Ξ Sujet: Nouveaux Serdaigles, anciens de Salem [PV] Lun 9 Juil - 20:34
C’était le premier weekend qu’elle avait de libre depuis la reprise et Linoah comptait bien en profiter. Elle n’avait pas vraiment eu de temps depuis qu’elle avait sa nouvelle fonction de préfète mais elle aimait son rôle. Il fallait juste le temps de s’y faire, de trouver ses marques et voila tout… Cela lui avait pris plusieurs semaines quand même mais maintenant, on pouvait dire qu’elle avait trouvé son rythme de croisière. La jeune fille se dirigea donc tout naturellement vers le dortoir de son frère pour lui proposer d’aller profiter des derniers rayons du soleil avant l’arrivée de l’automne. Seulement, pas de chance pour elle, en entrant dans son dortoir, elle ne vit personne. Un se ses camarades de chambre lui annonça qu’il était sorti rejoindre des amis à l’extérieur… Surement une réunion du quatuor de choc à savoir Evan, Corey, Alek et Félix… Ah ces quatre la, difficile de se faire une place au milieu de quatre garçons, et puis l’amitié entre mecs, ce n’était pas rien… Poussant un soupir, la jeune fille décida de se rendre aux cachots pour espérer en sortir Laurell, sa cousine à serpentard.
Linoah traversa tant bien que mal les couloirs qui la séparaient des cachots, il faut dire qu’être préfète, et bien on n’a pas de jours de repos, il faut continuellement aider, diriger et conseiller les élèves quand ils viennent vous voir, de même que lorsqu’on s’aperçoit qu’il y a un peu de chahut, il faut réprimander et faire quelques menaces de point pour avoir du calme. En clair, elle arriva enfin à la salle commune des serpentards et profita qu’une vipère en sorte pour lui demander si Laurell était la… La jeune fille venait de filer avec son petit ami… Décidément, difficile de voir sa famille quand on le veut… Déçue, la jeune fille se dirigea vers les cuisines, c’est bien connu que lorsqu’on n’a pas le moral, des gâteaux au chocolat sont le meilleur des remèdes. L’elfe de maison lui fit un petit paquet et elle prit également deux bouteilles de jus de fruit avant de filer dans le parc pour se poser tranquillement.
L’aiglonne sortit donc du château, se dirigeant vers le lac bien tranquillement. Avec un peu de chance, elle verrait peut-être son frère ou sa cousine, mais pour le moment, la seule chose qui l’intrigua s’était le son d’une guitare qu’elle entendait non loin de la. Elle se laissa donc guider jusqu’à l’auteur de cette mélodie et fut surprise de voir un élève de serdaigle qui jouait de la guitare, seul au pied d’un arbre. D’un naturel sociable, la jeune fille s’approcha et reconnut Moïshe, il venait d’arriver à Poudlard et était avant à Salem, tout comme elle deux ans plus tôt. C’était peut-être pour cette raison que lorsqu’il était monté sur scène pour sa répartition que la demoiselle eut une impression de déjà vue. Elle avait une bonne mémoire des visages, mais de la a redire les prénoms, surtout quand elle ne lui avait jamais parlé, ce n’est pas évident. La, elle avait fait le rapprochement suite à la répartition, sinon elle serait toujours dans l’ignorance de son prénom.
« Bonjour Moïshe, ça te dérange si je reste un peu pour t’écouter jouer ? J’ai de quoi manger et boire si ça peut te convaincre de me laisser m’installer. »
Oui, elle avait toujours de quoi marchander, c’était plus fort qu’elle. De toute façon, en bon estomac sur patte qu’elle était, elle ne sortait jamais sans un truc à grignoter, c’était plus fort qu’elle voila tout.
« Tu t’intègres bien à l’école ? Pas trop dur de quitter Salem ? »
[606 mots]
Invité
Ξ Sujet: Re: Nouveaux Serdaigles, anciens de Salem [PV] Lun 9 Juil - 22:30
La fin de la première semaine de cours arriva très vite pour l’ex de Salem qu’était Moïshe. En effet, celui-ci ne vit pas le temps passé. Bien que très lent, c’est bien connu, quand on s’amuse où que l’on fait quelque chose qui nous plait, le temps passe beaucoup plus vite qu’on oserait le penser. Et bien ce fut ce qu’il se passa pour le cinquième année. Ayant reconnu, bien que non-abordé, d’anciens amis ou connaissances de Salem, le jeune homme se sentait moins seul. Oh et puis, il avait retrouvé sa meilleure-amie, sa Lili, sa violoniste. Bref, Moïshe était très content de sa première semaine.
Bon, il faut bien avouer qu’il avait eu du mal à s’habituer aux locaux, aux escaliers qui n’en font qu’à leurs têtes, aux tableaux qui parlent et au fameux poulpe ou calmar ? dans le lac de l’extérieur du château, dont lui avait parlé sa sœur. Mais le jeune homme n’était pas peu fier de lui parce qu’il savait qu’apprendre autant de choses sur la prestigieuse école écossaise n’était pas donné à tout le monde.. Mais le mexicain est quelqu’un de très intelligent donc il semblait évident, enfin pas pour lui, qu’il s’acclimate à ce nouvel environnement.
Mais ce n’était pas parce que nous étions le week-end que Monsieur Cameron comptait se reposer sur ses lauriers, les doigts de pieds en éventails, bref, tout bonnement ne rien faire. Non, si vous pensez cela, vous ne connaissez pas le mexicain. Même quand il a une heure de trou ou d’autres élèves iraient s’amuser, lui, il l’a passe à étudier.
Enfin, le jeune homme était quand même capable de se détendre hein ! Mais cette fois ci, il décida d’allier les deux, plaisir et études en allant juste devant le lac pour jouer de son instrument bien-aimé, la guitare. Il essaya de se concentrer sur sa compagne musicale plutôt que de songer que le poulpe, enfin le calmar… Bref, le truc avec pleins de tentacules, et bien, il évita de songer que cette bête viendrait l’attraper avec sa guitare et le tirer avec lui dans les profondeurs obscurs du lac. Peut-être qu’il était gentil ? Moïshe y arriva assez bien à ne pas penser à cela d’ailleurs. C’est bien simple, quand la musique l’accompagnait, il se sentait beaucoup plus décontracté et ne pensait plus qu’à ça.
Enfin, il entendit bien une voix féminine le ramener à la réalité.
« Bonjour Moïshe, ça te dérange si je reste un peu pour t’écouter jouer ? J’ai de quoi manger et boire si ça peut te convaincre de me laisser m’installer. »
Tout d’abord, il fut surpris que la jeune femme présente devant lui connaisse son prénom. Mais en l’observant beaucoup plus intensément, il reconnut sa préfète, Linoah Heap. Ex de Salem, comme lui. Il se dit donc que c’était sans doute pour ça qu’elle voyait qui il était. Et puis… Serdaigle bien sûr. Enfin bref, il était content de la voir là.
« Sa… Salut. Linoah c’est ça ? Notre préfete hein ? Tu m’excuseras mais je dois encore m’habituer à tout ce qui administratif, maisons, écussons et tout ça. »
Il lui sourit faiblement mais sincèrement. En effet il avait bégayé. Bah oui, il était en face d’une fille déjà, grand timide et cœur d’artichaut comme lui, une fille c’était pas facile. Et puis qu’elle fille ! Préfète de sa maison, c’était pas rien. Il était admiratif en fait.
Mais pour répondre à sa question, non, il ne voulait vraiment pas qu’elle l’écoute. Oui, c’était clair, c’était un non net et précis. Non, non et non. Même avec toute la nourriture qu'elle avait dans les bras, non. Pas qu’il avait quelque chose contre son aîné, non, pas du tout, mais il n’aimait pas qu’on l’écoute jouer, c’était plus fort que lui, quand quelqu’un était là et qu’il jouait, ou chantait, il bloquait totalement. On pouvait voir là une forme de sa timidité. C’était bien simple, il stressait, avait les mains moites, bref, il perdait tout contrôle. Il avait aussi peur qu’on se moque de lui. La seul, à part sa sœur et sa famille, qui l’avait entendu joué, c’était Maïlie. Oui, parce qu’elle, elle avait réussi à le mettre en confiance et puis, il se connaissait depuis trois ans, ça aide !
Mais il ne voulait pas vexer la jolie brune et il se contenta donc de passer sur cette question et posa sa chère guitare à côté de lui.
« Tu t’intègres bien à l’école ? Pas trop dur de quitter Salem ? »
Ouf, il sauta sur l’occasion pour, après une courte réflexion, très rare pour lui, se décider à lui répondre quand même question si elle pouvait l’écouter. Heureusement qu’elle lui avait posé des questions, sinon, il n’aurait vraiment pas su ou se mettre.
« Excuse-moi mais je ne peux pas te répondre et jouer de la guitare. Il faut choisir dans la vie ! »
Il lui fit un clin d’œil charmeur, son côté dragueur remontant à la surface. En effet, il avait préféré prendre ça à la rigolade, mais il priait au fond de lui pour qu’elle ne choisisse pas de l’entendre jouer plutôt que de parloter.
Mais quel que soit son choix, il fallait tout de même, en étant poli, qu’il réponde à ses deux questions. Lent, il réfléchit en choisissant soigneusement ses mots et déclara, sûr de lui :
« Si je m’intègres ? Ca va on va dire. Côté élèves, je ne connais pas encore beaucoup de monde, presque pas même, mais ça viendra je pense, Non ? »
Oh ça oui il espérait se faire des ami(e)s et ne pas rester comme un paria dans un coin à faire l’intello pendant que d’autres rigoleraient et s’amuseraient.
« Et pour l’histoire de quitter Salem, malheureusement, j’étais bien obligé. Je suis la pour surveiller ma sœur, mes parents s’inquiètent drôlement pour elle. »
Enfin, ‘malheureusement’, non, pas spécialement. Etre ici et s’habituer à sa nouvelle vie avait été bien plus facile que ce à quoi il pensait.
Choses faîtes, le jeune mexicain, nouveau Serdaigle, se décida à poser une question qui lui brûlait les lèvres depuis qu’il avait vu la jeune femme, dans leur salle commune.
« Mais toi… Cela fait combien de temps que tu as quitté Salem. Tu m’excuses hein, mais je ne m’en souviens plus très bien. »
Menteuuuuuuuuuuur! Il n’en savait rien du tout oui !
[Sans les citations de Linoah, 1025 mots.]
Invité
Ξ Sujet: Re: Nouveaux Serdaigles, anciens de Salem [PV] Mar 10 Juil - 16:48
Linoah savait bien que tout le monde n’avait pas son aise pour parler avec les personnes qu’on ne connait pas beaucoup. C’est certain, la demoiselle n’avait pas vraiment de barrière ou du moins c’est une impression qu’elle laissait paraître parce qu’en réalité parler c’étai tune façon de cacher qu’elle était timide et réservé. Il suffisait de se rappeler le discours de la rentrée pour se dire qu’elle avait été rouge coquelicot, et que quand elle n’avait pas l’habitude ou le déclic pour aller parler d’elle-même et bien c’était une toute autre affaire. Bien sur, elle appréciait le contact avec les autres et tout, mais quand c’est elle qui le décidait, pas quand c’était imposé, et la tout de suite, c’est elle qui était venu écouter la musique de Moïshe et de parler un peu avec le nouvel élève des serdaigles. Ok, ce n’était pas le seul, mais la tout de suite, il n’y avait que lui de présent, elle irait torturer les autres un peu plus tard.
Alors que Moïshe sembla hésiter sur son prénom, mais il ne se trompa pas, ce qui était très bien quand on y réfléchit, parce que sinon Line aurait pu mal le prendre, il précisa ce qu’il savait de la demoiselle, ou ce dont il se doutait suite à son écusson et tout ce qui allait avec la panoplie de la préfète.
« C’est bien ça, préfète également, et puis ne t’en fais pas, tu vas vite t’y faire aux écussons et tout ce qui concerne l’école, c’est juste un temps d’adaptation, ça ne fait qu’une semaine qu’on a repris les cours, faut le temps que tout se mette en place, même pour moi, c’est pas facile… »
Bah oui, c’était tout nouveau pour elle, ce rôle de préfète, elle allait devoir trouver du temps pour toute ses missions, ses cours, ses entrainements de Quidditch, bref, ça allait être une nouvelle affaire mais rien d’impossible à surmonter pour la jolie brune après tout, c’était la reine de l’organisation, du moins, en temps normal…
Voyant le jeune homme poser sa guitare, elle devina que pour ce qui était de l’écouter, ça ne serait pas pour aujourd’hui, le mieux aurait été qu’elle reste cachée derrière un arbre, à l’écouter et qu’elle se montre à la fin. Seulement elle n’était pas fourbe ou vicieuse à ce point, donc elle avait été directe et elle ne l’entendrait plus pour le moment. Il trouva quand même une bonne excuse à savoir qu’il ne pouvait pas parler et jouer en même temps… pas faux.
« Oui, je comprends, ça sera pour une prochaine fois alors. »
Elle lui adressa un sourire, elle était un peu déçue mais savait que les occasions se représenteraient, donc elle ne s’inquiétait pas. Depuis qu’il y avait un nouveau professeur de musique à l’école, les musiciens sortaient de plus en plus dans le parc pour s’entrainer et c’était très agréable à entendre. Le clin d’œil du garçon la fit rougir un instant, elle réagissait toujours à ce genre de petit truc de garçon, après tout, elle restait une demoiselle et elle n’était pas insensible devant ce genre de chose, même si elle n’imaginait rien pour autant hein !
Le garçon lui expliqua qu’il s’intégrait doucement mais surement à l’école, c’est vrai qu’elle avait eu de la chance, en arrivant à Poudlard elle n’était pas seule, et comme il était en train de lui expliquer, il avait sa petite sœur à l’école. Bien que de toute évidence, elle n’était pas aussi proche du garçon qu’elle ne l’était avec Corey, en plus, ils avaient la chance d’avoir la même maison, ce qui ne semblait pas être le cas de Moïshe.
« Bah il faut le temps, et que tu ailles vers les autres aussi, ça aide tu sais… Corey, mon frère, est dans la même année que toi, il n’est pas méchant et tu devrais bien t’entendre avec je pense… Même si je pense que tu dois déjà le connaître, ou alors tu as eu de la chance pour l’ignorer jusqu’à présent ! »
Elle se mit à rire légèrement, Corey était le genre de garçon qu’il est difficile de ne pas connaître… Bon après, il n’était pas non plus un mauvais garçon mais il aimait bien faire des bêtises et il était difficile pour lui de passer inaperçu.
« Ta sœur est dans quel maison ? Pourquoi tes parents s’inquiètent pour elle ? Elle a eu des ennuis à l’école l’année dernière ? »
Bah oui, pour qu’il décide d’envoyer son frère pour la surveiller, c’est peut-être qu’elle avait eu des ennuis l’année passée. En y réfléchissant un instant, ça ne lui disait rien pour autant mais elle n’était peut-être pas au courant de tout ce qui se passait à l’école. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas évident alors pour lui s’il avait du changer d’école pour faire les chaperons avec sa sœur…
Moïshe vint alors à lui poser une question qui semblait avoir envie de lui poser depuis un moment tant elle fut rapide à sortir, beaucoup moins hésitant qu’il ne l’avait été jusqu’à présent. La demoiselle fit mine de réfléchir un instant, puis plutôt que de risquer de se tromper dans ses calculs, les matchs n’étant pas son fort, elle répondit simplement évitant tout risque de confusion possible.
« J’entame ma deuxième année à Poudlard, donc en tout logique, ça fait deux ans que j’ai quitté Salem… Ca m’a fait bizarre au début, l’école ne fonctionne pas du tout pareil ici que la bas, mais bon, on s’adapte très vite, et puis j’avais la chance d’avoir mon frère dans la même maison… et ma cousine qui est à Serpentard. »
Oui, Salem et Poudlard n’étaient vraiment pas les même écoles, mais bon, maintenant qu’elle avait pris ces marques, c’était tout de suite beaucoup plus simple. Bien sur, la jeune fille avait mis du temps au début, et quand on regarde aujourd’hui, elle était préfète des aigles à peine au bout d’un an au collège, comme quoi, avec des efforts, on pouvait réussir à beaucoup de choses.
[1013 mots]
Invité
Ξ Sujet: Re: Nouveaux Serdaigles, anciens de Salem [PV] Jeu 12 Juil - 16:48
Moïshe avait hésité sur le prénom de sa préfete, il fallait bien l’avouer. Il avait du mal à s’habituer à toutes ces nouvelles têtes, même si il connaissait déjà celle de Linoah, elle était quand même assez floue. C’est vrai, c’était la première fois qu’il parlait ensemble après tout. Et il ne fut pas peu fière quand elle confirma qu’il avait vu juste en disant :
« C’est bien ça, préfète également, et puis ne t’en fais pas, tu vas vite t’y faire aux écussons et tout ce qui concerne l’école, c’est juste un temps d’adaptation, ça ne fait qu’une semaine qu’on a repris les cours, faut le temps que tout se mette en place, même pour moi, c’est pas facile… »
Il sourit quand elle le rassura sur tout ce qui était administratif. Il avait vraiment besoin de ça, de quelqu’un comme la Serdaigle pour le rassurer. Il était complètement stressé à chaque fois qu’il se trouvait fasse à une situation inconnue et ne savait jamais comment l’aborder. Bon, là, il n’était pas ici depuis fort longtemps, mais il s’en était quand même passer des choses ! A commencer par la découverte des locaux, qui étaient complètement différents de Salem. Et donc, Monsieur Cameron voyait juste sa routine être bouleversée, c’était pas bon pour lui du tout ça. Enfin, il était content qu’elle lui est parlé comme ça, il la trouvait gentille quoi. Néanmoins, charmeur, il la complimenta.
« Oh je t’en pris… Pour être préfete tu dois quand même être sacrément douée. »
Il choisit de la complimenter comme ça. Peut-être que c’était juste débile mais peut-être que non aussi. En fait, il avait surtout retenu que dans la maison des Serdaigles, il pouvait trouver des érudits qui adoraient l’école, donc dire qu’elle était passée, non ?
Bref, il lui sourit et posa donc sa guitare, faisant l’impasse sur le fait de lui jouer un morceau. Il ressentit encore le sentiment de fierté d’ailleurs en inventant une ruse quelque peu débile pour qu’il ne joue pas de sa chère guitare.
« Oui, je comprends, ça sera pour une prochaine fois alors. »
La déception dans la voix de la jeune fille le mit mal à l’aise. Il ne voulait pas la vexer, surtout pas, et puis ce n’était pas de sa faute à elle s’il bloquait là-dessus. Il se sentit débile d’être coincé sur ce sujet là, mais bon, il était comme ça, et personne ne pouvait le forcer à changer maintenant. Néanmoins, il se promit intérieurement qu’un jour il jouerait pour la brune… Même s’il ne lui en dit rien.
Puis il en vinrent à parler famille et intégration ce qui plaisait au jeune mexicain. Contrairement à sa sœur, Moïshe adorait raconté sa vie et en savoir plus sur celle des autres, il était tout bonnement curieux quoi.
« Bah il faut le temps, et que tu ailles vers les autres aussi, ça aide tu sais… Corey, mon frère, est dans la même année que toi, il n’est pas méchant et tu devrais bien t’entendre avec je pense… Même si je pense que tu dois déjà le connaître, ou alors tu as eu de la chance pour l’ignorer jusqu’à présent ! »
Pour le premier point, elle avait raison. Il fallait qu’il aille vers les autres, mais étant timide, c’était plutôt difficile. Enfin, depuis plus de quatre ans qu’il allait dans une école pour sorcier, il avait d’énorme effort. Maintenant, sa timidité ne peut plus être qualifiée de ‘maladive’ alors qu’avant si. Durant ses deux premières années si quelqu’un venait lui parler, il devenait rouge pivoine, avait les mains moites et baissait la tête de confusion tellement il aurait voulu se métamorphoser en souris pour partir loin de la personne qui l’abordait. Enfin ça, c’était avant. Mais il connaissait le frère de Linoah oui, enfin, comme elle avant de lui parler, il voyait qui s’était.
« Oui Corey je vois très bien qui sait, et puis, comme on est de la même année, on dort ensemble, alors forcément je peux pas le louper. »
Il rit aussi légèrement, comme la brune, mais il vit que ce n’était pas pour la même chose. Elle riait plus par rapport à son frère, Corey, alors que Moïshe c’était en revoyant dans sa tête une bataille de coussins et de polochons que le frère de la préfete avait engendrée. Mais bon, pour lui, le rire rapprochait les gens.
« Ta sœur est dans quel maison ? Pourquoi tes parents s’inquiètent pour elle ? Elle a eu des ennuis à l’école l’année dernière ? »
« Ma sœur est à Serpentard, en deuxième année. Mon père et ma mère s’inquiètent parce qu’elle n’en fait qu’à sa tête en fait. Et comme elle a en horreur les cours, elle a beaucoup séché l’année dernière… Ils espèrent que je la… Comment dire… Que je la canalise peut-être. Tu comprends ? »
Oh, les cours séchés de l’année dernière n’avait pas eu de punition très graves. Enfin par ‘grave’, Moïshe entendait ‘exclusion partielle ou définitive de l’école’, alors qu’elle n’avait eu que des retenues et des points en moins pour sa maison. En repensant à ce qu’il venait de dire, il se rendit compte que ‘canaliser’ n’était pas le bon mot employé. Il aurait du dire ‘remettre sur le droit chemin’. Même s’il savait bien, connaissant sa chipie de sœur, que ce n’était évidemment pas vraiment envisageable. Il servait surtout à rassurer ses parents… Et le mexicain pouvait s’estimer heureux que sa sœur le tolère alors il n’allait pas en rajouter. En plus, ses parents, en apprenant que leur enfants n’était pas dans la même maison, les ont littéralement punis en les empêchant de retourner au Mexique pour toutes les vacances de l’année alors que, bien sur, ce n’étaient pas de leur fautes s’ils n’étaient pas ensemble, mais bon, il fallait accepter la punition, même si elle était purement et simplement débile.
Ne parlons plus des sujets qui fâchent voulez-vous ? Moïshe avait donc demandé à sa préfete depuis combien de temps était-elle ici et en fait, il ne fut pas surpris de sa réponse.
« J’entame ma deuxième année à Poudlard, donc en tout logique, ça fait deux ans que j’ai quitté Salem… Ca m’a fait bizarre au début, l’école ne fonctionne pas du tout pareil ici que la bas, mais bon, on s’adapte très vite, et puis j’avais la chance d’avoir mon frère dans la même maison… et ma cousine qui est à Serpentard. »
Sa deuxième année alors ? En y repensant bien, le mexicain pensait bien ne pas l’avoir vu l’année dernière et l’année d’avant… Deux ans quoi, logique. Mais de savoir ça lui permettait de mieux se situer au niveau des dates et tout ça. La jeune-fille marqua cependant un deuxième point quand elle affirma que Salem et Poudlard étaient deux écoles très différentes. Par contre, lui avait encore du mal à s’habituer, mais en une semaine il avait quand même fait pas mal de chose et se félicitait souvent de ça.
« Ha oui, deux ans… C’est vrai que tas eu du temps pour t’habituer toi. Ta cousine ? Ha oui, Laurell Heap, c’est ça ? »
Enfin, il avait posé la question sur sa cousine, mais il était sûre que c’était elle. C’est dire que même si le mexicain l’avait juste croiser comme ça, il la trouvait super jolie, et cœur d’artichaut comme lui, il savait reconnaître et très vite retenir le nom des filles qui lui plaisaient.
Mais il se dit qu’il fallait qu’il arrête de pense aux filles jolies là, parce qu’il était sûr et certain que la prefete l’avait vu rougir. Il en profita donc pour repartir sur la question de l’intégration à l’école.
« Moi, ce qui me gène, c’est que je n’ai plus que trois ans. J’ai peur de partir sans avoir tout appris, j’ai peur qua ça passe trop vite. »
Ce qui était vrai, le mexicain a une peur bleue du temps qui passe. Alors trois ans, c’était rien, de la poussière dans toute une vie. Et comme il débarquait ici et devait reconstruire quatre ans de vie écolière en un temps records, il avait peur.
[Sans les citations de Linoah: 1145 mots.]
TOUT COMPTÉ PORRIDGE
Invité
Ξ Sujet: Re: Nouveaux Serdaigles, anciens de Salem [PV] Lun 1 Oct - 0:16
« Douée, je sais pas, je dois dire que je ne m’y attendais pas du tout… Puis remplacer Elyna qui avait fait toute sa scolarité à Poudlard, passant de préfète à préfète en chef, ce n’est pas rien quand même… Mais on va dire que je fais mon possible pour que tout roule. »
Elle était très fière de porter l’écusson des préfets quand même hein, n’allait pas croire le contraire, c’est juste qu’elle avait toujours du mal à se faire à cette idée. Bon ce n’était qu’une question de temps, elle ne s’inquiétait pas pour ça et savait qu’elle parviendrait à être un exemple pour les autres élèves. En tout cas, elle ferait tout pour… Concernant alors le fait que le jeune mexicain ne semblait pas très décidé à jouer, elle se mit en tête que ça serait pour la fois prochaine et c’était tout. Après tout, pour Linoah il n’y avait pas mort d’homme, s’il ne voulait pas jouer, elle ne comptait pas le forcer.
En tout cas, la demoiselle appréciait la compagnie du garçon, il dégageait quelque chose de calme, de rassurant ou un truc dans le genre… Elle était bien en tout cas à l’extérieur, à papoter avec lui, et quand le sujet arriva sur son frère, Line ne put s’empêcher de répondre avec humour sur le dernier point de Moïshe.
« Quoi ! Tu dors avec mon frère ! Il avait omis de me dire ce genre de chose… Je comprends mieux qu’il ait du mal à avoir une petite copine si son lit est déjà occupé avec un garçon ! »
Ne sachant pas vraiment la réaction de son camarade juste en face d’elle, elle préféra se dépêcher d’ajouter autre chose, au cas où il le prendrait mal, sait-on jamais…
« Je plaisante bien sur, j’ai compris ce que tu voulais dire… En tout cas, vu les fous rires que vous avez parfois le soir, je n’ose même pas imaginer ce que vous faites… Remarque, ça ne peut pas être pire que par chez nous… »
D’ailleurs en parlant de ça, il faudrait qu’elle pense à organiser un défiler de pyjama ou un truc dans le même genre de façon à s’amuser un peu, parce que c’était un peu trop calme en ce moment dans les dortoirs. Pas qu’elle s’en plaignait non, juste que par moment, c’est sympa aussi de rire, de s’amuser et d’éclater de rire… ou alors une soirée confidences, genre action ou vérité… Fin bref, elle y réfléchirait plus tard puisque ce n’était pas vraiment le sujet la tout de suite. Non, la tout de suite, le sujet c’était la famille et Moïshe lui parla de sa sœur Jules, élève à Serpentard.
« Oula, bon courage alors… Le rôle de celui qui maintient l’autre dans le droit chemin, c’est loin d’être super facile… Tu t’entends bien avec ta sœur ou c’est déjà électrique entre vous ? »
Parce que oui, forcément si l’ambiance n’était déjà pas super évidente, automatiquement Moïshe allait s’amuser avec sa petite sœur pour lui donner une bonne ligne de conduite… en plus, il était plus vieux qu’elle, donc forcément si elle voulait ne plus le suivre une fois sortit de Poudlard, il n’en serait pas plus avancé… En tout cas, le garçon semblait également connaitre sa cousine, Laurell…
« Oui, c’est bien ça, Laurell est aussi au château, mais envoyé à Serpentard, c’est dommage, ça aurait terrible si elle avait été à Serdaigle avec mon frère et moi… Encore que non, en y réfléchissant bien, ce n’est pas sur que se soit une bonne idée, la salle commune ou les dortoirs auraient été sans cesse sans dessus, dessous… Un carnage c’est certain. Enfin pour ce qui est de ton adaptation t’inquiète pas, d’ici un mois, tu connaitras ce château comme ta poche.»
Elle lui adressa un clin d’œil, la demoiselle savait bien qu’il n’aurait pas trop de difficulté pour se repérer dans les couloirs et les escaliers… Et puis tant qu’il parvenait à aller dans ses salles de cours, se nourrir et dormir, il pourrait tenir toute l’année scolaire. Pour le reste, il pouvait toujours se débrouiller avec les autres garçons de l’école, ce n’était pas le premier à débarquer en pleine scolarité, alors pas d’inquiétude à avoir.
« Tu seras fixé sur tes compétences très rapidement avec les examens, après rien n’est perdu tu peux toujours bosser en plus ou demander des coups de mains aux élèves plus fort, voir même au professeur… Une fille de Taliesin avait demandé un cours particulier avec le prof de runes… Donc la encore, tu ne serais pas le seul à avoir besoin d’une remise à niveau. »
Même si intérieurement, elle doutait qu’il ait besoin de ce genre de cours, en tout cas, elle jeta un coup d’œil vers le ciel et constata un nuage gris qui semblait arriver à toute vitesse sur eux… Le mieux était peut-être de rentré se mettre à l’abri et de poursuivre la conversation à l’intérieur.
« Ca te dirait pas de rentrer ? Le nuage qui arrive ne m’inspire rien de bon et même si j’aime la pluie, ça ne me dit trop rien d’être trempé aujourd’hui… »
Linoah se releva et lui adressa un nouveau sourire et attendit face à lui sa décision de rester ici à prendre la pluie ou de rentrer au château avec elle. Suite à ça, elle irait certainement manger un truc à l’intérieur, parce que c’était bien connu que la demoiselle passait son temps à grignoter… Elle avait pourtant des gâteaux dans son sac, mais au pire, elle les garderait pour ce soir, ce n’était jamais perdu pour la jolie brune de toute manière. En tout cas, elle espérait qu’elle aurait l’occasion de reparler avec Moïshe parce qu’elle appréciait sa compagnie et puis si elle pouvait garder contact avec quelqu’un de Salem, ça lui ferait vraiment plaisir… Qui sait, peut-être que Laurell serait contente de savoir qu’il y avait un beau garçon qui venait de la même école qu’eux et qui était célibataire… Enfin, c’est ce qu’elle déduisait du fait qu’il venait d’arriver à Poudlard… faudrait qu’elle vérifie ce dernier point…
[1024 mots]
[Terminé pour Linoah]
Invité
Ξ Sujet: Re: Nouveaux Serdaigles, anciens de Salem [PV] Sam 6 Oct - 17:10
« Douée, je sais pas, je dois dire que je ne m’y attendais pas du tout… Puis remplacer Elyna qui avait fait toute sa scolarité à Poudlard, passant de préfète à préfète en chef, ce n’est pas rien quand même… Mais on va dire que je fais mon possible pour que tout roule. »
« Elyna, je ne vois pas du tout qui cela peut bien être, mais je ne doute pas qu’elle devait être cool et ‘sérieuse’ pour être passée préfète-en-chef. Mais bon, je suis sûr que tu feras pareil. »
C’est vrai que le Mexicain ne voyait pas de qui parlait sa préfète, après tout, on pouvait pour sûr lui accorder qu’il venait de débarquer de l’autre bout du monde, alors bon… Mais il envoya un autre clin d’œil à sa préfète parce qu’en effet, il ne doutait pas de son potentiel. Il venait peut-être de la rencontrer, mais elle était super gentille, agréable et il pensait bien qu’elle n’aurait aucun à faire comme cette Elyna.
Puis les deux jeunes-gens parlèrent un peu de tout quoi. Enfin, c’était surtout Moïshe qui avait déjoué la conversation pour qu’il ne joue pas devant Linoah. Non seulement il serait méga stressé, mais en plus c’était sa préfète, ce qui rajouterait de l’angoisse supplémentaire quoi. Non pas qu’il l’a craignait, c’était sans doute… Différent. A peu de choses.
« Quoi ! Tu dors avec mon frère ! Il avait omis de me dire ce genre de chose… Je comprends mieux qu’il ait du mal à avoir une petite copine si son lit est déjà occupé avec un garçon ! »
Le jeune-homme éclata de rire. Oui il dormait bien dans la chambre de Corey, Corey Heap. Ils ne s’étaient pas vraiment parlé tout les deux mais cela pouvait se comprendre de la ârt du mexicain. Nouveau et timide, il ne voulait vraiment pas s’imposer. Mais c’était sûr que la réaction le fit rire.
« Je plaisante bien sur, j’ai compris ce que tu voulais dire… En tout cas, vu les fous rires que vous avez parfois le soir, je n’ose même pas imaginer ce que vous faites… Remarque, ça ne peut pas être pire que par chez nous… »
« Oh je t’ai comprise ne t’inquiète pas. En tout cas, c’est vrai que ton frère est un sacré énergumène ! »
Parce que oui, Moïshe avait beau ne pas encore être très bien intégré pour ce début d’année, il participait quand même aux dégustations de dragées et toutes ces choses farfelues qui l’amusaient plus que de raison. Et bien sûr, c’était souvent le frère de Linoah qui prenait des initiatives. Et puis bon, Moïshe aussi avait des vues sur une jeune-fille alors il ne se méprit pas.
Puis ils en vinrent du coup à parlé de la famille de Moïshe, qui lui annonça donc qu’il avait une sœur, élève à Serpentard, en deuxième année plus précisément.
« Oula, bon courage alors… Le rôle de celui qui maintient l’autre dans le droit chemin, c’est loin d’être super facile… Tu t’entends bien avec ta sœur ou c’est déjà électrique entre vous ? »
« Oh, on s’adore. Je pourrais pas vivre sans Jules, mais elle, elle n’en loupe pas une pour me jouer des... Des tours quoi. »
Il sourit faiblement. C’était vrai que sa sœur n’en loupait pas une, mais bon, il adorait vraiment sa sœur, et même si parfois elle l’exaspérait, il savait que c’était dans le fond une manière pour elle de le faire se bouger un peu. Parce que niveau je suis timide et je parle pas, il était bien doué le Moïshe, même s’il se cachait derrière quelqu’un de dragueur.
« Oui, c’est bien ça, Laurell est aussi au château, mais envoyé à Serpentard, c’est dommage, ça aurait terrible si elle avait été à Serdaigle avec mon frère et moi… Encore que non, en y réfléchissant bien, ce n’est pas sur que se soit une bonne idée, la salle commune ou les dortoirs auraient été sans cesse sans dessus, dessous… Un carnage c’est certain. Enfin pour ce qui est de ton adaptation t’inquiète pas, d’ici un mois, tu connaitras ce château comme ta poche.»
Ho oui, ils parlèrent de la cousine de Linoah à ce moment-ci. Bah, le cinquième année en conclut que si elle n’était pas avec sa famille, à Serdaigle, il devait bien avoir une raison. Au moins au niveau du caractère quoi, parce qu’après tout, s’il l’avait bien compris, c’était comme ça que fonctionnait le choixpeau magique non ? Mais il ria parce que d’imaginer la famille réunit et l’état de la salle commune était laborieux, mais ô combien compréhensible.
« Tu seras fixé sur tes compétences très rapidement avec les examens, après rien n’est perdu tu peux toujours bosser en plus ou demander des coups de mains aux élèves plus fort, voir même au professeur… Une fille de Taliesin avait demandé un cours particulier avec le prof de runes… Donc la encore, tu ne serais pas le seul à avoir besoin d’une remise à niveau. »
Il remercia sa préfète en hochant la tête en lui adressant un sourire charmeur. Elle était cool de le renseigner sur tout ça.
« Ca te dirait pas de rentrer ? Le nuage qui arrive ne m’inspire rien de bon et même si j’aime la pluie, ça ne me dit trop rien d’être trempé aujourd’hui… »
« Ho oui je te suis, je voudrais pas mouiller ma guitare. »
Il lui sourit une dernière fois et ramassa sa guitare dans son étui avant de la suivre en direction du château. Il avait bien aimé discuter avec elle dans le parc alors il voyait pas pourquoi à cause d’un stupide nuage cette conversation s’arrêterait. Après tout, il s’entendait bien avec cette fille et comptait bien en faire une amie.
[Sans les citations de Linoah: 608 mots.]
[~ Terminé. ~]
Tous comptés BLAGUE
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Nouveaux Serdaigles, anciens de Salem [PV]