Pour ce qui était de troquer Quino contre Victoire en camarade de dortoir, Alan fut un peu surpris de voir que Vane' était prête à se débarrasser de Vic'. Ce ne devait pas être calme tous les jours certes, mais le Poufsouffle ne put s'empêcher d'être un peu choqué. Elles étaient amies quand même ! : même lui avait réussi à trouver des bons côtés à Victoire, même si son esprit de compétition gâchait un peu leur relation. Mais ça ne valait que pour lui, Alan était sûr qu'elle n'était pas la même avec d'autres personnes, c'était son statut de capitaine qui faisait ça.
- Je le garde. Répondit-il avec un sourire. C'était son meilleur ami, il ne l'échangerait contre personne.
V'
Pas Victoire non. Non, pas Viska non plus. Valentina ? Essaye encore ! lui lista ensuite le noms des personnes présentes dans Magic Mix et Sterne. Bien qu'il en connaissait quelques une, il dut reconnaître qu'il fit cependant quelques découvertes. S'il savait que Viska et Victoire étaient ensemble à Sterne, il ignorait que cette dernière était aussi à MM. Tout comme Erin, qu'il ignorait être aussi dans les deux groupes
Erin et Victoire dans les mêmes groupes, vraiment ? Une bonne idée ?- Psychée, la sœur de Lucas ? Interrogea t-il
J'ignorai que toi, Vic', Erin et Lucrecia étaient dans les deux groupes ! Confia t-il, un peu honteux d'être aussi peu renseigné sur le groupe dont Viska et V' faisaient partie. Mais en même temps l'un dans l'autre, ce n'était pas comme les groupes se produisaient tous les week-ends, et dans la mesure où Alan ne participait plus à aucune discussion, ce genre de commérages sur les potins de Poudlard lui passait clairement au dessus.
- Oui, je comprend. Bon en même temps c'est une option, on est bien libres de la choisir ou non/. Répondit-il, comme s'il aimait se contredire : il était bien conscient que la matière était optionnelle mais il se demandait surtout à quoi elle pouvait servir concrètement dans des métiers lambda. Pour ce qui était des métiers spécifiques, il était clair que ça avait son utilité. Alan lui, n'avait pris cette matière que par passion, et parce qu'elle lui paraissait importante pour comprendre et combattre Magicis Sacra, qui en étaient friands.
Les deux amis finirent leur traduction et Alan se relit une dernière fois pour être sûr de ne pas s'être trompé : il détestait bâcler un devoir sans se relire, c'était toujours là qu'on peaufinait un devoir et qu'on le rendait meilleur. L'inattention faisait faire bien des fautes et c'était ce qui permettait de différencier un excellent devoir d'un devoir correct.
- Moi aussi. Confia t il, satisfait du résultat. Il rangea ses affaires, une par une, sans manquer de jeter un regard noir à Mme Pince de qui il n'avait pas digéré l'intervention. Il était un peu contrarié de ne pas travailler plus, mais sa présence à la bibliothèque ne pouvait s'éterniser : dorénavant, il faudrait qu'il trouve un endroit calme, sans personne, pour mieux étudier. Il supportait de moins en moins la présence d'autrui. S'il prouvait trouver la salle sur demande, ce serait génial en fait. Il ne craindrait l'arrivée de personne, serait isolé de tout bruit, et ne serait plus obligé de subir les sautes d'humeurs de Mme Pince
tu peux parler.
- C'est parti ! Lâcha t-il dans un élan mi-sincère, mi-exagéré. Clairement, il n'était pas
ravi de faire une pose dans ses révisions, mais il devait reconnaître d'un petit goûter entre ami ne pourrait pas le tuer. Il prendrait des forces et ne serait que plus opérationnel après.
(588)
[Terminé pour Alan]