|
| Miss Poudlard et la blasée de l'année [Dahlia] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Victoire Weasley
Parchemins : 1802 Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Miss Poudlard et la blasée de l'année [Dahlia] Mer 8 Avr - 20:13 | |
| Victoire finit par avoir le dernier mot (plus ou moins) face à Dahlia. Cela ne manqua pas de faire naître un sourire satisfait sur son visage. Et, oui, elle avait bien conscience qu’elle agissait parfois (souvent) comme une vraie gamine. Qu’il était temps d’apprendre à fermer sa bouche de temps en temps et à accepter que non, elle ne pouvait pas toujours avoir raison. Elle se le disait lors de ses phases raisonnables qui arrivaient le 30 février et le 31 septembre mais face à Dahlia, qui était aussi butée qu’elle, il était hors de question qu’elle ne rende les armes avant elle.
La préfète de Serdaigle représentait une énigme aux yeux de Vic. Elle ne semblait pas beaucoup l’apprécier –ce qu’elle pouvait comprendre en un sens, elle se rendait bien compte qu’elle était vraiment chiante de temps en temps, et elle n’avait jamais été la fille la plus chaleureuse de Poudlard avec l’aiglonne- mais passait tout son temps toujours le sens de la mesure, on apprécie Vicky avec McGowan. Or, ce type, c’était quand même l’égocentrisme incarné ! "Je suis Sang-Pur, moi, bande de gueux bla-bla-bla, et mon frère et ma sœur sont professeurs et directeurs de maison bla-bla-bla, et je parle gaélique bla-bla-bla moi moi moi…" Comment les jumelles Lloyd pouvaient supporter un tel phénomène ? Victoire ne le comprendrait jamais.
Après une ou deux phrases de pure drama queen dont même les petits-enfants des petits-enfants de Dahlia entendraient parler tellement cela semblait avoir traumatisé la brune, Victoire se mit plus sérieusement au travail. La directrice McGonagall s’était montrée très clair et même sans ses remontrances, Vic n’aurait jamais volontairement saboté un travail, même si elle devait l’écrire avec son pire ennemi. Elle faisait de son mieux pour toujours obtenir des notes correctes, voire excellentes, et ce ne serait pas aujourd’hui que cela allait changer. Elle mettrait son ego de côté et tenterait de supporter au mieux l’air blasé et les grognements d'ours de Dahlia. Elle espérait qu’en plus, la galloise ne se mettrait pas à râler en découvrant son brouillon où, comme d’habitude, Vic avait très mal écrit. Dahlia était tout à a fait capable de lui demander de réécrire complètement ses parties parce que, de son point de vue, on n’arrivait pas à distinguer les i des l ou toute autre ineptie du genre. Victoire fit d’ailleurs glisser son brouillon, une fois fini vers Dahlia, et l’échangea contre son introduction. « Dis-moi ce que tu en penses. J’ai dû oublier des exemples et tout n’est peut-être pas très bien formulé…Mais c’est une bonne base. » Vic s’estimait satisfaite. Elle aurait juré que McGonagall aurait été, elle aussi, contente de ce qu’elle avait produit. Mais il était tout à fait possible que Dahlia ait des standards plus élevés.
La tension entre les jeunes filles, volatilisée depuis quelques minutes, explosa de nouveau lorsque la brune mentionna Teddy, et l’habitude qu’avait Victoire à le mentionner à tort et à travers. Merlin savait que Victoire était sensible sur le sujet et seule la perspective affreuse de devoir recommencer la dissertation parce qu’elle avait fait exploser sa bouteille d’encre sur les parchemins de colère et que ce n’était même pas récupérable par la magie la calma. « Qu’est-ce que tu veux que je te dise Dahlia ? Oui, je me rends compte que je parle tout le temps de Teddy. Peut-être que pour toi, le fait qu’il soit meilleur ami n’est pas une raison valable pour évoquer son nom dans mes conversations, mais c’est la seule raison que j’ai. » Vic lança un regard scandalisé vers sa camarade. Son ton laissait percevoir son agacement mais cela ne se traduisait pas par de grands gestes de sa part, Dahlia n’avait donc pas à s’inquiéter qu’elle ne brûle la bibliothèque à l’idée de subir une crise. Victoire se replongea d’ailleurs aussi sec dans la lecture de l’introduction rédigée par la bleue et bronze. « C’est bon pour moi. Tu as fini avec les parties ? Pour la conclusion, on rappellera l’utilité du sort en citant quelques exemples. Par contre j’ai pas d’idée d’ouverture…T’as pensé à quelque chose ? » Le message était clair : fini les piques, fini les questions déplaisantes concernant sa propension à blablater sur son ami d’enfance. Plus vite elles finiraient, plus vite elles recopieraient leur travail au propre, plus vite elles pourraient retourner dans leur cercle d’amis respectifs et ne se voir qu’avec eux autour en mode tampon.
Terminé pour Victoire
|
| | | | Dahlia Lloyd
Parchemins : 1984 Âge : 18 ans {16/09/1999} Actuellement : 7ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Miss Poudlard et la blasée de l'année [Dahlia] Ven 10 Avr - 1:51 | |
| Comme Weasley paraissait inopinément avoir retrouvé un semblant de raison (quelle mouche avait bien pu la piquer ? Dahlia n'en avait pas la moindre idée, et elle avait mieux à faire que d'essayer de le découvrir !), la préfète se prit à songer qu'elles allaient peut-être - mais alors vraiment peut-être - réussir à sortir de ce devoir avec leurs réputations et leurs moyennes indemnes. Faisant preuve de tout le self-control dont elle était capable mis à l'épreuve par les batailles de nourriture organisées à intervalles réguliers par Quino dans la Grande Salle, la brune ignora sciemment les enfantillages de la Gryffondor ( "Jensen est méchant" et on ne sait quels autres caprices non elle ne l'écoute plus), et elle s'appliqua à rédiger sa propre partie, ne s'interrompant que pour relire celle de Victoire en échange de la sienne. Reniflant avec circonspection c'est de l'encre fuschia que je vois ?, elle visualisait déjà Weasley critiquant point par point ses formulations, ce qu'elle n'était pas prête à tolérer. Que Victoire tape un scandale devant McGonagall, pleurniche pour avoir un autre partenaire, balance sa plume fuyante sur la table, se laisse traîner comme un boulet et cite le nom de Lupin une fois toutes les dix minutes, passe encore, elle en avait fait son deuil lorsqu'elle avait capté le nom 'Lloyd' rapidement suivi de 'Weasley' dans la bouche du professeur McGonagall. Mais qu'elle ne se permette pas de repartir dans des déclarations sans queue ni tête sur son travail, ou ça allait barder. Evitant de s'énerver toute seule alors qu'il ne s'était encore rien passé, elle acquiesça docilement aux mises en garde de la blonde, avant de commencer à relire sa partie. Raturant un mot ou deux tandis qu'elle lisait, elle finit par lever la tête vers Victoire : « Moi ça me paraît bien. J'ai juste rajouté un autre exemple à la fin pour compléter, tu me diras si ça te va. » dit-elle avec une cordialité telle qu'elle ne pouvait être que forcée. Pourtant, elle était bien sincère. Elle avait toujours su que Victoire n'était pas idiote. Si seulement elle ne s'entêtait pas à en faire systématiquement des caisses, quel que soit le sujet en jeu... Peut-être auraient-elles pu être amies. En l'état actuel des choses, elles étaient essentiellement des amies par proxy, ou des personnes qui ne pouvaient vraiment que se côtoyer au sein d'un groupe. Autrement, Dahlia était incapable de supporter les airs et les expressions si dramatiques de sa camarade. Enfin, Dahlia mit les pieds dans le plat en critiquant la manière qu'avait constamment la blonde d'évoquer Lupin, et elle vit son 'O' comme s'évaporer doucement sous ses yeux. Elle avait été si proche du but... Pourquoi fallait-il qu'elle commette cette erreur maintenant ? Le regard scandalisé qu'affichait à présent la Gryffondor ne laissait aucun doute concernant l'arrivée imminente de l'explosion. Pourtant, Victoire sut se contenir il y a une première fois à tout !, se contentant même d'essayer d'expliquer l'inexplicable à la galloise. Peu émue, elle haussa les épaules : « Oh, de toute façon tu fais ce que tu veux tu sais. De toute évidence. Je disais juste ça au cas où tu n'en étais pas consciente. » C'était un service qu'elle essayait de rendre à la communauté, oui madame. Une préfète avait des droits, mais aussi des devoirs. Notamment celui de sauver ses camarades de sempiternels monologues concernant "Ted Remus Lupin : sa vie, son oeuvre" (qui au demeurant n'était pas si intéressante que ça, si ?) Acceptant la redirection opérée par Victoire vers le sujet du devoir, elle acquiesça : « Oui c'est bon. En ouverture on peut juste parler des études qui continuent à être faites sur le sujet. La corrélation entre les similarités phonétiques entre les deux 'choses' à transférer, et l'aisance du transfert. » proposa-t-elle tout en notant ce qu'elle disait. Puisque Victoire avait annoncé ne pas avoir d'autre idée, ça serait toujours mieux que rien (et même mieux que ça : une idée qui valait un 'O', si tout se déroulait bien et que Weasley, dans un accès de folie, ne décidait pas brutalement de réduire en poussière tous leurs efforts en mettant la bibliothèque à feu et à sang). Se gardant d'ajouter le moindre commentaire sarcastique, la préfète jeta un dernier regard perplexe à Victoire, avant de s'appliquer à sa propre tâche. Merci McGo. [ Topic terminé ] |
| | | | |