Alan Carmichael
Parchemins : 1757 Âge : 16 ans [10/05/2000] Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Témoins indésirables [TERMINÉ] Dim 19 Fév - 20:09 | |
| A l'idée de Prudence d'avoir ses deux amis avec elle dans l'équipe de Quidditch, Alan haussa les épaules. C'était clair que si même si Magnus faisait parti de l'équipe de Poufsouffle, lui-même n'allait pas s'en priver par peur de le voir. Alan n'avait que le Quidditch comme activité extra-scolaire, déjà qu'il venait de refuser de faire partie du Hibou Bavard avec Prue et que Magnus l'avait radié d'office de M3 (le groupe de musique qu'ils avaient eut l'idée de créer à deux, un comble), ne pas participer à ça l'aurait déstabilisé. Après tout, il s'était quand même bien débrouillé l'an passé, il avait fait un bon poursuiveur avec ses amis et avait même endossé le rôle d'attrapeur durant un match (avec succès !), tout cela avait aidé à mener Poufsouffle à la victoire. Mine de rien, on comptait sur eux, et faire faux bond à ses 'supporters' n'aurait pas été digne de leur confiance et puis il fallait bien des joueurs dans la petite équipe de Poufsouffle son fan-club l'aurait très mal vécu. S'ils en venaient à prendre des premières années, c'était surement qu'il n'y avait pas beaucoup de volontaires mais il fallait reconnaître que le Golden Trio était quand même bien au dessus du lot, question Quidditch, en toute modestie.
- Peut être que c'était bon pour son moral, ou son égo, ou... va t'en savoir quoi ! Après tout, ça fait longtemps que tes parents sont divorcés, peut être qu'ils ont envie de se trouver quelqu'un d'autre. Je ne dis pas ça pour t'affoler hein, mais il vaut mieux se préparer à l'idée plutôt que d'être mis devant le fait accompli.
Alan aurait bien ajouté que le papa de Prue, dans le cas où il voulait vraiment trouver quelqu'un avec qui construire quelque chose de sérieux,, pouvait aussi tomber sur une femme avec des enfants, comme lui. Ce qui aurait fait des frères et sœurs à Prudence, en fait. Elle était fille unique, et même si avoir une famille plus grande aurait pu lui faire plaisir, sur le papier, Alan était sûr du contraire. Prudence se serait suicidé préférait savoir son père seul malheureux, mais seul.
- Non, c'est bon, tu as fait le tour. Purée, ça a l'air trop cool, tout ça ! Cette année promet d'être trop top on va perdre plein de points, wou-hou ! !
Alan trépignait d'impatience. Enfreindre le règlement, avant, l'aurait totalement effrayé et même répugné. Depuis qu'il était allé dans la forêt interdite avec Prudence, l'été dernier et qu'il en était revenu (ce qui disons-le nous, est quand même un gros signe du destin, voire un gros clin d'oeil d'un puissant Dieu Irlandais), Alan voyait tout ça autrement. Et si prendre des risques n'était pas si fou que ça ? Si après tout ce temps passé à la modérer, Prue était dans le vrai ? Si l'écouter n'était pas devenu la seule vraie bonne idée de l'année, en ce temps de crise ? Elle était pleine de bon sens, en fait, Prudence, peut être qu'Alan devait moins écouter sa conscience et plus faire confiance à sa meilleure amie Nooooooon ! Noooooon ! Ne fais pas ça ! Tu es sa limite !. Le destin nous le dirait.
- Je trouve qu'on s'ouvre quand même plus qu'avant. Enfin, je veux dire, toi tu as Viska, moi j'ai Mae'. L'an passé on restait quand même beaucoup à trois, peut être que cette séparation avec Magnus est bénéfique, en fin de compte. Regarde, je sens déjà que j'ai envie de me faire plus d'amis !
C'était faux. Magnus lui manquait, il lui manquait même beaucoup et aucun ami, hormis Prudence, ne compenserait la relation qu'il avait avec son cousin. Mais faute de mieux, il allait devoir faire des rencontres. Et de préférence dans les autres maisons, parce que la cohésion était de mise cette année, Prue avait raison. De toute façon, il n'avait absolument rien contre les Gryffondor, les Serdaigle et les Serpentard, au contraire, certains étaient plus intéressants que des Poufsouffle ce qui parait fou, je sais.
- Pour Sterne, je ne suis pas sûr qu'ils apprécient mes talents de claquettistes. Et puis je ne sais pas trop quel genre de musiques ils dansent, je ne suis pas sûr d'aimer.
La danse, ça lui parlait. La danse Irlandaise surtout, le reste ce n'était vraiment pas fait pour lui. Il se voyait mal faire du hip-hop en bande, une casquette sur la tête, les lunettes sur le nez et l'air boudeur narquois. Il laissait ça aux autres, qui le faisaient très bien ! S'il devait faire partie d'un groupe, c'était celui de Magnus et des Melodic Mairmaids, le groupe de lui et son cousin. Enfin, le groupe de son cousin, maintenant, puisqu'il avait exclu Alan du projet. Certes M3 portait l'initiale de Magnus, mais les cousins avaient créé ce projet ensemble, à deux et Alan devait gérer l'instrumental à la harpe, mais aussi le chant. Enfin, ça c'était avant bien sûr, quand les deux cousins se parlaient encore et que Magnus n'avait pas eu l'idée incroyable d'oser virer Alan.
- Oui, il faut un truc codé, que si quelqu'un tombe dessus, on est mal.
Prue avait lu suffisamment de livres d'Hercule Poirot pour savoir comment faire, du moins, Alan le pensait. Si quelqu'un pouvait faire un truc comme ça, c'était Prue. L'esprit de sa meilleure amie était si vif qu'Alan lui aurait confié son objet le plus précieux sa valise de chocolats, donc qu'il avait en sa possession. Les passages secrets lui il les découvrait, mais elle était plus du genre à les créer.
- Ok pour les devoirs. Tu as commencé celui de Méta' ? Demanda Alan naïvement. Moi il me reste celui-là à faire et l'exercice de Sortilèges.
Les devoirs, c'était un grand moment. Généralement personne n'avait commencé par la même matière et personne n'en était au même point. Dans l'optique où bien sûr, on était arrivé à faire les exercices demandés, des fois ils étaient si difficiles qu'il fallait s'y mettre à plusieurs ou faire des recherches. On apprenait dans tous les cas beaucoup de choses intéressantes comment changer une allumette en aiguille, par exemple, en cours, et dire qu'il y avait encore 6 années de plus !
(1026) (Terminé pour Alan) |
| |