|
| [THEME] - Socialement votre - PV | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [THEME] - Socialement votre - PV Mar 4 Sep - 12:11 | |
| Alek Benson était un garçon parfaitement heureux. Il était dans une maison où tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes (alias Serpentard), il avait sa cousine avec laquelle il s’entendait toujours aussi bien, ses quelques amis : Caleb et Blake ses deux meilleurs amis puis un groupe plus vaste comprenant Emeric Larsen, préfet de la maison de Serpentard. En parlant de cela… Alek n’était plus préfet, et très franchement, il ne s’en sentait que mieux. Etre préfet c’était quand même hyper relou, et de toute façon ses bagarres constantes et multiples avaient eu raison de son titre. Mais il s’en fichait. Maintenant, il pouvait exploser la gueule de n’importe qui sans plus rien risquer de bien grave *kof kof*. Le jeune homme était donc très serein, une fois débarrassé de son titre de préfet.
Aujourd’hui, l’hiver était là. Le bal de Noël approchait et ça ferait alors un an jour pour jour que Nina et lui étaient ensemble. Emeric était très amoureux de la jolie blonde et il voulait marquer le coup. Lui offrir un cadeau qui soit pour Noël, mais aussi pour leur première année ensemble. Quelque chose de vraiment bien, quoi ! Et ce n’était vraiment pas facile de trouver, il pourrait certes, demander encore une fois à Romily mais la dernière fois ils s’étaient disputés avec ça, et même si depuis la dispute était passée et qu’ils étaient en bons termes, il préférait ne pas lui rappeler qu’un jour il avait été franchement méchant avec elle, alors qu’elle-même souhaitait seulement l’aider, lui.
Il demanderait donc à Blake. Ou à Caleb. Ou aux deux. A voir. Il pourrait peut-être aussi essayer de se débrouiller tout seul, pour changer, mais franchement, il ne voulait pas se planter !!! Et si il demandait à Camille sinon ??? Bon, ok c’était sans doute une mauvaise idée, le frère de sa dulcinée ne semblait pas spécialement le porter dans son cœur, donc ce n’était sûrement pas stratégique…
Alek était dans la salle commune et, disons les choses comme elles sont, ils se faisaient franchement chier. Il avait envie de s’occuper, mais pas de bouquiner, non, certainement pas de faire ses devoirs (faut pas abuser il a laaaaarge le temps !). Il avisa donc Emeric qui venait de sortir de son dortoir et lança :
« Hey, Larsen ! On se fait un jeu de société mec ? »
Voilà, comme ça au moins il pourrait s’amuser et même peut-être demander à Emeric s’il avait des idées de ce qu’il pourrait bien offrir à Nina : Il ajouta :
« Ton choix est mien. Bataille explosive, échecs, je m’en fiche tant que je suis occupé, j’ai envie de rien aujourd’hui, je te jure, ce temps de m*rde c’est trop usant. »
Il pleuvait depuis des jours et Alek n’était pas du genre à aimer ce genre de temps typiquement lié à cette île. Il préférait, de loin, la météo de la Bulgarie ! Mais lorsqu’on n’a pas le choix, et bien on compose avec ce que l’on a à portée de main, et puis voilà… Ici donc, il composait avec de l’eau, essentiellement…
-524- |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Socialement votre - PV Mar 4 Sep - 17:57 | |
| Pour l'instant niveau quidditch, Emeric était plutôt tranquille et sa popularité d'antan était peu à peu revenue bien qu'il soit loin des mêmes fréquentations à quelques personnes prêts. Par exemple il ne voyait Nicolas que lors des entrainements pour la simple et bonne raison que c'était son capitaine et qu'il était hors de question qu'il lui adresse la parole après ce que le prince avait pu dire et qui même si ça commençait à dater, Emeric n'avait pas réussi à avaler ses propos. Du coup au niveau des fréquentations il allait surtout vers Adam, parfois Alek, plus trop Ena qui avait ses propres histoires et puis bien sur Opalyne avec qui il allait aller au bal. Il ne voyait en elle rien de sérieux, il avait principalement chercher, en flirtant avec elle à rendre jalouse Lana. Une fille aussi jolie que la petite rousse de Gryffondor, c'était la meilleure des choses pour faire du mal à Lana.
" Pfiu. " dit il en se relevant, terminant sa séance de sport pour ensuite filer dans la douche. Il fallait vraiment qu'il pense à elle tout le temps ? Ils avaient cassé, il se fichait complètement d'elle à présent, enfin il était censé, mais il voulait lui faire regretter leur rupture, montrer qu'il aurait été le meilleur parti, qu'il était le meilleur parti et qu'elle finisse mort dingue de jalousie en le voyant au bras d'une fille qui serait alors la plus chanceuse. Certes, ils avaient décidé ensemble de la rupture, enfin c'est lui qui l'avait initié lorsque Lana lui avait fait une scène comme avait pu lui faire Caroline. C'était la règle, on commençait à le faire chier sur ça, il mettait fin à la relation, pas question de se prendre la tête, et puis ça s'était très bien passé avec Caroline, il ne regrettait pas du tout son choix d'avoir rompu avec elle, ça lui avait permis d'élargir ses relations vers d'autres filles plus intéressantes. Mais pour Lana il avait un peu de mal à tourner la page même s'il n'osait pas se l'avouer.
Sa douche terminée, il s'habilla. Simple Marcel avec des écritures dessus, et un jean ainsi qu'une paire de tennis. C'était peut être l'hiver dehors, mais comme il comptait descendre seulement dans la salle commune, il n'avait pas à mettre de vêtements chaud, la cheminée ayant réchauffé entièrement la pièce. De toute façon en vue de la pluie incessante de dehors, il n'était pas prêt de sortir. Il arriva dans la salle commune et fut immédiatement interpellé par quelqu'un. Il chercha quelques secondes du regard la personne qui l'avait appelé, clairement un gars au vue du ton de la voix, et il ne s'y trompait pas, il s'agissait d'Alek Benson, ancien préfet et ami, qui regardait dans sa direction avant de lui demander si un jeu de société l'intéressait.
" Si tu veux, tu veux jouer à quoi ? " demanda le Serpentard. Alek lui proposa alors de choisir entre une partie de bataille explosive ou les échecs. Sans hésiter Emeric choisit : " Les échecs, mais je risque d'être un peu rouillé depuis le temps que je n'y ai pas joué. " répondit-il. C'est vrai que ça faisait un bout. Avant qu'il commence à fricoter avec les filles, c'était son principal loisir avec le quidditch, mais il avait abandonné les échecs pour les filles et ça s'avérait plus intéressant. Cependant, là il n'était pas contre une partie d'échec. Il laissa Alek préparer le plateau tandis qu'il alla chercher ses pièces : " Je vais chercher mes pièces vite fait. " dit-il. Oui, chaque sorcier avait plutôt intérêt d'utiliser ses propres pièces d'échecs qui avaient plus tendances à faire confiance à leur maitre, que les pièces d'un inconnu. Il revient en moins de deux minutes et se rassit face à Alek.
" Alors, au bal t'y va avec Nina bien sur non ? " demanda Emeric à son interlocuteur. Enfin, c'était une fausse question, il se doutait très bien de la réponse, mais tout cela était pour simplement initié une conversation sur les filles. Il n'était pas question de passer leur temps à jouer dans le silence, même pour Emeric qui était un fin tacticien en ce qui concernait les échecs, trouvait barbant de jouer constamment dans le silence : " Tu rentres chez toi après le bal ? " ajouta-t-il ensuite pour s'informer des plans d'Alek pour l'après bal là où généralement le château se vidait. Emeric lui ne rentrait pas, il voulait retarder au mieux la confrontation avec ses parents, peut être les épargner en retardant le moment où il les ignorerait royalement.
Le plateau de jeu était installé, Emeric plaça ses pions à leurs emplacements tout en réfléchissant au premier coup. Ayant les blancs, c'était à lui de commencer et il prit un instant pour réfléchir avant de demander clairement à l'un de ses pions de s'avancer : " Tu vas faire quoi pour le prochain week end à Pré-au-lard, acheter les cadeaux de Noël toi aussi je suppose ? " demanda le préfet. Oui il fallait qu'il achète les cadeaux de Noël, pour ses grands parents, sa cousine, Adam, Opalyne aussi, un cadeau pour la Gryffondor ne ferait qu'ajouter des points du côté d'Emeric même s'ils ne sortaient pas encore ensemble. Pour Nicolas il hésitait, un peu seulement, mais c'était quand même une hésitation. Il avait l'habitude de lui offrir quelque chose chaque année, mais là vu qu'ils ne se parlaient plus, il ne savait pas comment s'y prendre. Hum...
C'était au tour d'Alek de jouer, le but étant de déceler la moindre hésitation, la moindre réflexion qui pouvait permettre de prévoir le prochain coup de son adversaire. Emeric restait attentif à ce que Alek faisait avec ses yeux, avec ses mains, quoiqu'il pourrait faire et qui pourrait donner un avantage au préfet. Petit à petit il retrouvait le plaisir des échecs, mais ce n'était rien comparé au plaisir que pouvait apporter une relation amoureuse, enfin, amoureuse dans le dictionnaire d'Emeric quoi, évidemment. ( 1000 )
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Socialement votre - PV Dim 9 Sep - 15:34 | |
| C’était cool qu’Emeric soit partant, parce que si ça n’avait pas été le cas, Alek aurait vraiment dû ronger son frein hyper longtemps avant de pouvoir faire quelque chose (à moins de ne vraiment rien faire du tout du tout…). Les échecs convenant tout à fait à Alek (qui de toute façon aurait été satisfait par n’importe quel jeu, le but étant de se vider la tête qui a osé dire qu’il n’y avait pas besoin puisque c’était déjà vide ??? Qu’il se dénonce !!. Haussant les épaules à la vague mise en garde d’Emeric, Alek répondit avec bonne humeur :
« Pas grave, hein, le but c’est qu’on s’amuse et moi je vais m’éclater en te défonçant la tronche haha !!! –Hell sort de ce corps je te prie ! »
Alek laissa Emeric aller chercher ses pièces ola sombre inconnu, qui t’a permis de quitter la table ? Pas de pièces, ben tant pis pour toi, j’ai gagné ! tandis qu’il installait le plateau de jeu. Alors que son ami revint, il lança le sujet des filles, et Alek répondit avec un sourire de garçon amoureux, on ne peut plus typique :
« Oui, ça sera nos un an, en plus… D’ailleurs je ne sais toujours pas quoi lui offrir c’est la cata… »
Surtout après les leçons de Romily sur les cadeaux trop chers à éviter pour pas gêner sa chérie… ce que c’est compliqué quand même tout ça !!! S’intéressant au cas Emeric (un bon petit dossier mine de rien), il s’enquit à son tour :
« Et toi alors ? Tu y vas avec qui cette année ? »
Puis qu’il était au courant, évidemment, pour Lana, et qu’imaginer Emeric aller au bal, seul, c’était un peu comme imaginer un chat qui parle (et par chat on parle d’un vrai chat pas d’un animagus, évidemment !!!) ou encore un dragon qui crache des arc en ciel et non pas du feu… C’était impossible. Emeric était un charmeur, un vrai, un pur, un dur. Il n’allait pas se laisser avoir si facilement ! Quant à l’après bal…
« Non, ça risque pas, je me ferais trop ch*er là-bas, je reste ici, c’est mieux. Au moins, il y a Nina. »
Evidemment, il pourrait aussi l’inviter chez lui, comme l’été dernier… mais bon, il n’avait pas envie de rentrer là-bas, ça lui prenait toujours trop le chou !!!
« Et toi alors, tu restes ici ou tu rentres ? »
Et le jeu débuta. Alek laissa Emeric avancer son premier pion et fit de même avec un des siens. Il était plutôt bon stratège (même si au premier abord il fait plus monsieur muscle que tête pensante, Alek était un garçon très réfléchi… Il avait juste un peu le sang chaud de temps en temps…). Depuis qu’il était avec Nina il s’était quand même beaucoup calmer, l’air de rien. Il était plus calme, plus sage. Oh, il continuait à avoir des problèmes, évidemment, mais il était devenu beaucoup moins violent.
Il hocha la tête pour répondre à Emeric :
« Ouai, faut vraiment que je trouve pour Nina, après j’ai à peu près tout ce qu’il me faut, mais elle, je bloque encore vraiment sur ce que je vais pouvoir lui offrir… Toi aussi du coup achats de cadeaux ? » 555 Tous comptés CARTES |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Socialement votre - PV Sam 22 Sep - 21:01 | |
| Emeric avertit Alek du fait qu'il était un peu rouillé pour ne pas avoir joué depuis longtemps aux échecs, mais pour Alek le but était de s'amuser. Il devait dans ce cas bien s'ennuyer pour ne pas envisager ne serait-ce qu'une fois la victoire en premier objectif. Emeric quitta quelques minutes son camarade et futur partenaire de jeu le temps d'aller chercher ses propres pièces d'échecs qui étaient bien plus obéissantes que celles d'un inconnu avant de retourner autours de la tête près de laquelle Alek était installé. " Et me voilà. " dit-il en se réinstallant à sa place face au Serpentard. Il lança en même temps qu'il installait ses pièces sur le plateau, la discussion en démarrant sur une question à propos de la partenaire d'Alek au bal dont il ne doutait pas de l'identité. Il s'agissait bien sur de Nina Moreau avec qui il sortait depuis un an et pour qui il s'inquiétait à présent du cadeau qu'il allait lui offrir : " Ah je peux pas te conseiller sur ça, c'est pas mon truc et Lana me faisait bien comprendre ce qu'elle voulait à chaque fois qu'il y avait une occasion de s'offrir un cadeau. " dit-il. Cette année cependant il devrait faire preuve d'imagination pour faire plaisir à Opalyne de la manière la plus simple possible.
Alek retourna alors la question au préfet quant à la partenaire avec qui il irait : " Opalyne Hummingbird, une rousse de Gryffondor, plutôt bien foutue si ça peut t'aider à te faire une idée sur qui c'est. Elle est en troisième année je crois. " dit-il en esquissant un léger sourire. Nouvelle question pour Alek cette fois, Emeric lui demanda s'il rentrait chez lui après les vacances. " Moi non plus. " répondit Emeric lorsque Alek lui retourna la question. " Mes parents seront là donc je n'ai pas envie de les croiser. " dit-il. Il n'avait aucune fierté à évoquer ses parents, ils lui faisaient plutôt honte, mais de toute façon ses grands parents s'occupaient d'eux comme ils le devaient. C'est Emeric qui commença la partie d'échec et une fois qu'il avait joué il ajouta : " J'espère en tout cas que rester ici sera plus sympa et que Opalyne ne parte pas non plus, j'aimerais bien m'amuser un peu. " dit-il. Il voulait y aller lentement, mais s'ils ne se voyaient pas de toutes les vacances, ça ne ferait que ralentir le plan du garçon à propos de la Gryffondor et là il ne le supporterait pas ou alors il devrait par la suite accélérer les choses au risque peut être de la perdre s'il paraissait un peu brutal.
Quant aux cadeaux qui occupaient l'esprit d'Alek, le garçon qui avait évoqué plus tôt le fait qu'il avait un problème pour trouver celui de Nina, répondit évidemment qu'il allait faire son shopping de Noël au prochain week end à Pré-Au-Lard qu'ils avaient, c'était juste évident. " Ouais je vais acheter quelques trucs, Adam, ma cousine, mes grands parents, puis Opalyne. Peut être lui prendre quelque chose de jolie comme un bijou, mais pas trop cher, le genre pas précieux, mais qui a du gout, un beau bracelet peut être si j'arrive à savoir de quel couleur est sa tenue de bal, un bracelet qui va avec ça serait pas mal je pense. " dit-il. Il faudrait juste qu'il ait l'oeil et au pire demanderait des conseils à Ena qui était plus calée que lui sur le sujet. " Et à part te prendre la tête pour un cadeau pour ta meuf t'as quoi d'autre à raconter ? " demanda Emeric qui n'allait bien évidemment par parler cadeau pendant toute la partie avec Alek où il s'ennuierait vite.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Socialement votre - PV Jeu 1 Nov - 18:33 | |
| Pour ce qui était de Lana et de sa façon, forcément très subtile (kof kof) de faire savoir ce qu’elle désirait en cadeaux, Alek n’était pas franchement étonné… Sauf que voilà, Nina, elle, elle n’était pas comme ça. De toute façon, si Nina avait été Lana, leur histoire n’aurait jamais pu existé, pour la simple et bonne raison, que le Serpentard ne se sentait pas de taille à supporter les humeurs d’une fille aussi superficielle que la petite blonde de Serpentard. Oh, Nina était loin d’être une fille dénuée de personnalité (puisque là aussi, si ç’avait été le cas, il ne serait pas sortie avec elle), mais sa personnalité, à elle, lui plaisait beaucoup. Et il n’en demandait pas plus (ni moins). Aussi soupira-t-il, à demi vaincu (seulement à demi, donc, il compte bien vaincre à un moment donné !).
« Je voie… Et le jour où Nina sera comme ça, c’est qu’elle sera très malade ou qu’un petit rigolo se fera passé pour elle… Bref, ce n’est pas pour maintenant. »
Et heureusement. Nina il l’aimait comme elle était. Sauf que pour faire des cadeaux c’était toujours la même galère… Puis vient la conversation sur le bal… Merlin !!!! Heureusement qu’Alek ne buvait rien en cet instant précis, il aurait pu mourir d’une fausse route… Opalyne ??? Cette conne totalement dérangée ???
« Sérieusement ? »
Il dévisageait Emeric comme s’il était un dégénéré, doublé d’un imbécile profond. C’était pas méchant, hein, mais très franchement, Alek ne voyait pas du tout ce qu’il pouvait trouver à cette chose fille… En soit, le Serpentard n’avait jamais pris la peine de discuter avec elle, et il était vrai qu’elle se faisait moins remarquer depuis quelques temps (après depuis combien de temps exactement, il n’en savait trop rien…). Il reprit, histoire de :
« Ouai non mais je voie bien qui c’est, vu qu’elle est à Sterne. »
Et que lui aussi était au club de danse… Et parce qu’en soit ça ne lui coutait rien de lui demander (et que ça l’intriguait vachement !!!), Alek s’inquiéta :
« Mais tu lui trouves quoi ? »
Parce que du point de vue de l’ex préfet, cette fille était folle à lier. Et bruyante. Et folle. Et plutôt lourde (dans le sens imagé du terme). Et folle (je l’ai pas di encore, si ?). Et pour ce qui était des parents d’Emeric et du désir, de celui-ci, de ne pas les croiser… Alek ne pouvait que comprendre, il hocha donc la tête en signe de compréhension. Pour ce qui était de ‘s’amuser’ avec la folle rousse de Gryffondor, Alek était plus sceptique, mais après tout Emeric et lui n’avaient jamais eu le même style de fille, donc après tout, pourquoi pas…
Pour ce qui concernait les achats, Emeric aussi avait du boulot… Alek sourit :
« Ba tu trouveras forcément, pour la robe d’Opalyne je peux te renseigner, si tu veux, Joy et elles sont suuuuper copines. »
Quelle drôle d’idée sa cousine avait là, franchement, traîner avec la folle… Enfin. Si elle était contente c’était le principal, après tout. Le terme de ‘meuf’ fit réagir Alek qui se redressa :
« Tu parles pas de Nina comme ça, hein. ‘Meuf’ c’est ultra vulgaire et Nina c’est la femme de ma vie. Alors un peu de respect, merci. »
Et oui rien que ça, si ce n’est pas le méga big love ça… Alek embraya donc :
« Mais sinon, mis à part les cadeaux, et bien j’ai suivi les matchs, tu as géré, pour le vif, bien joué. »
Il sourit à Emeric :
« J’ai l’impression que cette saison va être un peu tendue, d’ailleurs. Tu trouves pas que tout le monde est plus au taquet que d’habitude ? » [629] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Socialement votre - PV | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |