|
| Ignorer le monde et ses fêtes (PV) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Ignorer le monde et ses fêtes (PV) Mar 10 Avr - 15:54 | |
|
Pour être tout à fait honnête, Blake ne prévoyait jamais rien pour le weekend. Elle n'aimait pas vraiment prévoir les choses en avance. Ca avait même tendance à sérieusement lui prendre la tête, si on voulait à tout prix tout savoir en avance. Oui, à n'en pas douter. Après tout, si on avait des emplois du temps de déjà prévu, c'était complètement débile oui, sans l'ombre d'un doute. Mais bon, quoi que l'on puisse bien en dire, bah ouais, ce n'était clairement pas la même chose pour tout le monde. Beaucoup de gens étaient du genre à toujours vouloir que les choses soient prévus en avance. Oui voilà, il y en avait qui voulaient même prévoir les heures de repas et les heures de toilette. Chose qu'elle trouvait plutôt.. Débile en faite, pour être tout à fait honnête. Même s'il fallait vraiment savoir faire avec, d'une certaine manière. Mais dans tout ça, rien n'était vraiment facile. Quoiqu'on en dise. C'était insupportable. Mais vraiment insupportable. Détestable aussi et chiant. Sans l'ombre d'un doute. Oui voilà. « Aucune idée. Je ne suis pas comme ces gens qui sont constamment en train de prévoir un emploi du temps pour les jours de repos. Les jours de repos sont là pour ne pas être programmé je trouve ». Oui voilà. Après, bien sûr, elle espérait que Arya ne serait pas non plus ce genre de personne et ce, même si c'était loin d'être évident de deviner ce genre de chose. Il fallait juste apprendre à faire avec, d'une certaine manière en tout cas. Et quoique l'on puisse bien en penser, il fallait apprendre à faire avec, sans l'ombre d'un doute non. Il fallait juste savoir avancer, d'une certaine manière en tout cas. Mais que cela soit facile ou non et bien.. Il n'y avait pas d'autre choix et c'était sans aucun doute là que pouvait se trouver la complication justement. Quoique l'on puisse bien en dire, d'ailleurs. Mais bon, pour le reste, il était absolument hors de question de se prendre la tête avec tout ça oui voilà, sans l'ombre d'un doute au final. Oui voilà. Il fallait juste bien comprendre, alors que quoique l'on puisse bien faire ,il faudrait faire de son mieux, faire en sorte de voir les choses évoluer dans le bon sens oui voilà.
Enfin bref, même si elle aimait avoir cette conversation et même si elle n'avait rien contre tout ça, il était plutôt temps pour elle de filer, de prendre la fuite d'une certaine manière. Bon, bien sûr, il fallait agir de façon polie, sans l'ombre d'un doute. Elle n'était pas du genre à filer, sans la moindre raison et sans dire quoique ce soit aux gens, c'était très peu pour elle non, ce n'était pas son genre. Enfin bref, pour le reste, hors de question de se prendre la tête elle n'allait pas non plus rester ici, alors qu'elle avait des choses à faire. Bon, pas des choses trop importantes non plus hein. « Par contre, je suis désolée mais il va falloir que je te laisse ». Parce que même s'il ne s'agissait pas de choses en rapport avec les cours et donc, assez importantes pour mettre un vent à quelqu'un, elle refusait de laisser Gale poireauter trop longtemps alors qu'il lui avait promis de l'aider pour un devoir qu'elle avait à rendre. Donc il était absolument hors de question pour elle de le laisser tomber dans une telle situation. Elle ne l'aurait jamais supporté, de toute manière. Oui, c'était aussi simple que ça, sans l'ombre d'un doute, d'ailleurs.
Après tout, lorsqu'une personne était prête à vous aider, la dernière des choses à faire était bel et bien de le laisser tomber et de le faire attendre pour une simple conversation qu'elle pouvait reprendre avec Arya à tout moment. C'était surtout ça le truc en faite ! Bah oui, elles pouvaient sans problème bavarder ensemble à un autre moment ! Il n'était absolument pas nécessaire de trop se casser la tête avec tout ça, oui, sans l'ombre d'un doute oui, vraiment aucun doute.
Enfin bref. « Ce fut un plaisir en tout cas ! J'espère que nous aurons de nouveau l'occasion de bavarder ensemble ». Un sourire sur les lèvres, elle était sincère bien sûr, elle avait réellement trouver ça cool, de bavarder avec elle. Et elle espérait vraiment qu'elles auraient une nouvelle fois la possibilité de parler comme ça. Ca devrait être sympa oui, sans l'ombre d'un doute, en plus de ça. Elle fila alors, quittant le hall d'entrée et se dirigeant tout droit vers la salle commune de sa maison, où Gale devait sans aucun doute déjà l'attendre.
Terminé pour Blake |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ignorer le monde et ses fêtes (PV) Lun 30 Avr - 17:50 | |
| Certes, les jours de repos n’étaient sans doute pas faits pour avoir un programme fixé à la lettre qu’on était obligé de suivre comme si notre vie en dépendant mais Arya avait toujours peur de s’ennuyer de sorte qu’elle faisait toujours en sorte d’avoir un rendez-vous avec Corey ou quelqu’un d’autre pour discuter ou faire quoi que ce soit d’un peu intéressant et de ne pas se retrouver seule, ce qui impliquerait à coup sûr des révisions à défaut de faire autre chose, révisions qui étaient par ailleurs également au programme de ces week end. Tant qu’elle pouvait le faire, la Serdaigle préférait avoir de l’avance dans ces devoirs, cela permettait d’être plus tranquille toute la semaine et généralement d’obtenir de meilleures notes, même si tout le monde était loin de faire de même. Cela se saurait de toute façon si les gens étaient raisonnables et rationnels.
- Oui, je comprends je crois, même si j’aime me dire que je sais que je vais faire quelque chose.
Si elle n’était pas particulièrement hyperactive, Arya, comme tout le monde, n’aimait pas pour autant s’ennuyer ; or il lui semblait que prévoir quelque chose, ne serait-ce que « tiens, on se voit ce week end ? » n’était pas très difficile. Après, il était certain que chacun avait ses façons de fonctionner et que d’ailleurs les gens construisaient leurs affinités par rapport à cela, à leurs caractères et préférences. Bref, ne rentrons pas dans la sociologie de comptoir, l’intéressant étant que les deux jeunes femmes avaient des conceptions différentes de la meilleure manière de passer son week end, week end qui n’avait d’ailleurs pas la même longueur pour l’une que pour l’autre, nous l’avons déjà vu. Blake allait d’ailleurs sans doute ne profiter, puisqu’elle laissait maintenant Arya qui trouverait bien de quoi s’occuper en ce vendredi soir. Elle pouvait par exemple commencer par chercher Corey qui était sans doute dans la salle commune de Serdaigle.
- Pas de problème, à la prochaine.
Arya sourit et fit un signe demain à Blake alors que celle-ci partait vers sa propre salle commune. La Serdaigle hésita un moment sur la décision à prendre avant de finalement monter elle aussi les escaliers en partant pour sa part vers la bibliothèque et de ce fait, vers la tour de Serdaigle. Elle pourrait par la même occasion chercher un bouquin pour l’aider à réviser un cours ; lequel, elle ne savait pas encore mais elle trouverait bien. Arya était une fille très pragmatique qui essayait de ne pas se prendre la tête autant que possible. Il y avait déjà bien assez de gens chiants pour ce faire.
Il fallait aussi qu’elle trouve quelqu’un pour lui conseiller de bons romans ; or la jeune femme ne savait pas à qui s’adresser. Peut-être que passer une petite annonce lui permettrait d’avoir ce qu’elle voulait. Après tout, il ne devait pas être si difficile que ça de trouver des lecteurs assidus à Serdaigle, ça entrait un peu dans la réputation de la maison même si là encore, l’habit ne fait pas le moine. Décidément, Arya ne manquait pas de choses à faire.
[521 mots] [TERMINE] REVISIONS |
| | | | |