Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 J'ai un bouton sur le nez, c'est ça ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




J'ai un bouton sur le nez, c'est ça ? [PV] Empty
Ξ Sujet: J'ai un bouton sur le nez, c'est ça ? [PV]   J'ai un bouton sur le nez, c'est ça ? [PV] EmptyLun 9 Jan - 15:07

Une fois n’est pas coutume, Louise était assez fière d’elle, en cette fin de soirée de rentrée. Elle n’avait pas eu envie de pleurer au moment de quitter ses parents sur le quai du Poudlard-Express, n’avait pas paniqué quand elle avait perdu Pandore dans les couloirs encombrés du train et n’avait même pas rougi durant le banquet, lorsque son voisin de table lui avait demandé de lui passer la tourte aux rognons. Et pourtant, c’était un grand de quatrième année ! En fait, s’il n’y avait pas eu la malencontreuse affaire Zane, personne ne se serait rendu compte qu’elle était une timide maladive doublée d’une angoissée chronique. La jeune fille ne s’était, en effet, toujours pas remise de l’épisode percutant et, accessoirement, douloureux, qui s’était déroulé au sein même de la salle commune, près d’un an auparavant. Bien que la bosse de son camarade eût depuis longtemps disparu et de toute façon, il était déjà bien chargé, le malheureux ! et qu’il ne restât pas la moindre tache d’encre sur le pull de Louise, cette dernière ne pouvait s’empêcher de redouter le pire chaque fois qu’elle était amenée à croiser Zane. Dommage pour elle puisqu’ils étaient non seulement dans la même maison mais également dans la même année : autrement dit, réussir à éviter Zane au quotidien relevait de la mission impossible puissance 150. Quoique le Poufsouffle se montrât tout à fait affable à son égard, la petite blonde demeurait intimement convaincue qu’il lui tenait rigueur du coup d’encyclopédie qu’il avait pris sur le crâne pendant cette terrible nuit d’hiver et qu’il attendait son heure pour se venger en l’humiliant publiquement (chose que, soit dit en passant, elle savait très bien faire toute seule).

Rien d’étonnant, donc, à ce que la petite blonde eût violemment sursauté quand Zane l’avait saluée, dans la salle commune, quelques minutes plus tôt, et à ce qu’elle eût viré pivoine avant de bafouiller d’une voix apeurée :
-OhsalutZanecommentçavahéhéhéhéhiiiiiexcusemoijedoisyaller.
Et de filer plus vite que l’éclair vers le dortoir pour aller se cacher la tête sous l’oreiller, non sans jeter de fréquents coups d’œil en arrière, comme si elle craignait que Zane ne lui lance un maléfice dans le dos il est vicieux, Zane.
Or, maintenant que ses vieux démons étaient revenus la tourmenter, ils n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin et, plus Louise avançait vers son dortoir, plus elle sentait que la maigre confiance en elle, si durement acquise, dont elle avait fait preuve au cours de la journée, s’étiolait et retournait au néant.
*Zane me hait, c’est sûr ! Je l’ai bien vu dans son regard… Il s’est contenu toute l’année dernière, mais son cœur réclame une vengeance, c’est évident il ne faut pas en douter parce que c’est une évidence évidente. Evidemment ! Il va sans doute démontrer à tout le monde que je suis une dinde ! Hiiii ! Il va aller dire aux nouveaux profs que je suis nulle en magie ! Hiiii ! J’espère qu’on n’a pas les mêmes options et… Oh non, Merlin, les options…*

De fil en aiguille, et grâce à un cheminement mental tortueux, Louise en était revenue à sa grande inquiétude de l’été : les options qu’elle avait choisies pour sa troisième année. Pour une élève aussi mal assurée qu’elle pouvait l’être, la perspective de découvrir de nouvelles matières à la rentrée était beaucoup plus stressante qu’excitante : preuve en était que la Poufsouffle avait cauchemardé tout l’été sur ses nouveaux professeurs, s’imaginant par avance qu’elle allait se révéler inapte à suivre leurs matières et qu’ils la puniraient sévèrement pour sa bêtise. En fait, ce serait certainement le point de départ d’une longue enquête sur ses talents de sorcière, enquête qui ne pourrait s’achever que par la découverte de son imposture et un renvoi sans sommation de l’école. Voire un emprisonnement à Azkaban à vie. Car il ne faisait aucun doute, à ses yeux, qu’elle se révélerait très vite incapable de traduire un texte écrit en runes d’ailleurs elle avait essayé pendant l’été et n’avait rien compris, inapte à soigner la moindre créature magique sans perdre un doigt au passage et totalement hermétique au noble art de l’arithmancie. Par conséquent, elle devrait travailler deux fois plus que tout le monde ces matières, n’aurait plus le temps de faire correctement ses devoirs pour le socle commun, verrait ses notes baisser de manière catastrophique et serait renvoyée. Bref, elle était, de toute manière, fichue.
*Je ferais aussi bien de reprendre mes bagages tout de suite et de retourner à la maison…* Songea-t-elle tristement, en poussant la porte du dortoir, l’air abattu.

Avec un profond soupir de désespoir, la jeune fille se laissa tomber sur son lit (boing, boing, les ressorts) et enfouit son visage dans son oreiller, d’où se dégageait une agréable odeur de chèvrefeuille, preuve que les elfes de maison avaient bien fait leur office pour accueillir le retour des élèves au château. Le silence du dortoir désert – Pandore était probablement encore en train de s’amuser avec les autres pour fêter la rentrée – contrastait étrangement avec la joyeuse effervescence de la salle commune. Les conversations et les rires de ses camarades parvenaient d’ailleurs encore aux oreilles de la petite sorcière, mais sous la forme d’un brouhaha étouffé et incompréhensible qui la berçait imperceptiblement. Sans qu’elle s’en aperçût, Louise ferma les yeux et se laissa flotter, à mi chemin entre le sommeil et l’éveil. Elle n’aurait su dire combien de temps cet état de demi-conscience avait duré quand l’entrée fracassante de Pandore dans le dortoir vint la ramener subitement à la réalité. Elle redressa la tête, ses cheveux blonds ébouriffés sur son crâne et adressa à son amie un coup d’œil du genre « c’est à cette heure là que tu rentres ? ».

- Qu’est-ce qui se passe ? J’ai raté un truc ? Marmonna-t-elle d’une voix étouffée, car elle cherchait à contenir un irrépressible bâillement. A la mine de Pan’, la jeune fille compris très vite que sa tête devait être franchement amusante. Elle fronça les sourcils, s’assit sur son lit et se tapota les cheveux d’un air anxieux.
- J’ai un problème ? J’ai un truc sur la tête ? Zane m’a lancé un sort, c’est ça ? Je n’ai pas les cheveux verts, quand même, hein ?

[1044 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'ai un bouton sur le nez, c'est ça ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai un bouton sur le nez, c'est ça ? [PV]   J'ai un bouton sur le nez, c'est ça ? [PV] EmptyLun 9 Jan - 15:12

L'as de pique n'avait qu'à se rhabiller en ce premier jour de l'année à Poudlard, Pandore McAllister était dans la place et comptait bien faire de l'ombre à tous les dérangés-capillaires, les fous-du-cheveux, les masos-de-la-tignasse et autres malcoiffés du genre : elle venait de se prendre un pétard-confettis dans la figure et la seule chose qui laissait entendre que la jeune fille n'avait pas un goût douteux pour se faire remarquer, ou une aversion presque évidente pour la brosse à cheveux et le passe-partout qu'est-ce que tu fous là ? Fouras t'attends, dépêches !, c'était les traces de brulés qui flirtaient gentiment avec son nez et ses joues.

« Oui, c'est effectivement très bucolique toute ces fleurs mais si vous arrêtiez de cramer les murs, notre nouveau directeur de maison en serait sûrement très reconnaissant, j'en suis sûre ! »

Car oui, Pomona Chourave avait officiellement annoncé sa retraite à Poudlard et avait finit par abandonner ses anciens élèves à leur ultime réussite, un énième coupe des 4 maisons, gloire au blaireau quitter le château, laissant de nombreux admirateurs de la sorcière anéantis par cette annonce. 'Vous êtes Helga Poufsouffle, pour moi, mais en encore mieux !' Il y'avait fort heureusement les autres, ceux qui n'avaient connus que le professeur Harris en Botanique, et son grand frère, en potions, ceux qui se ravissaient de la nomination de Jason Harris au poste de directeur de Poufsouffle et qui bien qu'ils regrettaient celle qui avait été l'âme de Poufsouffle pendant des décennies, se réjouissaient de voir du sang neuf reprendre le flambeau pour redorer le blason pendant encore longtemps. Pandore, bien qu'elle affectionnait particulièrement son ultime directrice de maison, la fantastique Pomona Chourave, approuvait grandement ce choix : D'un, le professeur Harris ferait un très bon directeur, dans la mesure où il était très gentil, avait toujours de bonnes idées et un sens travaillé des responsabilités (et était un ancien Poufsouffle, accessoirement) et de deux, Mme Chourave pourrait prendre des vacances qu'elle méritait amplement depuis de nombreuses années.

« Zane, Roy, je vais retrouver Louise dans notre dortoir je n'aime pas trop la laisser seule, j'ai toujours peur qu'elle mette le feu au rideau sur un coup de tête, je vous dis à demain ! »

Puis elle jeta un coup d'oeil dans un miroir qui trainait là et ajouta humoristiquement, en essayant de se débarrasser d'une énorme marque noire dans son cou :

« Et je vais en profiter pour me démaquiller, aussi, hein... Bonne nuit les garçons !»

Pandore envoya un baiser de la main à ses deux amis et bifurqua dans un couloir caché pour se rendre dans le dortoir des filles, et plus précisément, dans le sien celui où elle dormait en fait, depuis deux ans. Oui parce que concrètement, ce n'est pas vraiment le sien, disons que Poudlard le lui prête... Et comme Louise et elle ne sont que deux dans leur année, et bien elles ont un dortoir entier pour elles seules. Heureusement pour Sweeney, d'ailleurs, c'est qu'il a besoin d'espace l'animal ! Elle n'avait pas tellement sommeil mais la jeune jaune et noire savait qu'après cette journée riches en évènements (le transplanage depuis l'Irlande, le long trajet dans le Poudlard Express, les retrouvailles avec les amis, le banquet, les nouvelles annoncées pendant le repas, etc...), une petite lecture de cinq minutes finirait par l'expédierait dans les bras de Morphée sans trop d'attente. Et ce soir, ce serait certainement un petit roman moldu, parce que finalement, c'était eux qui plaisaient le plus à Pandore, mine de rien ça paie pas de mine comme ça un Rowling, mais finalement, ça a de la gueule.

Comme à son habitude (et ce, indépendamment de sa bonne-volonté, bien entendu), Pandore ouvrit la porte du dortoir à la volée Pandore adorait faire peur à Louise, en fait, c'était un peu sa passion, voilà : son hobbie. Il fallait dire qu'avec Louise, elle avait choisi facile ! « Louise, tu as révisé le devoir de métamorphoses de tout à l'heure ? Comment ça quel devoir ? Mouhahaha ! », faisant sursauter d'un même coup Louise, dans son lit et Sweeney, dans sa cage Feu Sweeney fut d'ailleurs dès ce jour enterré près du grand chêne, dans la Forêt Interdite, sous un amas de glands. La tête de Louise fut drôle à voir, tant elle paraissait surprise de voir quelqu'un entrer (à vue de nez, elle devait être dans un huitième de sommeil).

« Non, pas verts, pire, ils sont rouges ! Mais je te rassure, ça ne va pas durer : ils vont tomber. »

Pandore entra dans la chambre en fermant la porte, et sourit, faisant ainsi comprendre à Louise (qui depuis le temps, savait quand c'était du lard ou du cochon) qu'elle rigolait. En première année, Pandore finissait la quasi-totalité de ses phrases par « Louise, je rigole ! » mais au fur et à mesure, la petite blondinette avait finit par comprendre que son amie était un vraie petit clown. Call me Bozo plize ! rarement sérieuse, et quand elle voulait lui faire comprendre quelque chose, l'Irlandaise insistait généralement beaucoup « Je te jure Lou, que cette armure ne mord pas, je te le jure ! » !

Pandore se dirigea vers la cage de Sweeney, qu'elle ouvrit, laissant son petit écureuil au pelage roux flamboyant lui grimper sur le bras, pour finalement venir se dresser sur son épaule (sa position préférée). La petite Irlandaise vint ensuite se poser sur le bord du lit de Louise, dos à elle et lui demanda, en attrapant une de ses longues mèches de cheveux un mètre, quarante-trois, à vue de nez :

« Tu m'aides à enlever les confettis s'il te plait ? »

Pandore commença à s'affairer à la tâche (qui était manifestement de taille, elle en avait vraiment partout), réalisant au passage que ses cheveux auraient besoin d'un bond shampooing McMillan, bois de santal et cannelle le lendemain matin : ils étaient tout sec, presque brulés.

« Il y'a de l'ambiance dans la salle commune... J'espère que nos deux nouveaux préfets seront gentils. Enfin, j'espère surtout qu'ils feront l'affaire, après tout, être trop gentil pour un préfet, c'est pas forcément un avantage... »

Et de toute façon à Poufsouffle, tout le monde était gentil. C'était d'ailleurs un peu leur marque de fabrique, du moins c'est ce qu'on avait dit à Pandore depuis qu'elle était toute petite.

(1066)

TOUS COMPTES
CLASSES

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un bouton sur le nez, c'est ça ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: