Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Theme] La tirer de ses pensées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Theme] La tirer de ses pensées... Empty
Ξ Sujet: [Theme] La tirer de ses pensées...   [Theme] La tirer de ses pensées... EmptyLun 2 Avr - 21:27

Evan & Charisma
« Une fleur pour une jolie fleur... »


    Les vacances de noël étaient derrière eux et l’année continuait son cours jusqu’au examen qui approchait un peu trop vite pour le jeune Iliev. Evan n’avait rien contre ce genre de devoir, mais savoir que son avenir se jouait sur des notes qu’il allait obtenir, ça ne le rassurait pas spécialement et pourtant il était loin d’être un mauvais élève au contraire. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui Evan voulait profiter un peu du beau temps qui commençait à sortir doucement, il faisait encore frais, mais il ne supportait plus l’idée d’être enfermer dans le château, il avait besoin de changer d’air et puis il aimait bien marcher dans le parc de temps en temps, donc ce la température n’était un souci pour lui.

    En revanche, pour pas mal d’élève, c’était vraiment un souci, Ella, sa camarade de classe lui disait qu’il était un grand malade, ce n’était pas parce qu’il y avait du soleil qu’il faisait chaud, la demoiselle avait juste tendance à oublier que Evan venait d’Europe de l’est et que les températures n’étaient pas spécialement très élevées dans ce coin la du globe. Il s’était simplement contenté de prendre une cape un peu plus épaisse avant de filer dans le parc pour se balader un peu. De toute évidence, les élèves se faisaient rare à l’extérieur, était-il si fou que ça ? Il se demandait un peu jusqu’à se qu’il remarque un peu plus loin la silhouette d’une demoiselle qui lui semblait familière, et pour cause…

    En effet, Evan était encore loin de la demoiselle, mais pour avoir passé une soirée en sa compagnie et pour l’avoir déjà croisée d’autre fois auparavant, il avait vu Charisma qui était face au lac, à quelques mètres de lui. Elle semblait pensive et il ne voulait pas l’effrayer en se rapprochant d’elle, il continua donc son tour, observant la demoiselle silencieusement, il repensa à la soirée qu’il avait passé en sa compagnie, une très bonne soirée au passage. Il n’y avait pas eu de souci, ils avaient même dansé ensemble, manger un morceau, rejoins des amis, bref, il avait passé une bonne soirée même si il avait eu un peu peur au début parce qu’il ne voyait pas du tout Charisma comme une jeune fille très fêtarde, alors qu’elle savait s’amuser à sa façon, restant à sa place sans attirer pour autant l’attention. Elle avait apprécié le respect des règles dont avait fait preuve le garçon et c’est en repensant à ce genre de détail qu’il décida de sortir sa baguette magique pour faire apparaître une nouvelle fleur avant de revenir sur ses pas pour l’offrir à la jeune fille qui n’avait pas bouger d’un poil, comme si le froid l’avait figée sur place.

    « Bonjour jeune demoiselle, je constate que je ne suis pas le seul fou à profiter d’un rayon pour sortir prendre l’air… Tiens, c’est pour toi, une jolie fleur pour une jolie jeune fille. »

    Oui, Evan restait fidèle à lui-même, un vil dragueur, mais le perce neige qu’il venait d’offrir à Charisma était un cadeau et ça ne se refusait pas, en plus il avait eu vent que la jeune fille aimait les fleurs, donc rien de tel pour lui faire plaisir et la sortir en douceur de ses pensées.

    « Tu regardais quoi au loi comme ça ? Je ne vois rien dans cette direction… »

    Le lion essayait de voir ce que son regard désignait, mais rien, ou alors ça avait disparut, il comptait bien sur la jeune aiglonne pour lui en dire d’avantage, après tout, elle seule savait ce qu’il pouvait se passer, ou alors elle avait eu une vision, Nicolas lui en avait parlé brièvement et il ne devait pas s’inquiétait si elle semblait avoir des petits bugs…

    [626 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[Theme] La tirer de ses pensées... Empty
Ξ Sujet: Re: [Theme] La tirer de ses pensées...   [Theme] La tirer de ses pensées... EmptyMar 3 Avr - 18:34


