|
| Sortie de cours (Terminé) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Sortie de cours (Terminé) Mer 8 Fév - 19:16 | |
| Tarek abandonna définitivement la partie quand Rhys lui dit qu’il ne voulait pas toutes les filles et seulement sa Serpentard adorée. Evidemment qu’il ne voulait qu’elle, il était amoureux ! Cela, même le jeune Soudanais pouvait le comprendre, mais s’il continuait ainsi à ne rien lui en dire – ou si elle le rejetait finalement – il devrait bien se faire à l’idée qu’ils ne pourraient jamais être ensemble et se reporterait sur d’autres filles. Pour avoir vu ses deux grands frères en ramener quelques unes à la maison, il savait bien que ça ne durait jamais très longtemps. Oh, il ne remettait pas en cause le grand amour, mais tout de même, à douze ans, il doutait que son ami sorte un jour avec Romilly. Pour cela, il lui faudrait déjà le courage de l’aborder et ça, ça n’était pas gagné. En tout cas, en guise de répondre, Tarek fit le signe bizarre de la main qui signifiait que c’était bon, le Poufsouffle avait gagné sur ce point, pour le moment en tout cas.
- Quelle caricature! répondit-il sur le Quidditch. Regarde Moreau fille, obligé tu trouves plus violent dans les autres maisons.
Tarek ne savait pas qui citer précisément puisque les équipes n’étaient pas encore faites pour Gryffondor qui jouait seulement en novembre, mais McFall n’était pas mauvais dans son genre et pourtant le nouveau Préfet de Poufsouffle était chez les jaunes, justement. Du reste, Tarek n’avait rien de plus à répondre à Rhys qui pouvait bien penser ce qu’il voulait sur le Quidditch. Le lionceau aimait bien ce sport, presqu’autant que le foot et certainement plus que le Flyzbee, malgré les battes et les fouets qui étaient donnés aux joueurs de ces équipes. Sur le fait que les joueurs de foot, selon lui, tombaient comme des mouches non plus, il ne répondit rien, ça n’en valait pas la peine. Comment faire entendre raison aux gens butés ? Sans doute certains en étaient-ils capables mais pas Tarek. Peut-être devrait-il demander à Opalyne de l’aider. Ouais, ça pourrait être une idée, surtout qu’elle connaissait déjà Rhys.
En parlant de Rhys, il n’avait rien prévu pour après les cours et pourrait donc retrouver Tarek. Si ça n’était pas beau, ça ? Voilà que le jeune homme était bien content. Certes, le Poufsouffle avait évoqué du travail, mais il ne l’avait pas dit sur un ton qui en affirmait l’extrême urgence et de toute façon, pour le Soudanais, le travail n’était jamais un programme valable.
- Je meurs d’envie de faire un slow avec toi. D’ailleurs, je le commencerais bien tout de suite.
Ce qu’il ne pouvait évidemment pas faire puisque 1) ils étaient au beau milieu des escaliers, 2) ils n’étaient déjà pas très à l’heure, ce que ne tarda pas à faire remarquer Rhys une fois qu’ils furent arrivés devant leurs salles de classe respectives.
- Bon ben à plus tard. Si je ne reviens pas dans deux heures, dis à mes sœurs que je les aime. Et invite ta bien-aimée !
Comment ça, Tarek était peu subtil ? Ca ne changeait pas trop de d’habitude et il y avait une part de vrai : s’il espérait que Rhys serait un peu triste si jamais le Soudanais venait à disparaître, il ne voudrait pas qu’il loupe un bal avec Romilly pour autant.
[551 mots] [TERMINE pour Tarek] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sortie de cours (Terminé) Sam 11 Fév - 18:26 | |
| Rhys se glorifia intérieurement d’avoir remporté une victoire sur son camarade rouge et or. D’accord, il ne lui avait pas cloué le bec mais juste désespéré à tel point qu’il ne cherchait plus à continuer à débattre. Ceci dit, il n’y a pas de petite victoire, chaque point compte. Avez-vous entendu un général des armées dire « Merde, je suis trop dégouté, je n’ai pas été loyal » après avoir mis une branlé décisive à ses adversaires? Non, et c’est bien normal. Pas de pitié pour les faibles. Mouahahah.
- Evidemment qu’il y a des exceptions un peu partout, quel intérêt d’être tous pareils?
Ceci dit, il ne savait pas qui était Moreau, et s’en foutait un peu, il faut le reconnaître. Le Quidditch et Rhys faisait un peu deux. Il n’assistait quasiment pas aux matchs, en fait, il se contentait très souvent à jouer les supporteurs pour sa propre maison ou quand Romilly jouait mais ça ne l’intéressait pas. Pas qu’il ne trouvait pas ça assez sportif à son gout mais il trouvait que l’alliance de la magie avec le sport n’était pas génial. Malgré le fait que ça faisait plus d’un an qu’il vivait dans ce monde de magie bon, ok, la disparition de la magie représentait la majeure partie de cette année il n’entrait pas totalement dans la culture magique et « totalement » est un euphémisme grandiose. Les gouts du garçon sont simples, pas besoin d’un balai ou d’une baguette. Pour couronner le tout, certains joueurs avaient officiellement un rôle de protection mais combien de fois les batteurs cherchaient à faire mal à leurs adversaires? Un vrai sport ne doit pas chercher la blessure, c’est pourquoi il n’aime pas plus la boxe par exemple.
Rhys regarda ensuite son ami fanfaronner sur la danse. Envie d’un slow? Attention à toi petit garçon, tu pourrais te faire avoir sans t’y attendre.
- Fais attention à ce que tu dis, je pourrais te prendre au mot. Tu aurais l’air malin si je t’attrapais en fourbe.
Pour ce genre de chose, le jaune et noir pouvait très bien mettre sa timidité de côté quelques instants et agripper Tarek en fourbe dans un couloir pour commencer un slow devant tous les autres élèves. Enfin, une autre fois vu qu’il leur fallait entrer dans leurs salles dans les délais les plus brefs avant de se faire coincer par leurs profs, soutenus eux-mêmes par le règlement de l’école.
A la blague du rouge et or, son adversaire maisonier prit un air grave.
- Promis, si tu ne t’en sors pas, j’irais dire à tes sœurs que je les aime.
Rigolant à sa propre connerie, le petit jeunot s’engouffra à l’intérieur de sa salle avant que son copain ne puisse lancer de réplique sanglante. Bah oui, on ne touche pas aux sœurs, non mais oh. Vous noterez aussi avec quelle habilité, l’élève avait fait en sorte qu’on oublie la dernière phrase du garçon de couleur. C’était une parade subtile et efficace, à n’en pas douter. 501 mots Terminé pour Rhys TOUS COMPTES CAVALIER |
| | | | |