Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques années sont passées [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Quelques années sont passées [PV] Empty
Ξ Sujet: Quelques années sont passées [PV]   Quelques années sont passées [PV] EmptyDim 23 Mar - 10:20

Quelques années sont passées [PV] Tumblr_n23r3yxjka1qm6gx2o4_r3_250
PV Sophie

    Bien que Camille ne vive plus sur le vieux continent car il avait suivi sa petite amie aux USA, il y revenait de temps en temps pour voir sa famille. Hugh, son frère de sang, Nina, sa sœur adoptive, et bien sûr leurs parents à tous les trois. Camille était le seul à être à l'étranger mais ça n'avait pas spécialement choqué car Alix étant plus âgée, tout le monde savait qu'il avait pour projet de la suivre quand il sortirait de Poudlard. Maintenant, ils étaient tout le temps ensemble pour le plus grand plaisir de l'ancien Gryffondor. Cela dit, comme il était très famille, il la laissait parfois pour aller voir sa famille, et là, il se trouvait que ça n'avait été qu'un prétexte. A l'origine il lui avait commandé une cape pour Noël dans la boutique de vêtement sur mesure de Pré-au-lard, mais il n'avait pas pu aller la prendre à temps alors il avait acheté un cadeau en catastrophe et était seulement maintenant, au mois de mars, à la boutique en question pour prendre sa commande. Heureusement, il avait payé d'avance donc le produit était toujours là à l'attendre.

    Il sortit de la boutique avec son paquet au bout du bras, il retournait aux Etats-Unis le lendemain, son séjour familial étant terminé. Il allait transplané quand il vit une silhouette qu'il connaissait de l'époque de sa scolarité. « Tiens, bonjour Sophie. » Dit-il à la jeune femme qu'il n'avait pas vu depuis qu'il avait quitté l'école, pire le pays. « J'ai appris que tu étais devenue professeur, c'est très bien ! Comment vas-tu ? » Camille n'était pas spécialement ami avec Sophie, mais il n'était ami avec personne si on voulait être très honnête. Son univers à Poudlard s'arrêtait à sa famille et à Alix, plus quelques autres amis qu'il n'avait pas forcément gardé après l'école. Gale par exemple ne lui donnait plus de nouvelles. Mais Camille était poli, il ne passait pas devant les gens qu'il connaissait sans les saluer. En plus, grâce à sa nouvelle vie, plus libre, il était devenu un peu plus causant, bien que cette notion soit à prendre avec des pincettes, il n'aimait toujours pas les caquetages. Cependant, Sophie n'en faisait pas partie du temps de l'école, il ne l'imaginait pas – maintenant qu'elle était professeur -, devenir une pipelette irréfléchie. Lui-même, bien qu'il la connaisse, n'avait pas été très proche de Sophie, mais elle avait bien connu Nina lui semblait-il, et le frère et la sœur étant inséparables pendant longtemps... Longtemps car maintenant ils ne l'étaient plus tellement, enfin, ils s'entendaient toujours bien, mais ils avaient appris à se détacher l'un de l'autre. La position géographique de Camille y participait évidemment, car Nina ne l'avait pas suivi au pays des Cow-Boy (encore qu'il ne soit pas vraiment de ce côté là du pays, mais passons), elle vivait toujours dans leur ville d'origine, elle travaillait, bref, elle vivait sa vie comme lui vivait la sienne avec Alix. C'était sûrement ce qui s'appelait grandir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quelques années sont passées [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Quelques années sont passées [PV]   Quelques années sont passées [PV] EmptyMar 25 Mar - 17:33

Sophie sortit de la boutique de plumes et de parchemins les mains remplis de divers paquets et sacs. Pourquoi fallait-il qu’elle craque sur toutes les nouveautés en la matière ? Cela demeurait un mystère. Mais d’un autre côté, c’était tellement compliqué de résister à ces jolies plumes, à ces parchemins de différentes couleurs et aux différentes propriétés. N’importe qui pouvait comprendre qu’on en ressorte les bras plein de paquets, surtout quand ça ne coûtait pas cher comme c’était le cas ici.

Elle était en train de repartir vers l’école quand une voix l’apostropha. C’était celle d’un jeune homme qui se trouvait lui aussi, chargé de paquets divers et variés. Sophie fronça légèrement les sourcils. Le visage de l’inconnu avait quelque chose de familier mais elle n’aurait exactement su dire qui il était. Alors qu’elle réfléchissait pour savoir où elle l’avait déjà vu, le garçon se mit à lui parler de son nouveau travail. Sophie continua de réfléchir tout en discutant avec le jeune homme.

« Oui. Après la mort de mes parents, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour que Alicia et moi soyons réunies. Alors être professeur est le meilleur moyen de rester près d’elle et de veiller sur elle. »

Quelque chose lui sembla soudain de plus en plus familier dans son regard et son attitude. Et puis, il lui faisait un peu penser à Nina Moreau, une jeune fille avec qui elle s’était bien entendu, mais elles avaient perdu le contact après avoir quitté l’école, comme cela arrive souvent. Elle se souvenait que Nina avait un frère du nom de Camille. C’était un jeune garçon qu’elle avait toujours trouvé timide mais elle avait parlé de temps à autre avec lui, surtout par rapport à Nina, et il était gentil.

« Et toi, comment vas-tu ? Et comment va Nina ? Vous êtes toujours aussi inséparables ? »

Elle se souvenait qu’au temps de l’école, Nina et Camille étaient difficilement trouvables l’un sans l’autre. Elle avait parlé quelques petites fois à Nina seule, parce qu’elle était son amie, mais sinon, elle voyait très souvent les deux ensembles. Et quand Nina parlait, elle mentionnait tant son frère que c’en était particulièrement attendrissant. Sophie n’avait jamais oublié à quel point les deux étaient proches et cette fraternité l’avait touchée dès le début. C’était quelque chose de joli.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quelques années sont passées [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Quelques années sont passées [PV]   Quelques années sont passées [PV] EmptyLun 14 Avr - 18:53


    « Je vois. C'était une bonne idée, mais ça te plaît au moins comme travail ? » Demanda Camille qui, lui, s'imaginait très mal devenir professeur. Il avait toujours admiré la patience que cela demandait, lui qui n'en avait aucune, et qui avait déjà eu bien du mal à remplir sa tâche de préfet pendant de longues années. Son caractère ne l'amenait effectivement pas à parler aux autres et s'il s'était un peu ouvert avec le temps c'était parce qu'il était très sérieux et qu'une fois préfet il s'était senti obligé d'accomplir sa tâche dignement. Mais objectivement, il ne portait aucun intérêt à autrui, qui en général le lui rendait bien, Camille ne dégageant rien de très sympathique au premier abord. Oh ! Il était plutôt mignon physiquement, mais il manquait à son joli minois un sourire avenant. Ses expressions toujours froides, voire agressives (surtout à l'époque de Poudlard, là, avec Sophie, il était presque chaleureux), faisait oublier ses qualités physiques. Ceci expliquait sûrement son peu de succès auprès des jeunes filles même si avant Alix il avait quand même eu une relation avec Ella, avec qui il était depuis resté ami (même s'il la voyait peu).

    « Nina va bien, je l'ai vu il y a peu comme je suis rentré chez mes parents. Mais nous ne sommes plus vraiment inséparables. En fait je vis aux États-Unis maintenant, avec ma petite amie, Alix. Je ne sais pas si tu te souviens d'elle, elle est dans tes âges. » Car Sophie était légèrement plus âgé que Nina et Camille, elle avait plus l'âge d'Alix, mais bon, Alix étant aussi farouche que Camille, ce n'était pas sûr que Sophie se souvienne d'elle. De fait, il préféra changer de sujet et en revenir à sa localisation géographique ainsi qu'à ce qu'il faisait désormais, car s'il avait appris que Sophie était professeur, il doutait qu'elle ait entendu parler des occupations de Camille, après tout, c'était avec Nina qu'elle était amie à la base. « Je me suis inscris dans une université là-bas, une université moldu évidemment. J'étudie l'histoire naturelle et plus particulièrement l'ornithologie bien que je fasse aussi pas mal de botanique – côté moldu s'entend -. Je pense aller jusqu'à la thèse pour obtenir un doctorat et ensuite voyager avec Alix pour faire des recherches. Elle aussi, elle est encore dans les études à l'université. » Il avait bien sûr hâte de finir ses études pour commencer leurs projets de voyage mais en même temps on ne mettait pas la charrue avant les bœufs, déjà, comme à Poudlard on finissait les études à tout juste 18 ans, il était dans les plus jeunes étudiants pour un deuxième année. « En tout cas je suis content de croiser un visage connu, j'ai mal choisi mon jour pour venir à Pré-au-lard, j'aurai dû venir un jour de sortie de l'école, j'aurai croisé des anciens camarades de Gryffondor. » Mais sur le moment, il n'y avait pas pensé, sans compter qu'il ne pouvait pas toujours revenir en Europe aussi facilement que ça avec tout le travail qu'il avait à faire et puis le trajet (compliqué, même pour un sorcier).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quelques années sont passées [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Quelques années sont passées [PV]   Quelques années sont passées [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques années sont passées [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Souviens-toi les années passées- PV
» Où sont passées les Glaces au Pissenlit? [PV]
» Quelques mondanités [PV]
» Quelques clarifications [ PV ]
» Quelques conseils à m'donner ? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: