|
| Auteur | Message |
---|
Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Comment te dire ... [PV] Lun 1 Aoû - 0:39 | |
| Les vacances d’été avaient été riches en nouvelle à annoncer. Bon pour commencer par le début, Elyna avait réussi ses examens avec de très bonnes notes, ce qui avait permis le fait qu’elle puisse partir en vacances avec Nolhan et sa petite amie sur une îles des Canaries, comme l’accord avec ses parents étaient qu’elle avait le droit d’y aller Seth si ces notes étaient bonnes, autant dire qu’elle avait fait le maximum pour tout réussir, et ne pas avoir la moindre chance à ses parents de trouver un truc qui n’allait pas, elle était irréprochable, sauf peut-être dans une ou deux matière ou elle n’avait eu qu’un acceptable, mais cela restant des bonnes notes, Seth avait pu faire partie du voyage. Autant dire que sur place, Nolhan avait été très cool et ne surveillait pas du tout ce que faisait Ely. Tant qu’elle prévenait de ce qu’elle faisait et Seth étant plus ou moins adultes, il savait qu’elle ne risquait pas grand-chose… Si bien qu’à un moment, elle avait passé à l’étape supérieure avec son petit ami. Tout c’était très bien passé, et il avait même remis ça pendant le reste du séjour…
Bref, c’était la première partie des vacances, elle avait également appris de la bouche de Fredericke que cette dernière était enceinte. Oui, bon la tout de suite, elle l’acceptait mais quand elle l’avait eu au téléphone, c’était une toute autre histoire, elle ne s’était pas vraiment attendue à ce genre de nouvelle… comme si le fait d’avoir fait l’amour avec Vincent n’avait pas été assez choquant pour la brunette, encore que à l’heure actuelle, elle l’avait fait en ayant seulement seize ans, âge de la majorité sexuelle d’après ce qu’elle avait lu, et surement plus vieille que la première fois de Fredericke… Bref, la jeune fille était quand même contente pour son amie, parce qu’une grossesse annoncer forcément une naissance par la suite, l’aiglonne savait que Fredericke était prête pour ce genre de responsabilité, maintenant se dire que Vincent était le père, encore à Poudlard, bon la tout de suite, c’était un peu compliqué mais qu’importe, ils étaient relativement mature pour assumer ce genre de chose non ? Quoiqu’il en soit, la demoiselle savait que Fredericke aurait assez de monde autour d’elle pour pouvoir passer une grossesse des plus normales possible. C’était sans compter sur un truc complètement idiot qu’on appelle le destin ou la malchance, ou n’importe quel nom qu’on lui trouvera.
En effet, Elyna avait appris à la fin du mois de septembre, déjà qu’il commençait relativement mal avec la disparition de la magie, que sa meilleure amie avait fait une chute dans les escaliers la faisant se rendre d’urgence à l’hôpital. Vincent et Zane avaient été autorisés à se rendre à son chevet, Elyna n’était que la meilleure amie avait été obligée de rester à Poudlard. Lorsque Vincent était revenu au château, il semblait complètement bouleversé et pour cause, Fred avait perdu le bébé dans sa chute. Elyna se prit comme une sorte de baffe, une claque auquel elle ne s’était pas attendue le moins du monde, elle ne pensait pas que ça pouvait arriver ce genre de chose, que c’était seulement dans les films et autres séries moldus… Non, sa meilleure amie ne pouvait pas avoir subit un choc de la sorte, c’était juste impossible. Malheureusement, c’était bien arrivé, et Elyna ne pouvait pas se rendre au chevet de son amie avant les vacances. Elle n’avait que son mal à prendre en patience et faire en sorte d’attendre pour lui rendre visite.
Aujourd’hui, enfin, elle pouvait aller la voir, elle avait prévenu ses parents qu’elle prendrait le train pour rentrer à la maison, dans la mesure ou les autres moyens de transport était inutilisable à cause de l’absence de magie et elle avait également expliqué qu’elle passerait voir Fredericke parce que depuis qu’elle habitait Pré-au-Lard, bah même si c’était proche de Poudlard, Elyna n’avait pas encore pu aller la voir, manque de temps, ou occupation chacune de son coté, bref ce n’était pas facile, et elle comprenait que Fredericke ne veuille pas spécialement rester enfermé ou contraire voir du monde. Elle espérait d’ailleurs que son amie serait la aujourd’hui, elle ne l’avait pas prévenue de son passage, mais Vincent était au courant et lui avait confirmé que la blondinette serait chez eux. Elle fit donc la route jusqu’au village puis une fois sur place, elle prit la direction de la maison de son amie, elle respira un grand coup, aller savoir pourquoi, elle avait comme une sorte de boule dans la gorge, le ventre, la tristesse de la nouvelle lui revenait et pourtant ça faisait quelques mois qui s’étaient écoulés depuis… Elle frappa à la porte et attendit. Il ne faisait pas trop froid, mais l’attente sembla très longue, et lorsqu’enfin l’entrée s’ouvrit, elle vit le visage de sa meilleure amie… sans prendre le temps d’ôter son manteau ou quoi, elle la prit dans ses bras, la serrant aussi fort qu’elle le pouvait, tout ce qu’elle n’avait pas pu exprimer depuis tout ce temps, elle le laissait s’échapper maintenant et ça lui faisait du bien.
« Je suis désolée pour toi ! Sincèrement Fredericke… » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Comment te dire ... [PV] Mar 2 Aoû - 17:57 | |
| Fredericke déprimait sec. Mais pas le genre de déprime commune à la plupart des filles plus âgée que leur copain qui se retrouvaient donc séparé de lui le temps qu'ils finissent l'école. Son marasme intérieur allait bien au-delà du simple il me manque et avait tout du « si je trouve celui qui a tué mon bébé je le plante ». Enfin, techniquement, elle le ferait plutôt planté, parce que après mûre réflexion, elle avait réalisé qu'une vengeance qui la faisait finir à Azkaban, même si c'était avec des circonstances atténuantes et que donc elle finirait par en sortir assez vite, ça n'avait rien d'une vengeance satisfaisante. De fait, il y avait plusieurs solutions, la première c'était qu'elle commandite le meurtre mais elle risquait aussi la prison si elle faisait ça, la seconde c'est qu'elle demande à la personne qui avait tué son enfant de se suicider pour l'honneur de la famille Müller, ce qui était vraisemblablement le meilleur des plans, pour peu que les Müller possèdent encore assez d'honneur pour ça. Mais bon, ils avaient partiellement raté leur coup, elle était vivante et même si on l'avait déjà connu avec un meilleur moral, physiquement, elle allait bien, du coup elle était toujours le chef de la troisième famille Allemande la plus puissante dans son pays, la Duchesse actuelle Fredericke Maiden, et elle ferait payer à celui qui lui avait pris son enfant, sans que cela doive la séparer de Vincent, que ce soit elle ou lui qui aille à Azkaban, parce que bien sûr, Vincent n'en était pas moins blessé qu'elle. C'était leur bébé après tout.
Aussi lorsqu'on sonna à sa porte, Fredericke s'était levée d'un pas lourd et pas du tout motivée. Elle avait pour projet de commencer ses études dans la photographie à partir de janvier puisque par la force des choses elle n'était plus enceinte, même plus mère, et en attendant, elle se traînait. Elle espérait qu'un peu de son chagrin s'estompe lorsqu'elle pourrait le faire passer dans son art. Adrien venait souvent la voir, et elle-même se rendait de temps en temps à Londres pour participer à certains cours de danse, comme ça, juste pour aider, et puis ça lui changeait les idées. Elle avait retrouvé sa ligne en un éclair, facile lorsqu'on ne mange rien... enfin, presque rien, et de plus en plus de petits rien, parce que le corps continuait à réclamer son du et que Fred' avait toujours eu un solide appétit contrairement à ce qu'avait prétendu autrefois une rumeur à son sujet. Elle avait toujours été mince à cause de sa maladie nerveuse, parfois maigre, et puis parfois plus en chair, son poids jouait souvent au yoyo, mais là elle se remplumait doucement grâce à la mère de Zane qui l'appâtait avec ses plats préférés, ne cherchant à la faire manger sainement mais à la faire manger avec plaisir, ce qui est très différent.
La mère de Zane était absente justement, c'est pourquoi c'était Fred' qui alla ouvrir, espérant un peu que ce serait Vincent, mais il ne devait pas venir aujourd'hui, son jour de sorti étant décalé à cause de ses absences en septembre. Il était venu plus la voir les premiers temps après l’événement mais là il fallait qu'il rattrape puisqu'elle allait mieux, et lui aussi si on voulait, mais ils ne se remettraient jamais totalement, même si elle espérait au fond d'elle que lorsqu'ils auraient enfin un enfant – et la prochaine fois Vincent serait là, cela changerait tout ! - cela atténuerait sa peine d'avoir perdu ce petit garçon à qui elle avait déjà construit une vie, parce qu'elle pourrait en construire une autre, pour un autre enfant, qui ne remplacerait pas le premier, mais réaliserait ce rêve pour l'instant avorté d'une famille.
C'était Elyna à la porte qui se jeta à son cou. « Je sais Ely'... Je sais... » Elle se dégagea de son étreinte et lui fit signe d'entrer « Viens, on ne va pas rester sur le pas de la porte. » Fred' vivait dans un appartement avec deux chambres (une pour elle et une pour la mère de Zane), un grand salon, une cuisine de taille modeste et une belle grande salle de bain dans laquelle on trouvait aussi les toilettes. « Assied-toi, je n'attendais pas ta visite, mais tu veux une tasse de thé ? »
|
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Comment te dire ... [PV] Mar 2 Aoû - 20:01 | |
| Ce n’est jamais facile de savoir quel réaction et quel comportement adopté quand on sait que la personne en face de nous à perdu un être cher. Là, ce n’était pas seulement une personne connu, comme si c’était un personne âgé de sa famille qui était décédé, non c’était bien plus compliqué que ça. Encore que ce n’était pas vraiment compliqué le terme à utiliser, c’est qu’au lieu d’avoir un vieux grabataire qui avait bien vécut, là ça avait détruit plein de chose, non seulement Fredericke avait perdu son bébé, mais en plus elle avait perdu le fait de devenir bientôt mère, Vincent perdait également son enfant, bref, il y avait beaucoup de choses qui été touché par cet accident, et pour Elyna qui arrivait comme ça pour prendre des nouvelles, elle ne pouvait pas simplement aller chez Fredericke en demandant comment ça allait ? Il était évident que ça n’allait pas bien, c’était même normal qu’elle ne lui réponde pas ce genre de chose… Seulement voila, Ely ne savait pas trop comment s’y prendre et même si elle avait demandé des conseils à sa mère, elle n’était pas plus rassurée pour autant. Sa mère lui avait dit qu’il ne fallait pas pour autant croire qu’elle était fragile, Fredericke restait une lionne forte, avec un caractère de battante, Elyna devrait restée comme elle l’avait toujours été avec elle, être sincère c’est ce qu’il y a de plus important dans ce genre de situation, des gens qui faisait semblant de comprendre et dont elle n’avait pas de nouvelles en temps normal, elle en aurait suffisamment autour d’elle. Il fallait donc qu’Elyna reste un élément solide d’après sa mère pour aider Fredericke et l’écouter si elle en avait besoin.
C’est donc sur ses conseils qu’elle fit la route jusqu’à Pré-au-Lard pour y retrouver sa meilleure amie. Elle n’arrêtait pas de réfléchir à toute les choses qu’elle pourrait lui dire, ce qu’elle avait manqué à Poudlard, des trucs bêtes qui pourrait éventuellement lui changer les idées, mais dans le fond elle se demandait si ça intéresserait son amie. Après tout, quand on perd son enfant, ce qu’il peut se passer dans son ancienne école, c’est peut-être un peu futile non ? Quoi qu’il en soit, il était trop tard pour continuer à réfléchir et elle devrait suivre les conseils de sa mère à savoir rester elle-même et le reste viendrait tout seul. Elle frappa donc à la porte et attendit qu’on vienne lui ouvrir. Elle mordillait sa lèvre, impatiente de savoir si on viendrait lui ouvrir ou pas. Lorsqu’elle entendit la porte s’ouvrir et voir le visage de sa meilleure amie, elle ne résista pas, emportée par l’émotion, à la serrer fort dans ses bras. Les quelques mots qui sortirent été certes simple mais représentés un peu tout ce que la jeune fille voulait lui dire, elle était désolée pour elle, pas besoin de tourner autour du pot, Fredericke la connaissait suffisamment bien pour savoir tout ce qu’elle voulait dire dans ces quelques paroles. La lionne se dégagea de son étreinte et lui proposa d’entrée, c’est vrai qu’il était bête que tout le monde assiste au spectacle et que le chauffage s’échappe à l’extérieur en plus.
« On sera mieux à l’intérieur, tu as raison… »
Elle était un peu sous le choc, ne sachant pas vraiment quoi dire, et devant l’expression de Fredericke, elle ne savait pas vraiment dire si elle parvenait à aller un peu mieux et encore c’était pas le mot mais bon… ou si au contraire, elle était encore en plein abysse, un gouffre sans fond dont elle ne pourrait remonter. Connaissant Fred, elle ne pouvait pas être dans la seconde idée, ce n’était juste pas possible avec le caractère qu’elle avait. La blondinette invita donc Elyna a entré dans le salon, et à s’y installée, elle lui proposa une tasse de thé, et vue le temps dehors, ce n’était pas de refus.
« Je suis désolée de débarquée comme ça sans t’avoir prévenue, j’ai vu Vincent qui m’a dit que tu serais probablement chez toi, donc comme je devais prendre le train, j’ai pensé que te rendre visite te ferait surement plaisir, un visage familier que tu n’as pas vu depuis la rentrée, ça devait te manquer non ? »
Elle lui fit un sourire, Elyna avait le don de tourner les choses de manière agréables, elle avait fait une petite moue, du genre comment résister à une bouille pareille, et puis le but était quand même de tenter de remonter le morale à la jeune fille non ? Donc autant bien faire les choses et si un début de sourire se faisait apparaître, Elyna aurait réussi son défi de la journée.
« Je veux bien une tasse de thé, fruit rouge si tu as, sinon je prendrais comme toi… Ah et j’ai pensé à prendre des gâteaux avant de venir, tu m’accompagnes pour les manger ? »
Il y avait de tous les parfums, les préférés d’Elyna, ceux de Fredericke, et des petits mélanges pour la mère de Zane ou Vincent quand il rentrerait un peu plus tard. Elyna savait que quand elle était contrarié ou en colère et dans le cas présent c’était même pire que ça, elle avait du mal à manger, alors si c’était pour se nourrir en se faisant plaisir, elle se fichait pas mal de savoir si c’était bon ou mauvais pour la santé. La tout de suite, le plus important pour Elyna était que sa meilleure amie ait quelque chose dans l’estomac et qu’elle puisse reprendre du poil de la bête pour qui sait, repartir de plus bel, même si dans le fond Elyna savait bien que ça n’allait pas être pour tout de suite, et que ça ne serait une chose facile de mettre de coté ce qu’il s’était passé. L’oublier ? Non vraiment c’était impossible ça par contre et rien ne pourrait remplacer la perte d’un enfant de toute façon, pas même en faire un autre ensuite, celui qui pensait ça était vraiment un imbécile…
« C’est très joli chez toi, ça doit te changer du château en Allemagne quand même non ? Ca ne te manque pas trop ? »
Oui, on cherche des sujets de discussion ou on pouvait en trouver, dans la mesure ou elle n’allait pas lui sauter dessus pour lui demander si elle n’était pas trop triste… Ely n’était pas du tout comme ça, encore que depuis quelques années, elle parvenait à oublier de mettre les pieds dans le plat, c’était déjà bien non ? Tous comptés CADEAUX |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Comment te dire ... [PV] Ven 12 Aoû - 11:38 | |
| « Ah… tu as vu Vince’… » Fut les seuls mots que décrocha Fredericke dans un premier temps. Elle aussi, elle aurait aimé le voir. Elle n’avait que huit mois de plus que son petit ami et franchement on ne pouvait pas dire que cela se voit beaucoup physiquement puisque depuis qu’il avait treize ans, il la dépassait largement d’une bonne tête, mais huit mois à Poudlard ça suffisait à vous séparer pour presque un an. Même si l’absence de Vincent n’était pas la première source de son marasme intérieur, elle la regrettait tout de même. Elle se sentirait sûrement moins… - démunie ? - Si son petit ami était là.
« Je suis contente de te voir Ely’, ne t’inquiète pas, tu as bien fait de venir. » Elle lui fit un petit sourire, bien pâle à côté de ceux qu’elle pouvait accorder à ses proches d’ordinaire. Elle restait à déprimer chez elle depuis qu’elle était revenue de l’hôpital et ses seules sorties avaient été de se rendre en Allemagne (donc bon, c’était quand même de la grosse sortie) pour annuler les travaux de la chambre de l’enfant… et bien sûr lancer l’enquête pour que l’on retrouve celui qui lui avait fait ça. La justice anglaise était bien trop molle, en Allemagne, on était plus dur envers les meurtres visant à voler un héritage. Car ce n’était rien de moins qu’un meurtre, l’objectif avait été de tuer le futur héritier des Maiden et l’actuelle duchesse. Cela faciliterait les possibilités et ensuite, cette personne paierait de sa vie en un suicide forcé ce qu’il avait fait. Fred’ était contre la violence gratuite, contre le meurtre, et peut-être qu’avant ça elle aurait aussi été contre la peine de mort, mais plus maintenant. De toute façon, tous les sorciers disaient qu’il valait mieux la mort que Azkaban donc ce serait presque une fleur qu’elle lui ferait, même si elle ne voyait pas les choses ainsi. D’ailleurs, seul celui qui l’avait poussé paierait pour la mort de son enfant mais c’était tout le clan Müller ou le clan Franze (lequel des deux avait fait le coup était encore à définir) qui avait commandité cet acte. Mais même chez les sorciers allemands, on n’éliminait pas tout un clan. Dommage. Ces derniers mois, la douce et tendre Fred’ n’avait plus rien de doux et de tendre, elle ne rêvait que de vengeance. Cela lui passerait sûrement en parti lorsqu’elle aurait de nouveau de quoi s’occuper l’esprit, qu’elle n’aurait plus mal physiquement et que Vincent aurait fini Poudlard, mais cela resterait quand même un peu en elle. Ne croyez pas qu’elle ignorait que la vengeance ne résolvait rien !!! Elle le savait parfaitement ! Mais elle voulait fonder une famille avec Vincent, quand il quitterait Poudlard, quand ils seraient mariés peut-être aussi, elle voulait qu’un jour la chambre d’enfant qu’elle avait commencé à faire construire au château serve ! Et ça ne serait pas possible tant qu’il y aurait cette épée de Damoclès au dessus de sa tête avec des gens souhaitant sa mort et celle de son héritier pour la voler. Même si trouver le coupable ne lui rendrait pas l’enfant qu’elle avait perdu, cela protégerait ceux qu’elle aurait plus tard, et c’était encore tout ce qu’elle pouvait faire.
Elle servit le thé, un aux fruits rouges pour Elyna et un aux agrumes pour elle (Fred’ adorait le citron) puis elle s’assit, grimaçant et posant une main sur son ventre. Elle avait encore mal, quand elle était tombé, elle avait roulé, c’est ce qui avait tué son enfant… le choc… et elle, ça l’avait couverte de bleus. Ils avaient disparus depuis longtemps mais elle avait aussi une entaille faites par la ferraille abîmé de l’immeuble qui partait moins vite que le reste. Peut-être parce qu’elle ne désirait pas que cette cicatrice s’en aille. Fredericke était une gryffondor, elle n’occultait pas les problèmes et ne cherchait pas à les oublier, au contraire elle les prenait à bras le corps !
Elle prit ensuite un gâteau (au citron donc, à part ça, Fred’ ne mange rien de sucré, et surtout jamais de chocolat, elle n’aimait pas ça !), et se cala au fond du fauteuil, son autre main tenant sa tasse, la chaleur de l’eau bouillante la réchauffant autant que la visite d’Elyna.
« C’est moins grand, nettement, mais ici je suis plus près de Vincent. Pour l’instant il a les cours qu’il a manqué à rattraper, mais sinon, c’est globalement mieux d’être ici qu’en Allemagne, surtout avec la disparition de la magie. » Parce que même si l’Allemagne ça restait sur le même continent, ce n’était pas forcément rapide d’y aller lorsqu’il fallait d’abord aller jusqu’à la gare de Londres, puis jusqu’à l’aréoport, ensuite se rendre jusqu’en Allemagne – mais il n’y avait pas de vol direct pour Hamburg – puis prendre la voiture pour terminer le voyage. C’était bien plus simple qu’elle soit à Pré-au-lard même si elle devait régulièrement refaire son visa. Heureusement qu’elle avait trouvé une école de photographie en Angleterre !!!
« D’ailleurs… puisque tu l’as vu… Vincent, il va… bien ? » Elle lui écrivait souvent et il lui répondait moins souvent mais de manière régulière, seulement le gros défaut de Vincent avait toujours été de vouloir la protéger de tout (et parfois de rien) donc elle craignait qu’il ne la ménage, lui cachant qu’il allait mal, peut-être plus qu’elle. Elle voyait mal comment on pourrait être plus mal qu’elle mais il ne fallait pas être égoïste, c’était possible ! Et même s’il devait seulement aller aussi mal, pour elle, c’était déjà trop. Parce qu’elle avait la même tendance à la surprotection que lui, le fruit de nombreuses disputes dans le passé… mais peu importait le passé, c’était le présent qui inquiétait Fredericke, mais Elyna saurait peut-être l’aider.
|
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Comment te dire ... [PV] Lun 29 Aoû - 14:23 | |
| "Euh oui je l'ai vu pour prendre de tes nouvelles..."
De toute évidence vu la réaction de son amie, la jeune fille ne devait pas avoir vu son petit ami depuis un moment déjà, donc Ely préféra ne pas trop poser de question et profiter simplement de la présence de la lionne pour échanger quelques nouvelles et savoir aussi si elle allait mieux depuis son accident. Bien sûr dans la mesure où perdre un enfant n'est jamais une chose très facile à vivre, pour être honnête c'est quelque chose dont on ne doit pas se remettre du tout. On peut avoir la douleur atténuer à la limite, mais jamais complètement oublié. L'aiglonne ne savait pas trop par où commencer, elle était contente de la voir, c'était certain, mais pour ce qui était de discuter avec elle, c'était un peu délicat, elle ne voulait pas paraître incorrecte en annonçant de bonnes nouvelles alors que du côté de Fredericke, ça ne devait pas aller très fort.
"Je serais bien passée plus tôt, mais tu connais Poudlard, si je ne suis pas membre de ta famille, ou un lien très proche de toi, de toute évidence être la meilleure amie ne suffit pas à sortir du château... En tout cas, j'ai plusieurs heures devant moi, alors je compte bien en profiter un peu. Quelles sont les nouvelles hors de l'école avec cette absence de magie ?"
Oui, parler du sujet de la magie était un moyen comme un autre de commencer une discussion, elle n'allait pas vraiment lui demander si elle allait bien, ou mieux, ça serait un peu stupide à en voir son visage, on voyait clairement que la jeune fille n'allait pas bien et c'était compréhensif. Pour ce qui était de la magie, les élèves à Poudlard essayaient de faire du mieux qu'ils pouvaient pour montrer qu'ils s'en sortaient aussi bien sans, mais c'était toujours drôle de voir des filles qui s'étaient maquillés rapidement sans magie, le résultat était toujours amusant, un pot de peinture sur patte était beaucoup moins coloré que les serpents... Et puis, allait dire à une fille qu'elle était trop maquillée, surtout quand il s'agissait des vipères, autant elle critiquait les moldus, mais avoir leur talent pour vivre sans magie c'était une autre histoire la tout de suite et Elyna était ravie que ses parents lui ait appris à savoir vivre sans sa baguette, bon après, elle avait aussi son don qui lui permettait certaine chose, mais dans le fond, elle s'en sortait bien.
Fredericke lui servi un thé aux fruits rouges, auquel la préfète ajouta deux sucres avant de remuer sa tasse, l'odeur qui en sortait était juste très agréable et avec les températures à l'extérieur, que demander de plus qu'une bonne tasse bien chaude ? Elyna observa son amie poser sa main sur son ventre, sans doute un réflexe qu'elle avait pris avec la grossesse, ou alors, à en croire cette grimace, cela indiquait qu'elle avait toujours un peu mal, même si physiquement tout semblait aller, elle avait surement des marques à l'intérieur qui serait bien plus longue à cicatriser.
"Tout va bien Fredericke ? Tiens, pendant que j'y pense, tu veux peut-être que je demande à mon père s'il a des médicaments pour la douleur, je ne sais pas ou en sont les stocks magiques, mais si ça peut te soulager aussi... en complément ou quelque-chose dans ce genre..."
Oui, la jeune fille ne savait pas bien quoi dire pour aider le plus possible son amie, lui dire qu'elle comprenait sa douleur ? Non, c'était idiot, elle n'avait pas perdue d'enfant, donc elle ne pouvait pas savoir ce que Fred ressentait à cet instant précis. Pour ce qui était du reste, elle pouvait juste lui apporter un peu de réconfort, des gâteaux et un peu de bonne humeur si ça pouvait l'aider à aller mieux. Elyna pris une part de gâteau au chocolat, il y en avait pour tous les goûts et elle savait que Fred n'était pas trop sucre, d'ailleurs le citron semblait lui plaire, elle avait bien insisté pour avoir des suffisamment acide pour que le sucre ne se sente pas beaucoup. Quand elle lui demanda si son nouveau chez soi était mieux que le château en Allemagne, la jeune fille lui répondit que seul la distance avec Vincent lui importait bien plus que la taille de son habitation.
"C'est certain que c'est mieux si tu es plus près de lui, en plus, il peut venir à chaque sortie à Pré-au-Lard, fin bien sûr là il a des cours à rattraper, mais la prochaine sortie ça ira mieux, t'inquiète pas et puis il ne va pas passer toutes les vacances à Poudlard, il rattrape ses cours et il rentre non ?"
La jeune fille l'espérait en tout cas, Fredericke avait besoin de Vincent pour aller mieux et pour le moment, il n'était pas là et pour combien de temps, elle l'ignorait, il ne lui en avait pas parlé, elle ne lui avait pas demandé non plus, bon après, il verrait forcément sa petite amie pendant les vacances de noël, il ne passerait pas les fêtes sans elle quand même... De plus, elle espérait que le cadeau qu'elle lui avait choisi lui ferait plaisir, mais elle lui donnerait plus tard, pas aujourd'hui elle avait encore quelques jours avant le jour de Noël. D'ailleurs, la demoiselle avait-elle quelque chose de prévu pour les fêtes ? Même si les vacances de Noël n'étaient pas très longues, Elyna pourrait peut-être venir lui faire un peu de compagnie et elle devrait lui amener son cadeau de toute façon...
"Bah Vincent, tu le connais, il n'est pas super bavard, mais il avait l'air d'aller bien, fin autant qu'on le pourrait dans votre situation quoi... Dis moi, je sais que c'est un peu bête comme question, mais tu as quelque chose de prévu pour les fêtes ?"
Elle fit une petite moue, elle ne voulait pas vraiment amener le sujet, et c'est pour ça qu'elle avait glissé sa question en même temps, mais si Fredericke voulait lui parler de l'accident et bien Elyna était là pour l'écouter si vraiment elle en avait envie. [1046 Mots] 1 024
QUÊTE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Comment te dire ... [PV] Ven 21 Oct - 15:27 | |
| Il semblait logique que la meilleure amie de Fred' ait été voir le petit ami de la demoiselle pour avoir des nouvelles. N'importe qui la connaissant savait que Vincent était une source fiable en la matière, d'ailleurs, la jeune allemande écrivait régulièrement à son amoureux pour ne pas le laisser trop seul à Poudlard en son absence mais aussi en celle de Seth, petit ami d'Elyna mais surtout aux yeux de Fred' meilleur ami de Vince'. Cependant, même si cela n'avait rien d'étonnant, cela fit soupirer Fred'. Elle avait eu toutes sortes de soucis à Poudlard, mais elle regrettait d'en être parti parce que maintenant qu'elle était adulte, elle n'avait qu'un sentiment : c'était encore pire !
Pour être honnête je ne sais pas trop. Confia Fred' à Elyna d'un air soucieux. Le fait était qu'elle ne sortait pas beaucoup de chez elle depuis l'accident, et celui-ci avait eu lieu à peine un mois après la disparition de la magie, quand personne encore n'y était très bien habitué à Pré-aul-ard.
Je ne vois pas grand monde en dehors des parents de Zane et de mes voisins. Mais je crois que petit à petit, tout le monde s'adapte, après tout, nous n'avons pas le choix. Elle fit une pause et comme elle venait de le citer, passa à un autre sujet, un peu brusquement, certes, mais en même temps, puisqu'elle ne savait rien sur la disparition de la magie...
A propos de Zane, il parait qu'il s'est inscrit à Sterne ? C'est ce que le petit poufsouffle, serviteur attitré de la blondinette, lui avait écrit un peu avant l'accident mais comme elle n'avait pas revu sa meilleure amie, elles n'avaient pas pu parler du club. Fred' espérait que Elyna s'en sortait vu qu'elle avait déjà pas mal de responsabilités en dehors de Sterne.
Non, ne t'inquiète pas, j'ai tout ce qu'il faut pour la douleur... Quant à aller bien... je ne sais pas si je serais capable un jour de vraiment m'en remettre. Je n'étais pas totalement prête à devenir mère, mais c'était mon enfant. C'est tout ce qu'elle pouvait en dire sans tomber dans le larmoiment le plus pathétique. Elle souffrait encore. Elle serrait les dents ceci dit, parce qu'elle était courageuse (une vraie lionne, sans mauvais jeux de mot) mais il restait quelque chose d'amère en elle depuis qu'elle avait été poussée des escaliers de son immeuble.
Il rentre pour Noël. Après le bal. furent ses seules paroles en ce qui concernait le retour prochain (ou l'absence de retour prochain vu la situation) de l'être aimé. Elle aurait voulu le voir un peu plus mais ce n'était pas possible apparemment, alors là encore, on se tait et on endure. Un jour, à force d'endurer, elle ne pourrait plus le faire, c'est tout ce qu'elle pensait de sa situation actuelle dans sa globalité.
Non, nous allons sûrement restés ici, le reste de la famille viendra peut-être nous rejoindre mais c'est tout. Même si ça ne m'est pas interdit, je préfère éviter de trop voyager, je me fatigue encore vite. Ce qui était moins la faute de ses blessures que de son manque de nourriture saine (même si on veillait sur elle à ce propos)... mais voilà encore un autre sujet.
|
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Comment te dire ... [PV] Lun 31 Oct - 13:46 | |
| « Je pense que s’il s’était passé quelque chose de vraiment très important, tu l’aurais forcément su ou entendu parler, donc on va dire qu’il n’y a rien de très important qui s’est produit et que la magie reste disparut pour un bon moment encore… »
Elle observa son amie, silencieusement, elle était triste de la voir ainsi, il manquait quelque chose à Fredericke, et en même temps c’était normal qu’elle ne pète pas la forme comme Elyna avait l’habitude de la voir quand elles étaient toutes les deux à Poudlard. L’ancienne lionne lui expliqua qu’elle ne voyait pas grand monde en dehors de ces voisins, des parents de Zane, et que l’absence de la magie et bien à part s’adapter, il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire, un peu comme à Poudlard de toute façon.
« Un peu comme au château, c’est assez drôle de voir les talents de certaines filles pour se coiffer ou quoi… surtout à serpentards. La magie nous manque en tout cas, on n’a même plus de Quidditch puisque les balais nous ont abandonnés… On fait du Flyzbee à la place, c’est beaucoup plus épuisant, crois moi… a la fin d’un match, on en sent plus nos jambes… »
Elle souriait rien qu’à repenser à la première fois qu’elle avait fait le match contre Gryffondor, c’était juste de la torture pour son corps qui n’était plus habitué à se dépenser autant. Pour être honnête, elle avait mis un moment à s’en remettre d’ailleurs, complètement courbaturé de partout, et en plus il n’y avait plus de magie pour soulager tout ça rapidement, encore qu’elle ait des baumes très efficaces.
Fredericke en profita pour lui demander des renseignements sur Zane, c’est vrai qu’il s’était inscrit à Sterne et qu’en parlant de la troupe de danse, avec Romilly elles avaient eu pas mal d’idées pour relancer le groupe. Pas mal de chorégraphie, des spectacles de prévus, il fallait juste que la préfète jongle avec tous ses différents rôles dans l’école mais bref, impossible n’était pas serdaigle, tout était une question d’organisation voila tout.
« Oui Zane est inscrit à Sterne, d’ailleurs tu as des nouvelles d’Adrien ? Comment ça se passe pour lui ? J’ai lu qu’il avait ouvert une école non ou quelque chose dans ce genre la je sais plus, c’est mon père qui avait lu le journal et j’ai relu rapidement ensuite… »
Adrien était un excellent danseur et le fait qu’Elyna ait repris la troupe un peu par obligation vu que Fredericke avait quitté Poudlard, et bien ça mettait la pression quand même et ce n’était pas une mince affaire que de gérer tout une troupe, elle se rendait aujourd’hui de tout le travail qu’avait pu faire le garçon jusqu’à son passage du flambeau. Bon après si elle n’en était pas capable, il ne lui aurait jamais confié donc c’est qu’elle pouvait le faire voila tout.
Elyna s’inquiéta un instant et Fredericke la rassura aussi bien qu’elle le pouvait, dans la mesure où normalement c’était à Elyna de rassurer son amie et non le contraire mais bon. Elle ne voulait pas d’avantage de médicaments et quand à la douleur morale, malheureusement on ne pouvait rien faire contre.
« Oui j’imagine un peu que rien ne sera plus comme avant, surtout après ce genre d’accident. Je suis tellement désolée pour toi, je sais bien que tu n’étais pas prête à être mère, mais tu avais le temps de t’y faire et ça reste quand même ton enfant que tu portais… Ce n’est pas rien Fredericke, l’oublier signifierait que tu ne tenais pas à lui. Hors je te connais Mademoiselle Maiden et c’est loin d’être dans ton éducation et dans ton caractère. »
Elle posa sa main sur celle de son amie, elle était terriblement triste pour elle, mais malheureusement elle ne pouvait pas faire grand chose de plus dans la mesure où il n’était pas possible de faire plus. Après, Elyna se demandait si c’était à cause de la tristesse ou si il y avait autre chose, mais elle avait trouvé la réponse de Fredericke au sujet de Vincent un peu froide, elle se pinça la lèvre avant de demander directement à son amie si tout se passait bien avec Vincent.
« Quelque chose qui ne va pas avec ton ours ma belle ? On dirait que quelque chose te contrarie… »
Bon après ça ne la regardait peut-être pas non plus mais bon, il fallait qu’elle lui demande, après tout quand elle avait des soucis avec Seth, c’était Fredericke qu’elle venait voir, alors si elle voulait lui parler, il n’y avait pas de soucis pour qu’elle l’écoute à son tour. Quand aux prochaines vacances et bien si la blondinette ne bougeait pas, Elyna pourrait venir lui offrir son cadeau, et la voir par la même occasion, la gare étant à proximité, c’était l’idéal pour rendre visite quand la magie nous fait défaut.
« Dans ce cas, je t’appellerais surement avant de toute façon pour ne pas déranger, mais je passerai te voir et t’apporter un petit truc que le père noël aura déposé sous le sapin. »
Elyna reprit un bout de gâteau avant de porter une nouvelle fois son thé à ses lèvres. Elle espérait sincèrement que son amie allait reprendre du poil de la bête, il le fallait, parce que la Fredericke qu’elle avait sous les yeux était bien trop triste et ce n’était pas super, surtout qu’elle ne savait pas quoi faire pour lui montrer qu’elle était la pour la soutenir. En tout cas, Elyna espérait vraiment que son amie savait qu’elle pouvait compter sur elle si elle avait besoin.
« Tiens, tu as des nouvelles de Seth ? Tu étais chargée de garder un œil sur lui hors de Poudlard pendant que je veille sur Vincent. Il m’écrit un peu, mais il me manque beaucoup… Enfin je suppose que c’est pareil pour Vincent sauf que je vois mal ton ours t’écrire, mais bref… »
Elle reprit une gorgée de thé, un sourire aux lèvres, il faut dire qu’elle avait un grand sourire à chaque fois qu’elle appeler Vincent l’ours de Fredericke, c’était un surnom qui lui allait tellement bien en même temps. MAGIE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Comment te dire ... [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |