|
| On croise toujours celui qu'on ne veut pas voir ( PV ) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: On croise toujours celui qu'on ne veut pas voir ( PV ) Lun 3 Sep - 13:31 | |
|
Un soupir s'échappa doucement des lèvres de Caroline Fayr, alors qu'elle finissait son petit déjeuner, le regard un peu dans le vide. A la table de Serpentard, elle devait bien avouer que niveau amitié, ce n'était pas trop ça, ça ne se passait pas vraiment bien et honnêtement, c'était vraiment le gros bordel, en faite. C'était l'enfer, en faite, si on voulait vraiment tout savoir. La pire chose à laquelle on puisse être amené. Après tout, elle avait déjà perdu le lien familiale ( enfin.. Il n'avait jamais vraiment existé en faite, si on voulait vraiment savoir ). Et voilà qu'elle s'éloignait un peu de ses amis, de peur des représailles. N'allait-on pas lui en vouloir, par rapport à ce qu'il s'était passé avec Nicolas ? N'allait-on pas lui reprocher d'avoir embrassé Zane ? Enfin.. Ce n'était pas Hell ou Caleb qui allaient lui en vouloir, ils n'avaient jamais vraiment apprécié le jeune prince. Mais malgré tout.. Il était quand même question d'infidélité là non ? Enfin.. Elle préférait ne pas y penser. Surtout qu'en faite, ni l'un ni l'autre ne se trouvait dans la grande salle. Logique, ils s'étaient encore une fois réconciliés et du coup, ils passaient un peu de temps ensemble, ça allait plutôt bien de soit.
Voir Zane avec une autre fille lui avait fait bizarre. Bien sûr, elle, elle était allée au bal avec Enzho, un ami, et il ne fallait quand même pas négliger ça quoi. Mais oui, elle s'était sentie bizarre, incapable de savoir s'il était question de jalousie. Du coup, elle l'avait fui, toute la soirée, et encore maintenant, elle ne parvenait pas à comprendre. Pourquoi avait-il donc fallu qu'elle embrasse ce garçon, que ses lèvres se posent sur celles du jeune Pouffsouffle ? N'avait-elle donc pas pu rester tranquille ? Pourquoi avait-elle fait une bêtise pareille ? Enfin.. Une bêtise, non peut être pas. Parce que si l'envie n'avait pas été si forte, elle n'aurait jamais été tentée de faire un truc pareil. Et c'était sans doute mieux comme ça, de toute façon, que cela nous plaise ou non, d'ailleurs. Mais bon.. Pour le reste... Ca avait été si catastrophique.
Du coup, elle n'osait plus aller lui parler, elle n'osait plus rien dire, elle préférait se cacher de lui, de peur qu'il ne vienne lui demander des explications. Ce qu'elle aurait sans doute fait de toute manière. D'ailleurs, en levant les yeux, elle ne le vit pas à la table des jaunes. Elle se demanda où il pouvait bien être.. Lui parler lui manquait drôlement. Sa présence.. Ses bras.. Elle secoua la tête. Il fallait vraiment qu'elle arrête avec ça, ça risquait de la faire péter un plomb et il fallait surtout qu'elle apprenne à se calmer là bordel ! Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Elle avait beau faire la maligne, ce n'était pas ça qui allait arranger les choses, qui allait sauver les chses. Dans le fond, Zane lui plaisait peut ête un peu trop, et c'était probablement pour ça justement que ses lèvres s'étaient posées sur les siennes sans qu'elle ne puisse s'en empêcher en faite..
Se levant de sa place, elle voulut aller prendre un peu l'air. Ca allait probablement lui faire un peu de bien. Mais alors qu'elle venait tout juste de sortir de la Grande Salle, elle entra en collision avec Zane lui-même. Si ça franchement, ce n'était pas de la malchance.. Enfin bon, il fallait qu'elle garde pied, qu'elle affiche une face vivante, qu'elle lui montre que ça allait et qu'il n'avait pas à s'inquiéter, ou une connerie de ce genre quoi.. Enfin bon, oui voilà, elle voulait juste qu'il comprenne qu'elle allait bien. Oui, point barre. « Oh. Salut Zane. Tu.. Tu vas bien ? ». Question bien nulle tiens. Mais bon, ce n'était pas vraiment comme si on pouvait vraiment faire quelque chose contre ça en faite.. Enfin..
649
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: On croise toujours celui qu'on ne veut pas voir ( PV ) Lun 3 Sep - 18:33 | |
| Zane avait été au bal avec une copine plutôt qu'avec Caroline.
On aurait pu croire qu'après un baiser, on invitait la fille qui nous avait embrassé, mais en réalité, depuis que cet événement avait eu lieu, Zane faisait justement tout son possible pour ne pas penser à ça. Jusqu'à Noël, il y était plutôt bien arrivé, se concentrant sur ses amis, ses études, la neige et Sterne, mais surtout pas sur la jeune fille. La discipline dont il faisait toujours preuve quelque soit le domaine ayant fait leurs preuves, il parvenait à ne penser à Caroline que lorsqu'il voyait Nicolas au club. Ce type lui avait toujours fait une mauvaise impression, mais maintenant il réveillait aussi beaucoup d'interrogations enfouies tout au fond de son cœur. Pourquoi Caroline avait-elle fait ça ? Pourquoi avait-elle ensuite quitter Nicolas ? Zane ne lui avait rien demandé ! Et ils auraient pu classer l'affaire si ce n'était que ça... sauf que la jeune fille en avait décidé autrement.
Peut-être que si ça avait été une autre de ses amies et pas Caroline, il aurait trouvé plus facilement une solution à leur problème et qu'ils se seraient reparlé depuis. Zane aurait tout fait pour. Mais Caroline n'était pas n'importe qui, elle était la sœur du « fiancé » de la duchesse que Zane servait, que sa famille servait depuis des générations... C'était le premier point qui dérangeait le jeune homme. Il aimait beaucoup Caroline, il le savait, cependant il n'osait y mettre plus de romantisme par retenu naturelle. Elle n'était pas noble, elle n'était pas une Maiden non plus, pourtant, il avait l'impression d'enfreindre le protocole si cela dépassait le stade du simple baiser... dont il pouvait décharger la culpabilité sur Caroline assez facilement pour réussir à dormir sur ses deux oreilles. Ce n'était pas très courageux de sa part, il est vrai, mais bon, Zane n'était pas courageux de toute façon. Mieux, il n'avait jamais prétendu l'être, bon Poufsouffle qu'il était.
Cependant, il allait être mis face à la réalité des choses un beau jour, sans s'y attendre. En effet, Caroline et lui se rentrèrent dedans... et ça, il ne l'avait pas du tout prévu. « Bah... heu... oui... et vous ? Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu. » D'une platitude accablante mais Zane regardait ses pieds tellement il ne savait plus où se mettre. Non seulement il n'était pas tout à fait prêt dans son esprit à parler avec la jeune femme, mais en plus, il ne s'était pas attendu à la voir ce matin. Non seulement ils n'étaient pas dans la même maison, mais ils n'étaient pas dans la même année non plus... Zane était en effet un an plus jeune que Caroline.
Décidant qu'il ne pouvait pas continuer à fixer ses lacets, il leva un œil timide vers son amie. « Je pense... qu'il faudrait qu'on parle... » Une bonne résolution, non ? Même s'il n'avait pas encore pris son petit déjeuner... Mais là, il n'en pouvait plus de ne plus voir Caroline, de ne plus lui parler, et de se lobotomiser pour ne pas penser à elle. Il décida donc qu'en fonction de la nature et de l'aboutissement de la conversation qui suivrait (car maintenant il était décidé), il demanderait à Vincent si ça le dérangeait qu'il sorte avec sa sœur. Voilà. C'était le mieux à faire ! (Ou pas, mais c'est mieux que pas d'idée du tout) {572} CARTES TOUS COMPTES |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: On croise toujours celui qu'on ne veut pas voir ( PV ) Ven 21 Sep - 21:24 | |
|
Là, debout devant Zane, Caroline ne savait juste plus où se mettre. Elle était perdue, terrifiée. Elle n'avait même pas l'impression qu'elle allait tenir sur ses pieds. Elle le regardait là, elle le fixait et elle en venait à se demander si elle allait réussir à faire ce qu'elle voulait, d'une certaine façon, en tout cas. Rien n'était facile, jamais, et là, c'était clairement loin d'être facile, en fin de compte. C'était tellement compliqué en faite, tout ça, tellement effrayant aussi. Mais ouais, il était hors de question pour elle, jusqu'à présent, de se retrouver en face de lui et de devoir parler. Parler de quoi au juste ? De son baiser ? Pourquoi faire au final, s'il était allé au bal avec une autre fille, ça devait vouloir dire quelque chose non ? Si ça se trouvait en plus de ça, c'était juste pour ça qu'il l'avait aussitôt fui. Il ne voulait absolument rien savoir, i lne voulait pas entendre parler d'une histoire quelconque. Enfin bon.. Après, même si elle comprenait doucement que si elle l'avait embrassé, c'était parce qu'elle en avait envie et que cela signifiait aussi qu'il lui plaisait bien bah.. Bah ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle allait pouvoir le forcer à faire quoi que ce soit. C'était même impossible en faite. Parfaitement impossible même, si on voulait tout savoir. Enfin bon.. Qu'elle se reprenne là, tout de suite. C'était surtou à ça qu'il fallait qu'elle songe en faite. A ça et à rien d'autre. Elle ne voulait pas perdre pied devant lui, même si c'était sans doute ce qui restait de se passer, sans qu'elle ne puisse vraiment y faire quelque chose. Horrible, en faite. Oui voilà, juste horrible. « Ca va oui ». Il n'y avait rien de plus à en dire. Là, dans la situation ébranlée qu'il y avait entre eux, là tout de suite, Caroline n'allait pas se mettre à se confier sur sa situation actuelle, il en était hors de question, elle allait juste attendre. Attendre de voir, oui, justement. Il n'y avait rien d'autre à faire, de toute façon. Mais dans le fond, c'était déjà pas mal non ?
Bien sûr qu'il fallait qu'ils parlent. Après, la véritable question derrière tout ça, c'était de savoir si c'était une bonne ou une mauvaise décision à prendre là, tout de suite. En soit, ils allaient parler parce que ce n'était pas comme si on avait le choix, on n'avait jamais vraiment le choix, de toute façon. Mais la véritable complication, c'était surtout de savoir comment est-ce que leur amitié pourrait bien survivre à ce baiser. Oui, c'était surtout là que se posait la véritable question, là que se trouvait le réel problème, au milieu de tout ça. Et il était absolument impossible, de toute manière, d'imaginer que les choses pourraient aller, si les choses se passaient vraiment mal. Ca risquait de vraiment être le bordel, en faite, c'était surtout à ça qu'elle songeait. Elle avait peur, parce qu'elle tenait à Zane, probablement plus qu'elle ne le pensait, au final. Enfin.. Elle disait ça mais elle avait bien vite fini par s'en rendre compte, en faite. « Je pense aussi.. J'essaie de t'éviter depuis plusieurs jours mais.. Mais je sais bien que ce n'est pas la solution. Il faut qu'on parle de.. De ce qu'il s'est passé oui.. »
Mais après, elle était parfaitement incapable de dire quoi que se soit, elle était parfaitement incapable de savoir ce qu'il fallait dire dans une telle situation. Et elle était tellement perdue qu'elle avait peur de dire quelque chose qu'il ne fallait pas dire. Bizarre hein ? Mais ouais, du coup, elle était là, à attendre qu'il dise quelque chose en premier. Elle faisait sa froussarde oui, mais elle se moquait de ce qu'on pouvait bien penser de ça, elle faisait ce qu'elle voulait de toute façon non ? Enfin.. D'une certaine manière. Là, tout de suite, elle attendait juste de voir comment est-ce que les choses pourraient bien se passer. Oui, c'était sans doute aussi simple que ça. De toute évidence.. Elle espérait juste qu'il aiderait et qu'il dirait quelque chose..
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: On croise toujours celui qu'on ne veut pas voir ( PV ) Lun 1 Oct - 6:38 | |
| « Plusieurs jours, hein ? Moi je commence à avoir l'impression que cela se compte en semaine. » Remarqua Zane d'un air pensif. Cette situation lui tapait sur le système, mais il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire contre tout ça. De fait, il était un peu perdu. Selon le résultat de cette conversation, il devrait parler à Vincent, mais Zane connaissait depuis longtemps ce dernier (il était encore un petit garçon lorsque Vincent avait été recueilli par les Maiden) et il doutait qu'on puisse avoir une quelconque conversation avec lui. Il pourrait parler à Fredericke à la place, mais Caroline ne l'aimait pas (un autre des gros problèmes de Zane soit dit en passant), et puis, c'était la sœur de Vincent, pour une fois, Fred' ne pouvait pas y faire grand chose. Comme quoi le pouvoir et l'argent avaient leurs limites.
« Il ne sert à rien de tourner autour du pot, nous sommes amis, alors dites moi franchement, pourquoi m'avez-vous embrasser ? » Zane était plus grand que Caroline malgré leur année de différence, aussi baissa-t-il les yeux sur elle avec sérieux, le visage impassible. Le vouvoiement n'était peut-être pas le meilleur moyen de la mettre à l'aise mais il lui parlait comme ça depuis le premier jour et il ne changerait rien e ce côté là avant d'avoir eu une certaine autorisation... Ok, ok, au fond, Zane sait que Vincent s'en fout. Ce type avait moins de sang bleu que Zane lui-même ! Et aucune manière avec ça ! Mais pour Zane – futur majordome des Maiden – le protocole était presque aussi important que la propreté d'un lieu. Car oui, Zane est aussi un maître ès nettoyage. Depuis qu'il était en âge d'être debout, il faisait la poussière dans le château, pliait les draps, faisait les lits, le tout dans le sillage de ses parents qui ne lui demandaient que rarement de l'aide. Mais rendre service, Zane aimait ça.
« Je ne sais plus quoi penser de tout ceci. Nous sommes amis et il y a des non-dits entre nous. J'ai ma part de choses à dire, cependant, ma position est très particulière... aussi, puisque le baiser était de votre initiative, j'aimerais que vous me l'expliquiez. » Il laissa une pause, cherchant ses mots. « Je tiens à vous, je ne veux pas que tout soit brisé à cause de tout ça, il faut que vous m'expliquiez. » Il fallait l'avouer, il aimait Caroline, mais il ne lui dirait pas, pas si ce baiser n'était qu'un accident, une erreur de parcours, quelque chose qui pour elle n'était que le reflet d'un moment de désarroi. Zane voyait dans l'amour l'absolu, sa force et sa puissance capable de vaincre toutes les frontières. Un amour comme ceux de ses maîtres... Feu Hans Maiden et la duchesse douairière, Roze et Edward, Fredericke et Vincent... il voulait ce genre d'amour, mais pas au détriment de n'importe quoi. Il voulait devenir majordome des Maiden. Alors, il ne s'engagerait dans le long et dur combat de ses aspirations que s'il était sûr que ce baiser voulait dire quelque chose.
{517} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: On croise toujours celui qu'on ne veut pas voir ( PV ) Dim 7 Oct - 15:04 | |
| Là, de se retrouver devant Zane, elle avait peur, elle était effrayée parce qu'elle ne savait pas du tout comment est-ce qu'elle était censée réagir. Elle avait peur de dire un truc qu'elle regretterait. Peur de faire une bourde et de passer pour une grosse débile. Non elle ne savait pas quoi faire devant lui parce qu'elle l'avait embrassé et que depuis ils se fuyaient l'un l'autre. Du coup, c'était compliqué. Ils n'étaient pas du tout en mesure de comprendre peut être, ils n'assumaient pas. En même temps, c'était la Serpentard qui avait agi, lui, il n'avait absolument rien à se reprocher, d'une certaine façon. Elle, par contre, elle ne parvenait pas très bien à savoir pouqruoi elle avait agi comme ça au début. Maintenant, elle savait que c'était parce qu'elle l'avait voulu mais quand elle l'avait fait et qu'elle était partie, là par contre, ça avait été une autre histoire. Une erreur, une bêtise oui, c'était comme ça. Elle s'était dit que si elle n'en parlait pas, ça irait. Mais elle n'avait pas pu faire comme si rien ne s'était passé. Mais ce n'était pas facile, surtout pas dans cette école. Ici, c'était loin d'être facile parce qu'elle ne pouvait pas ne pas le croiser. Un bien gros soucis, de toute évidence. « Oui, en semaine probablement. ». Elle ne se sentait pas bien, elle était vraiment mal à l'aise, de se trouver là, en face de lui. Elle avait uniquement envie de se creuser un trou et de disparaître à l'intérieur, mais là, il était clairement question de l'affrontement, elle ne pouvait pas reculer davantage. Ca n'allait pas arranger les choses si elle agissait comme ça. Clairement pas, d'ailleurs.
Et voilà qu'il lui posait la fameuse question, il voulait véritablement savoir la raison de ce baiser. Encore que par moment, elle avait des doutes mais il fallait qu'elle arrête de croire qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait agi ainsi. Parce qu'elle le savait, et elle le savait très bien. Dans le fond, il avait été question de ça depuis le début de toute manière. Si elle l'avait embrassé, c'était parce qu'elle le voulait point barre. Et il n'y avait strictement rien d'autre à en dire. Il fallait surtout qu'elle pense à ça. Même si elle avait un peu de mal à faire ce qu'il voulait. Ce n'était vraiment jamais facile en faite, si on voulait tout savoir, de toute façon. Bordel, c'était du délire en faite, tout ça, toute cette situation, pourquoi fallait-il que les choses soient si compliquées ? « A ton avis ? Crois-tu vraiment que j'embrasse les gens par unique plaisir.. ? Juste pour les embêter ? J'en avais envie.. Voilà tout.. ». Elle se sentait mal, elle avait envie de partir en courant, elle se trouvait idiote. S'il lui posait une telle question, cela voulait forcément dire qu'elle ne l'intéressait pas non ? Pourquoi le lui demander sinon hein ? Enfin.. Au final, elle n'en savait rien. Mais elle refusait de fuir davantage. Au moins, elle saurait, grâce à cette confrontation, ce qu'il fallait faire, comment il fallait agir et tout ça. Oui, c'était aussi simple que ça,e n fin de compte. Il n'y avait rien d'autre à en dire, au final.
Il tenait à elle et ne voulait pas que les choses soient brisées. Dans quel sens ? Il ne voulait pas que cela change c'est ça ? Pourtant, tout était différent maintenant. Parce qu'après y avoir attentivement réfléchi, la jeune fille avait très vite pu se rendre compte qu'en réalité, elle ne voulait plus de cette amitié, elle voulait.. Davantage, en faite. Elle voulait vraiment plus que ça. Et il avait fallu un baiser pour qu'elle s'en rende compte. C'était d'ailleurs pour cette raison, en réalité, qu'elle le fuyait. Elle était persuadée que ce n'était pas ce qu'il voulait. Il était aller au bal avec quelqu'un d'autre après tout ! Est-ce que cela ne suffisait pas pour être une preuve, au final ? En tout cas, à ses yeux, c'était déjà bien assez suffisant. Enfin.. « Les choses ne pourront plus être comme avant si c'est ce dont tu parles.. ». Elle détourna les yeux. Comment continuer à le regarder s'ils ne pensaient psa la même chose de cette situation hein ? C'était vraiment compliqué..
717 Mots
Tous comptés BLAGUE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: On croise toujours celui qu'on ne veut pas voir ( PV ) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |