C'est une nouvelle année qui commençait et ça signifiait aussi fin des vacances de Noël et retour à Poudlard pour Arthur, comme pour tout les autres élèves qui étaient rentrés chez eux pour les fêtes. Enfin chez eux... dans le cas du blond sa famille et lui étaient partis aux Maldives loin de chez eux mais aussi loin de la neige et de l'hiver. Il avait passé de chouettes vacances au soleil et ça lui avait fait un peu bizarre le retour au château alors qu'il était à la plage la semaine précédente mais ça ne lui déplaisait pas pour autant. Thor aimait bien l'école de magie où il y avait de toute façon toute sa famille, enfin sa jumelle, son frère et sa cousine, ses parents il les contactait par lettre (pour l'instant). De plus les cours l'intéressaient donc ça ne le dérangerait pas de reprendre.
Enfin, lui non mais ça dérangerait sûrement le professeur s'il débarquait à la rentrée sans avoir fait le travail donné pendant les vacances, c'était d'ailleurs pour ça qu'Arthur était dans la bibliothèque plongé dans un livre de Potions. Comme officiellement ils étaient encore en congés il ne portait pas son uniforme, et il avait sorti un morceau de parchemin sur lequel il avait inscrit le sujet du devoir à rendre pour la rentrée, et le début de devoir qu'il avait fait depuis qu'il était présent dans la bibliothèque. C'était quelque chose qui ne l'avait pas particulièrement préoccupé pendant les vacances, le vert & argent était un élève sérieux et avait prévu le coup et s'était donc plus ou moins avancé dans la plupart des matières avant, il ne lui restait que ce devoir à finir et il serait fini en temps et en heure.
Le blond leva la tête lorsqu'un autre élève vint s'installer à la table face à lui et lui adressa la parole. Brun et d'à peu près son âge, le garçon ne le dérangeait pas, Arthur n'attendait personne et si Ally (qui devait probablement être avec Arlan) ou quelqu'un d'autre qu'il connaissait arrivait il verrait ça le moment venu. « Arthur Bey » répondit il à son camarade Jamie Mills concernant les présentations, serrant par la même occasion la main que lui tendait ce dernier. Même s'il était occupé à travailler lorsqu'avait eu lieu l'altercation entre Mme Pince et un jeune élève, Thor avait bien évidemment tout entendu. Ce n'était pas comme s'ils étaient installés juste à coté de la réserve et comme si cette femme s'était mise à hurler après tout.
« J'avoue, je me demande aussi quel genre de livre il y a pour qu'on nous en refuse l'accès. Je crois qu'on peut y accéder avec une autorisation d'un professeur mais ils doivent pas la donner comme ça. Ça doit être des trucs vraiment impressionnants en tout cas. » chuchota le garçon à son camarade en surveillant la bibliothécaire du coin de l'oeil. Il ne tenait pas à ce qu'elle entende leur conversation, bien qu'il n'y ait pour l'instant rien de douteux. Après tout l'interdit avait tendance à intriguer et provoquer des conversations, ce n'était pas comme si Arthur et Jamie avaient l'intention de cambrioler la réserve. C'était plus le genre de méfait qu'il attribuerait à Roy, il faudrait d'ailleurs que Thor lui demande s'il savait quelque chose à propos de ladite réserve. Sait on jamais c'était tout à fait possible, puisque les connaissances qu'elle contenait étaient susceptible d'intéresser le Poufsouffle pour des usages non approuvé par l'autorité.
Le blond se pencha sur son devoir et y griffonna une nouvelle phrase en silence tandis que Mme Pince passait près de leur table, une fois qu'elle fut un peu plus éloigné il réengagea la conversation avec Jamie. « Tu es en quelle année, toi ? Parce que c'est un livre de troisième que tu as pris... » interrogea Arthur. Étant lui même en troisième année, il avait reconnu le livre de sortilèges qu'il lui était déjà arrivé d'utiliser dans l'année, et il était pourtant sûr que le brun ne faisait pas parti de son année.
676
CALME