Ξ Sujet: Correspondance entre Mia & Sebastian Dim 31 Déc - 4:50
Sebastian & Mia
Loin de toi est catastrophique!
Mia avait passé la fin de l’année en passant le plus possible au côté de Sébastian. Elle a découvert sa personnalité lors du bal de Noël à Pouflard. Ce jeune homme lui a vraiment démontré qu’il pouvait être sensible à ses états âmes et aussi qu’il pouvait lui faire rire quand elle avait besoin d’un petit coup de main pour rire un peu lors du stress des examens ou bien quand sa famille lui faisait part de leur nouvelle et qu’elle s’avérait décevante. Avant de le connaître, Mia n’avait jamais apprise à se détendre et trouvait une des milles façons de faire des mauvais coups, juste parce qu’elle avait besoin de s’occuper et d’autres part parce qu’elle n’avait personne a qui elle pouvait compter. Mais avec l’aide de celui-ci, elle avait finalement compris que son comportement ne menait à rien et qu’elle devait résoudre à changer. Et maintenant, il avait enfin réussi à craquer sa carapace et il lui est tombé dans l’œil. Mais la situation a changé, Mia avait fini ses études à Poudlard laissant son ami derrière elle. Le retour a été plus difficile qu’elle ne l’imaginait et s’était promis de s’écrire aussi souvent que possible…
Hé Seb!
Comment tu vas? Maintenant que tu es à Poudlard et que moi je suis devenue une ex-serpentard. C’est étrange, je ne me suis jamais questionné à ce que je vais ressentir une fois que je serais sortie de là. Difficile de croire que je me sens un peu à l’autre monde. Toi là-bas et moi en dehors, ne pas te voir aussi souvent qu’avant me peine. Je sais qu’il faut que je me trouve quelque chose à m’occuper pendant ton absence, mais quoi? Je n’ai jamais pensé à un métier que j’aimerais faire pour y vivre. Faire des études encore une fois ne m’intéresse nullement. Il ne me reste pas grand-chose. Bon, bien sûr, travailler dans les bars, restaurant ou bien être commis dans un magasin, ce n’est pas que je voudrais. En y réfléchissant, je vais devoir me rabattre sur l’école encore une fois pour avoir un emploi intéressant, mais encore là en quoi? Je ne me vois pas encore ce que je voudrais faire. C’est un peu embêtant. J’aurais dû y penser avant au lieu de râler ma vie et faire des centaines de mauvais coups. Ce que je sais, je ne peux pas reculer en arrière… Malheureusement…
J’espère que ta rentrée se passe bien. C’est bizarre, mais je ressens un vide, parce que je ne peux pas te voir ni te parler en personne. Je sais très bien que c’est juste temporaire, le temps que tu finisses tes études à Poudlard. Est-ce que tu vas aller à la sortie de Pré-au-Lard? On pourrait se voir là-bas si tu le veux bien, je ne te force pas. En fait, je ne compte pas utiliser ma raillerie que j’utilisais pour arriver à mes fins. Ce n’est plus mon domaine maintenant. Je me rends compte de combien tu m’as changé et ce pour de mieux. Je suis une meilleure personne et j’en suis bien heureuse de m’en rendre compte. Je ne veux pas te faire pression ni quoi que ce soit mais tu es important pour moi. Je ne sais pas si c’est la même chose de ton côté.
Bref, je vais réfléchir à ce que je veux faire de ma vie, je crois que c’est un bon départ à ma nouvelle vie d’adulte et surtout me faire un salaire intéressant aussi… Je ne veux pas me faire vivre par mes parents, même s’ils ont AMPLEMENT les sous. Je veux leur montrer que je peux m’en sortir et ce sans eux. Chose que je n’aurais d’ailleurs pas pensé avant.
Écris-moi quand tu le voudras, mais sache que tu me manques beaucoup et que j’ai beaucoup hâte à ta prochaine lettre ou sinon te revoir en personne. Je m’ennuie de tes rires et de tes imbécilités légendaires….
Ξ Sujet: Re: Correspondance entre Mia & Sebastian Lun 5 Fév - 13:31
Correspondance Bash-Mia
Bash avait reçu la lettre de Mia à un moment où il se sentait assez mal et cela lui remonta le moral mais dans l’émulation de la rentrée, il n’eut le temps de lui répondre que quelques jours plus tard.
Mia,
Au moment où je t’écris, je suis tout juste rentré à Poudlard depuis une semaine. J’aurais tendance à dire que pour moi, ça se passe assez bien : pour ma dernière année, j’ai hérité du titre de Capitaine de l’équipe de Quidditch de ma maison. Jusqu’ici, j’étais toujours un peu mis de côté à cause de mon comportement parfois un peu trop impulsif, mais là, on dirait que comme je me suis mieux tenu l’an dernier, j’ai été récompensé. C’est cool ! On jouera notre premier match contre Poufsouffle.
Je ne sais pas si tu en as entendu parler mais il y a eu de gros problèmes sur le Chemin de Traverse cet été. Ma sœur a été prise dans la bataille et elle a été blessée par Magicis Sacra. Je dois bien t’avouer que ça m’a mis les nerfs… Mais je vais essayer de me contrôler, parce qu’elle n’aimerait pas que je fasse n’importe quoi sous le coup de la colère. Néanmoins, tu l’aurais vu après tout ça… elle était toute tremblotante, elle faisait des cauchemars ! Elle a fini par demander à repousser sa rentrée et à aller passer quelques semaines dans le château de son imbécile de fiancé. Comme si elle se sentait plus en sécurité là-bas que chez nous, dans notre château à nous ! Bon, peut-être aussi que, quelque part, elle s’est dit qu’un peu de vacances ne lui ferait pas de mal après ça. Moi, tout ce que je sais, c’est qu’elle a pris sa décision après avoir eu son amie Jade au téléphone. J’espère que ce petit séjour n’a pas pour but de la rapprocher de son fiancé…
Enfin, je suppose que tu t’en fiches un peu de mes histoire, mais j’avais besoin d’en parler à quelqu’un et ta lettre est arrivée juste à ce moment là, sauf que sur le coup, je n’ai pas pu te répondre. Pour les études, je ne sais pas ce que tu pourrais faire, mais si tu ne trouves rien, pourquoi tu ne vas pas travailler avec Opaline ? Elle avait demandé de l’aide l’an dernier, personne n’a répondu favorablement, la plupart sont allés bossé au ministère vu l’ambiance… Sinon, tu peux toujours faire serveuse au Black and Red ou bien aux Trois Balais en attendant de trouver ta voie ? Ce qui compte c’est que tu ne restes pas inactive !
Toi aussi, tu me manques, mais je ne sais pas ce que ça veut dire pour le moment… alors je n’ai pas envie de trop me lancer dans des grands discours, surtout que tu sais que je ne suis pas doué pour ça. Je te propose qu’on continue à s’écrire pour se donner des nouvelles régulières pendant que je suis encore à Poudlard et qu’on se voit l’été prochain pour savoir si ce manque qu’on ressent veut dire quelque chose de sérieux ou pas du tout.
Donne-moi de tes nouvelles, Avec toute mon affection,
Sébastian de Guise
Il emmena la lettre à un hibou de l'école qui s'envola vers là où se trouvait Mia, dans le monde adulte, tandis que lui était encore élève pour une année...
{547}
Invité
Ξ Sujet: Re: Correspondance entre Mia & Sebastian Lun 3 Sep - 20:27
C'était une journée qu'elle avait décidé de se chercher un nouvel emploi. Elle était déterminée coûte que coûte à s'occuper d'elle-même. Avant que son corps en soit décomposé.. Tout pour dire, qu'elle trouvait le temps long et surtout qu'elle réfléchissait un peu trop sur son avenir. Elle voulait prendre le temps et surtout bien trouver sa voie avant de faire quel que soit qu'elle pourrait regretter plus tard. C'est alors qu'un bruit énorme lui provenait de ses oreilles avant de mettre son journal sur la table. Elle vit alors un hiboux comme à son habitude: UN CRÉTIN avait décidé de prendre un raccourcie qui s’avérait une très mauvaise idée. Il a percuté de plein fouet la fenêtre qui était fermé et tomba sur le sol. Mia accouru à son chevet et remarqua que son oiseau se remet assez rapidement de sa chute et repartit dans le ciel au battement rapide de ses ailes. Elle soupira en le traitant intérieurement de toute les imbécillités qu'elle pouvait se dire et remarqua alors plusieurs enveloppe. Elle passa au travers en espérant d'avoir un message de son ami. Elle remarqua alors une enveloppe qui était bien particulière et elle le reconnaît alors rapidement que c'était lui qui avait répondu à son précédent message. Elle sourit et ouvrit rapidement l'enveloppe cacheté tout en se dirigeant à la maison. Son ami avait alors une bonne raison de ne pas lui avoir répondu. L'incident au Chemin de la Traverse l'inquiétait beaucoup. Surtout à l'école de Poudlard, il y avait beaucoup de choses à faire. Il n'allait pas s'ennuyer, surtout qu'il était maintenant finissant. Après avoir fait une deuxième lecture pour être certaine d'avoir toute les données, elle décida de répondre...
Seb,
Je ne ficherais jamais pour tes histoires! Je veux que tu saches que tu peux tout déballer et que je vais t’écouter. Parce que tu es mon ami et tu compte énormément beaucoup pour moi. Alors, si tu as envie de ventiler, écrit et je vais essayer du mieux que je peux pour te conseiller? Maintenant rassuré?
Capitaine? Tu es maintenant Capitaine! Oh mon dieu, j’aurais aimé te voir à ta première partie de Quidditch. J’aurais brandi le carton d’encouragement en criant ton nom jusqu’en perdre le souffle. On dirait que tu changes, tu es devenu plus sérieux. Je l’ai vu quand on s’est quitté pour les vacances d’été. Cela te donne l’occasion de faire ce que tu aimes. C’est-à-dire jouer… Je vais essayer de mon côté d’avoir les scores. Je ne peux pas croire que tu es Capitaine…
Effectivement, j’en ai entendu parler sur les évènements sur le chemin de la Traverse. Je suis sous le choc de savoir que ta sœur a été témoin de la bataille. Elle a bien fait selon moi de repousser la rentrée, question de se remettre de ses émotions. Ahhhh, le frangin protecteur! Il faut lui laisser vivre sa vie un peu tu sais? Elle a droit de vivre ses expériences comme les tiennes. Si elle l’aime et qu’elle semble heureuse. Il n’en a pas à faire de drame, non? Je crois qu’elle sait très bien ce qu’elle fait. Sinon, il y aura un frère qui saura l’épauler. Tu es la personne tout à fait désigner. J’en parle par expérience haha…
Merci pour tes suggestions de travaille, je vais tâter le terrain pour travailler au magasin avec Opaline. Si ça ne fonctionne pas, je vais essayer autre chose, quitte à devenir serveuse comme tu me l’a suggéré. Pas question de rester sans rien faire dans la maison. Je suis incapable de fonctionner quoi…
Cela me va pour moi aussi qu’on s’écrive durant l’année. De toute façon, tu es à Poudlard et moi à l’extérieur, il nous sera difficile de se voir souvent… Je crois que tu as lancé une excellente idée. On verra de ce que va nous conduire nous deux jusqu’à l’été prochain. Ça va être sans doute difficile pour moi, mais j’y arriverais à me tenir jusque-là. Si tu me promets de m’écrire aussi souvent possible. Je ne te demande pas l’impossible, mais au moins de me faire savoir de ton cheminement possible. Surtout n’hésite pas de te défouler si ça ne va pas. Je serais toujours là pour te remette en selle! Je me languis déjà de recevoir ta prochaine lettre.
Ton amie Mia Hong
PS : Donne-moi des nouvelles de ta sœur, je m’inquiète terriblement pour elle. Ok?
Elle se dirigea alors vers la sortie de la maison et appela son hiboux qui atterri sur son bras et lui donna l'enveloppe en lui disant le destinataire. Son oiseau piocha sa tête en signe d'affirmation qu'il avait bien saisi le message et parti en volant de toute sa grâce vers le ciel dont le soleil se couchait. En pensant à sa prochaine lettre avec impatience...
Ξ Sujet: Re: Correspondance entre Mia & Sebastian Mar 1 Jan - 17:59
Sébastian avait encore attendu trois semaines après avoir reçu la lettre de Mia pour lui répondre. Il avait du faire passer les sélections de Quidditch et, surtout, il s’inquiétait pour sa grande sœur qui était partie passer quelques semaines avec son fiancé. Heureusement, il avait été assez vite rassuré à ce propos, elle était trop traumatisée pour penser à fixer une date à son mariage. Il se félicitait souvent du fait que Nicolas soit à ce point crétin… à la longue, Lucy allait bien finir par se dégoter un mec normal à l’université. Il pouvait même être moldu, tiens ! Ça lui irait toujours mieux qu’un prince !
Soupirant en rejoignant la grande salle pour l’étude, il prit du parchemin et commença à écrire à Mia – elle devait commencer à s’impatienter en attendant sa réponse! -. « 15 novembre 2013,
Mia,
Crois-le ! Je suis bel et bien capitaine, j’ai même du passer les semaines qui ont suivi la dernière lettre que je t’ai écrite à faire passer des sélections ! Mais, honnêtement, à part Stef (une deuxième année, c’est une Kostas, je ne sais pas si tu vois qui c’est?), et Victoire, je n’ai pas l’impression que ce sera pour cette année… tant pis, je partirai sans une coupe sous le bras ! Je fais quand même de mon mieux pour rendre les sessions de répétitions agréables et amusantes.
Au moment où je t’écris, je suis dans la grande salle pour l’étude. C’est un peu l’effervescence à Poudlard en ce moment mais pas dans le bon sens, tout le monde est bien trop stressé par la menace que représente Magicis Sacra pour être d’humeur festive. Même Halloween, ce n’était pas pareil cette année…
Concernant Lucy, je préfère penser que tu ne sais pas de quoi tu parles comme tu n’as pas grandi dans notre milieu. Elle se force à toujours avoir l’air d’une princesse mais ça ne lui convient pas, elle fait tout ça pour moi, parce qu’elle a troqué ma liberté contre la sienne, contre ce mariage avec le prince Nicolas. C’est pour ça que je suis à ce point contre. Si encore c’était son choix, mais ce mariage est l’idée de mon père qui n’y a vu que son propre intérêt. Il a toujours eu l’impression que le monde entier et tout particulièrement celui de la magie ne le jugeait pas à sa véritable valeur, alors que quelques siècles auparavant notre famille dominait une partie de l’Europe.
J’espère que ta recherche d’emploi a avancé. Tu as pu parler à Opaline ? Pour ce que j’en sais, elle chercher toujours des employés. Ça a l’air de plutôt pas trop mal marcher son affaire, même si on sait tous les deux qu’elle n’a pas réellement besoin de ça pour vivre… (Ok, moi non plus j’ai pas vraiment besoin de travailler après Poudlard, mais Opaline c’est encore une gamme au-dessus!)
L’été finira par arriver, nous devons avancer chacun de notre côté pour l’instant… Bien à toi, Sébastian de Guise. »
Il roula son parchemin et le rangea pour l’apporter un peu plus tard à un hibou de la volière.