    « J'aime la fraîcheur. » C'est ainsi qu'elle accueillit Eva lorsqu'il l'aborda. La voix de la jeune fille était faible. Elle appréciait Evan, mais elle n'était pas elle-même, alors elle ne pouvait vraiment réussir à lui sourire ou même à faire des longues phrases. Elle était sortie, se sentant un peu nauséeuse... Le printemps commençait à montrer le bout de son nez, mais elle n'arrivait pas à s'en réjouir. Dans sa poche, un bout de papier froissé, et au bord de ses yeux un peu d'humidité qui n'était pas encore pleinement transformée en larmes. Elle avait mal au cœur, au sens propre comme au sens figuré. Elle avait espéré que cela irait mieux si elle était dehors, mais rien n'arrivait à chasser ce sentiment de mal être. Elle en venait presque à souhaiter avoir des hallucinations... mais les Voix se taisaient, elles étaient toujours là, mais elles respectaient son chagrin se terrant dans un recoin de son esprit. Quelque part, elles l'empêchaient de fuir cette tristesse.

    Elle prit la fleur. Un perce-neige... La légende disait que lorsque Dieu eut fini de créer la terre, il la décora avec des fleurs pour l'embellir. Toutefois, il créa aussi la neige et cette dernière était très triste qu'aucune fleur ne vienne la colorer. Elle supplia toutes les fleurs de venir pousser sous elle, mais si toutes montrèrent beaucoup de compassion pour la neige, aucune n'accepta de venir à elle. Seul le perce-neige lui proposa de lui tenir compagnie si sa couleur de la dérangeait pas, c'est depuis ce temps que la neige est blanche...

    A cause de cette légende, le perce-neige représente l'espoir de l'amour et du renouveau. Charisma ne put alors que trouver ironique de se retrouver avec cette fleur au creux de la main... elle qui venait de rompre. Enfin, en réalité, elle avait fini par dire à Enry que si elle ne pouvait pas le voir, elle préférait qu'ils se séparent, et comme il ne pouvait pas venir, ils se séparaient donc. Elle y était préparée depuis des mois... et pourtant, cela lui faisait mal quand même. Peut-être que même si elle avait dit à qui voulait l'entendre qu'elle était prête à cette éventualité, il était plus dur que ce qu'elle pensait de se séparer de son premier amour, peut-être qu'une partie d'elle avait gardé espoir... le pire c'est qu'elle allait devoir lui répondre et lui donner le fin mot de l'histoire. Elle qui ne voulait pas le faire par écrit... Comptait-elle si peu pour lui ? Cette idée lui serra la gorge.

    « C'est vrai... il n'y a rien... je me sens juste... un peu vidée. Excusez-moi... je... » Et là, contre toute attente, elle se mit à fondre en larme. Charisma était réputée pour n'avoir aucun sentiment en apparence, elle était aussi réputée pour être froide, presque glaciale, et bizarre, et pourtant, là, elle réagissait non seulement avec émotivité, mais aussi comme une jeune fille normale. Elle avait un peu peur parce qu'elle ne savait pas ce qui allait se passer maintenant... elle aurait voulu que Damon soit là pour cacher ses larmes aux yeux des autres ; Elle aurait voulu que Eva-Rose soit là pour l'écouter... elle aurait voulu avoir la force de chercher Elyna ou Tosca pour leur parler, mais elle n'en avait pas la force. Elle ne pouvait que pleurer en silence... « Pourquoi... » Mumura-t-elle pour elle-même plus que pour Evan. Pourquoi perdait-elle toujours ceux qu'elle aimait ? Cela avait d'abord été sa mère, quand elle était petite, qui était morte dans un incendie. Ensuite cela avait été son père qui l'avait vendu à un étranger... Elle avait eu du mal à se lier après ça, et elle l'avait fait en premier lieu à des personnes plus âgées qu'elle, du coup, tout le monde était parti de Poudlard. Elle avait encore des amis ici, mais elle n'avait pas la force de les chercher – comme nous l'avons déjà dit – et ce n'était qu'une partie du problème. Donner son cœur, elle avait toujours su que se serrait une très mauvaise idée. Elle n'avait jamais voulu tomber amoureuse. Elle savait qu'elle finirait par en souffrir et cela lui était intolérable... Et pourtant... c'était arrivé. Et le pire était à venir, car cela ne réglait qu'une partie du problème. Que faire de ce qu'elle ressentait pour Axel, hein ?

{720}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Theme] La tirer de ses pensées... Empty
Ξ Sujet: Re: [Theme] La tirer de ses pensées...   [Theme] La tirer de ses pensées... EmptyMar 3 Avr - 23:38

    « Ca fait du bien de sortir pour s’aérer un peu la tête… »

    Oui Evan était du genre à ne pas se poser beaucoup de question, il savait le tempérament de la jeune fille, pas très bavarde ni très expressive, mais il y avait un truc qu’il appréciait chez elle. En terme général, Evan aimait toute les filles, peu importe la maison ou l’âge, tant qu’il n’y avait pas trop d’écart non plus, n’allait pas croire des trucs étranges. Il resta un moment silencieux, observant le lac, il se disait que sa ville natale lui manquait un peu, il aimait cette période la fin de l’hiver et le réchauffement petit à petit qui se profilait à l’horizon. Le lion n’était pas un grand fan de la chaleur de toute façon, mais trop de froid lui piquait le visage, il fallait trouver un juste milieu et on était justement en plein dedans en ce moment.

    Lorsqu’il offrit le perce-neige à Charisma, celle-ci le remercia mais elle resta silencieuse, ne pouvant se retenir plus longtemps, le jeune homme lui conta une histoire au sujet de cette fleur, l’histoire que lui racontait autrefois sa grand-mère, quand cette dernière avait encore toute sa tête, depuis, soit elle oublie qui est son petit fils, soit elle ne se souvient plus de grand-chose… Evan ne s’y rendait plus à cause de cela, ne voulant pas voir sa grand-mère dépérir d’avantage sans pouvoir rien faire…

    « Tu connais l’histoire de cette fleur ? En Bulgarie, ma grand-mère me racontait que cette fleur était lié à Martisor, la fête du printemps par chez moi, c’est une fête un peu comme la saint valentin, ne voit pas la une quelconque drague hein, c’est en tout bien tout honneur que je t’offre ce perce-neige, je disais donc, les hommes offrent aux femmes des martisors, porte bonheur en forme de broche mais je les préfère en pendentif avec un fil rouge et un autre blanc, ça symbolise l’espoir, l’amour et le printemps… »

    Il y avait d’autres légendes, parlant de fée, de cheval et autres contes mais c’était celle qui correspondait le plus aux fêtes de Bulgarie pendant le printemps et comme il songeait justement à son pays, ça lui faisait du bien d’en parler un peu. Il observa alors ce que regardait Charisma et ne vit rien. Le lion le fit alors constater à sa camarade, mais à sa grand surprise, il s’attendait à une autre réponse que celle qu’il reçu dans l’immédiat. La jeune fille était pensive, complètement ailleurs, et lorsqu’elle se mit à fondre en larmes, il ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras. Il avait beau être plus jeune, il restait plus grand que la demoiselle en crise.

    « Hé ! Qu’est ce qui se passe ? Tu veux que j’appelle quelqu’un ? Il y a un problème ? C’est parce que j’ai dit que je ne te draguais pas ? Tu restes une jolie fille quand même tu sais ? »

    Oui, il essayait d’ironiser un peu pour détendre l’atmosphère mais de toute évidence, Charisma avait un souci et ça la rongeait de l’intérieur, il fallait faire quelque chose mais quoi… En plus, le temps d’appeler quelqu’un, il ne pouvait pas la laisser comme ça, toute seule, s’il lui arrivait un problème, il s’en voudrait et Nicolas comme Corey lui en voudrait… Il essaya donc tant bien que mal de la calmer mais en général il ne faisait pas pleurer les filles, plutôt rire et sourire, il préférait ça… Il entendit la jeune fille demander pourquoi… Pourquoi quoi ? Là était la question…

    « Pourquoi je te prends dans mes bras ? Pour que tu arrêtes de pleurer voyons… Sérieusement, qu’est ce qui se passe, ce n’est pas vraiment dans mes habitudes de voir une demoiselle en larmes… Tu veux en discuter ? Si je peux être d’une quelconque oreille à laquelle tu peux te confier… Je ne te connais pas forcément depuis longtemps mais je ne te jugerais pas, t’en fais pas, et je n’irai pas balancer à la nouvelle concierge du collège, tu as ma parole. »

    Il gardait la demoiselle dans ses bras, respectant quand même une zone d’intimité, puis il essaya de trouver dans sa poche un mouchoir, ça pouvait être utile à moins qu’elle n’ait tout essuyé sur sa robe…

    [722 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[Theme] La tirer de ses pensées... Empty
Ξ Sujet: Re: [Theme] La tirer de ses pensées...   [Theme] La tirer de ses pensées... EmptyMer 4 Avr - 12:03

    « Oui, c'est vrai, l'air frais fait du bien... » Répondit Charisma en passant derrière son oreille une mèche de cheveux brun. L'hiver n'était pas encore totalement parti, la jeune fille avait donc les cheveux encore foncés. Quand le soleil ferait réellement savoir qu'il était là, elle s'éclaircirait vers le châtain. C'était comme ça tous les ans depuis que sa chevelure d'enfant avait foncé. Elle aimait bien, cela lui permettait d'avoir des effets différents. En brune, ses yeux bleus ressortaient, en châtain (parfois clair), elle pouvait jouer sur les rouges à lèvre (une découverte récente mais amusante, à petite dose). Pourtant, là, elle n'était pas préoccupée par considérations capillaires. Elle en était même assez loin, au final.

    « Ce n'est pas la légende qu'on m'a raconté, moi, on m'a parlé d'une histoire de neige, et de création de Dieu... mais d'un pays à l'autre, les histoires ne sont pas les mêmes. » Charisma était russe, et la plupart des histoires qu'elle connaissait lui avait été rapporté soit par sa mère quand elle était petite, soit par son elfe de maison, et quasiment nourrice, Dorémi.

    « Non, non, désolé, ce n'est pas ça... je... je me sens... juste... triste. » On aurait pu le deviner à ses larmes mais contrairement aux apparences, il était rare qu'elle pleure, alors pour elle ça ne l'était pas. En fait, elle se protégeait même sans cesse de la tristesse et des regrets. C'est pour ça qu'elle cultivait une apparente froideur, elle se préservait des autres, parce qu'au fond, elle était extrêmement fragile... Elle avait pensé que si elle réfléchissait à tout, si elle mettait tous ses sentiments dans des boîtes correctement étiquetés, tout serait plus simple, mais elle était très loin du compte. Elle souffrait, même ainsi, parce que la perte, c'était quelque chose qu'on avait beau savoir définir, on ne pouvait pas la compenser. Elle s'en voulait de continuer à s'attacher alors qu'elle ne faisait qu'en souffrir, elle s'en voulait aussi que tout ne se soit pas passé comme elle l'aurait voulu, cela aurait été tellement plus simple !

    « Pas pour quoi ça... cela m'importe peu et je crois que vous faites ça... par gentillesse... mais je me sens mal, triste, et j'aimerais savoir pourquoi... enfin... pas pourquoi je suis triste, mais pourquoi... est-ce que je continue à essayer... je me sens lasse d'essayer... » Son discours n'était pas clair mais même si elle ne pleurait pas à gros sanglot, cela perturbait son discours, elle n'avait pas l'habitude d'essayer de s'expliquer, et puis, elle ne connaissait pas beaucoup Evan, alors elle ne savait même pas par quel bout commencer. Par le début, me direz-vous, cela aurait été une bonne idée, mais même ça, elle ne savait où le placer sur l'échelle du temps. Est-ce que le début de ses problèmes était l'instant où elle avait commencé à penser à la rupture suite à une succession d'évènement ? Ou alors est-ce que c'était justement d'avoir commencé à offrir son coeur le problème ? Voilà ce qu'elle se demandait avec ce pourquoi... aimer, ce n'était pas simple, mais arrêter d'aimer, elle trouvait que c'était pire, parce que cela voulait dire que les sentiments peuvent changer, et elle, elle rêvait de stabilité...


{529}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Theme] La tirer de ses pensées... Empty
Ξ Sujet: Re: [Theme] La tirer de ses pensées...   [Theme] La tirer de ses pensées... EmptyVen 6 Avr - 22:38

    « A qui le dis-tu ! Ca me manque parfois l’air frais de la Bulgarie, mais on s’y fait… Vivement les vacances quand même que je puisse rentrer un peu chez moi. »

    Le jeune homme était pourtant du genre à s’adapter partout mais bon, on a tous des préférences quand même et quand il s’agit de climat, l’air londonien ne vaut pas le climat de l’Europe de l’est, du point de vue du garçon en tout cas. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas le souci du jour, au contraire, si c’était si simple que ça, Charisma ne serait pas dans cet état. Il l’observait, silencieusement, ne sachant pas s’il devait dire quelque chose ou non, c’est tout naturellement qu’ils se mirent donc à parler du perce neige et ses différentes légendes, après tout, elle n’avait pas tord, selon le pays, les histoires ne sont pas les mêmes.

    « C’est ma grand-mère qui m’en parlait, après je n’ai pas cherché à savoir s’il y avait d’autres versions, pourtant ce n’est pas faute de lire, mais les mythes et légendes ne sont pas trop mon sujet préféré… Sans doute un tord je pense, puisque tout est lié aux histoires, croyances et autres légendes en Europe de l’est, mais je ne t’apprends rien vu que tu viens de la Russie. »

    Encore des paroles de Nicolas et Corey qu’il avait retenu, faut pas croire, le garçon avait un peu de cervelle quand il le voulait, son frère lui disait que c’était surtout une mémoire sélective, mais de la mémoire quand même dans le fond.

    Lorsqu’elle se mit alors à fondre en larmes, Evan ne savait pas vraiment quoi faire, les filles en pleurs ce n’était pas vraiment sa tasse de thé, bon il n’allait pas partir en la laissant comme ça, ce n’était pas son genre pour commencer, mais en plus, comme il venait de la prendre dans ses bras en lui demandant la raison de ces larmes, il devait à présent attendre une réponse. La jeune femme lui répondit alors qu’elle était juste triste, oui, ça il l’avait compris, si elle pleurait de joie, il y aurait un sourire avec, hors ce n’était pas le cas la tout de suite.

    « Une belle demoiselle n’a pas de raison d’être triste, surtout que tu es une fille ravissante, intelligente, et cultivée… Qu’est ce qui ne va pas pour que tu sois dans un état pareil ? Si tu veux m’en parler bien sur, parfois ça fait du bien d’exposer ses problèmes même si à ce que j’ai compris, tu n’es pas vraiment du genre à raconter ta vie aux personnes que tu connais peu… »

    Il gardait la demoiselle contre lui, sans pour autant en profiter bien sur, il était très gentleman, une très bonne éducation et il ne sautait pas sur les occasions quand elle se présentait, de toute façon il ne connaissait pas assez la jolie brune pour tenter quoi que se soit… En plus, elle était plus vieille que lui, alors non merci. Il ne faisait pas dans le troisième âge hein ! Il écoutait alors la demoiselle qui lui expliquait qu’elle était lasse d’essayer, Evan avait l’impression de prendre un film en court de route, ce n’était vraiment pas évident à comprendre, alors il allait devoir faire une légère pause le temps de rattraper son retard.

    « Essayer quoi ? Je ne comprends pas ce qui ne va pas en faite… C’est un souci de famille ? De cœur ? Je crois savoir que tu as un petit ami c’est bien ça ? Il y a un souci entre lui et toi ? Encore une fois, ce n’est pas mes affaires, tu veux peut-être que je demande à quelqu’un de venir ? Nick ou ta préfète peut-être ? »

    Il aurait envoyé un signal à Corey qui aurait prévenu Nick et qui aurait rappliqué en deux temps, trois mouvements, après tout, il était la pour l’aider, et si pour cela il devait aller chercher quelqu’un pour qu’elle se sente mieux, il irait le chercher dans le château sans problème, ou alors il l’accompagnerait jusqu’à sa salle commune, histoire d’être certain qu’elle soit bien rentré sans quelconque problème.

    [700 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[Theme] La tirer de ses pensées... Empty
Ξ Sujet: Re: [Theme] La tirer de ses pensées...   [Theme] La tirer de ses pensées... EmptySam 7 Avr - 8:32

    Charisma ne pouvant pas rentrer en Russie même si elle l'avait voulu (et là encore, rien n'était moins sûr), elle passa sur la question de l'air et de sa fraîcheur, même si elle approuvait les paroles de Evan, c'était très loin d'être sa plus grande préoccupation pour le moment. En revanche, elle répondit à l'histoire des mythes et des légendes... même si elle n'était pas une grande passionnée d'histoire (sujet dont elle avait débattu avec Eva-Rose l'été précédent), elle restait tout de même une jeune femme qui aimait qu'on lui raconte des choses, et dans les mythes, souvent il y avait cette part de vrai que son esprit curieux avait envie de découvrir. Du coup, elle n'aimait guère l'histoire, mais elle s'intéressait en général aux mythes et aux légendes, du moins lorsqu'ils étaient bien narrés. Dorémi était bonne oratrice pour une elfe, surtout qu'elle connaissait son public. Ne s'occupait-elle pas de Carry depuis sa naissance après tout ? Au passage nous préciserons que même si l'elfe de Carry ne portait pas de vêtements à proprement parlé, elle était toujours aussi élégante que sa maîtresse.

    « J'aime les histoires... mon elfe les raconte vraiment très bien... ma mère le faisait aussi, avant, quand elle était encore là. » Elle soupira, sa vie n'était faite que d'adieu lui semblait-il. Elle avait perdu sa mère, ensuite son père (puisqu'il l'avait vendu), du coup, elle n'avait personne. Enfin, elle avait des amis, mais ce n'était pas pareil. Si elle continuait à les vouvoyer c'est bien que quelque part, même si elle les aimait, elle les mettait à distance.

    « Il y a des moments où... être belle, intelligente, cultivée.. cela ne sert à rien. Et contrairement à ce que vous imaginez, je ne suis pas quelqu'un de secret. Je suis réservée. C'est différent. » Sa voix faiblissait et elle défendait mollement sa manière de voir la vie et les relations sociales. Elle savait que tout le monde confondait, et c'était par habitude qu'elle précisait, parce qu'elle était trop lasse, de toute façon, pour en débattre bien longtemps.

    Il lui proposa d'aller chercher quelqu'un, elle ne savait quoi en dire, la pauvre, parce qu'elle n'en voyait pas l'utilité. Personne ne pouvait l'aider. Elle avait perdu quelque chose de précieux, et elle ne le retrouverait pas. Un premier amour, c'était unique, important, mais elle avait conscience aussi qu'il ne pouvait pas forcément durer toujours, parce qu'elle mieux que personne savait combien l'amour pouvait être éphémère parfois.

    « Il est inutile d'aller chercher quelqu'un, vous avez parlé d'Enry, c'est lui la cause de mon chagrin. Je viens de recevoir la lettre annonçant notre rupture. » Pas de cris, pas de dispute, pas même de larmes entre eux, il n'y avait rien eu que le constat affligeant d'une fin inéluctable. Carry aurait aimé pouvoir lui crier sa colère, quelque part, cela l'aurait sûrement soulagée, mais il avait fui jusqu'au bout la confrontation. Cette lâcheté la rendait un peu nauséeuse. Elle avait voulu y croire jusqu'au bout, mais finalement, c'était Axel qui avait eu raison. Elle était bien bête de s'être accroché à l'espoir d'une fin décente. Pour ce résultat, cela n'avait pas valu la peine de repousser le cousin Griffins. Elle eut aussi bien fait de quitter Enry sans explication pour pouvoir faire ce qu'elle voulait à côté ! Elle pouvait faire ce qu'elle voulait maintenant d'ailleurs, mais là, elle savait qu'elle n'aurait pas le courage d'écrire à Axel dans l'immédiat. Elle devait faire le deuil de ce qui restait de ses illusions et de son innocence avant.


{590}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Theme] La tirer de ses pensées... Empty
Ξ Sujet: Re: [Theme] La tirer de ses pensées...   [Theme] La tirer de ses pensées... EmptyDim 8 Avr - 22:26

    Evan n’était pas très bavard, fin il avait envie de discuter avec la jeune femme mais il sentait un truc qui n’allait pas. Il aurait aimé faire quelque chose pour elle, mais sans la faire parler, difficile de savoir comment l’aider. Le mieux était d’attendre donc, et pour cela, rien de tel que d’attaquer des sujets des plus vastes tel que la signification des fleurs ainsi que leurs légendes. Ainsi, il apprit que Charisma avait un elfe de maison qui lui racontait des histoires après que sa mère soit décédée… Il avait appris par les garçons que Charisma avait perdu sa mère quand elle était plus jeune, ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie, il préféra simplement parler de son elfe, parce que chez lui, les elfes n’avaient pas vraiment le droit de dire quelque chose, fin surtout chez sa grand-mère maternel.

    « Ton elfe te racontait des histoires et des légendes ? Nous on a eu l’elfe de ma grand-mère du coup elle ne parlait pas beaucoup, ma grand-mère était assez autoritaire, voir même très stricte et elle estime que les elfes n’ont pas le droit à la parole, alors pour Zohra bah ça la change qu’on lui parle de temps en temps, des fois elle hésite même à nous répondre… »

    Oui Zohra était très vieille maintenant, elle avait bien vécut et la famille Evans essayaient de faire en sorte que ses taches ne soient pas trop épuisantes, après il savait que c’était vexant pour l’elfe si la famille l’aider, le tout, c’était de faire en sorte qu’elle ne s’en rende pas compte… Il laissait trainer des affaires par ci par la, plutôt que de la laisser faire des taches beaucoup plus fatigante… Quoi qu’il en soit, il n’était pas la pour parler de la condition des elfes avec Charisma, d’autant plus que maintenant qu’elle pleurait, il fallait faire quelque chose pour la réconforter voila tout.

    « Bah c’est déjà de très bon atout tu sais, ce n’est pas donné à tout le monde c’est certain… Effectivement, je me trompe à votre sujet, vous n’êtes pas quelqu’un qui se dévoile beaucoup aux autres, disons qu’il faut mériter votre confiance afin de mieux vous comprendre, enfin je suppose que c’est un truc dans ce genre la non ? »

    Oui, si Evan se mettait à faire l’intellectuel, on n’était pas sortie de l’auberge mais bon, il pouvait peut-être tomber juste en supposant des choses, et puis, c’était aussi le but de supposer. C’est d’ailleurs de cette manière qu’il parvint à deviner que le petit ami de la belle était responsable de son humeur d’aujourd’hui. Ainsi, il avait rompu avec elle, Evan ne comprenait pas ce genre de comportement, comment pouvez-t-on rompre avec une jolie fille ? Surtout que la tout de suite, il trouvait Charisma très bien, pas chiante, ou aux humeurs changeantes avec le temps…

    « Pourquoi a-t-il rompu avec vous ? Il ne se rend pas compte de sa bêtise, je ne vois que cette solution, vous avez fait quelque chose qu’il ne fallait pas ? Ou tu lui as dit quelque chose que tu n’aurais pas du ? »

    Il observa le lac puis il se tourna pour voir le banc qui était un peu plus loin derrière eux, il faudrait peut-être s’asseoir un peu pour parler de ça ? En plus, il ne faisait pas encore trop froid et comme il n’y avait personne dehors, ils pouvaient discuter tranquillement bien qu’Evan était loin d’avoir de l’expérience en matière de fille, mais son frère lui avait donné des tonnes de conseils, peut-être pourrait-il les proposer à la jeune fille pour l’aider à se sortir de cette mauvaise passe…

    [614 mots]



FRIENSHIP
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[Theme] La tirer de ses pensées... Empty
Ξ Sujet: Re: [Theme] La tirer de ses pensées...   [Theme] La tirer de ses pensées... EmptyMar 10 Avr - 8:46

    Ma mère est morte quand j'étais encore très jeune, mon elfe de maison m'a suivi en Angleterre chez mon tuteur... et elle m'a pour ainsi dire élevée. D'où, je suppose, sa grande liberté de parole, et les histoires qu'elle me racontait... Elle ne jugea pas utile de préciser que, puisqu'elle n'avait pas beaucoup le droit de sortir, Dorémi était quasiment sa seule compagnie. Andrew était présent aussi, évidemment, mais Carry s'en était toujours méfiée. Il y avait bien eu une période où elle avait eu le fol espoir que, puisqu'il devait être sa famille, il allait se marier et qu'elle aurait une mère adoptive et peut-être ensuite de jeunes frères et soeurs. Elle aurait adoré que les choses se passent ainsi. Même si ce n'était pas une vraie famille dans le sens commun, elle aurait pu en avoir une qui se serait construite, cela lui aurait semblé réellement merveilleux... Ce joli rêve en restant un, elle n'avait plus comme espoir d'avoir une famille un jour de la fonder elle-même. Et vu qu'elle venait de quitter Enry (ou de se faire quitter, selon comment on se positionne), elle se demandait si elle y aurait même seulement le droit un jour.

    Disons que je ne fais pas un secret de mes problèmes ou de ma vie, je n'ai rien à cacher - ou si peu -, mais si on ne m'en parle pas, pourquoi amènerais-je le sujet la première ? Après tout, la plupart des gens sont égoïstes, et ce serait l'être à mon tour que de leur parler de mes problèmes sans qu'ils l'aient demandé. La différence est peut-être légère, mais elle compte, je crois, dans ma manière d'aborder l'existence. Elle soupira et passa la main dans ses cheveux, un geste inutile, d'ailleurs, elle rencontra un léger nœud qu'elle défit sans une grimace. On ne l'avait pas surnommée la princesse des glaces pour rien. Même si des larmes perlaient dans ses yeux et que certaines roulaient sur ses joues, elle restait droite, fière, elle essayait encore de sauver les apparences. Elle ne le faisait pas consciemment, c'était devenu une habitude bien ancrée qu'elle ne pouvait pas laisser de côté. Même avec des personnes plus proches d'elle que Evan, elle pouvait encore avoir cette attitude.

    Je ne crois pas que cela soit réellement ma faute, mais peut-être que si, en réalité, la réponse à cette question n'est pas simple. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas sorti de nul part, voilà longtemps que cela n'allait plus. Mais même en sachant ça... cela me rend triste. Elle se leva et regarda encore l'horizon, sa petite fleur dans une main. Elle ne pouvait pas rester ici. Elle appréciait l'amitié que lui offrait Evan, et cela lui faisait du bien de parler, mais elle devait rentrer. Elle encore bien des choses à voir, à réfléchir, cela prendrait peut-être des jours, mais elle avait des amis avec qui elle saurait parler de tout ça, plus tard, dans quelques jours, quand elle aurait vraiment besoin de s'épancher. Là, même si elle était reconnaissante à Evan de son intérêt, elle n'arriverait pas à en parler, c'était trop récent.

    Veuillez m'excuser. Je vais vous laisser... Je préfère rentrer. Mais sachez que j'apprécie votre sollicitude et j'espère que nous aurons l'occasion de discuter quand j'irais mieux. Elle lui adressa un mince sourire, ce qui à son niveau n'était pas rien, puis, elle s'éloigna, rejoignant le château après avoir essuyé les larmes sur ses joues.


{Terminé pour Charisma}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Theme] La tirer de ses pensées... Empty
Ξ Sujet: Re: [Theme] La tirer de ses pensées...   [Theme] La tirer de ses pensées... EmptyJeu 12 Avr - 22:39

    « Oh je suis désolé, Nick et Coco m’en avait parlé, mais je ne voulais pas remuer des souvenirs tristes, surtout vu ton moral la tout de suite… C’est quand même bien que tu ais pu garder ton elfe de maison, qu’elle t’a appris certaine choses et que surtout tu les ais retenues… Après tout, peu de monde écoute ce que leurs elfes ont à leur dire… »

    En général, beaucoup de famille les considérait comme des esclaves, rien de plus, voir même par contre encore moins que ça… Une chose était certaine, c’est que ce n’était pas la mentalité que lui avait éduqué ses parents, respect des coutumes et des traditions oui, mais le non respect des êtres qui vivent sur cette planète, c’était autre chose et il ne fallait pas tout mélanger. Quoi qu’il en soit, l’aiglonne lui expliqua son point de vue sur le fait de parler de sa vie, c’est vrai que son raisonnement était logique, peut-être pas celui qu’il partageait mais bon, on ne peut pas toujours être d’accord sur tout… Et puis si tout le monde avait le même avis, on s’ennuierait rapidement.

    « Moi je pense qu’à partir du moment où quelqu’un se dévoile un peu, tu peux en faire de même, c’est un peu comme une invitation à te dévoiler aussi… après, faut pas le faire avec tout le monde, seulement ceux que tu penses sincère et digne de confiance… Personnellement, je me confierai à toi sans le moindre problème, tu es quelqu’un qui sait écouter je pense, ou c’est ce que tu laisses paraître en tout cas… après, je ne vais pas te déballer ma vie al tout de suite, et je ne sais même pas si ça pourrait t’intéresser… »

    Il se mit à rire, se doutant bien que ses problème devait être moindre comparé à ceux qui pouvait mettre Charisma dans un état pareil. En effet, si son petit l’avait largué c’est qu’il y avait un souci plus important, dans leur couple, leur relation, bref ça ne le regardait pas et il fallait qu’il arrête d’essayer de savoir à chaque fois ce qui n’allait pas, si elle voulait parler, elle le ferait c’est tout, il devrait être patient, après tout, ils ne se connaissaient pas plus que ça, un bal et une sortie ne sont pas suffisant pour tout savoir des problème de quelqu’un.

    « Tout ce que je peux te dire, c’est que si ça te touche à ce point c’est que tu étais attaché bien plus que tu ne semblais le croire, et puis entre penser quelque chose et avoir la réponse sous les yeux, ce sont deux choses nettement différentes… Quoi qu’il en soit, sache que si tu as besoin d’une épaule mouchoir, je suis la miss. »

    Il lui fit un sourire, et Charisma lui annonça alors qu’elle préférait rentrer, il comprenait tout à fait son comportement, et il était persuadé qu’elle trouverait une oreille attentive pour l’écouter et lui dire quoi faire ou comment ne pas trop souffrir de cette séparation. En attendant, de son coté, il allait poursuivre son tour du lac, reprenant la suite de ses pensées, et après il irait très certainement rentrer ce mettre au chaud près de la cheminée avec un bouquin en main, son frère lui en avait envoyé un nouveau avec quelques notations qui semblaient très captivante.


[Terminé pour Evan]
{Theme Reussi}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Theme] La tirer de ses pensées... Empty
Ξ Sujet: Re: [Theme] La tirer de ses pensées...   [Theme] La tirer de ses pensées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Theme] La tirer de ses pensées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées ennivrées.
» Perdue dans ses pensées (PV)
» Perdue dans ses pensées
» Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV]
» Perdue dans ses pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: