|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: .Let it snoooow ♪~ (pv) Lun 27 Fév - 20:45 | |
| Jane & Friedrich
L'hiver était bel et bien présent à Poudlard, dans deux jours ce serait Noël, et demain le réveillon avec le bal qui se présentait. On était loin de chercher un cavalier du côté de Jane pour la simple et bonne raison qu'elle n'était plus élève et qu'elle avait passé l'âge de chercher le prince charmant parmi un gamin de dix sept ans. De plus aucun homme de son âge n'enseignait à Poudlard c'était vraiment dommage, mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait rencontré personne. Récemment un homme était venu frapper aux portes du coeur de Jane, mais ça n'était encore que la période où chacun tâtait le terrain, rien n'était encore fait.
C'était les vacances d'hiver, mais Jane était resté à Poudlard pour les fêtes. Sa meilleure amie partait en week end romantique avec son copain, elle n'avait donc personne pour Noël et ne voulait certainement pas venir s'incruster chez son frère ou sa soeur. Elle passerait cependant faire un coucou à la famille pendant la deuxième semaine des vacances, de toute façon en transplanant elle était libre de faire beaucoup de choses.
Ses talons martelaient le sol de l'école, on l'entendait clairement marcher à travers le grand hall pour se diriger vers la cour, où elle irait prendre un bol d'air frais et une petite collation pour son quatre heure. Il faisait certes, froid, mais il n'y avait aucun flocon qui tombait en ce moment, la neige pourtant était bien présente. D'un geste de la baguette les portes menant à la cour s'ouvrirent devant elle et elle sortit. Quelques élèves jouaient à se lancer des boules de neige, mais à l'arrivée du professeur dans leur champ de tir, ils s'éloignèrent un peu plus.
Jane s'avança vers un banc qu'elle déneigea et sécha à l'aide de la magie avant de s'y assoir sortant alors de son sac un thermos de chocolat chaud, et un sachet contenant la nouveauté de Honeydukes à savoir les Magic Ginger petit format, mais présent par dizaine dans le sachet de Jane. Oh bien sur elle ne comptait pas les manger tous maintenant, mais lorsqu'elle y avait gouté dans le magasin elle avait tellement craqué qu'elle en avait acheté plein. C'était il y a trois jours, le samedi qu'elle avait fait quelques achats à Pré-au-lard notamment des cadeaux pour sa famille.
Bien au chaud grâce à son manteau, son écharpe et ses gants, la jeune femme se servit une tasse de chocolat chaud et s'apprêta à se servir un Magic Ginger lorsqu'elle vit quelqu'un de familier : " Monsieur Maiden bonjour ! " dit-elle en balançant le bras de gauche à droite pour attirer de loin son attention. Lorsqu'il fut assez près (dans l'éventualité où il aurait accepté de s'approcher, pour faire un rp c'est de toute façon plutôt nécessaire), Jane lui proposa de se joindre à elle : " Un chocolat chaud et des Magic Ginger vous tente pour une petite collation hivernale ? " demanda-t-elle au jeune homme arrivé cette année dans l'équipe pédagogique en tant que professeur de Musique.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: .Let it snoooow ♪~ (pv) Mer 28 Mar - 18:27 | |
|
Le poste de professeur de musique était.. Hallucinant. Lorsqu'on le lui avait proposé, dans une lettre provenant de Poudlard, directement, il n'y avait pas cru une seule seconde. Il avait commencé par penser à un canular, d'ailleurs, mais il fallait être réaliste. Personne dans son entourage n'était capable de lui faire une telle blague. Il n'avait pas assez d'amis pour ça, de toute manière. Enfin bref, lorsqu'il avait ouvert la lettre, il était réellement rester bloqué pendant plusieurs minutes, la relisant des milliers de fois pour être bien sûr qu'il n'avait pas rêver les mots qui y étaient inscrits. On l'invitait à prendre un nouveau poste, à Poudlard. Le post du professeur de musique. Une aubaine qui allait assurément le sortir de la merde dans laquelle il avait été capable de se fourrer. Parce que oui, que l'on soit bien d'accord, il y était jusqu'au cou. Pas assez d'argent pour le loyer, pas assez pour manger comme il faut. Il avait perdu beaucoup trop de poids et son état en était devenu un peu critique.
Mais ça, c'était avant, bien sûr. Il avait fini par reprendre du poil de la bête et il était arrivé à Poudlard, le plus beau possible. Oh, allez, Friedrich n'était pas laid. Ca, c'était un point qu'il avait finit admettre, au moins un peu. Il avait fini par réaliser qu'il n'était pas trop mal. Non pas jusqu'à s'en vanter grandement hein, bien sûr. Mais il avait réalisé que de ce côté là, il avait peut être eu un peu de chance. Mais juste de ce côté là, parce que pour le reste, la misère était bel et bien présente, mais il préférait ne pas trop aborder le sujet. Enfin bref. Tout ça pour finalement dire que tout allait mieux. Il était à Poudlard depuis le début de l'année et tout allait pour le mieux. Il avait repris du poids, son visage avait repris des couleurs et il avait un toit correct. Bien loin du taudis dans lequel il traînait avant. Du coup, il avait décidé d'économiser la moindre centime pour trouver un endroit où vivre un peu mieux que son appartement insalubre, sur le Chemin de Traverse. Oh bien sûr, il était plutôt bien placé, mais maintenant, il aurait volontiers pris un quartier calme pour les périodes de vacances.
Et encore, juste pour celles d'été parce que là, pour les vacances de Noël, il avait préféré rester à Poudlard. De toute façon, il n'avait personne avec qui fêter, alors pourquoi se casser la tête à vouloir se nourrir hein ? Il était tellement plus simple de ne pas avoir à trop se prendre la tête avec tout ça ! C'était tellement mieux franchement ! Même si, pour autant, ce n'était pas si facile pour autant. Donner des cours à des élèves de Poudlard était loin d'être facile. Surtout pour un jeune homme d'à peine 21 ans, comment obtenir le respect de jeunes de 17 ans hein ? Friedrich n'avait jamais été doué pour avoir un peu de respect, en plus. Alors du coup, il allait véritablement être perdu et ça allait lui miner totalement le moral. Lui faire pété un plomb.
Pensant à tout ça, il errait, dans la cour de l'école, ou du moins, c'était là que ses pas avaient fini par le mener. D'ailleurs, c'est à ce moment là qu'une voix finit par attirer son attention. Miss Higginson, professeur d'histoire de la magie. Ce que ça pouvait faire peur, n'empêche, de se retrouver de l'autre côté de la barrière. Il n'y avait pas si longtemps que ça, après tout, il était encore élève ici. Encore aujourd'hui, il lui arrivait de se diriger vers la table de Serdaigle, sans même parvenir à s'en rendre compte. Heureusement qu'il réussissait toujours à s'en rendre compte avant de prendre place ! Sinon, la situation aurait été parfaitement grotesque, à n'en pas douter. « Bonjour miss Higginson ! Comment allez vous ? ». Il s'avança doucement vers elle, d'un pas légèrement nonchalant mais en même temps, un peu pressé pour ne pas trop la faire attendre.
Elle l'invitait à boire un chocolat chaud. Et bien, ce n'était pas lui qui allait le refuser alors qu'il s'était découvert une certaine passion pour cette délicieuse boisson. « Comment pourrais-je refuser une telle invitation ? ». Un sourire poli se dessina doucement sur son visage. Après tout, maintenant qu'il enseignait ici, il était peut être temps de se rapprocher, au moins un peu du corps enseignant non ? Bien sûr, il y avait Julien et Sydney, au moins, il connaissait déjà des personnes mais tout de même !
Quand on y repensait, ça faisait bizarre. Julien.. Ca remontait à tellement de temps maintenant. Et voilà qu'il était professeur d'étude des moldus, lui qui l'avait si grandement aidé alors qu'il subissait cette affreuse réaction. Lui qui était défiguré. Monsieur Montgomery avait véritablement tout fait pour lui venir en aide, et pour ça, il ne serait peut être jamais apte à l'en remercier. Il lui avait sauvé la vie. Même si, à cet instant là, il n'avait pas été réellement en mesure de s'en rendre compte, vu qu'il avait perdu Helena.. La plus grosse perte de toute sa vie. Son amour de toujours.. Encore aujourd'hui, il se demandait ce qu'elle était devenue, comment est-ce que les choses allaient pour elle.. Comment auraient-elles été s'ils étaient toujours ensemble.. Peut être seraient-ils déjà mariés.. Le mieux était sans doute de ne pas se miner le moral avec ça. Ca remontait à des années. A quoi bon..
|
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |