Ξ Sujet: Re: Thème • PV • There is always time for tea. Dim 8 Nov - 11:39
Rassurée sur le fait que la grand-mère d’Erin devrait normalement l’aimer, Kate passa à autre chose, aussi rapidement qu’elle savait le faire, parlant couleur de cheveux. « C’est vrai que ça te va bien ! Mais j’aime beaucoup le rose, ça change ! » Elle-même ne souhaitant pas changer de couleur, tout du moins pour le moment, la question ne se posait pas de son côté. Erin lui affirma ensuite qu’elle était fille unique, ce qui leur faisait un nouveau point commun. Quand elle lui parla de son cousin, Kate du plonger dans ses souvenirs du bal de l’an passé. Elle se rappelait parfaitement que cette année là, comme comme le bal qui s’était déroulé quelques semaines auparavant, Victoire avait été élue Miss Poudlard. Elle finit, tant bien que mal, par remettre un visage sur le prénom que lui avait donné la métis. « Ah oui, je vois ! Mes cousins sont plus grands ou plus jeunes, donc je n’ai pas de famille ici. » Ce qui ne la dérangeait pas, au demeurant, mais peut-être que c’était sympa d’avoir de la famille à l’école, après tout.
Kate ne savait pas trop comment les elfes s’organisaient dans les cuisines. Elle savait seulement qu’ils étaient toujours en train de courir partout, et de faire en sorte de satisfaire tout le monde. « Ah, oui, maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il n’y pas vraiment de plats d’autres pays… Enfin, il y a bien des pâtes et des pizzas, mais à part ça… » Pourtant, il y avait énormément d’élèves avec des origines différentes, surtout cette année, il y avait quand même eu cinq nouveaux élèves, dont deux qui venaient du continent africain, Lucrecia qui venait d’Argentine et les jumeaux qui arrivaient de Russie. Si l’on prenait en compte les origines des élèves anglais, mais qui avaient de la famille française, espagnole, grecque ou autre, il y avait tout de même de quoi faire… Mais Erin avait peut-être raison. Peut-être que les elfes de maison -ou plus généralement la direction- n’avait jamais vraiment pensé à changer ses menus. Elle nota l’idée dans un coin de sa tête et se dit qu’elle irait, plus tard, demander aux elfes de maison ce qu’il en retournait. Car si elle pouvait avoir des ramen un midi, elle ne disait pas non du tout !
Leurs thés et leurs petits gâteaux terminés, il fut temps de régler tout cela, avant de pouvoir aller faire un tour dans le village sorcier. Katarzyna aimait bien s’y promener, même si cela n’avait rien à voir avec les rues de Tokyo. Par contre, en ce samedi exceptionnel, où tous les élèves de l’école -ou presque- se pressaient dans les ruelles de Pré-au-Lard, il y avait quelques airs de Shibuya, en heure de pointe. Ce qui était assez drôle, parce que le village pittoresque n’avait absolument rien à voir avec la capitale japonaise et clairement, il n’était pas habitué à autant d’affluence. « Il y a tellement de monde, c’est oppressant, non ? » Kate n’avait pas vraiment de problème à aller vers les autres, à les prendre dans ses bras et tout ce qui allait avec, par contre, elle détestait être bousculée et se prendre des coups de sac malencontreux. Poussant plus d’un soupir sur le trajet jusqu’à la confiserie, elle tendit la main pour ouvrir la porte, mais un élève à l’intérieur de la boutique fut plus rapide qu’elle. Nez-à-nez avec un élève de Serdaigle, vu la couleur de son écharpe, Kate se mit sur le côté pour le laisser passer puis pénétra dans la boutique en compagne d’Erin. « C’est fou ce monde. Quelle idée de laisser sortir les premières années ? Ils vont dévaliser les magasins de bonbons et de farces et attrapes avant qu’on puisse faire nos provisions… » Non pas qu’elle comptait particulièrement faire des provisions en farces et attrapes, elle était très loin de tout cela, mais elle aimait bien passer chez Zonko pour voir ce qu’ils proposaient et ce à quoi elle devait faire attention, pour son propre bien. Elle se souvenait parfaitement de la colère qui l’avait prise à la gorge quand un frisbee à dents de serpent fou s’était déchainé dans la grande salle, alors qu’elle profitait d’une heure d’étude pour se préparer tranquillement un thé, aux côtés d’Hachi. La théière en porcelaine, gracieusement prêtée par les elfes de maison, s’était retrouvée coupée en deux, sa tasse s’était renversée sur la table, gâchant ainsi un sobacha dont elle rêvait depuis le matin même. Kate repéra de suite la gérante du magasin, tout aussi blonde qu’elle, avec un sourire bienveillant collé aux lèvres. « Bonjour madame Harris ! » lui lança-t-elle, ravie de voir qu’elle laissait la vendeuse s’occuper des encaissements et qu’elle remplissait plutôt les rayons pour palier à la demande accrue de la journée. « Ah, bonjour Katarzyna. Je sais ce que tu vas me demander… » Kate esquissa un léger sourire, espérant réellement que sa demande avait, enfin, été prise en compte. « Je n’ai pas fait de chocolat au matcha. Mais peut-être que tu pourrais venir pendant les vacances, et nous pourrions en parler ? Peut-être que toute une gamme au thé pourrait avoir son petit succès. » Si la blondinette avait perdu son sourire lorsqu’elle avait su que ce n’était pas aujourd’hui qu’elle aurait son chocolat, elle le récupéra rapidement quand Emily Harris lui proposa de l’aider. « Avec plaisir ! Le secret, c’est de bien choisir son fournisseur. Un thé de mauvaise qualité aura forcément un impact négatif sur le chocolat. » Et ce n’était réellement pas ce que l’on voulait, loin de là ! Se tournant vers son amie, elle reprit « On fait notre tour et on rentre ? Si tu veux, je te ferais un vrai thé dans la salle commune ! » Elle venait, certes, de finir un thé, mais elle préférait largement boire un nouveau thé vert dans la grande salle ou dans sa salle commune, s’ils en avaient encore le temps avant le dîner ! Et de toute manière, Kate ne disait jamais non à un thé maison, c’était bien connu! Pas vrai Dada ?
acidbrain
• 1 006 mots • terminé pour Kate
Erin Hazzard
Parchemins : 666Âge : 19 ans {01.07.1998} Actuellement : Chanteuse et mannequin Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 1 FACECLAIM: Roseanne Park / Im Na Yeon
Ξ Sujet: Re: Thème • PV • There is always time for tea. Jeu 12 Nov - 12:49
There is always time for tea« Oui, j’aime bien aussi, mais ça serait plus original s’il n’y avait pas V pour changer de couleur toutes les deux semaines ! » Sachant que les couleurs favorites de la brunette étaient quand même son brun naturel ou le rose pétant qu’elle arborait ces derniers temps. Celui qu’Erin avait choisi était plus clair, plus proche finalement de la palette de couleur du blond qu’elle avait à d’autres moments. Elle avait essayé le rouge aussi, mais elle n’avait pas été convaincu, les couleurs foncées lui rappelait trop celle d’origine et son physique d’avant sa métamorphose en idole de la pop.
Erin ne rebondit pas au sujet de la famille de Kate, ni sur les plats que les elfes leur servaient et qui étaient presque tous anglais, ou en tout cas anglo-saxon au sens large. La métis se nota dans un coin de la tête de suggérer aux elfes de s’ouvrir à d’autres cuisines, même si elle savait qu’au fond il n’y avait pas plus traditionaliste qu’eux. Les deux filles terminèrent leur thé et décidèrent de se rentre dans l’antre des douceurs, à savoir Honeydukes. « C’est vrai qu’il y a du monde aujourd’hui, c’est plus calme d’habitude. » Déjà parce que certains élèves décidaient de rester à Poudlard, mais que là, la présence des premières et deuxièmes années avait poussé pas mal de monde à sortir le nez de son trou. « Je suis sûre que les commerçants ont prévu un stock en conséquence, ne t’inquiète pas. Ça va être une très bonne journée pour eux. » Ce qui était toujours une bonne chose vu qu’ici c’était le seul village 100 % sorcier du Royaume-Uni !
Finalement, les deux demoiselles entrèrent dans la boutiques de sucreries et, aussitôt, Kate se dirigea vers la gérante des lieux qui confirma qu’elle n’avait pas encore eu le temps de faire des chocolats au thé. Dommage, Erin aurait bien aimé en goûter, elle n’avait pas souvenir d’en avoir déjà mangé alors que ça devait bien se marier comme le prouve le cake que j’ai fait avant hier. Puis, elles décidèrent de reprendre toutes les deux le chemin du château après un rapide tour du village pour finir leurs emplettes : « Je veux bien que tu me prépares un vrai thé japonais comme tu les aimes en rentrant. » Non seulement Erin aimait bien ça, mais elle ne doutait pas une seconde que ça ferait plaisir à sa camarade aussi de pouvoir boire ce qu’elle considérait être la seule et unique boisson valable.