|
| PV l That's a hell of a family ! | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: PV l That's a hell of a family ! Mar 11 Fév - 18:47 | |
|
Opaline Montgomery
Ashaiah était maintenant à la tête d’une jolie petite famille, alors qu’elle approchait des trente ans. Avec Christian, ils avaient eut trois enfants. Certes, c’était beaucoup, mais bon, quand on connaissait la famille Montgomery, au final, c’était tout de même assez peu. Ashaiah n’avait d’ailleurs eut que deux grossesses à vivre, puisque les jumeaux étaient nés au même moment (normal, cela dit). Ashaiah comptait tout de même un enfant en plus, même s’il s’agissait en réalité de sa belle-soeur et non pas de sa propre fille, quoi qu’elle l’avait tout autant choyé que les jumeaux et Chiara. Opaline était la soeur de Christian et dernière fille de Claire Montgomery. Ashaiah l’avait connue toute petite, alors qu’elle ne sortait même pas avec Christian encore. Et quand ils s’étaient mis en couple, qu’elle était tombée enceinte et que leur famille semblait tellement évidente, Ashaiah avait emménagé avec le fils aîné des Montgomery. Sa vie semblait parfaite, et elle l’était, si on omettait les passages sombres, comme la mort de Claire, qui avait laissé un vide considérable que Christian tentait tant bien que mal de combler.
Heureusement pour leur famille à eux, ils s’entendaient tous bien. Que ce soit Opaline et les jumeaux, ou même Opaline avec son frère et sa belle-soeur. Ashaiah avait souvent redouté une rébellion de la part de la plus jeune Montgomery, qu’elle lui lance un cinglant « t’es pas ma mère » en plein visage. Oh, Ashaiah ne prétendait aucunement être la mère de la demoiselle, bien sûr, mais si elle était parfois un peu trop sévère, peut-être que Line le prendrait mal. Heureusement, rien de si grave n’était à signaler dans la famille Montgomery. Par Merlin merci !
Il y a un an et quelques mois de cela, Opaline avait fini par quitter le manoir familial, pour entrer à l’école de Poudlard. Ashaiah l’avait accompagnée sur le chemin de Traverse et elle l’avait laissé faire ses choix comme elle l’entendait, en mettant parfois un holà quand Opaline voyait un poil trop grand. Mais tout s’était bien déroulé. La brunette avait été répartie à Gryffondor, chose qui n’avait pas dérangé sa famille. Certains ne supportaient pas certaines maisons, mais dans la famille Montgomery, toutes les maisons avaient été représentées, alors franchement… Enfin, même si les frères d’Ashaiah avaient tous été à Serpentard, cela ne dérangeait pas la blonde -son cousin avait été à Gryffondor, il s’en était très bien sorti !-
On était maintenant aux vacances de Noël. Opaline était rentrée après le bal de Noël de Poudlard, ils avaient fêté Noël en grande pompes, ensemble, avec Victoria et son petit ami. On approchait maintenant des fêtes du Nouvel An et la maison devait être à nouveau nettoyée, rangée et préparée pour accueillir les prochaines festivités. Ce n’était pas de tout repos, certes, mais Ashaiah pouvait compter sur l’aide des jumeaux, et aussi, un peu quand même, d’Opaline, qui arrivait d’ailleurs dans la cuisine !
« Liiiiiine ! Bien dormi ?! Dis, on pourra jouer à la poupée après, s’il te plait ? Noé il veut pas… »
Candys, la première fille d’Ashaiah était une pile électrique, surtout comparée à son frère. Elle pouvait néanmoins être très calme et sérieuse quand il le fallait, mais pour le moment, elle voulait surtout jouer. Elle entrerait elle aussi à Poudlard bientôt, et posait souvent des questions à sa tante, qu’elle n’appelait jamais comme ça.
« Bonjour Line. Candys, laisse la au moins se réveiller… Et tu as promis d’aider à mettre la décoration de Noël dans les boites… » « Ah… Oui… Bon bah, après tout ça la poupée? » « Oui, si tu veux. Line, je pensais qu’on pourrait aller voir à Traverse dans la semaine, si tu as besoin de quelque chose ? »
Ashaiah travaillait, certes, mais elle gérait la boutique plus qu’elle ne faisait les gâteaux ! Oh, elle avait appris les recettes et les techniques bien évidement, mais elle n’était pas non plus devenue une pâtissière hors pair !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: PV l That's a hell of a family ! Mar 25 Fév - 13:23 | |
| Opaline n'avait pas de parents. Son père était mort quelques mois avant sa naissance, sa mère deux ou trois ans après environ (quand elle était encore trop jeune pour en garder un souvenir net). Opaline avait donc grandi sous la tutelle de Christian, son frère aîné, et par extension de sa femme, Ashaiah. Tout en sachant très bien qu'un père et une mère ce n'était pas un frère et une belle-soeur, elle considérait en quelque sorte Ash et Christian comme ses parents. Après tout, Ash' était la seule figure maternelle à disposition et Opaline n'avait que quelques années de plus que leurs premiers enfants, les jumeaux. Bien sûr, au manoir, il y avait aussi Vickie (même si elle était moins présente depuis qu'elle était officiellement en couple avec le trop beau top canon Damian – oui, oui, Line est superficielle -), mais elle ne s'était jamais comporté comme une mère, ni comme une sœur, en fait elle tenait plutôt le rôle de la tatie gâteau qui lui filait des bonbons en douce quand Christian ne regardait pas.
Ce matin là, quelques jours seulement après le repas de Noël qui avait immédiatement suivi son retour au manoir (vive le transplanage, c'est quand même plus rapide que le Poudlard Express), Opaline entra dans la cuisine en baillant. Mais elle avait mis la main devant sa bouche parce qu'elle était polie la petiote, il ne fallait pas croire.
« Salut Candys... » Soupira-t-elle toutefois en se frottant les yeux pour finir de se réveiller. Sa nièce lui babillait dans les oreilles mais elle ne l'écoutait pas vraiment. Opaline était très énergique mais elle n'était pas forcément du matin (surtout en vacances). « On verra pour la poupée hein, là je me réveille, après si tu veux. » Temporisa-t-elle pour contenir Candys qui ne se contenterait jamais d'un simple salut alors qu'elle avait posé au moins trois questions dans la même phrase. Remarquez, mieux réveillée, Opaline était exactement pareille. Elle s'installa dans la cuisine et regarda s'il y avait de quoi petit-déjeuner, elle attrapa un bout de brioche tout en écoutant Ash'.
« Bonjour » commença-t-elle avant qu'une petite étincelle allume son regard noisette en tout point semblable à celui de son frère Christian. « Est-ce que je pourrais avoir une nouvelle robe ? Hein, dis, s'il te plaît ? Il paraît qu'il s'en fait des nouvelles avec des capes fourrées trop jolies, toutes les filles en parlent dans le dortoir à Poudlard ! » Surtout Arwenn, une première année dingue de mode. Opaline n'était pas à cheval sur la question mais elle cultivait tout de même la fameuse beauté « made in Montgomery » qu'on vantait déjà de l'époque de sa mère. « J'aimerais vraiment en avoir une moi aussi, une rose pâle, ou alors une jolie bleue pastelle... t'en dis quoi ? » Opaline était très riche sur le papier mais elle ne pouvait rien s'acheter sans la permission de ses tuteurs. Sauf avec son argent de poche mais une robe c'était onéreux, surtout quand on vient de se payer une robe pour le bal. C'était la même chose avec les œuvres caritatives auxquelles elle donnait de l'argent, c'était elle qui choisissait les associations et c'était son nom qui figurait dans les donateurs mais c'était toujours Chris' qui signait les chèques. Parfois, ce n'était pas pratique d'être mineure. Elle jeta un coup d'oeil vers Candys, espérant le soutien de sa nièce sur ce coup-là. Sinon, pas de poupée, na !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: PV l That's a hell of a family ! Jeu 13 Mar - 17:44 | |
|
Être la mère de Candys Montgomery n’était pas de tout repos, Ashaiah ne le savait que trop bien. Elle adorait sa fille, bien évidement, mais parfois, elle aurait préféré que la jeune fille prenne plus exemple sur son frère jumeau, qui était d’un calme olympien comme leur père. Candys avait donc hérité de la fouge de sa mère. Encore fallait-il espérer que la demoiselle ne devienne pas comme sa mère une fois adolescente, Christian ne le supporterait sûrement pas. Déjà que les frasques de sa chère et tendre épouse avaient eut un peu de mal à passé… Ou du moins, il la voyait plus sage qu’elle ne l’avait réellement été, et au final, peut-être avait-il légèrement déçu, bien qu’il n’ai rien montré. Ashaiah était dans une mauvaise passe, ça n’excusait pas tout, mais un peu quand même. Heureusement, Ashaiah s’était assagie depuis pas mal d’années maintenant, pour le plus grand bonheur de son mari et le sien aussi.
Elle n’eut pas le temps de répondre à sa belle-soeur que sa fille, qui avait bu les paroles d’Opaline comme de l’hydromel, était déjà en train de sautiller sur sa chaise, les yeux remplis d’étoiles. Candys avait hérité cela de sa mère aussi, elle s’excitait assez rapidement quand on parlait vêtements. Ashaiah esquissa un sourire et n’ouvrit même pas la bouche pour répondre, puisqu'Ele était sûre que sa fille n’allait pas manquer de faire elle-même un commentaire.
« Ooooh une cape fourrée ?! » Candys lâcha d’un coup sa tante pour aller piailler dans les jambes de sa mère « Maman, maman, moi aussi je pourrais en avoir une ?! Oh maman dis oui s’il te plaiiiit !!! » « Calme toi Candys… Je ne pense pas qu’il y ait de problème. Une cape ça sert toujours. »
Maintenant qu’elle y pensait, Ashaiah se demandait si le calme de Christian ne déteignait pas sur elle, ce qui faisait qu’elle devenait elle aussi, relativement calme. Peut-être que celui de son fils en était également responsable, puisque Noé passait énormément de temps avec elle, mais sa fille était son petit chou d’amour -et Chiara était son cupcake chéri, personne n’était laissé à l’abandon !- et elle se fichait pas mal qu’elle soit complètement surexcitée. Cela finirait peut-être par passer, quand elle grandirait. Pour l’instant, vu qu’elle était petite, elle ne pensait qu’à jouer et se fichait pas mal des cris qu’elle pouvait lâchés… Mais bon, elle n’avait que neuf ans, elle avait encore le temps de s’assagir ! Si elle pouvait néanmoins aller plus vite que sa mère, cette dernière ne disait pas non ! Car il était bien évidement hors de question que sa fille ne fasse les mêmes erreurs qu’elle !
« Moi aussi, dis dis, moi aussi j’en aurais une ?! » « Oui Candys, toi aussi tu en auras une… Mais tu ne prends pas la même qu’Opaline, d’accord ? Et tu la laisse choisir en premier…» « Roh… D’accord ! »
Niveau argent, les Montgomery n’avaient pas à se plaindre. Ils étaient très riches. Ashaiah n’avait pas épousé Christian pour cela, contrairement à ce qu’elle avait pu entendre -salut les White !- vu qu’elle même était très riche. Mais il était vrai que du coup, elle dépensait un peu sans compter, surtout niveau vêtements. Mais de toute façon, c’était elle qui s’occupait de cette partie du budget -parce que Christian et la mode, ça faisait deux, alors qu’Ashaiah, en ancienne mannequin, était parfaitement apte à acheter des vêtements pour toute la famille ! Et si Opaline voulait se faire plaisir avec une cape, elle ne voyait pas où était le problème !
« Tu as prévu de voir des amis à toi ces vacances ? Parce que si tu en as besoin avant la rentrée, on peut y aller plus tôt… »
Nul doute que Candys, impatiente comme elle l’était, aurait volontiers demandé à y aller dans la seconde. Mais Opaline n’était pas aussi impatiente que sa nièce, donc elle arrivait, de temps en temps, à la tempérer… Mais ce n’était jamais évident ! Mais bon, Candys acceptait plutôt bien les ordres de sa mère -Merlin soit loué, Ash n’avait pas loupé l’éducation de sa fille !-
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: PV l That's a hell of a family ! Lun 31 Mar - 14:00 | |
| « Oui, enfin, je voudrais la robe qui va avec hein. » Précisa Opaline qui, certes, voulait le côté cape fourrée, mais la robe d'hiver aussi. La petite fille était loin d'avoir un sens aussi aigu de la mode que sa belle-sœur mais par contre elle aimait qu'on lui dise qu'elle était belle. Or c'étaient des mots qu'elle entendait assez souvent. Notons aussi qu'elle n'aimait pas avoir froid donc qu'une robe d'hiver la tentait forcément. Elle mâchouilla son bout de brioche en réfléchissant à la couleur qu'elle allait prendre puisque Candys devrait choisir après elle. Elle adorait les teintes pastelles, elle pouvait porter des couleurs vives quand ça la prenait, mais elle aimait se donner des airs romantiques en dépit de son caractère qu'on qualifierait plutôt de volcanique. Ce côté un peu cabotine, c'était sa sœur Victoria qui lui avait donné, parce que Vickie aussi endossait des rôles différents en fonction de la personne en face d'elle, et à l'intérieur du manoir, elle était la grande sœur un peu délurée (quoique, elle s'était bien calmée) qui portait des tenues blanches, vaporeuses, comme une princesse de conte de fée. Mais c'était pour les enfants qu'elle s'habillait comme ça. Elle essayait de ne pas donner à sa jeune sœur et à ses neveux et nièces le mauvais exemple, mais du coup, Opaline copiait son style sur celui que Victoria portait à la maison, d'où les robes et les couleurs pastelles même si de caractère, elle préférait un bon vieux jean (mais avec un tee-shirt mignon, un jean c'était très kawaii aussi, na!).
« Je la prendrai bien bleu pastel, tu pourrais la prendre en rose ou en vert Candys, non ? » Finit-elle par décréter. Elle aimait bien le bleu, en plus ça plairait à Daryl, son meilleur ami, et à Dwayne, un de ses potes, vu qu'ils étaient à Serdaigle. Non que ça ait une très grande importance mais bon, elle n'était pas du genre à s'habiller en rouge parce que c'était la couleur de sa maison, par contre faire des clins d’œil à ses amis, ça c'était possible. Après c'était vrai qu'à Serdaigle, elle avait surtout des amis garçons, ses amies filles comme Arwenn par exemple étaient plutôt à Gryffondor comme elle. Bizarrement, elle n'avait pas beaucoup d'amis à Poufsouffle et à Serpentard, elle n'y avait pas vraiment d'ennemis non plus, mais elle n'en connaissait pas tant que ça en dehors de ceux qui dansaient à Sterne. Peut-être que c'était à cause de son mauvais caractère. A cette pensée, elle haussa les épaules et reprit une bouchée de brioche. Elle s'en fichait pas mal de ce que pensaient les autres d'elle. Elle était du genre à s'aimer sans condition, ce qu'elle appliquait aussi aux autres bien qu'elle puisse être parfois un peu brusque.
« Non, pas ces vacances-ci, je ne vois personne. Par contre, cet été je voudrais inviter Daryl à la maison pendant quelques jours. J'en ai parlé à Chris', il a fait une drôle de tête, tu sais pourquoi ? » Line n'avait pas été trop mal élevée malgré un climat familial qui pouvait être étonnant. Toutefois, elle n'était pas très sensible aux émotions des autres lorsque ces émotions lui étaient étrangères. Elle pouvait faire preuve de compassion, tout ça, mais là, elle était bien incapable de comprendre ce à quoi son frère pensait au moment où elle avait posé la question.
« Y'a pas moyen d'y aller aujourd'hui sinon ? » demanda-t-elle car elle n'était que moyennement motivée à l'idée de jouer à la poupée avec Candys. C'était une activité qu'elle pouvait encore avoir de temps en temps mais bon, elle était quand même en train de devenir une adolescente accomplie, plus ça allait, moins ça la passionnait.
{621} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: PV l That's a hell of a family ! Jeu 24 Avr - 8:50 | |
| Ashaiah esquissa un sourire quand Opaline lui dit qu’elle voulait non seulement la cape, mais également la robe. Elle avait parfaitement compris, mais avait relevé uniquement la cape, juste pour taquiner un peu sa belle-soeur. Opaline était un peu comme l’aînée de ses enfants. Ce n’était pas la sienne à proprement parlé et toutes les deux le savait parfaitement, mais Ash mettait un point d’honneur à ne pas la dénigrer. Elle s’était occupée d’elle depuis qu’elle était haute comme trois pommes, elle n’allait pas arrêter maintenant sous prétexte qu’elle avait ses propres enfants !
« J’avais bien compris, ne t’en fait pas. »
Elle prit place à la table, une tasse de thé fumant devant elle. Choisir les robes n’allait pas être de tout repos et elle allait devoir s’y préparer. Oh, Opaline ne poserait aucun problème, mais sa fille allait être plus difficile à gérer. Laisser Candys dans une boutique de vêtements, c’était un peu comme… Et bien, laisser Ashaiah dans un magasin de chaussures. Elle en ressortirait avec la boutique entière si elle le pouvait.
« Oh ouiiii en rose ! Dis oui maman, dis oui !!! » « J’ai déjà dit oui, mon coeur. » « Hiiii !! »
Bien évidement, Candys ne pouvait qu’être ravie ! Elle qui adorait les vêtements allait avoir un nouvel ensemble ! Maintenant qu’elle y pensait, Ash regarderait pour Chiara aussi. Sa dernière née n’avait beau avoir que trois ans, elle devait elle aussi se protéger du froid ! De toute façon, ils n’étaient pas à quelques galions près et si cela pouvait faire plaisir aux dames de la maison -qui étaient représentées en force, tout de même !- pourquoi se priver ? Quand Line lui dit qu’elle voulait inviter un de ses amis durant l’été et que Chris était sceptique, Ash arqua un sourcil. Opaline avait douze ans, Christian n’avait rien à craindre, elle était loin d’être comme eux, et en plus… En plus, elle était beaucoup trop jeune pour faire la même bêtise qu’eux. Ashaiah assumait qu’il avait repensé à leur propre bêtise, même si ce n’était pas durant l’été, mais quand même… Opaline n’avait que douze ans !
« Il se fait du souci parce qu'il ne le connait pas, je pense, c’est tout. Je lui en parlerais ne t’en fait pas. Daryl, c’est ton cavalier au bal, c’est ça ? Le balai et tout ? »
Bien sûr, Ashaiah voyait qui était Daryl. Après tout, on achète pas un balai hyper cher à quelqu’un qu’on ne connait pas et Christian avait limite fait une enquête sur le jeune homme. Et puis il y avait les photos que la jeune rouge et or ramenait à la maison aussi, et ses lettres. Alors forcément, Ashaiah savait de qui il s’agissait. Mais elle préférait en être sûre. Après tout, si elle venait à le confondre avec un autre, son cher mari ne se ferait qu’encore plus de souci !
« Ca doit être faisable. On partira en début d’après-midi, d’accord ? Comme ça, tu as le temps de te réveiller et de te préparer. » Elle se tourna vers sa fille « Candys chérie, toi aussi tu files te laver. Et pas de poupée avant. »
La brunette manqua de râler suite à l’ordre de sa mère, mais celle-ci lui fit comprendre que c’était non négociable si elle voulait la cape et la robe dont Opaline parlait. Elle partit donc en trombe vers la salle de bain des filles -toujours présente, même si les soeurs de Christian n’habitaient plus ici- et Ashaiah reposa son regard sur Opaline. Elle ressemblait énormément à Chris, mais en même temps, elle avait ce petit quelque chose qui la rapprochait de Victoria… Nul doute, elle était une Montgomery pur et dur !
« Alors, où en étais-je ? Ah oui ! Donc, ton ami Daryl, tu veux qu’il vienne combien de temps ? Il compte beaucoup pour toi ? »
Elle esquissa un sourire et posa son regard sur Opaline. Oh, elle ne voulait pas enquêter sur la vie privée de sa belle-soeur/fille adoptive mais elle savait qu’entre filles, c’était plus facile qu’avec son tuteur légal. Christian avait beau être l’amour de sa vie, Ashaiah savait qu’il avait des principes, qu’il s’asseyait rarement dessus -et quand il le faisait, ça dérapait, elle le savait mieux que quiconque- mais Opaline n’avait que douze ans et elle était loin d’être comme Ashaiah au même âge !
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: PV l That's a hell of a family ! | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |