Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Cours de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours de musique - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de musique   Cours de musique - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 23:56


Très pressée ce matin là, Maïlie avait du mal à rester calme. Heureusement pour elle, Lana Morisson, une des filles qui partageait son dortoir, était encore pire qu’elle niveau pile électrique, du coup, elle était un poil plus sereine. Aujourd’hui était un jour spécial pour elle. Enfin, pas si spécial que cela non plus, mais elle était assez contente d’avoir son premier cours de musique. Prenant bien soin de mettre correctement son violon et son archet dans son étui, la jeune fille se rua dans la salle de bain pour se préparer. Elle savait que Moïshe serait là, il lui avait fait, en quelque sorte, promettre de ne pas le laisser tomber, alors qu’il avait peur de jouer devant tout un tas de gens. Alors comme elle l’aimait plus que tout au monde, elle s’était mise d’accord avec lui. Elle l’accompagnait -parce qu’elle voulait l’entendre jouer et chanter, encore et encore, et parce qu’elle voulait aussi faire cette option, alors autant joindre l’utile à l’agréable !- et lui, de son côté, faisait des efforts pour se débarrasser de cette peur qui le bloquait tellement.

Maïlie se souvenait parfaitement du jour où Moïshe avait joué et chanté devant elle, pour la première fois. Cela avait pris du temps, et ils avaient déjà passé plusieurs mois en compagnie l’un de l’autre avant qu’il ne se lance. Mais de ce jour là, elle se rappelait chaque seconde, chaque mot, chaque note. Elle avait adoré ce qu’il avait joué, ce qu’il avait chanté, et le lui avait dit. Et depuis là, elle avait été la seule qui avait le droit de l’écouter, et elle en était fière. Aussi, elle était également un peu jalouse de ce cours, de cette option, ainsi que du groupe que voulait former les MacOlley. Parce qu’elle ne serait plus la seule et l’unique...

Prenant soin à bien fixer sa mèche de cheveux rajout -aujourd’hui, elle avait opté pour une mèche de la même couleur que ses cheveux, mais avec un effet «plume» donc rayée d’un blond caramel- la demoiselle prit son temps dans la salle de bain. Si bien qu’elle cru être en retard, lorsqu’elle entendit Lana crier «je m’en vais!» depuis le dortoir. Sortant en trombe, Maïlie vérifia une dernière fois ses affaires, et une fois son sac sur le dos et son étui à violon dans les mains, elle fila. Remontant les couloirs des cachots, elle pensa à Moïshe. Il devait être terrifié à l’idée de passer la porte de la salle... Peut-être aurait-elle du lui proposer de le retrouver avant d’y aller ? Elle lui proposerait pour le prochain cours et la réunion avec les MacOlley.

Arrivée dans le couloir de la salle de musique, Maïlie stressa un peu. Et s’il n’était pas là ? Et si une fille de Serdaigle était d’ores et déjà assise à ses côtés ? Et si sa soeur, Jules, qu’elle avait déjà vu vite fait dans la salle commune avait prit place aux côtés de son frère ? Elle avait peur, oui. Peur de se retrouver seule, et surtout, loin de lui. Elle l’aimait, c’était indéniable, et si lui ne le savait pas, ce n’était peut-être pas si mal. Il était tellement dragueur avec toutes les filles, qu’elle n’espérait pas trop qu’il s’intéresse à elle. Passant la porte de la salle de classe, Maïlie soupira de soulagement quand elle le vit seul.


«Bonjour, professeur Maiden.»

Esquissant un léger sourire, Maïlie se dirigea droit vers Moïshe. Elle croisa son préfet qu’elle salua, et remarqua Jules, dans un coin de la pièce. Elle ressemblait à son frère, donc Maïlie aurait eut du mal à la louper. Elle lui sourit gentiment avant de prendre place à côté du garçon et de lui plaquer un bisou sur la joue.

«Salut ! Alors, tu es prêt ? Tu ne stress pas trop, ça va ? Je suis là en tout cas, ne t’en fait pas !»

Elle tentait de le mettre de bonne humeur, ou du moins, d’apaiser sa peur. Parce que s’il flippait, il allait sûrement s’énerver, comme lorsqu’elle l’avait retrouvé, le jour de la rentrée... Et elle préférait éviter de l’énerver !
[ 682 ]
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


Cours de musique - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de musique   Cours de musique - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 0:26


Jade était une jeune fille issue d’une vieille famille de Sang-Pur, connue de toute l’aristocratie magique et moldue anglaise, et en bonne petite fille de bonne famille, Jade faisait du piano. C’était son père qui avait voulu que sa fille s’essaye au piano, et comme cela lui avait plu, elle avait continuée. Loin d’être une fifille à son papa qui faisait tout ce que ce dernier voulait, Jade avait néanmoins adoré le piano, ce qui faisait aujourd’hui la fierté de son cher papa. Bien évidement, Jade avait fait quelques concours, rien de bien folichons, c’était simplement des concours de base, avec un ou deux morceaux, joués par des enfants de neuf à douze ans, voilà tout.

De ce fait, quand Jade avait vu qu’il y avait une option musique à Poudlard, et qu’en plus, son Ryan d’amour était inscrit, elle n’avait pas hésité un seul instant, et avait inscrit son nom sur la feuille. Hélas pour elle, elle n’avait pas remarqué que sa demi-soeur stupide y était inscrite aussi. Elle l’avait remarqué une fois son nom et prénom marqués, et ne pouvait se résoudre à le barrer. Parce que cela n’était pas vraiment cool. Cela faisait moche, sale, et la représentait comme elle ne l’était pas. Du coup, elle allait devoir prendre sur elle et affronter sa demi-soeur. Mais ce qu’elle trouvait bizarre, c’est que Ruby ne faisait pas de musique, aussi loin qu’elle pouvait s’en souvenir. Ses demi-soeurs ne l’intéressaient pas, du coup, elle n’écoutait pas vraiment ce que ses parents pouvaient bien dire à propos de ces deux là. Alors peut-être avait-elle manqué un cours de guitare, de piano ou de violon... Mais jamais, que ça soit au domicile de sa mère ou à celui de son père, elle n’avait entendu une autre musique que lorsqu’elle jouait elle-même du piano... Bref!

Faisant bien attention à ne pas froisser sa jupette, sa chemise ou même sa cravate, Jade se regarda une dernière fois dans le miroir. Lilly, non loin de là, semblait exténuée de voir la blonde agir ainsi, alors qu’elle n’avait que onze ans. Oui, mais voilà, elle voulait être parfaite pour Ryan, c’était un fait indéniable. Alors qu’elle remontait les cachots pour se rendre au cours de musique, Jade pensa au cours auquel elle allait assisté. Elle n’avait pas trop regardé les autres noms, s’étant arrêtée pile sur celui de «Carmichael» et d’»Hummingbird». Du coup, lorsqu’elle arriva devant la salle de classe, elle fut ravie de voir que d’un/ Ryan était bien là, de deux/ Jules, une camarade de Serpentard, l’était également, et enfin, le plus beau des préfets de sa maison était également présent. Quand Jade posa son regard sur le professeur Maiden, ses yeux brillèrent de mille feux. Il était juste magnifique. Le plus beau professeur qu’elle n’avait jamais vu, sans aucun doute ! Et elle avait déjà eut le loisir de voir les autres professeurs de l’école !


«Bonjour professeur !»

Jade n’attendit pas plus longtemps pour aller voir Ryan. Elle croisa le regard de sa demi-soeur et la fusilla du regard, avant de l’ignorer et de la snober.

«Ryan !!!! Coucou ! Tu vas bien ?!»

Ce qui lui fit perdre son sourire, ce fut la fille assise juste à côté de son Ryan. Honnêtement, aux yeux de Jade, elle ne ressemblait à rien. Aussi, la blondinette ne lui accorda pas un signe de tête, ni même un sourire. Jules n’étant pas assise bien loin, Jade se dirigea vers elle une fois la réponse de Ryan obtenue, tout en snobant la fille à ses côtés.

«Bonjour Jules ! Tu permets ?!»

Elle n’attendit pas vraiment la réponse pour prendre place à côté de la Serpentard. Elles avaient discuté il y a quelques jours de cela, et s’étaient plus ou moins bien entendues. Donc Jade partait du principe qu’il n’y avait pas de soucis.
[ 641 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Cours de musique - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de musique   Cours de musique - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 19:10

Le mexicain n’avait pas pu louper l’entrée en classe de sa meilleure-amie. En effet, il n’arrêtait pas de fixer la porte pour voir qui allait pousser la poignée et puis il était tellement soulagé qu’elle soit arrivé assez vite qu’il ne put s’empêcher de sourire. Déjà que sa stupide sœur était venu le voir deux minutes plus tôt pour encore une fois, l’embêter, il aurait vraiment pas fallu que Maïlie soit pile malade ce jour-là. Niveau ‘j’ai la poisse’ il aurait pu obtenir une médaille le Moïshe. Il se voyait déjà seul à sa table en train d’essayer de se contrôler, de se calmer tout seul si elle n’aurait pas été là, et, vraiment, dans sa tête, cette éventualité n’était pas très brillante.

Mais bon, il chassa ses mauvaises pensées de son esprit et continua de lui sourire au fur et à mesure qu’elle approchait. Le mexicain remarqua le sourire qu’elle avait lancé à sa sœur, qui elle, bien sûr sauta sur l’occasion pour envoyer un clin d’œil malicieux à l’adresse de son frère. Il soupira. C’est dire qu’il la voyait déjà en train d’aller dire n’importe quoi sur lui à sa meilleure-amie, ou pire, mener son enquête voir si ‘elle le méritait’, c’est ce qu’elle faisait pour chacune de ses copines en fait. Hein ? Mériter de quoi ? La question ne se posait pas, ils ne sortaient pas ensemble, Jules n’avait aucune raison de faire ça. Enfin, bien sûr, il disait ça pour se rassurer parce qu’il savait bien que sa sœur le connaissait par cœur et qu’elle devinait qu’en ce moment il ne savait plus trop ou il en était avec ça… Holala stop, fallait qu’il arrête aussi de penser à cela parce qu’avec la violoniste qui approchait, s’il se mettait à devenir rouge comme une tomate, ça n’allait pas du tout arranger les choses, dans sa tête comme dans son cœur en fait.

Enfin, elle arriva l’américaine et Moïshe se voulut le plus décontracté possible, même si en soit c’était impossible… Surtout qu’elle n’eut pas meilleure idée que de l’embrasser sur la joue pour lui dire bonjour alors qu’il venait de mettre un frein à ses pensées sentimentales à l’instant. Oh il se sentait débile. C’était pas la première fois qu’ils avaient eu un contact de se genre tout les deux quoi. Rien ne se passait comme il l’aurait voulu. Le stress de jouer devant tout le monde et maintenant Maïlie… Merci le cours de musique !

Mais bon, le fait qu’elle le salua et lui demande si il était prêt et tout ça, le re-concentra sur sa première source d’angoisse on va dire. Franchement, il pensait quand même bien que la quatrième année avait déjà une petite idée de ce qu’il allait lui répondre.

« Salut Lili. Et non, je ne suis pas près du tout, c’est la poisse totale là. J’angoisse c’est horrible. Je vais jamais y arriver, je vais jamais y arriver. »

Il était très stressé oui et parla très vite. Et, repensant à sa sœur et les propos qu’elle avait tenu quand elle était venu le voir, il soupira une deuxième fois.

« Et en plus, il fallait que Jules vienne me voir et sous-entende qu’on est ensemble. Elle a des dons pour mettre bien à l’aise dans les bons moments celle-là, je te jure… »

Il était énervé, ironique et faisait de grands gestes avec ses mains mais ce n’était pas contre sa meilleure-amie, non du tout. Seulement, chez lui, quand on mélangeait le stress, l’énervement et la confusion, c’était pas terrible, fallait vraiment qu’il se calme et respire un bon coup. C’est ce qu’il fit, bien évidemment, et, en redressant sa tête, il fit bien attention à la nouvelle frange de Maïlie, elle avait toujours le don pour avoir quelque chose d’original dans ses cheveux, depuis qu’il la connaissait en fait. Mais bon, elle savait très bien faire les choses et il la trouva jolie.
Essayant de se détendre, il tenta de retrouver son côté dragueur pour la complimenter et aussi la remercier, parce que oui, elle venait quand même de dire qu’elle était là pour lui.

« C’est sympa de ta part parce que je serais pas là si tu n’étais pas là… Bon, en tout cas, tu es toute en beauté ma Lili aujourd’hui. »

Il marqua un temps de pause pour lui sourire, charmeur, avant de rajouter de la précipitation parce qu’il avait peur qu’elle prenne mal la dernière partie de sa phrase.

« Enfin, tu es toujours… Jolie quoi. Mais je veux dire… Ca va te vas super bien. »

Et voila, il manquait plus que le bégayement pour paraître encore plus stupide qu’il ne l’était déjà, il se demandait sérieusement comment il allait se dépatouiller de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de musique - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de musique   Cours de musique - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 15:20

Eh bien ! Le cours de musique en avait du succès! Et pourtant, vu la tête des élèves qui continuaient à affluer dans la salle de classe, ils n'avaient pas l'air très motivés par ce cours. Eyleen commença à se demander, elle aussi, si elle avait bien fait de s'inscrire à une option dès la première année. C'est vrai quoi, il y avait tellement de cours, de choses à apprendre, et en plus elle était moldue alors elle avait nettement plus de travail sur l'histoire de la magie par exemple. Et aussi sur le fait d'accepter que la magie existe. C'était peut-être aussi pour ça qu'Eyleen avait pris musique. Parce que c'était une matière non magique (enfin vu certains des instruments qui étaient dans la pièce on pourrait se demander quand même). Une matière dans laquelle elle avait le contrôle, elle savait ce qu'elle faisait dans la mesure du possible.

Voilà, elle venait juste d'avoir un ascenseur émotionnel, mais tout était rentré dans l'ordre. Et particulièrement lorsqu'elle vit Ryan entré dans la pièce. Soulagement! Enfin une tête connue par ici ! Quand il l'aperçut, elle lui fit un petit signe de la main et lui désigna un siège près d'elle. Il la rejoignit sans attendre. Eyleen se sentit soulagée lorsqu'il s'assit à côté d'elle. Elle n'allait pas se retrouver seule. Surtout que pour l'instant elle était entourée de "grands" comme elle les appelait. Elle fit un grand sourire à Ryan. « Ryan! Ça va très bien et toi? Alors prêt pour le swing ? » demanda-t-elle à moitié en riant.

Sa joie fut de courte durée lorsqu'elle aperçut Jade Hummingbird... Jade. Complètement accro à Ryan, prête à tout pour ne l'avoir qu'à elle seule. Le sourire d'Eyleen s'effaça encore plus lorsque Jade-tout-permit éjecta presque une jeune fille qui s'était assise près de Ryan de sa chaise. Eyleen était choquée. Le surnom qu'elle venait juste de lui trouver lui allait à ravir ! Eyleen eu un sourire de satisfaction par rapport à cela.
Eyleen n'était pas d'un naturel méchant, mais en ce qui concernait Jade, qui avait pour souhait le plus cher de l'éjecter de la vie de Ryan, elle s'en donnait à coeur joie. Son grand-père l'avait même désigner de "caustique" à son égard. Elle arbora son plus grand sourire et se pencha pour au dessus de sa table pour que Jade la remarque. Toujours de son plus grand sourire, quelque peu ironique (noooon), elle lui adressa la parole : « Bonjour Jade! ». Voilà, elle lui avait signalé sa présence qu'elle n'avait pas du tout l'air d'avoir remarqué pour l'instant. Ou alors qu'elle avait fait exprès de ne pas remarquer. Elle s'amusait parfois beaucoup de cette rivalité qui existait entre elle. Et pourtant, elle avait essayé maintes et maintes fois de lui expliquer que Ryan était son AMI. Elle l'aimait beaucoup certes, mais c'était son ami. Elle n'avait jamais réussi voulu comprendre. Pourtant elle n'avait rien à envier à personne. Jade était vraiment une jolie fille et sûrement intelligente. Oui sûrement, parce que au final, Eyleen ne la connaissait pas encore très bien.

Eyleen reporta ensuite son attention sur Jules qui avait été éjectée c'est le cas de le dire. Elle attendait de voir si elle allait laisser faire Jade sans rien dire ou si elle avait l'intention de se révolter. Elle espérait bien qu'elle allait dire quelque chose!


[560 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de musique - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de musique   Cours de musique - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 14:06



Pour le cours de musique, tellement absorbée par cette discipline qui lui avait toujours vendu du rêve et qui avait toujours été là dans sa vie, Friedrich avait eu tellement d'idées qu'au final, il en était venu à un point où il ne savait pas ce qu'il était censé faire. Et c'était assez bizarre, en fin de compte, parce qu'avant il n'aurait jamais été capable de penser qu'il allait faire partager sa musique. Ca le dérangeait oui, un peu, il ne savait pas trop sur quel pied danser, il ne savait pas comment rendre la musique intéressante. Il supposait, en plus, que les niveaux de ces élèves étaient plutôt différents et que du coup, tenter de donner un cours qui conviendrait à tout le monde ne serait pas franchement simple. Oui, c'était un peu compliqué, quoi. Mais bon, s'il avait pris ce poste, c'était avant tout pour en prendre soin, pour s'en occuper, pour en prendre soin et pour montrer qu'il était quand même capable d'enseigner. Certes oui, il avait donné des cours particulier, mais là, c'était complètement différent, il était question d'apprendre à plusieurs élèves en même temps, il était question.. D'enseigner à une classe entière et ça, c'était complètement différent, une toute autre histoire, complètement. Mais il savait qu'il devait faire avec. Friedrich était jeune, un enfant aux yeux de beaucoup sûrement. Top jeune pour enseigner, pour certaines personnes ici aussi.

Là, devant ses élèves, il en venait sérieusement à se demander s'il allait être capable de faire un véritable cours, de leurs enseigner ce qu'il savait, ce qu'il voulait qu'ils apprennent afin de les préparer à l'examen qu'il avait déjà bouclé avant la rentrée. Enfin bon, pour l'heure, ce qu'il savait, surtout, c'était qu'il devait arrêté de réfléchir autant, qu'il devait surtout se concentrer sur ce qu'il savait, sur les bases qu'il avait déjà et ce genre de truc quoi. Oui voilà, c'était surtout ça le plus important, même si ce n'était pas facile. Dans le fond, ça ne l'était jamais, en faite. Et c'était surtout à ça qu'il fallait songer. Point barre. Il devait se montrer fort, de toute façon, c'était la seule chose qui compter. Il devait montrer à ses élèves qu'il savait ce qu'il faisait, le reste n'avait pas la moindre importance et n'en aurait, sans doute, jamais, en plus.  « Tout d'abord, avant de commencer, j'aimerais connaître le niveau de chacun. Histoire de pouvoir voir comment m'arranger. Je sais qu'il y en a qui n'ont jamais touché à la musique, et ce n'est pas une honte. Il faut bien commencer quelque part pour apprendre de toute manière ! ». Cela allait même plutôt bien de soit franchement, si on voulait tout savoir. Enfin bon, oui, le mieux était déjà d'en apprendre plus sur le niveau de chacun, ça aiderait carrément à en apprendre davantage, oui, un fait, une évidence. Il fallait qu'il apprenne à connaître ses élèves afin de leurs enseigner de la magie. Logique.

Lorsqu'il eut obtenu toutes les réponses nécessaires, il enchaîna sur une explications du programme de l'année.  « Cette année, j'ai dans l'idée de vous faire étudier bon nombre de musiciens célèbres, moldus ou sorciers, peu importe. Quel est votre musicien favori à ce sujet ? Il peut être d'actualité bien sûr, cela va de soit. En dehors de ça, je vous demanderais à tous, à la fin de l'année, de me présenter, pour l'examen, un morceau de musique que vous composerez et jouerez. Je sais je sais, ne paniquez pas, j'imagine très bien que vous puissiez avoir peur, pour ceux qui n'ont jamais fait de musique. Mais je serais là, pour vous apprendre. Vous apprendre à tous en même temps est impossible. Je vous donnerais donc des cours particulier, pour faciliter les choses. Mais ne rêvez pas, à la fin de l'année, pour l'examen, en plus du morceau de musique, je vous poserais des questions sur les artistes que l'on a étudié en classe ! ». Ca allait de soit, de toute façon. C'était même parfaitement logique, en faite, si on voulait tout savoir. Donc oui, ça serait très bien comme ça.

A VOUS DE JOUER.
Dans votre post, j'attends de vous que vous donniez votre niveau de musique, ainsi que votre artiste préféré ( de votre élève bien sûr, pas de vous-même ). N'oubliez pas que nous sommes en 2004.
Pour ce qu'il en est des cours particuliers, je ne vous obliges pas à les jouer. Vous pouvez en parler, cela n'apportera pas de point, de faire les Rps. MAIS si vous voulez en faire, il n'y a pas de soucis, il faut juste m'envoyer un Mp !
Le nombre de mots de votre Rp compte toujours pour vos points ( et si vous oubliez de noter le nombre, ce n'est pas grave, je compterais moi-même ).
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Cours de musique - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de musique   Cours de musique - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 18:44

Sibelle savait qu’elle allait s’amuser dans ce cours. Elle en était certaine, c’était même plausible! Toujours en train de griffonner les devoirs du cours avancés, elle vit de temps en temps certains élèves qui franchissaient la classe pour aller se placer sur des chaises disponibles. Puis, elle entendit alors le professeur M.Maiden qui allait commencer le cours. Sibelle serra alors ses devoirs dans son sac et écouta avec attention. Malgré sa surdité, elle entendait relativement bien. Il parlait quand même fort pour qu’elle puisse capter toute l’information nécessaire. Pendant qu’il parlait à son auditoire, elle remarquait qu’il y avait les différents élèves de niveau différent. Se demandant alors comme il allait jumeler pour que le cours soit égal à tous. Surtout pour Sibelle qui avait la notion de la musique avancée. De ce fait, pour débuter le cours, le professeur lançait une question à chacun d’entres eux sur le niveau de degré de leur compétence en musique. Elle leva alors sa main et elle vit qu’il lui assigna son droit de parole. « Moi je suis dans le niveau si je peux le dire avancé, je fais même des cours privés internationale au piano, donc je suis parfaitement à l’aise dans ce domaine là ». Elle ne voulait pas se péter la bretelle mais elle devait lui dire pour qu’il puisse se situer dans son niveau par rapport à elle. Elle regarda alors certain jeunes qui avait dans leur yeux toute leur angoisses. Les pauvres, elle ne voulait pas rendre encore plus stressante de ce qu’il l’est en ce moment. C’était grâce à sa mère si elle avait avancé au niveau de ses cours. Puis, elle aimait ça, donc cela va de soi si elle avait décidé de continuer dans ce domaine, allant maintenant dans les cours internationale, Voilà! Elle écouta certain réponse, l’un basique, l’un moyennement et d’autres experts comme elle. Et bien voilà, c’est intéressant tout de même! Elle savait même qu’ils allaient être de meilleures écoutes en musique quand la fin de l’année arrivera. Elle en était même convaincue…

M.Maiden passa alors à une autre question quand celui avait été satisfait pour la question d’avant. Il leur posa sur leur préférence sur le musicien favori. Alors là, elle n’en savait aucunement. Choisir une parmi ses préférences était difficile. Elle prit alors un temps de réflexion et puis quand ce fut son tour de dire. Elle n’en n’était pas sur mais au moins, il pouvait pister sur sa préférence du coup! « Je crois que mon musicien favori serait les Colocs, un groupe québécois». Elle aimait leur musique, puisque les paroles reflètent la réalité que vivait Sibelle. Elle y croyait en leur musique. La musique était relativement triste la plupart souvent, mais c’est ce que vivait Dédé, le fondateur des Colocs. Il était triste puisqu’il n’avait pas la vie qu’il voulait vivre. Il n’était qu’un gentil musicien qui ne voulait que réussir. Mais malgré son suicide, sa musique a été transportée partout dans les radios et dans les maisons. Parce qu’il écrivait l’actualité de ses sentiments, de son amour pour la musique. C’est pour ces choix qu’elle aimait bien ce groupe. Parce qu’il était tout simplement vrai, simple et surtout rêveur…

Elle entendit les autres dire leur groupe auquel ils préfèrent et elle trouva leur favori intéressant. C’était intéressant de savoir ce qu’ils préfèrent. Elle passait un bon moment à entendre leur avis. Quand tout cela était enfin terminé, elle attendit que son professeur leur adresse à nouveau.

580
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours de musique - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de musique   Cours de musique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.
» Un cours de musique ? (Pv Asher)
» Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE
» Musique musique comme toujours...
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: