Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 THEME l Let's play a game !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


THEME l Let's play a game ! Empty
Ξ Sujet: THEME l Let's play a game !   THEME l Let's play a game ! EmptyLun 3 Sep - 0:42

THEME l Let's play a game ! Tumblr_m5rzhgBxLp1ry96pwo1_500
Gale McQueen

Les vacances de Noël s’étaient achevées il y a quelques jours de cela, et le premier week)end à l’école de Poudlard s’annonçait déjà pour la petite Joy. Enfin, petite... Joy n’était plus si petite que cela. Etrangement, durant ces vacances de Noël, qu’elle n’avait pas du tout passé au château -elle était partie dès le premier jour pour fêter Noël en Bulgarie, dans la famille de sa grand-mère, n’étant de toute façon plus avec Kolia, et étant encore moins avec Roy, elle ne voyait pas l’intérêt d’aller ) un bal pour être jalouse toute la soirée- durant ces vacances donc, Joy avait grandit. D’un seul coup, comme un champignon. Elle était devenue plus grande, avait perdu son visage de bébé, ses rondeurs d’enfant également. Elle était plus demoiselle que fillette désormais. Elle en avait été la première surprise, enfin, après son père tout de même, qui avait vu sa fille évoluer d’un seul coup. Comme si le temps avait décidé de relâcher l’emprise qu’il avait sur la petite bulgare pour la rendre plus jolie, plus femme. Oh, à n’en pas douter, Joy était toujours très loin d’être une femme ! Elle avait peut-être grandi, vieilli, mais était loin d’être comme toutes -ou presque toutes- les filles de son âge. Elle n’était d’ailleurs, toujours pas réglé, et de ce qu’elle en savait, elle était plutôt contente de cela. Au moins, c’était un problème en moins à penser !

Quand elle était revenue à l’école, certaines personnes avaient eut du mal à la reconnaître. Roy avait d’ailleurs été très surpris de voir Joy ainsi métamorphosé et avait même soupçonné la jeune fille d’avoir bu du polynectar. Cependant, ses mimiques étant toujours les mêmes, ses problèmes de langues également, et voyant bien qu’elle n’était pas accrochée à une flasque à l’odeur étrange toutes les heures, il s’était fait à l’idée. Joy elle, avait toujours un peu de mal à apprivoiser ce nouveau corps. Non pas qu’elle ne l’aimait pas, là n’était pas le soucis, mais elle n’avait tout simplement pas l’habitude. Auparavant, elle portait du douze ans, voire du treize ans, mais sûrement pas du quatorze ans, comme maintenant. Des fois, elle était même obligée de prendre du quinze ans, c’est dire ! Elle avait grandit d’un seul coup, et cela avait chamboulé toute sa garde robe, qu’elle avait du faire refaire dans la précipitation, comme pour son uniforme et ses robes de sorcière d’ailleurs. Elle qui avait rêvé du moment où elle serait grande, commençait soudainement à le regretter. Mais bon, au final, ce n’était pas si horrible que cela non plus !

En ce vendredi soir de début janvier, Joy était donc dans son dortoir. Elle était un peu la nouvelle attraction de ce dernier d’ailleurs, maintenant qu’elle avait tant changé. Cela l’énervait, elle n’était pas une bête de foire, un animal qu’on venait voir dormir dans sa cage. Elle était une vraie personne, avec des sentiments et du ressentiment ! Lassée d’être assise sur son lit, Joy dévala les escaliers, espérant trouver une âme compatissante dans la Grande Salle. Il y avait des septième années, des premières années, et Kolia. Joy posa son regard sur lui une dizaine de secondes avant de détourner le regard et de tomber sur Gale McQueen, préfet de sa maison et garçon adorable. Il était seul, bizarrement. Blake devait être avec le jumeau, qui était, lui, à Serpentard...


«Gale ! Bonsoir ! Tu vas bien ? Tu fais quoi ?»

Joy était toujours aussi enjouée, avec ses amis. Et Gale étant un de ses amis, elle était très contente de le voir, et ne manquait pas de le lui faire savoir. Repérant un jeu d’échec version sorcier qui n’attendait qu’à être utilisé, Joy eut des paillettes dans les yeux.

«Dis, tu sais jouer aux échecs ? Tu voudrais bien m’apprendre ?»

Intérieurement, elle priait pour que le jeune homme lui dise qu’il savait jouer. Au pire, ils pourraient toujours tester de jouer sans connaître les règles... Ca ne devait pas être si compliqué que cela, après tout, ce n’était qu’un damier et des pions !

[ 670 ]

CARTES
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




THEME l Let's play a game ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l Let's play a game !   THEME l Let's play a game ! EmptyVen 21 Sep - 12:51



Les cours, les missions avec Astrid, les devoirs, les rondes de préfet... Bon, bah voilà, c'était officiel, Gale était désormais devenu un garçon trop demandé qui n'avait plus de temps pour lui. Il ne pouvait presque plus se poser dans un coin, et lire un livre d'un coup, il ne pouvait plus jouer de la musique comme il aimait tant le faire. Parce que bien sûr, avec son temps libre, il devait aussi trouvé du temps pour voir ses amis. Il était hors de question de laisser Blake ou Cameron ou quelqu'un d'autre de côté uniquement parce qu'il préférait jouer ou lire. Bon, okay oui, c'était déjà arrivé parce qu'arrivait toujours un moment où il faisait une overdose de gens. Mais bon, il essayait toujours de faire en sorte que cela n'arrive pas trop souvent. Et c'était bien mieux comme ça, de toute façon. Oh, bien sûr que les vacances de Noël venaient d'avoir lui et qu'il en avait profité. Il ne fallait pas rêver, ce n'était pas non plus un acharner du travail hein. Non mais oh, qu'est-ce que l'on pouvait bien croire à propos de tout ça, non mais sérieusement quoi. Mais c'était fini et voilà, maintenant, il était question de reprendre la routine scolaire.

Aujourd'hui, on était vendredi soir, et ça faisait plutôt du bien, en faite. Ce n'était pas lui qui allait se permettre de dire le contraire, de toute manière, et c'était sans doute mieux comme ça. Ses devoirs étaient faits et là, il attendait que Camille rentre pour aller faire une ronde. Pitié, faites qu'il ne soit plus préfet l'an prochain, ça demandait trop de travail et de volonté. Enfin.. Au passage, il avouait volontiers que les missions de sauvetage de premières années qu'il faisait avec Astrid étaient cool. Mais ce n'était absolument pas une raison, malgré tout. Donc bah ouais, voilà. Mais ouais, il en avait un peu ras le cul d'être le « super-héros » des gamins. Surtout que de façon général, en faite, c'était plutôt le contraire. Et si un gamin venait à vraiment lui taper sur les nerfs, il était toujours le premier à tout faire pour les calmer.. De la pire des façons.

Pour le moment il était dans la salle commune, posé comme un « déchet » sur le canapé, le regard rivé vers le feu. Songeant une nouvelle fois que son frère avait eu raison, quand il lui avait dit de se dépêcher. Il avait songé à inviter Linoah au bal du coup. Mais elle était prise. Elle avait déjà un cavalier et en faite.. Elle sortait avec son cavalier. Trop tard et puis ça ne pouvait dire qu'une seule chose, qu'elle n'était pas du tout intéressée par lui, de toute façon. Donc bah ouais, fini les illusions et les prises de têtes. Les filles lui tapaient déjà sur les nerfs.. Incroyable hein.. Enfin bon, disons surtout que là, sur ce coup, il était surtout écœuré. Enfin bref, il soupira et il préféra arrêter de trop y songer, c'était sans doute mieux comme ça, de toute façon. Comme si on ne pouvait pas s'en douter. En général, lorsqu'il avait de gros problèmes avec certaines choses, il préférait ne pas y penser, même si ce n'était pas toujours facile. Disons juste que là, il venait d'avoir sa première peine de cœur, et ce n'était très cool, comme sensation, tout le contraire même..

Son attention se reporta soudain sur quelqu'un qui venait de lui adresser la parole. Joy, une fille adorable et super gentille. Une amie, d'ailleurs. Mais pendant un instant, il avait eu peur que ce ne soit un gamin qui vienne lui dire qu'il avait un soucis. Il l'aurait sans doute envoyé voir ailleurs. Hors de question pour lui de se prendre la tête avec ça, oui voilà, c'était aussi simple que ça, en fin de compte. Pour le moment, il faisait grève, point barre. Que cela plaise ou non, aux gens, d'ailleurs.  « Oh coucou Joy. Ca va oui, comme tu peux le voir, je ne fais pas grand chose. ». Enfin.. Elle venait peut être d'arriver, mais bon, il était uniquement assis là hein, donc bon, non, il ne faisait absolument rien. Triste hein. Mais c'était comme ça, il n'y avait rien à y faire de toute façon. Rien du tout.  « Hm. Non, je ne sais pas jouer en faite ». Il passa une main dans ses cheveux, avec un air un peu penaud. Bah ouais, même avec un QI comme le sien, il ne savait pas jouer à ça .Triste hein ? Mais bon, on ne pouvait pas vraiment y faire grand chose de toute façon. C'était un jeu qui ne l'intéressait pas particulièrement en faite. Donc bah.. Voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


THEME l Let's play a game ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l Let's play a game !   THEME l Let's play a game ! EmptyMer 26 Sep - 22:30


Joy mettait beaucoup d’espoir dans la réponse de Gale, parce qu’elle se sentait un peu nulle de ne pas savoir jouer aux échecs, quand elle voyait tous ses amis qui y jouaient, lors des heures où il n’y avait pas cours. Hélas pour elle, Gale lui répondit négativement, lui disant donc qu’il ne savait pas comment on jouait aux échecs. Joy perdit son sourire quelques instants, mais au final, ce n’était pas si grve que ça non ? Peut-être savait-il jouer à un autre jeu de société, qu’elle ne connaissait pas ? En même temps, elle n’en connaissait pas beaucoup, puisqu’elle était fille unique et qu’en Bulgarie, elle jouait plus avec ses peluches et ses poupées qu’avec des cartes ou des jeux d’échecs...

« Oh... Dommage... Tu connais un autre jeu ? Comme je suis toute seule, je ne connais pas trop les jeux de société, juste les poupées et les peluches...»

Mais elle se doutait bien que ce cher Gale ne comptait pas jouer avec elle à la poupée, ni même faire des marionnettes avec les peluches de la demoiselle -d’ailleurs, à Poudlard, elle n’avait que Yuki, qu’elle trainait encore avec elle aujourd’hui, même si elle était devenue plus grande, plus féminine et moins gamine... Yuki était son objet fétiche, voilà tout. Alors quatorze ans ou non, vieille ou jeune, elle n’en démordrait pas et ne le laisserait jamais tomber comme une vieille chaussette !-

Alors qu’elle était là, presque accoudée au fauteuil du préfet de Gryffondor, Joy remarqua que certains élèves la dévisageait... Encore. Cela l’énervait, mais elle ne voyait pas comment il pourrait en être autrement. Oui, elle avait changé du tout au tout en quelque temps, mais était-ce vraiment une raison pour la dévisager autant ? En plus de cela, la Plume Empoisonnée n’avait pas gardé sa langue dans sa poche non plus et l’avait carrément comparée au Calmar du Lac de l’école ! Joy l’avait mal pris, mais que pouvait-elle faire ? Pas grand chose. Personne ne savait qui était cette plume, ni pourquoi elle agissait ainsi mais en tout cas, Joy ne l’aimait pas !


« Dis, tu me trouve bizarre, toi ? Tout le monde me regarde comme si j’étais un animal, je n’aime pas trop ça.»

Pourquoi lui postait-elle cette question là ? Parce qu’elle faisait confiance à Gale et qu’elle savait qu’il lui dirait la vérité. Elle était prête à tout entendre, qu’on lui dise que sa poussée de croissance extraordinaire était bizarre et peut-être due à la magie -son père avait même voulu l’emmener à Sainte Mangouste pour qu’on l’examine, histoire d’être sûre qu’elle allait bien et qu’elle n’était pas victime d’un quelconque enchantement bizarre et de source sombre, mais sa belle-mère (alias la mère de Kelly) l’en avait fortement déconseillée, pour préserver Joy- Du coup, Joy avait évité Sainte Mangouste et était retournée à Poudlard, sans pouvoir expliquer à quiconque la véritable raison de sa transformation. C’était comme ça, voilà tout. Depuis qu’elle était revenue, elle fréquentait le moins possible Roy, et encore moins Ehawee, blessée par ce qu’elle avait appris un peu avant Noël, à savoir que les deux là formaient un couple... Quant à Kolia, il l’évitait depuis leur rupture et reprendre contact avait été plutôt compliqué...

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




THEME l Let's play a game ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l Let's play a game !   THEME l Let's play a game ! EmptyLun 1 Oct - 13:18



Etait-il donc si grave, qu'il puisse ne pas savoir jouer aux échecs ? Pour le jeune homme, non, ça ne l'était pas. Il s'agissait, en réalité, d'un jeu qui ne l'avait jamais vraiment intéressé en faite. Et justement, à ce propos, il trouvait tout simplement qu'il était plus facile de ne pas y jouer, comme ça, à Poudlard, ça empêcher les gamins de venir lui casser les pieds pour faire une partie. Ca ne l'avait jamais intéressé. Et là, sur le coup, il était même incapable de savoir si Cameron savait y jouer. Trou de mémoire. Enfin bon, ce n'était pas important et donc bah.. Il s'en passait. Savoir jouer aux échecs n'était pas une nécessité dans la vie du garçon, ça n'allait pas lui permettre de réussir sa vie et de trouver un boulot, donc pourquoi se serait-il donc pris la tête avec ça au final hein ? C'était plutôt stupide oui. Du coup, lorsqu'il vit la jeune fille perdre son sourire quand il lui dit qu'il ne savait pas jouer, il fut assez.. Déçu, d'une certaine manière. Ca ne voulait quand même pas dire que c'était la fin du monde non ? Ou en tout cas, c'était son pont de vu sur la question quoi, mais il était absolument hors de question pour lui de trop se prendre la tête avec ça. Joy était une fille cool, donc il n'avait pas la moindre raison de se prendre la tête avec ça, il préférait faire comme s'il n'avait rien vu, ça serait plus facile.

Par contre du coup, elle lui demandait s'ils ne pouvaient pas jouer à autre chose. Tentant de réfléchir rapidement à un jeu auquel ils pourraient jouer, quelques noms lui arrivèrent à l'esprit. Ce jeu de deviner ce qui est dessiner, ou même une simple bataille avec des cartes. Le poker aussi, ça il en connaissait un rayon puisqu'il y jouait souvent avec son meilleur ami. Mais après, pour tous les autres jeux, il fallait un plateau de jeu et lui, pour être honnête, il n'était pas venu avec des jeux dans cette école. Et il ne savait pas vraiment s'il y en avait. Ce n'était pas son centre d'intérêt premier du coup.. Il ne s'y était jamais intéressé. Mais bref.  « Hum.. On pourrait faire une vulgaire bataille. Ou bien.. Je ne sais pas, on pourrait faire le jeu de « devine mon dessin », chacun son tour, on dessine et l'autre doit deviner. Pour ma part, je suis mauvais en dessin, du coup, c'est toujours marrant de jouer avec moi d'après ce qu'on en dit. ». Ouais, et on se moquait plutôt bien de ses dessins. Il allait à l'essentiel, ne se formaliser pas de faire un magnifique dessin. Et puisqu'il n'avait aucun talent pour ça, ça ne ressemblait jamais à grand chose.. [color=crimson] « Pour les vrais jeux de société, je n'en ai pas, mais je suis sûr que y a des élèves qui en ont. Hum.. Un « accio jeu de société » tu crois que ça pourrait marcher ? »(/color]. Un sourire en coin, il en doutait, puisque ce n'était pas vraiment très précis. Mais bon, on ne savait jamais non ? Bref.

Gale se retînt difficilement de rire, lorsque Joy lui demanda s'il la trouvait bizarre.  « Bizarre ? Tu sais, en général, c'est moi que l'on qualifie de bizarre ici.. ». Oh, il s'en foutait plutôt bien et il était hors de question pour lui de s'en soucier, en fin de compte. Mais sinon, pour ce qu'il en était de la situation actuelle, si on voulait vraiment tout savoir, non, il ne trouvait pas Joy bizarre en faite. Pas du tout même, en faite. Les gens faisaient toujours toute une histoire de peu de chose, et c'était complètement pathétique, en faite, si on voulait tout savoir. Il n'y avait qu'à entendre ce que la Plume avait pu dire à son sujet quoi. Et c'était juste un truc de dingue en faite si on voulait tout savoir. Mais bon, l'idéal était surtout de se calmer, et de se taire, en fin de compte. Oui, c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire, de toute manière. Et ce n'était pas lui qui allait dire le contraire. Mais le jour où cette plume serait démasquée par contre.. Les choses seraient une toute autre histoire, en fin de compte.  « Laisse les parler. Tu n'as pas changer non. Certes, tu apparais plus comme une femme maintenant. Tu grandis, de là à te comparer à un animal, il y a tout un monde.. Surtout quand on voit certains des élèves.. ». Il n'était pas toujours très doué avec les mots. Trop franc, trop désagréable.. Toujours seul et c'était bien pour ça qu'on le prenait pour un fou par instant. Mais il n'y pouvait rien, il faisait juste ce qu'il pouvait quoi. N'était-ce pas le plus important franchement ?

820 Mots
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


THEME l Let's play a game ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l Let's play a game !   THEME l Let's play a game ! EmptyDim 7 Oct - 21:51


Joy avait envie de se changer les idées, du coup, elle était contente que Gale puisse lui proposer un autre jeu. Parce qu’elle n’avait pas envie de penser à Roy ou à Nikolaï, et du coup, elle était prête à faire tous les efforts du monde pour réussir, ne serait-ce qu’un tout petit peu, à jouer à un jeu qu’elle ne connaissait absolument pas (ou presque !)

« Je ne suis pas bonne en dessin non plus. On peut essayer, si on est nuls tous les deux, ça devrait aller, on se comprendra peut-être ! »

Les compétences de Joy en dessin se résumaient à dessiner des papillons, des bonhommes tout en bâtons et d’autres petites choses très basiques. Elle ne savait pas si Gale en était au même point ou non, mais dans un sens, s’ils étaient aussi nuls l’un que l’autre, cela pourrait donner quelque chose de très drôle, au final non ? Parce qu’après tout, si elle dessinait un lapin qui ressemblait presque e tout point à un caniche, Gale aurait bien du mal à deviner qu’il s’agissait d’un ravissant petit lapin… Mais bon, mieux valait éviter de penser au fiasco que leur petit jeu pourrait être, n’est-ce pas ? Autant voir le bon côté directement ! Quand Gale lui dit qu’il avait plus l’habitude qu’on le trouve lui bizarre, parce qu’elle, elle ne le trouvait pas bizarre pour deux noises !

« Ah bon ? Pourquoi ? Tu n’as pas l’air bizarre pourtant. »

Après tout, quand elle le regardait, elle ne voyait pas en quoi il était bizarre, ni en quoi il pouvait éventuellement l’être… Alors qu’elle à côté, elle était devenue d’un seul coup de baguette magique aussi grande que sa copine Opalyne (ou presque) et avait radicalement changé au niveau physique. C’était compliqué à assumer dans un sens, mais en même temps, elle ne pouvait rien y faire. Maintenant, elle était comme ça, plus grande, pas comme avant, et elle devait quand même continuer sa vie, comme elle l’était désormais. Alors même si tout le monde (ou presque) la trouvait bizarre, changée (ce qu’elle était), ou complètement aliénée (parce que changer comme cela, d’un seul coup, ce n’était pas franchement quelque chose de très humain, quand on y réfléchissait un petit peu !)

« Merci, c’est gentil ! On essaye de jouer alors ? Je vais chercher ce qu’il faut ! »

Joy se dépêcha d’aller dans son dortoir, chercher des feuilles et des stylos (des stylos moldus, quelque chose de banal, et de bien plus pratique qu’une plume pour faire des dessins) et redescendit presque aussitôt dans la salle commune des Gryffondor. Pour la deuxième fois en moins de trente minutes, on la dévisagea de haut en bas. Certains membres de sa maison, très peu discrets, la regardèrent avant de détourner la tête et de murmurer. Joy respira un bon coup et déposa tout sur l’accoudoir du fauteuil de Gale.

« Voilà ! Bon, tu commences ? »

Joy n’étais pas très douée en dessin, comme elle l’avait déjà dit, mais bon, est-ce que cela posait vraiment un problème ? Si Gale était aussi nul qu’elle, non, sans doute pas. Au pire, ils finiraient par faire une simple bataille, histoire de ne pas trop se prendre la tête sur des dessins qui ne ressemblaient absolument à rien ! Joy avait peut-être grandit, mais elle restait très enfantine dans sa tête. Et elle n’aimait toujours pas se disputer avec les autres.


[ 578 ]


Tous comptés
BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




THEME l Let's play a game ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l Let's play a game !   THEME l Let's play a game ! EmptyMer 17 Oct - 19:51

Gale n'était pas du tout le meilleur ami du monde et ça, il avait bien vite fini par s'en rendre compte au final. Parfois maladroit, ou même trop direct et tout ça. Non, il n'était pas toujours très délicat et il n'avait jamais voulu dire un truc pareil de toute façon. Mais pour autant, il essayait toujours de faire de son mieux, il avait toujours été le premier à faire en sorte que les choses ne soient pas si catastrophiques que ça et tout ça quoi. Il fallait juste apprendre à savoir le prendre avec des pincettes parce que oui, par moment, il ne parvenait pas à faire mieux que ça. Il pouvait très vite devenir complètement insupportable et chiant, il pouvait énerver bien des gens, taper sur les nerfs de bien des personnes, mais non, il ne le faisait pas exprès et de toute façon, il n'avait jamais été question de ce genre de chose, en réalité. Du coup, en général, lorsqu'il se retrouvait avec une fille qu'il pouvait de qualifier d'amis, il finissait toujours par se demander pourquoi. Mais bon, il s'agissait quand même d'une question qui n'avait pas lieu d'être à la base, c'était ça le plus bizarre. Mais bon.. Hors de question pour lui d'un jour évoquer ça à voix haute. Ce n'était absolument pas pour lui. Voilà tout.  « Je suis nul aussi. Ca risque d'être marrant tiens ! ». Et de toute façon, avec ce genre de jeu, le mieux, c'était les moments où l'on ne savait pas dessiner. Sinon, c'était trop facile et pas vraiment marrant.

En quoi il était bizarre ? Et bien tout simplement parce qu'il n'était pas comme les autres, et c'était ça le problème, en fi nde compte. Le vraiment gros problème. Les gens voyaient les personnes qui n'étaient pas comme eux d'un mauvais œil, même si c'était surtout sans raison. Et c'était complètement débile hein, en tout cas, ce n'était pas lui qui allait se mettre à en dire le contraire. Certainement pas.  « Oh tu sais, c'est seulement parce que je ne suis pas comme les autres en faite. C'est con, surtout quand on le dit comme ça, mais c'est la seule et unique raison. Je suis différent. Je n'aime pas trop la foule, traîner avec les gens, parler à tout le monde.. Je ne suis pas vraiment sociale, du coup, ça dérange. ». Il haussa les épaules, ça ne le touchait pas vraiment. Certes oui, le fait de ne pas pouvoir avoir beaucoup d'amis et de ne pas réussir à séduire une fille, ça lui tapait un peu sur les nerfs, mais bon, allez quoi, est-ce qu'il était vraiment bon d'en faire toute une histoire sérieusement ?

Il la regarda s'éloigner, après lui avoir dit que oui, ils pouvaient jouer. Il s'installa à son aise, et il attendit qu'elle revienne. Gale n'était pas doué pour les relations humaines et par moment, il pouvait dire des mots qu'il ne voulait clairement pas prononcer, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. C'était ça le truc. Trop bizarre en faite. Mais bon, est-ce qu'on pouvait lui en vouloir d'être comme il était ? Ne pouvait-on pas dire qu'il était comme il l'était et que c'était comme ça, point barre ? Les gens ne semblaient jamais vouloir attendre et laisser les choses être comme elles étaient. Mais bon.. S'ils étaient tous des cons hein..  « C'est parti, je commence ! On dessine ce qu'on veut et l'autre doit deviner, ça te va ? ». Et une fois qu'il eut son approbation (?), il se mit à dessiner le calmar géant. Enfin.. Approximativement puisqu'il ne l'avait jamais vu. Dans le fond, il dessina surtout un calmar simple, mais il fit un gros dessin (et en soit, ça ressemblait surtout à une tige assez large avec des bâtons pour tentacules).
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


THEME l Let's play a game ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l Let's play a game !   THEME l Let's play a game ! EmptyLun 29 Oct - 11:57


Gale expliqua à la brunette pourquoi on le trouvait bizarre. C’était assez étrange en fait, pour Joy, de se dire que Gale était bizarre. Parce qu’elle, elle s’entendait bien avec lui, elle n’avait aucun souci avec ce dernier. Alors quand Gale lui expliqua que c’était parce qu’il avait parfois quelques problèmes de sociabilité, Joy haussa les épaules. Elle-même avait eut de gros problèmes de sociabilité quand elle était plus jeune. Petite, haute comme trois pommes, elle errait dans le grand jardin de ses grands-parents, en Bulgarie, sans avoir une seule compagnie humaine de son âge. D’ailleurs, à cette époque, elle n’avait pas d’animal de compagnie non plus. Elle était toute seule, il n’y avait qu’elle. Ce ne fut que plus tard que Kolia et sa soeur débarquèrent dans sa vie. enfin bref. Du coup, pour Joy, ne pas être tout le temps entourée de plein de monde, ça n’était pas si dérageant que ça.

«Moi je ne te trouve pas bizarre en tout cas. Et puis, ça arrive de ne pas avoir envie de parler aux autres.»

Bah ouais, ça arrivait. Pour Joy, c’était quand elle se sentait mal. Quand elle repensait à sa mère, qu’elle voyait Roy avec Ehawee, ou quand elle croisait Kolia, et qu’elle voyait qu’il détournait le regard presque aussitôt. Dans ces moments là, Joy n‘avait qu’une envie, être toute seule, dans son lit, et pleurer tout son soûl. Mais bien évidement, elle ne pouvait pas toujours laisser aller ses sentiments et ses émotions comme elle voulait...

«Oui on fait comme ça. !» Joy regarda Gale gribouiller sur la feuille qu’il avait devant lui, et la brunette plissa les yeux. «C’est un balai ?»

Elle esquissa un sourire désolée. Elle ne voyait franchement pas ce que Gale lui avait dessiné pouvait être. Pourtant, elle avait de l’imagination ! Elle rapprocha la feuille d’elle, pour mieux voir ce qu’il y avait dessus. Une barre, et pleins de ficelles, filaments, quelque chose dans ce genre là. Finalement, elle repensa à Nikolaï, au truc de natation qu’il avait lancé, et du coup, elle pensa au Lac. Cependant, comme elle n’était pas elle-même convaincue de sa réponse, elle préféra poser une question avant de balancer sa réponse peut-être un peu farfelue.

«Euh... Attends, attends, je sais ! Euh... Un animal ?» Gale acquiesça, ce qui aidait pas mal Joy en soit. «Aaaah euh, le Calmar ?! Tu l’as déjà vu ? Roy et Kolia ne parlent que de ça, ils veulent le voir... Alek m’a dit que des fois, il passait devant les fenêtres de la Salle Commune de Serpentard...»

Joy n’avait même pas laissé ce pauvre Gale lui dire si c’était la bonne réponse ou pas... Le pauvre ! Enfin, il ne pouvait dire que Joy était méchante, hein, et puis, il connaissait Alek, et son propre frère jumeau était à Serpentard, donc peut-être qu’un des deux lui en avait parlé, qui sait !

«A moi ! Bon, ça risque d’être pire que toi, hein...»

Joy prit un crayon et tourna la feuille vers elle. Elle commença à dessiner un loup. Approximativement bien sûr, parce qu’elle n’était pas douée. Encore heureux qu’elle avait Inga sous les yeux depuis plus d’un an et demi -quelque chose comme ça- ce qui rendait son dessin un peu meilleur que si elle devait dessiner un loup sans savoir à quoi ça ressemblait de près...

[ 556 ]



Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




THEME l Let's play a game ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l Let's play a game !   THEME l Let's play a game ! EmptySam 3 Nov - 21:07

Un sourire se glisse doucement sur mes lèvres alors Joy est en train de dire que je ne suis pas bizarre. Ca me touche parce que bah ouais, elle est une des seule à ne pas le croire. Je me trouve minable parfois, de galérer autant à me faire un ami, à faire peur aux gens, à ne pas être foutu de respecter le badge sur mon uniforme, à envoyer tout le monde voir ailleurs.. Je ne suis pas quelqu'un de bien, et je le montre plutôt bien. Si les gens sont incapables de voir qui se cache sous mon apparence un peu brute, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je ne fais pas le moindre effort quoi. Enfin bon, au moins, j'ai quand même des amis, même si deux font partis de ma famille. Mais je m'en fous. Que les gens se rassurent, je ne porte pas le moindre intérêt à ce qu'ils peuvent bien dire. J'ai beau me plaindre, et me trouver minable, ce n'est pas pour autant que je vais d'un seul coup me mettre à changer quoi..  « Menteuse.. Enfin, ce n'est pas que je suis bizarre le truc. C'est juste que je ne suis pas comme les autres et du coup, ça déplaît. ». Ouais voilà. Ils veulent tous entrer dans un moule et si on n'y va pas nous aussi, on s'en prend plein la gueule et on devient la risée de tout le monde. C'est fou comme le monde tourne à l'heure actuelle. Comment ça sera dans dix ans au juste hein ? Je suis différent, oui. Je n'aime pas la foule et en plus de ça, je suis un peu brutal dans certains de mes gestes. J'ai un visage carré, une carrure qui en impose et du coup, les gens pensent que je mords. C'est fou le pouvoir d'un préjugé n'est-ce pas ?

Okay ouais, mon calamar est vraiment mal foutu et même moi, j'ai du mal à savoir où je veux en venir. J'essaie de faire des tentacules, je tente même de dessiner le château mais je sens que je pars trop loin. Du coup, grosse rature et je recommence à zéro. Mais je me mets tellement à rire quand elle pense que c'est un balai que ouais, je crois que c'est la fin des haricots. Enfin bon, je n'ai jamais été doué pour le dessin, je suis resté aux bonhommes en bâtons et aux bateaux en formes géométriques et tout ça quoi. Rien de vraiment glorieux, donc impossible pour moi de me vanter de savoir dessiner. Et si Joy ne trouve pas, on ne peut pas y faire grand chose.  « Oh mais t'es pas sérieux là ! Un balai ? Sérieux ? ». C'est difficilement que je me calme, mais rire fait du bien en tout cas. Quand elle prend la feuille pour la rapprocher et mieux regarder, je me trouve encore plus minable parce que bah ouais, elle aura beau le rapprocher de son visage, elle trouvera pas mieux pour autant quoi ! Et pourtant, quand elle me demande si c'est un animal, j'hallucine quoi. J’acquiesce de la tête et quand elle me sort le calamar, je suis soufflé, avec mon dessin tout pourri là ?  « Chapeau. Même moi, je n'aurais pas été capable de trouver. J'suis sûr que si tu laisses ce dessin dans un coin et que tu me le ressors dans un an, je pourrais pas te dire c'est quoi ! ». Sûr et certain même.  « Non jamais eu l'occasion de le voir. Faut croire que y a des avantages à vivre dans les cachots ? ». Jamais vu et je m'en fiche un peu. Non pas que le voir me dérangerait, ou pire que ça me ferait peur hein, faut pas non plus s'imaginer n'importe quoi. Mais à côté de ça, je trouve juste que bah ouais.. Je continuerais à vivre sans le voir quoi. Je n'en mourrais pas.

Bon bah au tour de Joy. Maintenant, reste plus qu'à savoir si elle est aussi nulle qu'elle le dit ou si elle disait ça pour m'encourager et qu'en faite, elle a un giga talent. Bon bah.. Elle est nulle. Okay c'est clair. Sans vouloir être désagréable, ça ressemble vraiment à rien hein. Une pauvre crotte sur une feuille de papier. Aucun de nous n'a d'avenir dans le dessin, c'est triste. Enfin bon, pour le moment, il faut surtout que j'essaie un peu de trouver.  « Euh.. Ma chère, notre niveau en dessin est le même.. ». Je lui adresse un sourire un peu moqueur parce que oui, j'ai le droit de me moquer, vu que je dessine aussi mal qu'elle (peut être même pire).  « Alors.. Un cheval ? ». Bah quoi ? Les filles ça aime les chevaux non ? Donc c'était possible. Tout à fait possible.

812 Mots

Lavande
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


THEME l Let's play a game ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l Let's play a game !   THEME l Let's play a game ! EmptyMer 7 Nov - 15:39


Joy était sincère, elle ne trouvait pas du tout Gale bizarre. C’est pourquoi elle ne comprit pas trop pourquoi il lui dit qu’elle était une menteuse. Il du le remarquer d’ailleurs, parce qu’elle le regardait, en même temps surprise et vexée, la bouche ouverte et les sourcils froncés, avant de finalement s’exclamer.

«Eh, je ne suis pas une menteuse !»

Elle bouda cinq minutes, mais bon, elle n’en tenait pas compte à Gale. Avec elle, il était toujours gentil, et même s’il la taquinait de temps en temps, elle savait qu’il ne faisait pas ça pour être méchant avec elle, mais justement pour l’embêter un petit peu. Peut-être testait-il sa façon de répondre quand on lui disait quelque chose qui ne lui plaisait pas... Ouais, ça pouvait être possible, enfin, ce n’était pas le sujet actuel, donc Joy oublia rapidement. Elle revint rapidement au dessin, sans vraiment savoir à quoi cela pouvait bien ressembler. Honnêtement, pour elle, on aurait dit un balai, ou un arbre à la limite, mais il pousserait dans un drôle de sens s’il poussait dans la terre... Bien sûr, Joy savait que les arbres avaient des racines, mais bon... Alors que Gale semblait complètement soufflé par la proposition de la brunette, cette dernière répliqua de suite :

« Bah oui... Ou une serpillère, c’est pareil !»

Après tout, comment pouvait-elle deviner d’un seul coup qu’il s’agissait bien du Calmar Géant qui rôdait dans le lac hein ?! Déjà qu’elle ne savait pas comment elle avait pu penser à cet animal là d’un seul coup, elle se trouvait plutôt bonne. Bien évidement, elle en avait souvent entendu parlé, par Roy notamment, qui voulait absolument le voir tant qu’il était à l’école. D’ailleurs, depuis qu’il sortait avec Ehawee, comme elle l’évitait, elle ne savait pas s’il l’avait vu. Et puis Kolia et sa passion pour la natation aussi lui en parlait... Ou du moins, il lui en avait parlé à un moment, puisque le rouquin passait le plus clair de son temps à éviter la petite bulgare. Leur dernier échange n’avait d’ailleurs pas aidé, au final...

« Comme Roy et Kolia en parle beaucoup, donc ça m’est venu d’un coup... Mais moi, je ne voudrais pas le voir, il doit faire peur.»

Ouais, elle était une grande trouillarde, une froussarde de premier ordre, mais il y avait des circonstances atténuantes ! Elle avait été traumatisée par un loup-garou dans son enfance, alors forcément, quand une bête aussi énorme en avait après vous, vous ne pouviez pas voir des bêtes aussi grosses sans avoir peur. Elle avait tout le temps peur, même des chiens, okay, mais en même temps, le loup, c’était un cousin du chien ! Inga avait gagné sa confiance parce qu’elle avait été dressée, mais Joy en avait aussi peur, au début !

«Quoi ?! Mais non, c’est pas aussi petit un cheval ! Et puis leurs queues sont pas comme ça... T’as déjà vu un cheval ?»

Non parce que franchement... Un cheval, c’était quand même vachement plus grand ! Et puis, ça n’avait pas du tout la même queue qu’un loup ! Sans parler de l’animal en général ! Un loup, c’était sacrément différent d’n cheval ! Alors d’accord, Joy ne dessinait pas très bien -à part les papillons et les poissons, soit- mais quand même, de là à les confondre, ces deux animaux, fallait quand même avoir de sérieux problèmes de vue !

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





THEME l Let's play a game ! Empty
Ξ Sujet: Re: THEME l Let's play a game !   THEME l Let's play a game ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THEME l Let's play a game !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Do you want to play a game ? [Maï]
» Lets share something [pv Erica]
» Life's a game [ PV ]
» Play With Me [ pv ]
» Play with caution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: