Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Bloquée avec toi...(PV) Mer 14 Sep - 0:24 | |
| - Prends ça comme tu veux, mais il y a bien d’autres moyen de la trouver, tu m’enlèverais seulement une partie du boulot, répondit Nina sans cesser de sourire.
Comme je l’ai déjà dit, l’adolescente se fichait pas mal de savoir où se trouvait la salle commune de Serpentard, mais si Alek lui donnait l’information, et bien elle ne cracherait pas dessus : il y avait toujours moyen de rentabiliser un savoir quel qu’il fût et la blondinette était certaine de pouvoir obtenir quelque chose en échange de la position de l’antre des verts et argents, même si c’était tout à fait inutile de le savoir sans connaître la façon d’y entrer. Du moins c’était là son avis et il faudrait une bonne démonstration pour qu’il change, bien que ça ne dusse pas être sorcier.
- Dommage, j’aurais essayé.
Encore une possibilité qui se fermait, voilà qui n’était pas très engageant. Enfin, Nina ne perdait pas le moral – jamais, ils finiraient bien par sortir de toute façon, mais tout ce qui aurait pu accélérait leur libération n’était pas pour lui déplaire. Tant pis, ils trouveraient une autre solution, il devait bien en avoir quelques unes encore. Ca n’était apparemment pas le point de vue d’Alek qui, lui, parait plutôt en quête de nourriture, fut-ce de la peau de serpent – dont il se mit à agiter un bocal sous le nez de Nina qui eut un mouvement de recul, plus par réflexe que par dégoût.
- Si t’espères me faire peur comme ça…en tout cas, un gallion que tu mens, j’suis sûre que t’en as jamais mangé. Enfin, autre part que dans les potions s’entend.
Il était bien connu, en effet, que les ingrédients de potions – et les potions elles-mêmes – avaient rarement bon goût, après tout ça n’était pas leur rôle.
Le mot avait été prononcé si vite qu’évidemment, Nina n’avait rien compris. Tant pis, elle réessaierait une autre fois ou demanderait à Joy, après tout la petite Gryffondor venait-elle aussi de Bulgarie, du moins il lui semblait. Voilà, Joy lui apprendrait le bulgare, ou du moins comment dire bonjour, ce qui serait amplement suffisant pour la blondinette qui, parlant anglais n’avait pas l’impression d’avoir besoin d’autre langue.
- Mouais, la Gazette est sans doute le truc le moins chiant que tu trouveras, répondit Nina sans trop d’espoir. Sérieusement, aucun prof’ ne lui semblait aussi susceptible de n’avoir que des activités ennuyeuses que Slughorn, d’autant plus que son fameux Club…bref, rien de bien intéressant pour la blondinette.
Puis tout à coup, un bruit venant de la porte. Quelqu’un allait les libérer ! Un Elfe de maison, Nina n’avait jamais été aussi contente d’en voir un ! Elle n’eut même pas le temps de dire quoi que ce soit, déjà Alek l’embarquait à l’extérieur, l’adolescente ayant tout juste le réflexe d’attraper son propre sac. Il finit par s’arrêter au milieu du couloir et se tourna vers elle ; la blondinette se surpris à regretter un peu (mais un tout petit peu) qu’il lâche sa main. Il y avait quelque chose d’agréable à la sentir dans celle du jeune homme.
- Oh, à plus tard alors, répondit-elle à son salut mais sans pouvoir bouger, captivée par le regard du jeune homme qui, soudain, l’embrassa. Surprise comme ça lui arrivait rarement, Nina ne put ni bouger, ni répondre et se tint coite alors qu’il filait. Un instant encore elle se mordit la lèvre, ne sachant pas trop ce qu’il convenait de faire, puis elle décida qu’elle n’allait pas rester éternellement dans ce couloir et fit volte-face pour remonter à la surface toujours un peu troublée.[Terminé] |
| |