|
| Tomber dans ses yeux [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Tomber dans ses yeux [PV] Lun 7 Jan - 17:01 | |
| Corey avait passé une partie de l'été à se dire que, vraiment, il était un parfait crétin. Cela faisait des mois qu'avec Ena ils se tournaient autour sans qu'il ne se passe quoi que ce soit de concret. A la rentrée, c'était décidé, il allait faire quelque chose. Quoi ? Houla, ne lui en demandez pas trop tout de même ! D'ailleurs, la rentrée était passée depuis déjà deux semaines qu'il n'avait toujours pas agi. Précisons à toutes fins utiles que Corey et le courage, cela fait deux. A cet égard, il suffisait de se souvenir de sa précédente relation. Il avait tout gâché avec Opalyne parce qu'il n'avait pas eu le cran de lui parler dès le début. Bon, cela dit, la rouquine semblait bien remise donc il n'avait aucune raison de s'en faire encore pour elle. Mais cela lui fournissait une excuse de moins pour ne pas se lancer avec Ena. Son vrai souci de toute manière c'était qu'à chaque fois qu'il croisait le regard de la jeune serpentard... Il perdait tous ses moyens. Il ne se mettait pas à bégayer mais pas loin.
Cependant, là, ça y est, il s'en sentait capable. Il s'était réveillé motivé et après un bon moment d'auto-conviction devant le miroir, il avait quitté la salle commune à la recherche de Ena. Il eût cependant été trop facile qu'il la trouve facilement, nonobstant sa bonne volonté. Il avait commencé par les sous-sol de Poudlard, là où se trouvait la salle commune des vipères (dixit sa cousine Laurell), mais pas de Ena à l'horizon. Un de ses camarades lui répondit, à sa demande, qu'elle n'était pas là. Bon, après tout, c'était mieux. La salle commune était le seul endroit avec les toilettes où il ne pourrait pas aller la chercher après tout. Il continua et fit par la suite la bibliothèque, divers couloirs et termina par la grande salle. Lorsque la silhouette (agréable à l’œil) de la jeune fille se profila, il en était au hall d'entrée. Il n'avait jamais réalisé que ce château était aussi grand, mais, de fait, quand on cherchait quelqu'un cela aurait pu être un labyrinthe ! Il n'aurait pas mis plus de temps à la trouver ! Mais voilà... maintenant qu'elle était là, le plus dur restait encore à accomplir...
Il avait mis la main sur la jeune fille bien plus tardivement que ce qu'il avait prévu et les effets de sa motivation matinale commençaient à s'estomper. « Heu... Ena ? Salut ! Je ne te dérange pas ? » Que ferait-il s'il la dérangeait ? Il n'y avait pas réfléchi. Se terrer sous ses couvertures au fond de son lit peut-être... Lorsque Corey essuyait un revers, il adoptais la technique du repli stratégique. Et chez lui, le lieu idéal de repli était enfoui sous les draps. C'était toujours mieux que la technique de l'autruche remarquez.
Passons. Son regard venait de croiser celui de Ena et son cœur avait manqué un battement. Il était évident qu'il était amoureux d'elle comme il ne l'avait jamais été d'une autre fille auparavant... Comme si le savoir changeait quelque chose ! Après tout, contrairement à une croyance populaire, le savoir n'est pas toujours le pouvoir. Surtout en amour. {532} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tomber dans ses yeux [PV] Jeu 10 Jan - 19:02 | |
| Les vacances d'Ena avaient été assez sympathiques, après avoir réussi ses examens de façon admirable (il lui avait fallu rattraper beaucoup de choses suite à son retard de ses premières années) et après avoir obtenu au moins un Optimal à son B.U.S.E, elle ne pouvait de toute façon que passer un formidable hiver. Oui, elle avait obtenu un Optimal en Sorts et Enchantements, mais c'était principalement grâce à l'aide d'une personne avec qui elle avait pu travailler durant toute l'année : " Je connais ce regard. " lui lança une amie à table. Ena tenta rapidement d'effacer ce dit regard de son visage même si elle n'était pas très sur de bien s'y prendre. Elle espérait toujours rentrer dans une école d'art dramatique, mais avant cela elle comptait bien avoir ses diplômes sorciers. L'argent pour l'inscription dans une bonne université n'était pas un problème et quant au dossier scolaire, le ministère faisait le nécessaire. Il est clair qu'on ne marquait pas Poudlard sur un dossier scolaire destiné à une université moldus, mais il est certains que le ministère de la magie prévoyait toujours des choses comme cela et pour que son dossier soit pris en compte, Ena devait en fournir un sorcier exemplaire.
Certes, elle n'avait pas réussi dans toutes les matières, ayant abandonné la Divination et les Soins aux Créatures magiques. Elle s'en sortait de juste en Potions (mais pas assez pour continuer), mais en se concentrant bien, elle avait eu des Efforts Exceptionnels en Botanique, Défense contre les forces du mal, Histoire de la magie et Métamorphose. Deux semaines que les cours avaient commencé et elle bénéficiait d'une pause dans cette semaine plutôt ardue. Pas question de plancher sur ses devoirs maintenant, elle irait profiter des derniers jours de beau temps avant la fin de l'été et le début des grosses pluies célèbres au Royaume Uni. Elle sortit des cachots où se trouvait sa salle commune, débarquant dans le hall prête à se rendre dans la cour de l'école pour se balader, sauf qu'on posa soudainement une main sur son épaule.
Elle se tourna rapidement, surprise, prête à bondir si elle avait à faire à un agresseur, mais loin de là. Elle affichait à présent un grand sourire lorsqu'elle vit la personne qui avait cherché à l'arrêter : " Corey ! " s'exclama-t-elle. Corey Heap, en sixième année comme elle, mais à Serdaigle était la personne qui l'avait aidé à se remettre à niveau. Tous deux s'appréciaient bien, au point d'aller un peu plus loin ensemble ? Elle ne savait pas. Ses dernières histoires d'amour ayant mal fini, elle ne voulait pas gâcher cette complicité qu'elle avait avec Corey tandis qu'elle avait abandonné l'idée de chercher un prince charmant à présent se concentrant sur ses études. Bref, il l'avait attrapé par l'épaule et lui demanda à présent s'il l'a dérangeait : " Heu non du tout, ça va ? " demanda-t-elle inquiète. Peut être avait il un problème dont il voulait lui parler. D'un autre côté ce serait bien la première fois, il n'avait pas ce genre de relation trop intime non plus comme deux meilleurs amis, ce qui en soit n'était pas plus mal pour envisager d'aller plus loin même si ça n'était pas à l'ordre du jour selon Ena, ou du moins elle n'envisageait elle même d'aller plus loin.
Plutôt que de gêner la circulation dans la grand hall de Poudlard elle lui proposa : " On ferait mieux de se poser sur le côté. " dit-elle. Pas loin d'un banc où elle l'invita à s'assoir avant de faire de même elle redemanda alors : " Tu voulais me dire quelque chose ? " intriguée par ce que le Serdaigle de sixième année pouvait bien avoir sur le coeur si tenté que ça ne soit pas des méchancetés. 632
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tomber dans ses yeux [PV] Dim 13 Jan - 11:14 | |
| « Oui, oui, ça va. » Il était proche de faire une apoplexie, mais sinon, ça allait. Corey était quelqu'un de fondamentalement très calme, sérieux, tout ça... mais avec les filles il avait quand même un peu de mal. Il le reconnaissait volontiers. Son milieu familial n'avait pas aidé. Il avait grandi au milieu de ces demoiselles qui n'étaient pas du genre à le laisser en paix. Sa sœur et sa cousine étaient toujours avec lui et elles l'entraînaient dans leurs bêtises. Heureusement que Chiya était bien plus vieille, parce que, bah, à l'évidence, elle aussi c'était une fille (naaaaan pas possible!). On pourrait croire que, justement, grandir avec ce genre de phénomène (surtout Hell), ça rendait plus fort, mais pas du tout. Il s'était tellement (volontairement hein) écrasé devant le fort caractère des deux filles qu'il ne savait pas du tout parlé aux autres. Ceci faisait le grand damne de Laurell, elle ne se rendait même pas compte que c'était en parti sa faute. Enfin, n'exagérons rien, le caractère de Corey était renfermé de base, donc pas exactement le profil du beau parleur. Chez lui, il était même un super geek. Heureusement pour sa vie sociale dans l'internat, à Poudlard, il n'y avait pas d'ordinateur. Parfois, il rêvait d'être moldu juste pour pouvoir faire revivre son joueur niveau 56 qu'il avait abandonné à la rentrée... Pas très glamour certes, mais voilà, c'était comme ça qu'il s'était forgé. Il était plus à l'aise avec des jeux ou du travail scolaire qu'avec les autres, le sexe opposé n'en parlons plus, c'est une évidence ! Alors là, cela lui demandait tellement d'effort qu'il avait vraiment la sensation qu'il allait faire un malaise.
Certains rougissent avant de se déclarer, lui il était blanc comme un linge. Le sang avait quitté son visage et sa bouche était sèche. Il se demandait s'il allait réussir à dire de nouveau quelque chose, y compris les deux mots en question eux-même. Il la suivit comme un automate et il s'assit. Mais il ne parla pas tant qu'elle ne lui demanda pas ce qu'il lui voulait. Merlin... qu'est-ce qui lui avait pris... Il aurait mieux fait de terminer son devoir de métamorphose... il était doué à l'école après tout, c'était moins dangereux. Il ne savait pas comment il réagirait si elle le rejetait. Il ne s'était peut-être pas vraiment préparé malgré tout ce temps d'attente. C'est ça aussi lorsqu'on compartimente tellement bien qu'on arrive à ne plus y penser du tout.
« Heu... Oui. » Bah oui, il voulait lui parler, mais encore ? Il chercha ses mots, il voulait bien les choisir, mais quelque part, tout ce à quoi il avait pu pensé ces dernières semaines... il ne s'en souvenait même plus. Improvisation donc. « Le moment... est peut-être mal choisi... mais hum... ça te dirait que... heu... enfin... de heu... sortir avec moi ? » Cette fois il rougit. Il y avait pensé à une formulation romantique avec de grands déballages de sentiments sauf que cela ne sortait pas. Parfois, ne pas s'obstiner est le seul choix qu'il reste au sage en perte de repère. Espérons seulement qu'elle comprenne ce qu'il y avait derrière ces mots tout simples...
{532} Tous comptés OBJET |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tomber dans ses yeux [PV] Dim 27 Jan - 18:12 | |
| De la façon dont Corey se comportait, les soupçons d'Ena quant à la chose importante dont il devait lui parler, se faisait de plus en plus solides. Aussi pâle qu'il était, soit il était malade, soit il avait un aveu à lui faire. Mais si réellement il était malade, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il aurait cherché à lui parler alors elle attendait impatiemment qu'il confirme les pensées de la jeune fille qui elle espérait ne pas se faire de fausses idées justement. Elle était plus à l'aise que lui même si elle sentait ses joues s'embraser un peu face à autant de stresse et de gêne que lui transmettait l'état de Corey. Cependant, s'il avait quelque chose d'important à lui dire autant le faire dans un endroit beaucoup moins encombré. Il faut dire que rester planter là dans le hall, endroit du château où il y avait sans aucun doute le plus de mouvement, c'était pas vraiment une bien bonne idée. Elle lui avait alors proposé de s'assoir sur le côté, à l'abri sur un banc, retardant certes l'aveu, mais peut être pour la bonne cause.
Elle lui demanda alors ce qu'il voulait lui dire, l'incitant clairement à parler une bonne fois pour toute. La phrase de Corey était tout du long ponctuée de pause et de marques d'hésitations, mais Ena fini par en déceler l'essentiel tandis que le visage de Corey reprenait des couleurs et virait à présent au rouge vif. La jeune fille esquissa un large sourire, il l'avait fait et en plus cela confirmait le fait qu'elle ne s'était pas faites de mauvaises idées. De nouveaux ses joues s'embrasèrent, mais cela ne l'empêcha pas de parler. " Avec plaisir ! " dit-elle, mais la proposition de Corey restait vague, il était de son devoir à la jeune fille de libérer un peu l'esprit du garçon et prendre à son tour une initiative : " On n'aura qu'à passer l'après midi ensemble lors de la prochaine sortie à Pré-au-lard, il y a un sympathique salon de thé là bas. " dit-elle avec le sourire toujours aux lèvres.
Si la demande de Corey et la réponse positive d'Ena avait commencer à dessiner les contours de leur relation amoureuse naissante, le tout n'était pas encore bien nette et il n'allait certainement pas s'embrasser du jour au lendemain. Non, mais en attendant il pouvait toujours se rapprocher l'un de l'autre en sachant dans quel sens ils allaient à présent. " Au fait je n'ai pas trouvé le temps de te remercier, mais grâce à ton aide j'ai pu obtenir au moins un Optimal à mon BUSE et accumuler au total six Buses ce qui est largement supérieur à ce que j'aurais pu espérer auparavant, merci !" Elle avait ponctué son dernier remerciement d'une étreinte autours du cou du garçon avant de lui demander : " Et toi alors tes résultats au BUSE, ça a été ? Tu as une idée de ce que tu veux faire après ? " demanda-t-elle.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tomber dans ses yeux [PV] Lun 4 Fév - 16:48 | |
| « Génial ! » Il sembla retrouver un souffle de vie et son teint passa du rouge tomate à un léger cramoisi persistant mais nettement moins gênant. Il soupira de soulagement en souriant à la jeune fille. Il ignorait où était le salon de thé mais pour ne pas avoir à revivre le fait de faire le premier pas, il était prêt à la suivre jusqu'au bout du monde. C'était épuisant d'être amoureux, sincèrement. Mais il voyait bien maintenant la différence avec sa relation d'autrefois. Il n'avait jamais été aussi inquiet, paniqué et subitement heureux lorsqu'il s'agissait de son ex-petite amie.
Malheureusement (enfin, pour ses joues du moins), elle se rapprocha physiquement pour le remercier à propos de... ses BUSES ? Hein ? C'est alors qu'il se souvint qu'il l'avait aidé à réviser l'année précédente. « Oh... heu... de rien. » Il s'en souvenait à peine, pour lui c'était seulement devenu le bon prétexte pour la voir, il n'avait pas vraiment eu des intentions très nettes quoi... enfin, aucune qui ne mérite de remerciements. En plus, il n'avait pas de mérite, il comprenait toujours assez facilement les cours. Il n'était ni très séduisant (ou disons qu'il y avait du level dans l'internat contre qui il n'avait ni les atouts ni la volonté de rivaliser), et il n'était pas très sportif non plus, l'intelligence c'était un peu son joker. Et encore, parfois il pouvait se sentir très bête car les théories n'étaient pas toujours applicables aux faits concrets. Regardez là, par exemple, savoir faire des équations et connaître le latin ne l'empêchait pas de se sentir un bleu. Quand il pensait à certains de ses potes qui collectionnaient les copines depuis deux ou trois ans, il se demandait si c'était eux qui n'étaient pas normal ou lui. Mais il évitait de trop y penser car c'était ce genre de raisonnement biaisé qui l'avait parfois conduit à l'erreur.
Pour la suite de la conversation, il essaya de se détendre et caressa avec tendresse la joue de Ena en parti parce qu'il en avait envie, en parti parce que sa question demandait réflexion (et que donc ne pas rester les bras ballants, c'était mieux). « Je les ai toutes eu et j'ai gardé presque toutes les matières. Je ne sais pas trop ce que je vais faire après donc c'est le plus sage. Peut-être travailler au ministère comme le faisait Chiya avant... Ou autre chose, je crois que j'ai du mal à me projeter dans l'avenir. » Surtout que c'était difficile de réfléchir alors qu'elle était aussi proche de lui. On pouvait bien dire ce qu'on voulait sur les mecs comme lui au QI élevé, ça n'enlevait pas les hormones. Loin s'en fallait. « Et... et toi ? Tu sais ce que tu feras après ? » Elle avait peut-être plus de suite dans les idées que lui après tout, un véritable objectif autre qu'avoir des bonnes notes. Corey enviait les gens avec un objectif, lui il vivait sa vie au jour le jour, sa plus grande ambition étant de passer au niveau suivant de son jeu vidéo (et ce n'était pas un objectif qu'il pouvait réaliser à Poudlard!).
{526} DISCORDE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tomber dans ses yeux [PV] Dim 17 Mar - 0:23 | |
| Elle gloussa face à l'entrain dont fit preuve Corey à la suite de la réponse de la vert et argent. Du coup après qu'il eut prit l'initiative de lui demander de sortir ensemble, elle lui proposa le lieu de leur première sorti à Pré-au-lard qui était un salon de thé réputé pour rapprocher les amoureux. A présent il s'agissait de le remercier pour tout autre chose, ce qu'elle aurait fait et ce même s'il ne lui avait pas demandé d'être sa petite amie. Sautant au cou du garçon elle l'étreignit pour lui montrer l'affection qu'elle lui portait à la suite de l'aide qu'il avait pu lui fournir pour les examens et qui lui avait largement permis de remonter ses notes par rapport à d'habitude. En ce qui concernait le garçon, lui avait pu garder toutes ses matières grâce à au moins un Acceptable dans chacune d'entre elle qui lui valait un BUSE, mais Ena envisageait plus pour le Serdaigle des Optimal ou au minimum des Efforts Exceptionnels. Il était intelligent de nature et on ne pouvait le lui retirer. En revanche il ne savait pas quoi faire et c'était normal avec toutes les portes qui pouvaient s'offrir à lui, il avait l'embarras du choix. Il demanda du coup si la demoiselle avait une idée de ce qu'elle voulait faire : " Très clairement, en espérant que ça fonctionne. Le ministère propose ces trucs d'intégration dans les facultés moldus en te fabriquant un dossier valable mais seulement si tu as des résultats qui conviennent à tes ASPICs c'est pour ça que je dois bosser dur si je veux intégrer une faculté d'Art Dramatique. La meilleure si possible. " dit-elle en souriant. Elle visait haut, mais viser haut permettait surtout de pouvoir réussir. " Et même s'il faut un très bon niveau, j'ai envie de dire que qui peut le plus peut le moins et si je n'ai pas mon premier choix de fac, peut être aurais-je le deuxième et ainsi de suite... Tant que je pratique ce que j'aime. "
Elle s'adossa contre le mur devant lequel ils étaient assis et contre lequel le banc était collé et soupira : " J'espère que tu voudras bien m'aider encore un peu d'ici là hein ? " dit-elle en souriant. S'il refusait c'est clair qu'elle le prendrait mal. En aucun cas elle ne se servait de lui ou quoi ou qu'est-ce, elle appréciait juste de passer du temps avec lui sachant qu'en plus il était plutôt bon précepteur. La cloche retentit, finalement elle qui avait auparavant opté pour une balade dans le parc pendant sa pause entre deux cours, s'était finalement trouvée un petit ami en la charmante personne qu'était Corey, mais devait maintenant aller en cours d'Histoire de la Magie. Par chance pour elle à partir de la sixième année et en vue des peu d'élèves qu'il restait après les BUSEs elle avait cours en même temps que Corey et tout en se levant lui tandis la main : " On va en cours ? " demanda-t-elle toute souriante. Elle ne faisait pas ça avec la volonté de se montrer auprès des autres, mais juste pour le plaisir de pouvoir se balader main dans la main avec quelqu'un qu'elle aimait. - Terminé pour Ena -
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Tomber dans ses yeux [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |