Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Ain't it fun ? [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ain't it fun ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Ain't it fun ? [ PV ]   Ain't it fun ? [ PV ] EmptySam 3 Aoû - 13:12


Ain't it fun ?
Mary & Adam

© Belzébuth



C'était une Emma remuante et protestant à tout va elle savait bien qu'elle aurait dû l'assommer que Mary traînait avec elle en cette soirée de vendredi automnale. Pour une fois, elle n'était pas de garde - même si elle avait tenté de prétendre le contraire, la fourbe ! -, et la rousse était rentrée récemment d'un séminaire sur les créatures magiques en voie de disparition en Écosse. Il était primordial qu'elles fêtent ces retrouvailles. Malheureusement, sa meilleure amie n'avait jamais partagé son goût pour les fêtes. "Trop de bruit, trop de gens", disait-elle. Parfois, dans ses heures les plus sombres, il lui arrivait de se demander comment elle avait fait pour s'attacher à cet espèce de rat de bibliothèque prompte au surmenage. En outre, elle avait l'intime conviction que ses tendances misanthropiques ne s'amplifiaient que depuis que Jenson et elle ne se voyaient plus. Quels imbéciles entêtés dans leur imbécilité, franchement ! Mary avait mis une année entière à les faire se bouger, et il suffisait qu'elle parte quelques malheureuses semaines en vacances pour que tout son dur labeur soit réduit à néant. Ah, les amis, j'vous jure !

D'humeur conciliante, Mary avait opté pour une salle de concert - l'Oxygen - plutôt qu'une soirée quelconque qu'Emma aurait passé éméchée - une habitude qu'elle semblait prendre de son parrain à Sainte-Mangouste, il allait falloir qu'elle ait deux mots avec lui ! Débaucheur de jeunesse ! - avant de fuir à la première occasion. Qui plus est, les concerts lui allaient tout aussi bien. Elle avait toujours eu un truc pour les musiciens. Sacrément plus sexy qu'un obscur étudiant en magizoologie prétendant qu'il était tombé sur un Ronflak Cornu pendant une randonnée dans les Alpes. Crétin prétentieux.

Un cocktail à la main, Mary guettait la foule tout en dodelinant de la tête avec insouciance au rythme de la musique. Elle aimait bien cet endroit. Il était tenu par des sorciers - on est renseignée ou on ne l'est pas -, mais accueillait des groupes provenant des deux mondes. La musique y était bonne, les boissons aussi, et elle arrivait à y entraîner Emma en un temps à peu près honorable parce qu'il se situait à proximité de l’appartement de sa mère. « Très bien, tu sais quoi ? Peut-être que j'avais tort pour Jenson, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il est temps pour toi de rejoindre un couvent et faire vœu de chasteté. Regarde le type là-bas, tu le trouves pas mignon ? » lança la rousse en désignant plus ou moins discrètement un garçon situé un peu plus loin. Grand, brun et sacrément beau. Certes, le fait qu'elle l'apercevait de loin pouvait jouer - certaines personnes avaient clairement plus de potentiel tant qu'on les voyait de manière un peu floue - mais elle ne pensait pas se planter. Mary avait un don pour repérer les canons. Chacun son talent.

Elle ne fut pas surprise - bien que lasse - de n'obtenir qu'un regard vaguement appréciateur accompagné d'un haussement d'épaules de la part de sa meilleure amie. Pas assez blond. Compris. « Tant pis pour toi ! » déclara-t-elle en lançant un regard perçant à la brune. Quelle rabat-joie ! Il fallait définitivement qu'elle trouve le temps de rendre une petite visite à Jenson, histoire d'évaluer la situation de son côté. Mais fini de s'en mêler: elle avait assez donné. Elle avait lutté et magouillé pendant des mois, et à part une dispute avec Emma, ça ne lui avait rien rapporté de bon. Certes, elle aimait interférer dans ce qui ne la regardait pas, et déceler les futurs couples parmi son entourage, mais cette fois, elle avait compris la leçon. La destin de ces deux veracrasses là n'était plus de son ressort. Que Merlin les aide. Fuis, Merlin, fuis.

Pour sa part, Mary avait prévu de s'amuser, et ce n'était pas le manque d'enthousiasme d'Emma qui allait l'en empêcher. Abandonnant l'autre Serdaigle à proximité du bar Nico où es-tu ?, elle se dirigea vers le beau brun. Elle l'avait déjà croisé à plusieurs reprises en venant ici, aussi en avait-elle déduit qu'il la poursuivait y bossait. Malheureusement, il ne semblait pas être un musicien, mais elle ferait avec. « Salut ! » s'exclama-t-elle en profitant d'une accalmie dans la salle suite au passage d'un dernier groupe. Elle lui adressa un sourire rayonnant. « Tu travailles ici, non ? J'adore ce lieu ! Les groupes qui passent sont vraiment sympas. Enfin, pas tous bien sûr, j'avais entendu ces gars une fois - je connaissais le batteur, il était dans ma classe à Salem -, absolument épouvantables. C'était Jim - le batteur - qui les faisait couler d'ailleurs, les autres étaient potables. » déballa-t-elle joyeusement d'une traite telle une psychopathe. Peut-être qu'elle aurait dû amener Emma avec elle, finalement. « Désolée je divague. Tu travailles non-stop, ou tu as un peu de temps libre de temps à autres ? » reprit-elle à une allure plus civilisée. Elle l'avait aperçu une ou deux fois en compagnie d'une blonde qui lui avait adressé un regard glacial, mais celle-ci n'était pas présente pour l'instant, en l'occurrence, donc tant pis pour elle ! Après tout, s'il était pris, il n'aurait qu'à le lui dire à condition qu'elle lui laisse l'opportunité de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ain't it fun ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Ain't it fun ? [ PV ]   Ain't it fun ? [ PV ] EmptyDim 4 Aoû - 16:38



Cela faisait déjà un an qu'Adam Crawford bossait dans la salle de concert baptisée l'Oxygen. Il était de notoriété publique -du moins, dans le monde sorcier- que la totalité des employés -ou presque- étaient sorciers, ou fréquentaient le monde magique. Cracmols ou pas, ils n'étaient pas aveuglés en soit. Adam adorait son boulot et il ferait tout ce qu'il faudrait pour le garder. C'était genre LE boulot de rêve pour lui, puisqu'il était tout bonnement impensable pour le jeune homme de finir au Ministère, en costume cravate toute la journée, avec des chaussures italiennes lui comprimant les pieds. Nul doute quencela aurait peut-être plus plu à Maïlys Di Bartolomeo, sa meilleure amie, qui n'était déjà pas trop pour les faux tatouages du jeune homme et encore moins pour une vie de débauche. Heureusement, elle avait apprécié le travail du jeune homme. Peut-être que le fait qu'il trouve enfin un travail avait surpassé tout le reste, y compris le job en lui-même. Mais avec la blonde, Adam avait l'habitude.

Ce soir, il lui avait demandé de venir, manque de bol, elle était occupée par le Ministère pour ne pas changer et avait bredouiller un truc incompréhensible à propos de Tomas Habsbourg, un Serdaigle qu'elle semblait baby-sitter. Ce qui, en soit, ne plaisait pas vraiment à l'anglais, un peu possessif quand on parlait de l'italienne. Non, il n'en n'était pas amoureux, c'était stupide et complètement idiot, oui. Du coup, il avait oublié l'idée de la voir ce soir et avait appelé Elorah, son autre meilleure copine, qui avait décidé de partir travailler à Milan ou à Florence, il ne réussissait jamais à s'en souvenir exactement. Elorah était malheureusement prise, elle avait un petit ami et avait déjà prévu de passer la soirée avec lui. Adam avait raccroché, l'air morose. Ses copines ne servaient à rien quand il avait besoin d'elles pfff... Mais bon, cela n'a allait pas l'empêcher de passer une très bonne soirée à son boulot ! Être régisseur, c'était le bien, parce qu'en plus de s'occuper des événements, de gérer les mises en formes des concerts et autres, il avait son ticket pour chaque concert, puisqu'il restait jusqu'à la fin, pour aider à démonter la scène. Du coup, il en voyait passer des groupes, connus ou non, et c'était cool, super cool. Il voyait passer de nombreuses filles aussi, qui tentaient toutes de le faire craquer, essentiellement pour avoir un ticket pour les concerts à venir, ou même pour avoir de simples infos. Mais Adam était plus fort que ça, c'était bien connu! Et comme Maïlys était là de temps à autre, il n'avait pas franchement envie de se prendre remarque sur remarque. Autant assurer ses arrières hein.

Alors qu'il applaudissait le dernier groupe qui venait de passer, il remarqua une rouquine qui avançait vers lui. Quand elle s'approcha, il la reconnut rapidement, elle venait de temps a autre, et à force, Adam commençait à se rappeler de certains visages. Plus les filles que les garçons, certes, mais bon, chacun ses goûts !

"Salut ! Ouais, je suis le régisseur. Jim? Ça ne me dit rien, je ne travaillais peut-être pas encore ici. Mais sinon, on essaye de prendre des bons groupes, comme ce soir."

Il esquissa un sourire. Cette fille venait-elle exprès des États-Unis pour venir à l'Oxygen? Si Tél était le cas, c'était super flatteur pour la salle, au moins, elle se faisait un nom hors Royzume-Uni! À la question de la rousse sur son temps de travail, Adam manqua de s'étouffer de rire. Quand même, il n'était pas un esclave ici !

"Bosser ici prend du temps, mais j'arrive à m'arranger. Tu fais quoi toi? Je te vois de temps en temps ici."

Bah quoi? C'était vrai ! Et puis, s'il ne pouvait pas profiter un peu de son boulot, à quoi cela servait-il de travailler?! À part renflouer son compte a Gringotts?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ain't it fun ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Ain't it fun ? [ PV ]   Ain't it fun ? [ PV ] EmptyMer 7 Aoû - 21:27


Mary avait abandonné Emma à son triste sort, préférant voguer vers des eaux plus clémentes. Oh, sa meilleure amie était vraiment importante à ses yeux, et elle faisait de son mieux pour lui remonter le moral - à sa façon. Mais il y avait un moment où il fallait savoir poser les armes, pour mieux reprendre l'offensive par la suite. Elle ne pouvait pas forcer Emma à s'amuser, aussi enthousiaste et dynamique soit-elle. La brune avait besoin de comprendre d'elle-même qu'elle avait le droit de faire autre chose que de travailler une fois de temps en temps. Ou bien c'était juste une de ses soirées moroses. Après tout, ne sortait-elle pas occasionnellement avec ses camarades de formation, ou son parrain ? Peut-être faisait-elle simplement son cinéma pour que Mary s'occupe d'elle (même si ça n'était pas franchement son genre. L'inverse par contre, aurait été envisageable dans une autre situation). Peu importait, elle finirait certainement par être plus joyeuse une fois que l'alcool serait entré dans ses veines à elle aussi.

La rouquine avait aussi loin qu'elle puisse s'en souvenir possédé un radar à beaux mecs. Dit comme ça, ça semblait ridicule, certes, mais ça n'en était pas moins vrai. Elle savait par intuition les localiser, et leur mettre la main dessus. Or, il y avait ce soir là dans la salle un jeune homme qu'elle avait déjà repéré lors de précédentes soirées. L'idée qu'il puisse être moche de près lui traversa l'esprit, mais ce n'était fort heureusement pas le cas. Physiquement, il avait vraiment de quoi faire tourner les têtes. Restait à savoir s'il suivait sur le plan intellectuel. Elle n'attendait pas de lui qu'il soit le nouveau Dumbledore, loin de là même, mais avoir un minimum de conversation, ça ne faisait jamais de mal. Elle lui adressa donc un sourire rayonnant, avant de partir dans une de ces tirades dont elle avait le secret. Certes, ce n'était pas prévu, mais en même temps, elle programmait rarement quoi que ce soit. Elle suivait son instinct, et agissait comme bon lui semblait quand bon lui semblait. C'était une méthode qui n'avait jamais failli jusque là. « Régisseur ? Et ça te plait ? C'est plutôt cool comme environnement de travail en tout cas ! Tu ne joues d'aucun instrument, à tout hasard ? » interrogea-t-elle, toujours avec bonne humeur. Autant en avoir le cœur net !

Elle fut pas très surprise qu'il ne connaisse pas Jim. Après tout, il n'avait absolument rien de mémorable. Il n'était pas beau, et il était un batteur épouvantable. Qui plus est, il avait essayé de la draguer après leur représentation et avait failli l'éborgner avec l'une de ses baguettes - qu'il avait pour une raison inconnue cru sage de trimballer avec lui. Danger public. « Tu n'as rien raté, crois-moi ! Oh je n'en doute pas ! Les groupes étaient vraiment bons ce soir. » confirma-t-elle en jetant machinalement un coup d’œil vers la scène. Certains se produisaient même là à plusieurs reprises, notamment ceux qui participaient aux tremplins rock. C'était à force de faire des représentations qu'on se faisait connaître ! « Tu peux m'accorder quelques minutes de ton temps, alors ! » conclut-elle en lui souriant joyeusement. Gagné: mignon et capable de converser. « Dans la vie, ou ce soir ? » interrogea-t-elle avec amusement. « Je fais des études de magizoologie, c'est vraiment fascinant. Mon rêve serait de pouvoir travailler avec le petit-fils de la légende Newt Scamander - Rolf - un jour, mais pour l'instant je n'en suis pas à là. » Elle marqua une pause, laissant le temps à son interlocuteur d'intégrer ses dernières paroles. Il fallait savoir respirer de temps en temps. Brave bête. « Sinon, ce soir je suis là avec une amie c'est la fille là-bas en train de finir la bouteille de Whisky Pur-Feu. Fais coucou Emma !. Et oui, je passe ici de temps en temps, ça me plait vraiment. » confirma-t-elle, notant avec une fébrilité intériorisée qu'il l'avait déjà remarquée. La soirée s'annonçait pleine de promesses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ain't it fun ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Ain't it fun ? [ PV ]   Ain't it fun ? [ PV ] EmptySam 31 Aoû - 11:59



Adam se méfiait souvent des nanas qui venaient le voir, parce qu’il savait que la plupart ne venait le voir que parce qu’il pouvait aller dans les loges, voir les stars, etc… Le brun était célibataire depuis un petit bout de temps, bien qu’à sa sortie de l’école, il était sorti pendant deux mois environ avec une ancienne camarade et préfète, Tosca Levine. Leur histoire n’avait pas fait long feu et Tosca s’était envolée pour les Etats-Unis. Depuis, Adam n’avait plus aucune nouvelle de la brune. Mais bon, il s’en fichait. Malheureusement pour lui, la seule fille qui l’intéressait vraiment était hors d’atteinte pour lui… Bromance à la con ! Mais la rouquine semblait cool, donc il allait pouvoir oublier ses problèmes un instant, surtout qu’à part un problème de réciprocité des sentiments, il n’avait pas vraiment d’autres soucis.

« Ouais, c’est super sympa. Tu rencontres toujours du monde. Et puis des stars des fois, même si on a plus de groupes montants. Si, je joue de la guitare électrique, de la batterie et un peu de piano. Tu joues toi ? »

Bon, Adam n’était pas un virtuose, il se débrouillait plutôt bien et il lui arrivait de jouer avec certains groupes qui passaient à la boite, lorsque le concert était fini. L’équipe et le groupe se retrouvait et se faisait un bœuf, tranquillement, bien arrosé jusqu’au petit matin parfois. Adam était jeune et se fichait pas mal de rentrer chez lui complètement beurré. Depuis peu, il avait d’ailleurs prit un appartement. Adam vivait seul, ça y est. Non pas que Lula lui tapait sur le système, loin de là, il aimait vraiment sa cousine, mais il travaillait et pouvait se le permettre, alors pourquoi se priver ?! Esquissant un sourire à l’égard de la rouquine, Adam reprit :

« Avec plaisir. Tu veux quelque chose à boire ? J’ai le temps là de toute manière. »

Et puis, il avait les boissons gratuites, donc il pouvait bien faire ça non ? Il se prit une bière et attendit la réponse de Mary pour lui prendre ce qu’elle voulait. Adam était un bon vivant, il était loin d’être méchant, et s’il avait atterrit à Serpentard, c’était surtout pour ses désirs de grandeur. Il voulait être reconnu, mais pour quelque chose de bien. Il avait beau avoir fait de la figuration pour Abell, un photographe qu’il avait rencontré par hasard, ce n’était pas vraiment ce qui le branchait, même s’il continuait à recevoir des propositions, qu’il acceptait, ou pas.

« Ah ouais ? Ca à l’air cool. J’étais assez fan des cours de Soins aux Créatures Magiques, c’était plutôt marrant des fois. En tout cas, je te souhaite d’y arriver. »

En fait, c’était surtout marrant quand il racontait à Maïlys ce qu’il avait fait et qu’elle tirait une tête de cent pieds de long. La blonde était tellement maniaque qu’il était juste excellent de la voir grimacer quand on parlait de bouse d’Hyppogriffe ou de Scrout-à-Pétard explosif… Quoi ? Adam la rendait chèvre ? C’était de bonne guerre, elle n’hésitait pas non plus elle ! Alors que Mary lui affirmait qu’elle se plaisait à l’Oxygen, Adam esquissa un sourire. Il était fier que l’endroit plaise. Ce n’était pas « sa » boite, mais c’était « son » monde et forcément, il ne pouvait qu’être content !

« Si jamais tu connais des groupes, tu peux me le faire savoir. On a une dénicheuse de talents, mais on n’est jamais contre des propositions… Et puis, je peux peut-être m’arranger si y’a des groupes que tu préfères… Tiens, t’as déjà visité des loges ? Là, on en a une de libre, je ne peux pas t’emmener dans celles des artistes ce soir, ils ne veulent voir personne là-bas… »

Quoi ? Adam draguait Mary ? Oui, et alors ? Il pouvait bien s’amuser un peu lui aussi non ? Franchement, si certaines filles étaient super chiantes et ne lui parlait que pour se faire voir avec le régisseur, il ne voyait pas pourquoi lui, n’aurait pas le droit d’user un peu de son boulot pour draguer une fille. Et puis Mary était jolie, sympa et même s’il avait une préférence pour les blondes, le roux ce n’était pas si loin que cela du blond… Et puis franchement, il était jeune, s’il n’en profitait pas maintenant, quand le pourrait-il ?! Maïlys ne le calculait pas et ne prenait pas les propositions de l’anglais au sérieux… Alors autant en profiter quand une fille lui montrait un minimum d’attention !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ain't it fun ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Ain't it fun ? [ PV ]   Ain't it fun ? [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ain't it fun ? [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: