentrer ! Heureusement qu’il y avait des gens comme Seth pour égayer ses journées et lui permettre de discuter Quidditch – entre autres.
- Je croyais que tous les sorciers aiment le Quidditch ! En tout cas, tu ferais mieux de changer de meilleure amie, dit-elle avec un petit sourire montrant bien qu’elle ne pensait évidemment pas un mot de ce qu’elle disait. Quoique…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE] Jeu 27 Oct - 15:00 | |
| Les séparations de parents n'étaient probablement jamais faciles pour les enfants qui étaient contraints à les subir. C'était stupide peut être et elle n'en doutait d'ailleurs absolument pas. Oh bien sûr, elle ne voulait pas non plus que pendant un bref instant, on se mette d'un seul coup à penser qu'il comprenait alors que lui, ses parents étaient encore ensemble et de ce fait, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était si flagrant que ça. D'une certaine manière, en tout cas. M'enfin.. Bon, pour le reste, c'était une toute autre histoire. Oui, dans un sens en tout cas. Mais même s'il n'avait pas connu ça, il pouvait imaginer que c'était pour l'enfant que la difficulté était la plus grande, quoi que l'on puisse bien en dire. Et c'était bien pour cette raison que tout pouvait sembler si compliqué par moment. Quoi que l'on puisse en dire. Mais bon, il était absolument hors de question pour lui de croire une seule seconde que là, la situation de Laura avait été évidente. Après tout, avec la séparation de ses parents, elle avait été contrainte de changer de pays et de quitter son école non ? Donc non, la situation en devait vraiment pas être facile ! Elle avait dû se sentir mal en plus... Mais il était absolument hors de question pour lui de continuer à se mêler de tout ça, il refusait de se montrer désobligeant à propos d'elle, surtout qu'elle était franchement sympathique, ce qui n'était pas négligeable non plus ! Alors bon, il n'allait pas maintenant se mettre à être détestable, il en était même absolument hors de question. Pour tout dire. Mais bon, ce n'était jamais facile quoi. Après ce genre de réplique, le simple fait de vouloir trouver un autre sujet n'était pas facile. Donc.. Voilà. Enfin bon, il allait bien trouver et puis ce n'était pas si sorcier que ça non ? ( Là, c'était eux les sorciers en plus ahah ! Mais on s'éloigne ).
Un diplôme pour bosser dans un zoo ? Ca devait être plutôt cool ça ! Mais bon il n'allait pas non plus se mettre à vouloir faire ça maintenant hein, il voulait vraiment devenir un poursuiveur dans une équipe officiel, oui, c'était même parfaitement aussi simple que ça. Enfin bon, tout ça pour dire que c'était pas évident oui. Se déplacer, sans la magie, n'était plus une partie de plaisir ( quoique transplaner n'en avait jamais vraiment été une lorsque l'on venait à faire une bêtise et qu'on se plantait d'une façon ou d'une autre quoi ). « Ah ouais d'accord ! Et pourquoi ne prends-tu pas l'avion ? ». Y avait pas de meilleur moyen pour se rendre en Allemagne de toute façon non ? Enfin, à l'heure actuelle ou la magie ne semblait pas vouloir revenir en tout cas !
C'était très loin d'être concluant en réalité, mais on n'allait quand même pas se mettre à lui en vouloir hein non ? Enfin.. Seth voulait surtout en venir sur le fait que c'était plus compliqué que ça encore. Mais bon, aussi bizarre que cela puisse paraître, on ne pouvait pas non plus dire que c'était si bizarre que ça quoi. Bon, c'était stupide oui, peut être mais fallait pas non plus s'emballer, loin de là oui, voilà. Bon, il parlait un peu pour ne rien dire, c'était même plus qu'évident, par moment. Enfin.. Penser aurait été le terme le plus exacte mais il avait surtout tendance à penser à tout et à n'importe quoi en même temps et à la fin, ça ne ressemblait plus à grand chose. Trop chiant. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il aurait été sympa d'ajouter au cours d'étude des moldus une petite heure de pratique pour leurs apprendre à s'habiller et se fondre dans la masse. Il en parlerait à Julien tiens. Pourquoi pas. « Le cours sur les moldus à Poudlard devrait les aider un peu ou en tout cas, parler des choses à faire et à ne pas faire. Non? ». C'était le meilleur moyen pour que les élèves puissent ensuite parler à leurs parents ? Ou alors un article dans la Gazette ? Voir des cours du soir ? Ouais bon, ça allait loin mais les sorciers étaient bien trop maladroits parfois ! C'était grotesque.
Le ministère faisait sûrement tout ce qu'il pouvait. Ou en tout cas, c'était ce qu'il se plaisait à dire quand il avait de sérieux doutes et quand les gens en avaient eux aussi. Que l'on soit bien d'accord, c'était assez bizarre tout ça. Mais il fallait avant tout faire de son mieux non ? Enfin bref, tout ça pour dire que ouais, la magie ne s'était toujours pas pointée et qu'il serait temps. « J'avoue qu'ils prennent leur temps quand même.. ».
Changer de meilleure amie ? Impossible. Billie faisait partie intégrante de sa vie et il lui était parfaitement impossible de l'oublier et de la laisser s'éloigner. C'était même parfaitement impensable, si on y réfléchissait attentivement. Enfin bon, pour le reste, c'était une toute autre histoire, dans un sens en tout cas. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il était absolument hors de question que cela arrive. « Non, c'est trop extrême. C'est un de ses seuls défauts alors bon ! ».
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |