Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Ami commun [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ami commun [PV] Empty
Ξ Sujet: Ami commun [PV]   Ami commun [PV] EmptyJeu 8 Mar - 21:12

Ami commun [PV] Tumblr_m0fzisPXJV1qaimf2o5_r1_250

    Romilly cherchait Rhys, mais de Rhys, nul trace. Elle n'était cependant pas de ceux qui abandonnent sans combattre, aussi poursuivit-elle ses recherches. Vous me direz, que veut-elle au jeune Poufsouffle (et soupirant en titre) ? Pas grand chose, en fait, juste lui parler d'un truc pour la chorégraphie de Sterne. Elle voulait savoir s'il y avait une fille avec qui il préférait danser lors des pas à deux de la chorégraphie de groupe. En soit, donc, rien de folichon, mais quand elle était partie, rien ne pouvait arrêter la demoiselle. Elle était une vraie tornade verte et argent qui arpentait les couloirs de l'école avec rapidité et sans se soucier des gens autour.

    Au bout d'un moment, pourtant, elle commença à s'énerver de ne le trouver nul part, avec la chance qu'elle avait, il était sûrement dans sa salle commune, et elle n'arriverait pas à mettre la main dessus. A ce moment là, alors qu'elle allait envoyer un hibou express à Roy pour qu'il l'aide, elle aperçut Tarek.

    « Tarek ! Tarek heeeeu ! » Elle interpella bruyamment et en ces termes le jeune garçon. Elle ne le connaissait pas particulièrement, mais Rhys le lui avait décrit comme étant un de ses amis, et Romilly avait pour principe de toujours respecter les amis de ses amis, c'était selon elle le meilleur moyen d'avoir tranquillité et fidélité dans ses relations sociales. Car ce n'était pas en dénigrant l'entourage que l'on conservait de bons rapports, pas vrai ?

    Arrivé à hauteur du Gryffondor, elle lui décocha son plus grand sourire. Romilly souriait tout le temps de toute façon, elle était un type de serpentard très particulier, et clairement pas du genre glaciale et hautaine. En revanche, elle pouvait être hypocrite, c'était indéniable. Elle essayait parfois de l'être moins, quand elle avait des accès de culpabilité face à la morale sans tâche de son frère, mais c'était décidément incompatible avec ses projets de popularité.

    « Bonjour ! Excuse-moi de te déranger, je cherche Rhys, tu ne l'aurais pas vu par hasard ? » Elle n'abandonnait pas son idée de quémander de l'aider auprès de son frère, mais qui sait, Tarek en savait peut-être plus long qu'elle quand même. Elle ne précisa pas pourquoi elle le cherchait, elle n'en voyait pas l'utilité, elle avait le droit de vouloir le garçon pas vrai ? Il était toujours content de la voir en plus, c'était pour ça qu'elle l'adorait. Rhys appréciait à sa juste valeur tous les efforts qu'elle faisait pour être la plus belle, la meilleure danseuse à Sterne ou bien encore une bonne joueuse de Quidditch. Il l'encourageait et cela faisait vraiment plaisir à Romilly car personne d'autre ne le faisait vraiment. Elle pouvait recevoir des compliments d'autres personnes, cela arrivait, mais nul ne lui avait jamais dit, comme Rhys, qu'elle devait sûrement faire beaucoup d'effort et sacrifier beaucoup de temps pour obtenir un tel résultat. En gros, ce qu'elle aimait chez Rhys, c'était qu'il l'apprécie à sa juste valeur, c'était très narcissique, mais au moins, elle n'était pas de mauvaise foi avec lui.

    Quant à Tarek, elle n'en avait entendu que du bien pour l'instant... A savoir si sa bonne opinion allait persister après cette entrevue, c'était un autre problème !

{538}
FLECHES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ami commun [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ami commun [PV]   Ami commun [PV] EmptyLun 2 Avr - 0:30

Tarek n’avait pas des résultats faramineux, à Poudlard. Certes, il n’y avait rien de catastrophique et, en général, le garçon comprenait ce qu’on lui demandait, ce qu’il fallait faire et les cours qu’il suivait. Seulement, il avait quelques problèmes dans la mise en application de tout ce qu’il savait, ce qui amenait des notes qui, si elles n’étaient pas vraiment sales, restaient autour de la moyenne, soit à peine suffisantes pour lui permettre le passage à l’année supérieure alors même qu’il n’en était qu’au début de son apprentissage. Le Soudanais n’osait même pas imaginer ce que ce serait lorsqu’il serait plus vieux et qu’il devrait exécuter des sortilèges bien plus compliqués.

Le but de tout ce développement ? Introduire le retard de Tarek par rapport à tous ses camarades qui s’étaient précipités pour quitter les serres de botanique (oui, Tarek a toujours botanique) et se diriger vers la salle commune : le jeune homme était resté quelques minutes avec le professeur Harris afin qu’il lui explique deux ou trois trucs qu’il pensait avoir mal compris, la faute à l’accent spécifique de chacun. Tarek parlait très bien anglais, évidemment, cela faisait assez longtemps qu’il vivait à Londres et ne pratiquait presque plus que cette langue pour ça, mais chaque Britannique avait une façon bien à lui de le prononcer, ce qui ne lui facilitait pas vraiment les choses. C’est pour cela que Romilly put le trouver seul dans le hall de l’école et non entouré de toutes les filles de seconde année comme ça arrivait souvent. Non que Tarek soit un tombeur mais la population masculine de Gryffondor était plutôt réduite et le Soudanais n’avait pas d’autre choix que de rester avec ces demoiselles quand il n’était pas avec Rhys.

Tout naturellement, Tarek se retourna donc quand il entendit crier son nom, ce qui malheureusement n’arrivait pas assez souvent à son goût. Il sourit presque pas forcé à Romilly (elle était la préférée de Rhys, il ne pouvait pas se permettre de se brouiller avec elle comme ça, pour des bêtises, en provoquant lui-même les ennuis), se demandant tout de même ce qu’elle lui voulait puisqu’ils ne s’étaient pour ainsi dire jamais parlés.

- Salut Romilly, dit-il simplement avant de l’écouter, debout au beau milieu du hall. Heureusement qu’on était entre deux cours et qu’il n’y avait pas un grand nombre d’étudiants bien décidé à se rendre aux cours en extérieur.

Tarek dut résister à la tentation de répondre une remarque acerbe selon laquelle s’il n’était pas avec lui, c’était que probablement le Soudanais ne pouvait qu’ignorer l’endroit où se trouvait le Poufsouffle mais encore une fois il ne devait pas être trop méchant avec la demoiselle sous peine de se froisser avec son meilleur ami.

- Non, je me posais la même question. Il est pas dans sa salle commune ?

Admettons-le tout de suite, ils seraient tous les deux bien embêtés si c’étaient le cas mais de toute façon, Tarek ne pouvait pas grandement aider Romilly puisque venant de sortir de cours il ne pouvait absolument pas savoir où se trouvait Rhys. L’ère des téléphones portables dans les collèges n’était pas encore arrivée et de toute façon, ils ne fonctionneraient jamais à Poudlard. Il fallait donc s’en remettre à la chance ou à une bonne coordination pour se retrouver entre deux repas.
[553 mots]



FRIENSHIP
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ami commun [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ami commun [PV]   Ami commun [PV] EmptyLun 30 Avr - 22:04

    « Mince ! Je vais devoir demander à Roy alors. Mais que ferait-il dans sa salle commune ? » Vous me direz, elle parle tout haut et tout le monde s'en fout, surtout Tarek, mais pour Romilly la seule chose importante c'est elle, et encore elle, alors pourquoi ne partagerait-elle pas ce que sa précieuse petite personne avait à dire hein ? Enfin, là, c'est la version simplifiée, Romilly était un peu plus complexe que ça dans son narcissisme, mais ce n'était pas vraiment le bon moment pour développer cet aspect de sa personnalité qui était, par ailleurs, le plus connu dans l'école. Une fille moins narcissique aurait l'air moins tirée par quatre épingles un jour de cours (et encore, elle n'avait pas accès au maquillage pour l'instant ! Ce serait pire bientôt!), et puis, elle était à serpentard, alors elle était fichée depuis le moment de sa répartition pour certain. Cela ne la dérangeait pas, elle assumait pleinement ce qu'elle était et elle s'était douté 1) qu'elle irait chez les vipères, 2) que son frère n'irait pas, lui, et ce bien avant de mettre un pied dans l'école. Depuis qu'elle avait lu le chapitre des répartitions dans l'Histoire de Poudlard, elle savait que Serpentard était fait pour elle. Qu'est-ce qui était plus ambitieux que de vouloir devenir maître du monde après tout ?

    « Tu te posais la question pour quoi toi ? Moi je le cherche pour Sterne, c'est assez urgent en plus, je dois finir les croquis ce soir si je veux les distribuer demain. » Oui, oui, Tarek s'en fiche, et alors ? Son ami faisait parti d'un club, il devait bien pouvoir supporter d'en entendre parler un peu non ? D'ailleurs, Rhys progressait et Romy ne doutait pas de sa bonne volonté, ni de ses capacités. Elle se disait qu'il pourrait sûrement faire des étincelles un jour s'il continuait comme ça, et en toute innocence, elle pensait aussi qu'il ferait probablement un carton chez les filles en gagnant en grâce. Romy était très rusée pour tout ce qui était de se faire mousser mais elle n'était pas maline pour reconnaître les sentiments du pauvre Poufsouffle. Pour sa défense, elle se fout complètement des garçons, elle s'aime elle et c'était déjà beaucoup. Enfin, rectification, elle s'aime elle mais elle aime avant tout Roy, son frère jumeau. Elle n'avait jamais dépassé le stade de l'utérus où ils étaient enfermés ensemble dans le ventre de leur mère, sa vie se résumait à son frère et à ses parents, dont la mère sus-cité. Elle y joignait volontiers sa cousine, mais il était certain que si elle appréciait beaucoup Rhys, elle ne se souciait pas assez de lui pour comprendre ses sentiments à son égard. Elle pensait qu'il l'aimait bien, mais comme on aime une amie, comme elle, elle aimait Alek ou Nicolas par exemple, pas plus. Certes, il la complimentait, mais puisqu'on parlait de Nicolas, elle le complimentait souvent, et ça ne voulait rien dire. Elle le faisait parce que Nico' aimait qu'on lui passe de la pommade, c'est tout, et les gens en faisaient de même avec elle, c'était un échange de bons procédés. Elle resterait obtus comme ça encore un moment, ce qui ne l'empêcherait pas de continuer à donner des faux espoirs à son ami en le cherchant partout ! Encore que, il l'ignorait, puisque à chaque fois, elle ne le trouvait pas


{567}

REVISIONS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ami commun [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ami commun [PV]   Ami commun [PV] EmptyMar 15 Mai - 20:52

Tarek n’aimait déjà pas beaucoup Romilly avant de la rencontrer « en vrai », c'est-à-dire seule et pas par le biais de Rhys et s’il y avait une certitude après les trois premières phrases qu’ils avaient échangées, c’est que ça n’allait pas s’arranger. Le jeune homme dut en effet faire tous les efforts possibles pour ne pas répondre méchamment à la demoiselle qui lui posait des questions on ne peu plus idiotes. En un instant, il appliqua tous les conseils de sa mère pour rester calme en toute situation et ne pas envenimer les choses avec tous ces Anglais si portés sur le protocole et la politesse. La réponse qu’il fit à la Serpentard fut donc toute enrobée bien qu’une once de méchanceté pût y apparaître pour qui faisait vraiment attention.

- Ben je sais pas, pourquoi t’y vas dans ta salle commune, toi ?

S’il avait espéré être enfin débarrassé de la demoiselle après cela, il fut vite déçu ! Romilly, en effet, n’avait cesse de lui raconter quelques détails pas vraiment utiles sur sa vie ou sur la raison pour laquelle elle cherchait Rhys (et qui pourrait décevoir ce dernier si jamais il venait à entendre parler de leur discussion et de la quête de son aimée) – tout en sous-entendant que la raison pour laquelle Tarek cherchait le Poufsouffle était moins importante. Sterne ? Mais qu’est-ce que Tarek pouvait bien en avoir à faire, de Sterne ? Il n’y était pas, lui, et s’il ne savait pas où était Rhys, il ne pourrait pas franchement aider la demoiselle. D’ailleurs, celle-ci ne voulait clairement pas de son avis, alors pourquoi s’embêter à le donner ? Nous arrivons là à un point important du caractère de Tarek : la fierté. Romilly ne voulait pas de son aide ? Il allait se faire un plaisir de la doubler. Si leur ami commun n’avait aucun sens du défi ou de la compétition, c’était loin d’être le cas du Soudanais qui était venu à Poudlard pour la même raison que son père était venu en Angleterre : pour réussir. Quel que soit le domaine s’entend puisque pour ce qui concerne le scolaire, il n’était pas certain de pouvoir faire mieux que la vipère qui se tenait devant lui.

- Ben parce que c’est mon copain…

Voilà qui lui semblait tout à fait logique. En tant que parmi les deux seuls garçons de leur année, il était plutôt normal aux yeux du Soudanais qu’ils se voient le plus souvent possible. Pas qu’Opalyne lui courrait sur le système mais un peu quand même et Rhys était quand même plus foutu de l’aider en cas de problème existentiel, que ceux-ci concernent les filles ou l’école. Sinon, il se tournerait vers Sally (bien qu’il n’ait pas de problèmes de filles en ce moment et que c’était la petite Poufsouffle qui était susceptible de devenir ledit problème) pour passer le temps, pour peu que la demoiselle ne soit pas elle non plus planquée dans sa salle commune. Toujours est-il que l’urgent était présentement de se débarrasser de Romilly. Restait à savoir comment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ami commun [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ami commun [PV]   Ami commun [PV] EmptyMer 20 Juin - 11:08

    Visiblement Tarek ne pourrait pas l'aider à retrouver Rhys. En plus, il n'y mettait pas beaucoup de bonne volonté. Elle haussa les épaules, pas plus intéressée que ça par la question, et encore moins par la réponse, que lui soumettait Tarek. A contre-cœur, elle décida qu'il fallait quand même qu'elle réponde, parce qu'elle voulait rester polie et agréable avec l'ami de Rhys.

    « Je ne suis jamais dans ma salle commune à cette heure-ci, donc je ne vois pas ce que j'y ferais, et je suis sûre que mon frère n'y passe pas beaucoup de temps non plus. » Roy peut-être encore moins qu'elle d'ailleurs car il était du genre à aimer bouger et rester dans une pièce, enfermé, ce n'était pas du tout son truc. Il avait plutôt besoin de grand air et de courir un peu partout. Bref, il était en quelque sorte un peu hyperactif. Romilly n'était pas comme lui, mais elle avait tendance à avoir de multiples activités, ce qui, au final, donnait les mêmes conséquences, elle devait toujours courir partout dans l'école.

    « Ah oui, peut-être que ça se tient. Enfin moi je cherche plutôt les gens pour des raisons précises, dans le cas contraire, c'est que je m'ennuie et que je cherche seulement un peu de compagnie. C'est ton cas ? » Elle voulait bien comprendre qu'on puisse vouloir voir ses amis, mais encore fallait-il en avoir le temps. Elyna quittant l'école prochainement, Romilly ployait sous le travail pour l'organisation du club. Ces derniers temps, si elle avait été seule comme présidente, la différence ne se serait pas vraiment faite sentir ! Cela étant, elle aimait travailler sur le club de danse, cela ne la dérangeait pas plus que, l'ennuie était une plaie qu'elle ne désirait pas connaître, en plus, elle ne brillait pas comme lorsqu'elle était en primaire ici. Elle n'était ni la plus jolie, ni la plus intelligente, alors dans ses activités connexes, elle tentait d'être réellement la meilleure de toute.

    « Bon, et bien, je vais demander à Roy de regarder si Rhys est dans la salle commune, si je le trouve, je lui dirais que tu le cherchais aussi, bye ! » Elle tourna les talons et s'en alla sans se retourner, au moins avait-elle une petite idée de l'endroit où se trouvait son frère jumeau.


{Terminé pour Romilly}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ami commun [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ami commun [PV]   Ami commun [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ami commun [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COMMUN] Halloween 2018 !
» Des points en commun? (pv Mélissa)
» Un lieu peu commun [PV Anastazia]
» [Commun Personnel] Drink up !
» [COMMUN] Bal de Noël 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: