Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions Ven 14 Aoû - 19:12
Stef remarqua bien le mécontentement de Lu' à sa réponse sur Quino, mais même si elle chérissait sa cousine, elle n'y pouvait, en l'occurrence, pas grand-chose. C'était lui qui était à l'origine de cette situation, et pas l'inverse, après tout. Comme ils étaient frère et sœur - et ce que lien détrônait tout -, elle n'avait pas de doutes sur le fait qu'ils finiraient, tôt ou tard, par se réconcilier, mais elle ne savait pas encore comment. Peut-être que les choses se feraient juste naturellement, dans un contexte où ils se retrouveraient confrontés directement l'un à l'autre ? L'échéance limite semblait dans ce cas être les prochaines vacances familiales, car ils ne pouvaient pas vraiment s'éviter quand ils étaient sous le même toit (et que ce toit s'avérait être plus petit que celui d'un château protéiforme et démesuré).
Passé ce sujet, Stef s'était installée à côté de sa cousine, et s'apprêtait à bavarder joyeusement avec elle avant que le cours ne commence officiellement, quand une chose imprévue (mais pas totalement improbable) se produisit : Flynn Mulligan débarqua dans la salle avec ses grands sabots, et prit place à côté des deux filles comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Pour couronner le tout, il l'affubla de cet abominable sobriquet qu'il affectionnait tant, et évitant d'abord consciencieusement le regard de Lu', Stef sentit ses joues rougir sensiblement. La méga honte. Réfléchissant à la meilleure manière de battre en retraite - "excusez-moi j'avais oublié que j'avais piscine" semblait trop peu subtil -, elle laissa Lu' répondre à Mulligan dans un premier temps, le tout d'un ton tout sauf chaleureux. Au moins, l'ambiance était donnée.
Grimaçant suite au coup de coude du Gryffondor - elle avait vraiment l'impression d'être une gamine dans la cour de récré, et ne s'était pas du tout préparée à subir les bonnes blagues de Mulligan sous l’œil attentif de Lu' -, elle soupira avant de prendre la parole à son tour super ambiance : « Mulligan - ma cousine Lucrecia en effet. Lu' - Mulligan. Un comique de notre promo. » dit-elle d'un air qui indiquait parfaitement ce qu'elle pensait desdits talents comiques du garçon. Accessoirement, elle détestait qu'il l'appelle Stefinou, mais se garda de faire un commentaire à ce sujet : elle avait peur que ça l'encourage.
Lu' lui offrit une distraction parfaite lorsqu'elle l'interrogea en espagnol concernant leur professeur de Potions, et elle acquiesça d'un hochement de tête : « Oui et oui. Celui qui est à Serpentard est de l'année de Quino. C'est leur nouveau capitaine de Quidditch. » Elle marqua un temps d'arrêt, avant d'esquisser un sourire rêveur : « Son jumeau est trop beau. Tu l'as vu ? »Stef, grande fan du 3e âge. Elle poursuivit la discussion en évoquant la difficulté du cours de Potions, mais fut interrompue par une nouvelle intervention de Mulligan, qui cette fois, s'attira ouvertement les foudres de Lucrecia. Pour un peu, Stef en aurait eu de la peine pour le Gryffondor, qui n'était définitivement pas prêt pour cette hostilité.
« Du cours. » glissa-t-elle à la suite de Lu', même si elle était d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'une discussion privée. Après tout, elles ne parlaient pas en espagnol pour rien ! « Tu as perdu tes potes ? » ajouta-t-elle sans agressivité mais d'un air appuyé, se demandant vraiment ce qu'il lui avait pris. Lui qui avait toujours sa propre clique d'amis, ne pouvait-il pas lui laisser un cours paisible avec sa cousine ?
« Moi aussi je préfère la botanique. Mais les potions ça va en soi, il faut juste suivre la recette ! » conclut-elle à l'attention de sa cousine, avant que la partie pratique du cours ne commence finalement. Attrapant avec une pointe dégoût une chenille, elle adressa un regard pincé à Mulligan : « Non je me débrouille ça va. Tu devrais faire gaffe à ta propre potion, avant de tout faire sauter ! » lui indiqua-t-elle pseudo charitablement, même si une part d'elle aurait aimé accepter sa proposition. Ce n'était pas qu'elle ne pouvait pas faire cette manipulation, c'était plutôt qu'elle n'avait pas envie de la faire. Seulement, elle refusait de lui donner cet ascendant-là, et en plus, elle se serait sentie beaucoup trop jugée par Lu', qui elle, suivait tranquillement son bonhomme de chemin.
« Mince je crois que c'est mort... C'est pas la bonne teinte. » dit-elle en espagnol pour le bénéfice de Lu', visiblement dépitée. Elle était tellement sûre d'avoir bien suivi les instructions ! Elle avait dû faire preuve d'inattention à un moment clé. Levant les yeux, elle vit en revanche que les potions de Lu'et de Mulligan avaient la bonne couleur. Profondément frustrée, elle rétorqua du tac-au-tac au Gryffondor : « Pas la peine de te moquer, hein, c'est bon. » Trop habituée à ses railleries quasi systématiques. Non, elle n'aimait pas échouer.
[ 809 ]
Victoire Weasley
Parchemins : 1802Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions Dim 16 Aoû - 12:13
Victoire marchait en long, en large et en travers, faisant le tour de la salle commune depuis une bonne dizaine de minutes. Depuis une bonne dizaine de minutes, on entendait le petit talon de ses sandales compensées clinquer sur le sol. Victoire avait souvent mis des chaussures plates, des ballerines, des baskets, des derbys...mais depuis la rentrée, elle adoptait régulièrement des petits talons. Elle s’était faite à l’idée qu’elle ne grandirait plus beaucoup désormais, et que sur ça, définitivement elle ne pouvait rien faire, qu’il était même possible que Dominique, sa petite sœur la dépasse plus tard -elle tenait de leur père, et de papy Arthur, et face à ce constat, ainsi qu’à celui que Teddy, lui, ne cessait visiblement jamais de grandir, elle se disait qu’un peu de triche au quotidien, ce n’était pas bien grave. En soit, sa beauté elle même était un peu chiquée. Elle descendait d’une Vélane, et si son don n’était pas aussi puissant que celui de sa mère, son charisme et sa grâce naturels dépassaient de loin ceux de ses condisciples.
Elle finit par apercevoir le bout des fameuses Doc de Flynn. Il était temps ! Cet idiot allait les mettre en retard. Et qui disait retard, disait potentielle sanction -Gibson n’était vraiment pas du genre à rigoler. Or, Gryffondor avait déjà assez mal commencé l’année niveau points la faute à James, très certainement sans qu’il n’en rajoute en loupant à chaque fois les premières minutes de cours. Manque de bol pour lui, Victoire était d’humeur massacrante aujourd’hui son humeur habituelle quoi, et il subirait ses foudres. Vic avait dû se taper le spectacle de Teddy et Erin bécotant ensemble, rigolant ensemble au petit-déjeuner l’idéal pour vous donner envie de vomir dès le matin alors qu’elle cherchait habituellement à les éviter. Mais maintenant que James était à Poudlard, les rangs des Weasley commençaient vraiment à grossir et elle avait voulu qu’ils fassent un repas tous ensemble, comme ça arrivait si souvent chez mamie Molly. Erin avait été avec Teddy lorsqu’elle s’était ramené, un Potter-Weasley dans chaque main dont Dominique qui cherchait à fuir à tout prix, et elle ne se voyait pas lui ordonner de les laisser tranquille. A une époque pas si lointaine peut-être, mais les coups d’éclat, Victoire les évitait de son mieux maintenant. Pas de lancement de Chauve-Furie à son actif cette rentrée là, elle se tenait tranquille, s’efforçant de continuer sa petite vie, la certitude de ses sentiments amoureux pour Teddy pesant sur son cœur en plus.
Flynn la suivit sans protester un point pour ton obéissance Flynn et ils débarquèrent donc à l’heure pour le cours de Potions. La garçon rejoignit Stef et Lucrecia, et Victoire fronça les sourcils. Il allait aussi falloir qu’elle le recadre sur ça bon courage, les bavardages en cours ça leur coûtait des dizaines de points. De son côté, la blonde rejoignit Quino au premier rang. Son ami semblait avoir été puni, et elle éprouvait de la peine pour lui. Elle même, malgré ce que son mauvais caractère et ses crises pouvaient laisser supposer, était une élève assez sérieuse et appliquée pour ne se faire (trop) remarquer des professeurs. Elle lui planta un gros bisou sur la joue -Victoire était très tactile, et elle avait découvert avec plaisir que le gréco-argentin l’était aussi- pour le réconforter avant d’installer ses affaires. « Je peux t’aider si tu veux, si tu comprends pas quelque chose » proposa-t-elle avec douceur après avoir fait un signe à Prudence, elle aussi punie.
Après quelques questions, Gibson leur proposa de passer à la partie pratique. La potion de ratatinage n’était pas de celles qui étaient le plus faciles -si la notion de facilité existait vraiment en Potions- et Vic prit son temps pour ciseler ses chenilles de la bonne manière. Elle ajouta tranquillement jus de figue, ratés de rat et sangsue tout en surveillant la couleur de sa potion. Puis elle jeta un coup d’œil à Quino. Avait-il réussi ou s’était-il contenté de jeter les produits qui traînaient sur son plan de travail en espérant un “boum” à la fin ?
679 mots
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions Dim 16 Aoû - 12:13
Le membre 'Victoire Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 12 FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions Ven 21 Aoû - 22:23
Jensen était un élève sérieux et assidu. Il dormait comme la plupart de ses camarades en Histoire de la Magie et séchait volontiers lEtude des Moldus qui ne l’intéressait absolument pas -il avait d’ailleurs hâte de pouvoir se débarrasser de cette matière- et il était donc normal qu’il ait des bonnes notes. Sa soeur étant depuis quelques années maintenant également professeur de potions à l’école, il ne pouvait que redoubler d’efforts. Imaginez un peu la honte qu’il se taperait si cette dernière venait à lui faire une remarque bien sentie ses petits camarades ? Non merci, il s’en passerait bien volontiers. C’est pourquoi il avait eu -il fallait bien l’avouer- un peu pitié de cette pauvre Amy Flint, catastrophe ambulante qu’il connaissait depuis sa plus tendre enfance et qui, après leur petite virée en Poudlard Express le premier septembre, avait presque réussi à lui tirer une once de tristesse et de pulsion protectrice.
Alors qu’il allait répondre à Amy sur la personne qui l’inquiétait le plus dans la salle -même s’il préférait éviter de se mêler des histoires des premières années, surtout lorsque l’une des deux étaient sa cousine- mais il n’eut pas le temps de lui répondre qu’un jeune garçon portant l’emblème des Serdaigle s’imposa aux côtés de la jeune Serpentard, insultant ostensiblement Chiara de garce, un accent écossais à couper au couteau -par Merlin, est-ce que Serdaigle faisait un élevage ? Entre MacLeod et ce rustre, il ne manquait que Jensen dans la maison des aigles pour parfaire le trio…- Jensen haussa un sourcil perplexe et relativement surpris, regardant le poing qu’il lui tendait, le dévisageant de la tête aux pieds. Amy prit les devants cela dit et annonça à ce cher « Leith » qui était le « mec » présent. Le cinquième année ne savait pas pourquoi, mais le premier année ne lui disait rien qui vaille. Il se contenta donc de poser son regard sur le serdaigle, sans pour autant s’approcher de son poing. « Et ma soeur c’est le professeur. Donc tiens ta langue. » fini-t-il par laisser entendre, tout en reportant son attention sur sa soeur et son chaudron. Il était hors de question qu’il se loupe à cause d’un gamin de première année qui se croyait plus malin que tout le monde.
Sa soeur laissa enfin les élèves se concentrer sur la recette de la potion et Jensen commença ses mixtures, coupant, écrasant et secouant les divers ingrédients. Lorsqu’Amy l’appela au secours, Jensen jeta un coup d’oeil à sa potion. « Prends une fiole de jus de figue, secoue la bien et ajoute la à ton chaudron. Tourne toujours dans le même sens quand tu fais une étape, pour que ça ne soit pas trop secoué. » Alors qu’il aidait la jeune fille, Jensen s’occupait de sa propre potion en même temps. Il la vit passer du du violet au rose, en passant par le orange, le turquoise ou encore une première teinte de vert. Cela dit, il était encore loin d’avoir terminé. Il remarqua l’air dépité de sa cousine et le regard compatissant que posait sa soeur sur elle. Elle allait faire la tronche tout le reste de la journée, c’était sûr. Après avoir vu que Flint avait loupé sa potion -elle avait au moins évité l’explosion de son chaudron-, il ajouta sa dernière chenille, qu’il avait pris soin de sélectionner. Fixant son chaudron et sa mixture, il espérait qu’elle prendrait la bonne teinte de vert.
acidbrain
• 569 mots •
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions Ven 21 Aoû - 22:23
Le membre 'Jensen McGowan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attrapeur' :
Résultat : 43
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions Dim 23 Aoû - 14:39
remier cours de Potions
Si Heaven avait pris la décision de mettre Kostas et Faraday à l’écart de leurs copains, c’était par précaution plus que par simple punition, même si les deux jeunes poufsouffle le prendrait sûrement comme cela. En soit, elle s’en fichait pas mal, elle n’empêchait personne de se mettre à côté d’eux, elle voulait simplement les avoir juste devant elle pour éviter qu’ils ne fassent 1/ absolument rien du cours 2/ exploser leur chaudron juste par plaisir et envie de faire rire le reste de la classe. Quand Weasley vint se mettre à côté de Kostas au premier rang, elle ne broncha donc pas. Elle ne voulait pas l’asocialiser non plus, enfin ! La porte se rouvrit soudain sur miss Van Cress, nouvelle venue l’an passé. « Dépêchez vous de vous installer Miss Van Cress, et soyez plus ponctuelle à l’avenir, s’il vous plait. » laissa-t-elle entendre, sans pour autant avoir un ton particulièrement réprobateur. La jeune serdaigle s’installa rapidement sans faire de bruit et Heaven reprit son cours.
Une fois les diverses questions répondues, il fut grand temps de se mettre à la confection de la potion. Quelques élèves se dirigèrent vers la table sur le devant de la salle pour récupérer quelques ingrédients manquant, mais tous semblaient particulièrement studieux dans leurs préparations, ce qui ravit Heaven. Soit elle leur fichait assez la trouille pour qu’ils n’osent pas moufter, soit il était encore trop tôt dans l’année pour qu’ils n’osent faire des bêtises. Elle penchait pour la première option -il fallait avouer qu’elle était plus froide et à l’air sévère que son frère jumeau, qui était tout son contraire.
L’heure passait et pratiquement tous les élèves avaient terminé leur potion avec plus ou moins de succès. En passant dans les rangs, elle pu se rendre compte que la majorité des élèves avaient réussi. Certes, il y avait eu quelques ratés, mais pour un premier cours après deux mois de vacances où personne -sauf peut-être Chiara et son frère- s’étaient entraînés à l’art rigoureux des potions, c’était plutôt pas mal comme résultat. Chiara d’ailleurs, avait loupé sa potion et sa mine déconfite montrait bien ce qu’elle en pensait. Quant à miss Van Cress et malgré son retard, sa potion semblait réussie. Comme quoi. « Il vous reste une dizaine de minutes pour finir votre potion puis nous verrons qui a le mieux réussi dans chacune des années. Ce n’est pas grave si vous avez échoué, vous avez toute une année pour vous améliorer. » Il ne servait strictement à rien de décourager ses élèves dès le premier cours, mais Heaven savait qu’entre ceux qui détestaient les potions parce qu’ils ne supportaient pas de toucher des chenilles ou autres liquides plus ou moins visqueux, et ceux qui estimaient que cela ne servait à rien tant qu’ils avaient leurs baguettes, il fallait qu’elle prenne des pincettes. Si elle ne s’encombrait pas avec des démonstrations affectueuses, elle savait néanmoins féliciter ceux qui se donnaient la peine d’essayer.
A savoir
Vous racontez toujours votre préparation de la potion. N'hésitez pas à demander de l'aide à Heaven ou à vos camarades. Vous pouvez toujours rejoindre le cours en racontant l’avant-cours, votre arrivée dans la salle de classe et la préparation si vous êtes en retard. Vous pouvez répondre aux questions sans attendre de permission particulière et vous pouvez bien évidement poser des questions.
ϟ Dans les livres, le cours est obligatoire de la première à la cinquième année. Vous ne serez pas sanctionnés si vous ne participez pas.
ϟ Vous gagnerez 5 points par post de 500 mots et 10 points si vous dépassez les 1 000 mots.
ϟ Répondre aux questions peut vous faire gagner des points ! N'hésitez pas à vous tromper également, votre personnage ne peut pas être un puit de science ! (aucun point ne sera retiré si la réponse est fausse)
ϟ Vous pouvez répondre aux questions en levant la main. Considérez que vous obtenez le droit de répondre directement.
ϟ Ce tour sera le dernier. Il vous est encore possible de tenter votre chance pour votre potion si vous n'avez pas déjà posté. Le cours sera clôturé le dimanche 13 septembre.
ϟ Merci d'utiliser le dés attrapeur pour évaluer la réussite de votre potion (aucun GE ne sera décompté) - si le dés est oublié, la potion sera considérée comme échouée : 1ère année : doit faire plus de 50 2ème année : doit faire plus de 45 3ème année : doit faire plus de 40 4ème année : doit faire plus de 35 5ème année : doit faire plus de 30 5 points seront attribués à ceux réussissant leur potion & 2 points à ceuc qui auront échoué (et ayant posté)
Les inscriptions pour les élèves de première à cinquième année se déroulent ici et sont toujours ouvertes.
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions Lun 31 Aoû - 13:13
Cette nouvelle année à Poudlard n'était pas des plus roses : Quino avait ses problèmes de cœur, Alan aussi et en plus de ça, Stef lui faisait toujours la gueule (mais en même temps, c'était réciproque). Le temps ferait probablement son affaire, dès que le gréco-argentin se serait rendu compte qu'il y avait pire dans la vie que d'être au centre de rumeurs stupides. Pour couronner le tout, il n'allait pas pouvoir passer le premier cours de potions en compagnie de ses meilleurs amis. Le professeur Gibson, comme à son habitude, ne s'était pas montré clémente et avait séparé les deux fauteurs de trouble d'entrée de jeu. C'était parti pour deux heures d'ennui total, isolé dans son coin. Quino avait naturellement lâché un long soupir d'agacement, peu heureux d'ajouter ce nouvel obstacle à son bonheur. Heureusement que la coupe de quidditch reprenait, ça lui changerait les idées.
Dada fut l'une des premières à le sortir de sa solitude sans fin et, même s'il était censé lui faire la gueule car elle avait décidé de roucouler avec Montgomery, il saisit l'occasion de sortir momentanément de son isolement. « Ouaip, j'ai lancé un Endoloris sur Montgomery… J'suis collé à vie N'importe quoi, je suis allé au premier rang de mon plein gré, j'adore apprendre ! » répondit-il ironiquement. Même si la préfète lui avait brisé le cœur, elle ne pouvait pas être épargnée de ses blagues et sa répartie légendaires ça, ça reste à voir. Apparemment, Dahlia fut la seule à prendre Quino en pitié car même Stef et Lu ne l'avaient pas salué. Pour ce qui était de la Gryffondor, c'était normal, mais leur cousine aurait pu venir lui faire un gros câlin avant de commencer le cours, c'était la moindre des choses. Peut-être que Victoire pourrait s'en charger, du coup ?
Pour faire passer le temps - et surtout car il ne s'était toujours pas décidé à écouter en cours - le jeune garçon esquissait le modèle d'une de ses nouvelles inventions pour retourner le château : une sorte de catapulte qui aspergeait ses cibles de bombabouses en continu. Le projet n'en était encore qu'à la phase d'idée mais il ne tarderait pas à la mettre au point si Dieu le veut. À son grand soulagement, ses espoirs de ne pas passer le cours tout seul devinrent réalité et la belle capitaine des Gryffondor vint s'asseoir à côté de lui. Après tout, le professeur Gibson n'avait pas interdit que quelqu'un s'asseye à côté de lui, ou de Prudence. Le cinquième année accueillit le bisou de son amie avec grand plaisir et lui en colla un à son tour sur la bouche joue, s'assurant que cet acte soit fait dans le champ de vision de Dada. « Ma sauveuse ! » s'exclama-t-il, content qu'elle l'ait rejoint.
Puis, le cours commença et l'enseignante posa des questions auxquelles Dada et Vanellope répondirent, sans surprise. Aux réponses de la Serdaigle, Quino leva les yeux au ciel. Ne pouvait-elle pas arrêter de se manifester continuellement dans la vie du jaune et noir ? Même si elle n'était pas du genre à se faire remarquer, elle était une élève modèle et il était donc évident qu'elle joue à madame l'intello. Le trublion rapporta son attention sur Victoire qui lui proposa son aide. « Je veux bien. Je comprends rien à toutes ces étapes. On peut pas tout mettre d'un coup et espérer que la potion prenne la bonne couleur à la fin ? » En réalité, il avait vraiment envie de procéder de la sorte, mais commencer l'année en se faisant remarquer par Mme Gibson n'était pas la meilleure idée. Il avait assez de problèmes comme ça. Il décida alors de copier les actions de Vic et il pria pour voir apparaître un liquide vert dans son chaudron.
Dernière édition par Joaquín Kostas le Lun 31 Aoû - 13:13, édité 1 fois
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions Lun 31 Aoû - 13:13
Le membre 'Joaquín Kostas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 13 FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima
Ξ Sujet: Re: Années I à V • Cours de potions Jeu 3 Sep - 21:07
« Bah voyons. » avait répondu Dahlia à Quino, levant les yeux au ciel non sans une pointe de ce mélange typique d'amusement et d'exaspération que semblaient générer chez elle les répliques du greco-argentin. « Evite de faire exploser des trucs dans notre direction, ok ? » ajouta-t-elle en les désignant, Peony et elle. Mieux vaut prévenir que guérir, un adage d'autant plus véridique dès que Quino était concerné. Elle étudia un instant de plus le visage du brun, décidément confuse par son comportement récent, mais ne s'attarda pas plus longtemps.
Si Weasley ne s'était pas matérialisée aux côtés de Vanellope (et heureusement, elle avait déjà assez à gérer en étant enfermée dans les cachots, elle n'avait pas besoin de se coltiner en plus les bavardages insensés de la blonde - "Le saviez-vous ? Teddy a grandi de 0.2 cm cet été. Et sa couleur préférée est le vert caca d'oie. Une fois il est tombé dans un puits, et c'est mon papa qui a dû aller le chercher." et autres joyeusetés.), elle était pourtant bien présente au cours, chose dont la préfète put pleinement s'apercevoir alors qu'elle levait la tête pour écouter Vanellope évoquer son projet. Elle hocha machinalement la tête, répondant à son amie : « Oui on en avait parlé ! Je serais partante. » tandis que Quino et Victoire partageaient des embrassades dignes de deux naufragés ayant réchappé à une mort certaine. Haussant un sourcil, elle se pencha vers Peony, pour marmonner en gallois : « Qu'est-ce qui leur prend encore à ces deux-là ? » Référence au cours sur les sortilèges de projection, où ils s'étaient illustrés par des déclamations plus bruyantes qu'au théâtre. Elle savait bien que Quino et Victoire étaient amis. Le Poufsouffle lui avait assez reproché ses remarques peu amiables envers la capitaine de Gryffondor à la fin de l'année, mais aux dernières nouvelles, ils n'étaient pas non plus les meilleurs amis du monde. Ce rôle-là n'était-il pas réservé à Carmichael et Faraday ?
Espérant juste qu'ils ne se mettraient pas à déclamer à nouveau - une éventualité qui la laissait sceptique, car Lupin n'était cette fois-ci pas dans la pièce, et c'était généralement sa présence qui déclenchait les plus grandes crises de folie chez Weasley -, elle se détacha finalement des deux élèves assis au premier rang les fayots pour se concentrer sur sa potion. Gibson avait fermé la porte, et autour d'elle, les autres élèves commençaient à s'agiter. Concentrée pour ne pas laisser ses pensées dériver (c'était elle où on étouffait dans cette pièce ? Et finalement, est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu laisser la porte ouverte ? En fait, il valait peut-être mieux qu'elle parte il y a des mauvaises ondes dans l'air), elle acheva sa potion plus rapidement que nombre de ses camarades - mauvais plan -, mais parvînt quand même à esquisser un sourire satisfait en voyant la mixture prendre la teinte attendue, et en entendant Vanellope le lui confirmer. « J'ai l'impression oui ! » Avec neutralité, elle observa le chaudron de sa camarade : « Je crois que ce n'est pas tout à fait bon pour la tienne. Tu avais bien secoué le jus de figue ? » demanda-t-elle en feuilletant le manuel de potions, décidée à se distraire - il restait encore à attendre que Gibson vérifie leurs mélanges, et à en essayer certaines sur les grenouilles. Bref, ils n'étaient pas sortis de l'auberge, du tout. De loin, elle crut percevoir que la potion de Quino n'avait pas la bonne teinte non plus - Weasley ne devait pas être une si bonne prof' qu'elle se targuait de l'être -, puis elle ramena les yeux vers sa jumelle : « T'en es où Peo' ? J'peux t'aider ? » Voulant éviter à tout prix l'oisiveté, elle aurait été presque été prête à finir la potion de la Serpentard pour elle.