Ξ Sujet: La rentrée des Orwell [PV] Lun 8 Juil - 22:21
Family.
On n'a rien mais on a tout. Quand on a une famille, rien d'autre n'est irremplaçable. Un estomac vide se remplit, une soif s'étanche, un feu protège du froid, mais un membre d'une famille perdu, c'est un morceau de soi qui disparaît et qu'aucun objet terrestre ne pourra remplacer. Prenons soin de notre famille, elle est ce que nous avons de plus chère.
C'était la rentrée des classes pour les élèves de Poudlard, ou plus exactement c'était le premier jour de cours puisqu'ils étaient rentrés la veille. Micah était désormais avec eux mais, fidèle à son habitude, il était impossible de mettre la main dessus. En revanche, c'est très facilement qu'elle trouva sur son frère aîné Mattew. Elle lui sauta au cou et lui sourit « Tu viens chercher Nasira avec moi ? » C'était une question mais cela aurait pu tout aussi bien être un ordre. Alice savait parfaitement comment manœuvrer son aîné pour qu'il la suive. Elle était son adorable cadette non ? Pas que Alice soit spécialement manipulatrice (ce domaine étant plus celui de Micah), elle avait seulement la lucidité de ne pas ignorer sa chance. Être jeune, être une fille, voilà qui lui permettait d'assouplir les cœurs. Sa première journée de cours avait été sans surprise, cela ne l'empêchait pas de désirer voir sa famille. Passer deux mois entiers ensemble dans leur toute petite maison cabossée et être ensuite séparés dans des salles communes différentes à la rentrée, c'était un changement. Et du haut de ses douze ans, rester avec ses frères et sa sœur, c'était ça la norme. Son regard d'un azur pur comme le plus beau des saphirs resta un moment à observer le visage de Mattew. Il avait encore grandi durant l'été, alors qu'elle, elle restait toujours aussi petite et fine. A tel point que ses parents l'avaient emmené à une visite médicale dans l'hospice de jour. Pour pas grand chose d'ailleurs. A part un peu de malnutrition (et encore, légère, on lui avait juste filé des compléments alimentaires), elle était en parfaite santé. C'était seulement qu'elle grandissait moins vite que Nasira. Cette dernière étant, elle, quasiment adulte si on s'en tenait purement au physique. D'ailleurs, il ne fut pas nécessaire aux deux Orwell déjà présents de chercher bien longtemps car Nasira arriva vers eux.
« Ah, tiens, tu tombes bien, on allait te chercher ! Tu n'aurais pas vu Micah par hasard ? » Il y avait fort à parier que, désireux de s'intégrer, ce dernier soit dans sa salle commune, mais ça ne coûtait pas grand chose de demander. « Votre première journée s'est bien passée ? Moi j'ai passé du temps avec Dwayne et Aiden dans la salle commune. Enfin, d'abord avec l'un puis avec l'autre, parce que Aiden lisait au moment où Dwayne a décidé de me planter pour aller je ne sais pas trop où. Alors j'ai été lire à côté de Aiden un de mes nouveaux manuels. » Nouveaux étaient un bien grand mot, ça avait été ceux de Nasira et de Mattew, et ce seraient ceux de Micah l'an prochain. Mais bon, tant qu'ils étaient en bon état (or, ils étaient tous très soigneux), ça n'était pas dérangeant, n'est-ce pas ? Quant à sa journée, elle avait été, il est vrai très tranquille, mais chez Serdaigle, c'était rarement la grande agitation, sauf quand les loulous comme Dwayne décidaient que c'était l'heure de se bouger du moins. Elle s'assit sur les marches du grand hall en attendant que sa famille lui réponde, se demandant vaguement si l'ambiance était la même dans toutes les maisons. Notez, eux, au moins, ils n'ont peut-être pas une Elena pour leur gâcher l'existence ! Cette sale peste ne lui avait pas manqué pendant les vacances, tss !
Invité
Ξ Sujet: Re: La rentrée des Orwell [PV] Mar 9 Juil - 12:09
Premier jour des cours, et tout recommençait… Mattew n’était pas forcément un élève très brillant, mais il se défendait bien. Il s’efforçait d’être un minimum sérieux en classe, juste parce qu’il voulait un autre avenir que ce pour quoi il avait été élevé. Le vol ça ne faisait pas tout dans la vie, et il comptait s’en sortir quand il serait grand : essayer de trouver un job un peu plus honnête… C’était un rêve comme un autre après tout, non ? Son problème principal, c’était qu’il avait tendance à être agressif dès qu’on le cherchait (et certains savaient très bien le chercher). Heureusement, il en avait envoyé un bon petit paquet à l’infirmerie, ce qui avait eu le don de les calmer (et potentiellement de refroidir les ardeurs d’autrui). Mattew était plutôt grand mais surtout baraqué pour son âge. Il savait cogner, il savait se défendre et il pouvait faire des coups particulièrement tordus, s’il le fallait. Il avait un très bon instinct de survie, on pouvait au moins lui reconnaître ça.
Alors qu’Alcie le rejoignait, fidèle à elle-même, il sourit et la prit dans ses bras, la faisant virevolter le temps d’un tour sur lui-même avant de la reposer à terre :
« Salut jolie demoiselle ! »
Alors qu’elle lui proposait d’aller à la chasse à la beauté exotique, Mattew sourit :
« Bien sûr. »
Nasira n’était, en général, pas très difficile à trouver. Elle avait le don d’attirer du monde autour d’elle. Elle était très belle, populaire et puis elle était sociable (chose que ne possédait pas du tout son frère : la sociabilité et donc la popularité qui en découlait). Mattew était sans doute celui de la fratrie qui avait la vie sociale la moins remplie, et c’était essentiellement lié au fait qu’il se méfiait beaucoup et ne souriait pas à grand monde (ok, le fait qu’il possède un poing léger pouvait potentiellement être un facteur additif). A peine avait-il été mentionné la quête : recherchons notre sœur, que cette dernière fit (comme par magie) son apparition. Les deux Orwell rejoignirent donc la jolie jeune femme, Alice prenant la parole, tandis que Mattew se contentait d’offrir un sourire complice à sa sœur que seule sa famille pouvait recevoir de sa part. Micah… Lui, c’était mort, le connaissant il avait déjà dû faire tous les passages secrets de l’école, et apprit les mots de passe des quatre maisons, à force de laisser traîner ses oreilles à droite et à gauche…
Alice interrogea ses aînés sur leur rentrée, et leur expliqua son propre emploi du temps. Mattew savait vaguement qui étaient les garçons qu’elle mentionnait et ça rassurait un peu le jeune homme de la savoir avec eux plutôt qu’avec d’autres. Ils étaient sages (à sa connaissance en tout cas) et ne devraient donc pas attirer d’ennuis à sa sœur… Laissant Alice s’assoire sur les marches, il demeura debout, et répondit :
« Ca allait pour moi aussi, je n’ai pas envoyé quelqu’un à l’infirmerie »
Ce qui résumait une assez bonne journée, Mattew étant réputé pour sa capacité à frapper tout ce qui ne lui convient pas (et étrangement il y en a qui ont le don de vraiment le chercher, de son point de vue). Il ajouta :
« On nous a rabattu les oreilles avec les BUSEs en classe, c’était assez lassant passé la troisième explication. Si au moins ils faisaient quelques variantes… mais même pas. »
Nasira Orwell
Parchemins : 707Âge : 25 ans ♦ 3 avril 1992 Actuellement : vendeuse et maquilleuse à Selfridges Points : 0
Ξ Sujet: Re: La rentrée des Orwell [PV] Mer 17 Juil - 1:59
Le premier jour de cours de la quatrième année de Nasira avait été d’une banalité affligeante. Et d’un ennui total de la part de la jolie brunette. Elle avait beau être sérieuse en cours et appliqué dans son travail –c’est qu’elle voulait faire autre chose de sa vie que voler- elle n’était pas trop trop enchantée de reprendre. Tout ce boulot…Ça l’ennuyait clairement. Surtout qu’elle avait commencé par histoire de la magie, une matière qui l’endormait profondément et avait enchaîné l’après-midi par botanique, une matière que n’appréciait pas trop Nasira et qui, en plus, était super salissante. Et oui parce qu’elle était assez coquette elle et qu’elle détestait avoir des tâches. Elle prenait toujours énormément soin d’elle et se salir malencontreusement en classe, ça l’énervait. Du coup, elle se désintéressait de cette matière et elle savait déjà qu’après ses BUSEs, elle ne continuerait pas la botanique. La jeune Poufsouffle préférait largement se concentrer sur des matières plus utiles telles que Défenses Contre les Forces du Mal et Sortilèges. Elle appréciait aussi pas mal les Potions. C’était quand même beaucoup plus intéressant que la botanique. Enfin, plus que deux années à tirer et ce serait bon.
Elle ressortait de la serre où elle avait eu son cours et se dirigea vers le château, accompagnée de ses camarades et amis. On ne voyait pas souvent la jeune Nasira seule. Elle attirait le monde à elle comme un aimant. Parfois, elle s’étonnait de la facilité déconcertante qu’elle avait pour se trouver des connaissances. Elle était terriblement belle bien sur mais elle dégageait aussi une aura de douceur, de sympathie et de joie qui faisait qu’elle était accessible. On pouvait toujours lui parler, elle était enchantée de le faire. La jeune brune avait été habituée à vivre avec toujours ses frères et sœur auprès d’elle aussi aimait-elle avoir du monde autour d’elle. La solitude ? Très peu pour elle. Elle voulait profiter du temps qui passait, elle voulait rire, parler, bref elle voulait vivre. Et c’était ce qu’elle faisait. Elle profitait au maximum de l’instant présent en s’interdisant de penser à l’avenir. Ce qui comptait c’était de profiter, c’est tout. Plus tard, elle ne voulait pas avoir de regrets.
Arrivant dans le hall d’entrée, elle aperçut Mattew. Il était facilement repérable. Elle adressa un salut à ses amis avant de se précipiter vers son frère ainé et de le prendre dans ses bras. « Salut mes chéris !! » Un grand sourire sincère plaqué sur le visage, elle se tourna vers Alice, sa petite sœur et lui fit un gros câlin à elle aussi. On ne le répéterait jamais assez mais la famille, c’était tout pour Nasira. La petite lui demanda si elle n’avait pas croiser leur autre frère, Micah, alias le petit ange de la jeune Poufsouffle. « Ah non, je ne l’ai pas vu de la journée ! Mais il doit sûrement être dans sa salle commune avec ses camarades ! » Nast’ ne s’inquiétait pas pour lui, Micah savait se faire apprécier de tous. Mais il était tellement adorable en même temps ! Avis très objectif bien sur. Qui ne pouvait pas l’aimer hein ?
Comment s’était passé sa première journée ? Ça c’était une bonne question. « Oh c’était barbant ! Histoire de la magie et bota, histoire de nous assommer dès la première journée de cours !! » Nasira leva les yeux au ciel, dire qu’elle commencerait toujours avec ces cours là… « Oooh Aiden est trooop sympa !! Dwayne aussi !! Je suis contente que tu aies des amis comme eux ils sont vraiment supers !! » La jeune fille eut un grand sourire avant de se tourner vers son grand frère et de déclarer d’un ton taquin : « Pas de personnes envoyées à l’infirmerie ? Mais c’est un miracle ça mon cher Matt’ !! » Reprenant son sérieux, elle dit : « Nooon ?? Nous aussi ils nous ont cassé les oreilles genre : ‘vous êtes en quatrième année, les BUSEs c’est l’année prochaine, vas falloir que vous commencez à plus travailler afin de vous habituer au rythme’ et patati patata…Bon sang les exams c’est dans plus d’un an !! Qu’il nous lâche avec ça !! » Ouais tout ce pataquès autour des examens ça avait le don d’énerver Nasty, elle, elle voulait simplement profiter de l’instant présente et les profs les gonflaient avec des examens qu’ils auraient dans un avenir lointain ! Vraiment, tout cela l’agaçait fortement.
[741 mots]
Invité
Ξ Sujet: Re: La rentrée des Orwell [PV] Ven 19 Juil - 12:43
Mattew était bien le seul sur la planète entière à lui dire qu'elle était jolie. Mais il le lui disait souvent, alors parfois elle prenait la peine de le croire, même si elle savait qu'elle ne le serait jamais autant que sa grande sœur Nasira. Si les origines de cette dernière était obscure, Alice était probablement une pure anglaise. En tout cas, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, elle en avait le profil. Elle n'avait rien d'original. Elle était mignonne comme petite fille, mais sans plus. Cependant, elle adorait son frère et ses compliments lui prouvait qu'il le lui rendait bien. Elle voltigea avec plaisir ! Elle était tellement fine qu'elle était toute légère. En plus, elle n'avait que très peu grandi encore. Elle se disait parfois qu'elle allait rester petite toute sa vie. Quoique, c'était peut-être le cas, certaines filles n'étaient jamais très grande après tout.
Le frère et la sœur, après les salutations, retrouvèrent Nasira et ils commencèrent à parler de leur journée respective. La première de l'année tout de même ! « Bah, oui, il faut croire que ce traître préfère sa salle commune à sa famille. Je vais le lui faire payer quand je le verrais ! » Elle tapa du pied sur le sol. Si elle était la chouchoutte des plus grands, avec son benjamin, elle avait tendance à se chamailler, le tout dans la joie et dans la bonne humeur. Il faut dire qu'ils n'avaient qu'une année de différence. « Ah moi j'ai eu métamorphose et sortilège. » Et il semblait évident qu'en deuxième année, on ne l'embêtait pas trop avec les examens, elle.
« Oui, ils sont très gentils tous les deux. » Dit-elle sans grand enthousiasme, parfois Nasira faisait preuve d'une très grande énergie. Alice était beaucoup plus passive. En plus, elle ne voyait pas bien l'intérêt de s'étendre sur ses amitiés, pas forcément très nombreuses, puis sans intérêt pour sa fratrie, surtout les plus âgés. Ils n'avaient pas grand chose à faire avec des garçons de deuxième ou troisième année.
« Roh, Nasira ! Mattew n'est pas si violent que ça ! » Défendit Alice qui ne trouvait, effectivement, pas son frère tellement violent. Il était un peu bagarreur, mais jamais sans raison. Après tout, les autres n'avaient qu'à lui ficher la paix, c'était encore le plus sûr moyen de ne pas se faire taper. S'ils n'avaient pas encore compris ça au bout de cinq ans, c'est qu'ils étaient déjà perdu pour le reste de l'humanité.
« Et bien, ce n'est pas de chance pour vous, nous en secondes années, on est passé directement au travail puisqu'il n'y a pas de gros changements par rapport à l'an dernier. » Et cela lui convenait parfaitement, elle n'aimait pas les longs discours. En cela au moins, elle était comme son frère et sa sœur, mais elle se disait aussi que ce devait être le lot de tous les élèves de l'école. Déjà que certains cours n'étaient pas supers passionnants, alors si en plus on les barbait avec les examens... le mieux à Poudlard de toute façon c'était quand on utilisait la baguette !
{522}
TOUS COMPTES Ouragan
Invité
Ξ Sujet: Re: La rentrée des Orwell [PV] Mer 31 Juil - 17:15
Les Orwell n’était pas une famille ordinaire et ce, dans tous les sens du terme. Autant pour sa diversité physique (chaque enfant ayant été adopté) que pour les traits de caractères très différents, ou encore pour sa capacité à attirer l’attention sur elle. Ils n’étaient pas discrets, bien qu’Alice et Mattew ne soient pas très bruyants, Micah et Nasira, eux, étaient très forts pour attirer les regards. La brunette le faisait par sa seule présence mais pouvait aussi donner de la voix (au cas où on ait réussi à la manquer lorsqu’elle passait son chemin) tandis que Micah était juste très bruyant (mais mignon, faut bien le reconnaître !). Alors que justement les trois aînés mentionnaient le cadet et ses possibles occupations, Mattew sourit en écoutant la blonde de la frattrie proférer quelques menaces qui amusèrent l’aîné de la famille.
Les filles parlèrent des cours auxquels elles avaient été amené à participer pour cette première journée et Mattew sourit doucement à Nasira :
« Oh, ça va la botanique ne fait pas dormir, tu as des travaux pratiques quand même, rien à voir avec l’histoire… »
Et s’adressant à Alice, il s’enquit :
« Ca a été tu t’en es bien sortie ? »
La métamorphose était une matière compliquée mais Alice était une jeune fille particulièrement douée, donc Mattew ne s’inquiétait pas outre mesure pour ses performances scolaires. Le jeune homme ne comprit pas le soudain élan d’enthousiasme de sa sœur (Nasira) pour les amis Aigles d’Alice mais se contenta de sourire doucement. Quant à quantifier/qualifier la possible violence de Mattew, il laissa Alice exposer son point de vue (personnel) sans s’interposer. Il se fichait pas mal de ce que l’on pouvait dire de lui en somme, et il savait que Nasira ne pensait pas de mal de lui. Tant que sa famille était là pour lui, le reste n’avait pas la moindre importance.
« Attends d’être en quatrième année Alice, tu verras ! »
Il sourit. Oui les BUSEs étaient mentionnés assez tôt, c’était vrai… Enfin, c’était typique du corps enseignant, bourré la tête des étudiants avec des trucs qui vont plus les faire stresser qu’autre chose, rien de bien nouveau en Ecosse, quoi.
« Bon alors Alice, tu continues Sterne cette année ? Samara m’a di qu’elle avait suivi des cours cet été, comme ça si tu veux des conseils je suis sûr qu’elle pourra t’en donner des très utiles. J’ai hâte de revoir danser en tout cas. »
Mattew était comme ça, il suivait les spectacles de danse de Sterne juste pour sa sœur, ça lui faisait vraiment plaisir de la voir s’épanouir et puis… il aimait être là pour elle, tout simplement.
« Et toi Nasira, tu veux t’investir dans un club cette année ? »
Nasira Orwell
Parchemins : 707Âge : 25 ans ♦ 3 avril 1992 Actuellement : vendeuse et maquilleuse à Selfridges Points : 0
Ξ Sujet: Re: La rentrée des Orwell [PV] Lun 5 Aoû - 0:33
Nasira avait un tempérament très enthousiaste, énergique et démonstratif. Alors c’était vrai qu’à côté de la discrète Alice et du taciturne Mattew, elle détonnait. Mais c’était dans sa nature d’être comme ça. Et puis c’était histoire de donner le change aussi. Pas moyen de savoir la vie que ses frères et sœur avait en la regardant elle. Ses vêtements n’étaient pas neufs certes mais elle avait su les raccommoder correctement et ils n’y avaient pas qu’eux dans ce cas là, d’autres personnes avaient eux aussi des vêtements plus tout neufs. Enfin Nastia donnait son meilleur profil tous les jours et de toute façon, une fille souriante n’était pas préférable à quelqu’un qui faisait toujours la tronche ?
Pour ce qui était de Micah, lui, il était toujours bruyant, contrairement à ses ainés –sauf elle bien sûr- il se démarquait. Mais il était beaucoup plus discret et plus agile –lorsqu’ils volaient- qu’elle. En tout cas, il bougeait beaucoup et nul doute que soit il était dans sa salle commune à sympathiser avec ses nouveaux camarades, soit il arpentait tout le château. « Ah ah vas-y fais lui payer, il ne veut même pas voir ses grandes sœurs et son grand frère chéris !! » Quel méchant quand même ce Micah !! Enfin elle plaisantait, elle était bien contente que son petit ange essaye de s’intégrer, ils auraient bien le temps de le voir plus tard.
« Mouais…La botanique c’est super salissant et en plus tu risques de te faire attaquer à chaque moment par une plante enragée !! » Non non, elle n’exagérait pas !! Certaines plantes vous attaquaient vraiment !!
Lorsqu’elle s’enthousiasma à propos des amis de sa petite sœur, celle-ci lui répondit normalement, sans enthousiasme quelconque. Quoi ? Elle ne pouvait même plus être contente pour sa choupette qu’elle ait des bons amis ? Enfin, Nasty laisse couler, sa cadette ne laissait pas éclater sa joie au moindre truc contrairement à elle. Alice était beaucoup plus calme et posée qu’elle ne le serait jamais. Il n’était pas dans la nature de la brune d’aimer le silence ou la tranquillité, elle adorait lorsque ça bougeait et que la monotonie de l’existence était bouleversée.
« Mais je plaisante !! Je sais bien que Matt est un vrai cœur tendre derrière ses kilos de muscles !! » Elle adressa un clin d’œil à son ainé tout en lui donnant un coup –léger- d’épaule. Elle adorait charrier son grand frère. Ce n’était jamais méchant et en plus, il le savait très bien et ne s’offusquait jamais des plaisanteries qu’elle pouvait faire. Pour ce qui était des cours et du fait que l’on parlait déjà des examens, la jeune fille sourit à la remarque de son frère. Il était vrai qu’Alice était encore tranquille mais cela ne durait pas bien longtemps eh eh !! Non qu’elle se réjouissait de ça hein, mais voilà, en quatrième et cinquième année on rigolait moins que lors des premières années où l’on pouvait encore se sentir tranquille.
« Tu as passé ton voyage aller avec Samara Mattew ? » demanda-t-elle, l’œil brillant. Elle évitait de tout de suite se faire des fausses idées lorsqu’il s’agissait de son frère car elle savait qu’il ne se laissait pas faire, elle préférait donc ne pas s’emporter comme elle le faisait d’habitude dès qu’elle sentait quelque chose de ‘louche’coucou Alex’ et Arthur, j’ai repéré votre petit manège vous savez !!« C’est une fille très cool, très simple, très gentille, si tu es ami avec elle je suis contente pour toi… » Autant commencer doucement… « C’est vrai qu’elle fait partie de Sterne aussi !! Ça va elle est sympa avec toi Alice ?? Je suis certaine que Matt a raison, elle pourra t’aider si tu le veux, elle adore ça !! » Sam était l’une des rares filles de riches qui n’était absolument pas prétentieuse –elle était plutôt le contraire même- et elle était franchement adorable. « Et ouais je pense que je vais m’inscrire à Sterne ! Le spectacle de l’année dernière m’a donné trop trop envie !! »
Invité
Ξ Sujet: Re: La rentrée des Orwell [PV] Lun 12 Aoû - 14:50
« Nasira... il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ce côté chochotte. Je te rappelle qu'on vit dans un bidon ville, un peu de terre ne devrait pas te faire peur. » La cadette de la famille soupira bruyamment. Elle avait beau envier à sa sœur sa beauté et sa popularité, par moment, son comportement la dépassait complètement ! Quant à sa propre journée...
« Évidemment, celui qui me verra échouer en classe n'est pas encore né. » Déclara Alice avec aplomb. Elle n'était pas particulièrement vaniteuse, seulement très sûre de ses capacités scolaires. Il y avait beaucoup de domaines dans lesquels elle doutait d'elle (le sport, la vie sociale, le physique), mais l'école, ça, elle maîtrisait. En plus d'être sérieuse, elle avait des facilités (qui devaient être génétiques, parce que côté éducation, ses parents avaient fait ce qu'ils pouvaient mais il fallait reconnaître qu'ils n'étaient pas toujours heu... des flèches ?).
Elle sourit à la boutade de Nasira sur la violence (ou l'absence de violence, ça dépendait de quel point de vu on se plaçait) de leur frère. Toutefois, elle se contenta d'approuver d'un vigoureux signe de la tête et d'un grand sourire, elle n'avait rien à ajouter à ça. Elle adorait Mattew qui était son grand frère chéri (au même titre que Nasira était sa grande sœur adorée).
Ensuite, on ne sait trop comment, son frère et sa sœur se mirent à parler de Samara Sheridan. La jeune fille était une amie de Mattew et elle était à Sterne avec Alice. Cette dernière ne comprenait pas trop les raisons de l’œil brillant de Nasira à cette évocation, mais c'était un peu comme son enthousiasme pour ses amis de Serdaigle, tant d'énergie, ça dépassait forcément Alice – plus pondérée -. « Oui, elle est gentille, mais bon, c'est une grande, alors moi je ne lui parle pas trop. » Dans la mesure où elle ne parlait pas tellement, ne pas parler « trop » était déjà mieux que pas du tout. Alice aimait bien aller à Sterne, surtout que Romilly était très gentille avec elle. Elle lui donnait des vieux vêtements et elle n'attendait pas spécialement de remerciement pour son geste. Elle avait fait don de ses anciens vêtements à plusieurs filles de première année l'an passé. Parce qu'elle ne voulait pas les mettre à la poubelle avait-elle dit, et parce que en faire don aux bonnes œuvres c'était bien, mais les savoir portée par des gens qu'elle connaissait et à qui ça ferait plaisir, c'était mieux. Alice n'aurait jamais soupçonnée qu'une fille puisse avoir autant de robes ! Or, Romilly lui en avait donné deux à elle, plus un jean, et elle en avait filé à au moins trois autres élèves. Dire qu'elle, elle avait du mal à avoir plus de cinq changes sympa dans son armoire (on ne compte pas les fringues usées, limite importables).
A priori, il y aurait encore des donations cette année, Alice attendait ça avec impatience. Bon, elle était pas fichu comme Romilly donc Nasira ou leur mère devait ensuite faire des retouches pour que ça lui aille, mais la maman des Orwell avait assuré que ça ne la dérangeait pas de faire un peu de couture vu la qualité de ces vêtements (et quand on pense que Romilly est loin d'être très riche, on voit comme la qualité de ce que porte Alice d'ordinaire est médiocre). Alice comptait d'ailleurs faire un cadeau à Romilly pour noël, pour la remercier pour tout, car elle prenait aussi le temps de lui enseigner la danse, une activité qu'Alice n'avait jamais pu pratiquer vu le tarif des leçons.
« Tu as raison de venir à Sterne, les gens sont globalement gentils et c'est gratuit. » Argument ultime d'après Alice qui, si un jour elle n'est plus pauvre, sera sûrement radine. « En tout cas, moi j'adore danser. » termina-t-elle en prenant la main de son frère avec un sourire. S'il voulait la voir danser, elle redoublerait d'effort ! Mais maintenant qu'on savait ce que les deux filles auraient comme activité extra-scolaire, il était temps de s'intéresser au jeune homme : « Et toi Mattew ? Tu vas faire quelque chose cette année ? »