|
| [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) Lun 29 Aoû - 0:04 | |
| Placée sous la surveillance continue de son frère – alors qu’elle-même lui avait plus ou moins lâché la grappe, mais c’était aussi parce qu’elle croyait ne rien risquer de son côté, Nina n’avait jamais trop fricoté avec les garçons ; je veux dire, à aucun moment jusqu’à présent elle n’avait ressenti une attirance particulière pour l’un deux, Camille mis à part, bien entendu. Elle avait des copains garçons, des mecs avec qui elle s’entendait, bien entendu, à l’image de Mike, capitaine de Quidditch, ou d’Emeric à qui elle parlait volontiers quand elle le croisait dans les couloirs, ce qui n’était pas si facile dans la mesure où ils n’étaient pas de la même maison, mais l’idée est là. L’adolescence – et les déboires de sa relation avec son frère – devaient cependant faire changer la blondinette d’idée, comme vous le verrez tout à l’heure.
Après cette rapide introduction sur la vie sentimentale de Nina, revenons-en au cas présent, c’est-à-dire la fin d’un cours de potions pendant lequel la blondinette – quelle surprise – n’avait pas brillé par son attention ou ses bonnes réponses. Toujours est-il qu’elle avait été désignée pour ranger le matériel fourni par Slughorn dans la réserve attenante à la salle de cours. Qu’est-ce qui avait bien pris le vieux professeur pour qu’il donne un travail aussi minutieux et fasse confiance – le mot est exagéré, mais n’empêche – la blondinette ? Avait-il forcé sur l’eau de vie ? Bonne question, à laquelle ni moi ni Nina ne saurions répondre, aussi passons-la.
Quand elle faisait quelque chose, Nina le faisait toujours à fond, aussi déplaisant que cela puisse-t-être. Enfin non, ça n’était pas tout à fait exact : quand elle était assignée à une tâche qu’elle ne voulait pas accomplir, la blondinette trainait en se concentrant sur d’autres choses, comme c’était le cas actuellement, puisque la jeune lionne était tout occupée à chercher dans sa mémoire quelque peu défaillante toutes les utilisations possibles de la peau de serpent d’arbre du Cap dont elle avait trouvé un échantillon à côté des pattes d’araignées, le bocal qu’elle venait de poser sur l’une des étagères, plus précisément celle marquée « P ». Or, rien ne lui revenait, quand bien même elle savait qu’une potion (tiens, encore un P) très célèbre, dangereuse et difficile en contenait. Bref, ça ne devait pas être très important, et tout ça pour dire que forcément concentrée sur des activités fort utiles et passionnantes de ce genre, la blondinette n’entendit pas Slughorn vérifier que plus personne ne se trouvait dans la salle de classe avant de sortir, et donc de fermer la porte. Ce n’est qu’une fois le dernier bocal à sa place (pour ceux que ça intéresserait éventuellement, il s’agissait de figues abyssiniennes) et de retour dans la salle de classe que Nina remarqua qu’elle était seule, et enfermée, ce qu’elle put vérifier en tentant d’ouvrir la porte.
- C’est bien ma veine, remarqua-t-elle, parlant toute seule, une main dans sa crinière blonde. Peu adepte des efforts inutiles, il suffit à Nina de coller son oreille contre la porte de bois pour savoir qu’il ne servirait à rien de frapper contre le panneau, personne ne risquant de l’entendre. Elle se retourna donc histoire de trouver une solution pour voir qu’elle n’était pas la seule à s’être fait piéger.
- Tiens, salut, dit-elle au garçon dont l’insigne montrait qu’il était de Serpentard et qu’elle ne connaissait pas.[563 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) Lun 29 Aoû - 20:25 | |
| Fraîchement débarqué (c’est le cas de le dire) d’un pays réputé pour être ‘foird’ on a tout de suite deviné que c’était l’Alaska, c’est-à-dire d’un pays de l’est (du moins pour les anglais, tout étant des plus relatif, pour Alek, la Bulgarie n’était autre que le centre du monde *la preuve avec son planisphère –après forcément, si les anglais préfèrent se placer ‘eux’ au centre de l’univers, c’est quand même pas sa faute, non plus…-, Alek était une des ‘curiosités de l’année’. Et d’ailleurs, s’il n’y avait pas eu ce mini incident (alias la disparition de la magie en ce bas mon), sans doute serait-il resté encore quelques mois au centre des sujets de conversation (ce qui n’était pas pour lui déplaire, puisqu’il aimait attirer l’attention…). Sauf que voilà, il y avait eu ce fâcheux incident, et il lui avait volé la vedette bande de mages noirs sans cervelle, pouvait pas attendre trois petits mois, non ???. C’est donc en étant ‘presque’ invisible, qu’Alek avait fait sa rentrée à Poudlard. Répartit à Serpentard, il ne se faisait pas facilement sa palce parmi les vipères, les jugeant toutes comme inintéressantes et ignorantes… Elles se plaisaient à se faire passer pour de futurs ‘grands sorciers’, mais très franchement, les Vert et Argent étaient tous grave à côté de la plaque…
Bref, mal intégré, donc, Alek vivait quand même son petit train de vie, tout tranquillou… Il allait en cours, avait fini par se faire quelques potes (avec dans sa top liste, Axel, Nicolas (Jones) et Blake –l’autre petite nouvelle qui venait, elle, de Beauxbâtons-). Aujourd’hui, c’était cours de potion commun avec les Lions… Donc il y avait Blake ! Alek s’était mis en binôme avec son amie, tout à fait naturellement et ils ne s’étaient pas ennuyés pendant le cours… puis la fin arrivant, il laissa la blonde partir devant, ils se reverraient sans nul doute pour manger, en attendant, le Serpentard avait des bouquins à ranger… se proposant donc, tout naturellement (et pour la plus grande surprise de son enseignant !) la Vipère rangea sagement les livres qui avaient été empruntés. Il partit dans une des salles adjacentes à celle de la Classe, et lorsqu’il revint, le Professeur était parti, oubliant visiblement le sorcier… Et la Lionne qu’Alek avait dans sa ligne de mire…
Si le Vert et Argent s’était proposé innocemment ? Pas le moins du monde ! Alek n’est pas un garçon serviable, de nature… s’il s’était ainsi mis en avant, c’était juste pour avoir l’occasion de discuter un peu avec Nina (qui n’était pas évidente à aborder à cause d’un espèce de petit gars qui la surveiller tout le temps… Camille, je crois ?. Sauf que là, ben il allait pouvoir lui parler tout son saoul puisqu’ils étaient enfermés. S’asseyant sur une table de la salle de classe, il suivit des yeux la jeune fille alors qu’elle allait vers la porte et sourit quand il al vit tendre l’oreille. Non, ils étaient enfermés et seuls. Enfin jusqu’à ce que Camill débarque et casse la porte en deux d’un coup de tête pour sauver sa sœur…. Répondant aux salutations (très distinguées et recherchées, nous sommes d’accord :p) de la belle Lionne, Alek répondit dans un sourire charmant (et charmeur) –c’est qu’il connaît ses atouts, le bougre !- :
« Salut. »
Il ajouta, l’observant avec un air angélique et on ne peut plus innocent (qui était très suspect pour tout personne le connaissant…) :
« Nina, c’est bien ça ? »
Se levant de la table où était assis, il ajouta, en désignant la porte d’un signe du menton :
« C’était fermé quand j’ai voulu sortir aussi… Apparemment, il avait la tête ailleurs. »
[616)
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) Mer 31 Aoû - 1:36 | |
| Nina ne connaissait que le nom – et le prénom – du garçon avec qui elle était bloquée pour sa plus grande joie contre son gré dans le froid et humide cachot de Serpentard. Parmi toutes les salles où la blondinette aurait pu être enfermée en compagnie d’un jeune homme de bonne allure, il avait fallu que ce soit ici , au paradis des Serpentard, dans un lieu plutôt glauque et pas très réconfortant. Et dire que selon toute probabilité, la lionne aurait dû se retrouver face aux doux feu de la cheminée de Gryffondor, que ce soit seule à rien faire ou pour discuter avec Camille, Estelle ou qui que ce soit d’autre. Quelle qu’ait été la manière dont Nina avait imaginé sa soirée en se levant, une chose était sûre, c’est qu’elle se retrouvait sacrément déçue. Restait à faire contre mauvaise fortune bon cœur et profiter de l’occasion pour faire connaissance avec Benson jusqu’à ce que quelqu’un se rende compte de leur disparition. Et encore, il faudrait du temps pour les retrouver. Limite, ils pourraient tout aussi bien passer la nuit ici, ce que la blondinette préférait éviter : son lit à baldaquins était tout de même plus confortable que n’importe quel bureau du cachot de potions, sans compter qu’il y faisait plus chaud.
C’est en souriant qu’Alek rendit son salut à Nina, l’air nullement gêné d’être coincé dans une salle de classe après la fin des cours. Son geste eut au moins le mérite de rendre un peu de bonne humeur à Nina qui commençait à se dire qu’elle pourrait même trouver des agréments à cette mésaventure. Enfin, elle verrait : son premier espoir restait avant tout qu’on les trouve rapidement. Non qu’elle ne veuille pas faire connaissance avec le Serpentard, mais elle le ferait tout aussi bien autre part, par exemple en train de partager un bon repas dans la grande salle. Hypothèse intéressante, mais sans fondement dans la mesure où étant de maisons différentes ils ne mangeaient pas ensemble, sans compter que Camille ne la laisserait pas seule avec un garçon, bien qu’il eut changé ces derniers temps.
- Ouais, c’est ça. Nina ne fut pas surprise par le fait que le garçon connaisse son nom : après tout, elle aussi connaissait le sien, ils avaient plusieurs cours en commun et rare parmi les quatrièmes années ignoraient qui elle était, ne serait-ce que parce qu’il ne se passait pas une journée sans qu’elle se fasse rappeler à l’ordre par l’un ou l’autre des professeurs, et ce depuis près de quatre ans, ce qui n’était pas rien. En fait, la blondinette en était même plutôt flattée.
- Ouais ben il a plus intérêt à me reprendre parce que j’écoute pas ! Si lui a la tête ailleurs, je peux bien l’avoir moi aussi de temps en temps.
Un air triomphant était apparu sur le visage de la Gryffondor qui pensait avoir trouvé la parade parfaite contre toutes les remarques que pourrait lui faire le professeur de potion qui avait osé les enfermer dans une de ses salles en les y oubliant. Pire encore, ça ne leur faisait même pas louper le moindre cours, puisque la journée touchait à sa fin. Non mais sérieusement, il devrait avoir honte ! Certes, l’inattention de Nina était bien plus régulière que celle de son professeur, mais elle n’était pas bardée de diplôme et ne faisait par ailleurs aucune remarque à ses semblables par rapport à leur inattention.
- Je suppose que tu n’as même pas un jeu de carte. Après tout, la bataille explosive aurait été un moyen comme un autre de passer le temps en faisant connaissance. Seulement, on n’avait jamais de cartes quand il fallait.[614 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) Mer 31 Aoû - 15:14 | |
| On l’aura compris, Alek, lui, était plus qu’enchanté par la situation… Etant un garçon du genre optimiste (quoi ??? c’est quoi là, ces regards sceptiques… C’est vrai à la fin, il EST optimiste, c’est juste qu’on ne le prend pas toujours –voire même jamais, en fait, tout bien réfléchi…- sous le bon ‘angle de vue’… Voilà tout !). Il avait avec lui une charmante sorcière qu’il avait voulu approché… Sauf qu’à chaque tentative il avait échoué (on notera que c’était toujours à cause du brun, là –ou presque toujours en tout cas…-. Au début, Alek pensait, d’ailleurs, que c’était genre son copain, ou un soupirant, au moins… Mais en fait, même pas c’était juste le frangin de la miss, d’après ses recherches (oui oui sur Encyclo-Poudlard, on trouve toutes les données que l’on veut sur tous les étudiants qui sont passés et sont encore, à Poudlard !). Aussi être enfermé ici, avec elle et aucune possibilité de sortir était une chance qu’il ne pensait même plus pouvoir un jour saisir ! Donc c’était le jackpot, il ne risquait pas de se plaindre ! Quand il expliqua le pourquoi du comment de leur enfermement ici (du moins son interprétation) il ne put que sourire à la réponse de la Lionne. Au moins, elle avait de la suite dans les idées ! Ce qui n’était pas du tout pour déplaire à la Vipère.
« Bonne idée ça. »
Puis il secoua la tête en signe de dénégation, pour le jeu de cartes. Il hésitait encore sur la carte à jouer (dans le sens figuré du terme, cela s’entend) avec elle. Il n’avait pas eu l’occasion de trop cerné le personnage, aussi ne savait-il pas trop quelles cartes jouées et lesquelles garder dans sa main à tout prix, sous peine de la faire fuir… Il se risqua sur la pente (abrupte) du petit nouveau mal intégré ça les fait toutes craquer !:.
« Désolé, je n’ai pas trop l’occasion de jouer aux cartes, alors si j’en ai, elles sont sans doute au fond de mon sac, dans mon dortoir à l’heure actuelle… »
Mais il reprit, avec un petit sourire innocent (du moins savait-il que c’était l’allure de ce sourire, puisqu’il s’était entraîné pendant des semaines, devant son miroir, pour le mettre au point –dure la vie d’un Don Juan, ça demande de l’entraînement, figurez-vous !!! Bien plus que pour une joueur Pro !-) :
« Mais on peut quand même ne pas s’ennuyer en attendant qu’il se rappelle de notre existence. Je vais tâcher d’être un compagnon agréable. »
Il tapota la table voisine de celle où il était assis :
« Tu ne veux pas venir t’assoire ? »
Parce que quitte à poireauter comme des olives en attendant de mûrir, il préférait faire la larve assise que le plancton debout ! Eu… Bon pas sûr que ce soit cette expression, mais l’Anglais et lui ce n’était pas du tout ça de toute façon, donc s’il devait réfléchir en Anglais, autant avoir des pensées aussi brouillées que ses propos.
« Donc j’ai cru comprendre que tu étais distraite en cours ? Tu penses à quoi, si tu écoutes pas le prof ? »
Alek, lui, était plus insolent que vraiment distrait. Il se faisait chier, ici, et il aimait bien le faire remarquer (de préférence aux enseignants, tant qu’à faire). Après il ne faisait pas non plus tout le temps sa grande gueule, mais suffisamment pour qu’on le regarde de travers dans les couloirs. Mais ça, il s’en fichait pas mal. Si les gens s’arrêtaient à ça c’était parce qu’ils n’étaient pas dignes d’intérêt. Point barre. Lui il vivait sa vie, il était gentil, mais pour le savoir, fallait prendre le temps de s’arrêter et de le connaître un minimum, sinon forcément, si on s’arrêtait à la première impression, c’était fichu.
[640]
Dernière édition par Alek Benson le Dim 4 Sep - 18:23, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) Dim 4 Sep - 16:33 | |
| - Je n’ai que des bonnes idée, répliqua-Nina au Serpentard qui venait de la complimenter. C’était une évidence pour n’importe qui la connaissait, mais il valait mieux être sûre que le Vert et Argent était lui aussi au courant. Après tout, avoir un bon réseau de relations se méritait, notamment par une certaine dose de culot qu’il fallait savoir mettre en œuvre pour appâter et accrocher les autres. Certes, il n’y avait pas que ça, n’être ne serait-ce qu’un peu populaire demandant bien d’autres qualités qu’évidemment la blondinette pensait posséder au moins en partie, ou faire semblant d’avoir. Du reste, cela revenait un peu au même à partir du moment où c’était avant tout les apparences qui comptaient.
- Erreur fatale ! Tant pis, soupira Nina en entendant qu’Alek n’avait pas plus de jeu de carte qu’elle, on fera sans, je suppose. Et puis de toute façon, ce n’est pas si intéressant que ça, à peine si ça fait passer le temps. On trouvera bien autre chose. Cette autre chose, pour la blondinette, ça pouvait d’ailleurs tout aussi bien être parler, n’est-ce pas ? C’était encore ce qu’elle faisait le mieux, et nul doute qu’une bonne conversation ne laissait pas de temps au temps. Parler de quelque chose d’intéressant avec quelqu’un qui l’était tout autant était du point de vue de la Gryffondor le meilleur moyen de ne pas s’ennuyer en attendant que Slughorn se réveille et remarque qu’il restait deux élèves enfermés dans sa salle de classe.
- Je ne doute pas que tu le sois, répondit-Nina avec un grand sourire à Alek qui promettait d’être un compagnon agréable. Sérieusement, ce jeune Serpentard avait tout pour plaire à une blondinette au bord de l’ennui – sa plus grande peur à n’en pas douter, surtout que si elle avait été seule, elle n’aurait pu parler, à moins qu’un fantôme ne fasse son apparition, et là encore il aurait été mieux employé à partir à la recherche du vieux professeur de potions. Bref, Alek était en quelque sorte l’homme providentiel pour la jeune femme.
- On va faire comme si je n’avais pas vu le geste, je ne suis pas un chien. Que ce soit volontaire de la part du Serpentard ou non, Nina oublia bien vite la façon dont Alek lui avait demandé de venir s’asseoir, et d’ailleurs elle s’exécuta, pensant comme lui que ce n’était pas la peine de se fatiguer en attendant debout. Elle posa donc ses fesses sur une table, lissant sa robe de sorcier sous ses jambes et mis négligemment les pieds sur l’une des chaises. Si Slughorn n’était pas d’accord, il n’aurait qu’à se rappeler pourquoi cela s’était passé.
- Hum…à plein de choses, comme par exemple ce que je pourrais faire plutôt que d’être assise là, ce qu’on mange le soir, ce que je ferais dès que je serais sortie de cours, les nouveaux moyens d’apprendre des ragots, ma liste d’achats à Pré-Au-Lard pour la prochaine sortie, bref, ce genre de trucs. Ah, d’ailleurs !
Sans plus s’expliquer, Nina entreprit une fouille minutieuse de son sac. Une minute plus tard, elle releva la tête – et la main qui contenait des barres chocolatées. - J’ai oublié de les manger avec tout ça, tu en veux une ?
[541 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) Dim 4 Sep - 18:48 | |
| Souriant, Alek écouta la Gryffondor préciser que toutes ses idées, forcément, étaient bonnes… Eu… ben il n’allait pas la contredire, hein, si ça lui faisait plaisir… En revanche, il ne pu contenir un peu d’amusement, face à ce genre de propos, aussi répondit-il sans vraiment pouvoir se contrôler :
« Tu dois avoir que des bonnes notes alors ? Tu m’aiderais à n’avoir que des bonnes idées moi aussi ? Ça peut aider, je suppose ? »
Quant à aire sans jeu de carte… oui, ils n’avaient, de toute façon, pas le choix, n’est-ce pas ? Adressant un sourire désolé en guise d’excuses à la Lionne, Alek acquiesça en silence. Avec une certaine satisfaction, Alek nota que la jeune fille lui avait adressé un large sourire, et ça, ça lui faisait plaisir… En son fort intérieur, il se donna un point pour l’avancée de sa ‘relation’ avec la jolie Lionne… satisfait il lui en faut peu, oui et alors ?. Alek fut un peu moins de bonne humeur, cependant quand elle parla de chien… Hum… Il n’avait pas du tout fait ce geste avec l’intention de la rabaisser d’une quelconque manière que ce soit… c’était ennuyeux ça…
L’avantage, dans cette situation, c’est qu’Alek apprit une information des plus… capitales, concernant la jeune Lionne, quand elle réagit de la sorte. Elle avait, visiblement, un peu de tempérament, ce qui ne jouait pas en la faveur de notre Vipère qui préférait amadouer les filles niaises et trop faciles à avoir… c’étaient des victoires faciles, ça lui faisait plaisir… Du moment qu’il gagnait, il ne regardait pas trop le score, ni même la difficulté… Bon, là, il y aurait donc un peu de niveau… Ca corsait l’affaire, mais rien de trop grave (pour l’instant en tout cas) n’était à signaler, il pouvait encore se la mettre dans sa poche ! Non ?
Elle s’installa malgré tout à côté d’Alek, qui sourit en la voyant mettre ses pieds sur le dossier de la chaise d’en face. Plus ça allait et plus elle lui plaisait ! Elle lui expliqua alors les choses qui lui traversaient l’esprit, tandis qu’elle écoutait à moitié (voire pas du tout) en cours… Faisant alors sourire Alek, face à cette ‘petite’ liste (bien chargée, quand même !). Quand elle eut une sorte d’illumination (c’était en tout cas l’impression donnée par son soudain changement de comportement), Alek la dévisagea, sans trop savoir à quoi s’attendre ni même exactement ce qu’elle contait sortir de son sac une bombe lacrimo ??? o_O. A présent, c’était la curiosité typique du gosse, au cirque, devant le magicien, quand il se demande ce que ce dernier va bien pouvoir sortir de son chapeau, qui animait l’attention que portait la Vipère à sa camarade… Il fut presque déçu, lorsqu’il réalisa que ce n’étaient, ‘que’ des barres chocolatées… mais son expression n’en montra rien (heureusement !) souriant donc, il répondit à l’affirmative à sa camarade :
« Et bien pourquoi pas ? Merci… C’est sympa ! »
Et il le pensait… Vraiment… il trouvait que cette fille était plutôt sympathique, en plus d’être mignonne… Que de qualités, dîtes donc ! Prenant donc une barre qu’elle lui tendait, il lui adressa un sourire reconnaissant, avant d’ajouter :
« Et d’après toi, on mangera quoi ce soir ? »
Et pour être sûr qu’elle ne le considère pas comme un idiot, il ajouta :
« Enfin, j’imagine que ça faisait partie des trucs auxquels tu as pensé pendant le cours ? »
Après tout, ça semblerait logique… Il ajouta :
« A mon avis, on est bons pour avoir un rosbeef… Et peut-être des haricots avec ? Pour la viande j’aimerais bien, mais s’ils pouvaient mettre des pommes de terres avec ce serait encore mieux… »
Et parler de nourriture anglaise, poussa le sorcier à s’enquérir :
« D’ailleurs, tues Anglaise ou Ecossaise, toi ? »
[645]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) Dim 4 Sep - 21:38 | |
| - Le problème, vois-tu, c’est qu’en cours je manque souvent d’idée. Ce qui explique mes notes foireuses.
Nina n’allait pas se laisser démonter par un argument aussi faible, n’exagérons rien. Si elle n’égalait pas encore Camille, elle avait tout de même été formée pour répondre à des remarques aussi basiques, spécialement quand ça concernait son niveau scolaire. Ne vous y trompez pas : Nina n’avait pas le moins du monde honte de ses piètres résultats (piètre étant une note qu’elle obtenait par ailleurs assez régulièrement). Non, c’était plutôt comme si elle en était fière, surtout que de toute façon, il y avait Camille pour la rattraper dans la famille. Une personne intelligente (et Préfet !) cela suffisait amplement, la blondinette n’ayant pas vocation à une grande place dans le monde magique.
- Bon, après, dans plein d’autres domaines, je peux t’aider, en effet, surtout dans ce qui n’est pas autorisé par le règlement, mais je suppose que ça ne te dérange pas plus que ça.
Du point de vue de Nina, Alek n’avait en effet pas une tête à suivre fidèlement les prescriptions de Rusard et des Préfets, mais plutôt à aller se balader dans les couloirs ou la forêt interdite par une chaude soirée de fin d’été, même si ce type de nuit se faisait plutôt rare en cette période de Noël. Enfin, transgresser le règlement réchauffait aussi quelque peu, surtout quand il s’agissait de courir dans les couloirs poursuivie par un Préfet énervé ou un concierge mal luné, même si encore une fois ça n’était plus arrivé à la blondinette depuis quelque temps – à croire qu’elle devenait sage !
Nina lança l’une des barres à Alek qui, se trouvant non loin d’elle, ne devait pas avoir de mal à l’attraper. Ou alors c’est qu’il n’était pas doué, mais là elle ne pouvait rien faire pour lui et le Serpentard n’aurait pu qu’à se pencher au sol, s’il voulait toujours manger la barre. Bref, une fois que le chocolat avait quitté sa main, ce que son camarade d’infortune en faisait n’était plus de son ressort.
- Bon ap’, dit-elle simplement.
En parlant de ça, Alek lui demanda ce qu’elle imaginait qu’ils mangeraient le soir. Pour Nina, il était déjà peu probable qu’ils s’en sortent à temps, Slughorn ayant sans doute plus à cœur de remplir d’abord son énorme estomac que de se souvenir de deux élèves dont au moins une n’était clairement pas une fierté. Mais enfin, elle ne pouvait dire qu’elle n’y avait pas pensé sans mentir, et un mensonge était tout à fait inopportun ici.
- Hum, quelque chose de bien américain et de moldu, du genre des frites me ferait saliver, mais je crois que c’est pas la peine de compter là-dessus et tu as sans doute plus raison que moi là-dessus. Enfin, pour le savoir faudrait déjà qu’on ne passe pas le dîner enfermés ici avec en tout et pour tout un morceau de chocolat. Ca a beau être bon, c’est pas ça qui nous fera tenir jusque demain matin.
Vrai, être sportive et parler tout le temps, ça creusait l’appétit, et quand Nina se forçait – ou se trouvait forcée par son frère d’écouter en cours, c’était pire que tout. - Galloise Anglaise, et toi ?
[530 mots] QUÊTE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) Lun 5 Sep - 22:43 | |
| L’air compréhensif, Alek hocha doucement la tête, comprenant fort bien le souci :
« Ce n’est pas de chance. »
Et quand elle lui proposa de l’aide pour d’autres choses que les cours (de préférence pour faire des choses interdites) le regard de la vipère s’illumina vivement. Ca, au moins, c’était de l’offre intéressante, à n’en pas douter une seconde !
« Si c’est une proposition pour faire des pieds de nez au règlement en ta compagnie, c’est un grand oui. »
Alek était vraiment amusé… Cette fille ne manquait ni d’idées, ni de charme, c’était plus qu’évident… mais plus il lui parlait, ou plutôt, plus elle lui parlait, et plus il sentait qu’elle était vraiment unique en son genre… Et sans nul doute bien plus intéressante qu’il ne l’imaginait auparavant.
C’est en pensant à cela qu’il reçut la barre chocolatée (gracieusement offerte par mademoiselle Moreau…, la classe !) et qu’il répondit d’un sourire non non il n’a pas de crampes ! :
« Ben merci, à toi aussi ! »
Puis la discussion porta sur le repas du soir (qu’effectivement, à l’heure actuelle, ils n’étaient même pas sûr d’en humer ne serait-ce que l’odeur…)
« Oh j’espère bien qu’il viendra nous ouvrir avant, parce que passer la nuit dans une salle de classe, c’est vraiment pas mon truc ! »
Et quant aux désirs de Nina, Alek se mit à rire :
« Ha oui, je mangerais bien des frites aussi, mais je pense que c’est trop demandé… Si on a du rosbif ce sera déjà pas mal… »
Puis, jetant un coup d’œil à la pièce voisine, Alek reprit :
« Bon, remarque, il y a peut-être des trucs mangeables dans les ingrédients de Slugh ? »
On peut toujours rêver, après tout… Bon, ok c’était peut-être un peu trop demandé… La Lionne répondant ensuite à sa question, Alek répondit à la rhétorique :
« Bulgare. Mais mon père est anglais… ce qui ne m’empêche pas, malgré tout, d’être extrêmement nul dans votre langue… C’est trop compliqué et légèrement illogique… Après c’est l’avis de quelqu’un qui parle le Bulgare, donc je suppose que pour toi c’est d’avantage ma langue qui doit être bizarre et illogique… »
Bref, pas la peine de trop s’étendre sur le sujet, de toute façon… Décidant de se redresser et d’explorer un peu la salle (il n’aimait pas trop rester sans rien faire très longtemps…), Alek se dirigea vers la salle où se trouvaient les ingrédients de Potion… Sait-on jamais qu’il y voit des trucs intéressant… Passant à côté des livres, il s’arrêta quand même, curieux :
« Tu penses qu’on trouve que des trucs de potion ou qu’il planque aussi ses magasines ? »
Ce qui amenait une autre question :
« Oui tiens, à ton avis, il lit quoi Slug quand il bosse pas ? »
Réfléchissant lui-même à la question, l’air concentré, les yeux plissés, Alek reprit :
« Moi je pense qu’il doit lire des trucs intellectuels… barbant et super ch*ants… »
Oui, tout bien réfléchi, ce style lui collait à la peau !!! C’était sûr !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) Mer 7 Sep - 0:55 | |
| - Quoi d’autre ? Je l’aurais pas dit aussi joliment, mais c’est l’idée. Bien, Alek et Nina étaient donc sur la même longueur d’onde ce qui faisait plaisir. Il y avait peu de garçons à Poudlard et particulièrement à Gryffondor pour jouer sur le même plan que la blondinette. Le capitaine de l’équipe des lions, qui semblait pourtant le mieux placé pour ça, était souvent un peu idiot et un peu trop peureux aux yeux de la jeune femme pour remplir ce rôle – et d’ailleurs il n’y avait qu’un garçon lors de son expédition dans la forêt interdite. En plus, c’était déjà un Serpentard. Les verts se retrouvaient-ils plus courageux que les rouges ? Sujet à débattre, si violer le règlement entrait réellement dans la définition du courage ou plutôt de l’imbécilité.
- Tu crois vraiment que Slughorn pensera à nous avant son ventre ? Moi pas, mais c’est vrai que Camille lui se doutera de quelque chose. Ou Estelle. Bref, j’espère aussi, sinon on aura plus qu’à taper sur la porte jusqu’à réveiller toute ta maison. Elle est loin votre salle commune ?
Loin de Nina l’idée de vouloir trouver l’antre des Serpentard – elle n’en avait même strictement rien à faire – mais c’était toujours bon à savoir que des gens se trouvaient dans les environs de leur lieu de captivité, au cas où des cris de terreurs seraient poussés, par exemple si une araignée géante ou une gelée verte sortait de nulle part pour venir les manger. Il devait bien y avoir quelques bestioles pas nettes dans une salle de potions, crées par des décennies de mauvais élèves, même si Rogue avait du veiller à ce que rien de malheureux n’arrive. Enfin, Nina ne l’avait de toute façon pas connu et ne savait de lui que ce que les plus vieux lui avaient raconté du temps où Slughorn était encore un paisible retraité – qu’il aurait mieux fait de rester du point de vue de la demoiselle. Au moins, elle ne se serait pas retrouvée enfermée – bien que la compagnie d’Alek soit plaisante. Quant aux ingrédients de potions :
- Tu peux toujours chercher, mais la peau de Serpent perso c’pas mon truc.
Son cerveau partit finalement dans une course à toute vitesse quand Alek lui parla de son pays : la Bulgarie, où c’est que ça se trouvait ? Cela faisait une éternité que Nina n’avait pas regardé de carte de l’Europe et elle n’avait qu’une vague idée de la disposition du continent – si l’on excluait l’Angleterre, bien entendu. Situer un pays qui, de son point de vue, était aussi insignifiant que la Bulgarie était plutôt difficile, et bien que la jeune femme la situât à l’Est, du côté de la Russie, elle ne savait en dire plus. Bah, ça devait pas être très important.
- Bof, tu parles sans doute mieux anglais que moi bulgare hein, la preuve, j’ai pas deviné. En tout cas, je saurais pas dire si ta langue et logique ou non. Tiens, comment on dit bonjour ? J’aurais au moins apprit quelque chose comme ça.
Alek s’était levé et commençait à fouiller du regard la salle. Nina se retourna et l’observa faire, quand il lui posa une question qu’elle ne comprit à moitié.
- De quels magazines tu parles ? demanda-t-elle avec une pointe de naïveté. Et puis pour ce qui était des lectures du vieux professeur : tu connais des livres qui ne sont pas barbants ? Vous l’aurez compris, Nina n’était pas une grande lectrice et était loin de s’en cacher.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) Mar 13 Sep - 22:58 | |
| Alek n’ajouta rien, mais il était content que la Lionne lui ait proposé ça… parce que si elle l’invitait, ainsi, à enfreindre le règlement avec elle, c’était bien parce qu’il lui plaisait, non ? (Comment ça, il a une façon bien à lui d’interpréter les choses ???). Quoiqu’il en soit elle tenait à ce qu’il se fasse pincer à sa place, en fait, la petite maligne ! Alek n’avait pas la permission de regretter cette ‘forme d’enfermement’ dans les cachots avec la lionne. Bien sûr, si jamais ils se voyaient tous deux privés de dîner (bien que dans ce cas là, son cas à lui lui importe bien plus que celui de Nina, mais chuuuut). Là, le côté ‘agréable’ risquait d’en prendre un sacré coup…
La possibilité de frapper à la porte pour alerter sa maison fit sourire Alek qui se tourna vers sa camarade de classe, l’air réellement amusé :
« Est-ce une façon d’essayer de te renseigner sur la position de notre salle commune ? »
Il n’avait pas du tout l’air agacé ni faché… Il était juste amusé, il ajouta :
« De toute façon, bien qu’on soit sans aucun doute plus proches de la salle de potion que vous ou que les Poufsouffle… Il y a très peu de risques pour qu’on nous entende, ce n’est pas le chemin. »
Ouai, parce que lui, cacher les salles communes, c’était pas son truc. En fait il s’en fichait pas mal d’ailleurs… ces histoires de maison, il avait le sentiment qu’il n’était pas spécialement concerné… A Durmstrang, ils n’avaient pas du tout ce concept là, alors il peinait à s’y faire ici… c’était un peu ridicule, en plus, ces rivalités à la c*n… Lui, il préférait juger les gens sur le tas (comprendre les filles canons d’un côté, les thons de l’autre…). Et basta !
Puis Alek partit en expédition, à la recherche de choses comestibles et jeta un coup d’œil à Nina avant de répondre, l’air on ne peut plus sérieux, et quelque peu choqué :
« Non… Attends, tu n’as jamais goûté, tu ne peux pas savoir !!! »
Saisissant alors un bocal contenant les dîtes peaux de serpents, il se mit à ‘agiter sous le nez de la lionne :
« C’est super bon ! Le mieux c’est quand tu l’as un peu fait grillé pour que ça croustille, mais pas trop, que ce soit encore tendre à l’intérieur… »
Quant au Bulgare… Alek répondit à la question de Nina :
« здрасти. »
Et pour le cas des magasines… Alek eut un petit haussement d’épaule, tout pensif qu’il était à chercher autre chose que des trucs ch*ants dans cette bibliothèque :
« N’importe quoi… Des balais, des trucs moldus, des news poeple qui sait ? On aura peut-être un exemplaire de la gazette, tiens ! »
Il allait parler bouquin, quand la porte trembla. Reportant donc toute son attention sur cette dernière, il laissa tomber ses fouilles et rejoignit la pièce principale, pour assister à l’entrée… D’un elfe de maison… Bon ben… c’était pas trop ce qui était prévu, mais pourquoi pas… ce dernier dévisagea les élèves, tout surpris qu’il était… Et sans lui laisser le temps de parler, Alek prit la main de Nina, tout naturellement et s’exclama :
« On va pouvoir manger ! »
Et zou, il quitta la salle de classe, son sac sur le dos, sa main dans celle de la Lionne, l’entraînant avec lui. Il parcourut quelques mètres ainsi, sait-on jamais qu’on essaie de les réenfermer !!! Puis, finalement, il s’arrêta et se retourna, lâchant avec douceur la main de sa camarade :
« Mission réussie, ma chère ! On a été très forts… On a le droit de manger, félicitations ! »
Désignant alors les cachots, il ajouta :
« Mais nos chemins vont se séparer ici, j’ai quelques trucs à faire dans la salle commune, moi… »
Ceci étant, avant de partir, il plongea un instant son regard dans celui de Nina, et chuchota, après s’être penché vers elle :
« Mais ce fut un plaisir d’être enfermé avec toi… »
Un baiser, un seul, fut déposé sur les lèvres de la sorcière, si furtivement qu’elle ne pouvait, en soit, ni le rendre, ni repousser Alek, et il se recula, souriant :
« A bientôt ! »
FIN POUR ALEK
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |