Tomas avait arrêté les courses automobiles. Ça avait été génial le temps que ça avait duré (soit deux ans), mais sa relation avec Helena devenait de plus plus sérieuse, et il commençait à songer qu'exercer un métier plus stable serait préférable, pour l'avenir. C'était un avis que partageaient par ailleurs ses parents, avec qui il avait déjeuné la semaine précédente. Une vie de frivolité n'était vraisemblablement pas l'espoir qu'ils avaient fondé pour leur unique fils héritier. Depuis quelques temps, il bossait donc dans la firme d'un sorcier bulgare, Dmitri Vodianovski, et malgré ses réticences passées, il devait admettre que ça lui plaisait plutôt bien. Il était capable de prendre des responsabilités, et il avait toujours su qu'il ne serait pas pilote toute sa vie. C'était un loisir, parce qu'il n'avait pas envie de bosser en sortant de Poudlard, et qu'il savait qu'il pouvait se le permettre.
En ce moment, il travaillait sur Londres, ce qui lui allait très bien puisque ça lui permettait d'être proche de sa petite amie. Malheureusement, leurs horaires de travail ne correspondaient pas forcément, et ayant terminé plus tôt qu'elle, Tomas s'était assis pour prendre un verre au Chaudron Baveur, où il avait rapidement été rejoint par Maïlys. « Non mais t'imagines le culot ? C'est dingue quand même ! » répéta la blonde pour la troisième fois, l'air profondément irrité. L'avantage lorsqu'on avait des amies comme Giada ou Maï, c'était qu'elles n'attendaient pas toujours de réponses de vous. Un hochement de tête occasionnel pouvait suffire dans certaines circonstances. Il adorait les deux Italiennes chacune folle à sa façon mais il ne prétendait pas comprendre tout ce qu'elles racontaient à longueur de journée. Le récit de la blonde fut interrompu par l'entrée en trombe d'un petit hibou, qui vînt se poser devant en elle en catastrophe, non sans avoir majestueusement renversé la chope de whisky Pur Feu de l'Allemand au passage. Il bondit sur ses pieds pour éviter d'être éclaboussé, et sortit aussitôt sa baguette pour limiter les dégâts, tandis que, pas plus traumatisée que ça, Maï saisissait le mot que lui tendait la bestiole.
« Satanés hiboux ! » marmonna-t-il avec mécontentement, alors que d'un mouvement du poignet, il nettoyait le liquide qui s'était déversé sur la table. Il avait beau être techniquement habitué à ces piafs, il ne les portait toujours pas dans son cœur. En même temps il porte peu de choses dans son cœur. Il ramena le regard sur son amie, qui s'était brusquement redressée (alors que grâce à ses réflexes olympiques, elle n'avait même pas été touchée, elle ! Et après on dit que la galanterie, ça se perd !). « J'ai une urgence, il faut que je retourne au boulot, je suis vraiment désolée, Tomas. » expliqua-t-elle très vite, tout en attrapant ses affaires. Ah bah, c'était beau l'amitié ! Un hibou psychopathe qui vous amène une lettre, et y a plus personne. « A la prochaine, Habsbourg ! » lança-t-elle en disparaissant vers l'arrière du pub, pour retourner vers le Ministère de la Magie. Certes, il n'avait plus de compagnie à présent, mais puisqu'il était là, il attendrait que sa petite amie finisse le travail et irait l'y chercher directement. Il se leva en soupirant, jetant un regard navré à sa chope vide, avant de se rejoindre le comptoir en quelques enjambées. « Je vais prendre un whisky Pur Feu. » Il s'adossa au bar en attendant sa commande, et fut intrigué quand il crut reconnaître un visage familier à sa gauche. « Hey... Je t'ai déjà vue à Poudlard, non ? Tu sortais avec Griffins ? » interrogea-t-il plus spontanément qu'il ne l'aurait fait d'habitude, ne serait-ce que parce qu'il était curieux. Il lui semblait vraiment qu'il la connaissait. Et il était presque sûr que Maïlys la détestait, ce qui ne faisait que renforcer son intérêt. Par ailleurs, il se foutait royalement de la vie privée d'Axel Griffins à la base, il n'avait été obligé d'entrer en contact avec l'oiseau que parce qu'il était le meilleur ami d'Helena, et quelques temps le petit ami de sa meilleure amie à lui, Giada.
Invité
Ξ Sujet: Re: Les ennemis de mes ex sont mes amis [ PV ] Sam 23 Fév - 18:18
Alix passait une très grande partie de l’année sur New York. La sorcière était prise dans une faculté moldue, et elle travaillait (plus ou moins) là bas toute l’année. En règle générale, elle s’arrangeait pour voir Camille lors de ses (trop) rares sorties sur Pré Au Lard, ainsi que pendant les vacances scolaires. Soit il venait la voir, soit c’était elle, mais ils trouvaient toujours un arrangement. La sorcière était sur Londres pour la semaine, étant en vacances, elle s’occupait de la maison… sa maison, celle où elle avait grandi. Elle n’aimait pas du tout s’y retrouver toute seule. Etre entre ces murs, face à sa douleur. Elle avait passé les plus beaux moments de sa vie, en famille, et ils étaient tous morts ou partis à présent. Ses parents n’étaient plus là, Martin l’avait fuie. Elle ne restait donc que le minimum possible dans la maison. Ce n’était qu’avec Camille qu’elle pouvait envisager y retourner pour de vrai. L’idée de la céder, de la vendre lui éatit insupportable.
La jeune fille était sur le Chemin de Traverse. Elle manquait de Poudre de Cheminette et avait ausis besoin de faire le plein, niveaux ingrédients. Elle fit une halte au Chaudron Baveur. Pourquoi pas, après tout ? La demoiselle s’était arrêtée au bar et avait commandait un thé. Elle venait de sortir le sachet de l’eau chaude lorsqu’un hibou fit son entrée… Ce n’est qu’alors que la fille reconnut une fille qu’elle n’avait jamais vraiment porté dans son cœur, et elle se hâta donc de regarder sa tasse de nouveau. Elle ne voulait pas d’ennuis. Quand un homme non loin d’elle commanda un whyski, elle s’étonna une fraction de seconde qu’on puisse boire un alcool si fort à cette heure ci mais ne s’attarda pas trop sur la question. Alix n’était pas de ceux qui jugent, elle estime que chacun vit sa vie comme il l’entend. Elle fut néanmoins obligée de reporter un peu mieux son attention sur le buveur de whyski, puisqu’il l’interpellait à présent. Posant donc ses prunelles sur le jeune homme, elle l’observa plus attentivement. N’était-ce pas celui qui était avec la Vipère à l’instant ? Un coup d’œil à la table lui indiqua qu’aucun des deux n’y était plus… Oui, c’était sans doute lui, et la blonde avait dû filer… Reportant donc son attention sur son voisin de bar, elle hocha doucement la tête :
« Oui, sans doute… Si tu parles d’Axel, oui. »
Parce qu’il y avait son frère aussi, dans le lot : Seth. Et parce qu’elle n’était pas vraiment sûre de ce qu’il lui voulait, elle ajouta :
« Et toi tu étais avec l’abominable garce Di Bartolomeo à l’instant, non ? »
Et, parce qu’elle n’était pas bien sûr qu’il ne soit pas là pour l’embêter, genre grand mafia Italienne, l’autre cinglée l’a embauché pour qu’il lui fasse la vie dure, elle se présenta :
« Je suis Alix. Et je ne suis plus avec Griffins depuis un bon moment ce qui, à mon avis, n’est pas plus mal. »
Ouuuuh, que d’amoooour dans l’aiiiir !!!! caaaaan you feeeeel the looooove toniiiight *paf*
Invité
Ξ Sujet: Re: Les ennemis de mes ex sont mes amis [ PV ] Mer 6 Mar - 0:47
Il fut un temps où Tomas ne tenait pas bien l'alcool. Pas bien du tout même. Il avait notamment pu en faire l'expérience aux côtés de sa meilleure amie, Giada, lorsqu'ils étaient encore tous deux à Poudlard bouh les délinquants ! Mais vraisemblablement, boire, c'était comme tout, on finissait par augmenter sa tolérance peu à peu. En l'occurrence, il n'avait pris qu'une chope de Whisky Pur-Feu, ce qui n'était point assez pour rendre saoul un sorcier adulte et entraîné. Qui plus est, il n'avait rien bu du tout, étant donné que le satané hibou de Maïlys - oui ce n'est pas exactement le sien, et alors ? Détail ! - avait dégommé sa chope avant qu'il n'ait eu le temps d'y porter les lèvres. Aucun respect.
Le brun s'était naturellement levé pour en demander une autre, il fallait bien qu'il fasse passer le temps en attendant Helena. Il n'était pas encore très tard, six heures du soir, dans ces eaux-là, et il se dit qu'il aurait pu mieux employer le temps qu'il avait qu'à le passer dans un bar. Sauf qu'à la base, il n'était pas censé être tout seul, Maï avait dit avoir un truc à lui raconter, et puisqu'il avait fini le travail un peu plus tôt, ça avait semblé être la bonne occasion. Maintenant qu'elle l'avait lâchement abandonné pour retourner au Ministère après l'heure réglementaire de son service, il était livré à lui-même. Oh, pas que ça la dérange plus que ça, cela dit. Il se passait finalement assez bien des bavardages de l'Italienne, même s'il l'appréciait. Il avait toujours été plus à l'aise lorsqu'il se trouvait tout seul. Rencontrer Helena l'avait un peu fait changer d'avis sur la question, mais au fond, on ne changeait jamais totalement.
Arrivé au bar, l'Allemand fut surpris de repérer une tête connue. Certes, le Chaudron Baveur n'était pas le lieu le plus secret du monde sorcier, il était donc tout à fait normal d'y rencontrer des connaissances, de temps à autres, mais ce qu'il trouvait bizarre, c'était le sentiment que le visage lui était familier, sans qu'il sache exactement le placer. La question sortit spontanément de sa bouche, avant qu'il n'ait eu le temps de vraiment y réfléchir. Il avait beau être généralement renfermé, et plutôt grognon à part ça c'est un amour, il était aussi quelqu'un de plutôt curieux. Cependant, elle confirma son hypothèse, ce qui fit grimacer le brun. Seth aurait clairement été un meilleur choix qu'Axel, bien que le premier soit sorti avec Elyna pendant très longtemps et que son cœur était par conséquent, déjà pris. Axel était un idiot. « Je vois. C'est sûrement pour ça que ton visage me paraissait familier, c'est le meilleur ami de ma petite amie. » indiqua-t-il d'un ton neutre, avant de saisir la nouvelle chope que lui tendait le barman. Un regard vers sa voisine lui indiqua qu'elle avait, pour sa part, jeté son dévolu sur du thé petite joueuse.
Le ton qu'elle utilisa pour lui demander s'il était en compagnie de Maïlys précédemment le fit sourire. Elle ne l'aimait pas. « Oui, elle a dû retourner travailler. Vous ne vous entendez pas c'est ça ? Elle est pas toujours facile à supporter... » concéda-t-il avec amusement. Puis, parce qu'il était apparemment d'humeur bavarde: « On est sortis ensemble. Pendant... Deux semaines, je crois ? C'était pas une grande réussite. » Ils restaient amis cela dit, ce qui lui convenait très bien. Il n'avait jamais détesté l'Italienne, mais il ne l'avait jamais aimée comme ça non plus. Il avait fait ça pour faire plaisir à ses parents, mais après quatorze jours, il avait été très clair que c'était une voie sans issue. La connaissant depuis qu'ils étaient jeunes, il était cela dit parfaitement conscient qu'elle pouvait être épouvantable quand elle s'y mettait, et elle avait apparemment un problème avec les Lionnes. Les mettre elle et Giada dans la même pièce relevait du suicide.
« Tomas. » se présenta-t-il à son tour, bien que conscient de l'étrangeté de la situation. C'était bien pour ça qu'il ne parlait pas aux gens, d'habitude. Malgré tout... ça lui avait réussi avec Eva-Rose, non ? Parfois, on s'apercevait que tout le monde n'était pas stupide et inintéressant. Que c'est beau. La remarque suivante d'Alix le conforta dans l'idée qu'elle était une fille dotée de jugeote: elle ne semblait pas (plus ?) porter Griffins dans son cœur. Brave bête. « C'est un crétin. » renchérit-il sans se faire prier, ce qui aurait pu paraître étrange au vu de ses paroles précédentes, indiquant qu'il le connaissait via Helena. « C'est son meilleur ami, mais j'ai jamais pu le blairer. Je ne comprends pas ce qu'elle lui trouve, ni ce que Giada - ma meilleure amie - lui trouvait. » Il s'arrêta, but une gorgée de sa bouteille, et se demanda pourquoi il racontait sa vie à une quasi-inconnue. Le lien avec Griffins, sans doute. Ou avec Poudlard. Il avait passé deux ans avec pour seul contact avec son ancienne vie Helena, Giada - quand elle ne l'évitait pas mystérieusement -, Haven, et une fois, par hasard, Eva-Rose. Il n'avait jamais été Mister Popularité, mais rencontrer de nouveaux-anciens camarades n'avait rien de désagréable. Surtout s'ils partageaient sa haine pour Axel.
Invité
Ξ Sujet: Re: Les ennemis de mes ex sont mes amis [ PV ] Sam 16 Mar - 20:50
Ha ouai, le meilleur ami de la petite amie du jeune homme ici présent ? Axel ? Rien que ça ? Alix préféra ne pas s’étendre sur l’incroyable amour (kof kof) qu’elle ressentait (à présent, parce qu’à une époque, il en allait bien autrement) à l’égard de l’Aigle (ou ex Aigle plutôt, mais qu’importe ! l’idée est là…). Elle n’était pas du genre à cracher dans le dos des autres, même si elle avait incroyablement souffert à cause d’eux. Ou plutôt l’avait-elle fait, dans sa jeunesse genre maintenant c’est une vieille peau, mais dans ces cas là, elle critiquait volontiers les filles (et même les garçons, au tout début) qui osaient un peu trop s’accaparer (de son point de vue) son frère jumeau. C’était dingue, finalement, comme tout cela avait changé. A présent, elle ne savait même plus où son frère vivait, et encore moins avec qui il pouvait bien se trouver. Elle en était malade, rien qu’en y repensant, bien que le temps passant commençait à atténuer sa peine, mais de temps à autres, ça la reprenait, brutalement, et elle se sentait mal. Très mal. Mais là n’était pas le sujet, bien heureusement, d’ailleurs son interlocuteur ignorait peut-être totalement jusqu’à l’existence même de son jumeau… Et c’était sans doute mieux ainsi, ça éviterait les questions gênantes, pour ne pas dire blessantes. Elle se contenta donc, pour toute réponse (parce qu’elle ne va pas demeurer muette et immobile comme une statue, n’est-ce pas ?) de hocher doucement la tête en prenant un ton plutôt placide :
« Ha, je voies… »
Bref, voilà quoi. Vive Axel, youhou !!! (ironie mon amie). Concernant l’ex vipère sus-mentionnait, dire qu’Alix ne l’aimait pas n’était pas peu dire… En fait elles n’avaient jamais pu se supporter, l’une come l’autre. Elle-même n’avait pas de souvenir sur le pourquoi du comment tout cela avait bien pu débuter (et pas dit que la blondasse charmante vipère s’en souvienne aussi à défaut de se répéter, on va rappeler qu’elle est blonde. Décidant qu’il valait mieux éviter les conflits, l’ex Rouge et Or répliqua donc :
« Ha ouai ? Moi je pensais que c’était tout le temps. »
Oups, niveau ‘évitons les conflits’ on faisait mieux quand même… Bon tant pis après tout, cette fille était une véritable garce et elle le cherchait bien, qu’on ne l’aime pas ! Ceci dit, dire du mal d’autrui dans leur dos n’était pas dans les passe-temps favoris de la gymnaste (contrairement à la blonde précédemment citée, elle en était quasi sûre et certaine !), aussi ne s’étendit-elle pas sur le sujet. Un sourire éclaira cependant le visage de la sorcière alors qu’il mentionnait le fait (et l’échec surtout) d’être sorti avec celle qui, visiblement, était son amie à présent. Amusée, Alix répondit :
« Ha oui ? »
Elle aurait pu enchaîner sur pas mal de vacheries, genre : en même temps faut se la supporter l’autre pouffiasse, ou encore : non mais aussi elle est pas du tout faîte pour être en couple, fidèle tout ça, ce n’est pas son genre (bonjour je te classe sans vraiment te connaître, et alors ?). Mais elle ne dit rien de tout ça (pas son genre, comme je l’ai déjà dit). Elle se demandait si ‘demander pourquoi ça n’avait pas durer’ était une bonne idée, et elle finit par juger que non, ce n’en n’était pas une, et s’abstint donc (plus sage). Alors qu’il lui déclinait son identité aller montre moi tes papiers, tu as ta carte de Quidditch sur toi ?, elle lui sourit, poliment (elle n’avait pas trop d’aprioris, elle était juste un peu maladroite en société, à part Camille, elle n’avait pas grand monde (enfin, si elle avait aussi Heaven ou encore Haven, mais tous deux c’était aussi très différent… son monde s’accrochait à Camille essentiellement). Quand il mentionna Giada, Alix réagit :
« Giada ? La petite amie d’Haven, non ? »
Elle sourit, avant d’ajouter :
« Je suis sortie avec lui aussi, en fait je me suis fait tout Poudlard, vraiment trop bizarre qu’on se soit pas vu avant, d’ailleurs, tu es plutôt canon, tu sais »
C’était dingue, on avait l’impression qu’elle avait eu plein de copains, là (alors que non pas du tout !!!) d’ailleurs, ça la gênait, aussi ajouta-t-elle :
« Mais ça n’a pas duré très longtemps, et puis après je me suis rendue compte que Camille était bien mieux. »
Quant au cas Axel…
« Erreur de jeunesse, je suppose, faut pas chercher plus loin. »
Elle n’avait plus d’amertume, elle se moquait bien de lui à présent. Elle avait beaucoup souffert, mais ça lui avait donné la chance incroyable de réaliser qui était vraiment l’homme de sa vie, son Camille, et rien ne pourrait vraiment plus la blesser, tant qu’elle le gardait rien que pour elle (ben quoi ? On peut plus être possessive maintenant ?)
Invité
Ξ Sujet: Re: Les ennemis de mes ex sont mes amis [ PV ] Jeu 21 Mar - 20:10
Tomas n'était pas plus offensé que ça par la réaction d'Alix à l'évocation de Maïlys. Certes, il avait pour habitude de défendre corps et âme ses amis, mais là, il était sûr à cent pourcent que la blonde avait provoqué cette animosité comme une grande, et que ça n'était absolument pas ses oignons. Chacun ses problèmes, chacun ses ennemis, et les hippogriffes seront bien gardés. Il haussa donc les épaules, arborant un air indulgent. « Elle n'est pas comme ça quand on la connait un peu. Mais j'imagine bien que c'est pas la même histoire, de ton point de vue... » reconnut-il avec neutralité, pas plus désireux que ça de continuer sur cette voie. Après tout, ce n'était pas comme s'il allait la faire changer d'avis concernant Maï, hein ? Il n'était déjà pas un orateur exceptionnel, alors jouer les diplomates de génie, ça n'était clairement pas un rôle pour lui. Il avait tenté une médiation entre Giada et Helena autrefois, et ça lui avait suffi pour toute une vie. Les filles sont toutes dingues. CQFD.
Il leva les yeux vers l'ancienne Gryffondor, après lui avoir annoncé qu'il était brièvement sorti avec l'Italienne. A sa grande surprise, Alix semblait particulièrement s'amuser de cette découverte. Initialement, il ne savait même pas ce qui l'avait poussé à révéler cette part de son passé à la jeune fille - il la connaissait à peine, et franchement, elle s'en foutait non ? Elle avait sûrement autre chose à faire que de l'écouter raconter des trucs pareils - et voilà maintenant que l'anecdote récoltait une réponse qu'il n'avait pas attendue. Il se mit à sourire à son tour. « Quoi ? Qu'est-ce que ça a de drôle ? » interrogea-t-il avec curiosité, scrutant le visage de la brune. Certes, connaissant les caractères des deux oiseaux, les imaginer en couple pouvait avoir quelque chose d'amusant - surtout qu'ils passaient la majorité de leur temps à se chamailler -, mais Alix n'était pas familière de ces détails, elle ne pouvait sans doute pas avoir conscience de ça.
Nouvelle surprise, son ancienne camarade réagit vivement à la mention de Giada. Bon en même temps y a des affiches de l'asile avec sa tête et une offre de récompense écrite en-dessous placardées dans toute la ville donc c'est compréhensible. A posteriori, il était quand même un peu bête d'être étonné, elles étaient toutes les deux à Gryffondor, non ? C'était déjà un point commun, ça. « Oui c'est exact. » acquiesça-t-il avec bonne humeur. Tout arrive. 'La petite amie d'Haven' était clairement un titre plus flatteur que 'ta meilleure amie la folle' ou 'la fille qui est tombée dans le lac deux fois'. Deux descriptions qu'il évita d'énoncer à haute voix: les murs ont des oreilles, et Giada avait la rancune facile pour ne pas dire qu'elle a essayé de l'assassiner à coups de pichet de jus de citrouille, une fois.« Oh ! Je n'avais pas réalisé ! Joli tableau de chasse. Je le connais depuis super longtemps en plus... » Comme quoi il n'était pas quelqu'un de très attentif. En même temps, Haven avait eu plusieurs copines chez les Lions, et Tomas ne pouvait pas retenir toutes les têtes, encore moins tous les noms. Womanizer.
Il acquiesça d'un hochement de tête lorsqu'elle lui expliqua n'être sortie avec Haven que brièvement - en même temps il était avec Giada à présent, et ça semblait parti pour durer. Pour ce qui était du 'bien mieux', il n'était pas en mesure de donner son avis. Haven était son pote, alors qu'il ne connaissait pas du tout Camille. Cela dit, le brun était vraiment un type bien, donc si Alix prétendait que ce Camille était bien 'mieux' - pour elle peut-être ? -, alors il devait être assez exceptionnel. « Le préfet de Gryffondor, non ? » demanda-t-il avec incertitude. Il retenait très mal les prénoms, mais il lui semblait avoir mémorisé celui-là parce qu'à ses yeux, il s'agissait d'un prénom de fille, mais correspondait en fait, à un mec. Si ce n'était pas ce Camille là dont il s'agissait, alors Alix avait tout simplement changé de bord. Pourquoi pas. « Ça doit être ça. » acquiesça-t-il finalement d'un air pensif, en ce qui concernait le sujet 'Axel Griffins'. En tout cas, Giada avait décroché le gros lot cette fois, en choisissant Haven. Il espérait pour Alix qu'il en était de même pour elle.
Invité
Ξ Sujet: Re: Les ennemis de mes ex sont mes amis [ PV ] Dim 31 Mar - 21:49
Alix n’était pas franchement persuadée que la blonde puisse être cool (à moins d’être dans une dimension parallèle ou la lionne serait, elle une fille super populaire, pas sportive, très féminine mesurant pas moins d’un mètre quatre vingt comprendre un monde où tout est à l’opposé de celui-ci mais bon, en soit l’avis du jeune homme sur la blonde ne la concernait en aucun cas . La Lionne n’était pas du genre à vouloir s’imposer dans les opinions, les débats… Si elle avait des idées qui étaient souvent très arrêtées, elle ne voyait pas pourquoi les autres n’auraient pas non plus voix au chapitre après tout. Chacun peut bien penser ce qu’il veut, non ? Tant qu’il ne fait pas de mal… Laissant donc le sujet de côté, bien sagement (ils allaient sans doute être d’accord pour ne pas insister dessus aussi bien l’un que l’autre), elle enchaîna sur la suite, sans plus se focaliser sur la blonde qui, de toute façon, n’était plus dans le coin.
A la question de Tomas sur ce que son histoire avec la blonde précédemment citée (à croire qu’en réalité, elle va squatter toute leur conversation du début à la fin) et surtout sur le fait que ça puisse faire sourire la petite lionne, cette dernière répliqua sans hésiter (de son point de vue ça n’avait rien de vexant en soit, donc elle ne voyait pas pourquoi elle ne le dirait pas cash, après tout) :
« Et bien… Déjà je ne pensais pas que vous pourriez être amis… Et encore moins sortir ensemble. Tu n’as pas à le prendre mal, c’est juste que je ne pensais pas que vous côtoyiez les mêmes cercles tous les deux. »
Pour elle, Tomas était largement plus fréquentable que l’abominable garce blonde platine (alias Maïlys). Pour elle, même si elle ne les connaissait pas spécialement, ils avaient des caractères plutôt opposés, aussi les visualiser ensemble… c’était un peu comme apprendre que les chiens pouvaient s’accoupler avec les loutres. Inimaginable.
Alors qu’ils parlaient d’Haven et du fait que Tomas n’ait pas vraiment calculé que la petite lionne était sortie avec le brun, elle haussa les épaules, souriante :
« Je n’ai jamais été le genre de personne auquel on faisait vraiment très attention de toute façon, donc ça n’a rien de choquant que tu n’aies rien remarqué. »
Et puis si on allait pas là, Haven aussi était plutôt discret comme garçon. Bien plus que sa jumelle Heaven en tout cas (brunette de Serpentard avec laquelle la jeune lionne s’entendait assez bien, même si elles ne se parlaient plus très souvent depuis qu’elles n’étaient plus à Poudlard). Quant à la mention de Camille, Tomas réagit en parlant préfet et la jeune fille acquiesça doucement, son regard pétillant de fierté :
« Oui, c’est lui. »
Il n’en fallait pas plus pour voir à quel point elle était attachée à Camille, sa façon d’en parler, ses mimiques dès qu’il était mentionné, absolument tout la trahissait ! Dégageant le sujet Axel comme il était venu (soit vite fait, bien fait), la sorcière poursuivit :
« Bon et alors, tu fais quoi de beau maintenant que Poudlard est loin derrière toi ? »
Invité
Ξ Sujet: Re: Les ennemis de mes ex sont mes amis [ PV ] Dim 14 Avr - 11:34
En soi, il n'y avait pas grand chose que dise Alix qui puisse vexer Tomas. Il n'allait pas se mettre à bouder ou péter une durite parce qu'elle n'était pas du même avis que lui sur un point. Il n'y avait que sa famille, et sa petite-amie, qui constituaient vraiment des sujets 'sensibles', parce qu'il n'était pas prêt à laisser passer quoi que ce soit les concernant. Par conséquent, les commentaires de l'ancienne Gryffondor au sujet de ses liens avec Maïlys ne suscitèrent pas chez lui d'émotion particulière - hormis un brin d'amusement. Il n'avait, en effet, pas énormément de points communs avec l'Italienne - en apparence -, mais quand on y réfléchissait, il avait un caractère déjà plus proche du sien, que de celui de Giada. Et pourtant, cette dernière était sa meilleure amie - même s'il la voyait peu dernièrement. Maï et lui ne partageaient, certes, pas les mêmes cercles d'amis, mais leurs familles se connaissaient en revanche, et pour ce qui était de l'attitude, ils se rejoignaient sur certains points: ils étaient tous deux quelque peu égocentriques - elle plus que lui sans doute -, généralement inaccessibles, et accordaient très peu leur confiance (pour des raisons différentes, cela dit). « On ne côtoie pas vraiment les mêmes cercles, mais nos parents sont proches, à vrai dire. Pourquoi le prendrais-je mal ? » répondit-il en haussant les épaules, pas plus traumatisé que ça. Il comprenait parfaitement que son association avec la blonde ne soit pas des plus évidentes au premier abord, mais c'était un peu la même chose avec d'autres de ses amitiés, non ?
Tomas était surpris de ne pas avoir réalisé plus tôt qu'Alix avait été la petite-amie de Haven elle aussi. Quel Dom Juan ! En soi, ce n'était pas comme s'il connaissait l'historique des conquêtes de son pote sur le bout des doigts, mais bon, c'était le genre de potins avec lesquels Maïlys - justement - avait tendance à le bassiner quand elle n'avait pas Elorah sous la main. Le fait qu'il accordait très peu d'attention à ce genre de commérages, pour sa part, y était peut-être pour quelque chose. Et tout le drame entre Giada, Axel, Helena & Haven avait un peu occulté la fin de sa scolarité très honnêtement. A croire que les disputes et autres joyeusetés étaient ce dont il se souvenait le mieux. « Je pense que c'est surtout dû au fait que je n'ai jamais été le genre de personne qui est attentif à ces trucs. J'ai tendance à être un peu à côté de la plaque. » confessa-t-il en toute sincérité. Autant jouer cartes sur table, non ? D'autant plus qu'il était largement pire que le Tomas actuel, quand il était encore à Poudlard. Quand on savait que sa mémoire des prénoms était plutôt limitée, il n'était pas franchement surprenant que son esprit n'ait pas fait la connexion entre Alix et Haven.
Ainsi, Alix n'avait pas changé de bord dommage, Maïlys était dispo sinon ! mais sortait bel et bien avec le préfet de Gryffondor, prénommé Camille - visiblement. L'Allemand acquiesça d'un hochement de tête, observant l'éclat qui s'était mis à briller dans les yeux de son ancienne camarade à l'évocation de son petit-ami. Finalement, tout est bien qui finit bien, non ? Haven était heureux avec Giada - à sa connaissance -, et Alix auprès de Camille. Les Gryffondor sont super sectaires en fait !« Je ne le connais pas du tout. » avoua-t-il tout en réalisant que techniquement, le préfet devait encore être à Poudlard ? C'était pas forcément évident à vivre, ça. Il n'avait jamais été confronté à ce problème, puisqu'Helena et lui avaient terminé leurs études en même temps. Il sourit quand il fut temps de révéler ce qu'il advenait de sa vie depuis qu'il avait quitté le château. « J'ai emménagé avec ma petite-amie - Helena - il y a un moment à vrai dire. » Il s'interrompit, ne sachant pas vraiment si les deux filles se connaissaient, puis songea qu'Alix le lui signalerait si c'était le cas. « Et j'ai fait de la course automobile pendant deux ans... Mais j'ai arrêté récemment. Je bosse dans une firme sur Londres là. Et toi, que fais-tu de cette toute nouvelle liberté ? » C'était un peu facile de lui retourner la question, certes, mais c'était l'usage !
Invité
Ξ Sujet: Re: Les ennemis de mes ex sont mes amis [ PV ] Dim 30 Juin - 15:11
Haaaa !!! Il avait de meilleures relations que cette sale pimbêche *kof kof* de blondasse* trop d’amour, trop d’amour* écervelée ex serpentarde ??? Parfait, il était donc quelqu’un de potentiellement fréquentable (potentiellement, seulement, ne nous emballons pas trop vite s’il vous plait). Alors qu’il interrogeait la jeune femme sur les raisons qui seraient à l’origine du fait qu’il pourrait le prendre mal, elle répliqua, avec franchise :
« Disons qu’étant donné que je ne l’aime pas, tu aurais pu mal le prendre… »
Enfin, c’était dur à expliquer… Les prunelles de la jeune femme se mirent à étinceler e malice alors que Tomas lui avouait qu’il n’avait jamais été très attentif aux histoires d’autrui. Qu’il était, même, plutôt à côté de la plaque en général. Se redressant vivement, l’air très amusé d’un coup, la jeune femme répliqua, pleine de malice :
« Oh, c’est vrai ??? On est deux alors ! »
Elle se mit à rire doucement. Il fallait bien avouer qu’Alix méritait d’être dans le classement des cas sociaux de l’école qu’ils avaient tous deux fréquenté durant leur adolescence. Elle n’était pas dans la catégorie de ceux qui mangent leur crotte de nez, non… Mais plutôt dans celle de ceux qui sont ‘à part’. Elle ne parlait pas à grand monde et aimait tout particulièrement sa tranquilité… Elle ne se mêlait donc pas aux ‘on dit’ et n’y prêtait jamais grande attention (elle était, de toute façon, bien trop occupée à surveiller son jumeau à l’époque !).
Que Tomas ne connaisse pas Camille n’était pas forcément très étrange depuis qu’Alix en a fait sa propriété il est impossible de l’approcher sans laisser passer. Après tout, bien que préfet, Camile était dans la même catégorie de cas sociaux que sa petite amie (quand on dit que qui se ressemble s’assemble, ce n’est pas faux !!!)
« Helena ? Je crois qu’on s’était un peu parlé à l’époque de Poudlard… »
Mais les souvenirs étaient flous… très flous. Alix n’avait en mémoire que Camille, Nina, les jumeaux Haven et Heaven et, évidemment… Martin. Ok. Axel aussi. Mais lui, elle préférait ne pas y repenser !
« De la course automobile ??? C’est très moldu pour un sorcier, c’est amusant, qu’est-ce qui t’a poussé à faire ça ? C’est plutôt rare je pense par chez nous… »
Aucune critique sous-jacente, juste un réel intérêt pour les raisons de ce choix…
« Quel genre de poste tu occupes ? Ca te plait ? »
Elle enchaîna sur sa propre vie :
« Moi je suis dans un faculté de New York… En phytothérapie, pour compléter mes connaissances botaniques… Et je rentre de temps en temps ici… »
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Les ennemis de mes ex sont mes amis [ PV ]