|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: ¤ Répétition Année 14 ¤ Ven 31 Aoû - 11:08 | |
| Maïlie avait été plus que surprise lorsqu'elle avait appris qu'il y avait un club de danse à l'école de Poudlard. Elle avait été ravie de l'apprendre d'ailleurs, tout autant que lorsqu'on lui avait dit qu'un groupe de musique se formait, et qu'un professeur enseignait l'art de la musique. Oui, elle était ravie. Parce que la danse, au même niveau que le violon, lui était indispensable. Cependant, elle n'avait pu remplir la feuille d'inscription, lorsque sa camarade de dortoir, Romilly Bradley, les avaient faites circulées, car elle n'était pas au courant de la chose. Du coup, elle l'avait appris une semaine avant la première répétition, et avait donc du demander une feuille directement à la jeune fille. Elle lui avait dit qu'elle aimait la danse, sans pour autant parler de son niveau. Mïlie ayant commencé la danse classique à l'âge de quatre ans, elle avait donc dix ans d'expérience derrière elle. Car même lorsqu'elle était scolarisée à Salem, durant les vacances et certains week-ends, elle assistait toujours à ses cours de danse. Car pour elle, c'était plus qu'une passion, c'était vital. Alors forcément, elle devait s'inscrire ici. Au moins pour ne pas perdre son niveau, c'était la moindre des choses.
Le jour de la répétition venu, Maïlie ressortit la feuille du tiroir de sa table de nuit. Elle l'avait d'ores et déjà remplie, mais ne l'avait toujours pas rendue à Romilly. Pourquoi ? Parce qu'elle avait un peu peur. Même si Romilly était une camarde de classe et qu'elles étaient dans le même dortoir, elle et Maïlie ne se parlaient pas plus que cela. Elles se disaient bonjour, bien évidement, mais ça s'arrêtait là. Pourquoi ? Maïlie ne le savait pas vraiment, mais disons qu'elle n'avait jamais eut vraiment l'occasion de discuter avec sa camarade de dortoir. Cela changerait peut-être lorsqu'elle se rendrait à la répétition de Sterne.
Maïlie, qui avait l'habitude de mettre un justaucorps et des ballerines pour ses cours de danse, opta cette fois-ci pour un legging noir et un t-shirt. Basique à vrai dire, mais elle ne voyait pas trop quoi porter d'autre, étant donné qu'elle ne savait pas quel genre de danse se pratiquait à Sterne. Une fois prête, les cheveux attachés et des baskets aux pieds, la texane se rendit là où avait lieu la répétition. Elle avait peur, car elle ne savait pas qui serait présent. Y aurait-il des Serpentard qu'elle connaissait ? D'autres élèves de son année, mais d'autres maisons ? Elle l'espérait, histoire de ne pas passer pour le boulet de la bande... Passant la porte de la salle, timidement et sa feuille à la main, Maïlie regarda tous ceux qui étaient déjà là. Par Merlin merci, il y avait Roy, un visage familier... Cependant, Maïlie se dirigea tout d'abord vers Romilly.
« Romilly... Bonjour, je … Je voulais m'inscrire... Voici la feuille. »
La Texane tendit donc à sa camarade la feuille d'inscription remplie, et esquissa un sourire. Une fois le tout réglé, Maïlie alla donc se présenter. D'abord, bien entendu, elle dit bonjour à Roy, puisqu'elle le connaissait déjà.
« Bonjour. Je suis Maïlie Stocker, je viens d'arriver à Poudlard, je suis à Serpentard, en quatrième année... »
Cependant, à peine fut-elle arrivée, que les échauffements commencèrent déjà. Lili en ayant l'habitude, elle prit place à la suite de ceux déjà présents et s'étira.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ¤ Répétition Année 14 ¤ Ven 31 Aoû - 21:50 | |
| C'est quand il tomba sur un morceau de parchemin froissé et tâché, tout au fond de son sac que Roy réalisa qu'il n'avait pas rendu sa feuille d'inscription à Sterne à Romilly. Pas grave, pensa-t-il sur le moment, il la lui donnerait tout à l'heure, à la première réunion de l'année. Pas de quoi en faire tout un drame. Certes, il l'avait oubliée, et certes, il ne s'en était rendu compte que parce qu'il avait dû vider entièrement son sac de classe (libérant ainsi des affaires qui y avaient été recluses depuis au moins l'année de la disparition de la magie) à la recherche de sa trousse parfois je me demande ce que ce garçon fait lorsqu'il est en cours. Mais au moins, il n'avait pas oublié la date de ladite réunion, qui était justement indiquée sur la feuille perdue, alors il n'était pas si nul que ça ! D'accord, Zane avait dû le lui rappeler le matin même, mais était-ce vraiment utile de le préciser ? Etait-il aussi indispensable d'indiquer qu'évidemment, Roy avait malgré tout oublié, son attention ayant été détournée par un passionnant débat avec un élève de première année de sa maison concernant les kappas et leur capacité à vivre en bonne société. Autant dire qu'il était en retard, pour changer.
Quand il prit enfin conscience de l'heure qu'il était et surtout, du jour, il bondit du banc sur lequel il était assis, adressant de piètres au revoir avant de filer en courant vers les portes de la Grande Salle. Dilemme: avait-il le temps de descendre chercher ses affaires ? Non seulement la feuille d'inscription rabougrie se trouvait dans son dortoir, mais sa tenue de sport aussi. Deux scénario prirent aussitôt place dans sa tête, alors qu'il hésitait, bloqué au milieu du Hall. Soit, il arrivait non seulement en retard et essoufflé, mais surtout, vêtu de sa robe de sorcier et non inscrit au club ; soit, il arrivait encore plus en retard et essoufflé, mais possédait le considérable avantage d'être en tenue et muni de sa feuille d'inscription. Quel scénario lui offrait le plus de chances de survie ? Il opta pour le 'b', et partit en courant en direction des escaliers menant aux sous-sol. En plus, il y aurait trop de témoins, une fois arrivé là-bas. Sa sœur était trop intelligente pour l'éliminer dans de telles conditions. Elle était dû genre à établir des stratégies, à manigancer ses plans à l'avance, pas à se comporter de manière aussi irréfléchie, donc. Oh, et accessoirement, elle l'aimait trop pour faire ça, et, détail non négligeable, n'était pas une tueuse en série assoiffée de sang.
Merci Merlin, il avait au moins eu la présence d'esprit de remplir la fiche à l'avance. Attrapant celle-ci d'une main, il se saisit de ses affaires de l'autre et se changea sans plus de cérémonie. Fort heureusement, ses camarades de dortoir n'étaient pas présents. Ce n'était pas comme si, après quatre ans, ils auraient vraiment été surpris devant un tel comportement venant de sa part, mais tout de même, Roy souhaitait conserver le peu de dignité qu'il lui restait. Du moins, il pensait qu'il lui en restait. Il lui en restait !... N'est-ce pas ? N'ayant plus le temps pour ce genre de (tristes) considérations, il laissa son côté de la chambre encore plus en désordre qu'il ne l'était avant son arrivée et courut hors de la pièce sans demander son reste. Lorsqu'il arriva enfin à Sterne, il jeta un coup d’œil circulaire à la pièce, cherchant à déterminer derrière qui il serait le plus sûr de se cacher. Il fut interrompu dans ses réflexions par l'entrée de Maïlie, la nouvelle venue, qui se dirigeait droit vers une mort certaine Romilly. Notant immédiatement son malaise, et n'écoutant que son courage (et également parce que de toute façon, il faudrait bien qu'il signale sa présence à sa jumelle, il n'était pas exactement invisible), il se précipita pour les rejoindre, un sourire aux lèvres. « Ah bah justement, voilà la mienne aussi, Romy ! J'avais complètement oublié de te la rendre... » lança-t-il avec sa bonne humeur habituelle, décidé à ne pas insister sur le fait qu'il était complètement à la masse. Ce disant, il saisit la feuille de Maïlie au passage, glissant la sienne en-dessous avant de tendre le tout à Romilly. S'il pouvait faire en sorte qu'elle ne remarque pas l'état de sa fiche, ce serait tout bénéf'. Puis, adressant un sourire rassurant à Maïlie et des signes de la main aux élèves qu'il connaissait (et même ceux qu'il ne connaissait pas), il entama à son tour les échauffements.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ¤ Répétition Année 14 ¤ Lun 3 Sep - 8:24 | |
| Inutile de s'attarder sur les réactions que peut avoir Rhys quand il est en présence de sa présidente. Oh, puis si, attardons-nous quand même, ça ne fait jamais de mal une petite piqure de rappel Ca dépend quand même beaucoup de la taille de l'aiguille. Dès qu'il la voit, il a ce formidable frisson qui lui parcourt la colonne vertébrale. Un frisson de plaisir et de désir grâce à ses hormones du haut de ses 13 ans. Pour reprendre les mots d'un auteur, sa tenue ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination et pourtant, Rhys, lui, en a beaucoup
Comble du bonheur, elle l'avait quand même accueilli en l'appelant avec son prénom et carrément quatre "Y". Vous vous rendez compte? Quatre Y. C'est quatre de plus que le "Euh, ouais. Tu es qui?". C'est trois de plus que "Salut Rhys". C'est une de plus que "HIIIIIIIIIII, je t'adore" et un de moins que "Pssst? Tu viens, on va jouer au docteur dans le placard à fourniture". Ensuite, elle lui avait touché l'épaule, une véritable invitation cachée, à n'en pas douter, mais qui ne pouvait s'afficher clairement à cause des nombreux témoins qui faisaient leur entrée dans la salle.
Il suivit sa belle déambuler avec son sourire colgate parmi ses subordonnés afin de les accueillir. Une vraie petite femme du monde. L'espace d'un instant, il se permit de penser qu'elle pourrait faire de grande chose dans la vie parce qu'elle avait ce gout de diriger et cette capacité innée à caresser les gens dans le sens du poil pour obtenir ce qu'elle voulait. On a tendance à croire que c'est un exercice facile et pourtant, ça donne un grand talent, une maitrise de soi et une bonne connaissance des autres.
Bon fini la glorieuse ode de Madame Ellis, le beau frère venait de faire son entrée dans la salle. En dépit du fait que Roy était une personne que Rhys appréciait, il était également celui qu'il pouvait détester le plus. Bah oui, il était le garçon numéro un dans le cœur de Romilly. Il était peut-être même le numéro deux et le numéro trois en même temps. Il ne pouvait absolument pas lutter contre l'influence du jumeau Pouffy sur sa jumelle de Serpentard. Des fois, en voyant ces deux là, il aurait aimé avec un jumeau ou une jumelle, les liens ont l'air très forts.
Bref, reprenons la danse. A l'annonce de l'échauffement, il retira sa veste de survêtement pour être plus à l'aise et se mis en position, en tapant dans les mains, plein d'entrain.
- Allez les enfants, en position.
Oui, il avait osé dire cela. Une seconde de folie, probablement. Peut-être avait-il pensé que sa motivation se communiquerait aux autres ou alors que son avis intéressait quelqu'un. Difficile de savoir. En tout cas, le terme de "enfant" n'était pas vraiment le mieux choisi, n'oublions pas qu'il faisait encore parti des bébés de l'école et de la troupe, la majorité des autres danseurs étaient plus vieux que lui. Un nouveau moment de ridicule à ajouter à la longue liste de la vie de Rhys. [516 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ¤ Répétition Année 14 ¤ Lun 3 Sep - 11:54 | |
| Première répétition de l’année, Evan prenait de plus en plus plaisir à venir à ses cours de danse. Au début, c’était une nouvelle fois la curiosité qui l’avait mené ici, mais avec le temps et bien il prenait vraiment plaisir à être la, à participer au projet, monter le spectacle et surtout avoir un cercle d’amis qui grandit de plus en plus. Le jeune homme avait attendu Ella pour se rendre à la répétition puisqu’elle faisait partie elle aussi de la troupe de danse. En l’attendant, il avait entendu plusieurs élèves dire qu’il y avait pas mal de nouveau, Evan faisait malheureusement parti des anciens maintenant, il était dans la sixième année et il avait vu pas mal de monde quitter la troupe pour retrouver la vie active hors du château. Ella descendit enfin du dortoir et le jeune homme la taquina sur la durée de sa préparation pour finalement pas grand-chose en tout cas.
« Désirée c’est ton deuxième prénom c’est ça ? On peut y aller maintenant ? » « Oui oui, je n’arrivais pas à coincer mes mèches, ça tombe dans mes yeux à chaque fois et ça m’énerve… »
Evan se mit doucement à rire, il n’avait pas vraiment se problème, ses cheveux tombaient sur son visage certes, mais ça ne l’empêchait pas de voir pour autant. En plus, il ne comptait pas vraiment les attacher dans le cas ou ça l’empêchait de voir. Quoi qu’il en soit, ça le faisait sourire de voir les filles se prendre la tête pour des petits détails, dans le fond, les garçons sont toujours plus rapides pour se préparer. Il suffisait de voir Evan avec son pantacourt, son t-shirt et sa paire de basket qu’il quittait une fois sur place pour des chaussons, plus simple pour les mouvements.
Ils traversèrent donc le château pour se rendre à la salle de danse, croisant des élèves se rendant au même endroit mais étant beaucoup plus rapide qu’eux. Ils n’allaient pas être en retard puisqu’ils avaient l’habitude du discours de la première répétition, c’était toujours un peu long et en plus cette année, Romilly était seule à gérer le club, Elyna avait terminé ses études et il n’y avait plus personne pour l’aider mais elle se débrouillait bien, très bien même puisque l’ancienne préfète des aigles l’avait beaucoup laissé gérer les choses, elle avait mis de la distance volontairement pour laisser la vipère prendre les choses en main et elle devait très certainement être rassurée de savoir le club entre de bonnes mains. Lorsqu’ils arrivèrent enfin à la salle, le jeune homme fut étonné de voir autant de monde. « Waouh, c’est qu’elle a pas chaumé Romilly, et je pense qu’on est un peu en retard aussi… »« Mais non, t’inquiète pas, regarde, certains rendent seulement maintenant leur feuille d’inscription. »
Ella se dirigea vers Nicolas annonçant à Evan qu’elle le retrouverait un peu plus tard et pendant ce temps, le jeune homme retrouva Romilly et les autres membres, prenant le temps de saluer tout ceux qu’il connaissait. « Et bien Romilly, il y a du monde cette année ! Bien joué pour les recrutements, il y a pas mal de nouveaux à ce que je vois. »
Il s’écarta un peu laissant le temps à la jeune fille de faire son discours puis d’annoncer le début des répétitions. Evan se mit en ligne avec les autres membres et commença ses échauffements, jetant un coup d’œil de temps en temps à Ella qui discutait avec Nick, dire que l’année prochaine ils ne seraient plus la tous les deux, il faut reconnaître que les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Bientôt, lui aussi serait sorti de Poudlard et il ne savait pas encore s’il allait continuer la danse à l’extérieur ou non… Après tout, il ne savait pas encore ce qu’il comptait faire une fois ses études terminées, mais il avait encore deux ans pour y réfléchir non ? |
| | | | Nicolas Jones
Parchemins : 584 Âge : 29 ans Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle Points : 0
Ξ Sujet: Re: ¤ Répétition Année 14 ¤ Lun 3 Sep - 19:25 | |
| « Ahahah... Petite coquine va. » Rétorqua Nick à son amie Ehawee. Enfin, amie, c'était plutôt une bonne copine, parce qu'il y avait une certaine différence d'âge d'une part et ils n'étaient pas dans la même maison non plus pour se côtoyer en dehors des murs de Sterne. Cela dit, au sein du club, ils s'entendaient bien. Elle était rigolote, bavarde, pas prise de tête... bref, un peu comme lui quoi. Il fit ensuite la bise à Romilly et ils passèrent aux échauffements.
Quelques retardataires les retrouvèrent, Nicolas se disait qu'il était encore heureux que ce fut la première répétition parce que passé ce stade, Romilly se montrerait implacable. Quoique... Roy en sortirait-il vivant ? Ce n'était pas certain. Lorsque Roy se mit au milieu de tout le monde, Nicolas profita d'un mouvement pour lui souffler un très ironique « Tu es suicidaire. » Ou plutôt il était simplement Roy, le frère adoré de la présidente du club, donc la seule personne dans celui-ci qui ne risquait pas de se faire trucider par la jolie brune parce qu'il était en retard et qu'il avait aussi oublié de rendre sa feuille... Remarquez, comme il créait un précédent, il aidait indirectement tous les autres, à savoir la petite nouvelle, certes, mais aussi Evan et Ella qui n'avaient pas autant d'excuses eux.
« On est déjà en position Rhys. » Rétorqua Nick, toujours pince-sans-rire et prompte à taquiner. En plus, Nick trouvait que Rhys était vraiment méritant, être aussi dévoué à cette chère Romy alors que celle-ci était complètement aveugle à ses sentiments... cela tenait du sacerdoce. Mais il n'était pas assez proche de Rhys pour lui dire de lâcher l'affaire, peut-être que Roy devrait s'en charger ? Mais il ne s'était peut-être pas rendu compte que son jeune camarade était amoureux de sa jumelle ? Roy ne semblait pas très au point sur l'amour... ah, ces jeunes... si innocents... peut-être que Ehawee avait raison finalement, il était temps de penser à rejoindre une maison de retraite !
Ensuite, Ella se mit à lui parler donc ils chuchotèrent pour se raconter les dernières nouvelles. Il était vrai qu'ils ne seraient plus là l'année prochaine, mais Nicolas n'y pensait pas vraiment. Ou plutôt, il ne voulait pas y penser, il trouvait que c'était bien trop déprimant. Surtout qu'il avait un projet pour après l'école qui n'était pas encore tout à fait au point, peut-être qu'il ne se réaliserait pas cela dit, enfin bref, c'était encore un peu flou. C'était le problème lorsqu'on faisait ses études sans réelle vocation, à la fin, on ne savait pas vraiment vers quoi se diriger. Pour l'instant il pensait surtout à bosser dans le social, mais il hésitait encore. Médicomage ça aurait pu être sympa aussi, mais il n'était pas sûr d'être capable de supporter la vue du sang (ce qui était tout de même un vrai problème hein, dans ce corps de métier). Le vrai soucis allait être qu'il ne savait même pas ce qui existait comme métier social dans le monde des sorciers... il allait falloir qu'il se rensiegne, mais pour le moment, la danse !
{519} TOUT COMPTE CARTES |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: ¤ Répétition Année 14 ¤ | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |