|
| |
Auteur | Message |
---|
Joséphine De Guise
Parchemins : 833 Âge : 18 ans (03/11/97) Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères Points : 0
Ξ Sujet: Re: Galway Team [PV] Lun 1 Juin - 22:28 | |
| Un peu choquée d'apprendre qu'Alan avait effectivement embrassé quelqu'un, la Française décida de ne pas en rajouter en voyant l'air gêné du sorcier et la tête déconfite de Prudence : elle se contenta d'écouter, avide du moindre détail. Le moins que l'on puisse dire, était qu'elle ne l'avait pas vu venir, celle-là ! La jeune fille décida d'écouter de loin, avide de la moindre miette, laissant ses amis questionner Alan pour elle trop bonne.
Hélas Quino n'était pas sorcier à en rester là et après le dilemme cornélien que lui avait lancé Jo - et auquel il avait répondu sans une once de sincérité (Prudence est la meilleure, blablabla) - rétorqua dans la foulée avec un choix qui n'avait plus rien de cornélien : il était tout simplement répugnant. Faire entrer Hagrid et Rusard dans une telle équation relevait en soi du mauvais-goût, elle ne s'abaisserait pas à répondre à ça et non mon coco, je ne répondrais pas, dans tes rêves.
- Ah ! Tu me dégoûtes, Quino...
Cracha t-elle, le dégoût se lisant sur son visage : Hagrid – Rusard – et le Calmar Géant, tant qu'on y était, pour parfaire le trio gagnant ! Quino avait de ses idées, parfois... Bien décidée à faire payer à Quino ce brusque excès d'hardiesse tu veux jouer avec moi mon chat ? Pas de problème !, Joséphine suivit Prudence sur sa lancée. Dahlia Lloyd ? C'est sûr que sur le papier, on se serait attendu à quelqu'un d'autre de la part de Quiqui.
- Prue a raison, Quino. Je ne sais pas ce que tu trouves à cette Serdaigle Dahlia, c'est cadeau ! Si les portes de prison te passionent, y'a pas mal de pépites dans les cachots, tu sais... Au fond : bien sûr que si, Jo pouvait comprendre ce que Quino trouvait à Dahlia, mais le but non-avoué était de faire sortir Quino de ses gonds pour en savoir un peu plus sur ses sentiments. Parce que le problème était que le Poufsouffle semblait renier ses propres sentiments, ce qui allait être compliqué pour un jour les déclarer à la bleu et bronze spoiler alert : quelqu'un le fera avant toi..
Prudence – très en forme – embraya dans la foulée sur le sujet du petit-amie de Joséphine, Cole : Jo devait-elle y voir une sombre transition entre le réfrigérant crush de Quino et le tout autant Serdaigle Cole Priston ? La jaune et noire décida que oui et coula un œil suspect en direction de sa cadette : à la réflexion, inexistantes étaient les fois où Prue avaient fait des éloges sur son petit-ami, ce qui ne pouvait dire qu'une chose, il y'avait anguille sous roche. Et elle connaissait d'ailleurs Prue pour savoir que la jeune fille n'était pas fan des caractères tels que celui de Cole, et bien qu'elle ne se soit jamais amusée à le critiquer ouvertement, Jo commençait à présent à deviner quelques reproches poindre
- Oui, c'est prévu... Pourquoi ?
Jo n'était pas dupe et son regard indiquait clairement qu'elle flairait l'embrouille : elle ne lâcha pas Prudence du regard, sauf pour voir Quino entrer dans l'eau et en ressortir illico. Bichette... C'était pas la Méditerranée, ici, et oui ! Elle sourit brièvement, regardant Quino se jeter sur sa serviette et reporta son regard sur Prudence, en ayant presque oublié les tribulations d'Alan.
(536) |
| | | | Tempérance Biel
Parchemins : 823 Âge : 19 ans { 24/02/1998 } Actuellement : Assistante de Sortilèges Points : 0
Ξ Sujet: Re: Galway Team [PV] Sam 6 Juin - 20:05 | |
| Malgré la diversion peu convaincante de Teddy (elle sentait qu'on l'aurait poussé un peu plus, et ils auraient eu droit à un "Oh regardez, un avion ! Ah bah non c'est un pigeon..."), Alan confessa de lui-même le sujet dont il avait vraiment été occupé à parler tu as cédé très facilement dis donc Carmichael, rappelle-moi de ne pas te confier mes secrets !, et il s'avéra qu'il n'était pas du tout question de décider de tuer Joséphine et d'embrasser on ne sait qui j'espère que tu m'aurais choisie moi Alan, mais plutôt d'avoir vraiment embrassé Graham Bishop, dans la vraie vie. Prudence - l'air vaguement déconfit je savais que tu étais amoureuse d'Alan Prupru - lui demanda s'il sortait désormais avec Graham, et Tempérance attendit silencieusement la réponse de son ami. Il lui semblait qu'une question à la fois suffisait nettement, Alan semblait assez gêné comme ça, et elle lui sourit à son tour alors qu'il venait installer sa serviette près d'elle.
La discussion gagna en légèreté après que Jo' ait accepté de se prêter au jeu lancé par Teddy, et surtout, qu'elle ait retourné la question à Quino d'un air vaguement machiavélique. A quoi jouait sa meilleure amie ? Jetant un regard interrogateur à la rouquine (savait-elle quelque chose que Tempérance ignorait ?), l'attention de l'Irlandaise fut peu discrètement détournée par Teddy, qui lui donnait un coup de coude pour l'interroger sur l'identité de Dahlia Lloyd. Tempérance, pour sa part, voyait tout à fait de qui il s'agissait : elle avait régulièrement aperçu la préfète à la table de Julian, lorsqu'elle l'y rejoignait. Peu désireuse de s'attarder (encore une fois) sur ses maladresses passées, elle observa Teddy alors que Quino déclarait qu'il lui laissait Victoire. « Elle doit être déçue de ne pas être là, non ? » dit-elle, à la fois sincèrement curieuse (Victoire était réputée pour sa possessivité, et trois personnes sur six ici en avaient fait l'expérience de très près !) et un peu par manque de charité. Teddy l'avait bien moquée au sujet de Dahlia, après tout. Et puis, elle n'avait rien dit de méchant, ça n'était pas son genre.
Laissant Teddy baragouiner sa réponse (qui manquait vraiment d'éloquence, Tempérance avait-elle raté un épisode ?), Tempérance étudia Prudence et Jo', occupées à surenchérir concernant Dahlia décidément ses oreilles doivent siffler. « Vous êtes dures, les filles... » nuança-t-elle avec sa douceur habituelle, et ce bien qu'elle avait effectivement le sentiment que la préfète de Serdaigle ne la portait pas trop, trop haut dans son cœur. Elle était bien décidée à réparer ça cette année, de toute manière, elle détestait savoir que quelqu'un ne l'aimait pas bonne chance Dahlia.
Jo' refusant de répondre au dilemme de Quino (et Tempérance la comprenait, rien que l'évocation de Rusard, son ennemi de toujours, la fit frissonner), Prudence l'interrogea au sujet de Cole, et l'Irlandaise écouta les filles d'une oreille discrète tout en observant le petit manège de Quino. « At- » commença-t-elle inutilement, car le gréco-argentin courait déjà à toute vitesse vers l'eau... Elle tourna la tête et leva les yeux au ciel, amusée malgré elle par le sourire goguenard de Teddy - et le cri de Quino qui s'ensuivit. « Erreur de débutant Quino. Pour se baigner il faut avoir une sacrée tolérance au froid ! » lança-t-elle en se redressant pourtant. « Mais en même temps, si on ne se baigne pas en été... » nota-t-elle, un sourire mystérieux aux lèvres, alors qu'elle prenait à son tour la direction de l'eau d'une démarche nettement plus tranquille que ne l'avait fait Quino précédemment. L'idée était d'éviter de trébucher sur un obstacle au passage : elle se connaissait.
« Quelle chochotte Quino ! » s'exclama-t-elle avec amusement, l'eau lui atteignant froidement les épaules plusieurs minutes plus tard. « Ma grand-mère disait toujours que ça raffermit les chairs... » poursuivit-elle, ne pouvant distinguer les visages de ses amis de loin, et en plus, sans ses lunettes. Elle passa plusieurs minutes dans l'eau, puis jugeant qu'elle avait accompli son devoir d'Irlandaise - ses grands-parents seraient fiers ! On n'allait pas à la mer sans s'y tremper après tout - elle courut à petits pas pour retrouver sa serviette. L'honneur était sauf.
[ 699 ] |
| | | | |