Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Des nouvelles du monde [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Des nouvelles du monde [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE]   Des nouvelles du monde [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 22:49

Laura afficha de nouveau un grand sourire quand Seth lui demanda pourquoi elle ne prenait pas l’avion pour rentrer en Allemagne. Evidemment, ça aurait été bien plus facile et rapide. Pouvait-elle confesser ses motivations à un inconnu – tout camarades qu’ils aient été, c’était la première fois qu’ils se parlaient donc oui, ils étaient inconnus – ou était-ce justement parce que Seth était un inconnu qu’elle pouvait lui dire ? Après tout, Laura se fichait pas mal de ce que l’ancien Serdaigle pouvait penser et du jugement qu’il pouvait porter sur elle. Pourquoi se gêner, alors ?

- J’y ai pensé, évidemment, mais c’est cher, et j’attends une aide financière du ministère. Tu les connais là bas, il faut y aller trois fois et hurler pour avoir quelque chose, et ça traine encore. Elle haussa les épaules. C’est l’administration ! Elle hésita encore un instant pour réfléchir, puis ajouta sur le ton de la plaisanterie. Puis je suppose que je ne suis pas si pressée que ça d’aller travailler.

Ca n’était en effet pas parce qu’elle était diplômée que Laura allait devenir plus bosseuse qu’avant. Certes, elle était sûre de travailler dans un domaine qui lui plaisait, puisqu’elle l’avait choisit, mais la jeune femme était consciente que, quel que soit le métier, il y aurait toujours des tâches et des collègues détestables, y compris au Quidditch : l’Allemande ne prétendait nullement aimer tous ses coéquipiers.

Cela, ses parents le lui avaient expliqué depuis longtemps, une manière comme une autre d’essayer de la faire travailler, qu’elle comprenne qu’elle ne pourrait pas toujours faire uniquement ce qui lui plaisait. Ca n’avait hélas qu’à moitié fonctionné, bien que la demoiselle fût finalement sortie diplômée du système scolaire, ce qui n’était pas le cas de tous les enfants, loin de là. En tout cas, c’était là quelque chose qui concernait aussi bien les moldus que les sorciers, au contraire de l’habillement qui était une différence fondamentale entre les deux parties du genre humain et qui empêchait les sorciers de se rendre en société parmi les moldus – du moins pour ceux qui ne venaient pas de familles sans pouvoir. D’où l’importance du cours d’étude des moldus, effectivement.

- Il faut espérer, parce que si ça continue comme ça, on va bientôt avoir besoin de leur technologie.

Enfin, par « on », Laura entendait « les autres ». Personnellement, elle avait toujours eu le projet, le jour où elle aurait une maison à elle, d’avoir tout le confort offert par la technologie, ne serait-ce que parce que cela lui évitait les efforts nécessités par l’utilisation de la magie, et la brunette savait très bien que les sortilèges n’avaient jamais été son domaine de prédilection, contrairement au Quidditch où, malgré quelques difficultés à tenir sur un balais à ses débuts, elle s’était rapidement fait une place dans l’équipe de Gryffondor, comme gardienne bien qu’elle eût au départ souhaité être batteuse.

Je disais donc que Laura n’avait jamais été une grande sorcière. S’il y avait des choses qu’elle faisait très bien, lancer des sorts n’en faisait pas partie. Aussi, elle ne blâmait pas trop le ministère malgré les paroles dures qu’elle venait de prononcer.

- D’un autre côté, ça doit pas être évident, et oui j’espère qu’ils font de leur mieux. Qu’est-ce que ça voulait dire, cependant ? Qui dans l’administration avait les qualifications pour « retrouver » la magie ? Les aurors étaient avant tout des combattants, pas des chercheurs. Du moins, c’était ce qu’elle avait toujours cru.

Pas plus que dans sa remarque antiministère, Laura n’avait été sérieuse quand elle avait suggéré à Seth de changer de meilleure amie. Elle-même ne l’aurait sans doute pas fait, mais il faut dire qu’elle avait une meilleure amie qui, elle aussi, avait été joueuse de Quidditch à Poudlard.

- Un peu trop extrême, oui, peut-être, répondit-elle, songeuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des nouvelles du monde [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE]   Des nouvelles du monde [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 1:41

 « Et encore, parfois, y aller trois fois ne suffit pas.. C'est assez désespérant d'ailleurs je trouve.. Mais on ne peut pas y faire grand chose. ». Le ministère était surtout composé de gros imbéciles débiles insupportables et détestables. Mais que pouvait-on bien dire franchement. Rien bien sûr, au risque de s'en prendre plein la tête et de subir leur gourou. Combien de fois le ministère s'était montré inutile ? Des tas. Et il était vraiment inutile de se consacrer de façon plus attentive que le reste. Et c'était bien pour cette raison que tout pouvait devenir compliqué, d'une certaine manière en tout cas. Mais bon, c'était loin d'être si facile. Quoi qu'on en dise, de toute façon, ils étaient tous contraints de faire avec. Tout était vraiment galère, quoi qu'on en dise. C'était vraiment un large soucis. Quoi qu'on puisse bien en dire.  « Mais bon, quoi que l'on puisse bien en dire, ça ne changera rien donc.. ». Donc autant ne pas gaspiller de la salive, ça n'aurait pas servi à grand chose, de toute évidence. Donc bon ! Autant ne pas se casser la tête avec tout ça, tout aurait bien trop vite mal tourné en faite, d'ailleurs, si on y songeait attentivement !

La technologie des moldus. En soit, il n'en avait pas peur. Seth était le fils de moldus, il n'allait pas se mettre à pleurer s'il se retrouvait contraint d'utiliser ce qu'il avait toujours évoluer en faite. Donc bon, on n'allait pas non plus se mettre à lui en vouloir pour aussi peu de chose, ça n'aurait pas mener à grand chose en plus. Donc bon, il était hors de question de se prendre la tête avec tout ça. Sinon, tout aurait peut être bien mal tourné, quoi que l'on puisse bien en dire.  « Oui c'est vrai, mais il ne faut pas croire, ils ont beaucoup de petites choses bien utiles qui aideraient bien des sorciers s'ils s'y intéressaient au moins un peu.. ». Mais il ne fallait pas trop en demander aux sorciers malheureusement, et puis bon.. A quoi bon hein ? Il n'était pas bien utile de trop se casser la tête.

Mais malgré le fait qu'il n'ait pas peur de perdre la magie, il ne pouvait absolument pas s'empêcher de croire que tout ça, toute cette histoire, c'était du grand n'importe quoi. En même temps, quoi de plus normal hein ? Que pouvait-on bien croire par rapport à tout ça ? Rien bien sûr, et quoi que l'on puisse bien en dire, ça n'allait pas changer grand chose et c'était bien là que se situait le soucis, oui voilà. Enfin.. Bon, pour le reste, que cela soit, ou non, un problème, ça n'allait pas pouvoir changer grand chose. Oui voilà. Il refusait de croire un seul instant que tout ce qu'il avait bien pu apprendre à Poudlard ne pourrait pas servir à quoi que se soit. Il refusait de croire un seul instant que tout serait aussi peu facile ou évident. C'était là que le problème se trouvait, là, et nul part ailleurs, impossible.  « Si la magie ne revient pas, tout ce que l'on aura appris pendant sept années ne servira à rien.. C'est là qu'est la difficulté... ». Là, et nul par ailleurs. Oui voilà.

Trop extrême de virer Billie de sa vie parce qu'elle n'aimait pas le Quidditch ? Oui, c'était même parfaitement évident, à bien y songer. Mais bon, il était parfaitement impossible de trop se prendre la tête avec tout ça, quoi que l'on puisse en penser. Quoi de plus normal en même temps. Donc bon. Enfin bref, quoi que l'on puisse bien en dire, ça n'allait pas pouvoir changer grand chose. C'était une évidence oui, voilà.  « Peut être ? C'est même évident ! ». Un sourire sur les lèvres, il réalisa, par contre, qu'il était temps pour lui de partir et de rentrer chez lui. Quoi de plus normal en me^me temps hein, bon, ils n'étaient pas en train de parler depuis trop longtemps mais pour autant, le temps avait filé plutôt vite et il lui fallait rentrer chez lui, il avait deux trois trucs à faire quoi !  « Par contre, je vais être contraint de te laisser là, j'ai deux trois trucs à faire. Passe une bonne journée en tout cas, c'était un plaisir ! ». Un sourire et hop, il partait, sans avoir fait le moindre achat par contre. Mais sans magie, à quoi bon..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des nouvelles du monde [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE]   Des nouvelles du monde [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 20:58

Laura ne put qu’acquiescer, deux fois. Certes, il était vrai que le ministère faisait fonctionner pas mal de chose dans le monde magique anglais, mais ici comme en Allemagne, ça restait une gigantesque administration où le dialogue était faible et les transmissions faibles. Dans son autre pays, à l’échelon local, ça allait mieux parce que les ministères étaient plus petits, répartis fédéralement dans chaque Länder, mais dès qu’il s’agissait d’établir des correspondances entre deux provinces, c’était le bordel. La sorcière se demandait d’ailleurs comment il pouvait y avoir une coupe de Quidditch à tous les niveaux d’âges, alors que cela demandait une organisation du tonnerre pour que les joueurs puissent voyager de ville en ville à l’insu des moldus. En Angleterre, tous les jeunes ou presque étaient à Poudlard, ce qui n’était pas le cas chez elle. Bref, tout ça n’était pas son problème, et tant que ça marchait elle n’allait pas s’en plaindre.

- Comme tu dis, mais ça fait toujours du bien de se plaindre.

C’était d’ailleurs bien pour ça qu’elle le faisait alors qu’elle savait évidemment que ça ne servait à rien. Tout comme il ne servait à rien d’espérer que les sorciers se mettraient rapidement à étudier la technologie moldue alors même qu’il y avait de plus en plus de sang-mêlé, voire de nés-moldus. Cela dépassait l’entendement de la brunette, mais là encore elle ne pouvait pas y faire grand-chose, à part prêcher la bonne parole. Le problème était que si, comme à présent, elle le faisait avec des gens déjà convaincus car aussi nés-moldus ou attachés à la vie des gens sans pouvoir, ça ne ferait pas avancer les choses.

- Problèmes d’interférences, non ? Laura se souvenait vaguement de quelques cours, ou bien d’un truc qu’elle avait entendu à l’occasion : quand il y avait trop de magie dans une pièce, l’électricité et toute l’électronique ne fonctionnait plus. Il devait y avoir de ça, elle n’était plus sûre, mais ça expliquerait pas mal de choses, bien qu’à son avis le mépris que de nombreux sorciers éprouvaient encore pour les moldus avait sa part aussi dans leur refus de comprendre ce monde et son fonctionnement.

La jeune femme n’était par contre pas d’accord avec Seth quand celui-ci disait que ce qu’ils auraient appris ne servirait à rien si la magie ne revenait pas. Certes, elle n’avait jamais été très attentive en cours, que ce soit à Poudlard, avant ou après, à moins qu’elle n’y vît une finalité spéciale, mais pour elle chaque enseignement apportait quelque chose, même s’il était parfois difficile de voir quel était cet apport. Une lettre d’Eva-Rose lui revint soudain en mémoire.

- Peut-être…que ça ne reviendra pas tout seul, qu’il faut justement se servir de ce qu’on a…de ce que vous avez appris pour voir d’où pourrait provenir le problème, chercher l’origine de la magie, tout ça.

Laura n’avait aucune idée de la validité de ces hypothèses, de la possibilité de ce qu’elle racontait. Si elle s’était un peu intéressée à l’histoire de Poudlard, et particulièrement à la rivalité entre Serpentard et Gryffondor quand elle était au collège de sorcellerie, tout cela lui était sorti de la tête quand elle avait quitté le monde de la magie pour l’Allemagne où elle avait appris de nouvelles choses. Quant à la réaction de Seth à propos de son amie, Laura préféra en sourire et hausser les épaules. D’ailleurs, le garçon devait partir. Bien qu’elle se doutât que ce n’était pas le cas, la jeune femme se demanda si ce n’était pas par sa faute. De toute façon, c’était trop tard.

- Ok, passe une bonne journée !

Elle-même allait continuer à vagabonder sur le chemin de Traverse en attendant de trouver quoi faire. Inutile de dire que ça n’allait pas être facile.

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Des nouvelles du monde [TERMINE] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Des nouvelles du monde [TERMINE]   Des nouvelles du monde [TERMINE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du monde [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seule au monde (Pv Marie) --- TERMINÉ
» .Au revoir monde ordinnaire, bonjour monde magique.
» Des nouvelles [Pv]
» Aux nouvelles ! [PV]
» Nouvelles ! [PV Anabelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: