|
| Bienvenue chez moi, Nina [PV] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi, Nina [PV] Mer 22 Fév - 19:37 | |
|
Après une adorable marque d’affection. Estelle passa à un sujet plus sérieux. La Canadienne savait qu’il était interdit d’utilisé la magie en dehors de l’école. Ce qu’elle trouvait ridicule car, pendant l’été elle en perdait toujours un peu. Le ministère lui avait bien sur envoyé une menace qui avait faire rire la jeune fille. Ben quoi, ce n’était qu’un avertissement. C’était la première fois, qu’elle utilisait la magie et il n’allait surement pas la renvoyer pour avoir cloué bec à une dame qui faisait tout pour lui pourrir la vie. D’ailleurs une fois n’était pas coutume. Malgré tout, elle avait tout même une crainte d’être renvoyer de Poudlard. Pour rien au monde, elle ne voulait pas que sa se produise. La colère de sa mère fut plus terrible que celle du ministère. Elle entendait encore les cris de sa mère –une mère qui jusqu’à maintenant c’était toujours montré adorable, amicale sans la moindre onze de méchanceté et surtout sans réelle discipline, heureusement que la Canadienne était sage de nature. Bref, elle l’avait payé chèrement cette utilisation de la magie. Puis Nina lui proposa une alternative. C’était une bonne idée après tout.
« Oui, je vais faire ça!!! » dit-elle avec un sourire sur les lèves. La brune était beaucoup plus calme que lorsqu’elles étaient montées dans la chambre. Ensuite, Estelle lui parla de Logan. La première réaction de la blonde fut dans la normal. Enfin ce que la Canadienne s’attendait. Elle était étonnée, sur le coup bien sur. Elle lui demanda de répété. Ce qu’elle fit bien sur. La suite était prévisible. Enfin, c’était se que la lionne c’était imaginé. Qu’est-ce qu’elle lui avait répondu. En fait, elle ne savait pas quoi répondre. Quand elle pensait à Camille alors qu’elle était en troisième, elle devenait rouge juste à la pensé du garçon. Bon, elle doit avouer qu’ils s’étaient tout même embrassés pour ensuite de fuir un et l’autre. Mais pour Logan, c’était le néant.
« En fait, je ne sais pas trop quoi pensée. Je lui ai demandé de me laissé réfléchir. C’était ce que j’ai trouvé le plus logique a lui réponde en fait. Lorsque je pense en lui, je me sens perdus. Quand je suis avec, c’est simple. On discute, on s’amuse. Je me sens pas maladroite ni gêné.» Elle ouvrit la lettre pour la montré à Nina. La déclaration était fort simple. Il y décrivait ses sentiments avec une touche de passé – un petit résumé de leur amitié, de sa jalousie qu’il avait lorsqu’Estelle passait trop de temps avec Nina. Bref, Logan était peut-être doué à l’école, mais pour décrire ses sentiments c’était banal. Évidement, ce n’est jamais facile de décrire se que l’on ressent.
« Lorsque j’avais le béguin pour ton frère, ce n’était pas pareil… » dit-elle sans se censuré. Estelle qui n’avait jamais dit a Nina qu’elle avait eu le béguin pour son frère réalisa se qu’elle venait de dire. Bien sur, il était trop tard pour rectifié mais avec ce qu’elle venait de dire, Estelle comprit que la vague histoire de Camille Moreau était définitivement finit.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi, Nina [PV] Jeu 23 Fév - 22:37 | |
| Nina eut l’immense surprise, ou avec moins d’exagération, une surprise tout de même assez grande, de voir Estelle se rallier à son avis. C’est que la blondinette se savait assez rarement de bon conseil ou du moins, cela dépendait des domaines. Pour ce qui était de l’école, par exemple, elle n’essayait pas même d’en donner ou alors ils se cantonnaient à des maximes du type « ne travaille pas trop » qui n’avaient pas la moindre chance d’être écoutées, que ce fût par Estelle ou par Camille. Nina avait beau essayer depuis quatorze ans, elle n’était jamais parvenue à rendre son frère un peu moins sérieux à l’école. Pour ce qui était du sport, en revanche, la blondinette pensait effectivement mieux s’y connaître que sa meilleure amie et son presque jumeau, mais revenons-en à nos moutons jeunes femmes.
- Quoi…non, c’est vrai ? J’ai raison ?
Nina dut se retenir pour ne pas crier de joie et commencer à faire le tour de la salle en dansant. Bon, peut-être n’aurait-elle pas fait cela mais à vrai dire, la jeune femme est tellement imprévisible que même moi j’ai du mal à me dire ce qu’elle pourrait faire ou ne pas faire en telle ou telle situation. Une chose était sûre : quand les questions sérieuses arrivaient, même notre blondinette préférée savait s’arrêter et écouter. Or, l’histoire presqu’amoureuse d’Estelle avec Logan était on ne peut plus sérieuse. Nina hocha lentement la tête, un air de compréhension sur le visage alors qu’en fait, elle était un peu perdue. Qu’importe ! Elle tenta de donner l’idée la plus sensée pour elle.
- Il t’as invitée à sortir ? Si oui, ça coûte rien d’essayer, même si t’es pas amoureuse de lui, non ?
Ce conseil valait ce qu’il valait mais enfin, Nina n’avait rien de mieux à proposer ; Estelle ne pourrait pas faire attendre Logan dix-milles ans. Si la lionne savait bien quelque chose, c’est qu’il valait mieux parler que laisser le silence s’installer ou taire les problèmes.
- Mais s’il ne t’intéresse vraiment pas, faut le lui dire.
Nina avait énoncé cela du ton docte de celle qui, même si c’était dans d’autres domaines, avait déjà expérimenté les ravages des non-dits. En parlant de secrets, c’est un gros que venait plus ou moins involontairement de lui révéler Estelle (plus ou moins car Freud dirait que son inconscient le voulait, n’est-ce pas ?)
- Normal, chaque relation est différ… tu as QUOI ?
Nina avait commencé à enchaîner tout naturellement sur ce que venait de dire Estelle avant que les paroles de la Canadienne ne commencent à faire chemin vers son cerveau. Heureusement, reconnaissant une information sensible, celui-ci c’était mis à travailler à toute vitesse afin de pouvoir rattraper la bouche de la demoiselle, pourtant habituée à avoir un débit hors du commun.
Du reste, cette révélation n’était pas aussi grave que la réaction de Nina pourrait le faire croire ; celle-ci avait seulement été très surprise et ça ne lui allait pas bien au teint. Du reste, Estelle avait autre chose à lui avouer…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi, Nina [PV] Mer 29 Fév - 22:27 | |
| Lorsque Nina lui donnait des conseille sur ce qu'elle devait faire avec Logan. Elle sourit. Logan lui avait dit la même chose. « Essaie Estelle! Faisons un essais.» Ce qui fit sourire la Canadienne. L'autre conseille était plus ce qu'elle pensait faire. Pourquoi sortir avec alors qu'elle n'était même pas sur de savoir ce qu'elle ressentait pour le garçon. Elle répondit à ce qu'il lui avait dit : « Il veut que je sorte tout même avec simplement pour essayer. » Puis, la Canadienne avait enchaîné avec la comparaison de ce qu'elle avait ressenti avec Camille.
Estelle avait embrassé un garçon pour la première en troisième année à Poudlard un peu de temps avant sa fête. C'était passé si vite que la jeune fille se demandait encore si l'histoire du chocolat et de l'étrange demande fait par Camille Moreau avait été réelle. La réaction du garçon lui démontrait que ce baiser n'était pas qu'une imagination. On oublie les petites amourettes de l'enfance et les bisous baveux qu'on faisait à l'époque. Bon, c'était le passé et sa ne comptait pas vu qu'on se souvient rarement de cette époque. Comme à cette période de l'enfance, il était fréquent d'avoir un petit amoureux d'un même âge que soit. Il faut dire que c'était le seul amour permis par nos parents vu qu'il n'était pas dangereux pour les enfants. Bref, la Canadienne avait embrassé le frère de sa meilleure amie. D'ailleurs, elle ne lui avait jamais dit avant aujourd'hui. C'était son secret avec Camille. Pourquoi en parlé aujourd'hui? C'était devenu un souvenir banal et que la brune n'avait plus aucun sentiment pour le mystérieux préfet de Gryffondor. La réaction de Nina fut des plus étonnantes. Pourquoi suis-je encore en vie? Pensa la jeune fille. Au bien sûr l'eau avait coulé sous les ponts depuis ce baiser. Et les deux amies avaient grandi. Tant qu'à être dans les révélations autant allez jusqu'au bout.
« Oui, en troisième j'avais le béguin pour ton frère. On s'est même embrassé. Ça m'a paru bizarre. Pour tout dire, lorsque je suis entré dans la salle commune après un cours, il n'y avait que ton frère qui était assis sur un fauteuil mangeant du chocolat. Il m'a invité à le rejoindre. Je ne me suis pas fait prier. J'ai toujours eu un certain malaise avec et il m'a demandé s'il pouvait m'embrasser. Pourquoi j'ai dit oui, je ne sais pas trop, mais c'est arrivé » dit-elle simplement. Bien sûr c'était un résumé de toute l'histoire. Estelle préférait avoir la réaction de Nina avant de tout raconter en long et en large. En parlant de secret, elle devait lui dire pour la vipère qui fort heureusement avait quitté l'école l'année dernière.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi, Nina [PV] Mer 7 Mar - 22:33 | |
| Nina fronça les sourcils, soucieuse du fait qu’Estelle ait pu ne pas comprendre ce qu’elle voulait dire. Aussi, elle s’expliqua tout de suite derrière. En la matière, même si Nina n’avait pas grande expérience, elle savait qu’il valait mieux être exacte. Cela pourrait éviter tous malentendus, ce qu’y était plus qu’important pour la santé morale de sa meilleure amie. De ce que la maîtresse en potins qu’elle était devenue avait pu tirer comme leçons de ce qu’elle avait observé, c’est que des histoires bancales finissaient inévitablement en crise de larme pour l’une ou l’autre des parties. Or, même si elle serait bien entendu là pour consoler sa meilleure amie si nécessaire, Nina ne voulait pas plus que ça la voir souffrir. En l’occurrence, c’était plutôt Estelle qui risquait de faire souffrir quelqu’un mais mieux valait maintenant qu’en plein milieu d’une histoire. Les faux espoirs ça n’était jamais bon.
- Comprends-moi bien, expliqua-t-elle donc, ça ne sert à rien de lui donner de faux-espoirs si t’as pas envie, si tu penses pas pouvoir être bien avec lui, faut lui dire, sinon ça va lui faire du mal. Si t’es pas sûre parce que tu crois qu’il pourra y avoir quelque chose, ça coûte rien d’essayer !
Voilà, Nina avait dévoilé tout ce qu’elle pensait de la situation de son amie. Maintenant, la balle était dans le camp d’Estelle qui en ferait ce qu’elle voudrait. Nina était prête à l’aider à faire son choix mais elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait faire de plus pour le moment, sauf à aller parler à Logan ce qui serait plutôt difficile étant donné qu’à part ces quelques nuits chez son amie, elle était confinée avec ses cahiers. Rien ne presserait avant la rentrée, de toute façon. Il fallait l’espérer.
L’autre sujet était lui aussi très sensible et, pour le coup, il les concernait directement toutes les deux. Nina sentait en tout cas la colère monter progressivement en elle. D’accord, elle pouvait accepter qu’Estelle ait eu le béguin pour Camille. Après tout, il était quand même attirant, son frère. Certes, elle aurait pu le lui dire, mais ça n’était pas si grave. En revanche, qu’ils se soient embrassés et que ni l’un ni l’autre ne lui en aient parlé, cela la mettait hors d’elle. Cette fois-ci, elle ne tint plus et se leva brusquement. La lionne tourna le dos à son amie et commença à bouger un peu partout dans la pièce, un poil désorientée et surtout bien énervée.
- Tu me dis bien que tu as embrassé mon frère et qu’aucun de vous d’eux n’a eu la bonne idée de m’en parler jusqu’à aujourd’hui ? Oh et puis c’est même pas important ! T’as EMBRASSE mon frère ?
Un peu de jalousie là-dedans ? Possible, elle-même n’ayant jamais embrassé personne alors que des trois, elle était clairement la plus prompte au dialogue et à l’exubérance. Qu’Estelle se rassure, elle avait fait le bon choix en attendant avant de déclarer cette expérience passée : Camille sortait à présent avec Alix et Nina avait fait le deuil d’une relation exclusive. Il avait bien fallut. Trois ans auparavant, ça aurait pu être un sujet de discorde bien plus grave.
[532 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi, Nina [PV] Sam 14 Avr - 2:38 | |
|
Malgré l’expression du visage de Nina qui lui indiquait clairement : Tu n’as pas comprit se que je voulais dire. Estelle ne s’en choqua pas. Il faut dire qu’elle ne comprenait pas ce qu’elle avait comprit de travers. Estelle voulait comprendre se qu’elle n’avait pas saisi mais l’expression du visage de la Canadienne a suffit à se que Nina comprenne son incompréhension. Nina expliqua la suite de sa vision. Il faut dire que la Canadienne n’était pas le genre à sortir avec un garçon simplement par plaisir du prétendant. Même lorsque le garçon était son meilleur ami. Elle était particulièrement naïve avec l’amour et avait le don de s’en mêlé les jambes lorsqu’il s’agissait de l’œuvre de cupidon. Sauf sur un point. Si elle n’était pas amoureuse, par respect pour le garçon, elle n’allait pas jouer avec ses émotions. La question est de savoir jusqu’au elle serait en mesure de gardé cette idée de pensée. C’était une fille timide et réservé qui ne se confiait pas facilement. La preuve c’est qu’il a fallu trois pour que la brune avoue à Nina qu’elle avait embrassé son frère. Et en se qui concerne l’amour, elle était le vilain petit canard de la famille DesRêves.
Bref, la Canadienne écouta les propos sage et réfléchi de sa meilleure amie. Estelle compara la maigre relation qu’elle a eux avec Camille (qui se résume à un baiser savoureux à cause du chocolat) et ce qu’elle ressentait vis-à-vis Logan. Nina marqua un point : Chaque relation était différente. C’était un fait à prendre en compte. Elle qui avait toujours pensée que d’une relation à une autre, qu’il y avait des similitudes. Sinon comment reconnaître l’amour quand elle se présente.
Son secret entre Camille et Estelle était à présent révélé. Pas trop tôt! En fait, elle avait trahis la promesse à Camille qu’elle avait fait il y a trois ans. Malgré tout, Estelle ne se sentait pas coupable. Vraiment pas. Leur promesse n’était pas réellement une, mais plus une gêne qu’il ne voulait pas qu’elle s’ébruite dans tout Poudlard. Et surtout pour éviter Nina la furie. Les deux étaient conscients de l’amour que Nina portait à son frère à cette époque. Il faut dire aussi que la Canadienne se sentait coupable à l’époque d’avoir accepter la demande de Camille. Bref… c’était fait! « Oui, j’ai embrassé ton frère, une seule fois d’ailleurs…» Pourquoi juste maintenant? Pour les raisons évoqué plus haut et aussi que le beau Camille sortait avec Alix en se moment. Un bon point! « J’ai pris de la maturité tout comme toi… et puis, j’avoue avoir eu peur à l’époque de ta réaction en plus d’être blessé du comportement de ton frère car, sa n’a pas continué. Et tout se qui me blesse, ben je l’enferme au plus profond de moi. »
Au moment ou Estelle termina sa phrase, sa mère entra dans la chambre avec un plateau de petit sandwich sans croute avec quelques crudités et une petite trempette. Deux grands verres d’eau étaient en suspension à côté de la mère d’Estelle. Madame DesRêves salua les enfants avec un sourire. « Il est préférable pour vous deux de manger ici, l’amie de grand-maman est encore très énervé, bon appétiez les enfants » dit-elle avant de retourné à ses occupation. « Merci maman » dit-elle avant que sa mère quitte la chambre.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi, Nina [PV] Dim 6 Mai - 1:10 | |
| Nina tentait de se contrôler mais ça n’était pas vraiment la tâche la plus facile qu’elle ait eu à accomplir. Certes, la demoiselle avait eu un certain nombre de débats de ce genre avec Camille (ou avec d’autres mais principalement avec Camille), ça n’empêchait pas qu’il fallût qu’elle lutte pour ne pas se mettre à hurler, ce qu’elle faisait par ailleurs très bien. Heureusement pour leur amitié, la blondinette tenait à cette amitié justement et avait en plus appris que crier ne résolvait généralement pas ses problèmes mais ne servait qu’à braquer ses interlocuteurs du moment sur leur position. Elle craqua quand même une fois et répondit d’une façon un peu plus méchante et sévère qu’elle ne l’aurait voulu à Estelle, bien qu’elle tentât de faire ce qu’elle pouvait pour atténuer ce qu’elle ressentait vraiment en elle ; soit de la jalousie très puissante, comme je l’ai déjà précisé.
- Heureusement que ce n’était qu’une fois ! Mais… mais c’est mon frère !
Ca n’aurait pas été la première fois dans l’histoire de Gryffondor que le meilleur ami d’un élève serait sorti (et aurait fini) avec la sœur ou le frère de l’autre mais enfin, Nina doutait être aussi tolérante que Ron Wealsey qui s’était visiblement laissé marcher dessus par Harry Potter et par sa petite sœur. Nina n’était pas comme ça et si certains trouvaient cette histoire de héros fort romantique, ça n’était pas vraiment son cas. Bon, le problème était de toute façon réglé puisque ça n’avait pas été plus loin mais même trois ans plus tard, ça faisait un choc pour la petite lionne qui n’avait pas été préparée à entendre de telles révélations.
Malgré sa colère, Nina se contrôlait suffisamment pour écouter aussi bien (ou aussi peu) que d’habitude la suite des explications, justifications ou je ne sais quoi d’autre d’Estelle. Cette fois, en revanche, et cela fit tout retomber, la blondinette n’était pas sûre de comprendre ce que lui racontait sa meilleure amie. Elle se passa la main dans une mèche de cheveu et se gratta la tête en essayant de comprendre le sens des paroles d’Estelle mais non, définitivement, ça ne rentrait pas. A part le moment « j’ai grandi » qui, lui, avait une résonnance assez large, elle n’arrivait pas à voir ce que volait dire son amie.
- Euh… hein ? Quoi ?
Il n’y avait plus d’agressivité dans cette suite de borborygmes issue de la bouche de Nina, seulement l’incompréhension vis-à-vis de ce qu’elle avait du mal à comprendre et que, pourtant, assez vite, elle vivrait elle aussi. Pas d’amour déçu en vue, certes, pas tout de suite en tout cas mais tout de même, la jeune femme devait elle aussi rapidement être introduite au sujet.
La conversation ne put cependant se poursuivre bien longtemps sur le sujet puisque ce fut à ce moment que la mère d’Estelle entra avec de quoi se sustenter entre les mains, ce qui réveilla instantanément l’instinct de morfale de Nina dont l’estomac se léchait les babines à la vue de toute cette nourriture. Certes, ça l’embêtait de devoir se soumettre à une vieille pie à moitié folle mais elle n’allait pas créer de scandale à peine arrivée chez les Desrêves. Qu’allait penser la famille d’Estelle si elle si mettait dès son premier jour ?
- Merci madame, dit-elle donc simplement, aussi polie qu’elle savait l’être.
[560 mots] REVISIONS |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi, Nina [PV] | |
| |
| | | | |