Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pensées intimes de Hayley Cinnamon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Pensées intimes de Hayley Cinnamon Empty
Ξ Sujet: Pensées intimes de Hayley Cinnamon   Pensées intimes de Hayley Cinnamon EmptyDim 11 Sep - 19:47

Le 13 janvier.

Je t'ai trouvé, petit cahier, au fond de ma malle ce matin. Mère devait sûrement penser que j'aurais besoin de toi. Et bien, elle avait raison. Nous sommes maintenant à la moitié de l'année, et je me sens plus seule que jamais. Ma timidité maladive m’empêche d'aller vers les autres. Même vers les filles de mon dortoir avec lesquelles je vis depuis le début du mois de septembre. Je pensais m'ouvrir un peu plus en arrivant ici. Mais la seule personne avec qui, j’entretiens un contact dans cette école est ma tutrice, Charisma Kostovak. Et nous ne pouvons pas dire que nous soyons réellement amies.
Je trouve cela soulageant de parler de cela à quelqu'un, même à un simple cahier. Jamais, je n'oserais parler de tout cela à mère, elle inquiéterait beaucoup trop pour moi. Et je n'ai pas envie qu'elle se fasse du souci pour moi alors que Grand-mère se trouve dans un piteux état. La disparition de la magie la grandement choquée. Elle en a pleuré durant plusieurs semaines. Je la comprends un peu. Elle a toujours vécu entourée de pouvoirs. Alors ne plus pouvoir pratiquer la sorcellerie, cela a du être un grand coup à sa santé fragile. En tout cas, j'espère qu'elle se remettra vite. Mère ne pourrait supporter sa perte. Elles sont très liées toutes les deux. Un peu comme nous deux, mère et moi. Je trouve rien de plus à te dire aujourd'hui. Mais, j'essayerais de m'ouvrir plus à toi la prochaine fois.

Amicalement, Hayley.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pensées intimes de Hayley Cinnamon Empty
Ξ Sujet: Re: Pensées intimes de Hayley Cinnamon   Pensées intimes de Hayley Cinnamon EmptyLun 26 Sep - 17:52

Cher journal,

Je n'ai pas écrit depuis un certain temps, et il s'est passé énormément de choses dans mon existence plutôt morne.
Tout' d'abord, je dois t'annoncer que la mort a mis fin à la souffrance de Grand-mère, j'espère qu'elle est bien là où elle se trouve maintenant. J'ai beaucoup pleurer depuis que Brume m'a apporté la triste nouvelle. C'est d'ailleurs ces larmes qui m'ont permis de rencontrer un nouvel, je l'espère, ami!
Oui, j'étais "tranquillement" en train de pleurer dans un des nombreux escaliers de l'école. Il faisait sombre, et pour tout te dire, je ne voulais vraiment pas que quelqu'un me trouve dans cet état. J'ai déjà beaucoup de mal à me socialiser, alors imagine avec un nez rouge et des larmes étalées sur les joues. Bref, pour en revenir à ma nouvelle rencontre, je pleurais quand j'ai senti quelqu'un s'asseoir à mes côtés. Il s'appelle Rhys Ellis, il est élève chez Pouffsouffle et il m'a tenu compagnie durant de bonnes longues minutes, j'espère que nous allons rester en bons termes très longtemps, car il est vraiment sympathique avec moi!
Mais Rhys n'est pas ma seule rencontre de ces derniers jours, j'ai aussi fait la connaissance d'un autre Pouffsouffle plutôt drôle et sympathique, Sawyer Rae. Notre premier contact restera gravé dans ma mémoire, je te l'assure. J'étais dans le parc en train de marcher quand il m'a percuté avec beaucoup de force. Au début, je l'avoue, je ne l'ai pas apprécié mais, au fils de minutes à ses côtés, j'ai commencé à bien l'aimer.
J'ai l'impression d'être un véritable aimant à Pouffsouffle. Les élèves de cette maison ont vraiment l'air de bien m'apprécier et, en cette période de deuil, c'est parfait! Je te l'ai déjà dit, mais la compagnie de quelqu'un de fidèle me manquait vraiment. J'aimerais beaucoup que ces deux garçons restent mes amis jusqu'à la fin de mes études ici. Mais je voudraus aussi me lier d'amitié avec une fille, car, comme mère le dit, la compagnie masculine n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux.

Avec toutes mes amitiés, Hayley
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pensées intimes de Hayley Cinnamon Empty
Ξ Sujet: Re: Pensées intimes de Hayley Cinnamon   Pensées intimes de Hayley Cinnamon EmptyJeu 6 Oct - 18:38

Cher journal,

Aujourd'hui,je voudrais revenir sur tous les évènements qui ont marqué ma
petite vie cette année.


Premièrement, comment ne pas évoquer mon admission à Poudlard? Le jour où j'ai reçu la lourde lettre en parchemin restera à tout jamais gravé
dans ma mémoire. J'étais dans le jardin sous mon saule pleureur en train d'inventer une histoire de sorcellerie dont j'étais l'héroïne. Si tu veux savoir de quoi parle ma nouvelle, c'est simple. J'étais une grande sorcière poursuivie par plusieurs mages noirs voulant me voler mes pouvoirs pour les utiliser à des fins maléfiques. Bref, j'étais tranquillement en train d'écrire quand maman est arrivée en courant. Elle tenait une lettre dans les mains et pleurait. De joie, bien sûr. Mais ça, je ne le savais pas. J'ai cru qu'il était arrivé quelque chose de grave à grand-mère. Mais non! Maman m'a annoncé que j'intégrais Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où elle-même avait fait ses études. Bien sûr que nous nous y attendions, mais c'est toujours agréable de voir les choses se confirmer. Alors, à partir de ce jour-là, j'ai commencé à apprendre toutes les choses possibles et inimaginables pour ne pas avoir l'air trop cruche le jour de la rentrée scolaire.


Le second jour qui a marqué le début de ma nouvelle vie est celui où je me suis rendue pour la première fois sur le Chemin de Traverse. Le jour où maman et moi avons fait les courses pour l'école. Celui où j'ai acheté ma baguette magique. Je me souviens de l'excitation que je ressentais avant-même de rentrer dans la boutique. Je me souviens du moment précis où j'ai poussé la porte du magasin et ai marché vers mon destin. J'étais là, seule devant ce monsieur étrange qui mesurait mon bras pour pouvoir me proposer la baguette parfaite. Et la première fut la bonne. Ollivander est arrivé avec une jolie petite boite. Dés que je l'ai vue, j'ai su que ce serait celle-là. Il me la tendue. Une jolie baguette en bois de saule, mon arbre préféré, mesurant 27 cm. Dans son cœur, m'a-t-il dit, se trouve un cheveu de vélane. J'ai regardé maman avant de la prendre car sa baguette à elle contient également un cheveu de vélane. J'ai empoigné la baguette et une sensation de chaleur m'a traversée, tandis que des étincelles dorées jaillissaient à l'extrémité. J'ai été vraiment émerveillée par ce spectacle. Le vendeur m'assuré que c'était une très bonne baguette. Mais je le soupçonne de dire cela à tous ces clients.

Le troisième jour sur lequel j'aimerais revenir, et celui de ma rentrée à Poudlard. Le matin du 1er septembre, je me suis réveillée très tôt, excitée et stressée par la journée passionnante que je m'apprêtais à vivre. J'ai du vérifier au moins trois fois le contenu de ma malle avant partir en direction de King's Cross. Je ne voulais surtout pas oublier un seul de mes livres de classes. A la vue du pilier de pierre, j'ai paniqué. Et s'il ne s'ouvrait pas pour moi? Mais je pense que tous les premières années doivent penser la même chose. Puis, grâce à la persuasion de maman, j'ai pu franchir la barrière.Là, je me suis retrouvée devant cette immense locomotive. J'étais très intimidée. Il y avait tellement de gens autour de moi. Ma timidité a enflé d'un seule coup. Dans le train , je suis restée seule. Bien sûr, il y avait d'autres personnes dans mon compartiment. Mais, je n'osais absolument pas leur parler. J'étais tétanisée par la peur. En plus, je me posais beaucoup de questions. Je me demandais notamment dans quelle maison j'allais être envoyée. Je savais déjà que j'allais être chez Serdaigle. En tout cas, j'avais toutes les qualités pour.

Ensuite, toujours le premier septembre, j'ai franchi pour la première fois les portes de ma nouvelle école de sorcellerie. J'ai été subjuguée par la grandeur et la majesté des lieux. Tout transpirait la magie. C'était merveilleux! Je me souviendrai toujours de mes premiers pas dans la Grande Salle, des regards des autres élèves braqués sur nous, petits élèves de première année. Nous étions tous là à attendre d'être réparti. Quand on a prononcé mon nom, mon sang n'a fait qu'un tour. Je crois que mon visage n'avait jamais été aussi blanc. Je me suis assise sur le tabouret, et on a posé le Choixpeau Magique sur mes cheveux. Il a réfléchi quelques secondes avant de m'envoyer chez Serdaigle. Je me demande où il hésitait à m'envoyer.

Ensuite, vient le moment où les professeurs nous ont annoncé que nous ne pourrions plus utiliser la magie. J'ai failli pleurer de rage. J'allais enfin pouvoir faire de la sorcellerie et quelqu'un ou quelque chose me l'interdisait! J'étais vraiment folle de rage et j'avais du mal à me contenir. Cela ne m'était jamais arrivé. A part la fois où j'ai découvert mes pouvoirs. C'est à dire quand j'ai brulé l'horrible robe de tante Dolly.

Je crois que j'en ai fini pour aujourd'hui!

Porte toi bien ,Hayley.
{631}
FLEUR
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pensées intimes de Hayley Cinnamon Empty
Ξ Sujet: Re: Pensées intimes de Hayley Cinnamon   Pensées intimes de Hayley Cinnamon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées intimes de Hayley Cinnamon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vacances d’été chez la grand-mère d’Hayley.
» journal intimes de Halloween Strue
» Pensées ennivrées.
» Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV]
» Pensées (Elena / Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: